Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Apparement Gol D Roger ne cherchait pas le One Piece parce que je pense il n'existait j'avais plutot compris que Roger avait "creer" le OP.

 

Je m'explique c'est tout au long de son voyage sur les mers que Roger a decouvert des "choses" ( je sais c'est trés vastes mais bon quel mot utiliser) et qu'il les a emenées sur RT pour qu'elles soient en sécurité puisque peu de monde est capable d'y aller mais je ne pense pas qu'un bateau soit suffisant pour etre le OP.

 

De plus l'argument de Kithara se tient si ils arrivent avec le Sunny jusqu'a RT le OP ne leur servirai a rien même si je suis pas sur qu'il servent à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bateau en lui-même n’est pas terrifiant et ferais pas de mal à une mouche. Mais je pense qu’il ne faut pas rester figé sue le mot bateau. Qu’est ce qui fait la puissance d’un bateau ? Ce sont ces canons, puis dans One Piece il y a aussi les boulets de canon de différente puissance. Peut être que le bateau de Gol D Roger avait LE Canon le plus puissant, et ces boules de canons les plus puissants. Je m’explique, avant je me demande toujours ou est-ce que Baggy avait trouvé la technologie de son boulet de canon qu’il la surnommé La Spéciale Baggy. Mais depuis peut on sait qu’il faisait parti de l’équipage de Roger. Pour ma part, Baggy n’a pas assai de connaissance pour avoir créé un tel boulet de lui-même, il a bien du le copie quel part !! On sait pour l’instant qu’il y a que l’équipage de Roger et Barbe Blanche qui ont vu le One Piece, donc Baggy aussi la vu, et il doit savoir certainement comment il fonctionne. Peut être que la spéciale Baggy et la moitié ou le quart de la puissance du One Piece. Peut être que le One Piece et un canon ultime avec un boulet ultime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit mal Roger partir de RT à la nage pour aller se rendre à la marine donc je le voit mal avoir laisser son bateau même si on ne sait rien sur ce qu'est devenu l'Oro Jackson.

 

A la rigueur je peux croire que le OP est une arme mais pas le bateau de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a amené à l'idée d'un bateau surarmé, c'est juste les armes antiques : je crois des navires réputés surpuissants.

Il est que celui qui obtient le One Piece deviendra le Seigneur des Pirates, c'est a dire quelqu'un de redoutable.

Si les armes antiques tombaient entre de mauvaises mains, le futur Seigneur des Pirates aurait forcement besoin d'une machine équivalente en terme de puissance de feu et de solidité ou bien supérieure.

 

Nous avons d'un coté des armes oubliées capables de détruire le monde

Et de l'autre, quelque chose d'unique qui fait du futur acquéreur le Seigneur des Pirates, donc par extension, l'homme le plus puissant du monde.....

Que pensez-vous ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pour l’instant qu’il y a que l’équipage de Roger et Barbe Blanche qui ont vu le One Piece

 

A bon ?  :o

 

Ok pour Roger si le One Piece est quelque chose de "materiel" mais depuis quand WB et son équipage ont "vu" le One Piece ???

Je n'ai pas les tomes sous la main donc c'est peut-être une erreur de ma part, mais si tu pouvais retrouver la page où c'est dit pour moi ça serait sympa...  :D

 

Par contre je pense pas que le one piece soit un bateau terminator. Déjà par ce que l'on sait d'une part qu'il y a plusieurs armes antiques et que le One Piece serait quelque chose d'unique.

Ensuite on sait que l'oro jackson a été construit par Tom, et qu'il avait les plans d'un navire de grobill mais je ne pense pas qu'il ait construit le bateau de roger grâce aux plans qu'il avait tout simplement que je ne le vois pas avoir une telle fierté pour un navire dont il n'est même pas le concepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu pouvais retrouver la page où c'est dit pour moi ça serait sympa... 

