Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Pour moi le vieux qu'a sauver Sanji s'appeler la jambe noire aussi (si je dis pas de connerie) donc c'est technique doivent venir de lui ! Zoro est le genre de gars sauvage qui refléchi pas qui tape dans l'tas , il est fait pour etre le second de luffy et sanji est plutot quelqu'un qui réfléchi regarder pour l'arc enies lobby c'est le seul a avoir compris qu'il fallait monter dans le train des mers ! Moi je dit que l'equipage leur manque un mec qui connais beaucoup de chose plus que Robin meme ! Il leur manque plus de bras aussi psc chepa si vous regarder l'équipage de shanks mais il font peur comparer au mugis ! Chez les mugis il n'y a que Zoro Sanji et Luffy qui peuvent faire quelque chose face au gros poisson on la bien vu contre Kuma quand il ont fait le "Canon" Bref juste pour dire que l'equipage est un equipe de comic pas un equipage qui impressione , Mis a part Luffy les autre sont pas connu Ptete zoro et robin ! Les gars du genre Ussop ou Chopper faudrais les ameliorér les rendre plus fort ou leur donner un autre rôle !

Même si c'est un peu hs, je dois dire que t'as parfaitement raison; les mugis, c'est plus des comiques qu'autre chose. À part le monster trio, les autres font peine à voir, excepté Franky qui s'est quand même pas mal amélioré. J'attends plus de Chopper et de sa forme "Bigfoot". Vu la façon dont le capitaine recrute ses nakamas, c'est pas surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut salut!

 

Pour l’œil de Zoro, de toute façon c'est dû soit à l'entrainement avec Mihawk suite à un mauvais coup, soit Zoro d'une quelconque manière à obtenu un œil identique à celui de son "prof" et le garde en réserve pour les futurs gros gros bills

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant le passage où Smiley meurt en animé, je me demande comment on est censé comprendre l'apparition du fruit démon dans la pomme rouge ?

 

Résurrection du FDD comme expliqué à Dressrosa, oui mais bon coup de chance où ? Prévu par Caesar qui avait placé le sac de pomme dans le traineau après l'avoir saboté ? Est-ce que le FDD prend la forme du fruit qui est sur place pour se réincarné ou a t-il besoin du même type de fruit que lui ?

 

Bref, vraiment trop mal foutu ce passage je trouve, il aurait fallu quelques explication plus claires quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesar l'avait prévu. Il a déjà fait explosé Smiley, ce qui veut dire qu'il a déjà récupéré une fois son fruit du démon auparavant. Ca aurait été la 1ere fois, je veux bien croire à un coup de chance, mais 2 fois non pas du tout.

 

Cesar avait donc prémédité cela. Pour ce qui est de ce qui est nécessaire niveau fruit, c'est encore assez vague, mais je pense qu'il doit falloir le bon fruit, sinon à quoi servirait un livre référençant les FDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu louche pour le coup, un utilisateur de fruit démon meurt donc son fruit peut réapparaître à proximité si un fruit basique est sur place. C'est pas très cohérent avec la mort de Barbe Blanche, il meurt et Teach vient lui piquer son fruit, on sait pas comment, sans lui laisser le temps de réapparaître ailleurs, en fait il avait une banane ou une poire dans la poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait logique. On sait que BN connais la forme de certains fruits vu qu'il cherchait celui des ténèbres en particulier après l'avoir vu dans l'encyclopédie. Si il a aussi vu le Gura Gura il a pu reconnaitre la forme du fruit et donc l'emmener sur lui pour lui voler.

 

Je crois en la théorie qu'il avait un kiwi ou une orange dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n'est pas tout le monde qui va se balader un fruit en poche, mais Barbe Noire n'est pas "tout le monde" justement. Donc ça ne m'étonnerait pas tant que ça qu'il l'ai prévu. Après Barbe Noire a peut-être un autre moyen d'extraire un pouvoir au moment de la mort.

