Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Oui, mais il n'a pas été rejeté par sa mère, c'est impossible. Un jeune renne qui n'est pas allaité, il meurt, pas d'autre issue, nez bleu ou pas. Le thème était le rejet des parents, ce qui dans son cas, ne peut avoir été le cas coé maternel, et n'était que naturel côté paternel.

 

Si on m'avait dit qu'on aurait un jour un débat sur l'allaitement et le sevrage du renne dans la section OP. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper a d'abord été rejeté par son "clan" mais pas abandonné... il était mis à part mais faisait toujours partie du groupe. Quand une autre bizarrerie est survenue, lorsque chopper a accidentellement mangé le fdd, il a été totalement abandonné... Pire encore, rejeté !

 

Donc dans la première partie de sa vie où il était dépendant de sa mère il était encore plus ou moins accepté dans son troupeau, et lorsqu'il a été assez grand un autre évennement a fait qu'il a été rejeté

 

Fin de la question u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents mystérieux qu'on a sont du coté de Zoro car la première fois qu'on la vu c'était pour entrer dans le dojo des samurai, Sanjy dans les cuisines d'un bateau de la marine je crois et Franky qui a été abandonné. Selon moi Zoro doit etre soit orphelin soit ces parents le laisse faire ce qu'il a envie, Sanjy est surement orphelin pour se retrouver à travailler dans une cuisine en étant petit et Franky a surement des parents connus révolutionnaire, pirate ou marine, je me souviens qu'a une époque des personnes pensaient que son père ou sa mère était Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Nami pour moi quand sa ville a été mit a feu et a sang dans son flash back ses parents sont morts,Franky il a été dit que ses parents sont des pirates qui l'ont abandonné.Je trouve bizarre qu'Oda ne nous donne quasiment aucune information sur les parents de Zoro,Sanji et Nami (même si pour elle on pourrait croire qu'ils sont morts dans l'incendie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Oda ne nous donnera pas plus d'info à ce sujet. Ou peux être pour Zorro, mais je ne vois pas le père ou la mère de Nami se ramener ^^ Je pense comme toi sasuke: Les parents de Nami sont mort, et c'est d'ailleur ça puisque Nojiko dit à belmer: "nous sommes toutes les deux orphelines"

 

Sanji, je trouve cela étrange qu'il soi passé d'une mer à une autre si ses parents ne sont pas mort ou qu'ils l'aient abandonnés.

 

Quand à Zorro, je pense comme to iausi narulee, que ses parents le laissait aller où il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut tout le monde

je suis désolé d'avoir sorti de votre sujet actuel

c'est a propos de sanji, pourquoi n'a t il pas apparu dans la photo prise par la marine?

et quand le gars de la marine a dit au photographe d'enlever le projecteur est ce qu'il va découvrir quelque chose d'anormale?

PS : Cela aurait été cool si on avait les réponses aux énigmes résolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a propos de sanji, pourquoi n'a t il pas apparu dans la photo prise par la marine?

et quand le gars de la marine a dit au photographe d'enlever le projecteur est ce qu'il va découvrir quelque chose d'anormale?

 

Si Sanji est dessiné sur l'avis de recherche et non photographié, c'est parce que le photographe a fait une "erreur professionnelle". Il a en effet oublié d'enlever le cache de son appareil photo (un peu comme si tu posais ton doigt en face de l'objectif et que tu prenais la photo). Son cliché de Sanji est donc tout noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sanji est dessiné sur l'avis de recherche et non photographié, c'est parce que le photographe a fait une "erreur professionnelle". Il a en effet oublié d'enlever le cache de son appareil photo (un peu comme si tu posais ton doigt en face de l'objectif et que tu prenais la photo). Son cliché de Sanji est donc tout noir !

si ma mémoire est bonne le gars de la marine a dit "objectif" (désole pour la faute du projecteur ;D) comme s' il va découvrir quelque chose!

J'ai pensé que ça a un rapport avec la nature de sanji (la technique de Diable Jambe qui fait enflammer sa jambe je trouve ça anormale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
si ma mémoire est bonne le gars de la marine a dit "objectif

 

Oui il parle de l'objectif de l'appareil photo, va pas cherchez une autre explication abracabrantesque à ça ^^.Mais la photo de Sanji sera toujours raté car sur le journal scan 662 page 13, celui-ci est de dos, ça promet une bonnetranche de rigolade quand ils auront de nouvelles primes ^^.