 

 

Dans la page précédente, j’ai mis deux liens. Barbe blanc dis que Sangoku et le gouvernement on peur d’une guerre qui les opposerais au One Piece, puis il dit que le One Piece existe. Question, comment Barbe blanche savait que Sangoku et le gouvernement on peur du One Piece ? Comment peut il dire que le One Piece existe s’il ne l’aurait jamais vu ? Je ne crois pas que Barbe Blanche pouvait dire une telle chausse, d’aussi important, il a du le voir à l’époque de Roger !! Puis Roger et Barbe Blanche étaient rivaux, donc je pense que Barbe blanche a du vouloir ressentir quelle puissance avait le One Piece quand Roger la trouver !!

 

De plus la Marine a du se confronté au One Piece à l’époque de Roger, et a cette époque elle ne possédait pas encore le BUSTER CULL (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça). La première fois que l’on attend parlé du BUSTER CULL c’est sur l’ile de Robin, et Roger était déjà décédé. Question, est-ce que la Marine à essayé de faire comme Baggy, c'est-à-dire copié le One Piece avec le BUSTER CULL ?

 

Nous avons d'un coté des armes oubliées capables de détruire le monde

Et de l'autre, quelque chose d'unique qui fait du futur acquéreur le Seigneur des Pirates, donc par extension, l'homme le plus puissant du monde.....

Que pensez-vous ?

 

Mais est-ce que toutes ces armes oubliées sont des bateaux ? On sait que deux d’entre elles oui, l’arme antique que recherché crocodile et les plans de Franky. Peut être que le One Piece et la dernière et la plus puissante de l’arme oubliée (je précise, comme on ne sait pas ce que c’est que le One Piece, ça peut être n’importe quel sorte d’arme) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que l'arme antique garder par Franky était le plan d'un bateau (quoique au début je penser à un canon sur le pont), mais pour l'arme cherché par Crocodile (Pluton je crois) ben on ne sais pas grand chose de plus que son nom!! Pour moi il y a autant d'armes antiques que de planète dans le système solaire donc 9... Du coup ça me fait penser à Naruto ou ben brabe noir va vouloir chercher les 9 armes pour en faire une seule trop puissante... le Soleil^^

Non je délire là, ça me dégouterais de One Piece à vie!!

 

 

Pour le One Piece je ne pense pas que ce soit quelque chose de Matériel genre navire, arme, arbre à FDD ou je ne sais quoi. Je pense depuis très longtemps (pour pas dire toujours) que cela a plus une valeur métaphorique pour Oda, et que c'est la reconnaissance du titre de Seigneur des pirates en fait... Donc en gros même si récemment Barbe Blanche l'a dit : "le One Piece existe" puis crève... :'(  Ben je pense que le One Piece c'est du vent, il n'existe que pour désigner le Seigneur des Pirates.

Oui je sais cela peut paraître bancal, mais c'est le comment qui en arrive-t-on là qui m'intéresse dans ce manga (plus quelques beaux combats et power up ;D ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Jama. Quand un homme de sa trempe est sur le point de mourir, il ne va pas sortir un tel mensonge devant le monde entier. Un type comme Barbe Blanche ferait plus des révélation (ici, une confirmation de l'existence du One Piece) qui permettraient d'augmenter les chances de trouver le trésor de Roger.

De plus, il est dit que la découverte du One piece est une si grande menace pour le gouvernement que ça terrifie Sengoku, donc ce doit être quelque chose qui permettrai de vaincre le Gouvernement Mondial qui, je vous le rappelle, est la plus grande puissance actuelle. Ce qui conforte l'idée qu'il existe.

 

Je ne pense pas que le One piece soit un bateau mais plutôt un moyen d'unir tout les pirates sous la bannière du Seigneur des pirates. Si une bataille se déroulait entre les plus grands pirates du monde entier et le Gouvernement Mondial, je ne pense pas que le GM gagnerait vu qu'ils ont failli se recevoir une grosse taule face à Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid Boy ton point de vue est en partie intéressante. Car One Piece est manga qui prône l'unité : un pour tous, tous pour un; l'union fait la force.

