Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Dans un chapitre, (me rappelle plus lequel), roger parle à BB en buvant un coup, et demande à BB s'il veut savoir comment aller à roughtell.

Donc il existe un chemin particulier et roughtell ne se trouve pas forcement à la fin de la route. (c'est ce que je pense)

Pour moi, le chemin qui mene à roughtell est le tourbillon qui se trouve entre les 3 portes de la justice (ou un des chemins en tout cas, spéculation bien sur).Et ce serait pour cela que personne du NM ne trouve cette ile.

Roughtell est pour moi, l'ile des anciens "D", et c'est pour cela que roger attend un "D", car seul un "D" pourrait y aller, ou ressentir un appel (une voix dirigeant les élus).

Je pense que roughtell a été détruit par une arme antique (bombe nucléaire pour nous), et que les ruines ou l'ile se trouveraient donc au fond de l'océan.

Je pense que les portes de la justice ont été construites il y a des centaines d'années, afin d'empecher quiconque d'y aller.

Mais que le temps (centaines d'années) leur a fait oublier tout cela, et que seul les 5 étoiles sont encore au courant (et l'équipage de roger).

Je pense pour le OP que tous les reves de nos mugis (ou presque) s'y trouvent.Pour zoro et usopp, je pense qu'ils peuvent le réaliser avant.

Pour la question : " comment écrire sur les ponéglyphes"?,

je dirais, que les ponéglyphes étaient des blocs de pierre normaux, qu'ils ont écrits les textes, et qu'avec un pouvoir ou une matiere recouvrant ces blocs, ils les ont rendues invulnérable.

ou

Seule la meme matiere peut permettre de l'entailler, donc avec un outils de cette meme matiere, peut etre.

Comment écrire sur les Ponéglyphes? Avec du Kairouseki je pense ^^.

Pour le reste, je suis pas d'accord avec ça:

Je pense pour le OP que tous les reves de nos mugis (ou presque) s'y trouvent.

Je suis entièrement en désaccord avec toi. Pour toi, All Blue ferait partie du OP? Bizarre comme trésor, un océan xD. De même, je ne pense pas que le Ponéglyphe Ultime (oublié son nom, Ryu ponéglyphe peut-être) serait à Roughtell/avec le OP....Ce serait trop simpliste comme truc ^^.

je ne pense pas que le Ponéglyphe Ultime (oublié son nom, Ryu ponéglyphe peut-être) serait à Roughtell/avec le OP

et si c'etait le rio poneglyphe le one piece, tu y a pensé? après tout one piece = un morceau, donc un morceau de l'historie sur un morceau de poneglyphe.

oui, tout les reves des mugis ne se trouvent pas au meme endroit, ca serait un peu gros

surtout nami qui doit réaliser une carte du monde, alors qu'ils y a , ne l'oublions pas, 7 chemins possible au depart de grandline :D

pour vous répondre,

le OP est à un endroit et à cet endroit, sandy trouvera allblue, robin le rio ponéglyphe en y ajoutant la piece manquante (celle que roger n'a pas trouvé, ray dit : "vous ne trouverez peut etre pas la meme chose", ce qui veut dire pour moi, qu'ils n'ont eu toutes les steles et donc l'histoire.

Ensuite vu que pour arriver à cet endroit (roughtell), il faut naviguer partout afin d'y trouver les ponéglyphes, qui sont des indices et des informations.

Donc nami aura voyagé partout et aura toutes ses cartes, franky aura voyagé sur toutes les mers, usopp sera devenu un fier pirate, (s'il ne l'ai pas déjà), zoro aura affronté shiryu de la pluie, qui sera je pense le plus fort des bretteurs à ce moment, brook aura retrouvé laboon (je ne pense pas que roughtell soit à la fin de la route), chopper me rappelle plus son reve, et luffy sera SDP

@Kamui

Ta théorie tient pas debout, à moins que j'ai pas tout compris. En gros, ton idée reviendrait à dire que l'île de Rough Tell est séparée du reste du monde par le grand courant qui traverse les trois institutions du GM, et que cette île était spéciale "dès le début" pour que des portes comme celles de la justice soient construites devant ?

