Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonsoir!

 

Votre questionnement au sujet de [shadow=black,right]"la chose inconnue"[/shadow] est fort intéressant, d'autant que sa disposition sur le visage de Wergo/Welgo/Virgo n'a pas lieu d'être.

Un autre élément m'a interpellé  dans ce chapitre 672:

 

Le nouvel arrivant parle de "Dress Rosa/Dressrosa"

790784WelgoetsonSteack.jpg

 

Qu'est-ce que cela peut-être ou qui cela peut-il être? une note en dessous de la case mentionne un lien possible avec Doflamingo (cf. son manteau de plume.)

Certaines personnes avaient déjà évoqué la possibilité que le Shichibukai soit le fameux Jocker. Par ailleurs lui est Mone ont quelques similitudes: les plumes (oui ce des volailles), le rire *ufufu* ou *fuffuffuffu...*, la désinvolture!

Wergo et Dofla: les lunettes tintées (pas vraiment nécessaires mais ce doit surement être pour le style)

 

Je ne m'attend pas à ce que quelqu'un ait des réponses donc libre à vous de tenir compte de ma remarque!  :)

 

Hein, Mone?! *Ufufufufu*

logo1xy.png

 


 

J'allais oublier le "suspect":

 

Lui double les "F"

372938DoflaFuffuffu.jpg

 

136910DoflaFuffu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dressrosa.... sur le coup quand j'ai lut le scan, ca m'avait dit : "tiens un nouveau lieu inconnu qui sera peut-être important ?" car quand on dit  : bal de ... c'est souvent une ville. Genre : bal de vienne, etc...

Mais quand on décompose... dress rosa, la robe en rose ? wtf ! ... Virgo serait donc un potentiel sbire de Doflamingo ? Law n'a jamais été confirmé comme tel bien que une partie de ses symboles rappelait le flamand rose !

Si ajoute à ca que Law connais de longue date Virgo...

 

Comme dirait l'autre : tout se tiens : Virgo et Law sont deux sbires de Doflamingo, et en concurrence l'un avec l'autre (2 pirates, c'est souvent le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dressrosa.... sur le coup quand j'ai lut le scan, ca m'avait dit : "tiens un nouveau lieu inconnu qui sera peut-être important ?" car quand on dit  : bal de ... c'est souvent une ville. Genre : bal de vienne, etc...

Mais quand on décompose... dress rosa, la robe en rose ? wtf ! ... Virgo serait donc un potentiel sbire de Doflamingo ? Law n'a jamais été confirmé comme tel bien que une partie de ses symboles rappelait le flamand rose !

Si ajoute à ca que Law connais de longue date Virgo...

 

Comme dirait l'autre : tout se tiens : Virgo et Law sont deux sbires de Doflamingo, et en concurrence l'un avec l'autre (2 pirates, c'est souvent le cas).

 

OUI!! pour moi aussi, je vois bien un lien entre Law, Wergo et Dofla...

et puis ça pourrait être très intéressant!!!

 

Par contre à mon sens, Law a été, mais ne serait plus en relation avec Dofla:

- tout d'abord, on a appris que Law n'a pas revu Wergo depuis longtemps;

- et puis on sait que Dofla hait tous les pirates qui poursuivent un rêve or Law a bien le rêve de trouver le One Piece...

 

J'espère que l'on va en savoir plus très bientôt, mais j'ai pas envie que cet arc sonne la fin de Dofla, j'aime trop ce personnage pour qu'il tombe dès l'entrée dans le nouveau monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je suis tombé sur une version différente du premier chapitre de One Piece : Romance Dawn. Je ne sais pas exactement si il s'agit d'un pilote ou d'un premier essai de la part d'Oda, quoi qu'il en soit dans ce chapitre on a droit à un FB similaire à celui qu'on connaît : La relation entre Shanks et Luffy, et comment ce dernier mange le Gomu Gomu no mi.

 

captrd10.png

 

Comme il ne s'agit d'un authentique chapitre de One Piece, on ne peut pas considérer que les infos sont 100% fiables, néanmoins, on peut penser qu'il n'a pas tout changé entre ce pilote et le récit définitif. Les fruits du démon seraient donc issu de "l'illusion tree" (arbre illusion ou arbre de l'illusion), qui ne porte un fruit que tout les 50 ans, voire plus. On en sait cependant pas plus sur ce qu'est le démon qui habite le fruit. Et où se trouve cette île ? Sur Grand Line ? Dans le Nouveau monde ? Et je trouve bizarre qu'il puisse y avoir autant de possesseurs de FdD si l'arbre qui les produit n'en lâche qu'un seul par demi-siècle... Quelqu'un les a-t-il stockés ?

