Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

j'ai réellement peur que ce fruit fut à Roger... pourquoi ?

- Shanks le prend et veut le garder sans le manger (comme si c'était une sorte de trésor qu'il voulait garder pour un autre)

- luffy est clairement dans les traces de Roger, le même tempérament, le même chapeau (dès que j'ai vu ça, je me suis dit clairement la même chose pour le fruit)

- quoi de mieux qu'en entrainement final, shanks qui apprend les derniers secrets du gomu gomu no mi à luffy , basé sur les connaissances de Roger ?

- le fait que l'utilisation des Gears reduit la vie de Luffy, comme roger qui a finit par être malade jeune.

 

je compare luffy/roger à naruto/yondaime où l'un est la version 'idéal' que doit devenir le héros, une sorte de but !

roger est parfait, génial, top , et quand on regarde bien....roger était comme luffy et luffy tend à devenir un roger (mais pour faire moins griller, il y aura un petit virage histoire de dire que ce n'est pas ça )

 

C'est bien vrai, je me suis d'ailleurs dis la même chose à propos que "Shanks le prend et veut le garder sans le manger", tout comme Luffy voulait le fruit de Ace à tout prix sachant qu'il ne pouvait pas le mangé.

Y'a aussi un truc qui m'a interpellé, c'est le fait que les motifs du fruit Gomu Gomu sont identiques aux drapeau de GR...

 

Si on continu dans ta théorie comme quoi "-le fait que l'utilisation des Gears reduit la vie de Luffy, comme roger qui a finit par être malade jeune."  on pourrait pensé que dans un Futur Très Lointain, Law puisse sauvé Luffy avec le pouvoir que l'on connait ...

Mais bon là je vais sans doute un peu trop loin ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est qu'une théorie mais si les Kuja sont capables d’insuffler du haki dans leur flèche peut-être qu'on peut insuffler une pensée dans des objets dans ce cas le "je ne vais pas mourir" de Roger signifiait qu'il avait mis sa pensée dans quelques chose, et peut-être que les créateurs des ponéglyphes ont eu aussi insuffler leur pensées dans les ponéglyphes et de cette façon roger a pu "entendre" l'histoire du siècle oublié.

 

C'est juste ce que je viens de dire, il y aurait un 2ème message caché dans les ponéglyfes, et seul quelqu'un qui peut entendre toute chose y a accès.

Après haki ou pas haki ne change rien à mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si ca était deja posté mais voici une théorie assez intéressante trouvé sur OnePieceLove:

 

The True History (Void Century) – there were indeed pirates that had tried to take over a kingdom. The kingdom tried to defend themselves using an ancient weapon (Pluton, Poseidon, ect). However, the pirates also had ancient weapons, and managed to take over the kingdom. The pirates, then used the ancient weapon to seperate the ocean around that land, making it unreachable. This causing the land to split apart, and creating the 4 blues (north, south, west and east), the Red line, and the Grand line. The name of the pirates were called the world government pirates (Five elder star, Nobles and the Marines) that’s why they have their own (pirate) flag and want to govern the whole world. The ancient kingdom recorded all the events into what are known today as poneglyphs, but the only one to record the great war between them and the world government, along with the events that happened during that time was the Rio poneglyph.

 

 

 

Hundreds of years later, Roger had indeed found the Rio Poneglyph at the end of the Grand Line. Upon reading the Rio poneglyph, he found out that he himself, along with the people with “D” in their names were “Desendents” of the ancient kingdom. The survivors of the great war put “D” in their names to remind everyone that they will one day “Dethrone” the world government pirates hence, the “Will of D”. Knowing the True History, he intended to

“Dethrone” the World Government, but he knew himself was not nearly strong enough to go against the world. He then sacrificed himself to the Marines/World Government, and told everyone of  ‘One Piece’. He made it sound like a great treasure, hoping to get the rest of the world involved, and this started what is known as “The Great Age of Pirates”. Roger hopes that by doing this, one day a strong group of pirates will reach Raftel, find the True History, and fulfill the “Will of D” by “Dethroning” the World Government.

 

 

 

At the end of  “One Piece”, I think that of course, the Straw Hat pirates will reach Raftel and read the Rio Poneglyph (Robin’s dream). Knowing the True History, Luffy intends to carry out the “Will of D”, and starts a revolution. Soon there will be a huge battle between the Straw Hats (and whoever decides to join them), and the World Government (With the rest of the Shichibukai, Admirals, Gorosei etc.) In the end, the Straw Hats should emerge victorious, and fire Pluton (Or another ancient weapon). After firing the weapon, the world shakes, and somehow the Red Line forms together with the islands, creating one whole piece of land, also called One Piece (Luffy’s dream). Also, with the 4 blues formed together, instead of being named, North, East, South, West, it will simply be called, All Blue (Sanji’s dream). And the person who unites the world will be known as “The Pirate King”.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées intéressantes, même si jusqu'à maintenant les 20 futur familles de tenryubitos étaient des rois, à laquelle on enlève une qui a refusé le poste les nefertaris.

