Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Je pense quand même qu'on peut être sur qu'ils réaparraissent,  les détenteurs actuels de FDD ne peuvent en être les premiers possesseurs^^

Peut être que l'Arbre du Démon existe, peut être que ces fruits apparaissent aléatoirement... je pense que c'est là que se trouve la véritable énigme.

Je pense quand même qu'on peut être sur qu'ils réaparraissent,   les détenteurs actuels de FDD ne peuvent en être les premiers possesseurs^^

Peut être que l'Arbre du Démon existe, peut être que ces fruits apparaissent aléatoirement... je pense que c'est là que se trouve la véritable énigme.

J'admets que ça peut être une grosse possibilité , mais que ce n'est pas quelque chose que l'on peut affirmer.

Personnellement, je n'y croirait que lorsque cela aura été explicitement(ou implicitement) dit dans le mangas.

sandy dit qu'il ne peut avoir 2 personnes avec le meme fdd en meme temps.Il ne dit pas qu'un fdd mangé ne réapparait pas.

Ensuite, il y a l'encyclopédie (BN, sandy l'ont lu), peut etre écrite par vegapunk (me rappelle pas si on le dit).

Puis il est dit (je ne sais plus où, mais dans le manga) que seul la premiere bouchée (du fdd) transmet le pouvoir.

Donc, en suivant la logique, si le fdd perd ses pouvoirs à la premiere bouchée, comment serait il possible que Bn repere son fdd dans l'encyclopédie et le retrouve (satch plutot), si chaque fdd n'avait qu'un utilisateur.

Donc, dans ma logique, les fdds réapparaissent à la mort de l'utilisateur, (un peu comme les boules de cristal de dragon ball apres un souhait à shenron)

Comme beaucoup je pense qu'ils repoussent une fois l'utilisateur mort, c'es l'explication la plus probable au fait qu'ils soient répertoriés. Je ne crois pas à la thèse selon laquelle ça soit Vegapunk qui s'occupe de les répertorier, car comment le fruit de l'invisibilité (dont Sanji avait entendu parler) aurait pu atterrir dans les mains d'Absalom ? Même chose pour le fruit des ténèbres qui se retrouve sur le navire de Barbe blanche.

Après, est-ce qu'ils repoussent immédiatement après la mort de l'utilisateur ? Peut-être qu'il y a un certain temps, variable selon le fruit, avant qu'ils repoussent, ce qui pourrait expliquer que certains soient plus rares que d'autres. (logia, zoan mythiques)

Ils poussent très probablement sur un arbre (je vois pas pourquoi ils s'appelleraient "fruits" sinon...) mais je ne pense pas que cet arbre soit unique et qu'il soit, par exemple, sur Rough Tell. Chopper a mangé son fruit par hasard alors qu'il était encore un cerf et qu'il n'avait donc jamais quitté son île.

Après, je vois trois possibilités : 

_soit il y a un type d'arbre spécial qui fait pousser les fruits du démon, mais qui peut tous les faire pousser

_soit il y a un type d'arbre spécial pour chaque fruit du démon

_soit ils peuvent pousser sur n'importe quel arbre dans le monde, de façon aléatoire

La deuxième possibilité est intéressante car elle pourrait expliquer pourquoi la marine a tant de logia. Ben oui, un pour chaque amiral, plus Smoker, et peut-être d'autres qui sait ? Tout ça alors que la marine n'a a priori pas pour vocation de partir à l'aventure chercher des fruits du démon. Ce n'est qu'une hypothèse, mais la marine (et/ou Vegapunk) pourrait très bien avoir un jardin avec quelques arbres bien choisis, notamment ceux des logia des amiraux, qui lui permettraient d'avoir à chaque fois les fruits de la glace, du magma, de la lumière... et d'autres.

La deuxième possibilité est intéressante car elle pourrait expliquer pourquoi la marine a tant de logia. Ben oui, un pour chaque amiral, plus Smoker, et peut-être d'autres qui sait ? Tout ça alors que la marine n'a a priori pas pour vocation de partir à l'aventure chercher des fruits du démon. Ce n'est qu'une hypothèse, mais la marine (et/ou Vegapunk) pourrait très bien avoir un jardin avec quelques arbres bien choisis, notamment ceux des logia des amiraux, qui lui permettraient d'avoir à chaque fois les fruits de la glace, du magma, de la lumière... et d'autres.

Les possesseurs de FDD démon forment un minorité dans la marine.