En outre on finit avec encore plus de questions.

 

Pensez-vous qu'on peut prendre cette version au sérieux ou bien qu'Oda a remodelé cette partie de la mythologie de One Piece ?

 

Si une telle remarque a déjà été faite, n'hésitez pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leeloo

 

Il s'agit là de la 1ère version de Romance Dawn. Elle a été publiée pour la première fois dans dans un numéro special du jump, ayant pour but de servir de trempin à de jeunes auteurs (cf le Databook Red), quelques mois avant les débuts officiels de One Piece.

 

C'est notamment grâce à ce One-shot qu'Oda à convaicu le Jump de l'engager (béni soit l'éditeur qui a su déceler le potentiel d'Oda). Si tu as lu/vu le manga Bakuman, tu sais peut être alors que ce type de travaux servent aux auteurs à donner une "idée" de ce à quoi ressemblera la série, son cadre.

 

Si en général, les grandes lignes de l'histoire sont abordés, l'auteur peut tout à fait reprendre les bases de son récit et choisir de les développer différemment, voir de revoir entièrement certains éléments : ici par exemple les Fruits du Démons, dont les origines auront peut être une tout autre explications dans les chapitres hebdomadaires.

 

Au final donc, il ne faut pas prendre les info de ce chapitres comme "canon" à la série telle que nous la connaissons. Il s'agit plus au final d'un "brouillon".

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question m'interpelle, pourquoi Robin ne parle-t-elle jamais aux autres membres de l'equipage de ce qu'elle decouvre dans les poneglyphes?

Son ile et ses habitants ont été exterminé car ils faisaient des recherches sur les poneglyphes. Je trouve normal qu'elle garde ca secret pour proteger ses amis, je ne pense pas qu'elle veuille revivre la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin il y'a pas que ça ;D

A part nami ça doit intéresser personne dans l'équipage, et encore il y'a pas d'argent en jeux donc méme pas sur que ça l'intéresse vraiment  ;D

 

Enfin sinon rien ne dit que robin en a jamais parler, oda saute toujours les phases de navigation inter ile, alors qu'elles prennent longtemps aprés, donc on sait pas vraiment ce qu'ils se disent, mais quand ils sont séparer dans une ile, il est possible qu'ils mettent tout en commun a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une énigme de OP est sur le point d'être révélé, l'apparition des fruits du démon !

 

Rapport à cette page bien sur : http://www.mangareader.net/one-piece/676/8

 

L'explication officielle ne devrait pas tarder à tomber, mais déjà on comprend qu'il n'y a pas d'"arbres du démon", mais que les fruits apparaissent spontanément en transformant des fruits ordinaires.

 

Par contre on ne sait toujours pas "pourquoi", on comprendra surement mieux si quelqu'un mange ce fruit. Est-ce à cause de la mort de Smiley ? perso je ne pense pas qu'il soit mort, il est seulement retourné à sa forme originelle (bon si quelqu'un le bouffe est acquiérent les pouvoir du zoan de l'amphibien modèle axolotl ça réglera la question ...).

 

Si les mugi mettent la main dessus ça sera le premier fruit en leur possession de toute l'histoire (hors fruit de Luffy), mais l'un d'eux va-t'il le manger ? En candidat il n'y aurait que Zorro, Sanji, Franky, Ussop, Nami. Si l'un doit le manger je parierais sur Nami (dont le corps est sur place d'ailleur), qui sait les capacités des amphibiens l'aiderait peut-être dans son contrôle de la météo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait qu'il retourne à son état originel veut logiquement dire qu'il n'a plus le fruit.

Donc en théorie, le fruit qui est apparu est bien le zoan de l'axolotl.

 

Après, j'ai une petite hésitation concernant la théorie la plus en vogue du moment. Smiley est apparemment mort certes, mais il explose après que la pomme se soit transformée en fruit du démon. C'est possible que ça ne change pas grand chose, mais je garde la théorie du bonbon qui extrait le fruit de Slime bien en tête.

 

Soit le bonbon confectionné par CC a permis d'extraire le fruit de Smiley et de le faire réapparaître non loin (du coup, plus d'infos sur la réapparition des fruits quand la personne meure...), soit c'est la mort de Smiley qui a fait réapparaître ce même fruit non loin, et dans ce cas-là une partie de l'énigme est résolue.

 

Cela dit, je suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas d'arbre. Ça, on peut pas vraiment le savoir, vu qu'il manque toujours la partie de l'énigme concernant la première apparition de chaque fruit. Ils viennent bien de quelque part, mais d'où ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication officielle ne devrait pas tarder à tomber, mais déjà on comprend qu'il n'y a pas d'"arbres du démon", mais que les fruits apparaissent spontanément en transformant des fruits ordinaires.

