Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Yosh.

 

Je change carrément de sujet pour revenir à une question qui nous habite depuis le début du manga,... je le poste ici vu que c'est ce chapitre qui m'a donné cette idée, désolé si ça n'est pas à la bonne place^^

 

Bref, en lisant cette page :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/18-19/ ( sorry si c'est de la pub s'pas le but ) et en voyant "One piece" ... ça m'a frappé. J'me suis alors rappelé qu'Oda avait dit que le secret du One Piece était dans le logo, or, qu'il y a t-il dans le logo? Une tête de mort avec un chapeau de paille, un Luffy en guise de I, et une corde accrochée à une ancre et à la tête de mort...

 

On s'imagine bien que le One Piece n'est pas un trésor normal, et quand on sait que Gold Roger était atteint d'une maladie incurable, qu'il savait que son fils allait être traqué etc... et dans le sens ou ont été les aventures de Luffy jusqu'à présent, l'importance de ses compagnons ( on l'a bien vu qu'il se fichait de sa vie quand Kuma les avait tous ejecté... ) , le One Piece ne serait-il pas la prise de conscience qu'il faut absolument profiter de la vie au jour le jour, ne pas s'en faire pour le futur ( comme le fait deja un peu Luffy ^^ ) une sorte de Carpe Diem sous forme de Poneglyphe par exemple...?

 

Le Luffy en "un seul morceau du titre" placé au milieu de son cadavre relié à l'ancre par la corde signifiant que la mort est intimement liée à la vie, qu'il faut la chérir, faire tout son possible pour rester en bonne santé, etc etc

 

Le voyage pour arriver au bout de Grand Line ne serait en fait qu'un prétexte, une sorte de voyage initiatique pour faire découvrir, profiter ça aux jeunes pirates ; le rôle de "seigneur des pirates" serait aussi lié à ça, quelqu'un qui cherche à le devenir à tout prix ne peut le devenir, ce sont les autres qui ont cette considération... ça serait la possibilité pourquoi BB n'a jamais pu l'être.

 

Désolé si ça a déja été évoqué/si ça parait complètement stupide, c'est une petite théorie fondée sur une seule image mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que Monsieur Oda avait dit qu'un secret se trouvé dans le nom même de one piece ???

Donc j'ai chercher la signification du mot one piece...

 

Et j'ai remarequé que c'était un mot anglais! ;D

Je suis evidement allé sur google traduction et j'ai trouvé que one piece signifié "une piece" :-\

 

Je pense donc que le fameux trésor ne serait autre qu'une seule pièce :'(

 

Vous n'êtes pas d'accord?

 

Merci de donner votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait pas te vexer mais, tout le monde l'avait déjà remarqué ! Et puis ce serait beaucoup trop simple comme énigme à trouver. On fait tous le rapprochement avec l'anglais.

Et d'ailleurs, Google t'as induit en erreur, "One Piece" voudrait plutôt dire "un morceau" et non "une piece".  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai remarequé que c'était un mot anglais! ;D

Je suis evidement allé sur google traduction et j'ai trouvé que one piece signifié "une piece" :-\

 

oula je ne vais rien dire sur ton niveau en anglais même si c'est quand même facile de la traduire ^^"

 

ia plein de trad possible pour le one piece, ça peut signifier une pièce mais comme l'a dit monkey-chan la traduction littérale c'est un morceau ( ou une pièce dans le sens pièce de viande par exemple )

et il y a plein d'utilisation possible du mot "piece" exemple: the masterpiece = le chef-d'oeuvre, donc voilà pour la trad mais une question me brûle les lèvres où a-tu vu qu'Oda a dit qu'il y avait une énigme cachée dans le mot "onepiece"? Ce que j'ai vu moi c'est qu'il a dit qu'il y avait une énigme cachée dans le logo onepiece et cela a était "potentiellement résolue" comme l'atteste la première page de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum et ben on était plusieurs a avoir mis une théorie dessus et je pense qu'on devait être tout proche de la vérité, si je retrouve ma théorie j'éditerais ce post ;)

 

