Aller au contenu

My hero academia 378


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapter 378: The Story of How We All Became Heroes - Part 3

 

The chapter begins with La Brava saying that in her shut-in era she hacked into Feel Good Inc's servers for fun and caused their home screen to be taken over by Ganriki Nekos, cats with huge eyes. We see a flashback of Skeptic freaking out at the time and he remembers her

She then causes all the monitors that Skeptic is controlling to be taken over by dancing Ganriki Nekos, causing him to freak out again. He then realizes that he needs to escape and turns the two most important computers into humanoids

The cops then notice that even though the system has been restored, U.A. is still falling. La Brava says that there was too much damage and that she still needs to create a new system that will work with the remaining parts, but she won't be able to make it on time

Tsukauchi doesn't like the idea of teaming up with villains, but remembers Aoyama and the possibility of change that he represented. Cut to U.A. and Deku remembers Tomura's line in the last war, that not understanding each other is what makes them heroes and villains

Mandalay warns that the school is going to fall and everyone starts running. Kaminari and Fukidashi see the Twice clones and get worried about Aizawa and Monoma. The US jets talk about firing lasers, but are afraid of hitting allies. It is then that they spot someone...

GENTLE is hopping in the air right on top of the ocean!!! Cut to Skeptic and we see that he has been cornered by Hound Dog, Ms. Joke, Shindou and Nakagame (!!!!!!!!! 🐢). We see Tsukauchi saying "we're counting on you, Tobita" and La Brava yelling "Good luck, Gentle!!!!"

We see a flashback of Mikuzu prison being destroyed by the Tartarus escapees. Muscular says that the prisoners are now free and they start thinking about all the evil they'll do now, but Gentle stands in front of them and asks if they really want to continue on this path

He remembers the words of the gorilla cop, saying that he could start over, and recognizes his own mistakes. The prisoners come to attack him and Gentle looks scared, but he remembers Deku and his eyes open once again, displaying a confidence that overcomes the tears

We then see that he fought back and managed to stop ALL the other prisoners from escaping. The police then arrive and ask what he wants in return. Gentle says that he wants to meet with La Brava. The time they have spent apart has made their love even stronger

Cut to the present and we see that Gentle has managed to hold the entire U.A. using his Gently Super Lover. He wonders if that young man is still fighting to protect someone's smile and remembers the time he failed to save a man who was falling from a building

Mandalay warns everyone that the fall was prevented by something that looks like an air trampoline. Deku realizes it's Gentle but in the next second Banjo appears saying that Shigaraki's moving again. He moves his hand towards the ground, but a bullet tears it appart

Tsukauchi then finishes his speech: "Even though they are villains, I chose to believe in something that exists deep in their hearts. Their 'origin'." That's when we see LADY NAGANT on top of a building with her gun pointed at U.A! End of chapter!

ALSO All Might left the building bringing a mysterious suitcase with him.....

 

Traduction 

 

Chapitre 378 : L'histoire de comment nous sommes tous devenus des héros - Partie 3


Le chapitre commence avec La Brava disant qu'à l'époque où elle était fermée, elle a piraté les serveurs de Feel Good Inc pour le plaisir et a fait prendre en charge leur écran d'accueil par Ganriki Nekos, des chats aux yeux énormes. Nous voyons un flashback de Skeptic paniquer à l'époque et il se souvient d'elle

Elle fait ensuite prendre en charge tous les moniteurs que Skeptic contrôle en dansant Ganriki Nekos, ce qui le fait paniquer à nouveau. Il se rend alors compte qu'il doit s'échapper et transforme les deux ordinateurs les plus importants en humanoïdes. 

Les flics remarquent alors que même si le système a été restauré, U.A. tombe encore. La Brava dit qu'il y a eu trop de dégâts et qu'elle doit encore créer un nouveau système qui fonctionnera avec les pièces restantes, mais elle ne pourra pas le faire à temps

Tsukauchi n'aime pas l'idée de faire équipe avec des méchants, mais se souvient d'Aoyama et de la possibilité de changement qu'il représentait. Couper à U.A. et Deku se souvient de la ligne de Tomura dans la dernière guerre, que ne pas se comprendre est ce qui fait d'eux des héros et des méchants

Mandalay prévient que l'école va tomber et tout le monde commence à courir. Kaminari et Fukidashi voient les clones de Twice et s'inquiètent pour Aizawa et Monoma. Les jets américains parlent de tirer des lasers, mais ont peur de toucher des alliés.  C'est alors qu'ils repèrent quelqu'un...

GENTLE sautille dans les airs juste au-dessus de l'océan !!! Plan sur Skeptic et on voit qu'il a été acculé par Hound Dog, Ms. Joke, Shindou et Nakagame (!!!!!!!!!!! 🐢). On voit Tsukauchi dire "on compte sur toi, Tobita" et La Brava crier "Bonne chance, Gentle !!!!"

