Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Euh, attention il ne faut pas non plus déformer mes propos.

Déjà, je n'ai jamais affirmé qu'un nouveau n'avait pas le droit de parler. Maintenant excuse moi si je ne me suis pas bien fait comprendre, mais j'ai cru que tu le faisait exprès puisque tu a insisté sur cette information, malgré le fait que je t'avais déjà répondu deux fois que tu t'étais trompé dans le nom ;).

Et je n'avais aucune intention d'être hautain ou malhonnête comme tu le dis...

 

Enfin bref, je vais m'arrêter là pour pas envenimer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de One Piece sera comme le début c'est à dire que luffy n'aura plus beaucoup de temps avant de mourir et relencera l'ere de la piraterie. Pourquoi il meurt à la fin ? Simplement parcequ'il a trop utiliser le Gear

 

1- C'est pas le bon topic pour parler de la fin de One Piece  ;D

 

2- Depuis l'ellipse, Luffy semble avoir résolue le problèle de l'utilisation du Gear (plus de rétrécissement ni de fatigue après l'utilisation du Gear 2 ou 3), et je vois mal Oda achever son récit, qui aura duré entre 15 et 20, pour se retrouver exactement au point de départ.

 

3- Si Luffy meurt dans les même condition que Roger (maladie, relance d'une ère de la piratrie) ça voudra dire qu'il n'aura rien changé par rapport à la génération précédente (cf révélations de Rayleigh aux Mugi concernant la vérité sur l'Histoire Oubliée : "nous n'étions pas prêts").

 

Or, rien qu'avec Robin à son bord, et Dragon comme paternel, ça semble évident qu'à la fin de l'aventure, de grands changements vont boulverser le monde de OP, et Luffy et son équipage n'y seront pas étrangers (et comme l'a dit Rayleigh à Kizaru avant l'ellipse : "leur ère ne fait que commencer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est pas le bon topic pour parler de la fin de One Piece  ;D

Ben à partir du moment où on peut considérer la fin de OP comme l'une des énigmes de OP, alors pourquoi ne pas en parler ? :)

 

2- Depuis l'ellipse, Luffy semble avoir résolue le problèle de l'utilisation du Gear (plus de rétrécissement ni de fatigue après l'utilisation du Gear 2 ou 3), et je vois mal Oda achever son récit, qui aura duré entre 15 et 20, pour se retrouver exactement au point de départ.

Ben il y a déjà l'utilisation du Gear avant l'ellipse, sans oublier les hormones d'Ivankov qui ont dû lui faire perdre déjà pas mal d’espérance de vie. Et pourquoi pas achever OP comme il l'a commencé ? Comme ça la boucle serait bouclée non ? :)

Mais c'est vrai qu'avec cet argument :

3- Si Luffy meurt dans les même condition que Roger (maladie, relance d'une ère de la piratrie) ça voudra dire qu'il n'aura rien changé par rapport à la génération précédente (cf révélations de Rayleigh aux Mugi concernant la vérité sur l'Histoire Oubliée : "nous n'étions pas prêts").

 

Or, rien qu'avec Robin à son bord, et Dragon comme paternel, ça semble évident qu'à la fin de l'aventure, de grands changements vont boulverser le monde de OP, et Luffy et son équipage n'y seront pas étrangers (et comme l'a dit Rayleigh à Kizaru avant l'ellipse : "leur ère ne fait que commencer").

Là je suis plus d'accord avec toi. Mais le fait que Luffy & Co comprennent la vérité sur l'Histoire, la signification du One Piece, etc... n'empêchera peut-être pas Luffy de mourir quand même, et de re-lancer une nouvelle ère de piraterie pour le "plaisir" ^^ 9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à partir du moment où on peut considérer la fin de OP comme l'une des énigmes de OP, alors pourquoi ne pas en parler ?

 

Juste qu'il me semble qu'il y a un topic dédié à la fin de One piece. Mais je peux me tromper (et j'ai la flemme de chercher).

 

Là je suis plus d'accord avec toi. Mais le fait que Luffy & Co comprennent la vérité sur l'Histoire, la signification du One Piece, etc... n'empêchera peut-être pas Luffy de mourir quand même, et de re-lancer une nouvelle ère de piraterie pour le "plaisir" ^^

 

Si on avait été dans un Seinen, ça serait, à mes yeux, une possibilité tout à fait crédible. Mais là, on parle d'un Shonen axé sur l'aventure et l'humour à outrance (parfois même au beau milieu de combats "sérieux").

 

Maintenant, je ne peux naturellement pas être sûre à 100%, mais le style d'Oda ne me semble pas se préter à une fin douce-amer comme dans certaines série (ex, Cowboy-Bebop, j'ai mis des années avant d'accepter que cette fin été la meilleure alternative possible pour achver cette merveilleuse série). Après, y a le contre-exemple DBZ (mais est ce que ça compte vraiment ?).