Edit: et voilà pour ce que j'avais mis pour l'énigme du logo:

 

-Les deux lignes qui se trouve au dessus et en dessous du mot ONEPIECE représentent  les calm belt

 

-Les 4 os qui se séparent de la tête de mort représentent les 4 chemins des 4 océans à reverse moutain

 

-Le mot ONEPIECE représente grandline

 

-La silhouette de luffy (en rouge) représente redline (la moitié de grandline)

 

-La courbe du dernier E de ONEPIECE représente la barbe de barbe blanche

 

-Le symbole féminin collé a la barbe de barbe blanche dans le dernier E représente le "onepiece" (barbe blanche étant l'homme le plus proche du "onepiece" c'est normal)

 

-Le chapeau de paille représente luffy

 

-La corde représente le chemin qui rattache luffy au "onepiece"

090801085232935129.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on dirai bien que le dernier E de ONE PIECE represente la barbe de barbe blanche  mais on dirai que le O de ONE PIECE avec le chapeau de luffy représente l'île ou est le One Piece et on voit le boup de la corde dans la bouche de la tete de mort et cette corde est ratacher a la bouche de barbe blache ce qui voudrai dire que barbe blanche est la clé de tout ceci et luffy que l'on voit en rouge ceci est peut-etre la distance qu'il y a entre lui et le one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gantzeur Nova : j'avais jamais lue cette théorie mais elle à l'air vraiment pas mal, ce serait ça alors "l'énigme derrière le logo de One Piece"... Par contre pourquoi avoir mis un symbole féminin? (en fait Barbe Blanche est une fille;D)

 

Anecdote amusante: en fait la traduction la plus courante de "one piece" est "maillot de bain une pièce" et donne lieu à des moqueries chez nos amis anglophones (vous n'avez jamais vu des images montrant Luffy en maillot de bain une pièce [de fille évidemment] s'écriant "I've finally found the One Piece!"  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas en quoi la derniere lettre de One piece rappel Barbe blanche. Vous etes aller chercher bien loin.

 

Le dernier "E" de One piece représente simplement une encre ( sa symbolise la piraterie ). Elle est relier par une corde au symbole de luffy. Sa veux tous simplement dire que luffy et lié a la piraterie. C'est la base du manga et c'est symbolisé comme ca et voila tout. Je vois pas Oda s'amuser a symbolisé Barbe Blanche dans son pseudo alors que Roger ni figure meme pas. Et puis Barbe Blanche on le verra pas très souvent je pense. C'est un personnage très important pour la suite de l'histoire mais pas au point d'etre celui qui guidera luffy jusqu'au one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula t'es allé loin kisuke ( en meme temps c'est pas plus mal j'aime bien les théories développées ^^ )

 

perso je pense que si ( déjà faut prendre en compte que ma théorie soit la bonne et ça c'est pas dit ) la corde et le luffy rouge sont de petites incohérences avec la géographie de OP je pense que c'est parce qu'Oda n'a pas voulu pourrir son logo pour faire exact ( si la corde traversait grandline ça couperait le logo en 2 et luffy débordant des 2 traits ça aurait pas fait beau non plus... )

 

ensuite j'ai un peu plus développé cette histoire de dernier E :

 

090802110350728825.png

 

donc barbe blanche est tout proche du OP mais il y aurait un obstacle qui l'empêcherait de l'atteindre.

 

En poussant plus loin on peut trouver des théories plus farfelues mais tout aussi sympatoche et pourrait même nous en apprendre plus sur rought tell:

 

On remarque que la "barbe de BB" possède 2 flèches à ses extrémités, cela veut peut être dire qu'en fait il s'agit d'un courant marin très puissant entourant rought tell et empêchant quiconque d'y pénétrer. et donc rought tell ne serait pas le dernier rempart du monde juste une ile impossible d'accès cette théorie est renforcé par le voyage de shanks à fushia:

 

car on sait que pour sortir de grandline à part traverser calm belt il faut "finir" grandline et donc comment shanks a pu faire pour aller à eastblue s'il faut absolument terminer cette mer ??? En plus shanks était déjà un très grand pirate à ce moment-là et donc il voyageait dans le nouveau monde comme l'atteste BB lors de leur entretien "quand tu es revenu d'eastblue avec un bras en moins, personne en a cru ses oreilles" Donc cela prouve qu'on est pas obligé de passer par rought tell pour terminer la route ^^

 

ensuite revenons sur notre logo il nous reste le symbole féminin couché pour moi il représente un chemin d'accès pour rought tell et il y aurait un dernier obstacle représenté par la barre qui coupe le chemin.

