Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je voulais revenir sur un truc qui n'a rien à voir avec Vegapunk

 

  Mais je crois qu'on tient notre "évènement Boule de neige " , comme sur la 1ere partie de Grandline qui a mené à la Guerre de Marinford à la fin  ( avec d'abord sur l'ile de chopper , on parlait de BN , puis Ace ou l'on apprend qu'il cherche ce type .....etc)

  Je pense que ça commence avec ce boulet de Caribou qui a appris par hasard l'existence de l'arme Antique ... et dont personne sait qu'il est au courant...

De plus il va donner cette information à quelqu'un, qu'il a l'air de vraiment respecté et une Arme Antique attire forcement les Gros Bonnets de One piece et surtout une Arme antique va forcement foutre la merde :)

De plus je ne vois que ça pour causer un évènement plus gros que celui de la grande bataille de Marinford !

 

Je pense qu'on peu rattaché à cet évènement qui se développera petit à petit, la vison de Shirley ...

Je sais pas ce que vous en pensez..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question. Pour préciser je suis OP uniquement en animé et encore ;D donc j'ai des lacunes.

Le retour de Zoro m'intrigue beaucoup car son changement physique m'a tout de suite fait penser à celui de Shanks. Ils ont la même musculature (surtout au niveau du coup) et une cicatrice sur l'oeil gauche.

Ja sais que c'est Mihawk qui a entrainé Zoro, sait-on s'il a entrainé aussi Shanks? Ou s'ils ont eu un maitre en commun? Enfin un lien quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja sais que c'est Mihawk qui a entrainé Zoro, sait-on s'il a entrainé aussi Shanks?

Je pense pas, sinon pour la cicatrices de Shanks c'est Barbe Noir qui lui a fait.

 

Enfin un lien quoi?

Ils sont potes, boivent de temps en temps ensembles et combattent l'un contre l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils sont potes, boivent de temps en temps ensembles et combattent l'un contre l'autre.

 

je rajouterais même qu'ils sont potes et rivaux, donc à l'occasion ils se battent, sérieusement même... mais comme ils sont équivalents niveau puissance ils s'entre tuent jamais... (shanks doit être moins bon en escrime, mais doit compenser en haki ou autre capacité) Sinon ils sont potes vu qu'ils n'ont pas de réelle animosité l'un envers l'autre à part le défi... donc à l'occasion ils s'assoient à une table et boivent un coup...

 

enfin bon, c'est une belle histoire d'amitié à travers la rivalité ^^ (mais ça en dit long sur la puissance de mihawk s'il peut rivaliser avec un younkou ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En même temps ca aurait pas été logique que le mec au sommet de l'art que pratique Zorro soit pas au top nivo !

 

Certains disaient que le boss de fin pour Zorro devrait surpasser Mihawk (le blêsser/battre/tuer etc) mais est ce vraiment necessaire de monter plus haut dans la surenchère ? de plus ca ferait un bon chap de fin pour Zorro d'aller le défier et d'étre le N°1 !

 

Par contre Mihawk et BB ne se sont jamais battut en principe non ? je sais que lorsque Shanks rencontre BB il en parle lui mais j'ai un légè doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien le dernier combat de zoro (ou l'avant dernier, son dernier combat serait alors sous les ordres de luffy pour réaliser le rêve de luffy) comme un défi dans les règles après une longue chasse à l'homme. genre :

"enfin je te retrouve, accepte mon défi, je te battrai" une quête solo de zoro qui se détacherai du reste de l'équipage

 

enfin bref... grosse référence à afro samourai (mais avec un méchant moins abusé niveau puissance ^^" (en essayant de pas spoiler))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite s'il se fait un mec du nivo Empereur (le top du manga) apres Zorro serait en gros au sommet de son art et sans rival

Tout autre combat paraitrait sans grand interet !

 

Si il se fait un autre adverssaire apres Mihawk , il faut qu'il soit encore plus fort que lui sinon ca n'a pas d'interet...c'est le principe d'un shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, je pense à Shiliew (pas sûr de l'orthographe) comme dernier adversaire. On sait que BN est l'antagoniste principal de Luffy depuis l'arc Skypiea et qu'il s'est formé un équipage de gros bourrin. Il est devenu Yonkou et se rapproche de plus en plus du One Piece. Luffy devra donc se le faire. Et vu l'impression de puissance qu'il a, s'il n'est pas le dernier adversaire, il sera l'avant dernier ! Et alors, Shiliew, le sabreur de son équipage, entre en scène pour un combat dantesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, je pense à Shiliew (pas sûr de l'orthographe) comme dernier adversaire. On sait que BN est l'antagoniste principal de Luffy depuis l'arc Skypiea et qu'il s'est formé un équipage de gros bourrin. Il est devenu Yonkou et se rapproche de plus en plus du One Piece. Luffy devra donc se le faire. Et vu l'impression de puissance qu'il a, s'il n'est pas le dernier adversaire, il sera l'avant dernier ! Et alors, Shiliew, le sabreur de son équipage, entre en scène pour un combat dantesque...

