Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Oui, pour le fdd caoutchouc, par contre roger aurait quand meme pu avoir ce fdd, mais si j'aime pas trop l'idée

Pour le chapeau par contre, c'est simple, pourquoi un capitaine donne son chapeau à son mousse le plus vaillant, car il se reconnait en lui, et veut qu'il ait un but. (un peu comme un héros/star le donnerait à son fan).Et shanks, apres etre devenu un fier pirate, fit de meme avec luffy.

Je vois pas pourquoi tout le monde veux que Roger ai mangé le Gomu Gomu no mi. je trouve que ca ne collerai pas avec le personnage ( c'est peut être l'usage que Luffy fais du fruit qui me donne ce impression, mais je vois pas comment se battre avec autrement). Enfin j'imagine pas Roger faire des attaque avec les membre qui s'allonge.

Tu veux pas parler du chapeau de paille ? Qui lui était à Roger avant d'être à Shanks, par contre.

Et il me semble que la photo n'a pas marché, je suis pas sûr que ce soit le cache... mais ça, de toutes façons, ça a déjà été dit de nombreuses fois, et quoiqu'il en soit, la photo finale est entièrement noire, ce qui explique le dessin :)

Gold Roger l'a probablement donné a Shanks avant de mourir . C'est pour cela que Shanks a dit a Luffy avant de donner son chapeau d'en prendre soin car il lui est très cher !

Et si le One piece était ce fameux chapeau de paille ?

Sa expliquerait le recule de Shanks depuis le manga !

Et l'image qu'on a eu dans le scan 603 a la page 7, On voit clairement que le chapeau de paille qu'à Roger est celui de Luffy qu'il a actuellement .

Gold Roger l'a probablement donné a Shanks avant de mourir

non, on a des flash back qui montrent shanks et buggy sur le bateau de roger bien avant qu'il soit le seigneur des pirates, et shanks a toujours eu ce chapeau sur la tête, c'est d'ailleurs pour ça que buggy croit qu'il est à lui

roger a donné ce chapeau à shanks dès qu'ils se sont rencontrés, puis il a pris shanks omme mousse sur le bateau. Plus tard buggy a été accepté comme 2° mousse sur le bateau.

Moi je pense plutôt que Roger à profité du premier bouseux qu'il a rencontré pour lui refiler son chapeau. Et c'est tombé sur le roux.

Il faut comme même avouer que Roger n'a vraiment pas la classe avec un chapeau de paille. Ça colle vraiment pas à sa personnalité.

Et du coups le chapeau se transmet de bouseux à bouseux ^^

Youcato, évidement je suis en désaccord avec ton dernier poste,

le roux un bouseux, il avait l'air plutot courageux pour un mousse, et roger avait la classe, enfin du carisme, plus que luffy pour ma part (image souvenir de ray).

Ensuite baggy, a plus de rancune envers shanks que roger, voilà pourquoi je pense qu'il pense plus à shanks .

Le truc c'est que dans le flashback de Ray, Roger et lui sont jeune, surement que baggy et shanks à 'époque étaient en couches culotte. Si Roger à rencontré shanks à l'époque ou ce dernier avait l'age de luffy quand shanks reste sur Fuschia, il a très bien pu lui donner le chapeau. Ensuite shanks grandit et rejoint Roger. Baggy n'aura donc jamais vu Roger avec ce chapeau, et même si il en a entendu parler ce chapeau lui rapelle Shanks. Faut pas trop chercher vu les paralleles entre Luffy/shanks/roger et quand Shanks dit que luffy lui rapelle sa jeunesse.

Ha, c'est juste pour plaisanté.

Mais faut comme même avouer qu'avant one piece, y avait que les paysans qui portaient des chapeaux de paille (ce n'est en aucun cas une insulte envers les fermiers ^^). Et personne n'a jamais envisagé d'en posséder un dans ça garde robe.

C'est pas non plus, comme un montre, un bague, un pendentif... c'est pas vraiment un objet noble que l'on aurait tendance à léguer un quelqu'un de cher (sauf pour se foutre de sa gueule). Peut etre que ce n'est qu'une blague de Roger.

Ou alors faut chercher ailleurs...

Un poste m'a interpellé, celui qui disait que le One Piece était caché supposément sur Rough Tell... Il me semble que Roger dit "quelque part dans le monde" grosso modo, et pas Rough Tell explicitement. Alors voilà ce que je pense : Roger aurait confié le chapeau à Shanks pour une raison mystérieuse (soit parce qu'il considérait Shanks comme une personne de valeur, soit pour un truc encore secret), et de ce fait, le chapeau, qui représenterait Roger, serait le One Piece, le cadeau offert, qui a une valeur énorme au niveau symbolique...

Le problème : personne ne savait que le chapeau était à Roger à l'origine (sauf quelques rares personnes, mais même Baggy le sait pas... de ce qu'on en sait), donc ça peut pas le représenter lui. Mais quoiqu'il en soit, je soupçonne un truc dans les goûts là :)

Je suis archi contre ! Deja, ce chapeau existait bel et bien avant que Roger devienne SDP, ensuite, je vois pas pourquoi Roger aurait dit que le One piece existe si c'est pour que ce soit Shanks qui le possède déjà... Dans ce cas comment savoir qui est SDP.

Quitte à ce que le One piece n'existe pas, je prefere que ce soit la symbolique de la liberté et pas un chapeau qui representerait un truc à la naruto à savoir la volonté des pirates ne s'eteindra pas et patati et patata et se transmet à travers les ages et patati.

JE sais pas si tu vois ou je veux en venir.

