Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

@Donny : ta question a été le coeur de tout un délire pour la communauté de One Piece ! ;D D'ailleurs on nous a donné de beau fanart de cross-gender pour plein de personnage après l'apparition de Ivankov !

 

 

Je suis contente d'avoir fait revivre un délire xD. D'ailleurs joli fanart de Crocrodile tres glamour. Ca donne envie de croire à la théorie.

 

Honnêtement , sur l'image des Shishibukais jeunes , je trouve que cela renforce la possibilité que Crocodile soit une fille .. Ou alors c'est moi qui suis aveugle mais bon j'ai plus l'impression d'une fille garçon manqué avec ces deux petite mèches de cheveux devant....enfin on est loin de l'image du Crocodile , du gars viril...

 

 

Je ne trouve qu'il y ressemble un peu. Mais meme avec ca je trouve que ce n'est pas suffisant pour la théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai pas mal l'impression de voir une jeune fille à la place de Crocodile sur cette image.

 

Et franchement, l'idée en elle-même est pas si farfelue que ça, on sait que :

 

- Crocodile a un passé ombrageux avec Ivankov qui peut faire changer de sexe une personne.

- Oda n'a jamais clairement montré le visage de Crocodile dans le passé, quand son apparence physique ne permettrait plus de douter de son sexe (cf le chapitre 0 mettant en scène Shiki)

- La seule fois où l'on voit Croco en entier, l'image est franchement ambiguë, je trouve qu'il a réellement un côté "féminin" et effectivement éloigné du Crocodile qu'on connait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de sujet ^^

 

Je pense que ça a déjà été évoqué, mais en relisant le tome 17, à la fin de l'arc Drum, la doctorine Kureha est surprise lorsqu'elle voit l'affiche de Luffy : "qui eût crût que la volonté du D était encore en action...", ainsi j'ai eu la très nette impression que Kureha connaît le secret autour du D, et que ce n'est pas une simple petite vieille dame sans importance qui a vite fait de disparaître de l'histoire après avoir eu son petit passage, comme d'autres personnages tels que Zeff, Toniji ou Gaimon.

 

De plus, elle a probablement eu un lien avec Gol D Roger : "Gold Roger ? C'est comme cela qu'on l'appelle aujourd'hui ?" Et sans rigoler (enfin si quoi qu'un peu, parce que ça paraît vraiment absurde) elle aurait pu utiliser le Haki dans certains passages (elle sait que Nami a fait du charme à Chopper, etc).

Cela sans compter le fait qu'elle n'est nullement intimidée d'être prise dans le combat avec Wapol, bref pour moi elle ressemble beaucoup au médecin de Roger à l'entrée de Grandline qu'on prend pas au sérieux au départ mais qui se révèle être un personnage important par la suite.

 

J'ai la très nette impression qu'elle a été pirate par le passé (en tant que médecin sans doute, elle a dû partir à la recherche de la panacée sans la trouver). Après tout elle a 140 ans et a eu le temps d'avoir un gros cv. Cela explique aussi un peu mieux pourquoi elle décline l'offre de Luffy : elle a eu son temps en tant que pirate. Et finalement la passion d'Hiluluk pour les pirates serait justifiée à sa première rencontre avec doctorine (alors que là j'ai l'impression que cette passion fait un peu trop office d'excuse sorti de je ne sais où/justification bidon pour que Chopper accepte mieux la proposition de Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on aurait su que Roger avait mangé ce fruit...

 

Le seigneur des pirates était une légende vivante ! Tout le monde le connaissait et beaucoup de gens ont dû le combattre et connaître son pouvoir ! Alors penses-tu vraiment que personne ne fasse le lien entre le pouvoir de Luffy et celui de Roger ? Je crois pas non. Barbe Blanche l'aurait su, les shishi, Sengoku, Garp, Rayleigh et plein d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et t'il possible que si Gold Roger avez un FDD se soit le fruit du Gum Gum.

Car Luffy a manger son FDD 9 ans après la mort de Gold Roger.

 

Je crois qu'il y a assez de similitudes comme ça entre Roger et Luffy... Plus ça finirait par en dégouter certains (dont moi), comme si c'était joué d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question il est dit que gold roger est le seul pirate à avoir conquit grandline le souci c'est que Rayleigh connais l'histoire caché qui est situé à rougth town donc shanks et baggy aussi alors pourquoi shanks ou baggy n'ont pas reconquit cette mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gol D

 

Ils vont quand même pas s'en attribuer le mérite juste parce qu'ils étaient là  ;D

 

Peut être qu'arrivé à un certain point dans du voyage (Rafltel ?), seuls Roger et une partie de son équipage ont appris certains secrets et ont choisi de ne rien révéler (cf les explications de Rayleigh "nous n'avions pas les connaissances nécessaires").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pensé que Shanks et Baggy étaient rentré dans l'équipage de Roger quand ce dernier était déjà le seigneur des pirates !  :o

 

Impossible, dans le tome 3 on voit un flash back avec baggy et shanks sur le jolly roger, on pouvait y voir que rayleigh était plutôt jeune et que l'aventure n'était pas finie.