 

+1

 

Je pense comme toi que BN et sa mauvaise troupe seront les derniers adversaires des mugiwara. Donc, soit entre temps, Zoro aura atteint son objectif et aidera son capitaine à mettre la main sur le OP, soit Zoro devra se faire Mihawk après avoir trouvé le OP...

 

J'opte pour la première supposition, je pense que ça se ferait au fil de l'aventure, comme trouver All Blue ne se fera pas en post-OP. Après tout, c'est le One Piece le but ultime =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, je pense à Shiliew (pas sûr de l'orthographe) comme dernier adversaire. On sait que BN est l'antagoniste principal de Luffy depuis l'arc Skypiea et qu'il s'est formé un équipage de gros bourrin. Il est devenu Yonkou et se rapproche de plus en plus du One Piece. Luffy devra donc se le faire. Et vu l'impression de puissance qu'il a, s'il n'est pas le dernier adversaire, il sera l'avant dernier ! Et alors, Shiliew, le sabreur de son équipage, entre en scène pour un combat dantesque...

 

+1

C'est sur que Shiliew est une bête , il est dit aussi fort qu'un Magellan qui a résisté sans problème aux attaques de Luffy et a même battut Iva , c'est a dire qu'a ce moment la Shiliew est deja une pointure comparable a son capitaine , probablement son bras droit donc.

 

Il est possible qu'a un moment donné la marine doivent impérrativement stopper BN et mobilise l'ordre des corssaire pour l'arreter , il serait tout a fait logique que Shiliew rencontre Mihawk a cette ockasion avec les consséquances qu'on peu imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que d'après Jimbei, Barbe-Noire et sa clique traque les FDD pour renforcer son équipage.

 

D'ici à ce qu'on le revoit, Shiliew aura probablement atteint un niveau monstrueux, du genre "Boss final pour un bretteur".

 

Pourquoi pas faire un coup de Delirium : sur ordre du Gouvernement Mihawk traque Teach et son équipage (seul ou accompagné de la marine et/ou d'autres corsaires) et est vaincu par Shiliew. Avant son tréppa, les Mugi le rencontre et il confie à Zoro que pour être le meilleur bretteur du monde, il doit battre le plus puissant bretteur qu'il ait croisé : Shiliew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire depuis l'introduction de Shiliew et l'entrainement de Zoro avec Mihawk. J'imagine bien le combat Mihawk - Zoro après la découverte du one piece, après la grande guerre. En gros, un moment paisible, tranquille, où le combat entre les deux se fait naturellement sans haine ni arrogance. Un combat court et rapide, avec néanmoins beaucoup d'intensité. Et à ce moment là, la victoire de Zoro ne ferait aucun doute, il aura vaincu de nombreux ennemis et s'était surpassé contre Shiliew, la victoire contre Mihawk sera ainsi une confirmation qu'il est bien le numéro 1.

 

De toute façon un combat contre ces deux est quasiment inévitable c'est l'objectif de Zoro. Même si Mihawk perd contre Shiliew rien ne dit que pour Zoro, Shiliew serait le meilleur bretteur. Zoro ne se considérera pas comme le meilleur tant qu'il n'aura pas battu Mihawk. C'est donc une étape obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de zoro n'est pas forcément de battre mihawk mais de devenir le meilleur bretteur, après il est vrai qu'une défaite d'oeil de faucon est improbable vu ces précédentes  démonstrations de force, mais depuis l'ellipse on voit bien que les standards du monde de One piece sont bouleversés (suffit de regarder les changement de hiérarchie dans la marine pour se rendre compte qu'on à changé d'ère ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Je voulais revenir sur le post de AE86 où il se demandait qui pouvais bien se cacher derrière l'homme avec crocus

J'ai une hypothèse a vous soumettre. En regardant les scans je n'ai pas vu l'apparition de Naguri ! Oui dans les épisodes, vous savez lors du flashback sur le passé de luffy, un vieux va les sauver de l'ours. Comme cette homme est fort et c'est battu contre roger , je pense qu'il aurait pu voir crocus, lui racontant sa défaite contre roger ^^'  :)

Qu'en pensez vous ?

 

Vive One piece :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les scans je n'ai pas vu l'apparition de Naguri ! Oui dans les épisodes, vous savez lors du flashback sur le passé de luffy, un vieux va les sauver de l'ours.

 

Naguri est personnage crée uniquement dans le cadre des HS, pas par Oda lui-même, donc aucune chance de voir celui-ci apparaitre dans la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du HS...à partir du moment où c'est rajouté à l'histoire principal dans l'animé comme l'arc des Dragons de East Blue, Ice Hunter ou les films, c'est du HS. Il fallait juste une péripétie pour laisser de l'espace entre la publications du Jump et de l'animé. Naguri n'a donc rien à voir avec l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm d'accord je vois. Ayant commencé les chapitres depuis peu je n'ai pas pu faire la distinction entre histoire écrite par oda et HS pour l'animé ;)

En tout cas merci pour vos réponses !

