Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ceci est mon premier post sur le forum, en esperant ne pas faire de hors sujet !!

 

Parmi les innombrables énigmes de One Piece, une me tient particulièrement a coeur et, elle est assez récente ! Je veux bien sûr parler des Rookies apparu lors du chapitre 498 !

 

En effet je trouves ces personnages assez fascinants et j'ai une théorie (plus ou moins fumeuse ^^) sur chacun d'entre eux.

 

Dans l'ordre d'apparition :

 

- Capone : Clin d'oeil évident avec Al capone ! Je pense que son équipage et relativement nombreux et qu'il a un comportement proche de Don Krieg

- Jewelry Bonney : (référence a Boney & Clyde ?) Une personne capble de surpasser Luffy au niveau morfal !! Semble posseder un fruit du démon qui lui permet de rapetisser.

- Basil Hawkins : (le plus charismatique ^^) Un type assez mystérieux dans l'ensemble ! Possède (peut-être ^.^') le don de lire dans l'avenir des gens !

- Eustace kidd : (clin d'oeil a Billy the kid) M'a l'air d'être un sacré salaud celui-là ! Je pense qu'il fait partie de la bande a Doflammingo, il me fait vachement penser a Bellamy et c un sacré psychopate ! Par ailleurs Eustace ressemble beaucoup à "eustache", terme de vieux francais pour désigner un couteau.

- Scratchmen Apoo : (Là Oda m'a fait marrer un bon coup avec son ninja sauce tecktonik^^) Un pote aux frères simiens ? Capacitée de combat axée sur le son semble-t-il !

- Drake : Officier déchu de la marine, ne trouvez -vous pas qu'il a un petit air de famille avec...Smoker ? Rappellez-vous, dans le tome 23 Smoker dit: "Certains que je considerais comme mes pairs il y a peu ont viré de bord et ont commencé à se dechainer" Veut-il parler de Drake ? En tout cas il a l'air sacrement balèze !

- Urouge : Moine démon originaire des îles celestes, A-t-il un rapport avec les évènements de skypiea et d'Ener ? Utilise-t-il les mêmes techniques ? Wait & see !

- Killer : Dans la même veine que Kidd, un gros bourrin ! Mais pourquoi a-t-il le visage sous un masque ?

- Trafalgar Law : (mon préféré^^) Alors lui c'est celui qui me préoccupe le plus. Certains pensent qu'il s'agit en fait de Gyn mais pour ma part je pense que c'est un médecin (chirurgien de la mort) avec un certain penchant pour la boucherie ! Regardez attentivement le symbole qu'il porte sur le ventre, ca ne vous rappelle pas quelque chose ? En tout cas moi cela me fait fortement penser au symbole de Bellamy !

 

Voilà, tout ça pour dire que, à mon avis les Rookies ne sont pas n'importe qui et que Oda va leur faire jouer un rôle important dans les évènements qui vont suivre !

 

Autre chose, avez vous remarqué que chaque Mugiwara (ou presque) a son pendant surpuissant ou celebre dans le monde de One piece ? Je m'explique :

 

-Luffy = Shanks

-Zorro = Mihawk

-Nami = pas encore trouvé

-Pipo = Le maître des géants d'Erbaff

-Sanjy = pas encore trouvé

-Chopper = Dr. Vegapunk

-Robin = L'inventeur du rio ponéglyphe

-Franky = Tom constructeur du bateau de Roger

-Brook = pas encore trouvé

 

En gros se pourrait-il que dans la dernière partie du manga il y est une rencontre(sauf pour franky, Luffy et Zorro vu qu'ils connaissent deja les leurs) entre les Mugiwara et leur équivalents ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est des nouveaux du chapitre 498 je suis d'accord avec toi La-jambe-noire.

 

Mais pour ce qui est des correspondances avec les mugiwaras j'en suis pas du tout convaincu, surtout qu'il t'en manque pas mal et je pense pas qu'il existe un inventeur du rio ponéglyphe. Je pense plutôt que tous les mugiwaras (peut-être à l'exeption de Brook qui est déjà très vieux) ont un idole ou alors il me semble que Oda veuille marqué les similitudes entre l'air de Roger et celle de Luffy.

Sinon pour Drake je me demande si il n'a pas un rapport avec l'île d'Ohara, qu'il aurait été présent et que comme Sauro il est décidé de changé de côté, vu sa prime il devait être un des vices-amiraus de la marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai émis ces questions dans le topic les questions que vous vous posez et jme dis qu'en effet pk pas dans les enigmes:

 

 

ou on t'il trouvé les fruits du démon, parterre, dans l'eau, en haut d'un arbre, en tuant un des possesseurs (pas de mort dans one piece)?

l'équipage de luffy va t'il trouvé un fruit dans le future, ce serai génial, qui aurai le droit de le bouffer??

est il possible d'aspirer le fruit du corps d'un des possesseurs avec un fruit en particulier ou alors une technique de vegapunk?