 

Dans le chapitre 0 aussi on pouvait voir les jollys avec baggy et shanks pourtant gol D roger n'était pas encore le seigneur des pirates ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant mousses ils pouvaient pas dire qu'ils l'avaient conquise :P

Mais une fois Roger mort, ni l'un ni l'autre n'est allé la reconquérir (ni aucun autre ancien membre d'ailleurs)

Baggy même s'il savait comment faire n'a pas vraiment le niveau pour reconquérir une telle mer de toute façon  :P

Et puis Shanks, dans l'hypothèse où il aurait des informations plus précises que d'autres ne semble pas avoir pour ambition le titre de Sdp donc il pourrait très bien pouvoir techniquement sans être intéressé (à la manière de BB quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Oda va nous dire une nouvelle fois que Shanks, comme BB, ne veut pas le OP par manque de motivation, ce serait bcp trop facile d'expliquer ça comme ça à chaque fois ... Mais, il se peut que la difficulté pour aller sur Rough Tell ne se limite pas qu'à sa localisation, peut-être une quelconque difficulté que seul Roger en personne pouvait surmontait et qui lui permettait ainsi d'accéder à Rough Tell ... si c'est le cas, ça explique pourquoi meme Rayleigh, Shanks ou Baggy n'y vont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une quelconque difficulté que seul Roger en personne pouvait surmontait et qui lui permettait ainsi d'accéder à Rough Tell ... si c'est le cas, ça explique pourquoi meme Rayleigh, Shanks ou Baggy n'y vont pas.

Peut-être parle-t-on d'un puzzle ? Pour pouvoir libérer l'accès à une telle zone... Comme par exemple, rassembler les éléments majeurs de l’histoire avant de s'y aventurer ? La condition et la difficulté serait alors d'avoir fait un chemin exemplaire du début à la fin (donc d'avoir lu tous les ponéglyphes sur le chemin) et de débloquer une certaine vérité arrivé sur Rough Tell ?

 

Vous pensez bien qu'un empereur comme Shanks (Shanks ou d'autres marins d'ailleurs) aurait très bien pu y arriver seul si la seule difficulté fut de traverser une dernière mer agitée... Il leur manque donc une finition difficile à acquérir que seule une femme peut débloquer dans le monde de One Piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Vegapunk : Hancock (le membre) parle de Robin, la seule personne (qui est une femme) a savoir lire les ponéglyphes ! S'il faut avoir lu les ponéglyphes pour accéder au OP, alors c'est la clé de cette énigme ! ;)

 

Cependant, Roger l'a atteint alors qu'il ne savait pas les lire ! Je pense donc que c'est son pouvoir d'entendre la voix de toute chose qui lui a permis d'atteindre Rough Tell ! Donc, Luffy, qui nous a montré cette force énigmatique lors de l'apparition des rois des mers, doit en être capable aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la possibilité d'entendre la voix de toute chose a forcément mené Roger sur Raftel.

 

Imaginez ce qu'un caillou vieux de quelques siècles aurait à vous raconter sur le passé (et je dis ça sans ironie, hein). C'est un pouvoir qui a l'air super intéressant et qui offre des perspectives incroyables. Mais pour moi, Luffy n'a pas ce pouvoir à un stade aussi développé que celui de Roger. Y a une différence entre entendre la voix des Rois des Mers, créatures pensantes et vivantes, et entendre celle des ponéglyphes, pierres très vieilles mais aussi non vivantes, sans esprit, sans pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ce passage ou Rayleigh nous parle de Roger , qui entendrais la voie de toutes choses , j'avais pensé a ce qui est arrivé a Zorro quand il etait a l'article de la mort face a MR1 ou il entendait la respiration même des pierre !

 

Apres c'est peu étre une fausse piste...peu étre qu'il s'agit d'une forme de Haki ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une questin qui est plus que conne.

Je ne suis pas OP sauf en animé et il y a une question que je me pose:

Quand un mangeur du fruit du demon meurt, son fruit réapparait-il?

 

EDIT: merci Roux pour cette réponse très rapide donc le fruit de Ace et de Roger sont potentiellement disponible.

 

Alors deuxième question.

Existe-t-il une chronologie des fruit du démon pour savoir qui a mangé quoi et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son fruit "réapparait" mais vu qu'on ne sait pas d'où viennent les fruits (arbres ou autres) on sait que le fruit réapparait mais où et comment !? ça c'est une autre histoire !

 

 

Edit :

 

De rien !

 

Par contre on ne sait pas si Roger avait un fruit ou pas ....

Sinon à ma connaissance pas de chronologie...mais un topic sur les FDD et après tu dois pouvoir trouver qui a mangé quoi sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son fruit "réapparait" mais vu qu'on ne sait pas d'où viennent les fruits (arbres ou autres) on sait que le fruit réapparait mais où et comment !? ça c'est une autre histoire !

 

Hum je suis pas sur. Un FDD, je croyais qu'il ne réapparaissait que tous les x temps, pour pas qu'il soit présent plusieurs fois durant la même génération (même principe que le fait qu'un FDD soit unique à chaque génération, qu'il ne peut y avoir 2 utilisateurs ayant le même fruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, Oda n'a jamais dit que les FDD réapparaissait mais c'est une déduction simple à faire !

 

-Comment un dictionnaire des fruits a-t-il pu être créé si on ne connaissait pas les effets des FDD ?

-Comment Chaka et Pell, les guerriers d'Alabasta, peuvent-ils avoir les FDD des symboles protecteurs du royaume si les FDD ne réapparaissent pas ?

 

Ils doivent réapparaître mais on ne sait pas dans quelles circonstances, quel intervalle de temps et quel lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...