 

Mais l'hypothèse du fruit caché pourrait être logique comme le dit Lorenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Ace meurt aussi le même moment et pourtant le fruit se retrouve dans les mains de Doflamingo, les hauts placés de la marine doivent être au courant pour la régénération des fruits démons et auraient pu "préparer le terrain" avant l'exécution de Ace pour avoir le fruit, mais non rien. Ou alors ça s'est vraiment passé comme ça mais Dofla a tellement de relations avec le GM qu'il a réussi à récupérer le fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça s'est vraiment passé comme ça mais Dofla a tellement de relations avec le GM qu'il a réussi à récupérer le fruit...

De toutes façons, que ça se soit passé comme ça ou autrement, le fait que Doflamingo ait réussi à l'avoir ne peut pas être un hasard. Ça a forcément avoir avec ses relations et le fait qu'il est le parrain du monde de l'ombre de One Piece.

 

Perso', j'aime la théorie de lorenzo, un fruit dans la poche de Barbe Noire. Bien plus simple mais tout aussi efficace que les tas de théories qui ont pu être mises en place suite à la scène. ^^

 

EDIT ipson4 : Bah j'imagine que le procédé n'est pas connu de tout le monde. Si c'est le cas, il est logique qu'il se cache pour intriguer et ne pas révéler comment on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BN avait un fruit sur lui qui s'est transformé en fdd à la mort de BB, alors pourquoi il fait toute une "cérémonie" avec le corps de BB et la couverture pour se cacher ? C'est vrai qu'on sait pas tout mais si BN avait déjà le gura, il n'était pas nécessaire pour lui de faire des "trucs" bizarres avec le corps de BB à l'abri des regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barbe Noire se baladant avec un fruit dans la poche je suis plutôt.. sceptique. En fait, c'est assez comique et finalement ça paraît assez simple et même possible, mais peu probable tout de même.

 

Les fruits du démon n'ont-ils pas des formes sortant de l'ordinaire ? Il n'y a qu'à voir le fruit d'Ace par exemple, je défie quiconque de cultiver un fruit comme celui-là dans un jardin banal.

 

Et puis, les FDD se réincarnent dans un fruit au hasard dans le monde, et ensuite font prendre au fruit la forme qui permet de le reconnaître, donc il ne suffit pas d'arriver avec un fruit ressemblant vaguement au fruit original pour que le pouvoir se réincarne dedans. Je ne me rappelle plus du chapitre où c'est dit, mais comme j'en suis certain, je l'écris maintenant et j'irai trouver le chapitre après ;D.

 

A mon avis, le pouvoir de Barbe Noire (Logia des ténèbres) y est pour beaucoup dans la récupération du fruit.. Même s'il se peut qu'il suffise juste pour cela d'avoir un fruit dans la poche lorsque qu'un utilisateur de FDD meurt, mais ça semble trop évident. Dans ce cas, j'imagine que la "chasse aux fruits" qu'a entrepris Barbe Noire depuis l'ellipse aurait déjà eu lieu de nombreuses fois auparavant s'il n'avait pas fallu l'apport du fruit des ténèbres -ou autre chose-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les fruits du démon n'ont-ils pas des formes sortant de l'ordinaire ? Il n'y a qu'à voir le fruit d'Ace par exemple, je défie quiconque de cultiver un fruit comme celui-là dans un jardin banal.

 

 

L'apparence de base est celle d'un fruit ordinaire, c'est la couleur et l'effet spirale qui change un peu la forme du fruit, regarde le fruit de Kalifa et de "Girafe-man", c'est un melon et une banane clairement reconnaissables, seule la couleur change. Le Gomu Gomu ressemble à un agrume mais en violet alors que le Mera Mera (Ace) et le Yami Yami (Teach) sont presques identiques et ressemblent à de grosses grappes de raisins, de dattes ou d'un fruit en grappe quelconque, non pas en forme de boules mais toujours avec cet effet spiralé propre aux fruit démons, le fruit de Buggy est un ananas, etc...