 

Puis il ne reste plus que cette boucle qui serait rought tell et là 2 possibilités:

 

Soit cette île est encerclée par une mer soit c'est l'île elle-même qui entourerait la mer. Une île en forme d'anneau symbolisant  "one piece" je dois avouer que ça me plairait bien. Et au milieu de cet anneau un grand lac au fond duquel se trouverait le rio poneglyphe ou autre trésor duquel nous ne savons ( pour se laver lol ) encore rien à l'heure actuelle. Ce lac serait allblue yep :P

 

Oula je pensais pas aller aussi loin dans mon explication lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne ce que vous avez pris. Car imaginer autant de trucs rien qu'avec un simple titre :o

Ca se trouve, Oda voulait seulement faire un titre en utilisant le personnage de Luffy, le logo du drapeau et un encre de bateau comme Toriyama avec son Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des sources de cela ?  Tome combien pour le SBS ?

 

Ce sont que des imaginations de fans, et ça va tres tres loin

Comme ce genre d'image

mgs360.png

Tout le monde voyait cela comme un portage de MGS4 sur 360

Et y'avait des déductions de ce genre

xbox360w.jpg

Pour au final, avoir un résultat totalement différent

metal-gear-solid-iphone-ipod-touch-360.gif

 

S'il devait y avoir une reponse dans One Piece par rapport au titre, c'est le titre lui meme, et non l'image de l'encre, le squelette ( embleme de pirate ) et tout ça.

Au final, le One Piece n'existe pas, c'était seulement une invention de Roger. One Piece voulant dire " une piece ", une piece étant ronde, la terre aussi est ronde. Et tout ceux qui auront fait le tour du monde, obtiendront le One Piece, du moins la morale de ce qu'ils vont en tirer à travers ce péripétie.

Quant à Sanji et son All Blue, All Blue aussi "n'existe" pas vraiment, mais une fois qu'il aura fait le tour du monde, il aura découvert toutes les mers du globe " North Blue, South Blue, East Blue, West Blue = C'est 4 mers sont un ensemble qui sera le All Blue.

Mais tant qu'Oda n'aura rien dévoilé, je prefere m'abstenir.

 

Les Ancres de Bateau ont pour la majorité cette forme comme le E de One Piece. Comme cette forme est proche du E, Oda s'en est servi pour representé le E x).

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GFRD_frFR335FR335&q=ancre%20bateau&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke: on est là pour proposer nos théories on dit pas que c'est ce à quoi Oda avait pensé !

 

On expose des possibilités en creusant au maximum pour pouvoir s'approcher le plus près de la vérité d'Oda. En quoi cela te dérange ?

 

Pour l'énigme du logo il me semble qu'il l'avait dit dans une interview mais de toute façon il te suffit de lire la première page de ce topic pour t'en apercevoir...

 

En fait je n'est pas exposé mon point de vue sur rought tell, je dit juste que cela est possible et que ça découle de déductions créer à partir du logo, peut-être que le dernier E ne veut rien dire du tout c'est possible aussi mais ce n'est en aucun cas l'absolu ^^

 

Pour ton hypothèse sache qu'une pièce et plate et que la terre est ronde et que sanji cherche un endroit où se trouve tous les poissons du mondes. Il cherche cet endroit magique où toutes les espèces de poissons nagent ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite théorie totalement différente  9_9

 

Tiens pour moi le logo signifie l'endroit ou se situe Rough-Tell. Je m'explique, on dit que le One piece est situé là-bas et celui qui réussira a parvenir a cette île sera le roi des pirates. Mais, pourquoi aucun des pirates du nouveau monde n'a atteint cette endroit ???