Parce que sinon, si on admet que l'île n'a pris son importance qu'avec l'arrivée de Roger dessus, les portes n'auraient pas dû être construites il y a des centaines d'année ;/

Mon opinion sur la question : Rough Tell est bel et bien à la fin de Grand Line, comme Oda l'a souvent représentée, tout au bout d'un des sept chemins de départ.

Sur l'île se trouve le fameux One Piece, qui fera de Luffy le SdP.

Ensuite, les rêves de Nami et Franky nécessitent forcément le voyage sur cette île.

Ceux de Zoro, Sanji, Usopp et Chopper sont relativement "subjectifs" si je puis dire. Je pense que All Blue, c'est Water Seven, avec cette histoire d'Aqua Laguna qui charrie le sel de tous les océans du monde. Si ce truc ramène le sel, il peut ramener les poissons aussi... Pour Zoro, je pense que Mihawk n'est plus vraiment un obstacle. Je dis pas qu'il le bat, je pense simplement que son nouvel ennemi est effectivement Shyriu, mais bon. Chopper, trouver un remède pour toutes les maladies... c'est pas dit qu'il trouve toutes les maladies même en se rendant juste à Rough Tell, à moins qu'un remède universel existe là-bas. Et pour Usopp... je pense que c'est symbolique : Rough Tell = traversée de Grand Line = surpuissant.

Pour Robin, je dirais pareil... comment savoir où est le Rio Ponéglyphe ? Peut-être qu'il est dans la cave du bar de Makino, à Fuschia.

Et pour Brook, il doit retourner à la case départ, et finir le chemin me semble plus court que de tout se retaper.

Par contre, un autre aspect contradictoire que j'ai vu plusieurs fois déjà : "seul un D. peut trouver le One Piece". À cette question, je réponds : "Pourquoi Roger aurait proposé de l'aide à BB ?" On va me répondre que le SdP savait que BB dirait non, qu'il ne lui aurait pas dit de toutes façons sans un combat à mort (notez que cette alternative est amusante :) ) ou encore que "Edwar D. Newgate" remplit les conditions requises... théorie farfelue, on a déjà eu le "Gold Roger" qui devient "Gol D. Roger", je dis que ça suffit :D

Je pense que le One Piece, c'est juste quelque chose de symbolique (éventuellement accompagné d'un gros trésor bien rempli, mais je suis sûr que les Mugi ne le prendraient pas).

Pour les Ponéglyphes, qu'y a-t-il de mieux qu'un autre bout de Ponéglyphe pour gribouiller dessus ? De toutes façons, Vegapunk nous montre que plein de choses apparemment impossibles sont devenues possibles :)

Moi je dis, le OP n'est pas le rio ponéglyphe. Pourquoi? Parce que pour moi, le OP est un trésor "universel", alors que le rio ponéglyphe, il faut:

1) savoir ce que c'est ;

2) sans doute avoir lu tous les autres ;

et donc 3) s'y intéresser.

Or, je ne pense pas que tous les prétendants au OP sont fascinés par l'histoire disparue, ils ne sauront même pas le lire déjà...Vous pensez que THE trésor, le One Piece, serait un truc lisible par quelques personnes? Je ne pense pas, mais ça expliquerait les "conditions" nécessaires pour y accéder, à savoir savoir lire les ponéglyphes....mais comme un seul peuple peut lire ces ponéglyphes et qu'il a été éradiqué, ce serait dire que seul Luffy peut devenir le SDP, ce qui me déplait comme idée.

