Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Depuis quand il faut être un D pour posséder le haki des rois ? On a vu un paquet de personnages qui ne sont pas des D le posséder (Dofla, Boa, Chinjao, BB, Shanks...).

 

De plus je ne vois ce que vient faire l'oeil dans la maitrise du Hdr, on a déjà vu des personnages ne pas maitriser le HDR (Luffy, Ace), et ils avaient pas besoin de fermer un oeil en permanence, d'ailleurs pourquoi qu'un oeil. Bref comme la dit A_Sid, Zorro a son aura bestiale/aura démoniaque, aura de tueur (rayer les mentions inutiles) qui compensent le manque de HDR très bien et qu'ils vont plus avec son style et sa personnalité que le Hdr. Zorro n'a rien d'un conquérant ou d'une figure dont on a envie de suivre la bannière (n'a rien d'un roi), Zorro est le tueur/combattant né.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Que pourrait signifier la volonté du D ? Deus (Dieu en latin) Demon, Damned, Dreamer, Danger, Destruction, Devil, Destiny ? J'ai peut-être un bout de réponse.

 

En m’appuyant sur ma comparaison One Piece (Ancien Royaume) et le jeu Lufia (Doom Island) http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.msg1658149.html#msg1658149

en partant de l’idée qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence, je me dis que l'initial D pourrait vouloir dire :

 

Doom.png

titre du célèbre jeu DOOM

 

De l’anglo-saxon dom (« jugement, condamnation »). (Ace et Roger ont été jugés et condamnés, y compris Luffy par Baggy.) La signification actuelle de ruine date de 1600 par extension avec le Jour du Jugement des Chrétien, appelé domday et qui engendrait ruine et abattement.(La réplique de Law)

 

Un jour le "D" provoquera un raz-de-marée en ce monde !! ”

— Trafalgar D. Water Law à Don Quichotte Doflamingo

 

Doom \duːm\

1. Ruine.

2. Fatalité, destin.

 

Dans One Piece Unlimited, le terme Doom est employé dans ce sens pour designer deux entités liées au Destin. 

Ps : Oda a participé à la création d’un personnage du jeu, le petit démon Gabri/Gaburi https://ugc.kn3.net/i/origin/http://i.imgbox.com/9pcG0OqF.jpg Qu'en est-il des autres persos, du scénario ? Mystère...

Il y a donc deux entités :

 

Doom Guardian (Gardien du Destin)

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Gardien_du_Destin

 

Le Gardien du Destin est la première forme du boss final des jeux One Piece : Unlimited Cruise 1, 2, SP1 et SP2. Il déteste les humains à cause de Barbe Noire (boss de la troisième île) dans le premier opus et veut se venger de lui dans le deuxième.

Le Gardien du Destin ne possède pas de personnalité propre, car il agit en conséquence à la volonté du Grand arbre lui-même (Arbre de la Cognition ou un autre). Il est absolument impassible et n'affiche pas de pensées ou d'actions sensibles. Aussi, tout comme le grand arbre, il agit et parle comme un ordinateur. En conséquence, il suit ses fonctions et les ordres qui lui ont été donné, le faisant ressembler un robot.

 

Demon of Doom (Démon du Destin)

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/D%C3%A9mon_du_Destin

 

Le Démon du Destin est né à cause de la peur que les humains ont infligé à Gabri. Il est le boss final de One Piece Unlimited Cruise 2. C'est une transformation du Gardien du Destin. Il peut se régénérer.

 

Le D serait peut-être Doom ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

j'avais pensé à un truc lors de l'arc Marinford (ch561)(ep470), Mihawk remarque le véritable pouvoir de Luffy, en se disant :

"sa force est qu'il arrive à rassembler tous ceux qu'il croise et il en fait ses alliés".

 

Nous savons tous que ce qui est le plus chère aux yeux de Luffy, c'est l'amitié.

