Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Alors, chaque chose en son temps :

- Le père de Franky est-il vivant : probablement, sinon inutile d'en parler dans le manga

- Le père pourrait-il être Vegapunk : oui pour les qualités, non car il a tout appris de Tom. En fait, on n'en sait rien.

 

Finalement, si tu penses pouvoir apporter de bons éléments (comme tu as commencé à faire), tu peux faire un tour sur le thread correspondant, vu qu'ici, on ne répond qu'à ce qui est encore connu, les débats étant réservés pour d'autres threads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé, j'avais pas vu le sujet sur le Dr Vegapunk. De plus, l'idée a déjà été avancée. Je ferai une meilleure recherche la prochaine fois...

 

Sinon pour en revenir à ce que tu disais, Franky n'a pas tout appris de Tom car quand celui-ci l'a recueilli, Franky construisait déjà des armes et canons avec des débris, ce qui avait étonné Tom justement.

 

Edit Jyy : Exact, je l'avais oublié. Mais on parle bien d'un pirate pour le moment, pas d'un scientifique. Donc à voir.

 

Edit moi : Oui c'est vrai, j'avais fais le rapprochement avec le pirate à cause de mes doutes sur Kuma/Vegapunk et de leur "loyauté" envers le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon étant donné que j'ai lu que 5 pages de ce topic, je ne connais pas toutes les réponses ...

Pour le D je pensais qu'on pouvais le melanger un One Piece, ou changer les lettre de One Piece pour donner un autre mot ...

J'ai une petite idée sur le pouvoir de Dragon ... juste avant qu'il arrete Smoker, on voit une grande bourrasque de vent ... Ce qui peux signifier qu'il possède du fruit " Kaze " ?

Pour les fruits du " demon ", cela peux faire reference aux autres gens qui les appellais " démon " puisqu'il était dépourvu de pouvoir que les gens normaux ne peuvent avoir ...

Un moment j'ai lu ( je vais pas citer le post, j'ai pas envie de chercher ) que c'étais Vegapunk qui avait crée les fruits or je pense que pendant l'histoire caché, les fruits aurais deja existé et peut etre que se sont les fruits qui sont le pourquoi de la disparition de l'histoire.

 

Bref voila mon point de vue en general

 

P.S : Jyy 2 ans quand même sur ce topic BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, Jyy a écris sur le premier message du topic:

 

Oda disait qu’une énigme se cachait dans le logo de One Piece. Quelle est-elle ? [potentiellement découverte]

 

Quelqu'un pourrais m'indiquer qu'elle est la réponse potentiellement cette énigme svp?

 

En tout cas sujet très intéressant il va falloir que je plonge dans la lecture de ces 27 pages.

 

Edit Jyy : Soit la réponse n'est pas encore connue (probable), soit elle a été donnée, mais en 10-11 ans de One Piece, elle a pu passer inaperçu (du moins pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité"

Willie Gallon, physicien.

 

Mais au fait, qui est Willie Gallon? En effet, ce personnage ne semble pas exister dans la réalité. Ce serait donc un personnage 100% One Piece. Quel a donc été son rôle dans cet univers? A moins qu'il ne soit encore en vie?

 

Aurait-il inspiré Roger? Est-il lié à la volonté du D? Serait-il séquestré par Vegapunk? A moins que ce ne soit lui-même qui aurait revêtu ce pseudonyme? Est-il lié aux armes antiques?

 

Que de questions sans réponses, qui ne font que renforcer le fait que ce manga, c'est trop cool ^^.

 

edit : lol, avec ce message, j'deviens bu. En bu, quoi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lu tout le monde alors voila moi j'ai une théorie sur le secret du logo (qui a peutêtre était déjà dites) mais je tente alors voilà le O de one piece dans le logo le chapeau est rouge et quand on y regarde de près le O pourrait formé grand line te le chapeau serait ... red line.

 

Je m'explique le chapeau est censé représenté celui de luffy mais il rouge au lieu d'être jaune.

 

Donc bon voilà sa fait cour mais s'a m'est venue comme sa.

 

d'ailleur il est possible d'appliquer l'hypothése au titre qui possède la sillouhette de Luffy est en rouge donc on aurait la silouhette de luffy qui représente red line le reste des lettre serait grand line et les lignes en huat et en bas seraient calm belt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo c'est bien celui là :

 

logo-one-piece.jpg

 

Le chapeau rouge appartient à un personnage rouge.

