Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

@gaki

Pour informations, Brook était un ancien garde d'un "certain royaume", et il a changé de "profession" pour devenir pirate.

Idem pour Nami: Bellemer était marine,mais a changé de "voie" pour éduquer Nami et Nojiko.

 

C'était une question que j'avais soulevée: Pourquoi autant de membres de la Marine et du GM changent-ils de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  pense que l'auteur nous montre ainsi que la Marine et le GM est vraiment loin d'être parfait... C'est un signe de plus qui nous montre les failles de ce gouvernement..

 

Je pense particulièrement au vice-amirale qui a sauvé Robin,Jaguar D.Sauro qui semblait savoir  beaucoup de chose sur le siècle disparue (il l'aurait appris de Olivia, la mère de Robin)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la marine est loin d'être parfaite !

 

@ Prinnichie Doodikuza : Ceux qui ont quitté la marine n'avaient pas le même sens de la "justice" que ex: Aokiji, Spandam etc.

 

@ Roger : Pour le Luffy hmmm...soit ses membres reviennent d'un coup ou il reste comme un c*n les bras étendus.

Pour Baggy un peu la même chose soit ses membres reviennt d'un coup et lui font faire un 1080° ou ses membres reste en l'air et il a l'air c*n.

Pour les logias je pense qu'il resterait comme ils sont au moement ou le granit marin les touche (ex: Ace resterai une grosse flamme, Ener un gros éclair etc.)

Mais pour Luffy on a vu que ses membres pouvait être étirés par quelqu'un d'autre pendant qu'il est dans l'eau (cf tome 10) donc ça devrait faire ça pour tout les Paramecias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meitos

Je pense pas que Jaguar savait quoi que ce soit du siècle disparu. Il a pris le parti d'Olvia parce qu'il n'acceptait pas qu'on s'en prenne à de "simples archéologues" voulant connaître le passer.

 

Pour le granit marin et les FDM, comme l'a dit Monkey D. Ace, Luffy avait le cou étiré sous l'eau à Arlong Park. Donc l'eau (et donc le granit marin puisqu'il a les mêmes effets) n'annule pas vraiment les pouvoirs des fruits du démon mais rend leur utilisateur tellement faible, qu'il est incapable de les utiliser. Enfin, moi c'est comme ça que je le comprends.

Donc je pense qu'ils reprendraient leur forme d'origine sauf s'ils sont contraint de rester comme ils sont (ex : Luffy étire son bras et il le coince dans un trou. S'il est touché par du granit, je pense que son bras reste allongé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logias je pense qu'il resterait comme ils sont au moement ou le granit marin les touche (ex: Ace resterai une grosse flamme, Ener un gros éclair etc.)

Mais pour Luffy on a vu que ses membres pouvait être étirés par quelqu'un d'autre pendant qu'il est dans l'eau (cf tome 10) donc ça devrait faire ça pour tout les Paramecias

 

@Monkey.D.Ace et Hisok4

Bien vu pour les paramecias, j'avais oublié ce passage (pas les tomes sous la mains  :P).

Pour les logias, c'est peut-être plus complexe, mais comme personne ne meurt dans One Piece, encore moins de façon ultra gore, ton hypothèse est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors comme le granit marin ou l'eau de mer de tellement faible qu'il sont in capable de bouger, si on touche Luffy en plein Gomu Gomu No Bazooka (première technique qui me vient a l'esprit) ses bras tomberaient d'un coup par terre mais resterai étendu.

 

Pour les zoan c'est pas compliqué on l'a vu a Enies Lobby avec Chopper dès qu'il tombe a l'eau il reprend la forme QU'IL UTILISE LE PLUS. (oui car sa forme initiale c'est un renne or il est tout le temps en forme semi-humaine semi-renne).

 

Pour les logias je vois pas d'autre explication ou alors quand un logia se fait toucher en pleine action l'élément disparait.

 

Mais ça ferait plus classe qu'il reste, pour Ace, une grosse flamme !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir regardé page 3 de ce fil, où Jyy-ngle Bells (^^) présente une carte du monde avec les points d'accès à Grandline, je me demande toujours comment l'immense navire de Moria, Thriller Bark, a pu pénétrer dans la mer la plus dangereuse du monde, après celle du Nouveau Monde...

 

Disons que de passer Calm Belt

- sans système de propulsion

- en faisant fi des rois des mers (même si à cette échelle cela doit moins poser problème)

 

me semble un peu impossible avec un tel navire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je te répond : JE-N'EN-SAIS-RIEN.

C'est complexe c'est sûr... :-\

 

Mais j'ai penser a un truc :

 

Il y a de l'eau dans le bâteau (sinon comment le Thousand Sunny et le bâteau de Brook flotterer ?) donc ça n'a pas du attirer les monstres marins. Ils ont donc pu passer CM comme ça. Et pour avancer comme c'est un bâteau a la dérive il s'est fait porter par les courant des vagues.

 

C'est ce qui me semble le plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible de faire circuler un bateau à l'intérieur de l'enceinte de Thriller Bark.