 

et aussi pk les appelé les fruits du démon s'il n'y avait pas un démon??

quel est cette signification?

balancé vos idées sur le sujet ça m'interesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamDjinn ,

Tu te demande ou est ce que les fruits du démon sont trouvés , et je crois que personne n'a de certitude à propos de la réponse  ;D , en général dans le manga les personnes possédants un fruit du démon pas encore utilisé (Shanks ou Spandam) se trouvent dans une boite à l'abris des regards , il n'y a pas d'explications sur l'endroit ou ils ont été trouvé ...

Sinon , comme tu l'as proposé , il serait bizarre que les fruits du démon soit trouvable dans l'eau sachant que les possesseurs de ces fruits ne peuvent eux même pas aller dans l'eau ...

Ou alors il pourrait y avoir une sorte de similitude entre l'endroit ou les fruits sont trouvés et leurs pouvoirs  ??? , mais c'est n'est qu'une théorie  :D .

Mais il y a une possibilité (un peu HS) , peut-être qu'un jour le docteur Végapunk réussira a fabriquer lui même des nouveaux fruits du démon , ou tout du moins peut-être les modifiés (toujours une théorie  ;) ) . Remarque , il a quand même quelques connaissances sur les fruits du démon sachant qu'il a réussit a faire "manger" un fruit du démon a un fusil , donc ma théorie n'est pas si foireuse que sa  9_9 .

 

De plus tu demandes pourquoi les fruits du démon sont appelés "démon" , je pense que les gens ont utilisés ce qualificatif pour surtout décrire les personnes mangeant ces fruits , développant ainsi des pouvoirs hors du commun qualifiés de démoniaque . Ces pouvoirs étant procurer après avoir mangé un des fruits , ils sont donc aussi qualifiés de démoniaque .

 

Voila , tu as mon avis sur la question  :D , sur ce sayonara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk, pas la peine que son épée soit en pierre marine!! Il est déjà vraiment au dessus du lot avec son sabre!

Et s'il était en pierre, il ne couperait pas voyons!!!

 

[glow=red,2,300][glow=red,2,300]Ace est-il le fils de Shanks? Pas mal de théories à ce sujet? Shanks va-t-il sortir son fils d'Impel Down?[/glow][/glow]

Bon ce poste remonté à la première page mais je suis pas d'accord avec toi, il suffit que la roche soit bien aiguisée et c'est bon surtout qu'on sait que ces pierres sont aussi dur que le diamant(cf : Ennies Loby avec les menottes de nico robin).

 

Je voulais dire aussi que le conseil des cinq étoiles sont au nombre de cinq soit autant que le conseil de sécurité des nations unies qui dominent le monde aujourd'hui. En plus on remarque que 3 d'entre eux ressemble à des personnes politiques de notre temps (gorbatchev, lincoln et gandhi) (source : eastblue.net) qui représente chacun un des pays du conseil de sécurité (on pourrait considérait gandhi comme anglais vu que l'Inde était une colonie anglaise). Tout ça pour dire qu'il y a peut être un lien avec ça(c'est qu'une hypothèse  ;D).

 

Quant aux fruits du démon à mon avis ils ont été issus du royaume disparus d'où la force de ce dernier et qu'à la mort d'un posseseur des fruits du diable ils renaissent je ne sais où(on a le choix), soit sur arbre, soit chez pas moi, chui pas Oda ;D. En partant de ce fait on peut comprendre pourquoi certaines personnes connaissent les capacités des fruits des démons et qu'il y ait une encyclopédie.

 

Sinon je pense que Alvida et Buggy le clown s'est fini pour toujours je crois qu'il se sont fait arrêté par Smoker sur Logue Town (pas sûr).

 

Sur ce @+

Mister.KKKKK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de reprendre à mon tour Mister K en soulignant bien que:

 

Oda n'a JAMAIS dit et cela n'est jamais paru dans aucun manga ni dans les SBS ni dans une interview.... que les fruit du démons réapparaissaient après que leur utilisateur a été tué!!!

ce n'est qu'une pure affabulation née sur les forum de fans....

