Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Pareil ça m'a fait tilté :)

 

Personne ne pouvait passé à côté de cette référence ;)

 

 

A part cela, le latin n'est pas une langue si morte que cela. Elle est toujours très utilisé en science, en médecine, etc, et ceux même au Japon où la science et la médecine a tendance à s'occidentaliser.

Sans oublier que Oda est une personne assez cultivé qui fait des recherches sérieuses, dont il ne m'étonnerait absolument pas de voir du laton dans son manga, étant donné les langue latin qui y sont présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'Oda connaisse le latin ou non mais que son manga est destiné avant tout aux japonais, qui plus est a un public jeune. Si le D est un mot en latin voila la tronche des japonais le jour de la révélation:  ???

Ça peut être un mot anglais étant donné que le titre lui même est écrit en anglais et que le D apparait comme tel dans la version originale, mais latin? non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Juste comme ça en passant: quelqu'un a t'il déjà emis l'hypothése que le D n'est peut etre pas un mot ni même une lettre, peut etre est ce tout simplement un detail, dessin,indice, (carte pourquoi pas  9_9) que la civilisation disparue a intentionnellement inclut dans chacun de leur nom à l'insu du gouvernement mondial ,sinon bonjour la chasse aux sorcieres ^^, (si bien sûr les D descendent de ce peuple) car sentant leur fin approcher il était necessaire de laisser une trace de ce qu'il leur est arrivé via un indice qui s'ajouterai aux poneglyphes

 

C'est trés tordu je sais mais sans doute pas autant que l'esprit de Oda sama

 

J'irai plus loin en disant que Luffy est la "clef" du One Piece de par cette lettre et que.....tenez vous bien (roulement de tambour) car qui dit clef dit serrure et cette serrure ne serais autre qu'un autre D à savoir Marshall D teach oû plus sympa encore Shanks car de mon avis perso il est lui aussi un D (aprés tout on ne connait pas son nom au rouquin) d'oû son acharnement à croire en Luffy.

 

Voili voilou merci d'avoir lu mes delires  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument rien compris a ton message en fait...

Luffy est la clé, le D c'est un sourire, c'est du réchauffé pour moi mais alors le truc avec la serrure ça va chercher loin !

Je te conseille soit de poster dans le Delirium soit dans le topic sur les "D".

(Et si tu pouvais expliquer un peu plus je serai pas contre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mac Yoyo

 

Il y a une théorie trés populaire au apon sur le sujet.

 

elle a déja était évoqué sur e topic de la volonté du D

 

Partie 11. A propos de la volonté du D.

 

Parmi tous les mystères du monde One piece, l'un des plus intriguant est celui sur la volonté du D.. Entre fans, de nombreuses théories ont été évoquées mais celle qui revient le plus souvent (au Japon surement) est la théorie de la demi-lune. Si O est la pleine lune, alors D serait la demi-lune. De plus, dans l'histoire romaine, la déesse de la lune se nomme Diana.

Ener découvre sur la lune un mur où l'on peut apercevoir une écriture ressemblant à celle présente sur les ponéglyphes. A ce moment là on pourrait imaginer que le D. désigne les personnes ayant migrées sur Terre... La paroi qu'Ener a découvert montre une scène où des habitants de la Lune partent pour la Terre à la recherche de ressources naturelles. A partir de cela, on pourrait imaginer qu'il y a eu une guerre entre les habitants de la Lune et ceux de la Terre. Et si on suppose D = habitant de demi-lune, on peut imaginer que ce sont des personnes nées du croisement d'un habitant de la Lune et de la Terre. En y pensant, on sait qu'Oda est un grand fan de Dragon Ball et par exemple, comme Son Gohan est né du croisement d'un Saïyen et d'une Terrienne. Et il était dit que le sang d'un croisé Saïyen et Terrien était le plus puissant. Et aussi, un saïyen se transforme en un singe géant lorsqu'il voit une pleine lune. Il y a alors peut-être un petit hommage à cela dans le nom de notre héros : Monkey D. Luffy. Et on pourrait dès lors faire une blague (ou pas) : la volonté du D. est en fait la volonté de Dragonball signifiant que cette volonté est transmise à Oda et qu'elle perdure à travers son oeuvre One piece..! (lol) Trêve de plaisanteries; Gol D. Roger a fait un tour de Grandline, autrement dit il a atteint le but (goal). Mais il n'a pas pu "retourner le monde" autrement dit il n'a pas pu obtenir le One Piece. Y a-t-il alors une sorte de clé nécessaire pour le prendre ou bien des conditions à remplir? Et c'est là que certains fans ont mentionné en rigolant le fait que "Monkey" ne signifie pas "singe" mais "mon" "key" (l'auteur a utilisé un idéogramme japonais qui se lit "mon" et qui signifie "porte" et "key" le mot anglais pour "clé"). Mais si c'est le cas, alors que deviennent les autres nom tels "Portgas", "Haguar", "Marshall" etc. ? Ils perdent de l'importance...