Je crois que les smokers et autre ont pu avoir leur fruit tout seul, et grâce a cela, ils ont pu monter en grade dans la marine.

Personnellement, je pense que la marine a engage des personnages, et il s'est trouvé qu'ils avaient des logias, d'où leur ascension.

A il y a autre chose que je trouve blizzard avec les fruit du démon et que je trouve intéressant,

Est ce que les FDD choisissent leurs propriétaire ou les trouvent par le hasard je m'explique :

-Barbe noir a eut le fruit des ténèbres en trahissant quelqu'un donc on peut supposer que ce qui le mange sont tous (en supposant que d'autre personnes ont eut ce pouvoir) des traîtres

-Ace un gars avec un tempérament enflammé

-Marco un tempérament a la fois enflammé et sage comme le phénix

-Aka inu comme le magma il est dur et brûlant que ce soit ami ou ennemi

-Aokiji la glace empêche de bouger regarder ce fait néant^^'

-Kizaru Juste a son look seul le fdd de la lumière pourrait être en cohérence avec lui

-smoker un motard qui fait que de fumer des cigare

-luffy un tempérament "élastique" il passe d'une humeur gaie a être en colère un peut comme ace

-Bon-Clay un travestie/gai est obliger d'avoir le pouvoir de se transformer en fille (en changeant de visage ou en se transformant totalement)

Donc ma théorie est que les fruit du démon choisissent leurs propriétaire.

A il y a autre chose que je trouve blizzard avec les fruit du démon et que je trouve intéressant,

Est ce que les FDD choisissent leurs propriétaire ou les trouvent par le hasard je m'explique :

-Barbe noir a eut le fruit des ténèbres en trahissant quelqu'un donc on peut supposer que ce qui le mange sont tous (en supposant que d'autre personnes ont eut ce pouvoir) des traîtres

-Ace un gars avec un tempérament enflammé

-Marco un tempérament a la fois enflammé et sage comme le phénix

-Aka inu comme le magma il est dur et brûlant que ce soit ami ou ennemi

-Aokiji la glace empêche de bouger regarder ce fait néant^^'

-Kizaru Juste a son look seul le fdd de la lumière pourrait être en cohérence avec lui

-smoker un motard qui fait que de fumer des cigare

-luffy un tempérament "élastique" il passe d'une humeur gaie a être en colère un peut comme ace

-Bon-Clay un travestie/gai est obliger d'avoir le pouvoir de se transformer en fille (en changeant de visage ou en se transformant totalement)

Donc ma théorie est que les fruit du démon choisissent leurs propriétaire.

Je crois plutot que Oda fait juste exprès d'associer chaque personnage a un fruit. Il donnera un fruit puissant a un personnage qu'il veut entourer d'une certaine "aura"(Magellan, fruit du poison,etc.)

Tu imagines akainu avec le fuit de Baggy? ;D

Par contre, je pense qu'on peut être sur que les fruits réapparaissent bel et bien et que des gens sont capable de prévoir où.

On en a deja la preuve dans le manga avec Pell et Chaka qui possèdent les fruit du chacal et du faucon. Or les deux postes qu'ils occupent sont une forme de traddition, c'est bien dit que l'emblème de la garde royal c'est le chacal et le faucon (ou il me semble) et la coïncidence est trop grosse pour se dire que comme par hasard ils ont trouvé les fruit (en même temps) et des zoan de la forme exact du statut qu'ils occupent !

Donc oui les fruits réapparaissent, ce qui explique l'existence d'une encyclopedie. Mais c'est pas pour autant qu'ils ont tous été répertoriés (ce qui explque que spandam ne puisse affirmer quel pouvoir detiennent les fruits de alifa et Kaku)

Non pas voila, tu peux pas prendre pour argent content ce que dit l'auteur et après dire qu'il part en délire...

La c'est tellement implicite que ce pouvoir se transmet de génération en génération que c'est un peu facile de balayer l'argument d'un coup de "c'est un délire"

En plus je vois pas en quoi le fait qu'oda s'inspire de l'Egypte explique que c'est un simple délire. Par contre si tu veux, relis donc les tomes d'alabasta et trouve moi des indices prouvant que c'est un délire. Merci d'avance.