 

voila...merci quand même a tous a bientôt!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait des dires d'Oda que le logo du titre One Piece recèle un mystère essentiel à l'achèvement du manga ... Et que voir d'autre que le fameux chapeau de paille ? Au fil des aventures de Luffy, ce chapeau somme toute banal a accumulé de l'importance. Il était d'abord le chapeau de Shanks, puis est devenu le surnom de Luffy pour enfin être "ce chapeau" entre les lèvres de Rayleigh. Et si le grand mystère du One Piece avait pour clef le chapeau de paille de Luffy ? Shanks le lui a confié peut être en connaissance de cause à mon avis. Pourquoi en pas lui avoir donné sa cape ou mieux son épée ? Et si le chapeau était la réponse et que Luffy le porte depuis le tout début ? Et s'il constituait un lien entre l'ancien et le nouveau Seigneur des Pirates ? Je ne pense pas que Roger était l'ancien possesseur du chapeau néanmoins. On le voit sur la tête de Shanks alors que Rayleigh est encore capitaine de l'équipage et donc bien avant qu'il connaisse Roger. Vos avis les amis ?

 

Hop ma deuxième théorie ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux Chapeau était surtout l'objet fétiche de Shanks, bien plus que son épée. Ensuite, si Silver parle de "ce" chapeau, c'est qu'il se souvient de son ancien proprio. Et puis, il a pu le voir sur un Wanted de Luffy  :)

 

Peut être se révèlera-t-il important pour la suite mais encore, j'y crois pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tout ce fétichisme de Shanks à propos de ce chapeau ? ;D D'accord c'est celui qui a accompagné ses débuts sur Grand Line, mais encore ? L'image du don du chapeau revient souvent et se veut symbolique, comme la transmission d'un rêve de génération à génération. Je persiste à croire que le chapeau aura son heure de gloire. Imaginez ensuite la tête de tout ceux qui ont craché sur/déchiré/piétiné le fameux chapeau de paille.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tout ce fétichisme de Shanks à propos de ce chapeau ?  ;D

 

C'est sa marque de fabrique: on connait Shanks par son Chapeau tout comme on connait Crocodile par son crochet et ou Ener par son trident. Après c'est accentué car Shanks est populaire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de reprendre à mon tour Mister K en soulignant bien que:

 

Oda n'a JAMAIS dit et cela n'est jamais paru dans aucun manga ni dans les SBS ni dans une interview.... que les fruit du démons réapparaissaient après que leur utilisateur a été tué!!!

ce n'est qu'une pure affabulation née sur les forum de fans....

 

voila...merci quand même a tous a bientôt!! ;D ;D

Salut,

Je suis désolé mais c'est pas ce que je voulais dire, toi tu croyais que c'était une affirmation de ma part mais en faite c'était une hypothèse, c'est de ma faute. Gomenasaï...  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, c'est bien Shanks le Roux et pas Mugiwara no Shanks (même si ça sonne bien). Shanks est connu pour sa tignasse, pas pour son chapeau.

 

mugiwara voudrait dire chapeau de paille ? j'ai toujours cru que ça voulait dire quelque chose du genre compagnons comme on l'utilise pour designer l'équipage de luffy.

 

et en même temps, j'ai cru comprendre qu'on surnomme les rookies aussi par le nom de supernova non ? pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara veut bien dire Chapeau de Paille, le terme utiliser pour compagnons c'est nakama, ensuite Supernova peut être traduit par super nouveau je pense (ça demande confirmation, je n'affirme rien sur ce coup).

 

Shanks est effectivement connu pour ses cheveux roux et non pour son Chapeau de Paille, ceci s'explique par le fait qu'il est laissé son Chapeau à Luffy avant sa grande aventure. Même s'il était déjà connu dans la Piraterie, déjà pour être sur le bateau de Roger et aussi pour se faire remarquer par Barbe Blanche entres autres.

 

Je pense que ce Chapeau risque de jouer un rôle dans le Nouveau Monde, les plus Grands Pirates feront peut être un lien entre ce Chapeau et Shanks/Roger comme Rayleigh l'a fait. Après tout, Shanks lui même à peut être hériter de ce Chapeau de Paille par la main de Roger comme promesse d'une volonté (personnellement je ne pense pas mais sait on jamais). Le reconnaître ne doit pas être difficile, Luffy doit être le seul Pirate arborant un Chapeau de Paille sur sa tête ou sa voile. J'ai l'impression que ce Chapeau est le lien entre le passé et le présent, il sera le lien pour les flashbacks peut être.

