Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, KyuGeta a dit :

serait l'éveil ? Puis les Logias sont pour ma part assez ''cheatés'' mais si en plus on rajoute l'éveil. Faut pas s'attendre a ce qu'on voit tous les FDD de OP être éveillés. Selon moi, y en a qui ne peuvent pas être éveillés

Je suis d'accord avec toi mais alors il ne fallait pas dire ça, il fallait dire que le fruit est seulement très bien utilisé, c'est comme tous les sayens ne peuvent pas ce transformer.

Oui momonosuké pas kinémon, c'est déja plus facile à imaginer par exemple, il peut habiller le sol et les murs tout, ou faire un clone de vêtement, beaucoup de choses pas très utiles .

Corazon pourrait par exemple allonger la distance ou devenir lui même son pouvoir, pour beaucoup de pouvoirs ça ne rend pas fort , si le guara guara est éveillé, alors c'est différent vue ce qu'il peut déjà faire endormi. Je pense aussi que aokiji et akainu sont évéillés pour avoir fait un grand désastre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jagerjack a dit :

Je suis d'accord avec toi mais alors il ne fallait pas dire ça, il fallait dire que le fruit est seulement très bien utilisé, c'est comme tous les sayens ne peuvent pas ce transformer.

Oui momonosuké pas kinémon, c'est déja plus facile à imaginer par exemple, il peut habiller le sol et les murs tout, ou faire un clone de vêtement, beaucoup de choses pas très utiles .

Corazon pourrait par exemple allonger la distance ou devenir lui même son pouvoir, pour beaucoup de pouvoirs ça ne rend pas fort , si le guara guara est éveillé, alors c'est différent vue ce qu'il peut déjà faire endormi. Je pense aussi que aokiji et akainu sont évéillés pour avoir fait un grand désastre. 

Seul l'avenir nous le dira. 

Modifié par KyuGeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 1/31/2007 at 9:26 PM, _Sylar_ said:

Il est vrai que je pense que tout comme zorro peut presque tout couper maintenant, Mi-hawk peut tout couper, y compris les logia.

 

Cependant je vois pas pourquoi une épée en pierre marine ne couperait pas . Meme un cailloux bien tailler coupe.

Regarde avant les homme chassait avec du silex. Nox Vidmate VLC

 

 

jeux vous donne mon opinion avec un croquis (car ce sera difficile à expliquer).

au lieu de passer directement a l'île des hommes-poissons il a eu l'idée avec l'île des morts et Brook etc.

 
Modifié par saulojakhy
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wano  ressemble à un puzzle  qui est fait de différentes iles qui aurait été assemblée par quelqu’un. Ce qui me fait penser à l'histoire du transporteur de continent  alias OZ  dit le démon, ou il est  dit qu'il ramenait  les iles qu'il a conquis  chez lui en entier .Ce qui me fait pensé ça ce son les différentes saisons , et le fait que le pays est séparé  par des rivières  qui la fragmente en plusieurs  petite iles  avec chacune une saison propre , comme la capital des fleurs ou la saison est le printemps ou hakumai  qui représente l’automne  et   ringo  l'hiver . avec onigashima l’ iles du démon  au centre comme pour protéger wano  t'elle un trésor . image.png.8599aa2428fe244bbb892d2c4f20a9c3.png

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte sur l'enigme de raftel et sur la guerre gagnée par dragons célestes.

 

J'étais en train de lire le nouveau tome sorti (91) et j'ai eu un flash aha, quand luffy arrive à wano, il survit grace à un tourbillon, encore (comme au debut du manga), il a beau etre faible dans l'eau, le tourbillon le sauve toujours et l'amene à bon port.

J'ai toujours (depuis tres longtemps) pensé que raftel etait sous tourbillon entre 3 portes justice ou du moins que ce tourbillon etait l'entrée pour acceder à raftel (peut etre situé triangle florian).

Et donc le fait de voir luffy ne pas craindre les tourbillons et échouer au bon endroit, j'en suis certain maintenant.