 

1chig0 => Ton idée est farfelu. Cependant, je pense à quelque chose en la lisant. Le gouvernement ne veut pas réellement les plans pour les reconstruire. Seulement, ils veulent les plans parce qu'il contienne la "recette" de la fabrication d'un fruit du démon. Je pensais que le gouvernement avait réussit à recreer la capacité de Kizaru dans les Pacifistas (le laser). Je pense donc que le Gouvernement veut juste recreer les Fruit du démon. Imaginez une armée de fruit de la lumière...

 

Après, j'avais une théorie sur les armes ancestrales.

 

On a vu que le navire de Wapol était sous marin. Comme par hasard, ce dernier appartient au Gouvernement Mondial (cf conférance). Puis l'arche d'Eneru vole, grâce à l'accumulation d'électricité. Son système n'est en rien lié au fruit. Ener utilise son fruit pour produire l'énergie neccessaire pour voler. Posséidon est le maître des mers. Pluton est une ancienne planète (retiré de la liste). Bref Pluton est liés au Enfer dans la mythologie. Poséidon est représenté sur un char accompagné de "monstre marin". Il s'en sert sur le principe du traineau. Et dans One Piece, on a des monstre marins. Je pensais donc que Poséidon était un personnage pouvant controler les monstres marins. Dans One Piece, il y a de nombreux monstres. Regardez, si les monstres pouvaient attaquer une île où les navires marchand, guerriers. C'est un avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde!

 

en lisant les précédents posts j'ai cogité un peu et j'en ai tiré quelques suppositions:

 

1. RT serait un peu comme l'île celeste, un fragment d'une autre île plus importante ou peu etre même est-ce tout grand line qui est le vestige passé de ce royaume oublié qui aurait été détruit (peut-être par une arme ancestrale car il est dit qu'elles pouvaient anéantir un pays entier, supposition une peu folle je dois l'avouer ;D)

 

2.La volonté du D serait une sorte de pouvoir psychique aux étendues méconnues (cf boa Hancock quand elle s'étonne qu'il utilise le"haki souverain")

 

3.d'après un précédent post,  les armes ancestrales auraient les capacités d'un fruits du démon de type zoan, peut-être que ces fruits étaient des fruits anciens du type dinosaure comme le commodore rebut que l'on découvre lors du combat dans les mangrove contre l'amiral kizaru.

enfin bon tout ça ce sont encore que des suppositions bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerai donner mon avis juste sur Rough Tell :

- Clover, lors de ses dernière paroles dit que le nom de l'île détruite par le gouvernement était légendaire.

- Roger est le seul à avoir atteint Rough Tell.

Alors voila, j'ai une théorie assez longue avec d'autres indices qui me poussent à croire que Rough Tell est cette îl, et que donc elle n'existe pas. Après tout, personne ne l'a jamais atteinte à part soi-disant Roger. Si cette théorie vous interesse, dites le moi je la posterai ^^ mais sinon désolé, je n'ai pas trop le temps de poster un long post qui n'interesserai personne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khyrio ben post ta théorie ça sert à ça un forum ,après les gens te diront ce qu'ils en penseront. Il ne faut pas hésitez à poster. De plus pas mal de personnes lisent le forum sans y participer donc je pense que ton post pourra intéresser pas mal de monde .(en tout cas il sera lu t'en fais pas pour ça ;D!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, j'ai juste un truc à ajouter qui va dans le sens de ce que tu dis. Ce n'est pas vraiment une preuve mais on peut se demander pourquoi.

 

Rayleigh a dit qu'il a ri plus qu'il n'a ri de toute sa vie quand il a appris ce que Roger a dit. Il dit aussi que Roger ne fait rien de simple et même sa mort il en a fait un spectacle (il s'est rendu), avec la complicité de la marine bien entendu ^^.

 

Alors d'après vous, qu'est-ce qu'il y avait de si drôle pour que Rayleigh en rit? :)

Roger Joke? :D

 

@Makoro: Oui, il y a cette partie aussi, je pense quand même qu'il y a des deux, je pense que ce que Roger a dit contient une bonne part de blague. Il faut bien qu'il ait un caractère de Luffy non? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il a bien dit ce que qui l'amusait tant, c'est le fait que tout se soit passé d'une manière totalement contraire à ce qu'attendait la marine : ils voulaient faire de l'exécution de Roger un exemple pour calmer les ardeurs des criminels des mers, et pourtant, c'est tout le contraire qui s'est produit avec la réplique de Roger. Enfin j'interprête ça comme ça.