 

J'aime bien l'idée de  transformer la terre, ça reprend ma théorie que le one piece a crée le courant marin de grand line, et permet de séparer ou de recréer un océan universelle, du coup sanji en actionnant le mécanisme recréera all blue.

 

Par contre, je pense que ce courant marin qu'on a déjà vu le Dragon, a bien été crée artificiellement par les D pour rendre la terre ingouvernable en voyant qu'il avait perdu contre les futurs tenryubitos. Et que le D signifie Dragon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite théorie  pour bien débuter l'année : D'où vient la Grande Line ?

 

Dans One Piece, il existe "une mythologie" que l'on découvre au fur et à mesure : dieux, monarchies, légendes, démons, superstitions. Toutes ces histoires mènent au One Piece, selon moi.

 

Je pense qu'au centre de Rough-Tell se trouve un fruit du démon : Umi Umi no mi. Ce fruit serait à l'origine de la Grande Line, et il serait le fruit le plus dangereux du monde de One Piece. Le but du gouvernement mondial, à l'heure actuelle est de faire du One Piece un mythe afin de préserver  l'ordre mondial actuel.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a très probablement un rapport très fort avec le vide des 100 ans et c'est pratiquement sûr d'ailleurs en fait.

Ça serait décevant que le One Piece ne soit "que" un simple trésor avec de l'argent.

À mon avis comme tu dis c'est quelque chose sur Raftel qui permet de se servir des armes antiques pour détruire Red Line, mais comme j'ai dit c'est beaucoup trop long à expliquer précisément.

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=45197.0 Tout est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la théorie ! Sauf que je vois ça différemment.

 

Depuis l'île des hommes-poisson, on sait que les armes antiques ne sont pas tous des machines de guerre. La princesse est une arme antique car elle peut contrôler les rois des mers. 3 armes antiques (Pluton, Poséïdon, Uranus) = 3 races (hommes et humanoïdes (géants, etc, hommes-poissons et monstres, "dieux"). Je pense que les armes antiques sont apparues pendant le siècle oublié.

Il s'agit pour moi d'une période de grand trouble qui a été marquée par la possession par un homme du umi umi no mi. Toutes les grandes puissances se sont unies et ont récuppéré le fruit du démon. Puis il a été décidé d'un commun accord de cacher ce fruit loin de la tentation des hommes, d'où la création de Rough-Tell (le lieu inaccessible aux hommes) et d'où la création du siècle oublié qui est un tabous punissable de la peine de mort.

On voit ici les 2 revers de la médaille : jusqu'où peut-on aller pour protéger la paix ?

 

Puis c'est devenu la légende du One Piece.

 

Le gouvernement ne veut pas détruire la Grand Ligne. Il voulait que le One Piece demeure une légende, mais Roger a fait foiré leurs plans pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que ce soit un fruit du démon qui soit à l'origine de tout ça car Luffy ne pourra pas le prendre.

 

Les armes antiques il y a 2 "vraies" armes + Shiraoshi.

En tout cas on sait que Pluton est un bateau très puissant donc c'est bien une arme.

 

Je comprends pas trop où est-ce que tu vas chercher cette histoire de Umi Umi no mi et je comprends pas non plus pourquoi tu l'appelles comme ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey !

Je me balade sur ce site depuis quelques temps et j'ai vu une énigme intéressante sur One Piece. Le logo, j'ai remarqué une chose sur ce logo c'est le symbole des pirates (Mugi) incrusté dans le O et le symbole de la marine en fin de logo (E). Relié par une corde, elle même enroulé autour d'une barre pour finir dans la bouche du crâne. Pourquoi Oda aurait relié deux ennemis mais en plus avoir donné de la puissance supplémentaire aux pirates en ayant l'avenir des marines entres leurs mains ? Je m'explique, la corde part de l'ancre et fini dans la bouche du crâne. Le crâne est plus gros que toutes les lettres présente dans le logo ainsi il semble avoir une domination certaine sur son opposé.

 

Voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Je sais pas si cela a été déjà dis mais je me posais une question concernant les FDD. Désolé d'avance mais me lancer sur 83 pages pour savoir si vous en avait parlé me prendrais en temps assez long^^, vous me pardonnez? :)

Bref voilà le truc:

Nous savons tous que quand une personne mange un FDD il ne peut plus nager mais voilà, est ce le seul inconvénient?

Quand on regarde Sugar par exemple on l'a voit jeune alors qu'en faite elle est bien plus vieille que son apparence le laisse supposé donc est ce un autre inconvénient du FDD?