Peut-être que cette île reste inaccessible, puisqu'il y a pas de log pose ou d'eternal pose pour y parvenir (Shanks a dû y être une fois donc il doit savoir qu'il y a pas de log pose).

 

Donc, je viens sur ma théorie de la corde qui serai le courant marin qui permet de parvenir a cette île. Je m'explique, puisque on le sait tous, Grand line est une mer ou les courants sont aléatoires et Calmt belt est une mer sans courants. Donc, je viens a la conclusion qu'il doit y avoir un moment ou les courants font un chemin qui mène tout droit a Rough-Tell et que Calmt belt doit avoir un seul courant qui le traverse (peut-être un courant sous-marin, qui sait  9_9).

 

Après, l'affaire de BB l'homme le plus proche d'être le seigneur des pirates, ça doit être du a sa réputation ou du fait qu'il ait réussit a prendre se courant mais qu'il s'est retrouvé coincer a Calmt Belt.

 

Mais bon se ne sont que des suppositions  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que le logo représente le parcours de Luffy vers le One Piece... Je ne crois pas que l'ancre symbolise les moustaches de Barbe Blanche, c'est un peu tiré par les ... moustaches

 

Je m'arrêterais au fait que ce qui tient fermement la corde est un symbole de l'amour...  et que l'amour il faut le crier fort (tell rough)... c'est sympa non ? Je vois bien Oda en grand sentimental... malgré ses airs de cinglé.

 

Roger a ainsi découvert l'amour auprès de Portgas Rouge juste avant de mourir puisque son fils (Ace) est né presque 20 mois après la mort de Roger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'état de Barbe Blanche (perfusions, infimières), je pense qu'il est du à son Fruit du démon (ondes ou tremblement de terre) qui doit lui démolir sa santé, les organes internes doivent être mis à forte épreuve... On voit BB sans sa cicatrice à un moment et elle réapparait apres l'utilisation de son fruit... ces anciennes blessures se réouvre à nouveau ç cause de son fruit je pense... ODA ne ferai pas une erreur au point d'oublier de dessiner une énorme cicatrice sur le torse de BB sur une double page magique!!!... D'ailleurs je pense que son fruit le conduira à sa perte en essayant, par amour, de défendre au maximum son immense flotte et je pense également que son fruit l'a empéché d'avoir accès au one piece pour une quelconque raison... il sais surement comment y arrivé mais n'y ai jamais parvenu. Bon je me suis un peu craqué sur la fin mais je pense que le début de mon raisonnement ne doit pas être totallement faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kriboo je trouve ton raisonnement assez bon et bien imaginé, si ca devait etre la fin de Barbe blanche, je pense que ce serait une excellente fin pour lui.

 

Bah concernant le Logo de One piece moi je n'ai rien a dire parce que je suis completement largué, mais je me demandais une chose ces derniers temps, dont trois choses.

 

- Qu'est ce qu'il y a reellement dans le Triangle Florian ?

 

- Est ce qu'il existe un autre type de Fruit du demon ? ( Divin ? ) Tremblement de terre, tempetes serieusement j'ai du mal a les caser...

 

- Est ce qu'il y a des D qu'on a deja vu mais qui n'ont pas devoilé leur nom entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde je suis un nouveau bon voila mes avis :

1:moi je dirais bien que la volonte du D est un clan et que les noms comme ( monkey, portgas, marshall etc ... ) sont tous des petites groupes qui sont enemies entre eux par exemple barbe noire dois tuer les personnes qui sont le nom portgas ou monkey, enfin c mon avis

2:je dirais plutot que rough tell se situe soi sur redline ou soi en dessous de redline

3: je vois bien all-blue qui se situe pres de rough tell ou dans un endroit que personne n'arrive a passer

4:a mon avis le siecle menquant et quelque chose que personne a le droit de savoir bon sa c sur et certain , et aussi si quelqu'un prononce un mot, une phrase ou un mot cles ben une enorme bombe va exploser , et pour prononcer le mot on doit savoir lire comme nico robin et que cette phrase et ecrite sur le rio poneglyphes donc le conseil des 5 etoiles ont caches le rio poneglyphes a rough tell ou dans un endroit ou c'est impossible de penetrer. enfin c mon avis bien sur

