Totolaristo Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Pour eux qui doutaient de l'implication de Kuma avec les révolutionaires, on en avait la preuve en image chapitre 588 Kuma était avec Iva et Dragon à Goa !! Vous l'aviez peut-être remarqué mais pas moi donc je fais profiter à ceux qui auraient aussi zappé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 lors de ce flash back je le cherchais kuma, donc je l'ai pas manqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Par contre, on ne voit pas s'il a sa bible!!! Et si pas de bible avant, à quoi elle lui sert?? j'ai pensé à plusieurs choses : -En devenant shichibukai, il s'est repenti et essaie de precher la bonne parole dans le monde -La bible est un escargophone espion -La bible lui sert à transporter des choses volés (fausse bible/cache) -La bible contient un programme, qui permettrerait à Kuma de reprendre le controle de lui meme -autre Dites moi votre avis et si vous pensez à autre chose pour la bible. Ps : je ne suis pas sur que ce soit le bon fil, mais y a t'il un fil pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lougabri Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Premiere chose c'est dans le chapitre 587 il me semble Sinon pour moi la bible serait la ou il range ses ordres de mission (c'est pour ça qu'il ne l'aurait pas avec les revolutionnaires ) désolé si ce n'est pas le bon fil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Premiere chose c'est dans le chapitre 587 il me semble Oui 'est le 587 bonne mémoire JE vois pas pourquoi ça serait pas la bonne section puisque ça a été pendant longtemps une enigme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lougabri Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 C'est pas de la memoire j'ai chercher l'image Sinon oki alors on est dans la bonne section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tursunov Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum , et j'ai pas eu le courage de lire les 54 pages , mais j'ai remarqué un truc ... Il me semble que le tome 52 soit le seul à avoir la couverture verte différente (avec pandaman , tomatogang et pandawoman ) de la couverture en couleur ...... Pourquoi ? J'ai comparé à une dizaine de tome et je n'ai pas trouvé d'autres exemples .... voilà une énigme de plus , même si elle est mineure ou si elle a déjà été élucidée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 @ Tursunov Là, pense qu'il s'agit plus d'un gros délire de l'auteur que d'une énigme ^^ Pandaman et le Tomato Gang sont présent dans l'histoire depuis le début, et sont un immence délire d'Oda ! Ce délire était déjà présent sur les 4ème de couvertures depuis plusieurs tomes, et bien pour le 52, il a aussi décidé de mettre tout ces délires en couverture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tursunov Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 je trouvais juste que c'était assez bizarre pour le souligner ^^ il est fou ce Oda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iPee Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Petite énigme ayant peut-être et même surement déjà été suggérée : qui compose le nouveau gouvernement mondial après les départs de Gard et surtout de Sengoku ? Pour le nouveau amiral en chef de la marine, on a le choix entre Aokiji (conseillé par Sengoku), Kizaru et Aikinu Pour le nouvel Amiral on a : Tsuru, Momonga, Strawberry, Yamakazi, Onigumo, Doberman, Komil, John Giant, Ronse, Lacroix etc etc... mais on descend dans les importances de grades après ^^ On ne connait que Yukimura en sous amiral et Smoker en contre amiral... quelques lieutenant, colonel, commandant et tout ce qui en découle. On peut également imaginer certaines personnes sauter quelques rangs et voir Smoker immédiatement vice-amiral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayzokuo Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Alor je vais repondre au maximum ... ENIGMES GENERALES *Le one piece est une arme ! *Le D signifie surement une qualité peut etre meme celle en rapport avec le seigneur des pirates car il me semble que j'ai deja entendu dans le manga GOLD ROGER (et non gol D roger ) *Grand line vois sans issu ? je ne pense pas ! de tout facon nous sommes trop loin pour pouvir en discuter je pense *ALL BLEU : je pense a raftel aussi ! *Les armes legendaires : elle peuvent etre nimporte ou ; sou terre