 

Bref, si on vous parle de la Lune, on pourrait penser aux missions Apollo. Et parmi elles, la seule mission qui a échoué est la mission Apollo 1 qui a brulé. Il y avait 3 pilotes :

- Gus (Virgil) Grissom,

- Edward White,

- Roger Chaffee.

ces noms ressemblent à ceux désormais morts, Edward Newgate, Gol D. Roger et Portgas (gus) D. Ace.... qui n'ont, eux non plus, atteint leur but!!! mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D comme symbole, pourquoi pas. Un truc tout bête : si sur le Rio poneglyphe ou sur les poneglyphe mise ensemble il manquait un symbole ?

Un symbole important permettant de faire la cohérence entre tout les poneglyphes. Ce pourrait être le D. Ainsi, ce serait aussi une sorte de clée, de lettre, et de symbole en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de penser à quelque chose... un sujet sur lequel je me pose quelques questions depuis pas mal de temps, et j'ai vu qu'i ln'était pas présent parmi toutes les énigmes déjà posées pour ce manga... Bon, ce n'est pas non plus THE BIG Enigme du manga, mais c'ets quand même quelque chose qui m'intrigue, à propos d'un certain personnage : Shakkie.

 

En effet, déjà rien que lors de sa première apparition, elle est en train de taper un pirate parce qu'il refusait de payer sa note. Or, on sait que la plupart des pirates présents à Shabondy ne sont pas vraiment des demi-mesures (on peut considérer qu'ils ont au moins le niveau d'un Mugi du milieu pré-ellipse) et pourtant elle semble s'en occuper tranquillement.

 

Ensuite, elle connait personnellement Silvers Rayleigh, le second de l'équipage de Roger. Quel relation peuvent-ils entretenir ? Comment se sont-ils connus ? Quand ?

 

De plus, Shakkie dit qu'elle a été pirate et longtemps poursuivie par Garp. Elle dit d'ailleurs ensuite qu’elle a arrêté il y a 40 ans de cela. Pourtant elle parait beaucoup plus jeune que 40 ans... Possède-t-elle un quelconque pouvoir (fruit ou autre) qui lui permet, à l'instar de Tsunade dans Naruto, de paraître beaucoup plus jeune que son age ? Et quel genre de pirate était-elle à l'époque pour être à ce point poursuivie par Garp, tel que l'était Roger un peu plus tard ?

 

Bref, ce personnage m'intrigue.. Il est possible que je fais des suppositions dans le vent, et que Shakkie n'est pas si importante que ça, et qu’elle ne fût qu'une simple pirate autrefois.. Ou alors, elle va peut-être avoir un lien avec l'un des mystères du manga, et son importance dans le nouveau monde ?

Ca seul le temps (et Oda surtout) nous le dira ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours penser que Shakkie était une pirates Kuja vu qu'elle connaissait les soeurs Boa et Nyon-ba.

 

Ensuite, vu qu'elle connait Silvers et qu'elle a été poursuivi par Garp, on peut supposer qu'elle faisait partie de l'équipage de Gol D Roger et qu'elle a arrêté son périple sur Shabondy.

 

Mais on a jamais eu la réponse...qui envoie une lettre à Oda pour les SBS ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour moi shakkie n'a jamais été chez les jolly roger... elle a été une pirate très recherchée pour que garp la poursuive, et elle devait être très bonne pour qu'il ne l'attrape pas... de plus elle a à présent une situation régulière (ou presque) donc pourquoi la marine ne la recherche pas autant que rayleigh si elle était dans le même équipage ?

 

je pense que luffy va rencontrer des rivaux/adversaires qu'il ne pourra pas éliminer (manque de force, ou échapée ennemie) ces adversaires en question vont alors se faire oublier du gouvernement et continuer leur vie tranquillement soit en détestant luffy, soit en installant une relation de respect envers lui.

