Jump to content

My Hero Academia 389


Popoche
 Share

Recommended Posts

Spoil :

 

Chapitre 389 : Soulagement et prières

 

Le chapitre commence par l'explosion qui se produit et les flics du QG disent que la vitesse d'augmentation de la température a ralenti mais cela ne signifie pas qu'ils ont réussi à arrêter l'explosion, car la température elle-même n'a pas baissé Nous voyons Rei,

Fuyumi et Natsuo utilisant leur glace pour se protéger, puis cela passe au POV de Dabi. Il regarde Endeavor et pense "tout le monde me regarde. Oh, c'est ce que je ressens... Si c'était si facile à faire, pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt ?

 

Pendant ce temps, Tiger dit à tous les héros d'évacuer et nous voyons qu'Uraraka combat toujours Toga sous sa forme Twice. Tetstutetsu tient la main de Kendo pour la faire courir plus vite et les enfants Masegaki sont dans les robots UA, regardant l'explosion sur une tablette

La journaliste qui est apparue il y a quelques chapitres survole la zone dans son hélicoptère et filme tout, tout en se souvenant d'Endeavour leur disant pour le regarder. Dans l'un des camps d'évacuation, le "Tu ne peux pas le voir?" garçon regarde tout en priant

 

Coupure sur un café aux Philippines pour montrer une femme commençant également à prier. L'un des enfants de Masegaki dit "ça va, nous avons toujours Five Peepee Man", puis cela coupe à Shoto et Iida volant dans le ciel à une vitesse folle alors que Shoto active son mouvement Phosphor. Fin du chapitre

 

Images :


 

Révélation

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

 

Edited by Popoche
  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Ben non vu que sur Manga Plus, le chapitre sort le 28 de ce mois. 

 

J'ai eu une frayeur pour rien. 

Souvent, Manga Plus a un temps de retard pour mettre à jour les infos de publication quand il y a une déprogrammation sauvage.

 

La news sur la pause surprise de MHA cette semaine a été relayée sur le compte Twitter Shonen Jump News, qui est généralement bien au fait des infos relatives au magazine 😢

 

https://twitter.com/WSJ_manga/status/1661240782404345857?s=20

Link to comment
Share on other sites

Yo les gars. Dites moi , je me fais des films ou cette " fin " de my Heroes Academia est la moins hypée de l'histoire récente des shonen a succès  ? 

 

J'ai l'impression que ça n'avance pas . Et pire que 3 quarts des intrigues n'ont aucun espèce d'intérêt ..

 

Et franchement ça me fait mal . 

  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne partage absolument pas ton avis, Shin-Wara : personnellement, je me régale avec cet arc-final de MHA. Chaque perso a droit à sa mise en avant de manière organique par rapport à son histoire tout au long de la série. Même les persos secondaires (voire tertiaire : quel plaisir le retour de Gentle et de Love Lover 🥰!) se voient offrir leur occasion de briller, sans que ça fasse forcer dans l'intrigue.

 

Je me souviens d'un Naruto ou des Bleach où les arcs finaux avaient été de vraies purges, avec des adversaires inintéressants et une conclusion claquée au sol (Kaguya le boss de fin sortie de nulle part, façon J-RPG de la vieille époque, je l'ai encore en travers de la gorge 😣).

 

Alors que là, franchement, j'ai trop envie de voir les conclusions de tous les combats en cours, que ce soit contre Crématorium, contre Himiko, le combat All Might / AFO et bien sûr Deku contre Shigaraki !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Heimdäl a dit :

Je ne partage absolument pas ton avis, Shin-Wara : personnellement, je me régale avec cet arc-final de MHA.

Je suis content de lire ça ( sans ironie ) . 

Parce que mer*e c'est un monument ce manga.  

Heureusement que tt le monde n'est pas déçu par ce qui se passe. 

 

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

En fait on s'aperçoit que Horikoshi a pas envie de rush et prend son temps,

Oui ça c'est sûr.  

 

Après , peut être que c'est une impression tronquée ( pour moi je veux dire ) et qu'en lecture globale ce sera top. 

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

Mais je vois pas quels sont les Shônens récents à avoir une fin plus hypante. C'est en général qu'on en vient à cette partie que ça commence à coincer. 

Je pensais surtout a kimetsu no yaiba en écrivant ça , pour te donner un exemple. ( Il y en d'autres mais dans des styles un peu différent , genre aikyuu ) 

 

 

 

il y a 41 minutes, Heimdäl a dit :

Je me souviens d'un Naruto ou des Bleach où les arcs finaux avaient été de vraies purges, avec des adversaires inintéressants et une conclusion claquée au sol (Kaguya le boss de fin sortie de nulle part, façon J-RPG de la vieille époque, je l'ai encore en travers de la gorge 😣).

Ça remonte un peu plus loin ,mais  c'est vrai que les fins de Bleach et naruto..  😅.  Je serais prêt à engager un exorciste pour m'assurer  qu'Horikoshi ne soit pas posédée par ce même démon , j'ai envie de te dire 😅

  • Joy 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le ressenti sur cet arc final est aussi en partie biaisé par le rythme de publication erratique depuis plusieurs mois.