ou dans les airs ! (en passant je pense que j'ai une hypothese interessante je pense que robin n'a pas atteri chez dragon qui plus est envoyé par kuma par hasard !! vous me suivez ? *Kayroseki : sa ne fai pas peur au monstres marins mais comme sa envoi la meme energie que l'eau il passe inapercu en faite ! cependant rien concernant ces autres attribu *La volonté du D : plus haut (la question était semblable de meme que la reponse) *Goa est surement important sinon je ne vois pas l'utilité de montrer que le gouvernement s'y interesse. Quand a savoir pourquoi c'est encore un mystere ! *C'est certain que Dragon a un fruit du demon du genre tempete tempete no mi et du haki c'est aussi trés probable ! ENIGMES DU PASSE *Protéger non ! je pense que le gouvernement a interdit l'etude des pierres car on sait qu'ils ont gagné contre leur créateur ce qui leur a permis de dominé le monde de one piece ! je pense meme que sa va baucoup plus loin que sa mais laisson oda nous mettre sur la voi ! *c'est une pierre mysterieuse. est-ce du kairoseki ? est-ce encore plus resistant ? de toute facon la technique d'écriture importe peu c'est plus le contenu qui est interessant ! *Pour nami et nojiko si oda n'a pas laissé d'indice c'est que ca n'a pas d'importance, du moin c'est ce que je pense *Il doit etre trés fort celui qu'il l'a mis dans cet état ! pour l'instant je n'ai pas d'idée ! *Crocus a fait parti de son équipage (roger ) mais il n'est di a aucun moment que doctorine l'a rencontré ! c'est juste le moment ou elle entend monkey D. luffy qu'elle regarde le ciel et di la volonté du D ! ce qui nous ramene a ce que j'ai di plus haut : la volonté du D doit etre une qualité ou une attitude charismatique qu'a parfois luffy non ? *Pour ma par je pense que sabo est vivant mais était dans l'incapacité de leur venir en aide a marijoa ! je pense qu'on le vera plus tard et si oda nous a laissé dans le doute je pense qu'on le revera *Je n'ai aucun souvenir d'un passage ou shanks di que roger a perdu une bataille ! je verifirai ... *Roger par ses paroles a lancé une grande vague de piraterie ! Pas pour sa descendance ni pour son équipage mais pour lui meme car il a vecu libre sur toute les mers qu'il a d ailleurs conquis et il voulé que baucoup resente sa ENIGMES DES FRUITS DU DEMON *Ce sont des fruits donc il provienne certenement d'arbre ou de plante a la limite. je pense aussi que ce ne sont pas des creation d'humain et que on sait deja que chaque fruit est hanté par un demon qui se transmet au corp de celui qui le mange. quand a ou il pousse c'est encore trop vague pour moi ! *aprés la mort de son utilisateur je pense qu'il se matérialise automatiquement et au meme endroit que la foi d'avant ! *43 fruits decouvert ? j'aurai di plus quand meme ! c'est vrai que jy ai jamais fai attention. *Je pense pas que l'épée de mihawk soit en kairoseki mais c'est certainement grace a son haki qu'il peut trancher un logia en deux ! *Je pense que c'est vegapunk qui les a classifié ! et je pense aussi qu'il est trés agé ! *Normalement les deux demons dans le corp de BN devrait s'affronter mais comme di je ne sais plus qui c'est la structure de son corp qui le lui permet ! Pour ma part je pense que ce ne sera pas le seul a en avoir deux mais on vera ! *Je pense qu'on revera le fruit de ace ! ENIGMES SUR LEUR QUETE *Je pense que ce n'est pas dans leur interet surtout shanks ! il doit avoir des infos sur one piece mais il est du genre comme luffy : "je ne veut pas d'une aventure chiante comme ca " (luffy chez shakki quand ussop demande a rayleygh des infos) *Des vivant je pense que c'est dragon mais je pense pas qu'il est battu le record a roger ! *Il lui a confier les deux gamins parce que c'est une amie de longue date ! en plus la vie avec ces brigands est difficile donc un bonne entrainement ! *Je pense tout simplement qu le "pere" de franky est tom ! pas son vrai pere mais rien ne nous dit qu'il n'a pas était pirate avant charpentier ! c'est quand meme un homme poisson donc il vient de l'entrée du shinsekkai (nouvo monde) *Shanks = barbe rousse : je pense pas mais son nom complet m'intrigue au plus haut point !! *Je pense pas qu'il y est de lien entre tashigi et kuina je pense que ce n'est que le hasard *C'est sur qu'ils sont combattant ! yen a meme un qui a une epée ! PEUT ETRE LE COBAT FINAL AVEC LES MUGIS ??? *Je pense qu'il sait pour le siecle oublié ! et je suis meme sur qu'il attend que robin finisse son propre voyage pour pouvoir renversé la GM une fois que robin aura tout compris ! *Je ne sais pas ce qui se passe au florian triangle mais on le saura car a la fin de thriller bark on apercoi une ombre geant avec ce qui me semblait etre des yeux ! *Tous le niveau 6 regorge de crapule plus vile les uns que les autres tel shiryu ! *Barbe noir a attrapé ace, fai partie des shichibukkai a volé son fruit tenebreux et tué son ami uniquement dans le but de pouvoir octroyé le pouvoir de BB ! *Crocodile aimait se changer en meuf non ? *Fort probable pour la mere de lola ! en tout cas c'est le plus logique Désolé si c'est trop long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je pense toujours que raftel se trouve dans le paradis et non dans le NM. Je pense toujours que le tourbillon entre les 3 portes de la justice est dû à une arme antique, de meme que le trou à enies lobby. Pour raftel, je pense maintenant qu'elle se trouve dans le triangle de florian, là où l'on voit des rocher en pic dans le brouillard, et où l'on voit aussi des yeux briller. Le brouillard et le fait que de nombreux bateaux sombrent sans explication me font penser cela. Je pense que le peuple disparu, était connu sous le nom des démons, qu'ils étaient les méchants, qu'ils possédaient les armes antiques, et que ce sont eux qui ont utilisé les armes antiques contre le reste du monde. Je pense que ce meme peuple vivait entre Impel Down, Enies lobby, et marinford, et qu'apres avoir été envahit par la force et le nombre, décida de tout détruire, afin d'empecher les 20 rois de prendre possession de leur technologie. (explosion à l'endroit du tourbillon) Je pense toujours que les radiations de cette explosion ont créés cette nouvelle race que sont les HP et sirenes.(radiation sur homme et poisson = HP/sirene) D'ailleurs je pense aussi que les fdds proviennent de ce meme endroit (tourbillon 3 portes justices), FDD = radiation sur homme du peuple disparu (démon) et sur plante/arbre. Le "D" serait alors pour moi l'initial de Demon, la volonté du Démon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iPee Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Perso je pense que la volonté du D. est lié de très prêt au peuple antique et disparu. Ca pourrait être des descendants de ce royaume qui dominait le monde que ça ne m'étonnerais guère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je pense toujours que raftel se trouve dans le paradis et non dans le NM. Je pense toujours que le tourbillon entre les 3 portes de la justice est dû à une arme antique, de meme que le trou à enies lobby. Pour raftel, je pense maintenant qu'elle se trouve dans le triangle de florian, là où l'on voit des rocher en pic dans le brouillard, et où l'on voit aussi des yeux briller. Le brouillard et le fait que de nombreux bateaux sombrent sans explication me font penser cela. Je pense que le peuple disparu, était connu sous le nom des démons, qu'ils étaient les méchants, qu'ils possédaient les armes antiques, et que ce sont eux qui ont utilisé les armes antiques contre le reste du monde. Je pense que ce meme peuple vivait entre Impel Down, Enies lobby, et marinford, et qu'apres avoir été envahit par la force et le nombre, décida de tout détruire, afin d'empecher les 20 rois de prendre possession de leur technologie. (explosion à l'endroit du tourbillon) Je pense toujours que les radiations de cette explosion ont créés cette nouvelle race que sont les HP et sirenes.(radiation sur homme et poisson = HP/sirene) D'ailleurs je pense aussi que les fdds proviennent de ce meme endroit (tourbillon 3 portes justices), FDD = radiation sur homme du peuple disparu (démon) et sur plante/arbre. Le "D" serait alors pour moi l'initial de Demon, la volonté du Démon. Mwouhahaha merci pour ce petit moment d'intense rigolade (à ne pas prendre mal) Surtout ton histoire de radiation qui m'a complètement fini... Mais bon, peut-être que tu as raison hein ! Avec Oda... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayzokuo Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je pense toujours que raftel se trouve dans le paradis et non dans le NM. Je pense toujours que le tourbillon entre les 3 portes de la justice est dû à une arme antique, de meme que le trou à enies lobby. Pour raftel, je pense maintenant qu'elle se trouve dans le triangle de florian, là où l'on voit des rocher en pic dans le brouillard, et où l'on voit aussi des yeux briller. Le brouillard et le fait que de nombreux bateaux sombrent sans explication me font penser cela. Je pense que le peuple disparu, était connu sous le nom des démons, qu'ils étaient les méchants, qu'ils possédaient les armes antiques, et que ce sont eux qui ont utilisé les armes antiques contre le reste du monde. Je pense que ce meme peuple vivait entre Impel Down, Enies lobby, et marinford, et qu'apres avoir été envahit par la force et le nombre, décida de tout détruire, afin d'empecher les 20 rois de prendre possession de leur technologie. (explosion à l'endroit du tourbillon) Je pense toujours que les radiations de cette explosion ont créés cette nouvelle race que sont les HP et sirenes.(radiation sur homme et poisson = HP/sirene) D'ailleurs je pense aussi que les fdds proviennent de ce meme endroit (tourbillon 3 portes justices), FDD = radiation sur homme du peuple disparu (démon) et sur plante/arbre. Je pense que tu te plante carement ! radiation ? demon ? non mais je veut bien avoir l'esprit ouvert mais la c'est ... trop ! sinon raftel je pense pas que ce soit au paradis ( quel paradis deja ?) mais qu'elle est belle et bien dans la NM. Le "D" serait alors pour moi l'initial de Demon, la volonté du Démon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Dites moi, quelles explications avez vous pour expliquer, le trou de enies lobby, le tourbillon géant entre les 3 portes de la justice, les inscriptions ponéglyphes à Impel Down, et le fait que personne ne trouve raftel ou le OP dans le NM. PS: Nouveau Monde controlé par les empereurs, et non par les marines. Et ne pas oublier le triangle de florian, qui est bien étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jomanix Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je vois pas trop comment Raftel peut être dans le triangle des florian alors que le log pose pointe vers l'île des HP depuis W7... Et la seule image qu'on a de raftel nous montre bien que c'est une vrai île, avec des rochers tout. Donc elle doit avoir un champ magnétique elle aussi. Donc le log pose devrait pointer vers elle. J'en remet une couche, parce que c'est quand même l'hypothèse la moins crédible que j'ai entendu au sujet de raftel : Théoriquement le gouvernement, Shanks, et pas mal de monde, savent où se trouve Raftel. Donc pourquoi ne seraient ils pas en permanence dans le triangle des florian pour la chercher, ou la protéger ? Au sujet des FDD, du trou à Enies lobby, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont été créés par les armes antiques. Le fait qu'elles aient provoqué des mutations sur les fruits pour en faire des "fruits du démons" serait bien sûr une référence aux bombes atomiques, et un autre signe du traumatisme qu'elles ont créé sur les japonais. C'est donc tout à fait plausible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 @ Kamui D jiro J'adore tes explications ! Et comme l'a dit @Hancock, ne le prend pas mal, mais certaines m'ont fait mourir de rire, notamment le coup des raditions sur les humains qui a engendré les Hommes-Poissons ! Honnêtement, t'a quand même une sacrée imagination pour inventé tout ça a partir de... rien ! Je parle surtout de l'épisode d'Enies Lobby, de l'arme antique et des Hommes-Poissons ! Essaye d'écrire une fanfic, je suis sur que ça rendrait bien, et je serais le 1er a allé la lire ! Sinon, pour toutes les interrogations que tu as émises, je n'ai pas vraiment d'explications, d'autant plus que pour certaines, il n'y a pas une seule information sur le pourquoi du comment. Je parle du trou d'Enies Lobby, tu tourbillon géant et des Ponégyphes a Impel Down ! @ Kayzokuo Pourquoi est-ce que tu cite les messages d'autres personnes, sans les commenté ou quoi que ce soit ? Je suis curieux de savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je ne comprends pas pourquoi les radiations vous font tant sourire, c'est tout à fait plausible. J'ai pensé aux radiations pour les HP, à cause de la proximité de l'ile HP des 2 endroits où les armes antiques ont certainement été utilisé(Enies lobby et tourbillon portes justice). Pour jomanix, 1)après la victoire de luffy à thriller bark, on voit des rochers en pic et des sortes d'yeux dans le brouillard et il est dit que des phénomènes étranges se passe à cet endroit, et tout ca bien avant l'apparition de thriller bark 2)La marine controle le paradis, et les empereurs le NM. 3)Je ne pense pas que raftel se trouve avec le logpose, sinon pourquoi personne ne l'aurait trouvé (à part roger bien sur) 4) Je ne pense pas que shanks cherche à aller à raftel, peut etre trouver le ponéglyphe manquant si un manquant (voir ray à sabaody dans le bar de shackey) 5) Je ne pense pas que le gouvernement sache où se trouve raftel, s'il le savait, il aurait attaqué et pris le OP, afin d'anéantir le reve de nombreux pirates, et de clore l'ère des pirates. 