Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Oui mais non. Les pierres sont incassables et sont les documents. Il ne risque pas de se trouver quoi que ce soit à l'interieur. Le rio ponéglyphe justement, est la réunion de tout les ponéglyphes du monde, en gros, le texte rassemblé des ponéglyphes, est le rio ponéglyphe.

 

Moi par contre, il y a quelque chose que j'aimerais vraiment savoir, à part le classique FDD-One piece-Ponéglyphes C'est le mystère planant autour de Kuma. J'aimerais savoir pourquoi un révolutionnaire qui hais le gouvernement a intégré le corps des shichibukais, était volontaire pour transformé son corps et devenir une arme humaine, et quel marché  il a passé avec vegapunk contre sa personnalité qui lui a permis de protéger le bateau des mugis pendant deux ans. Malgré le fait qu'on ne l'a pas vu souvent, tous ces mystères planant autour de lui m'amène à me poser beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kuma, on sait juste qu'il a intégré les CC sur ordre de Dragon pour infiltrer la marine et le gouvernement mais c'est vrai que le marché avec Vegapunk est très étrange...peut-être a-t-il été découvert et qu'il a supprimé sa mémoire pour qu'on ne le fasse pas parler...ou alors, Vegapunk fait partie des révolutionnaire et c'est un plan à grande échelle pour l'acte final du coup d'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le chapitre de retour où on revoi Francky, soit le chap 599 ou 600 ? je sais plus...

Kuma lui dit, qu'il a conssenti devenir le pacifista ultime (le plus puissants et complétement controlé par la marine) en lui enlevant sa volonté, à condition que Vega punk lui permette de lui donner un dernier ordre concernant les Mugi : Protéger leur navire contre n'importe qui.

Enfin c'est comme ca que je l'ai compris.

 

Je pense que l'arc où on connaitra Vega punk, sera un tres grand arc, on aura pas mal de réponse, ou alors de nouvelles questions (bien possible aussi). Vega punk est lié à pas mal de choses : Kuma et les revolutionnaires, le secret des FDD, si il est savant fou, si il est pour la marine ou forcé par eux à travailler ainsi, etc... J'ai hâte moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Kuma, c'est que ses idéologies changent et on ne sait pas quand ni comment.

 

Je vous rappelle qu'à la base, c'est un pirate surnommé "le Tyran". Or, ce mot là désigne une personne vraiment mauvaise. Pourtant, la première fois qu'on le voit, il a une Bible à la main. Un Tyran pieux ? Ca n'existe pas, c'est contradictoire. Donc à ce moment là on peut penser qu'il a "découvert la foi", la lumière, tout ce que vous voulez ;D Il n'est pas devenu "bon", mais il s'est calmé. Mais qui lui a montré la foi ?

 

Soit ce sont les révolutionnaires et il s'est rallié à eux.

Soit c'est autre chose et il est parti voir les révolutionnaires de lui-même.

Si c'est la première hypothèse, la question ne se pose pas, il a infiltré le GM.

Ensuite, vous dites qu'il a intégré le corps des CC sous l'ordre de Dragon. Moi je vois juste qu'il dit qu'il est un officier de l'armée révolutionnaire. Peut-être était déjà-t-il CC avant d'avoir changé.

De plus, on sait que Kuma a voulu de lui-même être le prototype de PX : ce n'était pas un ordre du GM, de toute façon ils n'ont pas les droits de faire cela.

 

On a donc plusieurs schémas :

Schéma 1 : Tyran >> Révolutionnaire >> CC >> PX

Schéma 2 : Tyran >> CC >> Révolutionnaire >> PX

 

Si l'on suit le premier schéma : Kuma a intégré les CC pour les révolutionnaires et être un homme infilitré de ceux-ci. Et à l'argument "pour prouver au GM qu'il n'est pas un révolutionnaire et en total communion avec le GM", je réponds un immense NON. Le prototype d'arme humaine est récent. Or, Kuma est révolutionnaire depuis au moins plusieurs années : Ivankov l'a connu en tant que Révolutionnaire avant d'être enfermé en prison (il me semble qu'Iva est resté 6 ans en prison, je ne me rappelle plus). Et vu qu'il n'est pas surpris de le voir en tant que CC, c'est donc qu'il était déjà CC depuis bien longtemps (j'émets aussi l'argument suivant : il n'est pas devenu le "toutou" du GM en quelques mois mais cela a bien pris du temps).