Mais en même temps totolaristo, trouve nous dans l'arc que d'autres personnes avant eux avaient déjà ce fruit sur la même île avant eux. C'est probable mais il y a aussi le fait qu'Oda est juste eu envie de leur donner des fruits qui représenteraient le royaume. Peut-être que le chacal et le faucon sont des symboles du royaume et comme par hasard, les deux futurs gardes les ont mangés. Rien ne nous dit l'inverse mais rien ne supporte cette théorie. En gros, on est dans le flou total.

Si les fruit réapparaissent, j'ai hâte de revoir celui du feu, trop peu exploité a mon gout.

Selon moi le D veux dire DON. Je regardai l'arc water seven il y a une semaine et quelqu'un (iceberg je croit) disais que Luffy avait un Don. Bien sur je regardai en VOSTFR mais en écoutant bien le japonais j'ai reconnu le mon don. Ensuite quel don? celui de s'entourer d'alliés très facilement? Celui d'être très connu? ( tout les D on, jusqu'à présent, une grande renommé :gol D Roger seigneur des pirates, Ace à provoqué la guerre de marine ford, Luffy à attaqué les 3 institution du GM,Garp à arrêter Roger, Dragon est le chef de la révolution, BN à tué BB, Portogas D rouge, la moins connu, à quand même été activement rechercher même si elle n'a pas été trouver, elle est connu depuis le discours de sengoku a MF...)

Dans l'arc Alabasta tout ce que je voit c'est : "Je suis le protecteur d'Alabasta, le chacal" et "Je suis un faucon, un défenseur d'Alabasta". Je ne dis pas que les fruits ne réapparaisse pas sur la même île, je dis juste qu'avec ça on ne peut pas dire si oui ou non les fdd réapparaissent au même endroit. Ces phrases veulent tout et rien dire, peut-être les gardes royaux ont tous eu ces fruits, peut-être que non et que c'est une coïncidence si Chacka et Pell ont ces fruits. On en sait rien.

Je viens de penser à une autre théorie pour roughtell, (j'y ai pensé en regardant les motifs des fdds, évidement tous ceci n'est que supposition)

Voilà, je pense que certains tourbillons sont des portes/entrées pour roughtell, et que les fdds, proviennent de ces tourbillons. (celui entre les 3 portes de la justice ne serait pas le seul).

En effet, tous les fdds connus ont le meme motif, des tourbillons, et ils apparaissent aux 4 coins du globe, donc qu'il y ait plusieurs tourbillons me parait plausible, si théorie juste. (mais bon, à voir plus tard)

Moi j'ai une autre théorie sur les FDD.

Depuis toujours on suppose qu'une fois qu'une personne a mangé un FDD, elle est sensée le garder jusqu'a la fin de ses jours. Cependant deux elements me laisse supposer qu'il est possible de "retirer" un FDD a une personne tout en laissant la malédiction ou du moins le récupérer à la mort de l'utilisateur.

Le premier exemple, c'est Chaka et Pell d'alabasta qui possédent respectivement les FDD du chacal et du faucon qui selon le manga sont les protecteurs d'alabasta depuis des siecles. Il me semble donc evident qu'a alabasta on arrive à recuperer ces fruits de manière continue.

Ensuite c'est l'exemple BN/BB où l'on voit que le pouvoir du Gura Gura no mi est passé de BB à BN, signe que la capacité ou le fruit ne disparait pas une fois l'utilisateur mort.

Ces deux exemples laissent tout de même supposer que l'utilisateur doit mourir pour récuperer ensuite le fruit. Avec BN on se dit que la scène était caché pour qu'on ne puisse être sur que BN avait absorbé le fruit ou le démon grace à son pouvoir, mais comme je fais partis des gens qui suppose que l'absorbtion d'un deuxieme fruit est une faculté apporté par le fruit de BN je considérerai cela comme admis en exposant mon raisonnement.

Ce qui est sur, c'est que le fruit ne réapparait pas au pieds de l'utilisateur une fois ce dernier mort, on en a la certitude avec Ace. Dans ce cas, c'est que ce qui disparait du corps de l'utilisateur est forcement ce qui materialise le pouvoir puisque les fruits réapparaissent forcément. De plus ce quelque chose est invisible mais semble pouvoir être "absorbé". J'en conclut que c'est le Demon de "Fruit du démon".

La question, c'est comment a alabasta peuvent-ils faire pour récupérer ces démons ? A priori seul la capacité de BN permettrait de le faire. Dans ce cas, j'imagine que les démons une fois libérés retourne chez eux. A savoir dans un nouveau fruit.