 

Sinon j'aime bien ta théorie Khyrio. Nous verrons (bien plus tard xD ) ce qu'il en est. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'aimerai approfondir un peu le sujet de Rough Tell et ses origines (je pese pas qu'il y en ai déja, si c'est le cas désolé :S mais en tout cas s'il en existe déja un, il a du coulé depuis longtemps, et j'espère donc que vous m'en voudrez pas pour la cration d'un nouveau topic), j'ai supprimé le post du topic, et j'en ai créer un nouveau :P Bon, je sais pas s'il faut obligatoirement l'autorisation d'un modo pour créer un nouveau topic, et si c'est le cas, je m'excuse d'avance :S

 

d'après un précédent post,  les armes ancestrales auraient les capacités d'un fruits du démon de type zoan

 

J'en profite pour donner mon avis sur ce sujet :P je pense pas que les armes ancestrales ai les capacités de fruit du démon. Déjà, Poséidon est un bateau, et un beateau qui ne peut pas flotter et qui coule ... ça le fait pas ^^ en plus, c'est d'après Kobby, Vegapunk qui a "inventé" le procédé pour faire manger des fruits par les objets, je viens de vérifié et il est bien dit "inventé", pas "découvert", donc, comme les armes ancestrales existent depuis plus de 800 ans (elles ont été crées avant les ponéglyphes), et comme Vegapunk n'existe pas depuis plus de 800 ans ... En tout cas peu probable :P mais on sait jamais avec Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà on remarquera que "Pluton, Poséidon, Ponéglyphes" commencent tous par la lettre "P" (peut-être juste une coïncidence, vu que je n'arrive pas à creuser plus loin dans ce sens).

 

à ce propos j'ai remarqué un détail qui pourrait avoir son importance vous avez remarqué que le "p" était un "d" penché à 180° ? et comme tous les noms concernant le pays disparu jusqu'à présent commence par "p" serait-il possible qu'il faille pencher ces noms à 180° pour en lire autre chose ?? ( en français ça donne rien, mais en jap pourquoi pas ) si c'est ça ça va être un vrai casse-tête pour nos ami traducteur français de le faire passé dans notre langue  :D

 

edit: en plein milieu de onePiece il y a aussi un de ses "d" à 180° serait-ce en fait le nom d'un personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

One Piece, c'est franchement le meilleur manga du moment ^^.

 

J'ai pensé à un truc, mais je ne sais pas si cela a été évoqué avant.

Sur Grandline, on se dirige grâce à un log pose. Ce dernier est sensible au champ magnétique d'une île donnée.

Imaginons qu'une armada de pirates (par exemple) encercle une telle île. Chaque navire dispose d'un log pose. En traçant une demi-droite qui partirait de chaque log pose dans la direction que pointent ces derniers, sur quoi est-ce que l'on tomberait? Est-ce que les lignes se recouperaient?

 

Questions de géologue borné, mais ça m'intéresse bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pointent tous vers le centre du champ magnétique, c'est comme si tu mettais des boussoles autour d'un gros aimant.

 

Quand au fait que la lettre P est récurrente quand on évoque les armes antiques, je crois que c'est juste une coïncidence, et surtout si on l'écrit en japonais, Pluton et Poséidon ne commence pas par la même lettre. Par contre je viens de remarquer un truc, Pluton est un dieu de la mythologie romaine et Poséidon un dieu de la mythologie grecque. Sachant qu'on retrouve les même dieux dans les 2 mythologies, pourquoi avoir mélangé l'origine des noms? Il aurait pu prendre comme nom soit Hadès et Poséidon, soit Pluton et Neptune, or il a fait un mélange. Quels serra le nom de la prochaine arme, Zeus ou Jupiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde. Je suis un nouveau one piecien, je m'y suis mit il n'y a pas longtemps et j'ai actuellement entamé la Saga Skipeiya en anime. Je vais lancer une théorie sur ce-qu'est le One piece. Je n'ai pas trouvé des topics exacts abordant ce sujet, je m'excuse d'avance si une théorie a déjà été établie avant moi là dessus.

Edit monkey : vu que ce topic traite également du One Piece je regroupe le tout ici  ;)

 

Tout d'abord, que savons nous sur le One piece ?

 

Nous savons que c'est quelque chose qu'a découvert et / ou caché Gol.D roger. Dans un endroit très difficile à atteindre. (Seuls quelques pirates sont PROCHES du One Piece). Nous ne savons pas si c'est un bien matériel, une information capitale, une arme un fruit de démon etc ...