 

je pense que c'est ce qui est arrivé à shakkie, elle était une pirate notoire (capitaine ou pas, dans un équipage notoire dans tous les cas) et a été vaincue ou a décidé de se retirer suite à un événement imprévu... bref, elle ne s'est pas faite choper par la marine et ne s'est pas fait tuer, elle a juste arrêté

 

maintenant quel "type" de pirate notoire était elle... mystère, il me semble qu'elle dit qu'elle a arrêté la piraterie 40 ans auparavant, donc 17 ans avant que roger entre sur grand line... mais alors garp devait en être à ses débuts dans la marine... donc pas si notoire que ça comme pirate... bref, je m'embrouille, fais ce que tu veux avec ma réflexion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après sa discussion avec nyon et boa, je pensais que c'était une kuja ou qu'elle s'est battu aux cotés des kujas.

 

Pour son physique, soit c'est bonney qui l'a rendu plus jeune, soit elle est de la meme trempe (espece) que le docteur kureha.

 

Il est possible que roger ait affronté les kujas et que shakkie mit un terme à cette bataille connaissant les 2 parties (mais bon ca, ce n'est sans doute qu'un délire de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour me revoilà ;D!!! avec une théorie des plus loufoque, même moi je n'y crois pas  9_9.... enfin si un peu  ;D

C'est à propos du logo One piece, bon ça m'as pris la tête donc je lance cette théorie sur un coup de nerf et de fatigue, donc la prenez pas trop au sérieux.

Voilà après avoir regarder attentivement le logo je me suis dis pourquoi Oda avait il inséré Luffy et une ancre dans son logo la tête de mort suffisait amplement donc je me suis dis que c'était peut être un message codée,donc si on enlève le O, le I et le dernier E , on obtient " ne pec" au lieu de One piece.

Pour sur ça ne veut rien dire alors comme dans un précédent poste j'insinuais que Oda parlais latin alors j'ai essayer de le traduire mais comme je ne parle pas latin j'ai utilisé google traduction et j'ai obtenu " ne pas péché" alors oui cela peut être troublant. Mais comme je ne maitrise pas le latin je peux carrément me tromper, de plus la phrase est vague et le fait que je pense que Oda parle latin me fait sans doute me fourvoyer voila j'attend que vous me descendiez en beauté :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te descend en beauté.

Moi j'adhère pas parce que c'est toujours la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je vois pas vraiment l'intérêt du "ne pas pêcher" j'imagine qu'ici c'est dans le sens du péché religieux ? Je suis sur qu'en multipliant chaque lettre par la somme des lettres du nom de luffy divisé par ceux du reste de l'équipage en prenant la 5ème décimal on pourrait trouver un nom cool du genre Destin ou amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto,

c'est dingue de descendre comme ca toutes les théories, moi, je trouve cela pas mal,  dire que c'est vraiment une réponse à une enigme dans le logo, je ne pourrais pas dire, mais la réflexion est interessante, surtout que "ne pas pécher" peut avoir plusieurs sens, on est quand meme dans un monde marin.

 

Donc bravo à toi spartiate, et surtout merci de l'avoir partagé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a ce double sens qu'en Français Kamui u_U Je pense pas que Oda se fasse des délires Franco-japonais !

Je ne sais pas si tu a saisi mais c'était de l'humour la première phrase. Ce n'est pas parce qu'on finit sa phrase par allez-y cassez moi que personne ne peut le faire et qu'on doit tous apprécier. En plus je ne le casse pas j'explique selon moi pourquoi ça ne risque pas de me convaincre ou de me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu trouve ça intéressant alors que tu a même pas compris ce qu'il a fait ??? Un peu étrange quand même. Il enlève toutes les lettres avec un dessin pour ne garder que celles normale.

Tu enlèves le O parce que c'est un crâne.

Tu enlèves le I parce que c'est Luffy.

Tu enlèves le dernier E parce que c'est un(e?) encre.