 

Ensuite pour l'énigme du Logo, moi ce qui m'interpelle c'est le dernier "E" de One Piec"E" , en forme d'ancre et les barres en forme de flêches comme pour montrer un tour du monde ou demi tour, avec la corde relié au crane qui porte le Chapeau de Paille. Ensuite bah...difficile de faire des liens si ce n'est de la fanfic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandline est-elle un voie sans issue ? En effet, Rough Tell est sensé être « à la fin » de cette voie maritime. Or, elle est censée faire le tour du monde !

 

J'ai une petite hypotese sur Grand Line  Et si cette immense ocean plein de petite iles etait en fait le gigantesque royaume perdu ?

Je m'explique, danx le manga il est dit que ce royaume etait immense, Red Line fait le tour de la planete, pourquoi pas ce royaume ?

Il est aussi dit dans le manga que ce royaume a, ou aurait, disparu a cause du gouvernement, peut etre ne reste il de ce royaume que quelques morceaux, les iles donc ?!!

Je voulai dire un autre truc mais j'ai oublier, dsl, si je m'en rapel, je vous le dit, ou du moins, si ma theorie ne tombe pas a l'eau en 2 minutes, sur ce, a pluus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hypothèse est très intéressante pour moi au contraire...en effet il parait un peu gros que TOUT Grand Line soit les Royaumes perdus mais une partie serait tout à faite envisageable...

idée à creuser...

 

vas voir le Topic sur la géographie de One piece...c'est très intéressant et il y a de nombreuses hypothèses.... ;D ;D

 

a bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hypothèse est très intéressante pour moi au contraire...en effet il parait un peu gros que TOUT Grand Line soit les Royaumes perdus mais une partie serait tout à faite envisageable...

idée à creuser...

 

vas voir le Topic sur la géographie de One piece...c'est très intéressant et il y a de nombreuses hypothèses.... ;D ;D

 

a bientôt...

 

tout d'abord merci pourn ton avis ^^, j'ai un peu réfléchi a ma théorie et je pense qu'il serai plus probable que seul le nouveau monde soit le fameux royaume oublié vu que cette deuxieme partie de grand line n'est pas controler par le gouvernement, mais sa pourait etre l'inverse si on prend en compte que le gouvernement a détruis le royaume oublié, il aurai pu s'en emparer ensuite, donc je pense que ce royaume disparus est soit la premiere partie de grand line ou le nouveau monde, mais sa peut aussi etre autre chose, comme all Blue, personne le sait le sait a pars Oda et on peut s'attendre a tout avec ce gugus qui nous fait réver avec "One Piece" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Shanks est effectivement connu pour ses cheveux roux et non pour son Chapeau de Paille, ceci s'explique par le fait qu'il est laissé son Chapeau à Luffy avant sa grande aventure. Même s'il était déjà connu dans la Piraterie, déjà pour être sur le bateau de Roger et aussi pour se faire remarquer par Barbe Blanche entres autres.

 

Non justement, BB dit bien que les mythiques combats de Shanks(contre Oeil de Faucon entre autre) ont eu lieu avant qu'il ne sacrifie son bras("tout le monde a été surpris de te voir avec un bras en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les énigmes truffent One Piece. Personnellement je me focaliserais sur le "one piece". L'auteur lui même dit que le titre en lui même renferme une énigme. On peut spéculer et cogiter autant qu'on le veut mais je suis de moins en moins intéréssé par le trésor du One piece. D"ailleurs comme titre cela peut tout dire et ne rien dire. Ce trésor est il immense ou a t'il une valeur à proprement parler? Est ce un trésor d'un seul bloc ou plus vaste?

De mon point de vue je suis convaincu que le One piece est le ryo ponégliphe que recherche Nico Robin et dévoilant la vérité sur le siècle oublié. C'est vrai que depuis l'escapade à Skypea il y a de moins en moins de mystères sur ce plan là. Le moment ou Nico Robin découvre que Gol D Roger connaissait les ponégliphes était hallucinant. Le fait qu'il est caché le One piece au bout du monde n'est pas anodin. L'énigme du one piece rejoint l'énigme du siècle oublié... On comprend que dans le monde actuel le gouvernement mondial craint par dessus tout que les pirates découvrent cela, et en soi même la vérité sur le siècle oublié. Quand le One piece sera découvert tout éclatera et les énigmes n'en seront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie sur les personnages importants de OP pour ma part, On sait que le seigneur des pirates se nomme Gold D roger et son bras droit Silvers rayleigh, maintenant est-ce qu'on ne verra pas apparaitre un Brazen quelque chose ? car Je pense que la couleur des 3 médailles (or, argent, bronze) est associée a des personnages extremement importants ! D'ailleurs tous les persos dont le nom se traduit par une couleur ou comportant une couleur dans leur nom sont importants :

Barbe BLANCHE, Barbe NOIRE, Shanks le ROUX, Singe JAUNE, Chien ROUGE, Faisan BLEU tous ces persos ont un role crucial a jouer dans l'histoire d'OP !