Exemple: Barbe Noire a beau être très puissant, il a besoin d'un équipage expérimenté. Il sait que la moindre peut lui être fatale, mettre fin a ses plans...

Mais il y a problème sur un seul et unique point : Luffy n'a pas le One Piece, pourtant, il a le don de s'entourer d'hommes forts, ce qui dit Barbe Blanche impressionné, je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir feuilleté quelques page je me permet de poser ma theorie sur le logo.Je l'ai déjà évoqué dans le chapitre 582 mais je pense que sa place est ici.

Tout d'abord tout le monde s'efforce de regarder le titre du manga dans sa globalité,moi je pense qu'elle ne se trouve qu'à un seul endroit.Si on regarde bien la premiere lettre du titre je pense que pas mal de chose s'y passe:pour moi le O représente grandline faisant le tour du monde,de là on a juste à regarder ce qui le coupe perpendiculairement et que voit on...le bord du fameux chapeaux de paille qui dépasse légèrement,et on a redline!!!

De là on peux continuer en se disant que si le bord du chapeau peut etre l'unique continent du monde de one piece que peut représenter le reste du chapeau?Peut etre un monde sous marin ou un continent engloutis tel l'atlantide,un endroit qui est indetectable si on ne sait pas qu'il existe,un endroit qui pourrait etre ideal pour cacher le plus grand des trésors ou peut etre meme etre le plus grand des tresors.Un continent qui demande qu'à etre decouvert.Seul les membres de l'equipages de Roger connaissent l'emplacement du one piece....Shanks(tout comme Baggy)connait donc son emplacement,et qui donc à confier le chapeau à notre cher Luffy?Dans le mille.Pour moi le chapeau de paille est la carte de ce fameux one piece.Il a beaucoup trop d'importance pour n'etre qu'un symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, personnelement j'ai toujours pensser que le One Piece serait sur un île ... céleste !  :)

 

On a vu que seul Roger avais pénétré sur les iles célestes auparavant ( il y a même laissé sa trace ), et seul Roger a trouvé le One Piece !

 

Et puis je vois pas comment une simple île peut être si difficile à atteindre pour qu'une seul personne est réussi, alors pour moi elle est dans le ciel  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Satori : Ta théorie est intéressante mais ne règle pas le problème de la localisation du lieu où se trouverait le One Piece. En effet si on prend le chapeau comme le lieu où se trouve le One Piece, ça nous donne ... la moitié du monde en souterrain! C'est vaste!

 

@Gunzplayer : Roughtell une île céleste? Pourquoi pas! Néanmois, Roger est loin d'avoir été le premier à se rendre sur une île céleste. Lorsque l'équipage des mugiwaras plongent pour aller chercher des vestiges dans le bateau tombé du ciel, ils découvrent une carte de Skypea datant de 200 ans alors que Roger est mort il y a ... 22 ans! D'après ce que l'on sait, Roger est devenu le Seigneur des pirates il y a environ 23 ans (je ne sais plus si c'est Rayleight ou Garp qui disait que Roger avait dissout son équipage environ 1 an avant son exécution) et il semblerait qu'il ait navigué sur Grand Line & Le nouveau monde pendant 3 ans (Crocus disait avoir quitté son phare pour être parti naviguer pendant 3 ans). Roger est donc très loin d'avoir été le premier à aller explorer les îles célestes.

 

A mon avis, le One Piece est un élément qui déclara son possesseur SdP et permettra à celui qui le possède d'unir tous les pirates du monde sous sa bannière. C'est de ça que le Gouvernement Mondial a peur. Je ne pense pas que le One Piece soit une arme mais plutôt un symbole d'unité, cela irait vraiment dans le sens moral du manga.