Ce qui suit est bien entendu pur hypothèse et se base sur l'exemple Pell et Chaka, chaque fruit du démon est issu d'un unique arbre. A chaque fois que le demon est liberé d'un fruit, il retourne dans l'arbre pour donner aissance à un nouveau fruit. A alabasta, il y aurait donc deux arbres spéciaux qui servent a assurer la presence des protecteur sus-nommés.

De la même manière, la marine possèderait un petit verger à arbre du démon pour assurer son Pool de Paramecia/logia/Zoan au sein des troupes. Et si ce n'est pas la marine c'est au moins le gouvernement mondial. Ce qui expliquerait comment spandam se procure non pas 1 mais 2 FDD.

Bien sur tous ces arbres seraient à l'origine dispersés dans le monde et la marine/gouvernement ne pourrait avoir main basse sur tous. Ce qui expliquerait que certains aventurier en découvre et que ces derniers circulent dans le monde entier.

(Après je ne dis pas que les graines à l'origine des arbres ne proviennent pas du tourbillon géant.)

c'est vrai que pour chaka et pell,  (chacal et faucon) et leur histoire à propos des protecteurs d'alabasta, c'est un peu bizarre.

En tout cas,s' ils ont toujours eu ces 2 fdds, ta théorie semble la plus juste, car meme si tourbillons pres d'alabasta, (ma théorie), ce ne serait pas forcément les fdds du chacal et du faucon.

bon, il faut que je retravaille ma théorie, bien joué  8)

Pour Chaka et Pell ça ne pourrait pas être juste mythologique comme les amérindiens ou les égyptiens

Surtout le second peuple qui correspond beaucoup à la symbolique Alabasta... et que pour renforcer cette symbolique Oda leur a filer ces fruits aux protecteurs d'Alabasta et que les précédents protecteurs répondaient plus à une définition de ce que serait un protecteurs dans leur mythologie du type chacal ou faucon sinon les 3 amiraux auraient des Zoan ^^ Un chien un faisan et un singe mais non ils répondent juste à la légende de Momotaro.

Comme toi je pense que le démon s'échappe du porteur du fruit mais qu'il ne revient pas dans son arbre d'origine je pense que c'est un peu plus mystique que ça... Il s'échappe et reconstitue le démon en entier (qui a dit Davy Jones?)...

D'ailleurs la peur du démon à du jouer un rôle important dans le fait qu'il existe tous ces fruits non consommés... (CF la peur de Jyabura du CP9) et que l'on en ait pas vu dans un flashback du genre Norland donc les fruits se retrouvent au marché noirs où ils valent des centaines de millions et que des services secrets comme le CP9 puissent en trouver 2 ça me choque pas vraiment

PS : A titre de lecteur je trouveraient ça vraiment dommage que les fruits tournent en rond

@totolaristo

ta théorie est intéressante et certainement plus exacte que celle qui dit que les démons vont dans le fruit le plus proche à la mort de l'hôte : les fruits sont reconnaissables donc il existe 108 fruits différents pour 108 pouvoirs différents.

Mais comme Shoryuken je n'aime pas le fait que les fruits tournent en rond.

Perso je pense que les fruits ont été créés de la main de l'homme pendant le vide de 100 ans pour servir d'armes. Donc qui les a créés ? le gouvenrment mondial ou l'étrange pays technologiquement supérieur ?

Je pense que tous ces paramètres sont étroitement liés : vide de 100 ans, gouvernement mondial, pays mystérieux, rough tell, fruit du démon, et pourquoi pas peuples de l'espace (humains ailés et extra-terrestres)

Après comment réapparaissent-ils ? car ils réapparaissent nécessairement vu la petite quantité qu'il en existe et la durée sur laquelle ils existent. Au hasard ? Sur un arbre ? Sur rough tell ? Ou encore quelque chose de plus mystique, genre il en existe plusieurs du même pouvoir en même temps mais le hasard (qui a dit destin ?) fait que personne n'en mange en même temps.

WTF ! C'est vraiment la partie du scénario dont les infos nous sont données au compte goutte par l'auteur et qui nous donnent envie de continuer à lire son manga. On a envie d'exploser quand on y pense car on sent qu'il y a un lien entre toutes ces informations mais il nous manque un tout petit truc pour faire éclater la vérité. Et puis... il ne faut pas oublier que quoi qu'on en pense Oda finira toujours par nous surprendre par son inventivité et nous mettra tous d'accord : nous avions tous tord ! Et c'est bien mieux comme ça.