Pour moi le one piece, c'est une caverne avec dedans, le Rio poneglyphe et une piece de monnaie à l'effigie d'un peuple disparut et derriere une grotte Remplie de trésors ! (le plus beau c'est que luffy n'en voudrait même pas et voila c'est finit)

Je pense pareil que totolaristo.

Mais a coté de ça, quand Roger rencontre Silver, il semble très confiant en son avenir comme si il savait déjà ou son périple allait le mené. Il dit bien un truc du genre 'veux tu venir avec moi pour changer le monde".

Peut être qu'il avait déjà tout calculé. Mais cela impliquerait une grande intelligence, ou une capacité de voir l'avenir. Du coups, peut être qu'il a bouffé un fruit hoti hoti mythique.

Déjà, je vois bien ce petit truc de rien du tout être un truc vachement important, en fait, c'est un pressentiment. Je pense que Roger l'a confectionné "lui-même" ou en tous cas qu'il date de son époque. De toutes façons, ces éternels débats sur le One Piece me gonflent légèrement, personne sait vraiment ce dont il s'agit ^^

De toutes façons, ces éternels débats sur le One Piece me gonflent légèrement, personne sait vraiment ce dont il s'agit ^^

D'où l'intérêt du topic, et son titre^^

Par contre, je serais déçu que le chapeau ait un quelconque rôle important dans l'histoire. Je le préfères tel qu'il est en tant que symbole entre Shanks, Luffy, et Roger.

Déjà que j'étais déçu qu'il ait appartenu à Roger :-\...

Sur le chapeau de paille, les hypotheses que Shanx est arrivé avant baggy et qu'on lui a filé me pose pas de probleme. Mais le sujet etait plus sur le fdd gomu que soi disant Roger possedait. Oda aurait pu masquer cela mais on aurait vu quand meme des allusion a roger : pirates, marines et proches.

Pour revenir au chapeau, je serait contre le fait qu'il soit un indice ou autre avec le OP. Baggy l'a troué, il a pris l'eau voire plus de degat... Le chapeau a un tissu rouge qui pourrait penser a red line...

Une ptite question en parlant du logo OP : Pourquoi le chapeau est tout rouge sur la couverture des tome alors qu'il est jaune avec un bandeau rouge ( comme dans l'anime )?

Sur le chapeau de paille, les hypotheses que Shanx est arrivé avant baggy et qu'on lui a filé me pose pas de probleme. Mais le sujet etait plus sur le fdd gomu que soi disant Roger possedait.

Ho no, c'est chiant comme sujet de débat.

En voila un autre :

même chapeau ?

même fruit ?

même haki ?

même volonté ?

=>même fin ?

Est ce que One Piece est un manga ou les héros peuvent mourir ?

même chapeau ?

C'est un fait, et ça me déçoit, parceque ça fait trop de prallèles Luffy/Roger :-\ (

même fruit ?

Là aussi, je vois pas l'intérêt qu'ils aient le même fruit. En plus, pour moi, le gomu gomu no mi ne correspond pas avec la personnalité et l'image qu'on se fait de Roger; je l'imagine pas allonger ses bras, etc. En plus ça m'exaspèrerais au plus haut point (bah, oui. Une parallèle de plus, une!^^)

même haki ?

Là je vois pas ce que tu veux dire le haki est le même pour tout le monde. Si tu parles du haoshokou, ce ne sont pas les seuls à l'avoir ;).

même volonté ?

Là aussi, c'est un fait. Roger est SDP et Luffy veut être SDP. On a entendu à maintes reprises depuis le début du mangas: On dirais Roger..

=>même fin ?

Est ce que One Piece est un manga ou les héros peuvent mourir ?

Même fin sûrement, Luffy sera SDP. Par contre j'aimerais que Luffy meurt exécuté comme Roger, et qu'il balances le discours de Roger, ce qui lanceras une vague de piraterie, et la boucle est bouclée. (C'est le seul parallèle qui ne me gènerais pas :))

Grâce à ça, on aura le début de Two piece où il y a quelques années ,le SDP Luffy déclencha une vague de piraterie....[ok, je sors^^]

Je crois à 99% que le SDP avait le haosokou, mais comme à moi aussi il me semble qu'on n'en parle pas dans le mangas, je ne m'avancerais pas à 100%.

Pour le Kenbushou, c'est bien possible, mais pour l'instant, on n'est sur de rien, donc, voilà quoi...

Une ptite question en parlant du logo OP : Pourquoi le chapeau est tout rouge sur la couverture des tome alors qu'il est jaune avec un bandeau rouge ( comme dans l'anime )?

Le chapeau n'est pas rouge sur les tomes de one piece, sa couleur change à chaque couverture.

Par contre, dans le logo de l'anime qui ne change jamais, le chapeau est bien jaune avec une bande rouge ;).

Dans le logo jap, la couleur du chapeau change à chaque fois pour s'adapter aux couleurs données au titre et à la couv.

Je ne pense pas que le haki de l'observation permette de comprendre l'écriture disparu, car roger n'étant pas le seul à maitriser ce haki, je pense plutot à un fdd

Je pense que roger aurait pu avoir un fdd zoan type humain,( comme l'a dit oda, qu'un humain mange un tel fdd le rendrait omniscient).

Pour le chapeau, imaginez Oda qui vous donne le stylo avec lequel il a dessiné luffy pour la 1ere fois, (ou son premier dessin), ne me dites pas que vous ne le garderez pas en lieu sur, qu'à chaque fois que vous verrez ce stylo/dessin, vous ne penserez pas à Oda, et à ce geste.(ou autre héros/starque Oda), ben pour le chapeau c'est pareil.