Pour les rêves des Mugis, je partage l'idée de Shiro-Kuro: les rêves des Mugis se réaliseront au fil de l'aventure. All Blue pourrait être une représentation symbolique. En effet, All Blue désigne un endroit où on pourrait pêcher tous les poissons du monde. Et si cette appellation d'All Blue ne serait en fait qu'un moyen de représenter "toutes les mers"? De ce fait, Sandjy devra parcourir toutes les mers pour ensuite pouvoir pêcher n'importe quel poisson car il aura alors conquis toutes les mers....C'est abstrait, mais je me comprends xD...

pas tout à fait, mon idée est que roughtell a été éradiqué par une arme antique, et que le chemin, ou q'un des chemins pour atteindre les ruines est le tourbillon.C'est pour cela que le gouvernement aurait encerclé ce tourbillon, afin d'empecher les pirates d'y accéder.

Si ce n'est pas ca, qu'elle serait la raison du gouvernement de placer ces 3 grandes portes (de la justice) autour de ce tourbillon, il y a forcement une raison plus importante que naviguer plus vite pour la marine.

Pour ce que dit roger à BB, veux connaitre le chemin pour parvenir à roughtell, je pense que c'est ce chemin dont il parle.

Pour le "D" et roughtell, on a peut etre pas beson du "D" pour y arriver (meme si je le pense), mais il faut un "D" pour exaucer le reve de roger (apres avoir trouver le OP), car le OP ne sera pas la toute fin du manga, mais le soulevement du monde contre le gouvernement et les tenryubitos.

@Kamui

À l'époque où One Piece est sensé se dérouler, la vitesse de déplacement est quelque chose de super important, quand même. Le principe du manga en lui-même est une sorte de course mondiale, le premier arrivé sera celui qui aura le droit à la carotte, en somme :D

Et même avec les animes de ce moment : Luffy a dû jouer une véritable course contre la montre pour arriver à MarineFord avant qu'il ne soit trop tard.

Et outre cette notion de vitesse, y a aussi la protection et la sécurité : on parle des trois grandes institutions du Gouvernement Mondial, là. Ils sont reliés (un gros plus, déjà) grâce à un obstacle ("obstacle" pour ceux qui ne peuvent pas en profiter) qui permet d'optimiser les déplacements, tout en empêchant les pirates de naviguer librement entre. Ce courant, c'est pas qu'une histoire de vitesse, y a d'autres facteurs qu'il faut prendre en compte.

Et pourquoi crois tu qu'ils se sont mis autour du tourbillon, si c'est pas pour empecher les pirates d'y penetrer.

Pas besoin de placer leur 3 grandes institutions dans cette configuration, avec ces 3 grandes portes (impénétrables).

Je pense que c'est bien plus que cela, que ce tourbillon qui est toujours là,(pas comme certains qui apparaissent de tant en tant) a été le lieu où une arme antique a été utilisé.

ça aurait plus ou moins de poids si les portes n'avaient aucun but connu, or on en connait au moins 2 :

- Avoir un avantage de déplacement sur un zone étendue.

- Proteger le QG/Impel Down/EL si des pirates emprunte le tourbillon

Mais l'idée est franchement plaisante et je trouverais ça vraiment sympa qu'un jour luffy and co se rendent au centre du tourbillon !

Pour le fait que BB  ou shanks ne trouvent pas le OP, BB on sait il ne le cherche pas, mais shanks, sachant où se trouve le OP (ne pouvant pas forcement y aller) peut chercher ce que roger et les siens n'ont pas trouvé.

Ray dit bien aux mugis qu'ils ne trouveront pas forcément la meme histoire.

Je pense donc qu'ils leur manquaient 1 piece (de ponéglyphe) d'où le titre du manga.

Roger les aurait toutes trouvées sauf une, et c'est les mugis qui le trouveront, robin n'aura plus qu'à lire le rio ponéglyphe, une fois arrivé à roughtell.

Et comme cela toute l'histoire sera connue.

Je pense que c'est pour cela que roger s'est rendu et à lancé une grande vague de piraterie.Afin que le plus de pirates recherchent ce trésor, ainsi la piece manquante serait certainement retrouvé.

Je pense que les "D" sont attirés par les ponéglyphes, et peut etre entendent des voix (comme le dit ray de son capitaine, pas forcement lié à un fdd)

Cela a un sens, car je pense que les ponéglyphes sont l'histoire des "D" et donc laissé par eux.