 

je ne pense pas que l'explication va nous être toute révéler dans cet arc, c'est quand même une des énigmes les plus grandes de one piece, ceci nous a été montré juste pour nous faire saliver malheureusement.

 

sinon je me demande pourquoi il y a plusieurs fruit ? il n'en aurait pris qu'un seul si il avait juste besoin de celui du smiley, je pense que les fruits ne réapparaisse pas juste comme sa, cc a du faire des recherches pour trouver le bon fruit (d'ou le fait qu'il y en ai plusieurs) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

'Tain quoi, on l'a écrit noir sur blanc en gros blanc et j'ai même pas capté qu'il y avait écrit Pandaman  :o

Je trouve que c'est un easter egg marrant et ça montre à quel point Pandaman en plus d'être furtif est hyper puissant aussi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Son ile et ses habitants ont été exterminé car ils faisaient des recherches sur les poneglyphes. Je trouve normal qu'elle garde ca secret pour proteger ses amis, je ne pense pas qu'elle veuille revivre la même chose.

 

Je ne penses pas que soit ça car poneglyphe ou pas leurs destin (Mugi) est déjà scellé s'ils sont arrêtés par la marine, de plus je penses que la marine craint plus Luffy, que les connaissance de Robin.

 

PS : Cela aurait été cool si on avait les réponses aux énigmes résolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils craignent Luffy, il est vrai mais ils craignent beaucoup plus l'équipage au grand complet encore plus. Ils ont vu de leurs propres yeux ce que Luffy peut faire seul. Ils craignaient Robin a un certain niveau lorsqu'elle était seul mais désormais c'est plus juste des craintes individuel mais ils craignent l'équipage au grand complet. La marine va (ou à déjà) déduit(re) que les Mugi au complet vont "foutre la merde" et qu'ils ont la capacité de se rendre sur Raftel. Alors c'est ni juste Robin ou juste Luffy qu'ils craignent pas dessus tout mais les deux ensembles.

 

Robin doit forcément leur dires les informations qu'elle apprend sur les poneglyphe sauf que Oda ne perd pas son temps à les redires. Par contre, la ou elle n'a rien dit (du moins je le pense), c'est qu'elle a passé 2 ans au côté de Dragon et cela ne me surprendrais pas que celui-ci lui a dit quelque truc qui va nous être révéler en temps et lieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je poste ici le message suivant, j'aurais pu le poster ailleurs mais passons.

 

Une question que je me pose depuis pas mal de temps et que pas mal de gens ont du se poser aussi, c'est par rapport au passé des mugiwara et plus particulièrement sur l'abandon dont ils ont été victimes par leurs parents.

 

On remarque que pour tous les mugiwara excepté Brook (rien n'a été affirmé à son sujet vu son âge) ont été abandonnés par leurs parents dès leur plus jeune âge pour des raisons pour la plupart d'entre eux inconnus au point que ça me choque un peu, pourquoi tous ces personnages se sont retrouvés subitement laissés pour compte, pourquoi l'auteur a souhaité les voir tous dans cette situation de "sans parents originel" ?

 

J'ai pensé que c'était par simplicité, plus facile de mettre en place ce genre de scénario mais le fait que ce soit quasiment systématique m'a perturbé.

Bien évidemment, tous les mugiwara n'ont pas été abandonnés pour la même raison, Dragon souhaite s'acquitté d'un objectif qui lui tient particulièrement à coeur, Yassop souhaitait l'aventure, Chopper était rejeté pour sa différence, Robin seule survivante de son peuple. Pour ces quatre là nous avons une explication assez claire même s'il subsiste des mystères mais pour le reste nous n'avons aucun élément si ce n'est quelques indices, Franky abandonnés par des parents pirates (si je me souviens bien), Nami retrouvée encore bébé dans une ville apocalyptique, Zoro, Sanji ?.

 

En fait je me demande si l'auteur ne va pas nous refaire une seconde fournée de flashback sur nos mugiwara sur l'explication de leurs abandons, car à mon sens c'est assez perturbant que tous soient au final identique dans leur histoires, orphelins de leurs parents, surtout que l'auteur s'achemine lentement sur une sorte d'élus, les élus étant les mugiwara qui vont rétablir la vérité et la justice.

 

Pas sur que ce soit une énigme mais c'est un mystère ce coté du scénario ou tous ont un passé commun, celui de se retrouver seul et dont leurs passés peuvent être à l'instar de leurs rêves communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...