J'irai un peu plus loin en vous demandant ceci: Combien de personne qui ont mangé un FDD dans One piece ont eu un enfant par la suite?

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cela ait une incidence sur la fertilité d'un individu. Oda a juste voulu resté sobre dans tout ce qui peut être liens familiaux.

 

En revanche, certains ont des inconvénients autres, tu parles de Sugar, on peut aussi évoquer Luffy qui avec le gear 2 réduisait son espérance de vie et il y en a certainement d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,

 

si ça avait été le cas, je pense que ça aurait déjà été abordé !

car plus grave que de pas pouvoir nager, c'est surtout ne pas pouvoir avoir de descendance qui serait mis en avant lors de la mise en garde!

 

sachant que la sterilité , c'est un peu trop sérieux pour un univers comme Oda.

 

image la fin style conte de fée

"et luffy vecu longtemps avec Boa, et eurent beaucoup d'enfants....enfin s'ils avaient pas été stérile tous les 2...."

 

;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ oui je pense bien que ce sujet soit sérieux mais je me dis qu'Oda met de la maturité dans son manga au fur et à mesure que l'aventure avance.

Quand on voit à PH qu'Oda n'a pas peur de nous montrer du kidnapping d'enfant et des gosses qui se font manipuler et droguer, un sujet comme la fertilité pourrait être vu par les lecteurs au même niveau. Enfin c'est mon avis.

 

Mais pourquoi ai je pensé à ça?

En fait j'y ai pensé comme ça par hasard en voyant Roger sourire avant de mourir mais j'ai plein d'incertitude qui ne me permet pas d'argumenté plus.

Peut être que j'ai loupé quelque chose mais est qu'on sait si Roger a manger un FDD?

Pareil pour le père de Luffy? Et encore l'a t il mangé avant ou après la conception de Luffy?

 

Voilà avec ses petites questions je me dis tout simplement que si Roger avait bien mangé un FDD Dragon l'aurait mangé après la conception de Luffy et le One piece serait quelque chose qui annule les effets néfastes que peut procurer un FDD.

 

Bon c'est tiré par les cheveux mais quand je vois Roger sourire comme ça je me dis qu'à ce moment là il pensait à son fils (qu'il n'a pas plus avoir plus tôt) qui allait naitre tout en lui souhaitant de vivre la vie qu'il voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien vu. J'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun personnage qui a mangé un fruit avant d'avoir un enfant. Garp, Dragon, Roger, etc... autant de personnages qui ont eu un enfant et pour lesquels on a longtemps supposé qu'ils avaient mangé un fruit, sans pouvoir le confirmer. Kinemon a un fruit, mais l'a-t-il eu avant d'avoir Momonosuke ? On connait les parents de Usopp, la mère de Robin, les parents de Shirahoshi et des princes, le père de Vivi, le père de Hermep, et j'en passe, et aucun n'a mangé un fruit à notre connaissance.

 

Pour le fait que ce serait un avertissement encore plus important que le fait de ne pas pouvoir nager, peut-être pas quand même, car le fait de ne pas pouvoir nager entraîne quand même une mort certaine si on décide d'aller faire trempette solo' au bord de la mer. :P

 

Mais c'est clair que c'est un avertissement aussi important. Peut-être que ce serait un effet néfaste des fruits du démon peu connu et qu'il ne se serait donc pas autant répandu que l'incapacité à nager ? M'enfin, c'est vrai que ça reste intrigant tant de coïncidences (ou pas justement) concernant la fertilité des porteurs de fruits du démon.

 

Ça pourrait aussi expliquer pourquoi Barbe Blanche s'est lancé dans la piraterie pour accomplir son rêve d'avoir une famille, alors qu'il aurait pu en fonder une lui-même avec une femme (encore faut-il trouver une femme à sa taille 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait aussi expliquer pourquoi Barbe Blanche s'est lancé dans la piraterie pour accomplir son rêve d'avoir une famille, alors qu'il aurait pu en fonder une lui-même avec une femme (encore faut-il trouver une femme à sa taille 9_9).

 

Tout est possible ;D

 

article-2023772-0D59B16C00000578-860_468x658.jpg&sa=X&ei=PWtrVYmgBobjsATc4IDgDA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGS817Qrigb_5MtJ3LX4s3QkdTZ7w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Yo les gens, j'ai été redirigé pour poser ma question sur les fruits du démons,du coup je la pose ici .

Moi je me demandais : Depuis le début,Oda nous parle qu'on ne peut manger 2 fruits,sinon notre corp explose suite a l'entrechoc entre les deux démons.