Et puis, comme si le GM avait construit ces immenses portes juste pour aller plus vite, c'est pas crédible.

Donc mon idée est que le tourbillon entre 3 portes justice amene à raftel et que raftel se trouve bien au triagle florian, mais protégé par des rois des mers ou autres créatures et  seuls des D peuvent y pénétrer sans risque, car pouvant communiquer avec rois des mers.

Le GM a donc choisi de passer outre ce chemin et construit un pont pour rallier marie joa au triangle de florian (le triangle de florian est peut etre un portail pour une autre dimension, tout est possible).

 

Pour la guerre et le passé, voilà comment je l'imagine :

Au depart, la terre etait dirigé par de nombreux rois, puis un jour, un peuple venu de la lune est descendu sur terre. Le peuple des D ( D=de la lune).

Emigrant sur terre car manque de ressources sur la lune. Ils etaient plus forts et plus avancé technologiquement que les peuples terriens ce qui a entrainé du ressentiment puis leur perte. Ce peuple de la lune qui avait en effet deja des ennemis, les pirates de l'espace a commis l'erreur involontaire d'en facher d'autres.  Et meme si  le peuple de la lune etait plus fort que les pirates de l'espace et que les peuples terriens, face à une telle alliance, ils ont tout perdu.

 

Je pense que les D ont gagné la guerre, grace à leurs armes mais fortement diminué ils ont dû fuir car ce conflit ne finirait pas et que la terre serait detruite si prolongation guerre. Ce qui était hors de question.

Je pense donc qu'ils ont laissé leurs armes à leurs alliés sûrs (alabasta, ile HP), pour ne pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains et qu'ils sont parti se cacher (triangle florian, ou autre dimension via triagnle florian).Je pense qu'uranus n'était pas une arme antique des D, mais des pirates de l'espace.

Apres leur fuite, les rois vainqueurs se sont declaré grand vainqueurs, ont envahis les anciens territoires des D (impel down, marie joa, enies lobby, marinford sont les 4 points qui forment l'ancien territoire des D pour ma part) et ont réécrit l'histoire dans leur interet et se sont erigé rois du monde : dragon celestes.

ps : ordre puissance peuple selon moi 1)peuple de la lune, 2) pirates de l'espace, 3)peuple de terre

Pour imu, je la vois etre un pirate de l'espace, le/la seul(e) survivant de la guerre.

Et de part sa puissance, et son statut ne craint vraiment que les D et les armes antiques.

Imu avait 4 affiches de persos, les 2 D, Bn et luffy, et 2 armes antiques shiraoshi/poséidon, et vivi qui doit connaitre lieu de pluton à alabasta (croco savait pour alabasta).

Donc soit imu a uranus et donc il est normal, qu'elle n'ait pas une affiche correspondant en main, soit uranus est ailleurs, dans un endroit inconnu d'imu.Mais je pense qu'elle a uranus car je pense qu'uranus est une arme antique des pirates de l'espace.

Dans tous les cas, grace à la rêverie, elle a la possibilité d'avoir 2 armes antiques via vivi et shira.

 

Il y a un autre point sur luffy que j'aimerai abordé, depuis le debut du manga, luffy voit les choses autrement que les autres perso, quand certains voit un croco avec une banane sur la tete, lui il voit une banane avec un croco (ou un truc du genre). Je pense que c'est sa facon de voir les choses, qui va lui permettre d'atteindre raftel, je ne sais pas comment, mais en pensant différement de ce qu'il "faut" penser. Oda insiste trop dessus pour ce ne soit que comique et puis durant le manga, il nous montre bien qu'il ne faut pas avoir appriori.

Comme pour le tourbillon, luffy ne craint pas les tourbillons contrairement à tous les autres.

 

voilà, qu'en pensez vous et où imaginez vous raftel?

 

j'aime bcp l'idee d'une autre dimension/portail, cela expliquerait pourquoi jamais trouvé.