 

Et puis, les FDD se réincarnent dans un fruit au hasard dans le monde, et ensuite font prendre au fruit la forme qui permet de le reconnaître, donc il ne suffit pas d'arriver avec un fruit ressemblant vaguement au fruit original pour que le pouvoir se réincarne dedans. Je ne me rappelle plus du chapitre où c'est dit, mais comme j'en suis certain, je l'écris maintenant et j'irai trouver le chapitre après

 

Pourtant c'est ce qui s'est passé à Punk Hazard après la mort de Smiley (le slime Smiley n'était pas un Smile), réincarnation en un fruit banal via un fruit banal > la pomme, juste la couleur et les spirales en plus. Et la résurrection d'un fruit a été dévoilée plus ou moins explicitement par le sous-fifre de Dofla à Luffy et Franky juste avant le tournoi à Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Family Man

Dans le doute, j'ai été vérifié et je reste sur mes positions pour le coup :P. Bon ceci-dit, les fruits du démon ressemblent en effet à des fruits communs, mais souvent il y a plus qu'un effet de spirale; pour le fruit d'Ace il y a davantage que des motifs, il y a même des bouts ressemblant à des flammèches.

 

Et puis, l'exemple avec le smile ne me semble pas adapté; ici, c'est justement l'exploit de Ceasar Clown, d'avoir pu fabriquer à la chaîne des fruits de type zoan artificiels. Ainsi, il parait évident qu'il a trouvé le moyen de récupérer ces pouvoirs dans des fruits à proximité, et le fait que le fruit reste une pomme peut être expliqué par; simplicité visuelle pour les lecteurs, pas d'impact du pouvoir sur la forme du fruit car étant artificiel il n'a jamais été dans un autre fruit .. => que des hypothèses, certes.

 

Après, peut-être est-ce aussi valable pour les fruits habituels, mais je ne prendrais pas cet exemple en référence, les "smile" n'ayant jamais réellement existé n'ont peut-être pas les mêmes propriétés et ne se réincarnent donc pas au hasard dans un monde qu'ils n'ont pas connu. Bon, c'est que des hypothèses, en fait c'est un peu ce que j'en avais retiré de cette scène.

 

 

Et pour la réapparition du fruit expliquée par Oda via l'un des hommes de Doflamingo à Dressrosa, bah ça va dans mon sens; il dit que lorsqu'un utilisateur de fruit meurt, son pouvoir réapparaît quelque part dans le monde, et que sans que personne sache comment, Dofla a réussi a le retrouver. C'est donc bien une réapparition au hasard et pas à côté d'un fruit quelconque, les méthodes de Dofla sont mystérieuses pour le coup.

 

Cela-dit, à mon avis, le pouvoir du FDD des ténèbres a une grande part dans la possibilité pour Barbe Noire de récupérer les fruits. Mais bon, on en saura peut-être davantage dans les prochains chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans quelles circonstances Crocus et Doctorine ont-ils fait la connaissance de Gol D. Roger ?

Crocus faisait partit de l'equipage de roger.

 

Sabo est-il réellement mort ? Si non, qu'a-t-il fait tout ce temps, notamment loin du champ de bataille de Marijoa et de la mort d'Ace ?

Il est devenu revolutionnaire !

 

Ou est passé le fruit d'Ace ?

Il est entre les main de doflamingo et luffy essaie de le recuperer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tout d'abord bonne année à tous. Je remonte le topic avec une vielle théorie que j'avais posté il y a plus d'un an

 

Concernant les énigmes je ne sais pas si celle là à déjà été mentionnée, ca concerne le logo one piece sub_logo1.jpg.