Mais voilà,ont a bien vu pour Barbe Noire,alors certes ont dis qu'il a un corp spécial,mais qui nous dis que cette rumeur est réelle? Ne serais-ce pas une rumeur éronée? J'irais même plus loin,ne serais-ce pas le gouvernement qui,redoutant quelque chose,décida de faire passer cette rumeur pour éviter le drame d'une sorte de "possesseurs multiple devenant plus fort que jamais" ? Et dans ce cas,peut-être que Barbe Noire aurais justement testé en ayant un doute là-dessus pour voir si ce serais vrai . Alors oui,ce serais beaucoup trop fort une multitude de fruit en une personne,mais imaginons plutôt qu'on peux avaler plusieurs sortes de fruits mais d'un type différent. (Un Zoan,Un Logia et un Paramecia) Dans ce cas,Barbe noire a belle est bien la possibilité d'un zoan,et je suis très curieux de voir la suite des choses !

Et vous,qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les deux énigmes qui m'intriguent le plus sont le One Piece (qu'est-ce ? Où se trouve t-il ?) et l'existence des fruits du démons (D'où viennent-ils au juste ? Comment sont-ils créer ? Viennent-elles d'arbres ? Comment circulent-ils parmi les hommes ? Comment sont-ils arrivés entre leurs mains si personnes sait d'où ils viennent ?).

 

- S'agissant des fruits du démon :

Peut-être que ça implique les dragons céleste, la noblesse aussi sûrement, car de les dragons célestes n'en mange jamais mais forcent leurs esclaves à en manger juste pour s'amuser pour moi c'est louche. Cependant, pourquoi les dragons célestes seraient-ils impliqués là dedans alors que les fruits du démon peuvent leur nuire à eux ? Pourquoi en faire manger à leurs esclaves puis qu’ensuite l'esclave peut gagner en puissance et peut se rebeller contre leurs maîtres ?

Les fruits du démon seraient-ils des armes de guerre ? C'est étrange. 

Quelqu'un (un Etat, une personne, un gouvernement, une organisation...) en est-il le créateur ?

Quand à leurs endroits peut-être qu'ils sont à Rough tell, qu'ils ne poussent qu'à Rough tell mais si personne à part Roger y a mis les pieds cette hypothèse devient moins probable.  Peut-être viennent-ils d'îles célestes même ça me paraît encore moins probable, voir carrement de la Lune ? 

 

- S'agissant du One Piece :

L'énigme clé de One Piece, celle qui sera découverte, révéler en toute dernière, à la fin du manga! Et bien je n'en ai pas la moindre idée.  Le One Piece représente t-il juste le vaste monde (All Blue?), toute les mers réunis ?  Pour moi cela me paraît jusqu'à présent le plus probable étant donnée que ça ne peut pas être de l'argent, des pierres précieuses, etc. Également, si on se fonde sur le logo ça devient probable, le O représentant la tête de mort tient la corde dans sa bouche et à la fin le E la corde y est attaché et ça veut tout dire : le one piece est juste le voyage, où à la fin ils reviennent juste au point de départ et ainsi de suite l'aventure recommence, c'est une boucle un cercle (à l'image du serpent qui se mord la queue); les deux barres encadran le mot "One Piece" représentent Calm belt, Luffy pour le I red line etc.

 

Mais aussi et surtout, pourquoi Roger juste après avoir fini périple s'est lui même rendu à la marine pour se faire exécuter ? C'est quoi son but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

En lisant ce que vous disiez sur l'œil de Zorro, j'ai fais le rapprochement entre son œil et celui de Rayleight.

 

On voit bien que Rayleight a lui aussi une cicatrice sur son œil gauche, et si cela était du a l'obtention du Haki des Rois de Rayleight car il n'a jamais été dit quelque part que Rayleight était un D tout comme Zorro, donc peut-être que ce qui se cache derrière l'œil de Zorro est tout simplement la possibilité d'avoir le Haki des Rois pour Zorro mais qu'il ne le contrôle pas, et c'est pour cette raison qu'il est toujours fermé et qu'il aura surement un power up sur Wano.

 

De plus, cela renforcerait le parallèle entre l'équipage de Roger et celui de Luffy car les deux numéro 2 de l'équipage ne serait pas des D mais pourrait utilisé le Haki des Rois tout deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Mihawk lui aurais transmis comme Itachi et son Amaterasu à Sasuke?

 

Blague à part, les similitudes entre Rayleigh et Zorro sont flagrantes mais il a été déjà dit dans le manga que le Haki des Rois est inné et jusqu'à preuve du contraire Zorro ne le possède pas. Et il n'a jamais était question que ce Haki se trouve dans les yeux! C'est un pouvoir qui fait appel à la volonté de l'utilisateur. Zorro est surpuissant, pas besoin d'un Sharingan version One Piece. Cette aura bestiale montrée contre Monet lui va à merveille, en plus d'être nettement plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...