Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Sur le T-Shirt, les flèches indiquent le "A" et le "R" ?

 

Bah si tu rajoutes le E représenté par l'ancre, ça donne ARE.

De plus les orientaux lisent de droite à gauche

 

===> On a donc ERA (en français ère)

 

Après il y a surement d'autres symboles cachés ailleurs dans le logo

 

(Comment ça c'est tiré pas les cheveux ?  :o)

 

Edit pour en bas :

 

Oui, l'ancre représente le E de one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le D signifiait Demon, et serait lié aux fruits du Demons.

 

C'est ce que je pense depuis le début du manga.

Le problème c'est qu'on a aucun début de piste dans ce sens, mais j'ai toujours pensé que c'était ça.

J'espère qu'on le saura avant 10 ans (à ce rythme la date de fin du manga mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez en English  :D

 

Oda n'a evidemment rien fait par rapport aux français, mais peut-etre par rapport a l'anglais (il as bien foutu eminem dans son manga xD).

 

Et One Piece est ecris en caracteres romains non ?

 

 

Les attaques de Sanji sont en Francais =)

 

Et si on se réfère à l'anglais : Démon = Devil =) Donc ce qui fait que ce que tu dis sur le D est plausible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les attaques de Sanji sont en Francais =)

 

Et si on se réfère à l'anglais : Démon = Devil =) Donc ce qui fait que ce que tu dis sur le D est plausible :)

 

Et aussi celles de Robin! L'accent ne permet pas de toujours bien le comprendre, mais elle prononce fleur comme en Français et aussi les chiffres.

 

@Gunsmith : Ah effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il n'y avait pas de D en Japonais. Mais bon les références à l'aide de langues étrangères ce n'est pas ce qui manque en général dans les mangas. Enfin bref on verra ça bien plus tard, de toute façon avec Oda les certitudes se font rares^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a fait remarqué ce détail ce weekend (si on peut vraiment appeler ça un détail  :P) :

dans le lot des énigmes importantes de One Piece, il faudrait ajouter le pont qui est en construction du côté d'East Blue (Tequila Wolf) et qui est supposé relier certaines îles entre elles (ou deux îles entre elles, c'est un peu confus).

On peut déjà noter le timing où intervient cette construction : environ 100 ans après la fin du "siècle perdu" et la formation du Gouvernement Mondial. Soit il s'est produit un évènement important après ce laps de temps ou alors le GM prépare cette construction depuis sa formation et n'a pu entamer ce projet que 100 ans après (pour des raisons que nous ignorons pour le moment).

 

Après, ce pont suscite pas mal d'interrogations, je cite celles qui me viennent en tête :

 

- Quelles îles ce pont est-il supposé relier ?

- Est-ce qu'il part de Tequila Wolf ou bien il se contente de traverser cette île ?

- Suite à quoi et dans quel but le GM s'est lancé dans ce projet ? (comme contre-mesure ? prévention contre quelque chose ?)

- 700 ans ça fait beaucoup quand même. Pourquoi ce projet n'est-il toujours pas achevé ? 

 

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que résoudre cette énigme (surtout le pourquoi de ce pont) pourrait être la clé de plusieurs autres énigmes importantes (le siècle perdu, la volonté du D, le royaume dont parle Clover...). Mais connaissant Oda, on aura notre réponse dans dix ans  :P

 

PS : pour ceux qui l'aurait oublié, Oda parle de ce pont dans le chapitre 524 et également dans les mini-aventures de Robin (quand les révolutionnaires viennent libérer les prisonniers).   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui, il est évident que ce pont est très important 700 ans de construction...

 

plusieurs idées me viennent:

 

- Ce pont a pour but de relier Eastblue à Southblue en coupant Grandline (comme ça plus besoin de passer par Calm belt pour changer d'océan) et peut-être que du même coup, il y a un pont en carré (Eastblue - Southblue - Westblue - Northblue)

 

- Pont qui relierait les deux parties de Redline et ainsi permettrait au GM de traversée le nouveau monde sans passer par les Yonkou (ceux-ci existe peut-être depuis 700 ans, je veux bien sur parler de pirates puissants contrôlant cette zone qui se seraient relayés) problème pourquoi ne pas simplement placer une installation à la marijoa pour grimper sur Redline depuis Eastblue, plutot que de passer 700 ans à faire un pont ^^"

 

- Si ce pont servait de coupe courant ? en reliant ce pont de Redline à Redline, est-ce-que Grandline ne perdrait pas ses Calm Belt ? et du même coup ses courants climatiques hasardeux ?