Si l'on suit le second schéma : Kuma est devenu révolutionnaire après avoir intégré le GM. Cela fait donc plusieurs années aussi qu'il est CC.

 

Dans les deux cas, Kuma est CC et révolutionnaire depuis des années. Il y a donc deux choses qui peuvent l'avoir fait devenir un PX.

Soit c'était dans le besoin des révolutionnaires, ce qui me parait peu probable. Soit on l'a forcé à faire ça (pas forcèment le GM puisqu'il était "volontaire"), avec donc un moyen de pression.

 

 

De plus, on a eu plusieurs éléments qui indiquaient que Vegapunk n'était pas un "méchant". Tout d'abord, quand il était jeune, il était motivé par le fait de rendre son île moins hivernale. Il n'avait pas les fonds ni les moyens. Le GM a du reconnaître son génie et lui a donné ce dont il avait besoin. Après, ses actions restent floues. On ne sait pas s'il est resté gentil, s'il est devenu fou (scientifique fou ? génie avec un ego démesuré ?). Tout ce qu'on connaît de lui ce sont ses inventions. Il y en a de bien (dans le sens bien VS mal), comme l'étude des FDD, il y en a de moins bien, comme les armes de guerre PX. Mais est-ce que Einstein, qui a inventé la pire arme au monde, était mauvais ? J'ai envie de dire : la science ne fait pas de manichéisme ;D

 

Il faut donc ATTENDRE pour connaître pourquoi Kuma est devenu un PX et a passé un marché avec Vegapunk. J'ai essayé de te montrer les possibilités que l'on pouvait à l'heure actuelle avancer. Hésitez pas à me corriger si j'ai foiré un truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui lui a montré la foi ?

 

La Chè...! ahum... :D euh, je pense que Dragon y est pour beaucoup, mais j'hésite aussi avec la possibilité de ce que le lien avec Végapunk peut offrir.

Je pense que le scientifique est l'une des clés de ce manga, et que l'arc Végapunk va être une bombe ! On va sûrement découvrir plein de trucs,trouver plusieurs réponse à nos question, et encore plus de questions.

 

Donc tout ce qu'il faut faire, c'est rester patient, et à un moment ou un autre on saura pourquoi Kuma a agit de la sorte, et tout ce qui se cache autour de Végapunk. Donc la seule réponse qu'on peut avoir pour le moment sur tout ces mystères autour de Kuma et de Végapunk, c'est : Wait & see ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyrans peuvent être croyants et religieux, hein. J'suis à peu près certain que des dictateurs réels ont été persuadés de faire les choses bien. Le fait que Kuma exhibe une bible comme ça signifie pas qu'il n'est plus un tyran. Même si je pense effectivement que son surnom n'est plus valable en ce qui le concerne.

 

Je pense que c'est Dragon qui lui a ouvert les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça BIBLE n'est pas la BIBLE de chez nous ;D. Quand il envoi perona sur une autre île, il feuillette sa "bible" après la description de l'île faite par perona et ensuite la fait disparaitre. Je pense et suis quasiment sûr que ça n'a rien à voir de religieux. Peut être que son bouquin répertorie les îles du monde de one piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'à la base, c'est un pirate surnommé "le Tyran". Or, ce mot là désigne une personne vraiment mauvaise. Pourtant, la première fois qu'on le voit, il a une Bible à la main. Un Tyran pieux ? Ca n'existe pas, c'est contradictoire. Donc à ce moment là on peut penser qu'il a "découvert la foi", la lumière, tout ce que vous voulez Grimaçant Il n'est pas devenu "bon", mais il s'est calmé. Mais qui lui a montré la foi ?

 

Sans vouloir entrer dans un débat théologique, les pires atrocités ont été commises aussi bien par des non croyants que des croyants (il suffit de voir les "chrétiens" d'il y a quelques siècles qui menaient de véritables chasses aux sorcières au nom de la foi, et des exemples de ce genre il y en a une flopée.)

 

Ça BIBLE n'est pas la BIBLE de chez nous Grimaçant. Quand il envoi perona sur une autre île, il feuillette sa "bible" après la description de l'île faite par perona et ensuite la fait disparaitre. Je pense et suis quasiment sûr que ça n'a rien à voir de religieux. Peut être que son bouquin répertorie les îles du monde de one piece...