 

La langue utilisé dans le manga est l'anglais, donc si on traduit (Amitié) en anglais on obtient (Friendship)

 

Partant du principe qu'il y avait un indice dans le logo (Onepiece),

j'ai recherché s'il pouvait y avoir un rapport entre (Friendship) et le trésor (Onepiece)

 

Dans chaque épisode animé, il y a tout d'abord le logo (onepece) sans le (i),

ce (i) est inséré avec le personnage en rouge de Luffy, nous savons qu'il est un (D), et bien on le retrouve dans (FrienDship).

 

Curieusement le logo répresente un bateau avec une (amarre) et il y a dans (FrienDship) le mot (ship) qui veut dire (navire)

 

Le (D) représente celui qui scelle l'amitié indéfectible,

 

La plus grande menace du gouvernement mondiale,

(l'union fait la force), et seul un élu (D) pourra rassembler tout le monde derrière lui pour faire la guerre, ce que fait involontairement Luffy,

(diviser pour régner), le monde a certainement du être divisé lors du siècle oublié,

Les anciens rois on du combattre le Roi (D) et lorsqu'il l'on battu il on du lui retiré sa courrone et lui mettre sur la tête un chapeau de paille,

pour bien sur faire un parallèle avec l'histoire de la courronne d'épine qu'avait remis les Romains à Jésus,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut,

1) alors pour D je pense soit :

- au peuple de la lune (croissant de lune)

- au disparu /disappeared

- au demon 

2) pour oeuf sur bateau roger, je pense que c'est le moyen, animal permettant d'acceder à raftel (soit en l'air soit sous l'eau)

 

3) pour raftel, (j ai mis ma theorie sur un autre fil) mais donc sous tourbillon ou via tourbillon, d'ailleurs si via tourbillon je pense que raftel se trouvera dans le triangle de florian et que le tourbillon est un dragon blanc/chemin sous marin.

 

4) Bn est une chimere (plusieurs adn/génome) et c'est pour cela qu'il peut avoir plusieurs fdd, (pareil ma theorie et sur un autre fil).

5) le one piece est la reunification de toutes les mers, destruction de redline donc.

6) momo est le grand frere de zoro j'y crois

7) le savez vous qui de cariboo est ener (sa facon de prier dieu me fait croire cela et cette "haine "envers luffy, envi d'apporter la tete de luffy).

8 ) je pense que tous l'equipage de roger hormis baggy n'avait pas de fdd, car lorsque baggy mange son fdd, enfin fait semblant, personne ne sait si les fdd sont une legende ou unrealité et baggy dit bien que ce serait stupide pour un pirate d'avoir un fdd, hors baggy etait mousse sur l'oro jackson à cette epoque donc mousse d e roger donc si roger avait un fdd ou un autre de l'equipage, il n'y aurait pas eu ces dires. 

 

Je reviendrais pour les autres, car j'ai rien en tete là.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 21/04/2017 à 15:33, mehdi_193 a dit :

Dans chaque épisode animé, il y a tout d'abord le logo (onepece) sans le (i),

ce (i) est inséré avec le personnage en rouge de Luffy, nous savons qu'il est un (D), et bien on le retrouve dans (FrienDship).

 

Curieusement le logo répresente un bateau avec une (amarre) et il y a dans (FrienDship) le mot (ship) qui veut dire (navire)

C'est Des bonnes remarques, mais basée sur l'animé.... L'animé à des phases complètement HS (sans épisodes hs), il suffit de voir big mom vs les Mugiwaras, c'est abusé !

J'ai vue ça par extrait et c'est multiplié les actions les plus petites en gros truc. Brook a le pouvoir paramécia de la glace dans l'animé...

 

Le 21/04/2017 à 15:33, mehdi_193 a dit :

La langue utilisé dans le manga est l'anglais,

C'est le Japonais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Demi lune zoo a dit :

J'ai vue ça par extrait et c'est multiplié les actions les plus petites en gros truc. Brook a le pouvoir paramécia de la glace dans l'animé...

Il utilise la glace comme dans le manga, non ?