 

Oda a dit dans une de ses interviews que le logo renfermait un secret (une énigme quoi). Du coup je me suis penché dessus une dizaine de minutes. J'en suis arrivé au hypothèses suivantes :

 

-quand je regarde le I du logo je vois bien évidemment un personnage avec un chapeau (Luffy en l'occurence) mais je vois aussi le I comme une sorte de clé. Ca m'a rappelé la scène des adieux entre luffy et Shanks dans le tome 1. Luffy dit a Shanks "plus tard je rassemblerait un équipage composé de personnes aussi fortes que vous et je deviendrait le seigneur des pirates". Ce à quoi Shanks répond "tu seras plus fort que nous alors". Et ce n'est qu'après que Luffy ait fait part de son souhait de devenir le seigneur des pirates que Shanks se décide à lui donné son chapeau en disant "tient voici m'ont précieux chapeau de paille, rend le moi quand tu seras devenu un grand pirates".

 

Or on sait maintenant que ce chapeau appartenait à Gol D Roger initialement (d'où l'importance qu'il revêt pour Shanks). Du coup je me dit que ce chapeau peut avoir de prêt ou de loin un rapport avec le one piece. Pourquoi pas un indice caché à l'intérieur permettant de se rapprocher du one piece. Pourquoi je me dit ca. Simplement parce que one piece n'a pas été trouvé depuis plus de 20 ans et quand on connait la puissance des empereurs (on la suppose) comme Kaidou et autres pirates puissants c'est un peu bizarre que personne n'ai trouvé le one piece et que personne ne soit parvenue a Rough tell depuis. C'est donc qu'il manque à tout ces pirates quelque chose

 

-Ce qui m'amène à ma deuxième hypothèse toujours en partant de la clé que je vois dans le I de one piece. Partons du principe qu'il manque encore quelque chose à tous les pirates super puissants qui sont à la recherche du one piece et qui ont traverser un grande partie de GL et du nouveau monde. Qu'est ce que cela peut être? Personnellement je vois trois choses : le chapeau (déjà expliqué plus haut), une personne sachant lire les ponéglyphes, une personne capable d'entendre la voie de toute chose (comme pouvait le faire Gol D Roger).

 

En développant un minimum l'hypothèse "il manque quelqu'un sachant lire les ponéglyphes", je me suis dit que certains ponéglyphes pourraient indiqués le chemin à suivre vers Rough Tell. Parce que si personne n'est allé à rough tell depuis c'est bien qu'il y a une raison. Mais dans le même temps Rayleigh nous dit que Gol D Roger pouvait entendre la voix de toute chose mais pas de comprendre les ponéglyphes suite à la question de Robin qui a vu le message de Gol d Roger sur le ponéglyphe de la cloche.

 

-Ce qui m'a amené à formuler une troisième hypothèse. Ce qu'il manque à tous les puissants pirates pour trouver Rough Tell ou le one piece c'est une personne capable d'entendre la voix de toute chose dans leurs équipages. Or on a vu dans le flash back avec les rois des mers que Gol D Roger (capable d'entendre la voix de toute chose) arrivait à entendre les rois des mers sans pour autant savoir qui parlait (avant d'arriver à l'ile des HP donc il s'est amélioré sur ce point par la suite). Et le seul capable de reproduire cela et l'ayant prouvé avec les rois des mers n'est autre que Luffy (y'a shirahoshi mais c'est une arme antique et elle n'était pas née à l'époque de Roger, alors que la capacité d'entendre la voix de toute chose Roger la possédait). Donc entendre la voix de toute chose permettrait à celui qui la possède de se diriger vers Rough Tell ou le one piece en entendant ce que les autres ne peuvent entendre. Du coup luffy devient la clé permettant d'atteindre Rough Tell ou le one piece ou les deux. Et sur le logo le I que je prend pour le logo c'est luffy. Luffy est la clé, la clé du logo est luffy, la boucle est bouclé.

