Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

c'est pas parce que garp a arrete roger qu'on doit dire que cette theorie est fausse.. il se peut que roger soit l'oncle de luffy et garp l'a arreter. Dailleurs il veut arreter Luffy aussi qui est son petit fils donc tout est possible..

Non c'est pas à ce niveau là que ça me choque le plus dans a théorie à vrai dire. C'est au niveau chronologique, Garp quand il a arrêter Roger, enfin plutot quand il a participé à son arrestation devait avoir à peu prés le même âge que lui je pense ... à moins que Roger sous ses airs est été beaucoup plus jeune qu'on ne le pensait mais je ne pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon connait l'histoire oubliée peut-être a-t-il appris que le Gouvernement Mondial a toujours été un tyran sans foi ni loi et donc il veut les exterminer!

 

ça me rappel quelque chose ce que tu dit, enfin ça sonne comme un truc que j'ai déjà vu quelques part. Enfin ça ne m'étonnerai pas que le gouvernement soit soit une sorte de tyrannie, les 5 étoiles en sont la preuve, on ne sait pas ce qu'ils projettent. (pourquoi s'allier à des pirates aussi dangereux que les 7 capitaines corsaires, si ils n'ont pas quelque chose derrière la tête.)

 

Moi les 5 étoiles m'intriguent, et je suis sur qu'on va bientot savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour moi le D. serait, peut-etre, l'initial  du nom du clan ou du peuple qui ont écrit les Ponégryphes ! c'est juste une hypothèse mais pet-etre que ...  :-\

 

pour la question : Si les poneglyphes sont indestructibles, comment les habitants du royaume détruit ont-ils fait pour graver leurs mémoires sur ces pierres ?

Moi je dirais qu'il y a une sorte de magie ou peut-etre de fruit du démon qui pourrait graver des choses dans le ponégryphe !

 

J'ai peu etre la réponse pour : Qui a mis Barbe Blanche dans un tel état au point de devoir être sous perfusion en continue ?

Moi je dirais que c'est le combat contre Shanks il y a longtemps qui l'a mis dans cet état là !

Mias bon je suis vraiment pas sur !

 

C'est un certain Dadan qui a entrainé Luffy et Ace après le départ de leur grand-père ! Mais on ne sait rien sur lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu etre la réponse pour : Qui a mis Barbe Blanche dans un tel état au point de devoir être sous perfusion en continue ?

Moi je dirais que c'est le combat contre Shanks il y a longtemps qui l'a mis dans cet état là !

Mias bon je suis vraiment pas sur !

 

Impossible, il considère Shanks comme un gamin, si on t'inflige une blessure si grave que celle de Barbe Blanche, tu vas pas traité le responsable de gamin.

 

Quand aux Ponéglyphes, plutôt que d'avoir gravé sur un bloc indestructible, ils ont peut-etre carrement rendu indestructible un bloc déjâ gravé. Va savoir, dans un manga tout est possible, et on est loin de connaitre les limites du monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! moi je dis quec'est un capitaine corsaire qui a fait ça a brabe blanche, c'est sans doute mihawk ou un des 4 empereurs... ???

 

Pour moi, le nom de D. viient effectivement d'un clan, mais d'un clan légendaire extremement puissant. tout ceux qui portent le nom de D. sont des personnages puissants : ace, barbe noire, roger , luffy ^^.

 

dragon connait l'histoire oublié... c'est pour ça qu'il a construit un clan revolutionnaire.. mais est-ce la seule raison ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! moi je dis quec'est un capitaine corsaire qui a fait ça a brabe blanche, c'est sans doute mihawk ou un des 4 empereurs... ???

 

En gros, ta supposition est de dire que c'est l'une des 3 puissances qui a fait cette cicatrice à Barbe Blanche, mais c'est évident que c'est l'un d'entre eux, le seul autre suspect possible est Gol D Roger. Encore une fois, pour blesser un homme comme Barbe Blanche, il faut une puissance considérable, il est quand même considéré comme le pirate vivant le plus fort du monde. Je suis que même Luffy en mode Gear Second n'arriverait pas à lui faire quoi que ce soit.

 

EDIT:

oui il a forcément combattu contre l'une des 3 puissances mais je ne pense pas qu'en fait ce soit un pirate car il est considéré comme le pirate le + fort du monde.. peut etre que son adversaire n'a pas été tué et si c'était un pirate barbe blanche ne serait pa le plus fort je pense plutot que c'est l'un des 3 amiraux.