Nous voyons un flashback de la prison de Mikuzu détruite par les évadés du Tartare. Muscular dit que les prisonniers sont maintenant libres et ils commencent à penser à tout le mal qu'ils vont faire maintenant, mais Gentle se tient devant eux et leur demande s'ils veulent vraiment continuer sur cette voie.

Il se souvient des paroles du flic gorille, disant qu'il pouvait recommencer, et reconnaît ses propres erreurs. Les prisonniers viennent l'attaquer et Gentle a l'air effrayé, mais il se souvient de Deku et ses yeux s'ouvrent à nouveau, affichant une confiance qui surmonte les larmes.

Nous voyons alors qu'il a riposté et a réussi à empêcher TOUS les autres prisonniers de s'échapper. La police arrive alors et lui demande ce qu'il veut en retour. Gentle dit qu'il veut rencontrer La Brava. Le temps qu'ils ont passé séparément a rendu leur amour encore plus fort

Coupez au présent et nous voyons que Gentle a réussi à tenir l'ensemble de l'U.A. en utilisant son Gently Super Lover. Il se demande si ce jeune homme se bat toujours pour protéger le sourire de quelqu'un et se souvient de la fois où il n'a pas réussi à sauver un homme qui tombait d'un immeuble.

Mandalay avertit tout le monde que la chute a été empêchée par quelque chose qui ressemble à un trampoline aérien. Deku se rend compte que c'est doux mais dans la seconde suivante, Banjo apparaît en disant que Shigaraki bouge à nouveau. Il déplace sa main vers le sol, mais une balle la déchire

Tsukauchi termine alors son discours: "Même s'ils sont des méchants, j'ai choisi de croire en quelque chose qui existe au plus profond de leur cœur. Leur" origine "." C'est alors que nous voyons LADY NAGANT au sommet d'un immeuble avec son arme pointée sur U.A !  

Fin de chapitre !

AUSSI, All Might a quitté le bâtiment en emportant avec lui une mystérieuse valise .....

 

 

Révélation

20230117_215315.thumb.jpg.847d9fb9750e46c444a3e05e81165b0d.jpg

 

20230117_215814.thumb.jpg.bf4c8b98fd40894b7e13c3e2ededd385.jpg

 

20230117_220403.thumb.jpg.5c96af6ade13e25db9c1b08abf4de2aa.jpg

 

20230117_220744.thumb.jpg.87ff098ef9cf1ff8eaa9d10905a53a7d.jpg

 

20230117_221434.thumb.jpg.47438704940ef1331c9b4411baeeee80.jpg

 

20230117_221535.thumb.jpg.4d587bb23166300562d4684bd90e0310.jpg

 

20230117_221915.thumb.jpg.e6f3c56b44b15ca9c6cc78b3f5d6e80a.jpg

 

20230117_222330.thumb.jpg.186454504b2a1a8aa8aac768c51a057c.jpg

 

20230117_222702.thumb.jpg.913754f9e2f416766a9d6bd3f144ee71.jpg

 

20230117_223054-1.thumb.jpg.014a6eb405e06f5703b5642c4742830d.jpg

 

20230117_223237.thumb.jpg.bcecc93d099f880c788a1e0e989e3156.jpg

 

20230117_223436.thumb.jpg.2b67fe68160c468634e2a1d404791d7b.jpg

 

20230117_223748.thumb.jpg.2bce26744e357985ffb60b88ceafb168.jpg

 

20230117_224205.thumb.jpg.9de8748fbe9310bb82217369742ff118.jpg

 

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis déçu du retour d'autant d'ennemis du coté des héros... Bientôt le retour d'Overhaul réparé par Eri dans la même ligné pour arrêté OFA... Alors que certains personnages n'ont jamais brillé... genre Vlad King le prof de la classe B, plusieurs personnage de la classe B qui aurait pu être mis bien en avant au lieu d'être des faire valoir de la classe A , autre que Monoma bien sur... (le pire à été le groupe 4 de Classe A VS B qui ont été clairement que des pantins inutile, la pour faire briller Bakugo)

 

Surtout comment on voit comment l'auteur a géré de façon pitoyable certain héros ( Edge Shot, qui est la que pour Bakugo (encore lui lol) ), le Big 3 et Best Jeannist qui ont été ridicule ect...

 

Sans compté les personnages jamais revenu, ceux avec les casquette, l'école rival/allier invisible... Mais à la place de tous ces personnages bâclé, on se tape le retour de certain qui ont déjà eu leur heure de gloire... C'est toujours le même soucis dans les shonens je trouve. toujours la même brochettes de héros/ennemis allier, alors que ça pourrait bien plus alterné, et surtout moins saoulé avec le pseudo rival, mais c'est vrai, ça plait trop au ado boutonneux ;) 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas le revirement de situation de certains vilains moches. Voici ma pensée 

Gentle s'est converti en vilain parce qu'il ne faisait qu'échoué, pas de soutien moral. Bref, tout le monde lui avait tourné le dos. 