 

Après pour le coté historique je ne sais pas trop, mais il est évident que Robin n'y est pas tombée par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a 700 ans je pense pas que les Yonkou étaient déjà d'actualité (ni la piraterie d'ailleurs).

Par contre, j'aime bien ta première idée (relier les 4 océans entre eux). Bien que "plus besoin de passer par Calm Belt" ne me semble pas assez complexe comme raison. J'aurais plutôt dit court-circuiter carrément la navigation sur Grandline mais nous manque toujours le pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois un peu ce pont comme une chaîne, dont le but est de relier toutes les îles entre elles. Et cette chaîne a un aspect assez totalitaire : elle obligerait les hommes à passer seulement par ce passage, elle empêcherait une certaine indépendance des îles qui sont reliées. Ce pont est un élément de domination qui s'oppose à la navigation par la mer, moyen privilégié des pirates.

 

La mer, dans One Piece, est vue comme un domaine de liberté, un espace où la Marine peine à imposer sa loi.

C'est le lieu où s'exerce la liberté des pirates, qui permet aux hommes une certaines indépendance, indépendance qu'ils n'auraient pas si toutes les îles étaient reliées entre elles, car il serait plus facile aux troupes d'intervenir en cas de problème par un pont que par des bateaux.

Il semblerait que le Gouvernement Mondial craint cette liberté créées par l'océan : après tout, les plans de Pluton étaient ceux d'un bateau et il n'y a rien de plus libre, dans One Piece, que des navires...

 

 

De plus, ce pont est construit par les habitants des îles ou royaumes ayant refusés la domination du Gouvernement Mondial : peut être ce pont relie t-il les îles rebelles de East Blue ?

Sans compter que l'on ne sait pas s'il existe des ponts de la même nature sur les autres océan du monde de One Piece...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ce point qui relie des iles reste parmi les énigmes du One Piece , mais dans tout le chapitre , en voit Robin dans les mini-aventure ce trouve dans un nouveau lieu , et que dans l'anime ou c'est dit à propos de cette histoire d'un pont daté de 700 ans , on doit patienter pour que Oda arrive à la récupération de Robin  par Luffy et là on peut savoir plus .

 

 

Mais la cause qui m'a poussé à ecrire ici , c'est pour le logo du One piece . Je crois avoir une explication raisonnable , c'est la corde qui traverse le logo entier du O au E . J'ai déja dit que le E c'est reverse Mountaine et le O représente le terminus de l'aventure Rough Tell et que les deux trait parallèle c'est Calm Belt , MAIS pour y accéder il faut suivre un courant unique qui mène à cette Ile , et le courant est représenté pas la corde dans le logo , donc si en regarde sa trajet , elle commence du E donc reverse Mountaine en d'autre terme on doit faire le tour du grand line pour être persuader que Rough Tell n'est pas dans grand line (et ça explique pourquoi les pirates du nouveau monde l'ont pas trouvés ) pour résumé le tout Rough Tell ce trouve sur Calm Belt et pour arriver il faut suivre un courant unique ,voilà.

 

Alors vous etes d'accord avec moi ou non  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akainu: j'avais posté une théorie sur le logo qui a finit par se perdre dans les fin-fonds de ce topic, mais en gros ça disait comme toi sauf que je voyais le tracé à l'inverse:

 

Le O, c'est reverse mountain car y a les 4 os qui en sortent et représente pour moi le chemin des 4 océans, ensuite le E représente donc le onepiece, lieu qui marquera la fin du voyage de Luffy d'où l'encre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumé le tout Rough Tell ce trouve sur Calm Belt et pour arriver il faut suivre un courant unique ,voilà.

Alors vous etes d'accord avec moi ou non  ;)

Les pirates qui on le niveau d'arrivée "loin" à l'image de BB ne sont pas intéressé pars le One piece.. Comme shanks qui là déja "vue" avec l'équipage de Roger.

On à donc déja deux empereurs qui ne cherche pas le One piece..

 

 

Oui la théorie de rough tell sur Calm Belt se tiens..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n’ai pas lu tous les messages, donc si quelqu’un en a déjà parlé, je m’en excuse.