 

Plus généralement, il me semble que les Shonen se termine par une conclusion où le héros et ses compagnons ont surpassé la génération précédente/ leur modèle. Donc que One Piece s'achève par un retour au point de départ me parait peu probable.

 

Mais bon, c'est Oda qui décide, donc on en reparle dans 10 ans (dixit Oda himself à l'actrice qui double Luffy  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il existe un topic sur la fin de OP (me semblait en avoir vu un y'a un moment), mais c'est pas pour autant que c'est interdit d'en parler ici, non ^^.

 

Bref, pour le reste, je pense qu'on s'est compris. C'est vrai que pour un Shonen, ça le fait pas forcément de se terminer sur la mort du héros... Mais après tout, One Piece est déjà bien différent de tous les autres d'une très bonne qualité. Et puis, on a bien vu que Oda n'a pas hésité à tuer 2 de ses persos importants quand il le fallait (Ace, BB).

En fait, le truc, c'est qu'avec Oda on a l'impression que tout peut arriver. Il faut donc s'attendre à tout et n'importe quoi, et c'est ça qui fait qu'on aime OP.

DU coup, sur ce sujet-là, comme tu dis, autant en reparler dans une dizaine d'année ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette discussion sur la fin de One Piece est au bon endroit mais je ne peux pas laisser passer ca.

 

La mort du héros ne correspondrait pas à un shonen?, mais vous en avez lu beaucoup des shonens? parce qu'au contraire, c'est une fin tout-à-fait classique pour un shonen. Sans vouloir vous spoiler au cas où certains n'auraient pas encore lu ces monuments du shonen mais le premier de tous les shonens finit par la mort du héros Fly, ou encore, autre grand classique avec Saint Seya

 

Le héros qui se sacrifie à la fin pour sauver le monde, c'est quand même souvent ce qui définit le héros.

 

Même si je doute que Luffy finisse comme ca, tout d'abord, parce que son but n'est pas du tout de sauver le monde, mais d'être le maître du monde pour pouvoir faire ce qu'il veut. Pas très noble comme cause, je vous le concède.

 

Edit: en relisant, mon message fait un peu donneur de lecon, donc, on va dire que le ton du message est du au fait que j'ai vraiment bondi en lisant que la mort du héros ca faisait pas très shonen et qu'Oda innovait avec la mort d'ace et de BB. Jusqu'à cet évènement précis, on a pensé pendant 10 ans (pas moi personnellement mais c'est ce qui se disait), qu'il avait certainement pris le parti pris de ne faire mourir personne.

 

@ goon: Je ne veux pas en faire une règle générale, je voulais donner un contre exemple au fait que soit disant le héros ne meurt pas dans un shonen. Et 2 exemples, c'est peut être faible pour établir une règle mais c'est 2 fois plus qu'il n'en faut pour en contredire une. En suite, ce ne sont pas 2 exemples quelconques, en particulier Fly. Si Saint Seya est un peu plus anecdotique dans l'histoire du manga, Fly est quand même le premier shonen initiatique de combat, qui a inspiré tout ce qui est venu après, de Dragon Ball jusqu'aux plus récents, y compris One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'au contraire, c'est une fin tout-à-fait classique pour un shonen.

 

Tu donne 2 exemples, un peu léger pour en faire une règle absolue. As-tu d'autres exemples ?

 

Même si je doute que Luffy finisse comme ca, tout d'abord, parce que son but n'est pas du tout de sauver le monde, mais d'être le maître du monde pour pouvoir faire ce qu'il veut

 

Luffy ne veut pas être exactement "le maitre" de quoi que ce soit, il veut être "l'homme le plus libre du monde" et honoré sa promesse à Shanks. Luffy n'a pas voccation à changer le monde, même si, paradoxalement, ses actions auront probablement de profondes conséquences sur le monde.

 

PS : je propose de limiter cette conversation sur la fin de One Piece, parce que par rapport au sujet du Topic, on est quasi HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai 2 hypotheses pour l'enigme du logo OP, celui au dos, je précise

 

1)quand on tourne le tome, le logo (l'ancre) forme un E et un O, Eichiro Oda (c'est pas grand chose mais bon)

 

2) le chapeau de paille me fait plus penser à une soucoupe spatiale qu'à un chapeu de paille, et vu que je pense que les dragons célestes sont des pirates de l'espace, je me dis que c'est peut etre un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola, tu pars loooin! On parlera jamais de l'espace dans one pice! les nobles mondiaux pirates de l'espace? Plait-il? ce sont des nobles MONDIAUX de la planette terre! La bulle qui les fait ressembler à des cosmonautes, c'est juste que dans leur pretention, il ne veulent pas respirer le même air que les êtres inferieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néon, tu dois etre nouveau dans OP, car ce n'est pas les bulles autour de leur tete qui me fait penser cela, c'est :

 

la mini histoire de ener sur la lune, les pirates de l'espace ont la meme petite montre(aiguille dans quadran) que les dragons céléstes.