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du delirium, en quoi c'est un delire? à quoi servent portes justices si pas pour proteger ce tourbillon. Croire que c'est juste pour aller plus vite, ca c'est du delirium!!

Et pour porte dimensionnel, c'est une possibilité et non un fait sur. Le peuple disparu etait qd meme tres en pointe niveau technologie, donc possible, rien à voir avec fdd blueno.

Aokiji a fdd glace et pourtant la glace existe sans lui.

 

Le tourbillon entre 3 porte justice est forcement l'entree pour acceder à raftel (pour un D, car rois des mers) et le pont construit depuis 800 ans va forcement à un endroit non accessible par la mer pour gouvernement. Certainement le moyen trouvé par gouvernement pour acceder à raftel et effacer toute trace.

Vu que le seul endroit connu qui nous est inconnu est le triangle florian, il y a d'enorme chance que raftel se trouve la bas.

Et vu le lien entre triangle florian et triangle des bermudes, la porte dimensionnelle n'est pas absurde.

 

ps : raftel est l'enigme n1 ou presque

ps : c'est vrai que le reste est plus hypothetique, meme si..

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, bon j'edit pas, car autre enigme. Je n'ai pas vu stampede, mais selon les gens, raftel serait en faite laugh tale ce qui m'amène à fortement penser que le D est un sourire de smiley, et donc ce serait le peuple des rieurs. Avez vous pensé la meme chose?

 

Je suis un peu décu que ce soit dans un film qu'on ait cette info d'ailleurs, ne lisant que le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laugh tale oui. Le D plutôt le Dawn du chapitre 1 de OP dans le sens de ÈRE/Dynastie. Les ère ou périodes en asie sont coupés par des dynasties qui ont régné. Les D seraient les différentes dynasties qui ont régné à travers les âges sur l'ancien royaume. La guerre il y a 900 ans étant surement une querelle de succession entre IM et joyboy qui a dégénéré, puisque rappelons que le siècle oublié (donc 100 ans de guerre) nous que c'est basé sur la guerre de 100 ans entre la France et l'Angleterre qui était une querelle entre 2 dynasties pour savoir qui allait régner.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement je pense que le D signifie Diable ou Devil... Bcp de chose m'y font penser :

- le sourire avant de mourir de Roger

- le fait que Roger dise "ne t'en fais pas je ne mourrais pas vieux frère" comme s'il allait survivre, être réincarné

- le diable est souvent l'ennemi de dieu

- A plusieurs reprises nous avons lu au sujet de Luffy qu'il avait une veine de tout les diables

- le trésor "one piece" me fait penser au trésor dans Pirates de Caraibes : le coffre des morts pour moi le trésor des D

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà one piece est une oeuvre antérieure à pirates des caraïbes donc citer ce film en exemple...

 

Et enfin non, le fait que Doflamingo est présenté les D comme les ennemis des dieux sans pouvoir être précis signifie que leur histoire ayant disparu elle s'est transformé en légende et en histoire pour enfants.

 

L'histoire des D de Doflamingo ressemble à un conte de Grimm mais en conclure qu'il y a un truc à en tirer c'est n'avoir rien compris à l'histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/05/2019 à 19:19, superjojo a dit :

la forme "amaru" d'ener pourrais etre une forme eveillé de logia, je trouverais ça sympa en tout cas

Je pense que c'est le cas, il maitriser le haki de l'observation sans forcément donner ce nom a ce pouvoir ! Un ennemis aussi puissant pourrais maitriser l'éveil. Heureusement que luffy était en caoutchouc ! 

 

tr?id=183533140176662&ev=PageView&noscript=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 9/20/2019 at 1:22 PM, Gabriel said:

Oui mais rien dit que le D est le nom du pays

J ai perso jamais dit ca, laugh tale n est d ailleurs pas le pays disparu mais une ile/la capitale qui a survecu a la guerre ( a l arme qui a fait ke tourbillon et le trou a enies lobby, uranus pour la part).