 

C'est vrai que ça semble plus réaliste dans le contexte de One Piece, maintenant le fait est que le design même du livre nous fait tous penser à un seul et même bouquin existant : la bible. Donc, je pense quand même qu'il y a un lien, de là à savoir ce qu'il y a d'écrit dans son livre, qui sait, ce pourrait même être un magazine cochon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le triangle de florian serait ce l'endroit où se cache un peuple disparu??, un peuple exterminé qui aurait créer ce brouillard afin d'empecher qu'on les retrouve et qu'on les tue, voilà ce que j'imagine, ou rough tell (dans triangle de florian).

 

En tout cas, j'espere le savoir un jour  ;D, car les mugis n'ont jamais vraiment fait marche arriere (volontairement, kuma), donc si ils y retournent, ce ne sera à mon avis qu'à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une image de croco jeune issu du tome 63 , il est totalement androgyne !

Je me souviens avoir émis sur un topic de ce site quand le tome 56 est sortie en France que Crocodile pourrait étre une femme a l'origine car Ivankov dit le tenir en respect par un secret et vu la réaction de Croco j'y avait direct pensé...

 

Avec les pouvoirs d'Ivankov c'est possible et logique qu'elle le sache , ainsi que la réaction de Crocodile puis c'est vraie qu'avec sa facon de parler et son coté fort en gueule ca concorde !

 

Je sais que d'autres personnes y ont pensés remarque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin : t'es looooooooooooooooooooooooooooooooooooooin !!!!! ;D

 

La théorie a été proposé des milliers de fois, il y a plein de fanart de croco-girl et presque tout le monde se dit que ça doit être la vérité ! :D

 

Pour le triangle de Florian, j'ai toujours pensé que c'était à la façon de certains films d'horreur où tu crois que tout fini bien et à la fin de la dernière scène, tu te rend compte qu'il y a un autre oeuf d'alien/un zombi pas mort/un nouveau serial killer ou un truc dans ce genre...donc, rien de bien sérieux mais qui fait entretenir un petit mystère...d'ailleurs, quelqu'un a-t-il posé la question dans un SBS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot les lecteurs de scans qui ont 2 ans d'avance sur les sorties francaises , le tome 56 est sortie cette année , d'ailleur on attend tjrs le 58...

Enfin l'avantage c'est que c'est 100 fois mieux en manga a suivre qu'en scan , suffis de lire les gérémiades dés qu'il n'y a pas d'action ou de trucs importants qui se passe ;D

 

Mais ouai du coup comparé aux spoileurs je suis loinnnn :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que lire les scans est super car le manga a deux buts : faire des tomes et des chapitres hebdomadaires... donc l'histoire est écrite de manière à respecter ce format. au final c'est intéressant de voir comment l'auteur gère la pression sur ses lecteurs chapitre après chapitre, tout en faisant un ensemble, une histoire cohérante...

 

je crois être 100% hs là... tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc à propos de Teach...

 

Oda a dit que le fruit de BB était quasiment le plus puissant des Paramecia, et que Teach s'était mis en quête du fruit des Ténèbres (l'un des logia les plus forts, si ce n'est LE plus, ayant un avantage sur les autres logia). Et le nombre 3 entoure BN (3 crânes sur le drapeau, remarque étrange de Luffy et Zorro à Jaya...), et il y a 3 types de fruits...

Cherche-t-il à acquérir "le plus puissant des zoan" (si il a toujours l'encyclopédie des fruits) et devenir un vrai pirate quasi-imbattable ? Il peut assimiler 2 fruits alors pourquoi pas 3  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des théories les plus connues : BN aurait mangé le zoan du Cerbère (chien à 3 têtes) et donc aurait acquis miraculeusement 3 personnalités et donc la possibilité de manger 3 FDD. Ainsi, il possèderai un paramecia, un zoan, et un logia, et justement la cicatrice de Shanks à tout l'air d'une griffure de chien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que marco a parlé d'un corps anormal et non d'un autre fdd (cerbere), en + de 20 ans, je pense que marco a dû voir BN sous toutes les coutures.

 

+1

 

C'est bel et bien le corps de BN qui est dit anormalement constitué, en aucun cas marco a dit "mais son fruit du démon est spécial, donc lui peut le faire..." 