 

EDIT: Les gars je viens seulement de tilter d'où vient peut-être le surnom de "roi sombre" pour Rayleigh. Il serai un utilisateur de haki koka comme Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui il parle de l'objectif de l'appareil photo, va pas cherchez une autre explication abracabrantesque à ça ^^.Mais la photo de Sanji sera toujours raté car sur le journal scan 662 page 13, celui-ci est de dos, ça promet une bonnetranche de rigolade quand ils auront de nouvelles primes ^^.

 

EDIT: Les gars je viens seulement de tilter d'où vient peut-être le surnom de "roi sombre" pour Rayleigh. Il serai un utilisateur de haki koka comme Vergo.

T'as peut-être raison concernant Rayleigh, il n'a pas l'air d'être un mec cruel ou un truc du genre. Donc je ne comprenais pas le qualitatif de "sombre", mais on dirait que t'as vu juste pour le haki koka. Vu que c'est lui qui a entraîné Luffy au haki, et que Luffy utilise lui aussi le koka, bravo à toi si c'est confirmé par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouais Rayleight doit surement cacher un pouvoir ! Et pour l'oeil gauche de Zorro vous en dite quoi ? Il a etait montrer ouvert contre Hyouzou ... Est ce que ce serait une erreur de Oda ou bien quoi ? Je pense que Zorro cache un pouvoir mais lequel ? Mihawk l'aurait t'il juste averti que leur niveau n'etait pas le meme ? N'oublions pas que quand Zorro a perdu contre Mihawk sur le baratie il lui a demander de lui trancher le ventre, peut-etre que il a encore perdu et lui a dit tranche moi l'oeil tout simplement ! Zorro veut devenir le plus grand épeiste une defaite contre un epeiste pour lui c'est une honte, mais Rayleight aussi a l'oeil balafré mais sont oeil reste ouvert, Shanks aussi alors pourquoi zorro lui le ferme ? Mysteeeere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'oeil gauche de Zorro vous en dite quoi ? Il a etait montrer ouvert contre Hyouzou ... Est ce que ce serait une erreur de Oda ou bien quoi ?

 

L'erreur a été corrigée dans le tome où se trouve ce chapitre lorsqu'il est paru en version reliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que quand Zorro a perdu contre Mihawk sur le baratie il lui a demander de lui trancher le ventre, peut-etre que il a encore perdu et lui a dit tranche moi l'oeil tout simplement ! Zorro veut devenir le plus grand épeiste une defaite contre un epeiste pour lui c'est une honte, mais Rayleight aussi a l'oeil balafré mais sont oeil reste ouvert, Shanks aussi alors pourquoi zorro lui le ferme ? Mysteeeere....

 

Non, Zoro ne lui à pas demander de lui trancher le ventre, étant donner qu'il avait perdu le combat et que si Mihawk devait l'achever cela aurait été préférable qui lui met un coup en face plutôt que dans le dos, le plus grand des déshonneur pour un combattant comme nous l'a montré Barbe Blanche lors de la guerre de Marine Ford ou il n'avait aucune cicatrice dans le dos car on a vu que Jimbe et les membres de son équipage et alliées, tout comme lui-même protéger sa fierté!

 

Je pense Oda a voulu donner un air beaucoup plus sérieux à Zoro avec la cicatrice sur son oeil qui fait un peu plus sérieux à l'inverse de Shanks et Rayliegh pour lesquelles, cela ne parait pas vraiment crédible d'un coté!

Après, il reste à savoir comment Zoro a eu cette cicatrice, ce qui sera un mystère qu'Oda va surement nous révéler lors d'un flash back de son entrainement avec Mihawk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi, que tout le monde voit très bien qu'aucun mugiwaras et surtout le top 3 n'ont pas montré leurs plus fortes capacités encore.

Il est fort probable qu'au moments où chacun dévoilent son nouveau coup ultime qu'on voit un moment clé de leurs entraînements respectifs... Et, c'est je pense à ce moment là qu'on verra comment Zoro a perdu son oeil.

 

Pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que cet énigme ne soit résolue. (cet arc, ou durant le combat contre l'équipage d'un yonkou)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors sanji a l'oeil gauche et l'autre oeil est cacher et zorro a l'oeil droit ouvert et l'autre balafrer ... peut-etre que c'est pour dire Que zorro est le bras droit et sanji le bras gauche de luffy

 

Pour ce qui est de l'oeil gauche de Sandy, je pense que l'idée est venue à Oda après qu'un lecteur lui ait demandé à quoi ressemblait "l'autre oeil de Sandy", dans les SBS de je ne sais plus quel tome. D'ailleurs la réponse m'avait fait sourire ^^ Bref, en tout cas, c'était encore dans la première partie de Grand Line. Il a dû se dire que, quitte à le faire changer un peu de style, il pourrait en profiter et répondre à cette énigme... qui finalement n'en est pas une ^^

 

Pour Zoro, qui est toujours prêt à payer pour les autres membres de l'équipage et surtout son capitaine, je pense que sa cicatrice est là pour montrer les sacrifices qu'il n'a pas hésité à faire durant les deux dernières années, afin de devenir toujours plus fort. Pour dire qu'il accepterait de risquer sa vie pour son capitaine. Un peu comme Chopper, qui n'a que faire de ressembler à un monstre du moment qu'il peut aider Luffy.

Mais j'avoue que la théorie d'un pouvoir renfermé par Zoro me plaisait bien, mais elle s'estompe un peu depuis qu'on sait que l'ouverture de l'oeil était une erreur. Peut-être un tel pouvoir sera révélé plus tard, qui sait ^^ avec ses histoires de démon, Ashura etc... ça ne m'étonnerait pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable énigme concernant l'oeil de Sanji, c'est la forme particulière de ses sourcils qui s'enroulent de façon bizarre. Je crois que c'est le seul qui présente pareils sourcils dans tout le manga.

Sinon @Beck perdu, d'où tu tiens que les mecs n'ont pas sorti leur technique ultime. Ils ont fait face à des persos relativement puissants; c'était donc des combats à mort ! Si tu ne sors pas tes meilleures techniques dans ces combats là, ben tu les sors jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire, une énigme sur les sourcils de Sanji, sérieux quoi. Chopper à un nez bleu on en fait pas une énigme pour autant, Zoro a les cheveux verts c'est pareil. C'est un manga, forcément ya toujours des détails et des effets de style qui sortent de l'ordinaire.

 

LaMoucheConspiratrice: Le pouvoir Ashura de Zoro ne vient pas de lui mais de son sabre maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaMoucheConspiratrice: Le pouvoir Ashura de Zoro ne vient pas de lui mais de son sabre maudit.

 

Affirmation sans fondement. A moins qu'oda ai répondu à cette question, le seul qui a émis une supposition c'était kaku. Il dit pendant leur combat qu'il arrive a créer une illusion avec son esprit. Rien a vooir avec son sabre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sourcils en vrille de Sandy, Oda avait affirmé, en riant certainement, que leur forme ronde représente le mouvement moteur de l'univers, la rotation de la terre, la vie quoi !!!

 

N'empêche ça m'aurait étonné que l'Ashura de Zoro provienne de son Kitetsu, sachant que comme l'a sous-entendu FuTuR€, la plupart des améliorations des techniques de Zoro proviennent soit de sa force brute soit de son esprit (notamment lorsqu'il entend la respiration des choses autour de lui, à Alabasta). Mais il est vrai que certains sabres dégagent une puissance, une aura, mais si je ne me trompe pas elle n'est perceptible que des bretteurs du niveau de Zoro (le Kitetsu ou Shûsui). J'entends par là que pour Luffy par exemple, un sabre reste un sabre, il y en a des plus ou moins solides c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable énigme concernant l'oeil de Sanji, c'est la forme particulière de ses sourcils qui s'enroulent de façon bizarre. Je crois que c'est le seul qui présente pareils sourcils dans tout le manga.

Sinon @Beck perdu, d'où tu tiens que les mecs n'ont pas sorti leur technique ultime. Ils ont fait face à des persos relativement puissants; c'était donc des combats à mort ! Si tu ne sors pas tes meilleures techniques dans ces combats là, ben tu les sors jamais...

 

Zoro ne me semble pas avoir été en très très grosse difficulté depuis le nouveau monde... je ne l'ai jamais vu comme face au CP9 personnellement, et donc j'en déduis qu'il  a encore un atout dans sa manche.... Pour moi et ça tout le monde l'a vu, les ennemis rencontrés depuis l’ellipse étaient tous à la porté des mugi, et je suis pas le seul à ressentir la sensation qu'ils peuvent aller encore plus loin.

 

Je suis persuadé que contre un ennemi plus puissant Luffy et le reste du M3 peuvent nous montrer encore une technique en plus (pour le reste j'ai un doute par contre)... ça arrive très souvent d'ailleurs contre un ennemi plus puissant, donc personnellement un truc meilleur que le red hawk ne m'étonnerait pas.

 

Je me trompe peut être après, et je reconnais mes erreurs, mais bref là c'est du hors sujet, et on verra si oui ou non ils auront tout montré face à de vrais adversaires. 

 

Pour en revenir au sujet les énigmes (si tu veux en discuter en message privé du hors sujet aucun problème ;) ) : C'est vrai que l'ashura de Zoro laisse perplexe on se demande d'où sortent ces autres bras... on a pas beaucoup vu la technique en plus, à contrario des meilleurs de Luffy en pré ellipse. (on sait comment il fait quoi Luffy).

Après ça fait partie du mystère du personnage en lui même ou plutot de son caractère mystérieux... Entre ça, et son regard d'animal tueur qui fait pensé au haki des rois... Bref, Sanjy a ses sourcils et son oeil masqué, Zoro lui a son aura d'animal sauvage dangereux... Et, je me demande si un jour on aura une explication concrète sur ashura :).

 

PS: Je précise que je n'ai pas la science infuse et que je n'affirme rien hein... surtout sur des éléments qu'on a pas forcément. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, c'est vrai qu'il n'y a pas a chipoter là dessus, Ashura vient bien de l'esprit et l'aura de Zoro comme nous l'a expliqué Kaku!Je ne pense pas qu'il y' a besoin d'avoir d'explication, là dessus vu que tout est expliqué, c'est comme pour la diable jambe de Sanji ou il tourne sur lui-même et que cela provoque une jambe enflammée!

 

Les sourcils der Sanji, c'est juste pour l'humour rien de très sérieux, pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vieux qu'a sauver Sanji s'appeler la jambe noire aussi (si je dis pas de connerie) donc c'est technique doivent venir de lui ! Zoro est le genre de gars sauvage qui refléchi pas qui tape dans l'tas , il est fait pour etre le second de luffy et sanji est plutot quelqu'un qui réfléchi regarder pour l'arc enies lobby c'est le seul a avoir compris qu'il fallait monter dans le train des mers ! Moi je dit que l'equipage leur manque un mec qui connais beaucoup de chose plus que Robin meme ! Il leur manque plus de bras aussi psc chepa si vous regarder l'équipage de shanks mais il font peur comparer au mugis ! Chez les mugis il n'y a que Zoro Sanji et Luffy qui peuvent faire quelque chose face au gros poisson on la bien vu contre Kuma quand il ont fait le "Canon" Bref juste pour dire que l'equipage est un equipe de comic pas un equipage qui impressione , Mis a part Luffy les autre sont pas connu Ptete zoro et robin ! Les gars du genre Ussop ou Chopper faudrais les ameliorér les rendre plus fort ou leur donner un autre rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roronoa.Zorro

 

S'il te plait fais un certain effort sur l'orthographe car c'est dur de te comprendre.

 

Par ailleurs voici une phrase qu'on ne comprend pas vraiment

our moi le vieux qu'a sauver Sanji s'appeler la jambe noire aussi (si je dis pas de connerie) donc c'est technique doivent venir de lui !
Si tu parles de Zeff, celui qui a sauvé Sanji quand il était petit, son surnom c'était Zeff aux pieds rouges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...