 

Ce qui donne (O)ne p(I)ec(E) ==> ne pec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que mon raisonnement est un raisonnement fallacieux mais bon je pense qu'il peut y avoir un jeu de mots avec le logo

mais j'approuve carrément vos critiques ;D

je vais essayer d'étoffer un peu plus mon idée car sans preuve ce n'est pas aisé d' adhérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon spartiate, je ne sais pas si tu arpentes le forum souvent, mais tu dois savoir que ces deux là aiment bien se crêper le chignon dès qu'il le peuvent, surtout en ce moment en fait, donc c'est pas contre toi les critiques ^^

 

sinon c'est vrai que plein de gens cherchent des mystères dans le logo de one piece, mais j'avais, il me semble, jamais vu celle là, alors c'est toujours bon à prendre, même si j'avoue que j'ai de sérieux doutes sur la moindre allusion au latin dans one piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais déjà de mes vagues souvenir de latin, "ne pec" ne peut pas être traduit par de l'infinitif.

Il faudrait que ce soit pecere, ou pecare d'ailleurs j'imagine que ça devrait plutot être peccere ou peccare.

Ensuite ça n'est pas non plus de l'impératif vu la tournure de la phrase. Et la négation devant un verbe c'est "non" et pas "ne" sinon ça fait une tournure super alambiquée qui n'existe peut-être même pas...

 

J'ai vérifié le verbe c'est bien "peccare" dans le sens pécher (avec l'accent aiguë c'est religieux et avec le circonflexe c'est dans le sens ramener du poisson).

 

Donc c'est beaucoup trop compliqué et approximatif pour être voulu et sans méchanceté pour être débattu. Même si je trouve que c'est marant de chercher des trucs comme ça, on finit toujours pas trouver quelque chose qui nous arrange donc bon !

 

Sinon Kamui c'est un peu désagréable de te voir toujours poser 20 000 questions sachant que tu peux très bien chercher par toi même et venir nous exposer ce que tu as trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai remarqué que les monstres marins sont des animaux connus (lion, tigre, girafe, ours, etc) géants muté avec des poissons, alors que les rois des mers sont des créatures totalement nouvelles/sans ressemblance avec le monde réell.

 

Cela me fait penser de plus en plus, que durant les 100 ans cachés, une guerre apocalyptique a eu lieu, et de nombreuses bombes atomiques (armes antiques) ont été laché (tourbillon), d'où la mutation des HP monstres marins et rois des mers.(le tourbillon est proche de cet endroit, je pense que les Hp viennent de cet endroit, et qu'ils ont subi l'attaque (japon en gros)), et que les survivants sont partis se réfugié sous l'eau (ile HP, joy boy, est pour moi l'ancetre des HP, celui qui les a placé là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothese est très simpa sur cette mutation des rois des mers. Peut etre que ces monstres viennent de rough tell. D'après Joy Boy serait celui à la base de la volontè du D et toujours d'après moi les arbres d'Eve et D'Adam sont liés à rough tell et à la volonté du D. D'ailleurs en examinant les propos de BB On remarque qu'un "D" changerait le monde. Et puis "reverie"des HP serait lié à luffy donc encore au "D". D'apres moi Joy Boy aurait reparti le monde et le gvt le cache pour pas discrediter les tenryubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ spartiate.

ta théorie m'a inspiré et je pense que tu as mis dans le mile pour la sitation latine.Par contre moi je suis plus pour cette définition: "ne pas repêcher".

Ne pas repêcher quoi vous allez me dire et bien je vous répondrez par les utilisateurs de fruits du démon.Je me suis souvent poser la question pourquoi coulent ils?Il y a forcément une réponse à cela.Le fait de devenir une enclume veux dire que les utilisateurs de fruit sont attirés vers le fond des océans, mais attitrés par quoi?Il y a forcément quelque chose au fond qui exerce une attraction.Je pense que rough tell se trouve sous les eaux étant donné que personne ne la trouvé depuis.(de plus j'avais émis une théorie concernant le chapeau de paille comme étant la carte du one piece qui corrobore cette théorie)et que le seul moyen d'y accéder serait de laisser couler un utilisateur de fruit a une zone précise sans le repêcher et de le suivre jusqu’à cette fameuse source qui attirerai les utilisateurs et qui serait en fait la porte d'entrée de rough tell.ce qui explique le logo:on accroche une corde à luffy, on le jette à l'eau, il coule comme une ancre, les mugy n'ont plus qu'a suivre la corde et les voila enfin arriver à destination finale.

Ceci implique que si cette theorie est la bonne , un  membre de l'equipage de roger était un utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...