 

Tu te contredit sans cesse, essai de relire tes messages avant de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a forcément combattu contre l'une des 3 puissances mais je ne pense pas qu'en fait ce soit un pirate car il est considéré comme le pirate le + fort du monde.. peut etre que son adversaire n'a pas été tué et si c'était un pirate barbe blanche ne serait pa le plus fort je pense plutot que c'est l'un des 3 amiraux.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros, ta supposition est de dire que c'est l'une des 3 puissances qui a fait cette cicatrice à Barbe Blanche, mais c'est évident que c'est l'un d'entre eux, le seul autre suspect possible est Gol D Roger. Encore une fois, pour blesser un homme comme Barbe Blanche, il faut une puissance considérable, il est quand même considéré comme le pirate vivant le plus fort du monde. Je suis que même Luffy en mode Gear Second n'arriverait pas à lui faire quoi que ce soit.

 

 

lorsque barbe blanche rencontre shanks, il lui dit :"te revoir me rapel la cicatrice que m'a faite ce b****"

et comme par hazard, trois pages plus loin, on a un flash back sur la jeunesse de shank ou l'on voit qu'il a appartenu a l'équipage de gold d roger... et qui plus est que les équipage de roger et barbe blanche se sont affronter de nombreuses fois...

voyez vous ou je veut en venir??? hum?? ça me parait pourtant l'évidence meme, ça se voit comme le nez au milieu du visage alors je me demande pourquoi vous chercher si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que c'est Gol D Roger qui a marquer Barbe Blanche de cette belle cicatrice ( ironie bien sur )

On sait que BB etait le seul pirate capable de Tenir tête a Roger et puis comme le dit Orochimaruf, lorsqu'il rencontre Shanks, il dit que tout ça lui rappelle des souvenirs et Hop Flashback avec Roger et son équipage . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bonsoir à tous! J'ai decouvert ce topic il y a 2 jours alors que je postais sur Naruto sur ce meme site...enfin bref pour l'instant je n'ai lu que les 7 premieres pages, ou vous parliez du "mystere" du logo de ce manga dejanté, donc je m'excuse si ce que je vais avancer n'est pas en rapport avec le sujet du moment. ;)

 

      J'ai lu plusieurs hypothese au sujet de l'ancre, Luffy mordant la corde qui, selon Namiline (salut à toi! ;)) peut signifier une fin malheureuse à notre taré de pirate.

      Cependant je vois la chose autrement et j'ai peut etre , vous me direz ce que vous en pensez, une hypothese qui peut s'averer sympa:

 

      Luffy mordant une corde reliée à une ancre = mort de Luffy (fruit du démon), donc pourquoi serrer autant cette corde?

      Peut etre que le One Piece, quoi qu'il puisse etre, est caché au fond de l'ocean sous Rough Tell ou autre et que le seul moyen de l'atteindre soit de plonger. Vous allez me dire mais pourquoi Luffy ne cede pas sa place à un membre de son equipage? Nous connaissons tous l'entetement de ce dernier pour certaines chose et One Piece en fait surement parti.

 

      Poussons le vice plus loin ;D One Piece est caché sous l'ocean et feu Gol D. Roger à fait en sorte qu'uniquement un D. puisse l'atteindre (les plus grands pirates doivent donc attendre l'arrivée d'un D. pour esperer s'en emparer. :o

 

 

      Pour finir enfoncons le clou pour cette hypothese completement loufoque: non seulement notre facetieux Roger à fait en sorte que seulement un D. puisse atteindre le One Piece mais qui plus est il devait avoir les pouvoirs d'un fruit du démon pour s'en emparer. Ainsi Luffy devra prouver son courage, ou sa folie, en plongeant au peril de sa vie pour atteindre son reve.

 

Voili voilou ca vaut ce que ca vaut mais ca m'a permis de delirer 5 minutes en votre compagnie et peut etre eveiller de nouvelles idées!!! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que le One piece est le Rio ponéglyphe, un peu trop facile me dirais-vous mais franchement je ne vois rien d'autres qui puissent l'être. Je voudrai aussi revenir sur Rough tell, la dernière île de Grand Line, ou seul Gol.d.Roger à mis les pieds. Vous vous souvenez dans le flash-back de Robin ou un archéologue a dit qu'il y a 800 ans un royaume puissant existait, et que lord de l'extinction de ce royaume, le gouvernement mondial était né. Je pense que les ponéglyphe dispersés dans le monde est l'oeuvre de ce royaume, et que sur ce royaume perdu, ce trouve le Rio ponéglyphe, en d'autres termes rough tell :D

 

Par contre, je me demande pourquoi le gouvernement mondial a détruit 100 ans d'histoire ( le vide de 100 ans ), et interdit la lecture du ponéglyphe ? Même si c'est pour ne pas que l'on découvre les armes antiques qui appartenaient surement à ce puissant royaume, la question qui se pose est : que cachent réellement les ponéglyphes ? Passionnant tout sa ;D

 

Ce qui possède le D. sont pour moi les ancêtres des habitants de ce royaume, peut être portaient-ils tous le D. ?

 

Autre chose aussi c'est que dans One piece Rêve et Destin on beaucoup de valeur et est sans cesse mentionné par dragon et le maire du village Natale de Luffy.