En ce qui concerne l'inaccessibilité de Roughtell, ma théorie en ce moment est que cette île a été protégée par un ancien peuple (celui de l'histoire d'il y a 800 ans et probablement ancêtre des porteurs du D). Il y aurait comme une gigantesque tempête permanente entourant cette île et la rendant inaccessible. Seul les plus puissants pratiquant du Haki seraient alors en mesure d'apaiser cette tempête afin de passer au travers (Avec Roger dans le chap.0 et Dragon à Log Town, l'hypothèse qu'un haut niveau de Haki puisse influencer le climat est loin d'être infondée, le haki des rois d'un porteur du D pourrait bien être la seule chose capable d'atteindre Roughtell).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les îles célestes, bof Nami y est et Luffy and co y sont déjà allez. Ca serait mieux avec un lieux inédit. Puis pourquoi un lieu ?? Par contre il est vrai que la théorie du chapeau est jolie. Ce chapeau doit certainement est plus qu'un symbole. Mais bon l'idée du One piece est encore trop vague et le fait qu'on sache qu'une idée est dans le titre aide pas. Puis avec OP est son monde de rêveur, piraterie et Marine loufoques,  Un siècle oublié..., Tous çà rend l'idée du One piece et de sa localisation très large. Ca peut être un simple chapeau, comme une idéologie.  Ca se trouve on l'on sous le nez depuis le début. Non, va falloir encore attendre un petit peu pour qu'on arrive à commencer à comprendre quelque chose de sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ce qui peut faire peur au gouvernement dans le one piece :

 

-la peur inspirée par le nouveau seigneur des pirates risque d'unir trop monde sous la volonté d'un seul homme, donc une menace potentielle pour l'intégrité du gouvernement mondial

 

-la présence de la vraie histoire, roger a écrit sur les iles célestes qu'il avait mené la véritable histoire au bout du chemin, donc on peut supposer que la seule preuve de ce qui s'est passé 800 ans plus tot, lors de la création du gouvernement mondial, se trouve dans le one piece

une période désespérément cachée et effacée par le gouvernement... ils y sont presque mais ne peuvent atteindre cette dernière preuve, donc un grand danger pour eux. Pourquoi ? on ne le saura que lors de la découverte du one piece.

 

 

Selon moi, le plus intéressant dans le one piece, ce n'est pas, de quoi il est constitué, mais pourquoi est-il si difficile de l'atteindre ?

Si ce n'était qu'un objet ou un trésor massif, il serait caché, selon toute vraisemblance sur rough tell. Mais alors pourquoi, au bout de 20 ans personne, pas même le gouvernement mondial, n'a pu mettre la main dessus ??

 

Le one piece ne serait pas un lieu, ni une aventure (ce serait décevant car trop évident)

Le savoir est une partie du one piece selon moi, le savoir, la connaissance, mais pas l'érudition si vous voyez ce que je veux dire. Disons, avoir le pouvoir de savoir (le trou dans l'histoire du gouvernement en est une partie)

mais il nous faut encore trouver quelque chose de plus transcendant encore...

 

Après on peut se poser la question de savoir QUI sait de quoi est composé le one piece ?

roger est mort, mais parmi ses amis/rivaux suffisemment proches de lui pour avoir été dans la confidence, on trouve

-garp (il est finalement assez mystérieux, je pense qu'il ne nous dit pas tout, mais rien d'aussi gros)

-barbe blanche (pourquoi pas ? après tout c'est lui qui a relancé le débat lors de sa mort... que savait-il ?)

-l'équipage de roger...