6) Si personne ne sait où chercher, je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher dans le triangle de florian particulierement. 7) De plus, dans un flashback de BB, entre roger et lui, roger lui demande s'il veut savoir où se trouve Raftel, et BB lui répond que non, pas interessé, et donc quand je lis ca, je me dis que s'il fallait "juste" aller d'ile en ile jusqu'à la derniere, roger n'aurait pas dit ca comme ca, mais plutot, tu sais ce qu'il faut faire pour aller à raftel, donc à mon avis raftel n'est pas là où tout le monde la cherche (le NM), mais plutot dans un coin inconnu et inaccessible, le triangle de florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral.Smoker Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 BB a bien dit que la volonté du D à un rapport avec un peuple ancien, sûrement ceux du siècle perdu et a dis qu'il y aurait un "élu", ce qui me fait penser que BB voulait que ace deviennent le SDP car il pensait qu'il était l'"élu". Et on sait que l"élu" ne peut être quelqu'un avec des mauvaise ambitions (barbe noir) et que ceux qui ont le "D" dans leur nom, ont un grand pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 ce qui me fait penser que BB voulait que ace deviennent le SDP car il pensait qu'il était l'"élu". J'aime bien cette idée. @Mr.Portgas: Kaizokuo a commenté à l'intérieur de la citation. Il ne sait juste pas s'en servir. ^^ @Kamui D jiro: J'aime bien tes théories. Je les trouve intéressantes. Par contre je ne pense pas que Raftel soit dans le triangle de Florian. Je ne vois pas les mugis faire demi tour et se dire: "Vite allons au triangle de Florian !" Et les deux yeux finaux ne servent qu'à montrer l'étrangeté de ce lieu, qui demeurera sans explication, en tant que triangle des bermudes de OP. C'est ça l'aventure, tout n'a pas d'explication. Et pour les radiations, why not ? Vous avez pas vu Godzilla ? En tout cas c'est plausible de voir dans une oeuvre japonaise les méfaits de radiations provoquées par des armes surpuissantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jomanix Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je ne comprends pas pourquoi les radiations vous font tant sourire, c'est tout à fait plausible. J'ai pensé aux radiations pour les HP, à cause de la proximité de l'ile HP des 2 endroits où les armes antiques ont certainement été utilisé(Enies lobby et tourbillon portes justice). Pour jomanix, 3)Je ne pense pas que raftel se trouve avec le logpose, sinon pourquoi personne ne l'aurait trouvé (à part roger bien sur) 4) Je ne pense pas que shanks cherche à aller à raftel, peut etre trouver le ponéglyphe manquant si un manquant (voir ray à sabaody dans le bar de shackey) 5) Je ne pense pas que le gouvernement sache où se trouve raftel, s'il le savait, il aurait attaqué et pris le OP, afin d'anéantir le reve de nombreux pirates, et de clore l'ère des pirates. 6) Si personne ne sait où chercher, je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher dans le triangle de florian particulierement. 7) De plus, dans un flashback de BB, entre roger et lui, roger lui demande s'il veut savoir où se trouve Raftel, et BB lui répond que non, pas interessé, et donc quand je lis ca, je me dis que s'il fallait "juste" aller d'ile en ile jusqu'à la derniere, roger n'aurait pas dit ca comme ca, mais plutot, tu sais ce qu'il faut faire pour aller à raftel, donc à mon avis raftel n'est pas là où tout le monde la cherche (le NM), mais plutot dans un coin inconnu et inaccessible, le triangle de florian C'est là où je ne suis pas du tout d'accord. Tout le monde sait où se trouve raftel. Mais personne à par feu Roger ne sait comment l'atteindre. Roger demande bien à BB s'il veut savoir COMMENT rejoindre raftel. Ton histoire ne tient pas debout. De plus, ta théorie est tout simplement ridicule