 

Mode théorie foireuse on/ Shanks va-t-il s'appeler Barbe ROUSSE ? mode théorie foireuse off/

 

Et une dernière chose, avez-vous remarquer que tous les persos qui fument sont importants ?

Sanjy, Smoker, Shakkie, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: NaMiKaZe

Shanks est effectivement connu pour ses cheveux roux et non pour son Chapeau de Paille, ceci s'explique par le fait qu'il est laissé son Chapeau à Luffy avant sa grande aventure. Même s'il était déjà connu dans la Piraterie, déjà pour être sur le bateau de Roger et aussi pour se faire remarquer par Barbe Blanche entres autres.

 

Citation de: Flomat

Non justement, BB dit bien que les mythiques combats de Shanks(contre Oeil de Faucon entre autre) ont eu lieu avant qu'il ne sacrifie son bras("tout le monde a été surpris de te voir avec un bras en moins

 

C'est ce que je dit Shanks était déjà connu dans la Piraterie, déjà pour être sur le bateau de Roger et aussi pour se faire remarquer par BB entres autres, je dis bien "entres autres" j'aurais pu écrire également grâce aux duels face Mihawk. Mais de toute manière ces duels face à Mihawk ne prouve pas qu'il était connu pour son Chapeau de Paille mais juste qu'il le portait probablement à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "futur marine" aurait-il passé un pacte avec un démon pour faire "tomber" les "anciens" habitants?

Serait-il possible que le fruits du démons soient apparus pour qu'une guerre entre les "anciens" habitants et la future Marine?

En effet; comment des gens capables de graver des pierres indestructibles ont-ils fait pour perdre?

 

L'appellation OP ne serait-elle pas à prendre au énième degré? Le OP ne serait-il pas l'unification du monde dans lequel évolue tout ce petit monde? ( géographique et historique )

 

Pour ma part toutes ces énigmes m'ont labouré le cerveau mais au vu de ce qui se passe en ce moment dans OP je pense que des révélations vont arriver grâce à Raleigh ( si ça s'écrit comme ça ) sinon Oda y répondra dès qu'il le voudra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avis perso:

dans le fruit du demon il y a un pouvoir, ce pouvoir est donc originaire d'une base, cahque pouvoir ne peut etre utilisé qu'une fois a chaque coups, il ne peut donc pas etre divisé car c'est un tout.

le pouvoir est donc logiquement unique et ne peut exister en plusieur exemplaire.

l'idée meme que le pouvoir existe en plusieurs exemplaires est inutile et n'a pas lieu d'etre.

cependant ce qui pourrait etre interessant c'est qui utilisait le pouvoir du caoutchoutier auparavant.....???

et de quand date t'il est ce qu'il sont directement lié au trou de 100ans dans le temps.

est ce que le peuple disparue ne possédait pas des pouvoirs exceptionnel et une fois tué leur ames serai entré dans un fruit pour que reste a jamais dans le temps, et que les questions continue a se poser a propos de  la disparition d'une civilisation legendaire, le D serai donc le debut de DEMON ou DEVIL. ce qui implique que ceux qui possede un D soit les descendant direct des anciens possesseur des pouvoirs. luffy pourrait etre un elu de ce peuple comme s'iol on avait ecrit qu'un jour un enfant viendrait au monde et le libererai. il est etrange que tout au long de son voyage il y a au meme nombre d'ecart de chapitre une personne ayant eu un lien avec gold roger comme si roger avait lu a la fin du periple sur le dernier poneglyphe que bientot l'elu arriverai pour liberer ce monde, alors il a eu juste a donné un petit coups de pouce pour qu'il devienne pirate.

pas mal comme hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ce n'est pas une mauvaise théorie  :D .

L'idée comme quoi le D signifirait Devil ou Démon est plausible .

Malgré tout je ne suis pas d'accord sur un point : je ne pense pas que Luffy soit un "élu" .

Je pense plutôt que Luffy , étant déjà une personne qui va changer le monde de part son nom comportant la lettre "D" , qui semble être une marque de "supériorité" , ne peut pas être en plus l'élu du "peuple des D" , je trouve que cela serait un peu gros :o

Je ne pense pas que ce soit le style de Mr Oda de faire de Luffy une sorte de super héros (comme la plupart des héros des mangas ...) , il est déjà suffisant pour lui d'être un "D" et d'avoir un fruit du démon 8) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...