 

Ça vient du développement de son FDD post-éllipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 16:01, cariboo tue luffy a dit :

6) momo est le grand frere de zoro j'y crois

 

 

 

Ca va etre complique pour ça. Zoro a 21ans. Si on prend en compte les données qu'on a. Toki aurait rejoint East Blue accouché de Zoro, l'aurait abandonnée et serait revenu sur Wa ? Car Zoro est né à Shimotsuki sur East Blue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Il utilise la glace comme dans le manga, non ?

 

Ça vient du développement de son FDD post-éllipse.

Oui mais moins, que ça vienne de son de fruit ou qui sait quoi.....  Dans l'animé, j'était étonné de voir la taille du soleil de big mom, et le contre de brook limite aokiji. Le scan me donne pas la même impression perso.plus tard je mettrais les numéros équivalents scan - épisode mais c'est pas aussi flagrant. Je vais essayer tout à l'heure si possible.

 

Le chapitre 434 comparé à l'épisode équivalent (bb rencontre shanks), une scène est "inventé mais pas concrètement dessiné au mieux"interprété".

Quand BB jette sa gourde "sur" shanks dans l'animé, il esquive, grande classe sans décroiser les jambes. Sur papier, j'ai beaux le revoir 10 fois, il jette la gourde à coté....

 

C'est mieux à voir grâce à l'intensité apporté mais c'est trompeur car ils font gonfler ce qu'ils veulent. Je mettrais d'autres  exemples plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Demi lune zoo a dit :

Oui mais moins, que ça vienne de son de fruit ou qui sait quoi.....  Dans l'animé, j'était étonné de voir la taille du soleil de big mom, et le contre de brook limite aokiji. Le scan me donne pas la même impression perso.plus tard je mettrais les numéros équivalents scan - épisode mais c'est pas aussi flagrant. Je vais essayer tout à l'heure si possible.

Le chapitre 434 comparé à l'épisode équivalent (bb rencontre shanks), une scène est "inventé mais pas concrètement dessiné au mieux"interprété".

Quand BB jette sa gourde "sur" shanks dans l'animé, il esquive, grande classe sans décroiser les jambes. Sur papier, j'ai beaux le revoir 10 fois, il jette la gourde à coté....

C'est mieux à voir grâce à l'intensité apporté mais c'est trompeur car ils font gonfler ce qu'ils veulent. Je mettrais d'autres  exemples plus tard.

Bien pour ça qu'il ne faut pas regarder l'anime, et je dirais même que ça s'applique a quantité d'oeuvres.

Perso j'ai regardé gamin, et en grandissant les défauts m'ont coupé toute envie.

Par exemple, si la plupart on adoré le combat contre Katakuri en animé, je l'ai regardé par curiosité, et je l'ai trouvé absolument dégueulasse, les délires de cobra géant style spectres de Beyblades, c'est pas possible.

Bref, dans une bonne partie des cas, les animes c'est le mal.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/3/2019 at 8:39 PM, KyuGeta said:

Ca va etre complique pour ça. Zoro a 21ans. Si on prend en compte les données qu'on a. Toki aurait rejoint East Blue accouché de Zoro, l'aurait abandonnée et serait revenu sur Wa ? Car Zoro est né à Shimotsuki sur East Blue. 

alors un, on sait maintenant que je me suis trompé vu qu'on sait qui est la soeur de momo

Ensuite, je ne pense pas que zoro soit né sur east blue (on ne sait pas ou il est né), mais il y a de fortes chances qu il soit plutot né sur wano (snatch), ou que ses parents viennent de wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

alors un, on sait maintenant que je me suis trompé vu qu'on sait qui est la soeur de momo

Ensuite, je ne pense pas que zoro soit né sur east blue (on ne sait pas ou il est né), mais il y a de fortes chances qu il soit plutot né sur wano (snatch), ou que ses parents viennent de wano.

Non non, c'est bien écrit que le lieu de Naissance de Zoro est Shimotsuki sur East Blue. C'est écrit dans les Databooks. (Blue Deep et Vivre Card)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KyuGeta a dit :

Non non, c'est bien écrit que le lieu de Naissance de Zoro est Shimotsuki sur East Blue. C'est écrit dans les Databooks. (Blue Deep et Vivre Card)

Tu es sûr que ça ne parle pas plutôt de "lieu d'origine" (dans les Vivre Card, c'est le cas, je ne sais pas pour le DB Blue deep)?