5: je crois que les fruit du demon ont pousser sur un arbre magique comme l'arbre que franky a construit le bateaux de luffy ou peut etre que c des fruits des mers ils sont peut etre pousser ils remontent a la surface , voila pour mon hypotheses a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je vois que vous êtes revenus sur le sujet Rough Tell, j'en profite pour laisser un lien sur ma théorie, si sa vous interesse :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21520.0.html

 

Sinon, en ce qui concerne le logo, je pense aussi que vous allez chercher trop loin pour l'encre = Barbe de Barbe Blanche. A mon avis, ce n'est pas lui qui aura un role majeur pour le One Piece, mais Ace. A mon avis, BB finira par mourir au cours de la guerre en cour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hypothèses fusent pendant que je suis pas là ! xD

 

Sérieusement, de très bonnes hypothèses qui tiennent bien debout, mais je pense comme Khyrio, le E = Barbe Blanche, c'est un peu trop tiré par les cheveux... Sinon pas grand chose à ajouter, juste peut-être, je ne sais plus qui a dit ça, mais quelqu'un s'étonnait que, si le Luffy rouge représente vraiment Redline, il ne coupe pas les 2 Calm Belt, ben j'ai ma petite théorie là-dessus :

 

Comme vous le voyez, il y a un dégradé bleu marine à bleu de ciel qui va de bas en haut (dans les l'ordre des couleurs énoncées). Et bien juste, les 2 barres, que vous croyait être les 2 Calm Belt, celle du dessous, c'est les hommes-poissons, et au-dessus, Skypiea. Redline ne passe pas par Skypiea et, si je me souviens bien, l'île des hommes-poissons est sous Redline.

 

Histoire que ça fasse avancer un peu la théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour he bien je viens de voir un truc surprenant.

Dans le chapitre 553 de one piece lors du débarquement des potes de Barbe blanche, je viens de voir cela:

Bon et bien je n'arrive pas a mettre d'image dsl.

Donc regarder dans le chapitre 553 dans la double page 08/09, le débarquement Des pirates de Barbe Blanche sur le bateau dans l'image en haut à gauche, J'aperçois un autre squelette et oui, apparemment Brook n'est pas le seul. Comment es-ce que cela est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parle de ce gars là :

089e0b797a2546a490c4645ab2f5dd8e.bmp

 

 

Pour moi il ne s’agit pas d’un squelette, car comme tu le vois, le reste de son corps est « normal », il n’y a seulement que son crâne qui est à découvert. Après reste à savoir si c’est un FDD, ou bien un masque, ou même si c’est de nature (vue les gars bizarre qui sur cette mer, cela ne serait pas impossible^^).

Les FDD sont uniques, donc les deux ne peuvent pas avoir mangés le même et avoir eu la même propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila, c'est bien de lui que je parle.

Je sais que ce n'est pas le fruit de la résurrection, d'autant plus que Brook est devenu un squelette car il n'a pas retrouvé son corps a temps, mais bon je me demande si cela est juste un gros délire de Oda ou quelque chose dont il faudrait se souvenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite théorie sur "Significtion One Pièce dans le logo"

 

  Enfin c'est tout bête mais la corde qui va jusque dans la bouche du O qui représente Luffy, et les pirates en général, va jusqu'à l'encre. Donc pour moi ça peut avoir deux significations :

  - la première c'est que le titre impose qu'on reste le meilleur pirate eternellement

  - la deuxième veut que, vu que le I rouge représenterait Redline et donc le titre dans sa totalité représenterait le monde entier, n'importe où le seigneur des pirates lâche l'encre il soit toujours chez lui, sur ses terres ...

  Après sur ce qu'est le One Pièce, hormis les avantages qu'il donnent cités au-dessus, je dirai que c'est ...un truc super sympa (ai cherché mais vrant pas d'idée)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...