 

Donc le fait que le chapeau de paille du logo ressemble plus à une soucoupe volante, me font penser qu'il y a un lien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imagination d'Oda étant fertile et parfois loufoque, on ne peut pas écarter la piste des étoiles.

J'ai répertorié quelques clin d’œil au monde spatial et autres =>

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34444.msg1007712.html#msg1007712

 

Une image passée inaperçue que je trouve troublante

 

154121Clover1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point faible de BN ce sont les attaques physiques, rappelez-vous Impel Down quand Luffy le frappe, à un momment donné il est dit ou alors j'ais lus ça sur le web, que le fruit des ténnèbres est le seul Logia à être sensible aux attaques physiques car il aspire tout à lui, ce qui lui permet d'annihiler les pouvoirs des fruits mais le rend particulièrement sensible aux coups physiques, la douleur est d'ailleur emplifiée.

 

Pour le secret de Crocodile certain pensent souvent qu'il était un révolutionnaire et s'appuient sur le fait qu'Ivanko et Dragon sont des révolutionnaires ainsi que sur le fait qu'il ait tenté de renverser le royaumme d'Alabasta, alors qu'en fait Crocodile ne voulait pas renverser Alabasta, mais le roi Cobra pour ainsi prendre sa place et créer son propre royaumme. Il est dit aussi que sa main fût coupée, d'où le crochet, perso je le trouve trops gros ce crochet, donc je pense qu'il a toujours sa main, mais que son fruit du démon est comme celui de Bonclay, je m'explique : une main qui assèche tout, et une main qui réhydrate et qu'il ne veut pas que cela se sache, sinon pour sa balafre c'est sûremen un cadeau de BB. Si Crocodile protège Luffy à MF à mon humble avis c'est plus par peur de Dragon qu'autre chose (Luffy étan le seul mec au monde à n'avoir aucune idée de ce que représente Monkey D. Dragon, ni son importance, rappelez-vous quand Garp débarque à Water Seven et apprend à Luffy la vérité sur son paternel), vu qu'à Alabasta le prenant pour un petit pirate il a éssayer de le supprimer, mais quand il découvre la vérité, il révise son jugement, malin le lézard^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'arc Water Seven il est expliqué que les armes antiques tels Pluton et Poséidon sont d'énormes navires très lourdement armés, il y est fait aussi mention que la Marine en recherche activement les plans, ce qui suppose donc que, soit le GM veut se constituer une armada d'armes antiques, soit que les plans des armes sont les seules traces qui restent de ces incroyables forces de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut surtout dire qu'avec les armes antiques, ils pourraient facilement exterminer les pirates et les pays récalcitrant, et contrôler complètement le monde.

 

Bon, je viens de penser à un truc pour trouver raftel.

Je me demande si la facon de voir les choses de luffy (ex : crocobanane est une banane pour luffy et non un croco) ne va pas permettre de voir ce que l'on ne voit pas.(et ce serait pour cela que personne n'a pensé à aller là bas, car personne ne voit les choses comme luffy, et peut etre roger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Premièrement:

Personnellement concernant les ponéglyphes et l'histoire oubliée, Ray dit peut-etre qu'ils ont découvert la véritable histoire seulement Gol D Roger a peut-etre mal interprété les ponéglyphes en question en effet Ray nous explique également que Gol D Roger ne savait pas les lire juste qu'il avait le pouvoir de ressentir toutes les choses (fruit du démon ? Amélioration du haki la plus plausible sentiment perso ?), à mon avis c'est pour ça qu'il leur dit de continuer leur voyage "normalement".

 

Deuxiémement:

Ensuite moi je pense qu'on va bientot revoir Sabo en tant qu'officier dans l'armée de Dragon je sais pas pourquoi mais je pense que Dragon était venu juste pour récupérer les victimes derrière le passage du tenneryo et peut-etre tenter un attentat ou espionner les discussion pour savoir ce qui se préparait.

 

Ps: C'était mon premier com soyez indulgent svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non , concernant Sabo...je suis du meme avis que toi...Sabo restera dans l'ombre jusqu'a temps de l'apogée de l'armée révolutionnaire!

Un peu comme Coby, meme si on voit son evolution...Les mecs vont se retrouver dans quelques années avec de l'experience encore plus prononcée...

Perso, je pense qu'il y aura une 3eme et derniere elipse, montrant tout ces perso resté dans l'ombre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas réussis à lire entièrement ce post (c'est en cours  ;) ), mais je voulais vous demander si vous aviez remarqué (concernant l'énigme cacher dans le logo) que le I représentant Luffy était aussi une tête de mort et si cela pouvait avoir une signification pour la résolution de l'énigme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'énigme du logo, j'ai sorti le miens plus haut, mais c'est pour le sigle au dos du tome (avec l'ancre)

 

bon, je reviens sur le tourbillon entre les 3 portes de la justice, Impel down, et enies lobby, et peut etre meme marinford.

 

Pour moi ces 4 endroits ont un lien immense avec l'histoire perdu, ils ne sont pas aux mains du gouvernement/marine pour rien.

 

Je m'explique :

 

1) le tourbillon : pourquoi ce tourbillon, sans doute à cause d'une bombe (arme antique), protégé par les 3 portes de la justice, afin d'empecher quiconque d'y pénétrer (ruine d'une ancienne cité à mon avis), et non seulement pour accelerer la rapidité des navires de la marine.

 

2) enies lobby : comme pour le tourbillon, je pense à une bombe (arme antique), mais là je pense que cette cité avait un bouclier, car la configuration montre que seul la partie centrale de l'ile fut protégé.

 

3)Impel down : prison sous marine, ou anciennement tour sans eau autour, une série d'explosion (arme antique) a pu amener des tsunamis qui ont engloutie cette cité et cette tour.

Cette tour possède dans ses murs la meme écriture que sur les ponéglyphe, sans doute tour du pays disparu.

Je me dis que cette tour pouvait servir d'observatoire il y a très très longtemps, pour surveiller la lune.

 

4)Marinford : base de la marine, mais ce qui me frappe dans cette ile, et qui me faire dire qu'il faut la rallier aux 3 autres, c'est sa forme, en croissant de lune.

 

Perso, je suis sur que ces endroits sont bien plus importants pour l'histoire que l'on veut nous faire croire, surtout le tourbillon, enies lobby et impel down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles de quatre lieux ? Il n'y a que MF, ID et EL avec le tourbillon au milieu ! Ou alors, j'ai l'air compris ce que tu voulais dire et le tourbillon est compté comme un lieu ?

 

En tout cas, ta théorie est plausible pour moi ! Surtout pour ID ! Une tour sous-marine serait vraiment très difficilement constructible ! Je pense donc qu'il y a eu une catastrophe menant à la montée rapide des eaux, ce qui expliquerait pourquoi le monde de OP est principalement marin ! (comme pour la Terre avec la fonte des glaciers !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max d seichal,

 

Je parle du tourbillon entre les 3 portes de la justice.

 

tu as donc mal compris comme tu le dis

 

1) tourbillon

2)enies lobby

3)ID

4)marinford

 

 

je me suis refait cette réflexion car, je me dis que le OP et raftel ont dû mal à etre trouvé et que c'est normal, si personne ne cherche au bon endroit.

 

roger dit qu'il a caché ce trésor quelquepart sur le route des périls et pas forcément sur la derniere ile.

 

Je me dis que les choses importantes liés au passé doivent etre caché par le gouvernement, meme s'ils ne peuvent détruire les stèles, ils peuvent empecher un max de monde de les trouver.

 

Je me dis alors que l'endroit le moins facile à parvenir est sous le tourbillon entre les 3 portes de la justice, pourquoi ces portes?, si ce n'est pas pour empecher quiconque d'atteindre ce lieu (pirate/aventurier en tout cas), je ne crois pas à la seule utilité que le gouvernement et la marine en font, (courant plus rapide pour bateau), je suis sur que ca cache quelque chose d'énorme.

 

 

Tiens je viens de penser à un truc (je me souviens pas s'y j'ai déjà parlé), mais je me dis que si les tenryubitos sont des Dragons Célestes, les "D" peuvent etre les Dragons Terrestres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas forcément, les "démons d'Ohara" ont eu droit à ce joli surnom parce qu'ils pouvaient lire les ponéglyphes, et donc apparemment apporter au monde des informations pas très glorieuses sur le Gouvernement Mondial (d'où le joli Buster Call).

 

Je pense que l'encyclopédie s'est écrite au fil des âges, par des utilisateurs de FDD, et par des témoins proches de pouvoirs liés aux fruits (familles, équipages...). Donc que l'encyclopédie n'est pas l'oeuvre, à la base, d'un seul homme (ou d'une seule femme). Après, peut-être que quelqu'un (je vois bien Vegapunk ou un ancien chercheur de la Marine) a réuni ces notes et en a fait l'encyclopédie. Mais ça me semble impossible qu'un seul homme ait pu réunir TOUTES les informations sur TOUS les fruits. Même Roger.

Ceci dit, cette encyclopédie confirme le fait que les fruits réapparaissent, vu que Teach avait vu la tronche du fruit qu'il voulait avant de s'en emparer. Et qu'accessoirement, des études plus ou moins poussées ont été menées sur les fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...