Nami par exemple a pour lieu d'origine Kokoyashi sur East Blue, mais nous savons tous qu'elle n'y est pas née!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Tu es sûr que ça ne parle pas plutôt de "lieu d'origine" (dans les Vivre Card, c'est le cas, je ne sais pas pour le DB Blue deep)?

Nami par exemple a pour lieu d'origine Kokoyashi sur East Blue, mais nous savons tous qu'elle n'y est pas née!

Non non, il est bien écrit ''Lieu de Naissance : Village de Shimotsuki, East Blue'' pour Zoro. Et dans ce meme databook Blue Deep, ''il est écrit que Nami est né à East Blue, mais il n y a pas le nom du village, mais il a été révélé dans les DB VC, c'est Oykot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mahoumaru a dit :

@KyuGeta,

Ah, ok! Si c'est marqué comme ça dans le Blue Deep, pas de soucis! 🙂

 

Par contre, pour le lieu de naissance de Nami, Oycot? Je n'ai pas vu ça dans les VC. Peux-tu m'indiquer la source de l'information ?

http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=49887&page=33

Il est écrit que Nami a été trouvé à Oykot (à l'envers Tokyo^^) Et comme dans les Databooks, c'est dit qu'elle est né à East Blue, il y a fort à parier qu'elle est né là où Belmer l'a trouvé

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KyuGeta a dit :

http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=49887&page=33

Il est écrit que Nami a été trouvé à Oykot (à l'envers Tokyo^^) Et comme dans les Databooks, c'est dit qu'elle est né à East Blue, il y a fort à parier qu'elle est né là où Belmer l'a trouvé

Le nom à l'envers, c'est pour ça que certains sur le forum émettaient l'idée que Nami ait un lien avec Wano?

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pauolo a dit :

Le nom à l'envers, c'est pour ça que certains sur le forum émettaient l'idée que Nami ait un lien avec Wano?

Oui mais ça tombe à l'eau pour le coup.

Pour le lien à Wa c'est juste que Hiyori veut dire quelque chose en rapport à la météo et comme Nami n'as pas de parents biologiques et qu'elle a des connaissances incroyables en météorologie bah tout concordait, à ceci près qu'il suffisait juste de regarder les Databooks et la théorie tombe à l'eau

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KyuGeta a dit :

http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=49887&page=33

Il est écrit que Nami a été trouvé à Oykot (à l'envers Tokyo^^) Et comme dans les Databooks, c'est dit qu'elle est né à East Blue, il y a fort à parier qu'elle est né là où Belmer l'a trouvé

Ah, merci pour cette info qui m'avait complètement échappé! J'aurais préféré savoir dans quelle VC en particulier c'est mentionné, mais pas grave! Je vais checker moi-même, donc no problemo! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

A vôtre avis quel est la somme du one piece en milliard de berrys ? Moi je pense que c'est un diamant noir.

 

Vous que barbe noir à pu éveiller le fruit du démon des trous noir ? Comme ça il peut être un trou noir ?

Le 03/04/2019 à 23:11, Jersey-louis a dit :

la plupart on adoré le combat contre Katakuri en animé, je l'ai regardé par curiosité, et je l'ai trouvé absolument dégueulasse,

Tu crois que katakuri est plus fort que zoro ou naruto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jagerjack a dit :

Bonjour !

 

A vôtre avis quel est la somme du one piece en milliard de berrys ? Moi je pense que c'est un diamant noir.

 

Vous que barbe noir à pu éveiller le fruit du démon des trous noir ? Comme ça il peut être un trou noir ?

Tu crois que katakuri est plus fort que zoro ou naruto ? 

Impossible de deviner le ''prix'' du One Piece.