 

Labrava ayant beaucoup des talents mais trop sensible pour gérer son amour, elle a été harcelé et trahis par celui pour qui son cœur avait choisi et ses amis. Du coup, elle a sombré dans la déprime, l'insomnie, bref une vie des misère avant de suivre Gentle qui avait embrassé le côté obscur. Le tout dans l'optique de trouver l'amour.

 

Le couple s'est fait remarqué dans l'optique de se faire un nom dans ce monde héroïque. 

 

Lady nagant prédécesseur de Hawks, elle ne savait plus où se donnait la tête vu qu'elle n'arrivait plus à différencier le vrai du faux. Après sa libération, elle fut manipulé par Afo bien que au fond d'elle, il y avait une faible lueur de bonté. 

 

En gros, ils ont agis de façon à réparer les dégâts qu'ils ont causé dans le passé. N'oublons pas que l'alliance avait capturé Katchan dans l'optique de lui tourner la tête. Une tentative qui fut un échec. 

 

Je trouve que l'auteur a pioché les bonnes personnes car ça aurait été difficile de gober une personne comme muscular de changer de camp ou black mist bien qu'on connaisse l'identité du cadavre. Si cela arrive pour Overhaul, je ne serai pas contre car le gars pensait bien faire histoire d'aider son bienfaiteur mais il s'est perdu en route et s'est allié avec les mauvaises personnes. 

 

Maintenant à l'auteur de bien gérer la suite car les super vilains ont toujours l'avantage. Je me demande que fera All might avec cette mallette. Est-ce pour fournir à Nagant son arme ou autre?

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop apprécié l'arc Gentle, car ça faisait vraiment trop arc filler au sein du manga (un méchant un peu random sans lien avec la trame principale qu'il faut arrêter avant le début du concert, bon...)

 

Mais content de voir que l'auteur a réussi à reprendre Gentle et La Brava et les rendre utiles, avec de belles planches en plus.

 

Concernant la valise d'All Might, je pense qu'elle contient son costume. Ca fait un peu moins d'une dizaine de chapitres que j'ai un doute, mais là maintenant j'ai la quasi certitude : La cavalerie arrive pour un ultime sacrifice.

Modifié par NukaCola
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi aucun souvenir de Gentle et la naine, il a fallu un petit moment pour que je me rappel juste qu'ils venaient d'un arc complètement osef

 

Nagant de retour, bientot Overhaul aussi probablement. J'ai hate de revoir ce dernier en action, il m'avait beaucoup marqué pour le coup (meme si son pouvoir faisait malheureusement passer Shigaraki pour une version Lidl à l'époque)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir Gentle et La Brava du coté des héros cette fois et content de voir également que Nagant ait survécu à ses blessures et qu'elle rejoigne également le camp de Deku et je suis de l'avis de @il credino Mkl je trouve comme lui que le choix de l'auteur à été judicieux concernant les personnages dont il fallait faire changer de camp, c'était des personnages ambigu dans leur façon de faire le mal et je trouve que les retrouver à ce moment là de l'histoire est bien trouvé par l'auteur car comme dit par Gentle dans le chapitre c'est grâce à Deku qu'il a pu trouvé le courage de changer d'état d'esprit et d'aller de l'avant en aidant la police plutôt que de s'opposer à eux, bref j'ai beaucoup aimé ce chapitre vivement le prochain.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de gentle , notre sauveur à tous XD .

 

La redemption pour ces trois là est venu , manque plus que Stain et overhaul pour complété

 

Un juste retour vers la lumière pour Gentle et nagant qui ont retrouvé de l'espoir pour l'un et décidé de changé pour l'autre

 

overhaul sera là pour réparé deku , contré la désintégration et la super-régénération . 

 

Srain pourra le paralysé mais bien sur on se doute que Tomura / AFO aura des alter pour contré ça   . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, strikefreedom42 a dit :

overhaul sera là pour réparé deku , contré la désintégration et la super-régénération . 

Il faudra d'abord qu'il se sorte de sa "léthargie psychique" et surtout qu'il récupère ses bras (par les quels passait son Alter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 23:31, strikefreedom42 a dit :

Oui c'était prévu comme ça quand je l'es dit XD , mais comme deku a dit qu'il l’emmerai voir eri sa paraîtrai logique . 

Reste à savoir si on lui a permis de revoir eri. C'est à Eri de prendre une décision car les personnes qui ont traversé des choques émotionnels/traumatisme ont tendance à rechuter face à plusieurs facteurs (un souvenir, le fait de voir la personne, un son, une image, une situation, etc.). La mère de Shotou en est le parfait exemple. 

Reste à savoir si ce dernier se ressaisira au vu de sa situation mentale. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...