Je pense que cette histoire de voix, concernant Roger, ça fait référence directe au haki empathique. Après tout, pendant la guerre, le Kobby qui se réveille au haki dit bien qu'il entend des voix s'éteindre, de même que le mantra sur Skypiea.

D'après ce qu'on sait déjà, certains ponéglyphes cachent les armes antiques (celui d'Arabasta, apparemment) et n'indiquent rien sur le siècle perdu, sur la véritable histoire, vu que Robin se moque éperdument du ponéglyphe d'Arabasta.

Et après, ça se pourrait qu'effectivement, le GM ait décidé de dissimuler un des Ponyéglyphes au coeur du tourbillon mais j'ai de gros doutes... si on admet que le Rio Ponéglyphe est à Rough Tell et que même des pointures comme Shanks et BB n'arrivent pas jusque là, je doute que le GM puisse y parvenir (sauf si conseil des 5 étoiles il y a). Mais je trouve que cette histoire est déjà trop complexe pour si peu de choses... mais bon, sait-on jamais :)

BB a dit qu'il voulait une famille, le OP il s'en foutait.

Shanks était avec roger, donc à roughtell, donc au OP.

Mais roger cherchait, qu'un "D" retrouve le OP,(voir discussion BB et roger) or je ne pense pas que shanks ait un "D" (meme si on ne connait pas son nom en entier) car il a la meme aura/ame que luffy, (pirate bon, qui aime l'aventure), donc roger ayant shanks à ses cotés en plus de son équipage n'aurait pas été obligé de se rendre, et aurait confié son reve à shanks.

Shanks a trouvé cette personne : luffy.

Par contre je pense que shanks était à la recherche de cet piece manquante (celle qui completerait le rio ponéglyphe(toutes les stèles)), car pourquoi un pirate comme shanks ferait des fouilles dans eastblue (mer la plus faible) s'il cherchait pas quelque chose de spécial.

Je pense que les 5 étoiles pourraient etre au courant d'où se situe/situait roughtell, étant au sommet du gouvernement, ils doivent savoir des choses top secretes et leurs ancetres leur ont surement transmis l'histoire.(la leur peut etre pas celle des "D")

Ouais, ça se tient ton histoire sauf que l'expérience nous dit qu'il faut pas trop creuser:

t'as les trois grands sommets mondiaux (la plus grande prison, Impel Down; le plus grand tribunal, Eniess Loby; et le lieu de résidence des plus grands chefs, Marijoa). En supposant que Kong réside à Marijoa, on a donc le summum du pouvoir éxécutif, du pouvoir législatif et du pouvoir judiciaire. Quoiqu'il arrive, il fallait bien protéger tout ça non? Le GM ne pouvait pas laisser ça à la portée de tout le monde...d'ailleurs, ils auraient du mettre plus que des portes, regarde ce que les Mugis ont fait xD.

De ce fait, on peut dire que les portes ont été construite pour la plus simple utilité, celle qu'à une porte: empêcher n'importe qui d'entrer.

De là, deux choix s'offrent à nous: soit on admet que le GM a construit "just as planned" ses grandes institutions autour de cette défense naturelle qu'est le tourbillon, soit le tourbillon a été formé après la construction...la deuxième possibilité est tentante, mais sa voudrait dire que le GM aurait construit ses institutions autour de Roughtell? Je te rapelle que Impel Down, Eniess Loby et Marijoa existaient déjà à la mort de Roger, et sans doute lors de son vécut ;).

Penses-tu que le GM aurait pu construire ces institutions autour de l'île où THE ONE et seulement THE ONE est allé? Moi, ça me parait trop gros :D.

Les portes peuvent aussi bloquer certains courants marins et ainsi amplifier le tourbillon. Sur l'image postée plus haut, c'est comme ça que j'onterpète la position des portes : elles servent à ce que le tourbillon rende la marine plus rapide à cet endroit précis, et surtout à ce que les pirates n'aient pas une voie d'accés directe aux centres névralgiques du Gouvernement Mondial.

