Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Certes... mais je pense que le Sunny sera upgradé avant la fin du manga. Je ne vois pas comment un si petit navire, aussi solide soit-il pourrait résister au Nouveau Monde.

Je crois bien que franky compte apporter de nouvelles modifications avec se qu'il a appris de vagapunk.

De plus, le bateaux de Roger n'étais pas immense hein ;) (on le voit bien dans l'épisode 0 strong world, vous me direz c'est un HS mais il me semble qu'Oda a travaillé sur le script qui s'insère parfaitement dans l'histoire et c'est d'ailleurs la seule fois qu'il a travaillé sur un film)

Ce n'est pas la taille qui compte on l'aura bien vu lors de la fuite de enies lobby, 1 navire vs 1 buster call ^^" (vous connaissez le vainqueur)

Je pense qu'un géant peut très bien être recruté, et comme je l'ai dit au-dessus, Little Oz ne tenait pas sur un bateau a BB, je ne vois pas comment un géant pourrait tenir sur un bateau ! Il faudrait un bateau gigantesque ! Et croyez moi le sunny ne sera pas changé au niveau de la forme ; Pour que franky réalise son rêve le sunny doit parcourir toutes les mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le navire de Roger a l'air sacrément balaise dans le Chapitre 0 : toute la flotte de Shiki semble constituée d'énormes navires -comme tout ceux du Nouveau Monde en fait, puisque pour l'instant, tout les navires en provenance de cette mer sont énormes (ceux des alliés de Barbe Blanche, les navires de ce dernier, celui de Shanks). De plus, l'équipage de Roger était assez populeux, de ce qu'on a pu en voir, dans la même veine que celui de Shanks (genre, une cinquantaine ou une centaine de membres, avec un cœur de combattants d'élites plus proches de leur capitaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... mais je pense que le Sunny sera upgradé avant la fin du manga. Je ne vois pas comment un si petit navire, aussi solide soit-il pourrait résister au Nouveau Monde.

 

Oui, enfin pour accueillir un géant, c'est pas un petit upgrade qu'il faut. Faudrait au moins quadrupler la taille du Sunny et changer toute la structure. Ce ne serait plus le même bateau. Et trouver tout ça en bois d'Adam...

Et même si c'était le cas, ça rendrait vraiment mal, ça ferait grand bateau vide, pas à l'échelle de la plupart de ses habitants, les portes de 10 mètres et etc...

 

Pour la résisitance, c'est un navire en bois d'Adam. Je pense que ça justifie sa taille conviviale couplée à une résistance suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Noodle. Je ne pense pas que les mugis vont intégrer un géant dans leurs équipages. Et ce pour deux raisons.

 

Premièrement on sait maintenant depuis pas mal de temps que luffy sera l'adversaire final de BN. Il y a de très forte chance que les mugis se battent en 1 vs 1 contre les membres de l'équipage de BN. Pour se battre contre le géant parmis les géant Juan Wolf (je crois) je vois tout simplement Chopper. Et je vois pas l'intérêt de faire en sorte que Chopper maîtrise à terme (pour l'instant c'est que 3 min avec rumble ball) sa forme géante si dans plusieurs arc on a un géant qui intègre l'équipage. Je me dirais "Chopper s'est fait chier pour rien à maitriser sa forme "monstre" ".

 

Deuxièmement la taille. On a vu avec shirahoshi quand elle dit au revoir à luffy en s'agrippant au bateau qu'elle était bien 5-6 plus grandes que le sunny ( et encore je suis gentil). Du coup je vois pas comment elle ou un géant pourrait tenir sur son bateau. Et agrandir le bateau pour qu'un géant puisse vivre sur le bateau ca rendrait bizarre. Imaginez juste la taille de la salle de bain qu'il faut pour un géant , avec la hauteur de lavabo, la taille de la baignoire... Je vois mal Nami réussir ne serait-ce qu'à se servir d'un lavabo 15 fois plus grand qu'elle. Pour moi Oda a trouver avec Chopper la parade parfaite pour mettre déjà un géant avec ces avantages (forces..) sans les inconvénients d'un géant sur le sunny dans la vie au quotidien.

 

 

Concernant les énigmes je ne sais pas si celle là à déjà été mentionnée, ca concerne le logo one piece sub_logo1.jpg.