Si Horikoshi n'avait pas eu autant de problèmes de santé et qu'il avait tenu un rythme hebdomadaire comme avant, on aurait déjà torché le combat contre Toya et probablement aussi celui avec Himiko (qui je pense sera le prochain, vu qu'il jouxte l'autre affrontement géographiquement et qu'on peut facilement glisser vers lui en traitant des conséquences de la conclusion du précédent).

 

Ça me fait un peu penser à ce que je ressentais en lisant Berserk seulement en version reliée, avant que je me mette également aux scans : on attendait 2-3 ans la sortie d'un tome en France, pour qu'au final l'intrigue n'avance pas particulièrement, et du coup le plaisir de lire la suite de ce monument était gâché par le rythme de sortie 😢

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

Non mais le problème vient pas exclusivement de là. C'est pas normal qu'on voit pas Bakugo pendant des mois comme ça. Ou qu'on a aucunes nouvelles de ce que donne l'affrontement entre Midoriya et Shigaraki. Et puis y a peut-être y a un "problème" même dans la gestion des pages. Sur la partie Toya par exemple, je trouve qu'on peut facilement en éliminer une grande partie car OSEF. La partie AFO je trouve ça traînait surtout il me semble qu'on perd un chapitre pour expliquer pourquoi Machia se retrouvait devant son vrai "maître". Le cas Black Mist, j'ai encore l'impression que c'est parti à la trappe. Après j'ai pas un malaise avec le manga, mais je peux comprendre qu'on puisse se poser des questions à ce stade ultime du manga, qui est quand même bien regrettable par rapport à son potentiel et dont on peut aussi éventuellement se questionner. 

C'est amusant, mais j'ai eu l'impression de lire les impressions inverses pendant la bataille de Wano dans One Piece : y avait beaucoup de monde qui se plaignait qu'on passe d'un combat à l'autre tout le temps et que surtout plusieurs affrontements soient expédiés (sûrement les mêmes qui se plaignaient que l'arc de Dressrosa était trop long 😋).

Perso, j'apprécie qu'Horikoshi prenne le temps de conclure comme il faut les story-arc de tous les villains et des héros qui y sont liés. Mais du coup, le revers de la médaille, c'est que certains persos sont laissés de côté pendant un temps, effectivement. Mais ça ne me dérange pas, car il prend quand même le temps au détour d'une case par-ci par-là pour montrer que les combats continuent en parallèle du focus sur un affrontement en particulier, et je trouve que ça rajoute un côté réaliste à l'ensemble : oui, il y a cinquante affrontements qui ont lieu en même temps, mais ils n'atteignent pas tous leurs climax en même temps, donc on suit en quelque sorte la temporalité d'une vraie bataille. Si à l'instant présent, Bakugo est toujours en train d'être soigné par Edgeshot, ça me paraît normal qu'on ne perde pas de temps à le remontrer allongé par terre juste pour dire "eh, il est toujours là !".

 

D'autre part, mettre de côté certains affrontements permet aussi de créer du rebondissement quand un développement soudain vient perturber le cours de la bataille principale. Contrairement à toi, j'ai trouvé ça sympa d'avoir le cliffhanger de Machia qui débarque pour en fin de compte attaquer AFO plutôt que les héros, pour le chapitre d'après avoir l'explication du pourquoi du comment (tout en nous montrant au passage ce que faisaient des persos comme Mina pendant ce temps, car on ne l'avait plus vue depuis le tout début des combats, quand elle fait face au meurtrier de Midnight) avant de revenir au présent.

 

Je pense que c'est ce qui va se passer aussi pour Black Mist : il reviendra très certainement quand on l'attendra le moins, et on aura droit à un flashback rapide pour nous montrer qu'est-ce qu'il faisait avec Present Mic et Eraser Head pendant tout ce temps. Et Bakugo aura très certainement droit aussi à son arrivée bien badass à la Mirio lors de la bataille de Jaku 🥰

 

Enfin, concernant Toya, tu trouves peut-être qu'OSEF, mais faut quand même se rappeler que Crématorium est un des villains majeurs historique de la série, et que sa "mort" est tout de même le catalyseur de l'effondrement de la famille Todoroki. Ca fait un petit moment maintenant qu'on les voit tenter de recoller les morceaux pour dépasser leur passé toxique, et le seul moyen pour qu'ils puissent vraiment y arriver, c'est d'avoir un vrai catharsis concernant Toya et sa déchéance. En tant que père de famille moi-même, ça me touche assez de voir Endeavor chercher dans un premier temps de réparer ses erreurs seuls, avant de voir sa femme puis ses enfants le rejoindre pour assumer leur part de responsabilité, et d'avoir enfin la délivrance avec l'arrivée de Shoto, l'enfant "maudit" (blâmé par Toya car il lui a volé "l'intérêt" de leur père; rejeté par sa mère car son regard lui faisait trop penser à celui de son mari).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...