Qui te dit que roughtell n'est pas sous l'eau, (ou en lair)!!!!!

Ensuite clover parle d'un pays tres avancé qui a été détruit/rasé, je pense que ce pays et roughtell sont les memes.

Donc roughtell serait des ruines (pour moi au fond de l'océan, peut etre comme ile HP).

Et le tourbillon serait l'entrée, ou la sortie.

Je te rappelle que ce pays a été détruit/rasé, il y a 800 ans, et non il y a 20 ans.

Pour les constructions autour de cette entrée, je l'explique par le fait que le gouvernement (il y a 800 ans) le savait et donc pour en empecher l'acces, rien de mieux que de s'y installer.

Qui penserait à aller voir là bas, au milieu des marines (ID, EL, marineford)  et proche du gouvernement (mariejoa), à un part un fou comme roger ou luffy. (ps : pour luffy, un tourbillon ne lui a jamais fait peur)

Kamui, ton idée est sympa mais la on en a fait le tour, comme on a peu d'infos on t'as donné les point faibles de l'hypothèse et toi les points, forts à part tourner en rond ça m'etonnerait que ça avance plus que ça ^^"

Le mystère autour des portes a été en partie éclairé puisqu'elles on tout de même un rôle ! A savoir empecher les pirates de prendre se tourbillon sans se retrouver bloquer à l'interieur...

En plus si c'est comme tu dis, les portes ne sont pas l'unique accès au tourbillon donc si des pirates voulaient e rendre au centre, ils auraientbien d'autres moyen d'y accéder que les portes. Ces dernière permettent l'accès aux trois institutions et accessoirement de sortir du tourbillon, elle n'en protège pas le centre !

Une chose me prend la tête depuis un bon moment : le véritable rêve de Luffy est encore inconnu !!!

Je peux l'affirmer parce que :

- Lors du flash-back de Rayleigh où il revoit Shanks et celui-ci lui parle de Luffy, celui-ci lui dit, je cite, Luffy a dit "les mêmes mots que le capitaine".

- le flash-back de l'enfance de Luffy, où il dévoile son véritable objectif dans la vie.

Lors de ce passage, le texte est censuré par des points de suspension et Ace et Sabo sont vachement épatés par ce qu'il raconte.

Ma théorie, c'est que Shanks, en ayant entendu le vrai rêve de Luffy, lui a conseillé de devenir un pirate.

D'où, ensuite, sa volonté de vouloir intégré l'équipage de Shanks, seul pirate qu'il connaissait à l'époque.

Mais étant tellement déçu par son refus, il l'a mis au défi en le provoquant de devenir le seigneur des pirates.

Et comme Luffy n'est pas quelqu'un de très compliqué (pour ne pas dire, un simple d'esprit), il a fait une association d'idée très basique : son rêve = devenir seigneur des pirates.

Donc, la question qui me tue en ce moment c'est de savoir quel est son véritable rêve !!!!

J'ai pensé à pleins de trucs : Parcourir le monde ? Manger la viande de toutes les îles existantes ? Se trouver des amis déjantés près à partir à l'aventure ? Vivre, tout simplement, une grande aventure ? Faire le tour du monde ?...

Mais rien ne semble assez "grand" pour son ambition sans limite et qui tienne la comparaison avec ce que voulait le seigneur des pirates !

Des idées ?! (qui apaiseraient mon impatience !  :o)

ps : si cette théorie a déjà été discuté dans le topic, merci de me rembarrer gentiment  ;D

Je pense qu'il voulait dire que Luffy a un rêve pour l'instant inconnu, et que la seule façon de le réaliser est de devenir le Seigneur des Pirates et lorsque Shanks lui a raconté ce que c'était que la piraterie, il a associé le fait de devenir le SdP à son rêve.

En gros il deviendra SdP puis dira à ses potes : "Ah ! Enfin je peux ... !"

J'espère que ce sera un truc vraiment loufoque !