 

Je voudrais parlé de l'équipage de BN. Comme l'a dit Max D seichal , il est l'antagoniste principal de luffy. Et rien que pour cela, je pense très fortement qu'Oda à prévu un même nombre de membres dans chaque équipages, pour qu'au final il y ai du 1vs1 , enfin ne serait-ce qu'une hypothèse.

Si on la suit, BN possède 9 compagnons , Luffy lui en possède 8 donc il manquerai un dernier compagnon chez les mugiwaras (Jinbei peut-être ?).

Là ou je veux en venir, c'est que je pense , comme pour zoro vs Shiliew , chaque membre va se battre contre son antagoniste.

De ce fait, Jesus Burgess pourrait être le rival de Franky ? Van Augur contre Ussop ?

Mais qui pourrait bien rivaliser contre Sanjuan Wolf, surnommé le "vaisseau de guerre colossal" ? Des suggestions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mrlockol : bienvenu sur le fofo  :)

 

Les géants sont prenables à plusieurs (cf combat face à Oars )

 

Sanji, Luffy et Jinbei ont montré récemment que l'on pouvait se battre contre un géant malgré une taille d'insecte  ;D

Si tu ne suis pas les animés en vo sous-titrés ou les scans Attention au lien !!! =>

http://www.youtube.com/watch?v=CNz56eE92t4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Onizuka Franky !

 

Si je suis évidemment les animés ainsi que les scans. Pour moi, Wadatsumi est un cas à part, je dirais même le personnage le plus abutis qu'oda n'ai jamais créé ^^'.

Après, Oars ou Oz était seul , voir combiné à Moria ensuite. Mais pour l'équipage de BN, ce géant qu'est Sanjuan wolf n'est qu'un "simple membre" si j'ose dire, je ne vois pas tout les mugiwaras se jeter sur lui à plusieurs lors d'un combat, Sûrement épique, contre tout l'équipage de BN.

Après, une fois de plus, on ne peut prévoir ce que fera Oda, mais j'ai comme un pressentiment qu'il y aura du 1vs1, comme le combat ultime de chaque membres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour San Juan, on peut penser à Chopper sous forme monstre comme adversaire.

 

On n'aura pas de géant dans l'équipage, c'est quasi sûr, à cause du Sunny qui est trop petit, et donc ça nous laisse Chopper pour faire un combat titanesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les géants sont prenables à plusieurs (cf combat face à Oars )

Certes il est vrai que les Mugi pourraient faire du 2 ou 3 vs 1 pour venir à bout de Sanjuan Wolf mais cela ferait tâche de voir que les membres des équipages ne se valent pas en 1 vs 1 surtout si celui du futur Seigneur de Pirates ne parvient pas à venir à bout de celui de Barbe-Noire.

 

N'oublions pas non plus qu'il reste une escale sur l'île d'Erbalf(pas sur de l'orthographe) ,tant attendue par Ussop où une multitude de géants nous apparaîtront et enflammeront le topic de l'équipage des Mugiwara . Après des débats réccurents reviendront comme celui qui a eu lieu pour Shirahoshi=Mugiwara avec le problème de sa taille qui n'est pas adaptée au Sunny.

 

C'est pour cela que je suis personnelement favorable à la théorie de Chopper Monster point pour rivaliser avec le plus grand géant du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Koribox, çà ferait tâche surtout que ce combat, sûrement épique, aura lieu vers la fin de OP je pense. Alors, la théorie de chopper monster me semble plausible. Après , Sanjuan wolf semble être aussi bon sur terre que dans l'eau, s'il c'est un combattant aquatique alors jinbei serait un bon adversaire (si toutefois jinbei rentre dans l'équipage, et pour ma part je pense que son entré ne va pas se faire sans soucis, je sens bien un fight luffy vs big mom qui se finirait par le sauvetage de Jinbei ou sa mort si Oda ne veux pas le faire entré chez les mugiwaras, mais un HP dans l'équipage c'est très probable sachant qu'oda aime la diversité).

 

C'est vrai que la visite de l'ile d'Erbaf et ses géants est inévitable pour les mugi, et le problème qui nous vient c'est toujours la place sur le sunny ! Mais, si on en revient à little Oz dans l'équipage de BB je ne sais pas non plus comment il tenait sur le moby dick (il n'y tenait pas pour moi :P) et pourtant il est présent lors de combats épiques, s'il y a un géant dans l'équipage de luffy alors il ne sera pas présent continuellement mais plutôt comme un allié de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aura pas de géant dans l'équipage, c'est quasi sûr, à cause du Sunny qui est trop petit, et donc ça nous laisse Chopper pour faire un combat titanesque.

 

Certes... mais je pense que le Sunny sera upgradé avant la fin du manga. Je ne vois pas comment un si petit navire, aussi solide soit-il pourrait résister au Nouveau Monde. De plus, il est le seul "membre" a ne pas avoir changé en deux ans, et j'espère qu'Oda nous surprendra en l'améliorant. De plus, je suis presque sur qu'à Erbaf, Luffy recrutera un géant, tout comme il recrutera/a recruté un homme-poisson dans son équipage. Ces deux races sont emblématiques de One Piece, quand même, aussi, je vois mal comment Luffy ne pourrait pas avoir les deux dans son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...