 

Pour répondre à une des énigmes qui est  “ Qu’est-ce que le One Piece ? Un trésor immense ? Un message sur la vie ? Une seule petite pièce ? Une connaissance cachée ? Autre ? ” Oda nous a donné un indice dans le Chapitre 576. C’est Barbe blanche lui-même qui le dit juste avent de mourir. Voici ces propos :

 

http://img42.imageshack.us/img42/7879/80593408.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/6327/1415yi.jpg

 

D’après les dires de Barbe Blanche, Sangoku et le gouvernement mondial, aurais peur d’une guerre qui les opposerait aux One Piece.

 

Donc on peut supposer que le One Piece et une Arme. Seule question est de quel type d’arme es le One Piece ? Une épée ? Une arme antique ou la plus puissante des armes antiques ? Un canon ? Autre ?

 

Puis si tel est le qua, le One Piece n’est pas un trésor comme l’on entend, c'est-à-dire des pièces d’or !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la renommé d’un pirate dépend aussi de son bateau. De plus le Oro Jackson est le seul bateau qui a réussie l’éploie d’aller sur la dernière île qui est Rough Tell. Rien que pour ça, ce bateau est une légende. Mais si le One piece est un bateau, je voie mal Roger ce séparé de son Oro Jackson pour en naviguer un autre.

 

Dans l’hypothèse folle, on ne connait pas la date de création du One Piece, de son créateur, et depourquoi a t-il créé le One Piece. Donc dans l’hypothèse que le One Piece est un bateau, je pense que se serrais TOM qui a créé le One Piece pour Roger. Ce serrais le Oro Jackson.

 

Il y a quelque chausse de bizarre, pour le moment et avec peut d’information que l’on a, j’ai toujours entendu dire que Roger est allé sur Grand Line pour la conquérir parce que c’était la mer la plus dangereuse de monde. Je n’ai jamais entendu dire qu’il cherché le One Piece, je trouve quand même louche que personne dans le manga a part Franky parle du Oro jackson. Comme je le dis plus haut ce bateau est une légende car c’est le seul à avoir fait le tour du monde, qui a abrité le légendaire Gol D Roger et tous sont équipages qui sont eux aussi des légendes et qui a du subir des guerres de légendes aussi. C’est comme si ce bateau et son non ont étaient supprimés de l’histoire, pour que personne ne s’en souvienne. Donc peut être que l’hypothèse que le Oro Jackson soit le One Piece est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça (excuse moi du terme) stupide.

 

En effet si Roger avait laissé son bateau sur Rough Tell parce que c'est le One Piece et que c'est le seul bateau qui a été capable de faire le tour du monde, alors Luffy pour trouver le One piece devrait aller sur RT mais c'est stupide parce qu'en se rendant sur cette île le Sunny aura lui aussi fait le tour du monde donc ça serait lui aussi un One piece ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau et ceci est mon premier post ( Soyez gentil avec moi Svp ;)

 

Je ne pense pas que le one piece soit une arme ou un bateau. Mais une chose est sure le gouvernement ne veut pas qu'il tombe etre les mains de pirates.

Je pense que le One piece est plutot lié a ceux qui possedent "la volonté du D"

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu kurozakuro

Je ne serai pas un fusil mitrailleur comme quelques personnes qui m'ont allumé parce que je trouvais le fruit de la Foudre polyvalent et la maitrise d'Eneru d'un niveau rarement vu.

Comme tu le dis, le One Piece est peut-être lié a ceux qui ont la Volonté du D, je pense aussi que quiconque peut se l'approprier sans avoir besoin de ce mystérieux " D "

 

Mon idée :

Eichiro Oda aime l'univers des pirates.

Peut-être a-t-il été influencé par le film le GOONIES ?

Dans ce film, les jeunes intrépides suivent une vieille carte au trésor qui les mène dans une série de cavernes souterraines construites au XVIIe siècle par un pirate légendaire nommé Willie Le Borgne.

Ils y trouvent : son bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragone piece Z et merci pour ta reponse

 

Pas mal ton idée "Goonies" mais je ne vois pas vraiment de clins d'œil d'Oda-Sama à ce film. Ce qui m'embete avec le fait que le one piece soit un bateau c'est que sa serait trop classique. C'est un manga de piraterie ou on a vu toute sorte de bateaux et découvrir que tout ce périple serait pour juste pour récupérer un bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...