 

Qu'en pensez vous? (merci à ce qui auront pris le temps de lire mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Récemment une idée m'a traversé l'esprit après avoir revisionner les épisodes tragiques d'Ohara. Au moment de la mort du Professeur Clover précisément avant sa mort, il parle d'un ancien pays, le pays qui a crée les Ponéglyphes.

Je me posais la question, où est ce pays, je veux dire géographiquement parlant ?

East Blue, West Blue, North Blue ou South Blue ? Peut être mais peu probable. Pas impossible mais ça sonne trop commun pour un pays de cette envergure. Trop facile à localiser pour les gens d'Ohara et Robin.

Grand Line dans ce cas ? Surement. Pourquoi ? C'est la plus grande mer, la plus géniale, toutes les grandes aventures se passe sur Grand Line, il est difficile de localiser précisément une île sur cette mer, c'est bien pourquoi aucune carte de Grand Line n'existe sinon le but de notre cher navigatrice n'a aucune sens  ;D.

 

Ce n'est qu'une supposition mais et si ce pays était en réalité la dernière île de Grand Line : Rough Tell. Personne ne sait précisément son emplacement. Seul Roger y a accéder.

2ème chose, le Rio Ponéglyphe. La seule indication que l'on possède, c'est qu'elle se trouve à Rough Tell. Mais encore une supposition.

Je pense qu'il n'est pas farefelue de penser qu'à la place de ces personnes, j'aurai caché la pièce maîtresse de l'égnime chez moi tranquillement sous mon lit. En gros sous ma protection étant donné que mon pays est le plus développé au monde. Bien sur, ces personnes ne pouvaient resté sur leur île et se sont dispersés un peu partout pour échappé aux future Gouvernement Mondial. Ils ont soigneusement caché les Ponéglyphes dans les quatres coins du monde et enseigné à quelques personnes comment les déchiffrés (le future peuple d'Ohara).

 

Et enfin le détail qui tue. Imaginer juste la scène où les Mugiwara débarque à Rough Tell et découvre une ancienne civilisation. Puis Robin qui dit : "Professeur Clover, vous aviez raison.", une petite larme à l'oeil et le "To Be Continued" classique.  ;D

 

Qu'en pensez vous ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour/bonsoir à tous

Concernant les énigmes reposter par Sanji la jambe noire

J'aimerai apporter une idée concernant le logo de one piece :)

On voit bien que dans le O de one il y a une corde relié jusqu'au  E de piece si on regarde bien, on voit que c'est une encre(bateux etc) donc maintenant on peut se dire que signifie cela? l'emplacement du one pièce? Faire couler le gouvernement et les marines actuels? Il y a beaucoup de chose possible bref, j'y reviendrais plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent le fait d'entendre toute chose ne peut que servir à entendre des êtres vivants.

Admettre que ce pouvoir soit la différence c'est admettre qu'il existe un gardien en vie, quelque part, qui soit accessible qu'à quelqu'un ayant ce pouvoir.

Ce qui est possible car le ope ope permet de rendre éternel. Donc l'idée que l'ope ope a permis de rendre quelqu'un éternelle, pour garder le one piece est plaisante.

Seulement, cela n'explique toujours pas, comment les ponéglyfes ont été lu par Roger et sa bande, sauf s'il avait quelqu'un qui comme Robin pouvait les lire (à ce moment là on le rencontrera dans un  flash back ou il est encore vivant dans le nouveau monde).

 

 

Ensuite, la question est : quel est la limite de ce pouvoir d'entendre toute chose?

Pourrait on par exemple entendre des messages laissé dans le passé?

 

Les ponéglyfes pourraient caché un 2ème message caché, que luffy n'a pas encore réussis à entendre, les ponéglyfes seraient alors seulement la partie immergé d'un message bien plus complexe caché dedans, un peu comme un disque dur. Dans ce cas, ce pouvoir permettrait non seulement d'entendre les choses vivantes, mais aussi des messages issus de technologies compatible, le wifi façon oda.