 

Oda a dit dans une de ses interviews que le logo renfermait un secret (une énigme quoi). Du coup je me suis penché dessus une dizaine de minutes. J'en suis arrivé au hypothèses suivantes :

 

-quand je regarde le I du logo je vois bien évidemment un personnage avec un chapeau (Luffy en l'occurence) mais je vois aussi le I comme une sorte de clé. Ca m'a rappelé la scène des adieux entre luffy et Shanks dans le tome 1. Luffy dit a Shanks "plus tard je rassemblerait un équipage composé de personnes aussi fortes que vous et je deviendrait le seigneur des pirates". Ce à quoi Shanks répond "tu seras plus fort que nous alors". Et ce n'est qu'après que Luffy ait fait part de son souhait de devenir le seigneur des pirates que Shanks se décide à lui donné son chapeau en disant "tient voici m'ont précieux chapeau de paille, rend le moi quand tu seras devenu un grand pirates".

 

Or on sait maintenant que ce chapeau appartenait à Gol D Roger initialement (d'où l'importance qu'il revêt pour Shanks). Du coup je me dit que ce chapeau peut avoir de prêt ou de loin un rapport avec le one piece. Pourquoi pas un indice caché à l'intérieur permettant de se rapprocher du one piece. Pourquoi je me dit ca. Simplement parce que one piece n'a pas été trouvé depuis plus de 20 ans et quand on connait la puissance des empereurs (on la suppose) comme Kaidou et autres pirates puissants c'est un peu bizarre que personne n'ai trouvé le one piece et que personne ne soit parvenue a Rough tell depuis. C'est donc qu'il manque à tout ces pirates quelque chose

 

-Ce qui m'amène à ma deuxième hypothèse toujours en partant de la clé que je vois dans le I de one piece. Partons du principe qu'il manque encore quelque chose à tous les pirates super puissants qui sont à la recherche du one piece et qui ont traverser un grande partie de GL et du nouveau monde. Qu'est ce que cela peut être? Personnellement je vois trois choses : le chapeau (déjà expliqué plus haut), une personne sachant lire les ponéglyphes, une personne capable d'entendre la voie de toute chose (comme pouvait le faire Gol D Roger).

 

En développant un minimum l'hypothèse "il manque quelqu'un sachant lire les ponéglyphes", je me suis dit que certains ponéglyphes pourraient indiqués le chemin à suivre vers Rough Tell. Parce que si personne n'est allé à rough tell depuis c'est bien qu'il y a une raison. Mais dans le même temps Rayleigh nous dit que Gol D Roger pouvait entendre la voix de toute chose mais pas de comprendre les ponéglyphes suite à la question de Robin qui a vu le message de Gol d Roger sur le ponéglyphe de la cloche.

 

-Ce qui m'a amené à formuler une troisième hypothèse. Ce qu'il manque à tous les puissants pirates pour trouver Rough Tell ou le one piece c'est une personne capable d'entendre la voix de toute chose dans leurs équipages. Or on a vu dans le flash back avec les rois des mers que Gol D Roger (capable d'entendre la voix de toute chose) arrivait à entendre les rois des mers sans pour autant savoir qui parlait (avant d'arriver à l'ile des HP donc il s'est amélioré sur ce point par la suite). Et le seul capable de reproduire cela et l'ayant prouvé avec les rois des mers n'est autre que Luffy (y'a shirahoshi mais c'est une arme antique et elle n'était pas née à l'époque de Roger, alors que la capacité d'entendre la voix de toute chose Roger la possédait). Donc entendre la voix de toute chose permettrait à celui qui la possède de se diriger vers Rough Tell ou le one piece en entendant ce que les autres ne peuvent entendre. Du coup luffy devient la clé permettant d'atteindre Rough Tell ou le one piece ou les deux. Et sur le logo le I que je prend pour le logo c'est luffy. Luffy est la clé, la clé du logo est luffy, la boucle est bouclé.

 

Qu'en pensez vous? (merci à ce qui auront pris le temps de lire mon poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire ton post  ;). Et je suis d'accord avec toi sur le fait que si combat il y a contre Barbe Noire , Chopper en Monster Point sera l'adversaire de Juan Wolf et non pas un géant recruté sur Erbaf .

Pour ce qui est de ta théorie, elle semble cohérente. En effet  dans mes souvenirs il était dit que pour atteindre Rough Tell il fallait avoir constitué un équipage complémentaire  ce qui va dans ton sens:

une personne sachant lire les ponéglyphes, une personne capable d'entendre la voie de toute chose
Après ce ne qu'une théorie parmi tant d'autres tout aussi prometteuses et au final je doute que l'une d'entre elles soient vérifiées mais l'éssentiel c'est de prendre du plaisir à les rédiger  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe noire , eh bien j'ai pris plaisir a lire ton post :)

C'est tellement plaisant de voir a quel point des gens puissent se creuser la tête a dénicher des énigmes et à tenter de les résoudre !