 

su la dernière solution, le nombre de personnes au courant viens d'augmenter. Il est clair je crois, que rayleigh sait tout... donc on n'en parle plus

après on connait crocus, encore un mystérieux papy... mais il ne semble pas avoir beaucoup évolué entre avant et après son voyage avec roger donc je ne sais pas si il a vraiment des choses à cacher

les derniers sont shanks et buggy. Là on se complique encore plus la vie... On sait que buggy n'aime que deux choses : le pouvoir et l'argent. Lequel de ces deux objectifs compte-t-il remplir en trouvant le one piece ? (avec la carte qu'il a tiré à luffy ???)

pour finir shanks me semble savoir beaucoup de chose et semble essayer de manipuler le monde pour le rendre meilleur, un peu comme dragon, mais en employant une toute autre méthode, il compte sur l'héritage de roger et sur la piraterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir shanks me semble savoir beaucoup de chose et semble essayer de manipuler le monde pour le rendre meilleur, un peu comme dragon, mais en employant une toute autre méthode, il compte sur l'héritage de roger et sur la piraterie

 

Mmmh même si je le vois comme ça, apparament ce n'est pas ça.

Sengoku ou le conseil des 5 je ne sais plus dit : Cet homme n'a pas l'ambition de changer le monde.

Je pense simplement que Shanks continue de voguer d'aventures en aventures, juste dans le but d'être libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais une questions je vien de voir dans les enigme resolue "Quelle histoire se cache derrière le Triangle de Florian ? Pourquoi les bateaux coulent-ils ? [résolue]"

mais en relisant le tome 50 chapitre 490 on nous dit que c'est une zone nimbée de mystere et que les bateaux qu coulent remonte a bien avant l'arriver du vaisson thriller bark

et on apercoit une silhouette derriere le thriller bark et je me demendais ceux que c'etait est ce que quelque aurait resolue cette enigme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'à pas été résolue encore comme énigme, à mon avis il y à de forte chance qu'on en sache + plus tard.

 

dans le chapitre 490 on voit que cette chose va probablement s'attaquer à Lola et son équipage , Lola étant la fille d'un grand pirate du Nouveau Monde, il y à de forte chance que Luffy et les siens la rencontre donc pourquoi pas un mini-arc sur le sauvetage de Lola et qu'on apprenne ce qu'est cette chose qui s'en prend au navire.

 

il y à longemps j'avais misé sur une sorte de gardien qui protégerait le QG de Dragon, celui-ci serait camouflé dans le brouillard du triangle Florian et aurait poster une sorte de mosntre domestiqué pour empêcher les pirate trop curieux de découvrir son QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah personnellement pour le triangle florian moi je vois bien un truc assez énorme, mais moins sombre que Thriller Bark.

Par exemple le "serpent rouge de sang" dont parle les géants, ou alors quelque chose en relation avec Vegapunk, Doflamingo, ou en dernier ressort Kuma (si c'est Kuma pourquoi pas un lien avec Dragon comme le suggère Himuraken)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken:

 

une sorte de gardien qui protégerait le QG de Dragon, celui-ci serait camouflé dans le brouillard du triangle Florian

Le problème c'est que c'est très peu probable... Par plusieurs reprises on voir Dragon qui regarde au loin, et à chaque fois on voit une île avec un climat dégagé où le vent souffle abondamment.... Et, à moins que je dise une bêtise, je crois que c'est "météorologiquement" incompatible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est peut-être tout simplement un très gros monstres marins ^^

Mais j'avou que j'aimerais aussi un peu plus d'informations à ce sujet.

Sinon a part sa Roger n'est pas l'un des seuls à avoir été sur les iles celestes, rien que quand les mugis y vont il y a wiper qui détruit un bateau pirate avec son bazooka, on voit aussi les prélats qui chassent un homme des mers bleues, et apparement il existerait un moyen assez connu pour aller jusqu'aux iles celestes donc j'en conclut que plusieurs équipages ont dut s'y rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rajouter dans les énigmes de One Piece .. La machoire d'Absalom ...En effet je viens de relire le tome 48 , et dans les SBS Oda refuse de dire a quoi ressemblait Absalom avant transformation ... Cela ne peut conduire qu'a deux choses :

 

-Nous reverrons Absalom

ou

- Nous verrons l'ancienne machoire d' Absalom sur un nouvel ennemi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...