Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

 

Kuma n'était pas pirate, c'était un révolutionnaire puisqu'il est envoyer pars Dragon dans la marine.

 

Syllogisme. Kuma était un révolutionnaire. Maintenant il n'a jamais, je dis bien jamais été dit que c'est Dragon qui l'avait envoyé dans la Marine.

 

Qui te dis que ce n'est pas une initiative personnelle du Tyran?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas pu lire les 34 pages, alors je ne sais pas si sa a déja était dis mais je trouve que l'oeil gauche de sanji et Dadan sont aussi des mystères.

pour kuma qui murmure quelque chose dans l'oreille de rayleigh je pense qu'il lui a éxpliquer ce qu'il veut faire a l'équipage de luffy soit pour moi les séparer pour les rendres plus fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je suis daccord avec toi Luffy.ace :P

 

vue que chaqu'un des Mugiwara's et tombée sur une ile qui (on vas dire) vas ameliorer leur pouvoire

et personnage

comme namis qui a arreté la groosse tempete avec la petite corde que le vieux lui a mentré :P

 

pour les autre je ne voix tjrs pas de liens par rapport au iles sur lequel il on acosté :P

 

mais ca devrais venir :P

 

chaq'un d'eux a un bou de la vivre card que rey leur a donné

je pense que c'est avec celle si qu'il se reverons :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as soulevé quelque chose d'intérresant ici Ruffy

 

C'est obligé que la vivre card va aider chaque mugi va retrouvé Raileigh. Oda n'a les a pas introduit dans le manga pour rien. Maintenant, c'est vrai que c'est assez complexe de définir ce que chaque ile va apporté aux membres. Bon, tu l'a dit toi-même Ruffy, on sait déjà que Nami a renforçé ses connaissances météorolique grâçe à l'expérience du vieux et en plus, il lui a donné un (précieux) cadeau pour la suite. Peut-être un moyen plus précis de se repérer en mer ou de prévenir plustôt les tempêtes ou bien de repousser les monstres marins.  (des trucs délirants qui émerveillerons Luffy et le reste de l'équipage ^^)

 

Ensuite pour Sandy, je vois bien un entrainement, ou plutôt une expérience de la vie sans les femmes. Il devra "vivre" sans une présence féminine. Car, n'oublions pas que le point faible de Sandy.... ce sont les femmes. Il apprendrait à contrôler ses pulsions de séducteur et d'être plus concentré.

(même si je préfère un Sandy excité, faisant la drague à Nami, Robin et cie plutôt qu'un Sandy coincé, ultra sérieux...)

 

Pour Zoro, on ne voit pas la personne qui arrive vers lui et perrona. Peut-être est il un sabreur d'éxeption ou une personne qui est u courant de ses exploits et, à titre de cadeau et d'encouragement, lui donne un katana d'exception, hyper rare et valant une fortune $$$$. Avec une lame solide et puissante avec un esprit à l'intérieur ;D

 

Après, pour le reste de l'équipage, je vois pas très bien les expériences vécut qui pourront servir pour la suite de l'aventure dans le NM. Mais une chose est sur: C'est que les mugi vont être plus fort qu'avant et plus solidaire entre eux. Car ayant connut la séparation, ils renforceront les liens qui les unis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de la vivre card cela semble plus que évident que s'est grâce à ça qu'ils vont se retrouver, surtout qu'il n'y pas de champ magnétique pour aller à l'Archipel de Shabondy, donc impossible d'y aller grâce à un Log pose.

(D'ailleurs, je me demande comment font les autres pour y aller, utilisent ils tous une vive card?)

 

Pour se qui est du lien des mugiwara et leurs îles respectifs:

 

-Zoro: Soit il s'entraine pour renforcer son esprit grâce aux fantômes de Perona, soit il s'entraine à l'épée grâce au personnage mystérieux qu'on voit à la fin, qui semble être aussi un épéiste.

 

-Sanjy: Soit il perd son point faible, celui de "frapper les femmes" (peu probable selon moi), ou soit il apprend le style de combat des okama, le même style de combat que MR2.

 

-Nami: S'est clair qu'elle va améliorer ses connaissances de météorologie.

 

-Usoop: Apprendre à tirer des balles comme Héraclès. (Peut être du Haki)

 

-Nico Robin: En apprendre plus sur l'Histoire oublié grâce au vieux pont qui a 700 ans.

(On voit qu'elle se fait libérer par les révolutionnaires, peut être va t-elle voir Dragon)

 

-Chopper: Peut être va il apprendre des choses grâce aux oiseaux géant qui règne sur sont île ???

(Peut être va t-il apprendre à contrôler sa forme éveiller)

 

-Brook: Améliorer ses techniques de musique, car Apoo le supernova qui fait de la musique était un "long bras" et les autres habitant de cette île sont aussi des "long bras".

 

-Franky: Améliorer ses connaissances de mécanique grâce aux travaux de Vegapunk le génie de la marine, qui a créé les Pacifista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec les précédents post, notamment celui de Ragnarok et de Luffy.ace. En ajoutant que Luffy développe son Haki, même inconsciemment mais la mort d'Ace fera peut être en sorte qu'il s'y éveille un peu plus consciemment... Et qui sait... l'élèvera-t-il peut être à un tout autre niveau =)

 

( et qui sait.. on aura êut être le droit au gear 4 ? ^^)

 

Sinon pour ce qui est du logo One piece... Je tiens à signaler que sur le logo.... un seul E comporte une encre... s'agirai-t-il du trésor ? C'est une piece unique sur un bateau... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one_piece_logo__scaled_800-1.jpg

 

@Ryusenn

Un seul E comporte une ancre... Et il s'agit de la dernière lettre.

Ma foi, une fois qu'un aventurier n'a plus rien à découvrir, ne lui reste-t-il pas comme solution de se poser?

L'aboutissement ; un concept d'autant plus difficile à cerner dans un monde où il faut sans cesse faire plus, plus vite, plus loin, sans réellement se soucier des conséquences, et passer immédiatement à autre chose. Sans réellement savourer.

L'exemple de Roger semble aller dans ce sens, lui qui s'est tranquillement posé et a pris femme. Après avoir dissout son équipage.

 

Autre hypothèse pour le logo.

La corde semble faire 3+1 tours le long de la barre bleue du bas. 3 tours réels + 1 tour qui se termine dans la bouche de l'emblême crâne de Luffy.

Et qui ne s'arrête pas net mais qui continue un peu pour s'achever sous une forme usée.

1 tour sous chaque E, 1 tour sous le I symbolisé en rouge. Bon, entre le I et le P, plus précisément. J'ai plusieurs idées, qui peuvent se compléter, à ce sujet.

- Trajet d'East Blue à East Blue, en passant par Redline (le I rouge?)

- 3 + 1 épreuves humaines particulièrement tristes avant de devenir Seigneur des pirates? En premier : Vivi ne rejoint pas l'équipage et en second, la mort d'Ace (deuxième tour sous le I rouge, pouvant sympboliser du feu). Celle de la perte du Vogue Merry ne compterait pas réellement au sens où l'on a enchaîné sur la naissance du Sunny.

- Enfin, l'emblême de l'équipage du chapeau de paille, couronné d'océan, semble-t-il, par le O du logo. L'arrivée en tant que Seigneur de toutes les mers? Pourquoi l'arrivée serait au début? Bin habituellement, les japonais regardent de droite à gauche je pense.

Pour finir, je n'arrive pas à identifier le type de noeud qu relie la corde à l'ancre.

 

Qui vivra verra.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je crois que c'est un peu vulgaire mais le logo de one piece je le vois comme sa

O =le grand o ou il y 'a l'embléme de l'équipage de mugiwara mois je le vois comme esat blue la ou luffy a commencer a recruter des membres pours son équipages

 

NEP = je dirait que c'est l'aventure de grand line jusqu'a l'arshipel shobondy . sa veut dire leur aventure sur la premiere partie de GRAND LINE

 

I = le i en rouge qui est luffy je crois que c'est red line , c'est la que luffy va faire sa traversée vers le nouveau monde.

 

EC = c'est le shin sekai ; la ou la legende des mugiwaras va se construire

 

C = le C en encre je crois que c'est la ou luffy va jetter l'ancre pour san aventures ; je crois que c'est la bas ou se trouve ROUGH TELL et la bas ou on va trouver le ONE PIECE ^^

 

voila comment je le vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le O c'est definitivement la montagne du depart (me rapelle plus le nom)

Et la Corde c'est Grandline

 

le I rouge comme étant la mort d'ace tombe sous le sens egalement (encore une fois c'est mon avis), deplus il semblerait que l'arc actuel soit l'arc central de One piece (la moitié).

 

Par contre l'ancre ... la je seche, enfin je dirai l'ile finale mais il doit y avoir une meilleure symbolique.

 

Et le one piece c'est tout bettement le trajet effectué, l'experience de Grandline, bref un truc psychologique quoi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le logo de One Piece , je crois comprendre mieux sa signification, il s'agit du Grand Line tout simplement

 

on a le O avec le logo de Luffy qui represente le tresor (One Picece )qui se trouve à Reftel ,ensuite le NEP veux dire le Nouveau monde , le statut de Luffy en rouge , represente le Red Line comme son nom le dit c'est du rouge , apres le ECEsignifie le debut du Grand line , et le le dernier E qu'est sous forme de l'ancre n'est nulle que le  Reverse Mountain , l'entrer principal de Grand line .Donc en gros pour comprendre le Logo One Piece , en doit commencer du dernier vers le debut (du E (encre) vers le O(Reftel=One piece ) ) autre petite remarque , les deux trait qui setrouve au dessus et au dessous du logo , c 'est le calm belt .

 

et ça reste mon avis perso  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire une proposition a propos du D.

 

Si le D signifiait Demon, et serait lié aux fruits du Demons.

 

Ce "Demon" qui est present partout dans one piece, son energie est presente dans l'ocean, dans le kairouseki, dans les fruits du demons.

Il doit bien avoir une importance autre que la mise en place de l'univers de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être lourd avec ca mais j'aimerai bien revenir sur ma théorie sur le dernier E de One Piece

 

Car je me suis remis à lire les tomes depuis le début et qu'est ce que je vois dans le premier chapitre :

 

p1903110.jpg

 

Hey ben si on remarque bien comment est coupé l'ancre... ça donne ça :

 

e10.jpg

 

Alors Qu'en dites-vous ? Ca serai quelque chose indiqué depuis le PREMIER chapitre et qui concluerai le manga....

 

Personnellement, ça ne m'étonnerai pas d'Oda ;)

 

EDIT : Et j'ai même encore mieux !!! (car je viens de le remarquer en cadrant l'image...) Si on retire le mot ANCHOR (Ancre) et qu'on reforme le dessin ça donne le schéma ci dessous et si on le compare avec le E.........

 

e210.jpge310.jpg ==> e2-210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D est présent dans la version japonaise, mais les fruit du démon se disent "Akuma no mi".

 

Mais heu... Et "One Piece" c'est bien "One Piece" en Vjap nan ?

Du coup ptet qu'Oda veut utiliser de l'anglais ^^

 

 

Sinon Enorme l'image du E anchor !!!

C'est pas un coincidence j'espere :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être lourd avec ca mais j'aimerai bien revenir sur ma théorie sur le dernier E de One Piece

 

Car je me suis remis à lire les tomes depuis le début et qu'est ce que je vois dans le premier chapitre :

 

Hey ben si on remarque bien comment est coupé l'ancre... ça donne ça :

 

Alors Qu'en dites-vous ? Ca serai quelque chose indiqué depuis le PREMIER chapitre et qui concluerai le manga....

 

Personnellement, ça ne m'étonnerai pas d'Oda ;)

 

EDIT : Et j'ai même encore mieux !!! (car je viens de le remarquer en cadrant l'image...) Si on retire le mot ANCHOR (Ancre) et qu'on reforme le dessin ça donne le schéma ci dessous et si on le compare avec le E.........

Pour moi, cela signifie simplement qu'il ne dessine une ancre que de la même façon. Je ne vois pas quelle déduction en tirer. :P

Sur le T-Shirt, les flèches indiquent le "A" et le "R" ? L'ancre rajoute un "E" au mot "anchor" ? "Anchore" ?

Perso, depuis Lost j'ai arrêté de me tirer les cheveux... ^^

 

 

Qu'est-ce que l'auteur a déclaré à propos du sigle du manga ? Je suis un nouveau (j'ai tout bouffé en quelques semaines).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leossuton.

 

Bah non. Et c'est logique. Le D dans démon n'est présent que dans certaines langues, et pas dans la langue japonaise. One Piece est peut être écrit avec nos caractères, mais Akuma no Mi non....

Je ne suis pas d'accord. Nombreux sont les noms et techniques à consonances étrangères.

 

Monkey D. Luffy

Marshall D. Teach

Portugas D. Ace

Etc.

 

Je ne dis pas que j'adhère, mais l'argument "démon" fr = "akuma" jap donc "D." # "demon" ne me paraît pas suffire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela signifie simplement qu'il ne dessine une ancre que de la même façon. Je ne vois pas quelle déduction en tirer. :P

Sur le T-Shirt, les flèches indiquent le "A" et le "R" ? L'ancre rajoute un "E" au mot "anchor" ? "Anchore" ?

Perso, depuis Lost j'ai arrêté de me tirer les cheveux... ^^

 

 

Qu'est-ce que l'auteur a déclaré à propos du sigle du manga ? Je suis un nouveau (j'ai tout bouffé en quelques semaines).

 

"Anchor" n'a pas de E (j'ai même vérifié).

 

Et après pour ce que tu as dis par rapport au A et au R....

Je ne sais pas quel serai le début commençant par A...

Mais pour ce qui est de la fin, Rough Tell est une possibilité =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...