Je Trouve que tu as éclairer un aspect important

une personne capable d'entendre la voie de toute chose (comme pouvait le faire Gol D Roger)

Il est évident pour moi que çà va avoir un rôle très important pour obtenir le one piece.

C'est tout comme le fameux pouvoir révélé lors de la grande guerre, lorsque Mihawk dit qu'il a "la force de pouvoir rassembler tout ceux qu'il croise et il en fait ses alliés", "le pouvoir le plus exceptionnel" dit-il , je pense que cela aura une importance pour quelque chose de bien précis dans la tête de oda, ou pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si combat il y a contre Barbe Noire , Chopper en Monster Point sera l'adversaire de Juan Wolf et non pas un géant recruté sur Erbaf .

Chopper en Monster Point ou un géant classique passeraient limite pour des souris vue la taille de Juan Wolf a moins que Oda le face plus petit car il a mit la barre très haute pour l'homme le plus grand du monde..

http://img211.imageshack.us/img211/4434/juanwolf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Sanji la jambe noire

 

Je pensais d'avantage à Chopper opposé au médecin de l'équipage de Teach!

D'autre part, comme on le voit dans le lien posté par @Crocodile il y a vraiment une énorme différence de taille entre un géant et San Juan Wolf! Je suis presque sûr qu'il aurait pieds à -150m en dessous du niveau de l'eau tellement il est gargantuesque!

 

J'ai également pris la peine de lire l'intégralité de ton message (c'était sa ou aller me coucher et logiquement j'ai opté pour la première alternative)

Je ne sais pas si tu es le premier à soumettre cette hypothèse, je n'ai pas eu le courage de relire toutes les pages du topic, vous me voyez désolé pour ceux et celles qui en sont venu aux même conclusions, ta théorie est fort intéressante et pourrait expliquer en effet pourquoi personne n'a pu découvrir le One Piece jusqu'à présent!

J'aurais voulu en dire plus mais je commence "déjà" à piquer du nez! Ce sera donc pour une autre fois!

 

Bonne nuit à tous et à toutes!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Noodle. Je ne pense pas que les mugis vont intégrer un géant dans leurs équipages. Et ce pour deux raisons.

 

Premièrement on sait maintenant depuis pas mal de temps que luffy sera l'adversaire final de BN. Il y a de très forte chance que les mugis se battent en 1 vs 1 contre les membres de l'équipage de BN. Pour se battre contre le géant parmis les géant Juan Wolf (je crois) je vois tout simplement Chopper. Et je vois pas l'intérêt de faire en sorte que Chopper maîtrise à terme (pour l'instant c'est que 3 min avec rumble ball) sa forme géante si dans plusieurs arc on a un géant qui intègre l'équipage. Je me dirais "Chopper s'est fait chier pour rien à maitriser sa forme "monstre" ".

 

Deuxièmement la taille. On a vu avec shirahoshi quand elle dit au revoir à luffy en s'agrippant au bateau qu'elle était bien 5-6 plus grandes que le sunny ( et encore je suis gentil). Du coup je vois pas comment elle ou un géant pourrait tenir sur son bateau. Et agrandir le bateau pour qu'un géant puisse vivre sur le bateau ca rendrait bizarre. Imaginez juste la taille de la salle de bain qu'il faut pour un géant , avec la hauteur de lavabo, la taille de la baignoire... Je vois mal Nami réussir ne serait-ce qu'à se servir d'un lavabo 15 fois plus grand qu'elle. Pour moi Oda a trouver avec Chopper la parade parfaite pour mettre déjà un géant avec ces avantages (forces..) sans les inconvénients d'un géant sur le sunny dans la vie au quotidien.

 

Personnellement, je m'en fous d'avoir un géant dans l'équipage ou pas, mais tes deux arguments contiennent quelques défauts.

 

D'abord, et ça, Crocodile l'a fait remarqué dans son post, même Chopper dans sa forme Monster Point restera minuscule comparé à San Juan Wolf.

 

De plus, tu dis que Shirahoshi est déjà 5 à 6 fois plus grande que le Sunny ??

 

scaled.php?server=815&filename=shirahoshi2.jpg&res=landing

 

Non.

 

 

Et puis pour l'histoire de Nami et dans la salle de bain 15 fois plus grande, rien ne leur empêche d'en construire une à leur taille hein ^^.

 

M'enfin bon, on en rediscutera surement durant l'arc Erbaf (ou peut-être plus tôt que prévu, avec ce qu'il se passe sur Punk Hazard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Babtuga

 

C'est toi qui vois mal. Sur la deuxième image il n'y a que la tête et la poitrine de Shirahoshi. On le voit encore mieux sur l'image d'Arya Stark.

scaled.php?server=815&filename=shirahoshi2.jpg&res=landing

 

Shirahoshi est assise est pourtant elle est plus grande que le sunny. Et chez elle sa queue de sirène fait au moins la même taille que sa partie "humaine" (tête, buste, hanche). Et donc excuse moi de te le dire mais si la moitié de shirahoshi (quand elle est assise) est plus grande que le sunny alors Shirahoshi "entière" est 2 fois plus grande que le sunny. Je vois pas en quoi c'est une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi longue que le Sunny actuel, Shira, c'est tout : http://www.mangareader.net/one-piece/649/5

Elle est un peu plus petite que Mégalo, qui lui fait grosso-modo la taille du Sunny.

 

D'ailleurs, avec l'arc en cours, vu que les Mugiwara vont probablement devoir ramener les gosses chez eux, il va bien falloir faire de la place sur le navire, et je pense que ça servira à justifier un agrandissement du navire. De plus, dire qu'avoir un géant dans l'équipage entrainerait des installations pénibles pour le reste de l'équipage, s'est faire fi des cas de Barbe Blanche, dont le navire était adapter à la taille de tous son équipage, et surtout d'Odz Jr, dont l'équipage n'était composé que d'humains, ce qui visiblement ne devait pas trop les gêner, vu comment ils étaient attachés à leur capitaine. Et Junior était bien trois ou quatre fois plus grand qu'un géant normal -et donc, dans la présente discussion, que Shirahoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Freaks Squeel

 

On va pas polémiquer sur la taille de shirahoshi pendant longtemps. Donc à ce titre pour arrêter ce débat sur la taille je vais admettre que shirahoshi fait à peu prêt la taille du Sunny (c'est déjà bien). J'espère qu'avec ca on arretera de parler de la taille de shiroshi.

 

Après concernant les enfants géant rien ne nous dit que la marine ne va pas se charger de les ramener sur leurs îles respectives. Parce qu'il faut avouer que si les mugis devait à eux seuls se charger de ramener tous les bébés chez eux. Tout simplement parce qu'il ne viennent pas tous de la même île. Donc imagine un peut le temps que ca va prendre de trouver et d'aller sur 5-6 îles différentes pour ramener chaque enfants sur son îles. C'est pour cela que je vois bien la marine s'en charger sous l'impulsion de Smoker car la marine à beaucoup plus de moyens (renseignement...) pour le faire. Et en plus sa redorer un peu l'image que nous lecteurs avons de la marine. Par contre je vois bien le samourai et son fils rester sur le sunny pour avoir un arc pays de Wano qui serait des plus intéressant pour notre ami Zoro.

 

Concernant Odz Junior lorsque je lis ton message j'ai l'impression que tu dis que Odz Junior fait parti de l'équipage de Barbe Blanche. Si c'est le cas c'est faux Odz Junior est un capitaine allié de l'équipage de barbe blanche. C'est dit ici http://www.volonte-d.com/perso/odzjr.php et sous entendu sur cette image

555-10.jpg

Mais sur l'idée en tant que telle je suis d'accord avec toi à un détail prêt. Le bateau de Barbe Blanche est plus grand que celui des mugis et le membre de l'équipage de Barbe Blanche qu'on a vu c'est Barbe Blanche qui n'est "qu'un semi géant".

 

Après je ne dis pas que le Sunny n'évoluera pas et ne deviendra pas plus grand (mais je ne l'espère pas). Et jusqu'à présent les seules évolutions des bateaux des mugis qu'on a vu était des évolutions forcés. Les ailes sur le merry était pour aller sur skypea . Le changement de bateau c'était parce que le sunny était foutu. La seule chose qui change pour l'instant dans le sunny ce sont les armes sur les différents quai du sunny. Donc pour moi les évolutions qui ont été et qui seront éventuellement appliquées sur le sunny n'ont été faite que parce que cela concerné directement l'équipage ou permettait de répondre à des contrainte que rencontré le bateau. Et pour moi en emmener des enfants chez eux n'est pas une raison pour changer le sunny dans la mesure ou je ne vois pas les mugis le faire pour les raisons cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire se cache derrière le Triangle de Florian ? Pourquoi les bateaux coulent-ils ? [résolue]

 

Résolue ? désolé mais j'aimerais bien qu'on m'explique, quelqu'un a une réponse à ça ??

 

4904.jpg

 

ça a peut etre été expliqué plusieurs pages avant mais yen a trop pour moi, merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Il y a eu de nombreuses théories sur l'indice que comporterait le logo "One Piece".

Et ton raisonnement semble se tenir, Sanji la jambe noire. J'ai cependant quelques réctifications à soumettre.

 

Luffy est la clé, la clé du logo est luffy, la boucle est bouclé.

 

Ce serait un peut trop facile à mon goût.

L'idée d'un homme qui soit pré-disposé pour accomplir une sorte de destiné me dérange un peu, et je suis pas sûre que ce soit dans l'état d'esprit d'Oda.

Plus que le personnage en question, je pense que c'est plus son caractère qui est la clé pour le One Piece.

Car il y a une autre chose qui le différencie des pirates lambda : ses motivations.

Luffy ne veut pas du titre de seigneur des pirates pour le pouvoir, la gloire ou la fortune (= One Piece), contrairement à de nombreux autres. Ce qu'il désir, c'est être l'homme le plus libre du monde (cf entretien avec Rayleigh).

 

Lors de sa première confrontation avec Buggy, Luffy avoue que son chapeau de paille est son plus précieux trésor.

Bien la preuve qu'il n'est absolument pas attaché aux biens matériels, mais aux relations humaines et aux sentiments qu'ils peuvent s'échanger.

Car quelle autre valeur revêt le couvre-chef, si ce n'est celle-ci ?

 

Maintenant, il y a une autre question importante à se poser...

Qu'est-ce que le One Piece ?

Effectivement, c'est étrange que personne ne l'ait retrouvé. Et si le One Piece était immatériel ?

Si le plus grand trésor du monde était un sentiment partagé (et ne pouvant être partagé) que par des individus ayant vécu une même aventure ?

Auquel cas, il ne pourrait être acquis que grâce à un capitaine de la trempe de Luffy.

 

Oda nous a juste dit que le One Piece existait, mais si ça se trouve, tout le monde l'a en soit. Et il ne manque qu'un déclic pour l'éveiller...

 

J'attire juste votre attention sur une allusion phonétique : One Piece / One Peace

 

@Dosu :

+1

Je suis moi aussi curieux de savoir comment vous avez résolu le mystère du triangle de Florian...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Dosu

 

+1 également. A ce que je sache rien a été résolu à propos du mystère du triangle Florian!  ??? Concernant l'ombre colossale qu'on aperçoit au delà de TB Oda n'a jusqu'à présent toujours pas donné de réponse! Peut-être n'en aurons-nous jamais, bien que ça me décevrais!

 

Mais quand on voit cette ombre émergeant au loin derrière TB qui fait la taille d'une île et qui est pourtant plus imposante en plus de possiblement être qu'un aperçu de quelque chose de beaucoup plus grand (un peu comme les icebergs) y a de quoi être curieux et inquiet si cette dite ombre appartient à une créature vivante! Et pour l'instant je crois qu'on a toujours pas d'avantage d'information! L'auteur va-t-il un jour lever le mystère sur cette silhouette? Si oui, aura-t-elle une incidence sur le reste de l'aventure? etc, ect.

 

Si comme je le pense l'ombre qu'on distingue dans le brouillard n'est qu'une partie d'un ensemble peut-être beaucoup plus grand si c'est une forme de vie il y a de quoi être inquiet au même titre que les RDM de calm belt, Island Wales ou les Gobeurs d'îles:

 

- http://i37.mangareader.net/one-piece/101/one-piece-2422227.jpg

- http://i7.mangareader.net/one-piece/129/one-piece-2832113.jpg

- http://i8.mangareader.net/one-piece/607/one-piece-2753345.jpg

- http://i25.mangareader.net/one-piece/647/one-piece-2827093.jpg

 

Quand on voit cette ombre on peut se dire que c'est peut-être une sorte de béhémoth ou Le Rois des Mers:

 

- http://i25.mangareader.net/one-piece/490/one-piece-1693832.jpg

 

Si Oda prévoit d'intégrer à l'avenir cette ombre dans l'aventure et bien ça peut donner des sueurs froides!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut constater que ce truc est tres ancien

4903g.jpg

 

donc on est en droit de se poser plusieurs questions questions effectivement :

-c'est quoi ça ?

-pourquoi il n'a jamais coulé thriller bark alors qu'il était là depuis 10 ans?

-meme question pour le bateau de brook

 

apres on peut faire des suppositions:

-soit c'est/ce sont un/des monstre(s) marin(s)

-soit une arme antique (uranus ?)

-autre chose (?)

 

alors moi je sais pas pourquoi quand j'ai vu ce truc j'ai pensé direct a une arme antique (enfait ce sont les "yeux" étincelants qui m'ont fait penser ça) en plus on a vu qu'une arme antique pouvait etre vivante (cf : shiraoshi).

 

l'hypothese la plus probable reste celle d'un roi des mers comme dis au dessus, je pense entre autres au dieu des géants qui est considéré comme une légende dans le manga: le serpent rouge de sang

serpentsang-cb0003817.jpg

en plus ça permettrais de faire 1 pierre 2 coups : on résout le mystere et on fait apparaitre le monstre

 

perso cette théorie me plait pas trop parce que c'est la simplicité.

 

en tout cas parmis tout les mysteres de one piece c'est celui ci qui m'intrigue le plus parce que c'est le seul qui a une chance de n'etre finalement jamais résolu. ça fait tres longtemps que ce chapitre est passé et on en a jamais reparlé depuis... à vrai dire ça m'inquiete.

parce que les autres mysteres : le blanc de cent ans (poneglyphes, secrets du gouvernement...), le one piece, all blue, vegapunk, kaido, l'origine des fruits du démon... on sait pertinemment que ce sera résolu tot ou tard.

 

Peut-être n'en aurons-nous jamais, bien que ça me décevrais!

que one piece ne se la joue pas à la lost ce serait bien effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il me semble qu'Oda avait souhaité écrire l'arc TB comme un film d'horreur. A la fin de presque tous les films d'horreurs, il y a justement une fin non achevée pour ne pas rassurer le téléspectateur (et éventuellement faire une suite  9_9 ). Oda a donc mis ce monstre dans la dernière scène de l'arc pour reproduire l'effet "film d'horreur" et je ne pense donc pas que l'on connaîtra un jour le mystère du triangle florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sabo je pense qu'il n'est pas mort, car au debut de l'arc homme poisson on voit hody detruire un bateau pirate et le capitaine a un trou dans une dent au meme endroit que sabo jeune, intriguant non?

Non, rien d’intrigant.

Gyro n'est pas Sabo (allez soyons fou, donnons des arguments, il vient de South Blue, l'âge ne correspond pas et d'ailleurs rien ne correspond à part une dent manquante).

Après, je ne crois pas du tout qu'on puisse y voir un signe de la survie de Sabo, c'est juste un perso tertiaire avec une dent manquante, Oda aimant donner à ses persos peu importants des looks... étranges.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Robin est égoïste et veut garder tout ce qu'elle apprend pour elle, peut être qu'elle les prend pour des abrutis.

 

Non je sais pas trop, c'est étrange, peut être que c'est pour les protéger car connaitre les secrets des poneglyphes c'est être la cible principale du GM.

 

Mais je pense que Oda ne lui fait rien dire pour les besoins du scénario mais c'est étrange que Robin ne parle pas de ça avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que Nico Robin cache d'autres secrets, car elle est la seule a lire les poneglyhes, elle sait donc beaucoup des secrets concernant l'univers de one piece, de plus elle a vecu quelques temps sur Ohara avant qu'elle soit detruit, elle donc pu lire les livres de leur bibliotheques sachant que certains datent de plus de mille ans et ils nous a ete dit qu'elle ecoutait les reunions secretes des scientifiques basees sur des themes interdit de parler. Et enfin elle a passer ses 2 ans avec monkey d dragon,  le pere de luffy, car elle avait rejoint les membres de l'armee revolutionnaires. Sachant que cette organisation est au courant de quasiment tous elle a du apprendre des des trucs. Et pourqouoi ne dit elle pas a luffy qu'elle a vu son pere? Je pense que Robin a beaucoup de choses a devoilee qui vont beaucoup boulverse la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...