et ridiculisera One Piece à mes yeux. Raftel est l'île la plus importante du monde de One Piece, qu'est-ce qu'elle ferait dans le brouillard avant même le nouveau monde...? Pourquoi Roger serait-il appelé le seul homme à avoir fait le tour du monde, si c'est pour que l'île où se trouve certainement le One Piece, s'il existe, soit dans le triangle de Florian ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je peux difficilement aller contre tes détracteurs, Kamui. Je pense aussi que Rough Tell, c'est aussi à la fin du NM, c'est une sorte de légende urbaine, et c'est pour ça que des personnages comme Nami et Franky rejoignent l'équipage : ils doivent faire le tour du monde pour accomplir leurs rêves. Le fait que Rough Tell soit dans le triangle Florian, ça me parait vraiment bête =/ (en plus, Moria l'aurait déjà trouvée, si l'île avait réellement été là-bas). Concernant les radiations... je pense que t'es trop bloqué dans le monde réel... Pour moi, les HP existent parce que c'est comme ça. C'est un manga, pas un livre de physique, faut de la fantaisie. Si on explique l'existence des FDD et des créatures extraordinaires par une explosion à deux ronds, ça gâcherait littéralement le manga... Bref, en ce qui me concerne, je suis pas du tout convaincu par tes idées, je pense que tu prends le manga trop au sérieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Pour mes détracteurs, Oui il est dit que raftel se trouve à la fin de la route de tout les périls, mais je n'y crois pas.(ceci est mon hypothese) Je pense que quand luffy et co vont atteindre la fin de la route, il ne trouveront pas le OP mais un indice permettant d'y accéder. Je pense que l'endroit où roger à cacher le OP, pas forcement raftel d'ailleurs, se trouve dans le triangle de florian, qui reste pour moi, l'endroit le plus sur, pour cacher quelque chose (comme les armes antiques par exemple). Personne (marine, gouvernement, pirate) ne savent se qui se trame dans le triangle de florian, de nombreux navires sombrent sans explication, bien avant l'arrivée de thriller bark. A mon avis seul "l'élu" peut atteindre cette ile mysterieuse sans sombrer.Dans le brouillard, on distincte des rochers en forme de pic (de grande taille), cela me fait penser à une ile tres difficile d'acces. De plus, les especes d'yeux nous font pensé que quelque chose protege cet endroit. Et surtout, avec le nombre de pirates, de marines, vegapunk, les hommes du gouvernement cherchant le OP à la fin de la route de tous les périls dans le NM, et ne l'ayant pas trouvé en 20 ans, je trouve ca dur à croire. Et puis, roger dit bien que le OP est quelques part dans ce monde, et non sur raftel. Raftel se trouve peut etre bien à la fin de la route de tous les périls, mais je pense que le OP est dans le triangle de florian. POur shiko kuro : je sais tres bien que c'est un manga, mais tout est tiré de notre monde réel. -arme antique : bombe nucléaire, sous marin/cuirassé peut etre poséidon, bombardier peut etre pluton -les fdd : les pouvoirs sont des éléments/matériaux/animaux connu -l'univers de OP, beaucoup de mer : monde post apocalyptique(ortho pas sur???) voir waterworld. -la tete des 5 étoiles du gouvernement : ils ressemblent étrangement à des dirigeants connu de puissant pays (ghandi, gorbatchef, etc..) -HP : homme + poisson + radiation = le japon -le reve d'etre libre -etc... Je pense que la clef pour raftel ou pour le OP (raftel n'est pas forcément le point à atteindre véritablement) sont les ponéglyphes et le "D", et je pense que le dernier ponéglyphe se trouve sur la derniere ile de tous les périls (raftel), mais que le OP est plutot, lui, dans le triangle de florian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je pense que tu te prends beaucoup trop la tête à propos du "Florian triangle". A mon avis, Oda a juste voulu nous créer un lieu du style Triangle des Bermudes pour bien mettre l'ambiance Zombie-Fantômes de Thriller Bark. Et pour les yeux à la fin de TB, c'est juste pour garder une touche de mystère pour moi, justement pour bien conclure cet arc à l'ambiance fantastique qu'est Thriller Bark. Toute ton hypothèse repose sur le fait que tu ne crois pas que raftel soit la dernière ile de Grand Line. Et celui qui nous le dit c'est Krokus , membre de l'équipage de Roger. Je vois pas quel raison il aurait de mentir ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés