Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai penser a un truc du même genre :

 

090801085232935129.png

 

- L'emblème des mugi les représente.

- Le mot One Piece représente Grand Line avec le Luffy rouge qui représente Red Line.

- Le E en forme d'encre représente leur destination (fin de GL, dernière ile).

- Et la corde représente le trajet des mugi.

 

La corde qui traverse (encadre) GL, en joignant le début et la fin du mot One Piece, me fait penser que le One Piece est en fait la conquête de GL, et celui qui aura conquis Grand Line deviendra Seigneur des Pirates !

 

 

Edit :

Par contre pour ce qui est du E à la fin je pense que l'arc représente la largeur de GL ( avec les différents passages possibles) et que le symbole féminin représente le seul passage possible vers le trésor

 

C'est vrai que c'est le symbole féminin ! :D

La dernière ile doit être une ile de femme, et le OP est le plus belle femme de l'ile, et à l'epoque de Roger, c'était Portgas D Rouge ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint la théorie sur le logo de one piece.

 

Par contre pour ce qui est du E à la fin je pense que l'arc représente la largeur de GL ( avec les différents passages possibles) et que le symbole féminin représente le seul passage possible vers le trésor ( le "o") et que ce passage est très étroit et sûrement difficile à trouver ( et c'est pour cela que BB peut-être n'y est toujours pas parvenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans un site sur la signification des lettres ... (Attention, beaucoup de spoil

 

"Le D est une lettre matérielle et physique.

 

Il créé et il conserve. Il est renfermé et secret. Il exprime l’énergie, la volonté pouvant aller jusqu’à la tension nerveuse. Sur le plan des affaires il symbolise la réussite, la réalisation, les accords. Il est orienté vers les voyages."

 

C'est intéréssant en plusieurs point :

 

-Tout d'abbord, benh les voyages c'est des pirates quoi  8)

-Ensuite, "il crée et il conserve" : On a vu qu'ils avaient une certaine tendance à péréniser les noms (Portgas/Gol et Monkey) et conserve/protège, donc ceux qui ont crée un équipage par exemple le protège (Luffy tout le long du manga, Teach contre Ace, Ace contre BB, Roger lorsqu'il se rend) mais ça s'applique à d'autres exemples (Saul pour Robin se sacrifie, idem pour Rouge et Roger et donc Garp et pourquoi pas Dragon si on en croit certaines théories (la mienne  ;D sur le topic référent))

-Continuons avec le "... et secret...", ça fait 10 ans (pour les plus précoces  ;)) qu'on sait pas ce que ça veut dire et que même les principaux concerné n'ont pas l'air de savoir grand chose  :-[

-"Il exprime l'énergie, la volonté". On a vu tout le long de l'Histoire que les D. possédait une volonté hors du commun à réaliser leur objectifs directs ou lointains (en tout cas pour les pirates d'entre eux ) qui les poussaient à se dépasser à en devenir borné (Luffy pour sauver Robin ou à Thriller Bark, Ace pour retrouver Teach ou tuer BB à l'époque ou encore le combat contre Jimbei ... et surtout Rouge pour donner naissance à Ace ...)

-"...pouvant aller jusqu'a la tention nerveuse." : La seule rencontre serieuse de deux D. qu'on ait eu (Ace vs Teach ) est sûremment le plus gros combat vu à ce jour ...

-"il symbolise la réussite, la réalisation, les accords" : Tout ce qu'entreprennent les D. est voué à la réussite "Luffy, seigneur des pirates, Dragon renversé le GM, Rouge faire naître le fils du seigneur des pirates, Saul sauvé  sa protégé ...).

 

  En clair le D. serait une sorte de bénédiction reposant sur un nom, qui sont des grandes familles (ex les Peverell dans Harry Potter) et que leur déscendant soient voués à réaliser de grandes choes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j'aimerai compléter 2 3 choses sur le logo one piece.

je le lirai plutôt de droite à gauche en ce qui me concerne.

en commençant par l'ancre et ce symbole féminin qui représenterait la naissance et jusqu'à la mort qui serait représenté par le crane. la corde est le fil de la vie. le fait qu'elle soit entre les dents pourrait signifier vivre sa vie à fond jusqu'au bout.

Grand Line serait une allégorie sur la vie. le "i" serait red line et également la jeunesse.

le nom Grand Line pourrait venir de la ligne de vie qui est la plus grande de la main.

 

le "one piece" (qui ressemble beaucoup à "In Peace" de "rest in peace") serait une vie accomplie vécue sans regret. le one piece pourrait également faire référence à cette part de nous-même qui aspire à l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée qui m'est venue mais bon, surement que quelqu'un l'a déjà eue avant :

Je suis daccord sur le fait que tout le logo représente le monde en général, Luffy étant Red Line... Si on prend en compte que la tête de mort qui représente le symbole de Luffy dans le O est le début du voyage, Luffy suivrait la corde... Jusqu'au bout du monde, et la contrairement aux derniers posts je trouve que le dernier E présente plus le symbole d'une flèche...qui irait dans le sens contraire du voyage de Luffy... Je veux dire par là, que le One Piece n'est pas au bout du monde mais quelque part sur le chemin ;D

Là plusieurs possibilités... Luffy aurait en lui même le One Piece (qui serait alors la personnalité, le courage, un truc du genre bien shonen quoi  :D) ou alors que le One Piece se trouverait au tout début du voyage de Luffy chez lui, ce qui serait ironique c'est qu'il arrive au bout du monde pour trouver un message "rentre chez toi le One Piece est chez ton voisin" ;D

Il me semble qu'Oda avait dit qu'une énigme était cachée dedans donc dès le début il était possible d'avoir une idée alors là cette idée n'est pas reliée aux évènements du manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le lirai plutôt de droite à gauche en ce qui me concerne.

en commençant par l'ancre et ce symbole féminin qui représenterait la naissance et jusqu'à la mort qui serait représenté par le crane.

 

Pourquoi pas, les mangas se lisent dans ce sens, le symbole du E serait vraiment le symbole féminin, et la tête de mort la fin.

 

Pour le reste, je pense pas, je pense plutôt au parcours sur Grand Line du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une théorie qui dit qu'il y'auait 108 fruits du démon (comme les 108 étoiles de la mythologie chinoise il me semble ...). Benh tout simplement ça me semble iompossible. Etant donné qu'on dépassait déjà les 50 avec la présentation des rookies a Shabondy et le catalogue auquel on a droit en ce moment tout en sachant qu'on a pas vu ceux des pirates du Nouveau Monde (il doit bien y en avoir quelques un) tout en sacant qu'ils ne sont pas tous là ça en fait une sacrée paire ...

 

  De plus dans le passé il devait déjà il y'avoir des pirates possédant de FDD, le monde ne deviat pas limiter à un duel Roger / Newgate ... A moins qu'à la mort d'un possesseur de FDD, le fruit réaparaisse là où il a été cueillit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De plus dans le passé il devait déjà il y'avoir des pirates possédant de FDD, le monde ne deviat pas limiter à un duel Roger / Newgate ... A moins qu'à la mort d'un possesseur de FDD, le fruit réaparaisse là où il a été cueillit ?

 

il y a aussi une theori la dessus comme quoi le fruit que possedait le mort va se "reincarner" en quelques sorte dans le fruit le plus proche et que donc le nombre de fruit potentiellement en circulation reste toujours le meme et que c'est pour cela que certain sont très connus comme étant considéré comme les plus puissant ( comme lorsque robin dit que le fruit de ener est l'un des plus fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit forcément y'avoir quelque chose dans ce genre car sinon, je ne vois pas comment Teach aurait put savoir qu'elle était le fruit des ténèbres, mais également il n'y aurait pas eu des bouquins décrivant les formes et les capacités des Fruits du démon. Après reste à savoir comment ils réapparraissent et surtout où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre deux choses que j'avais peut-être mal signalé. Des théories donnent 108 le nombre de fruits différents (on en est encore loin, alors pourquoi pas). Mais les 108 étoiles comportent aussi des gens sans fruit (comme l'équipage de Luffy), et ça, ça reste ma théorie pour le futur de OP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Luffy pourrait mourir du poison de Magellan alors que le travelo l’a guérie !! Bien sûr celui-ci à dit que cela raccourcira la vi de Luffy d’un peu près 10ans (si je m’en souviens bien)…

 

Et puis je vois mal L’équipage faire un voyage de retour, un de leur but est de faire le tour du monde, donc pourquoi faire demi-tour une fois arrivé à destination. Je ne suis pas sûr que cela plaise à Brook, car sa ‘’petite‘’ baleine l’attend de l’autre coté…

Donc pour moi, pas de voyage de retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près d'accord, depuis que je connais le logia de la foudre et cette histoire de logia s'il y a une personne dont je pense connaître le fruit c'est bien dragon avec son logia du vent ^^ Ceci dit on peut toujours se tromper, mais j'y crois dur comme fer à celui là, ce serait de loin le plus cohérent (et s'il s'en sert de manière aussi monstrueuse que les plus grands de ce monde comme BB and co, ça expliquerait pourquoi smoker qui a même essayé d'arrêter crocodile n'a pas fait le moindre geste pour tenter d'arrêter Dragon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le FDD Logia du Vent serait potentiellement un des ceux qui puissent contrer le FDD de Smoker. En même temps c'est vrai qu'il peût être impréssioné devant Dragon comme n'importe qui devant BB sans forcement connaître son pouvoir (à part Luffy evidemment  ;D).

 

Sinon il est clair que les Revolutionnaires ont dût apprendre certaines "vérités" pour être remontés comme ça, donc un poste dans la Marine c'est pas imposs' surtout que Garp ne mentionne jamais Dragon lorsqu'il dit qu'il est déçu que ses fils-petits fils ont mal tourner, il doît peut être le comprendre.

 

Aussi je me demandai Rough Tell, traduit littérallement donne Rugueux Enoncé, donc ça veut pas dire grand chose donc. Selon veut on peut le tourner comment pour que ça veuille dire quelque chose ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ace est-il le frère de Luffy. Il semblerait, de par son nom, qu’il ne soit qu’un demi-frère. A moins qu’il n’ait voulu changer de nom ? Pourquoi le nom de Portgas et non celui de Monkey ?

 

On a eu la reponse comme quoi luffy et ace sont frere adoptif apres avoir bue du saké (en etant gamin bouuuh) dans le verre de l'autre.

 

Ace est en fait le fils de Gol D. Roger et de Portogas D. Rouge

 

Voila, je sait pas si ca a été deja dis mais c'etait pas marquer en résolu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...