 

Et sur Jaya, il y a des partisans de la théorie selon laquelle Luffy et Zoro auraient senti par je ne sais quel miracle que BN a de multiples personnalités, et il y a ceux qui pensent tout simplement que ceux-ci faisaient référence aux nakamas de BN qu'ils avaient vu disséminés sur l'ile...

 

===>http://www.mangareader.net/103-2332-16/one-piece/chapter-225.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur. Ils aurais très bien pu remarqué de multiples personnalités. Luffy et Zoro on une instinct très animal, primaire.

Le fait est que Nami n'as rien remarqué et pense immédiatement à des compagnons. Je pense que c'est un coup d'Oda pour brouiller les pistes.

Après pour le corps anormal je ne vois pas en quoi ca empêche un fruit du cerbère. Après tout un Fruit rend bien un corps "anormal".

On peut très bien dire que luffy ne peut pas être blesser par balle à cause de son corps anormal.

Je pense que Oda dit des choses détourné pour éviter de trop en dévoiler sur Barbe Noire trop tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la theorie du cerbere

ca colle a la fois au drapeau de BN, au trois griffure sur le visage de Shanks causé par BN, a une tripple personnalité et au fait qu'on s'attend a ce que BN ait un fruit Zoan en + du logia et paramecia et comme par hasard on sait aussi depuis peu qu'il existe des Zoan mythique (Marco) . c'est rare d'avoir une theorie qui colle aussi parfaitement a tout les fait

 

8vnu0eyi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dayori,

 

sauf que marco a parlé d'un corps anormal et non d'un autre fdd (cerbere), en + de 20 ans, je pense que marco a dû voir BN sous toutes les coutures.

 

parfois les lecteurs oublient que c'est Oda qui parle au travers de tout les personnages donc si pour l'instant tout les gens qui connaissent BN ont un malin plaisir a eviter le sujet de son Zoan c'est parce que Oda veut tout simplement pas le devoiler au lecteur, c'est aussi simple que ca donc y a aucune etrangeté a ce que Marco soit au courant mais ne l'evoque pas explicitement

 

j'ajouterais aussi que la strategie de BN (que shanks a bien compris et qu'il explique a BB) a toujours ete de se fondre dans l'equipage de BB en etant le plus discret possible et en se faisant passer pour plus faible qu'il ne l'est donc a mon avis ils utilisaient quasiment jamais son Zoan, y a probablement peu de gens qui ont vu ses tranformations

 

en tout cas je trouve que c'est du grand art de la part de Oda, tous les petit indice distillé depuis des années laisse peu de place au doute et en meme temps c'est amené de facon tres subtile et intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh oui mais non. D'une j'y crois pas une seconde à un fruit qui permet de posséder plusieurs fruits (ça n'a pas de sens). Ensuite le cerbère possède trois têtes et non pas 3 estomacs différents. Ensuite, oui Teach s'est fait très discret sur le bateau de barbe blanche. Pourtant Marco, tout comme son équipage, ils sont au courant pour son "anomalie physique". Donc cela veut dire qu'il y a bien quelque chose de bizarre avec son corps et si cette anomalie est vraiment en rapport avec un fruit du cerbère alors Teach a du utiliser ce fruit, Marco qui n'utilise pas son Zoan il est tout à fait normal, tout comme Lucci qui n'utilise pas son Zoan ect.  Autrement, pas d'utilisation du pouvoir = pas d'anomalie. Ce qui m'amène au fait que Marco et son équipage son surpris quand Barbe noir utilise deux fruits du démon, ils disent d'ailleurs que posséder deux fruits est impossible et ils font cette remarque une fois que BN a récupérer le fruit de Barbe blanche, pas quand BN n'utilisait que le fruit des ténèbres. A ce moment là ils auraient déjà du réagir si BN possédait vraiment un fruit du Cerbère, et une fois que BN a récupéré le fruit de BB, ils auraient parlé de 3 fruit. Ça démonte complètement la théorie du Cerbère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Barbe noir était sous un drap noir! Il à très bien pu utilisé son fruit et se transformer en cerbère sans que personne ne le vois.

Merci Summoning tu vient de me convaincre, j'avais commencé à douter mais la je suis sur  ;)

 

Par contre Doughty attention au double poste ^^, essaye de les regrouper, ce serais dommage qu'une Modo rale.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...