 

Nous savons que c'est la richesse que roger a accumulé durant sa vie, et l'a cachée là bas. (source wiki)

 

Or, en partant de ce principe on a quelques pistes. Tout d'abord, nous savons que roger a atteint au moins un Ponéglyphe. Celui du royaume des cieux. Celui qui indique l'emplacement de l'arme Poséidon. D'après ce-qu'a déduit Robin, les ponélgyphes tous ensemble vus et lus menent une sorte de passage, vers le Rio ponéglyphe. Elle l'a déduit d'après la phrase de Roger où il dit qu'il va mener le passage au bout du monde. La phrase originale est "Je suis venu ici, et je mènerai ce passage au bout du monde". Le passage ce serait la route vers le Rio ponéglyphe, et le bout du monde, c'est là bas où se trouve le One Piece ! J'en déduis donc, que la richesse accumulée durant la vie de Roger ce sont les informations trouvées sur les ponéglyphes, et l'ensemble de ces informations, forment le Rio ponéglyphe, qui EST le véritable One piece ! One Piece qui est le nom de ce manga, qui est l'essence même de la vie d'un pirate, l'existence de Luffy et de son équipage, mais ce n'est pas son ça ... C'est aussi l'histoire, la véritable histoire de ce monde ! Avec la découverte du One Piece, la plus part des questions auront retrouvé leurs réponses. Et le manga s'arrêterait là. Ou pas ?

 

On a encore du temps devant nous afin de l'atteindre. Mais on peut déjà envisager ce-qu'est le One Piece à partir des infos capitales dont nous possédons. En tout cas, si ma théorie s'avère exacte, Oda aura été un véritable dieu de son manga, parce que le One piece, ça symboliserait les bases du monde où se déroule l'histoire, en d'autres mots le monde lui même. Et que donc le véritable trésor, c'est la vérité et le savoir sur le monde dans lequel se déroule cette histoire.

 

Dites moi ce-que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Jackob, ta théorie ne fonctionne pas, mais pour pas te spoiler, vu que tu n'en es qu'à Skypea, je mets le reste en jaune.

 

 

En fait Rayleigh, l'ancien bras droit de Gol D Roger, révèle dans l'arc Shabondy qu'il connaît la vérité sur le vide de cent ans. Il propose même à Nico Robin de la lui révéler, mais celle-ci refuse. Idem pour le One Piece et pour Luffy. Bref, a priori, puisque un voire plusieurs personnages connaissent déjà cette vérité, je doute que le one piece soit ça. On s'oriente plutôt je pense vers un one piece symbolique, du type l'amitié, la vie, l'âme, kokkoro, la morale shonnen jump basique quoi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, puisqu'il est le bras droit de Gol D roger, il se pourrait qu'l sache ce qu'est le One Piece. Et en révélant à Robin, il pensait sauver leurs vies pour qu'ils n'aillent pas se faire tuer pour chercher le One Piece ... M'enfin c'est assez tordu. Je n'en suis pas encore là, je ne vais pas alors juger trop rapidement. Mais c'était la seule chose que je voyais vraiment comme le One piece x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh sait ce qu'est le One Piece, d'ailleurs il dit à Luffy et sa bande de joyeux drilles qu'il peut leur annoncer, ça ainsi que le secret du siècle oublié, mais qu'à leur niveau ils ne pourraient rien faire; Luffy l'empêche d'ailleurs de leur dire la vérité. En ce qui concerna ta théorie Jackob, on l'a tous plus ou moins en tête, mais avec Oda, rien n'est moins prévisible que l'avenir. Si ça se trouve le One Piece est une unique pièce d'or, à la valeur plus que symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: Rayleigh ne dit absolument rien sur le One Piece! Il connait la véritable histoire, mais concernant le One Piece il n'a pas pipé mot (Luffy de toute façon lui a pas laissé le temps^^).

J'ai souvent pensé moi aussi qu'il s'agissait d'un truc classique de shonen (le vrai trésor c'est le voyage et les nakama que tu as eu durant celui-ci, ce genre de moral), mais au final je vois bien un trésor classique (immense mais classique). Après tout le but d'un pirate est d'amasser le plus de trésor, alors quoi de mieux que le plus grand trésor du monde^^ (Nami serait d'accord avec moi je pense^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision : Quand Roger écrit : "j'étais là, et je mènerais ce passage jusqu'au bout". Par "passage" il faut comprendre ce qui est écrit sur le Poneglyphe  ;)

Comme l'explique Robin, ces pierres existent en deux catégories : des Poneglyphes qui contiennent des informations et d'autres qui mènent à ceux de la 1ère catégorie (par exemple, le Poneglyphe de Skypiea appartient à la 1ère catégorie). Et Robin en conclut ceci : le message obtenu en combinant tous les Poneglyphes de la 1ère catégorie (disséminés à travers le monde) forme le Rio Peneglyphe, ce texte dévoile probablement ce qui est arrivé au monde durant le siècle manquant (la véritable histoire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...