Sauf que la barrière qui en fait le tour fait brise-lame : à l'extérieur => tempête, à l'intérieur => calme plat (en gros).

Le genre d'anomalie qui se détecte plutôt bien, je pense.

 

Après, c'est vrai que les courants marins sont relativement indépendants du vent de surface, mais pour trimballer ce gros truc, il faudrait un courant marin tel que l'on en trouve que sur Grandline (je suppose).

 

Bon, on aura peut-être la réponse au même moment où l'énigme du triangle de Florian sera résolue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi ! ^^

Mais peut-être qu'il a pu mettre du granit marin sur la coque du bateau. On n'en sais rien non plus...

Mais pour le courant marin y'a quand même des légères vagues....après vérifications : NON.

Mais il est a la dérive...qui dérive dit...bouge et qui dit bouge dit....bouge T__T"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on sait c'est que Shanks avait déjà son bateau il y a dix ans quand il était sur East Blue. Après, on sait pas où il a été construit. Mais de toute façon, il est retourné dans sur Grand Line avec depuis East Blue.

 

Shanks a 10 ans de plus que Robin, elle a 28 ans et il en a 37 ou 38 je sais plus trop.

 

Et pour Thriller Bark, la terre vient de West Blue, c'est pour ça que le Log Pose n'est pas affecté sur "l'île". Donc je pense pas qu'il ait été construit sur Grand Line.

 

Enfin, ça m'intrigue quand même le nombre de navires semblant être entrés sur Grand Line sans passer par Reverse Mountain. Lorsqu'on a appris pour les navires des la Marine, ça donnait l'impression qu'ils étaient les seuls à posséder cette technologie. Même avec l'île des Amazone sur Calm Belt, la veille semblait dire qu'elles étaient tranquilles sauf que maintenant la Marine peut venir les attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coup de Vent :

Les courants particuliers comme tu dis sont provoqués par la porte de la justice. Je m'explique :

Un courant normal circule entre le Marin Ford/Impel Down et Enies Lobby. Quand on ferme la porte, des tourbillons se forment car le courant a été rompu (pour une autre preuve regarde tome 33 pendant le Donuts Race).

 

En espérant t'avoir éclairé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement il l'a fait construire sur grand line...

comme Luffy, Roger, Shanks.....

 

je pense que Tom-san n'est pas le seul a créer des bateau de légende sur cette grande mer..... on a bien vu une baleine refaite de l'interieur....

Au fond, c'est tout à fait possible, c'est vrai. Car oui, Thriller Bark a mouillé dans le triangle de Florian il y a dix ans de cela. Tom étant mort depuis (si je ne me trompe pas).

Mais vu la taille du navire et surtout, sa composition, je ne crois pas. Rappelons que Thriller Bark est constituée de morceaux entiers de terre de West Blue  ;) Ce qui fait dire à Brook que ses compagnons, à présent enterrés sur Thriller Bark, y trouveront la paix. Etant eux-mêmes originaires de là-bas (au moins en tant que pirates).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coup de Vent

Aucun bateau ne peut pénétrer dans le triangle formé par les 3 portes de la justice. Le courant repousse tout bateau s'en approchant. Seuls les navires de la marine peuvent y entrer parce qu'il demande l'ouverture des portes, qui stop donc momentanément le courant, puis une fois refermer ils sont porté par le courant.

 

Donc le Trianle Florian est bien une zone complètement différente. Et je suis pas sûr qu'on ait un jour une explication. Bien que Oda laissait planer l'idée d'une autre menace dans cette zone et que les mugis aurait eu de la chance d'être passé à côté (je suis plus sûr, mais je crois qu'il y avait une allusion par le "narrateur").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je viens de rechercher. C'est dans le chapitre 490. L'équipage quitte Thriller Bark et il y a des cadres qui disent :

"Tous les ans une dizaine de bateaux disparaissent dans cette brume épaisse. C'est un vieux mystère... qui date de bien avant ce jour, il y a 10 ans... Ce jour où le navire pirate Thriller Bark est arrivé dans ces eaux. C'est une chance que la brume fut si épaisse ce jour-là... Cette étrange forme dans le brouillard est masquée par l'épais voile blanc..."

Et on voit derrière l'ombre d'un gros monstre marin et puis des yeux qui brillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors je vais relancer un peu le topic car on a pas posté depuis longtemps dessus. Alors j'ai pensé a une chose :

 

Les fruits du démon ont un point faibles sinon ce ne serait pas drôle ce qui est logique. On a vu notamment avec Luffy qui ne résiste pas aux lames, les balles pour Baggy, Smoker et Ace sont mutuellement leurs points faibles etc.

Ca semble logique pour certains mais pour d'autre, quel est le point faible ? Je vise particulièrement Hina. Qu'est-ce qui pourrait arrêter son fruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, pour le granit marin, j'imagine qu'il est originaire d'une ile spéciale, dont la marine aurait le controle, donc rare pour les autres pirates, mais pas pour la marine de plus tout les navires n'en sont pas équipés, seuls ceux des personnages importants et ceux qui doivent naviguer sur calm belt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...