 

Enfin, d’où vient ce pouvoir spécial, est ce lié au haki, au D, ou à autre chose?

Savoir l'origine de ce pouvoir pourrait nous permettre de mieux le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : A Shabondy, Rayleigh précise bien qu'il n'y avait pas de personnes capable de lire les ponéglyphes dans leur équipage.

Quant au pouvoir de Roger capable d'entendre la voix toute chose, personnellement je pense que c'est du haki d'observation poussé à son maximum.

Ou alors c'était parce qu'il était proche de la mort un peu comme Zoro qui entend la "respiration" des pierres et des arbres au bord de la mort face à Das Bones et aussi un peu comme Luffy quand il entend les roi des mers, à ce moment là il était lui aussi au bord de la mort.

 

Après ce n'est qu'une théorie mais si les Kuja sont capables d’insuffler du haki dans leur flèche peut-être qu'on peut insuffler une pensée dans des objets dans ce cas le "je ne vais pas mourir" de Roger signifiait qu'il avait mis sa pensée dans quelques chose, et peut-être que les créateurs des ponéglyphes ont eu aussi insuffler leur pensées dans les ponéglyphes et de cette façon roger a pu "entendre" l'histoire du siècle oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'était parce qu'il était proche de la mort un peu comme Zoro qui entend la "respiration" des pierres et des arbres au bord de la mort face à Das Bones et aussi un peu comme Luffy quand il entend les roi des mers, à ce moment là il était lui aussi au bord de la mort.

 

Après ce n'est qu'une théorie mais si les Kuja sont capables d’insuffler du haki dans leur flèche peut-être qu'on peut insuffler une pensée dans des objets dans ce cas le "je ne vais pas mourir" de Roger signifiait qu'il avait mis sa pensée dans quelques chose, et peut-être que les créateurs des ponéglyphes ont eu aussi insuffler leur pensées dans les ponéglyphes et de cette façon roger a pu "entendre" l'histoire du siècle oublié.

L'idée du haki de l'observation pousser à son paroxysme pourrait être sympa. Puis qu'est ce qu'il y a de plus haut niveau que l'observation si ce n'est la télépathie/empathie ?

Utiliser cette caractéristique pour ce Haki serait bien trouver. Surtout que l'on ne cesse de voir des variantes des Haki depuis le début de l'histoire. Le Haki de l'armure qui est devenu noir il y a peu.

Le Haki de l'observation pourrait aussi avoir son power up. Surtout quand on voit Koby, Roger, Luffy et Zorro.

 

Je ne pense pas que les mystères des haki de l'observation et celui des rois soient encore tous dévoilés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes déjà poser la question à qui appartenait le Gomu Gomu no Mi, avant  Luffy ?

Ça serait intéressant de savoir quel genre de personnage l'avait avant et quel utilisation il en faisait comparé à Luffy.

j'ai réellement peur que ce fruit fut à Roger... pourquoi ?

- Shanks le prend et veut le garder sans le manger (comme si c'était une sorte de trésor qu'il voulait garder pour un autre)

- luffy est clairement dans les traces de Roger, le même tempérament, le même chapeau (dès que j'ai vu ça, je me suis dit clairement la même chose pour le fruit)

- quoi de mieux qu'en entrainement final, shanks qui apprend les derniers secrets du gomu gomu no mi à luffy , basé sur les connaissances de Roger ?

- le fait que l'utilisation des Gears reduit la vie de Luffy, comme roger qui a finit par être malade jeune.

 

je compare luffy/roger à naruto/yondaime où l'un est la version 'idéal' que doit devenir le héros, une sorte de but !

roger est parfait, génial, top , et quand on regarde bien....roger était comme luffy et luffy tend à devenir un roger (mais pour faire moins griller, il y aura un petit virage histoire de dire que ce n'est pas ça )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...