Le pays dispau etant pour moi immense et allant d enies lobby a impel down et marinford avec en son centre la capitale/le tourbillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à regarder le type de sang, je me suis rendu compte qu'à l'exception de Roger et Ace presque tous les porteurs du D sont de type F.   

Luffy

Law

Jaguar

Teach
Garp

Dragon

 

EDIT

 

@Gabriel

On apprendra peut être que Jinbei a un lien très lointain avec les D 😁

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant oden ( decidement) en ayant relu son flashback, je me suis dit qu il ressemblait a roger ou luffy pour ne pas etre un D lui aussi.

 

Avant cela, donc il y a peu, je pensais certes que kozuki avait un lien avec les D mais qu eux meme n en etait pas.

 

( un forumeur pensait qu oden etait un D, et maintenant je pense qu il avait raison, je ne sais plus qui desole).

 

J ai essaye de reflechir un peu sur wano.

Que sait on? 

 

Les kozuki se transmettent l ecriture poneglyphe de facon tres limite de pere a fils mais a un seul fils.

 

Les parents/ancetres de toki ( amatsuki) ont soit fui wano soit sont parti il y a un peu plus de 800 ans.

 

Les descendants du clan kozuki entendent et commandent zunesha, meme luffy qui est la reincarnation de joy boy n a pu commander zunesha.

 

Oden comme roger et luffy ont entendu et pu parler aux rois des mers. ( j avais oublie ce passage tres important concernant oden).

 

Donc au debut je m etais dit que zunesha etait une arme antique et comme shira qui commande les rois des mers, momo commande zunesha ( uranus)

Donc joy boy etait le grand roi, et le descendant des kozuki, shogun de wano et le descendant du roi de l ile hp était des "sous" roi et ca se trouve les descendant des nefertiti sont aussi ceux qui peuvent commander pluton.

 

Enfin tout ca pour dire que j expliquais de cette maniere pourquoi seul momo pouvait controler zunesha et pas luffy.

 

D ailleurs qd roger parle a neptune de sa fille qui naitra ds 10 ans, neptune dit ou peut etre roger, que cela depend comment elle utilisera ce pouvoir car pouvoir de detruire le monde. Et vu que luffy est devenu super pote avec shira et a voulu lui montrer la beaute du monde et l a libere qd il a libere l ile des mechants HP, ca devrait aller, elle ne detruirait certainement pas le monde.

 

Enfin tout ca pour dire que les "sous" rois comme je les appelle ne sont pas forcément aux ordres de joy boy et que joy boy doit prouver qu ils doivent le suivre.

 

Donc avant j emettais un lien fort entre eux mais sans qu ils soient eux meme des D.

 

Hors je trouve qu oden ressemble un peu trop donc a roger et luffy pour ne pas en etre un. Niveau force, volonte, deconneur, recherchant l aventure, ils sont pareil.

 

Se pourrait il que la lignee de neptune, des kozukis, des nefertiti soit aussi originaire du pays disparu. Et que les D ne soient qu en fait que les possible descendant de joy boy.

 

bon apres ca ne montre pas qu oden peut etre un D mais bon ils se ressemblent tellement avec roger et luffy...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Depuis que Vegapunk a parlé de l'énergie de l'ancien royaume, j'ai pensé au granit marin, pour diverses raisons ("similitude" avec l'uranium, lien entre Wano et l'ancien royaume, facteur de conflit, crime de Zunesha, etc...).

Et je suis aujourd'hui tombé sur ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_mondiale_des_exploitants_nucléaires

 

Si j'ai la foi, peut-être que je ferai un topic sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les infos sur l'origine des fruits du démon dans le chapitre 1069 j'attends la sortie du chapitre pour mieux comprendre, je me pose encore plus de questions sur les fruits du démon genre comment il apparaissent, l'endroit et quel est le facteur pour que le souhait ou désir se transforme en fruit du démon ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...