Cela ne m'étonnerais pas que BN est éveillé son FDD mais ça peut pas être des trous noirs qui en résulte de cette éveil vu qu'il en fait déja (cf. son combat contre Ace et son arrivée à Impel Down)

Quant à Katakuri, y a même pas à réfléchir il est beaucoup plus puissant que Zoro y a pas photo, déja que Zoro est moins puissant que Luffy et que Luffy a battu Katakuri avec une certaine difficulté. Quant à Naruto, c'est quoi le rapport ? Pas même univers, pas même pouvoirs, pas même puissance, donc pas de débat

Modifié par KyuGeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KyuGeta a dit :

Quant à Katakuri, y a même pas à réfléchir il est beaucoup plus puissant que Katakuri y a pas photo, déja que Zoro est moins puissant que Luffy et que Luffy a battu Katakuri avec une certaine difficulté. Quant à Naruto, c'est quoi le rapport ? Pas même univers, pas même pouvoirs, pas même puissance, donc pas de débat

A oui c'est vrai :) c'est parce que j'ai regardé l'épisode avec luffy, naruto et toriko. Mais qu'est ce qu'il va faire de plus si il à éveillé son fruit du démon le barbe noire ?

Parce que si il a gagné contre ace avant, alors maintenant ! Plus le deuxième fruit, si il à éveillé le premier pourquoi pas aussi le guara gura no mi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jagerjack a dit :

A oui c'est vrai :) c'est parce que j'ai regardé l'épisode avec luffy, naruto et toriko. Mais qu'est ce qu'il va faire de plus si il à éveillé son fruit du démon le barbe noire ?

Parce que si il a gagné contre ace avant, alors maintenant ! Plus le deuxième fruit, si il à éveillé le premier pourquoi pas aussi le guara gura no mi ?

Tu veux dire Luffy, Toriko & Sangoku, pas Naruto.

Ensuite rien ne stipule qu'un Logia peut s'éveillé, et rien ne stipule non plus que tous FDD peut être éveillé surtout que c'est un phénomène plutot rare. 

Exemple tout bête : Mais le fruit de Corazon éveillé, ça donnerai quoi ? Ou encore le fruit de Kinemon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KyuGeta a dit :

Tu veux dire Luffy, Toriko & Sangoku, pas Naruto.

Oui pardon.

il y a 18 minutes, KyuGeta a dit :

Ensuite rien ne stipule qu'un Logia peut s'éveillé, et rien ne stipule non plus que tous FDD peut être éveillé surtout que c'est un phénomène plutot rare. 

Exemple tout bête : Mais le fruit de Corazon éveillé, ça donnerai quoi ? Ou encore le fruit de Kinemon ?

Ba kinemon ne compte pas parce que c'est l'imitation du même fruit que Kaido, si les zoan sont à éveiller je ne vois pas pourquoi pas tous.

Avec les logias c'est déjà montré qu'ils peuvent faire plus de choses quand le gars est déjà fort, et si les fruit peuvent s"éveiller, c'est pour tous le monde sinon c'est pas égal. ou alors

seulement les logias, mais le guara gura est paramécia alors même si je ne sais pas ce que ça ferait, normalement il peut être éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jagerjack a dit :

Oui pardon.

Ba kinemon ne compte pas parce que c'est l'imitation du même fruit que Kaido, si les zoan sont à éveiller je ne vois pas pourquoi pas tous.

Avec les logias c'est déjà montré qu'ils peuvent faire plus de choses quand le gars est déjà fort, et si les fruit peuvent s"éveiller, c'est pour tous le monde sinon c'est pas égal. ou alors

seulement les logias, mais le guara gura est paramécia alors même si je ne sais pas ce que ça ferait, normalement il peut être éveillé.

Euh... Tu confonds Kinemon et Momonosuke là. Momonosuke a le smile du Dragon, moi je te parle du FDD de Kinemon qui permet de faire apparaître des vêtements, quel serait l'éveil ? Puis les Logias sont pour ma part assez ''cheatés'' mais si en plus on rajoute l'éveil. Faut pas s'attendre a ce qu'on voit tous les FDD de OP être éveillés. Selon moi, y en a qui ne peuvent pas être éveillés ou ne servent à rien d'être éveillés.

Modifié par KyuGeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...