Aller au contenu

RIP (les morts auxquels vous voulez rendre un dernier hommage) [SPOIL]


lilas
 Share

Messages recommandés

Je me devais de faire un petit topic à l'occasion de la mort de Ringyoku. 

Révélation

image.png.7a4f5582c61f692558c6fa1d3df9628f.png

Le mec qui a quand même sauvé Denyuu, Shin et Kyoukaï en amenant opportunément Bihei au moment où l'irréparable allait être commis sur les collines de Kokuyou. 

Il avait la classe, n'était pas un sadique impénitent, était copain avec Naki et était fier de servir un GGSC et de n'être plus un brigand sans foi ni loi. Bref, il avait tout pour rejoindre la HSA mais Hara en a décidé autrement, malheureusement... 

RIP Ringyoku.  

 

Et vous des morts à célébrer ? (plutôt hors HSU. Je ferai un sujet spécifique sur les morts de la HSU).  

 

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, little b a dit :

3 lignes pour un perso qui t a marque ...
c'est du troll @lilas 🤣

 

Mais nan mais l'idée c'est de faire un fil sur les morts auxquels vous voulez rendre un dernier hommage ;)

Autrement dit ce n'est pas un sujet exclusivement dédié à Ringyoku. 

 

@I shiro c'est pas la grande forme aujourd'hui mais ça va quand même merci ;)

 

Edit : en général, les textes de pierre tombale, c'est encore plus lapidaire. Plus sérieusement, faire court, c'est bien aussi. cela me laisse l'occasion de revenir dessus en longueur plus tard sur un coup de mélancolie. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Et vous des morts à célébrer ? (plutôt hors HSU. Je ferai un sujet spécifique sur les morts de la HSU).  

N'en dis pas plus. 

 

Screenshot_2023-04-06-23-23-42-513-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.43b4269be8d9efdb5db08dece778f571.jpg

 

J'attendais tant de lui...

 

Il avait le chara design, l'histoire magnifique, les compétences guerrières, des dynamiques intéressantes avec Kyoukai... 

 

Il m'a tellement marqué tout au long de cet arc si particulier qu'est Kokouyou. Plus que celle de Keisha, la mort de RyuuTou nous impact. On ne peut en sortir indifférent. Les envahisseurs, contrairement à ce que dit Kyoukai (deuxième réplique la moins cohérente de la série) c'est bien Qin, c'est bien l'unité Hi Shin! RyuuTou meurt en protégeant sa ville, obtenant dans son dernier souffle sa sécurité. 

 

Si j'avais suivi cet arc hebdomadairement, j'aurais probablement théorisé que RyuuTou deviendrait général sous une Kyoukai indépendante, ce n'est malheureusement pas arrivé. Mais je pense que cela a posé les graines d'un prochain rattachement de Rigan (ou ville actuelle de Kisui, avec le habitants de Rigan) à Qin, à Shin. J'y crois, et ce, grâce à RyuuTou. 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to @lilas

@lilas


Bonjour,

 

Je me suis permis de modifier ton titre après que tu aies expliqué ton point de vue afin d'éviter les ambiguïtés et autres incompréhensions ou flous artistiques.

Nouveau titre : RIP (les morts auxquels vous voulez rendre un dernier hommage) [SPOIL]

En espérant que cela te convienne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to RIP (les morts auxquels vous voulez rendre un dernier hommage) [SPOIL]
  • 5 months later...

Je m'en régale toujours. Parce qu'il est bien dessiné mais aussi par l'adversaire qu'il punit ainsi

 

Révélation

image.png.445cd63c0fdabd4c052bf34771a4ac31.png

 

Même si je dois aussi dire que celle-là n'a rien à lui envier parce qu'il y est une incarnation de la faucheuse implacable... 

 

Révélation

image.png.f6daa68a06bf814693e20483f30f101a.png

 

RIP again, Gyou'un !

Entre Rinko et lui, ce sont vraiment deux monstres de classe inégalés en combat jusqu'ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lilas a dit :

Entre Rinko et lui, ce sont vraiment deux monstres de classe inégalés en combat jusqu'ici. 

**tousse** **tousse** Ouki **tousse**
 

Houken avait une forme de classe aussi, au début, avant de devenir un running gag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mollo a dit :

**tousse** **tousse** Ouki **tousse**
 

Houken avait une forme de classe aussi, au début, avant de devenir un running gag. 

 

Oui mais je veux dire comme antagonistes de Qin... et de Shin. 

Tu as raison pour Houken. Les deux premiers combats sont aussi très marquants. Et j'ai même été assez agréablement surpris à la relecture du dernier duel. Mais le personnage n'était pas aussi inspirant. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Mais le personnage n'était pas aussi inspirant. 

Disons que la différence entre sa fin et celle de Kanki (dans les deux cas deux monstres sacrés du manga, dépeint pendant leur histoire comme dépourvus de sentiments), c’est que Hara a fait de Kanki un être très humain et sincère, là où Houken est resté une forme de caricature de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...