 

Nous savons que Buggy et Shanks faisaient partie de l"équipage de Roger, vu qu'il a découvert le one piece celà veux dire que shanks et buggy savent ce que c'est non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne le savent pas forcément et ce, pour une bonne raison (historique). En effet, les capitaines qui sentaient que leur fin arrivait se mettaient en quête d'un lieu difficile d'accès, terrifiant, où ils pourrait y déposer leur "patrimoine". Ils amenaient en général leurs plus fervant partisans. Toutefois, ils leur arrivaient souvent de prendre des pirates pour l'aider au transport, puis de les tuer pour cacher la vérité. Ou ils s'exécutaient seuls, au choix du capitaine. Et par respect, les marins ne désobéissaient pas à leur capitaine.

 

Ajoutons le fait qu'ils n'ont plus le bateau de Gol D. Roger et nous comprenons leur probable incapacité à trouver le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas si vous avez remarqué mais dans le logo on dirait que luffy cache quelque chose dans son dos ,après c'est peut etre mon imagination :o

 

Pour le combat ace vs BN un ptit match nul s'impose, aucun des deux ne peut mourir.

 

Pour zoro  c'est avec son mental qu'il crée cette illusion d'un dieu apparemment.  c'est la girafe qui le dit  :)

 

Pour sanji peut etre  qu'il est borgne tout simplement lol

 

mais j'attend de voir ce que vous pensez de mon hypothese sur ce que cache luffy derriere son dos (si j'hallucine pas lol) et si ya toujours quelqu'un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on fait le tour d un cercle , on revient a son point de départ

 

 

puis on sait que le gardien du phare se connait pas mal sur la géographie de la route des périls

et que c est le seul personage a nous avoir montrer de loin la côte de de rought tell ( un souvenir?)

puis que luffy et les autres ont fait la promesse de venir voir laboon

et que le gardien connait roger

et pour finir que les côtes de rought tell ressemblent beaucoup a red line vu dans le tome 11

 

 

alors je me demande si le gardien du phare n est pas le gardien de one piece

 

vos avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enigmes de la quête des Mugiwaras (histoire continue)

 

A quoi va servir le papier vierge qu’Ace a donné à Luffy à Arabasta ? Ace parlait de sommet (« là-haut »). Référence à la mort (cieux), à une réunion, à l’Autre Monde ? Autre ?

 

Bon ben grace au chapitre de cette semaine sa fait une enigme en moins!! On sait a peu pres a quoi sert ce papier.

M'enfin bon il en reste encore pas mal d'enigmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu le poste de Jyy sur les 108 étoiles, je me suis demandé si nous allons voir tous ces fruits, nous savons que grand line contient 7 routes différentes, or Luffy et ses nakamas ont en pris qu'une. Certainement quelques possésseurs des fruits du démons existent dans les autres routes. Supposant que ces 7 routes ce rejoignent au nouveau monde, qui nous dit que tous les possésseurs arriveront au nouveau monde.

Si quelqu'un a une réponse, je serais ravi qu'il m'en fassse part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vient de m'inscrire sur le forum et je vais vous apporter se qui semble être la meilleure explication pour l'énigme du logo voilà, en regardant attentivement le logo de onepiece la solution saute aux yeux:

 

-Les deux lignes qui se trouve au dessus et en dessous du mot ONEPIECE représentent  les calm belt

 

-Les 4 os qui se séparent de la tête de mort représentent les 4 chemins des 4 océans à reverse moutain

 

-Le mot ONEPIECE représente grandline

 

-La silhouette de luffy (en rouge) représente redline (la moitié de grandline)

 

-La courbe du dernier E de ONEPIECE représente la barbe de barbe blanche

 

-Le symbole féminin collé a la barbe de barbe blanche dans le dernier E représente le "onepiece" (barbe blanche étant l'homme le plus proche du "onepiece" c'est normal)

 

-Le chapeau de paille représente luffy

 

-La corde représente le chemin qui rattache luffy au "onepiece"

 

voilà j'espère que cette explication vous suffit lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol D. Nova, ton hypothèse est selon moi la plus proche de la réalité, car si dans le logo il existe un message subliminal, je pense que ca doit etre un truc dans le genre. Il y a toutefois quelques anomalies, tous d'abord, le "E" représente clairement une ancre, peut-etre il y a-t-il un rapport avec barbe blanche (ou même la marine qui possède aussi un symbole courbé dans son drapeau), mais en tout cas aucune chance que le bout de l'encre représente le féminin, si c'était le cas, le message aurait été plus explicite et la barre centrale serait au centre de l'encre. L'autre point a élucider c'est Luffy qui représente Red Line, si c'est bien le cas, pourquoi la silhouette de Luffy en particulier? Enfin, la chose qui me saute aux yeux quand je lis cette théorie, c'est la corde qui fait le tour de la barre inférieure, rien n'y fait allusion dans la théorie. En même temp, si cette barre représente la Calm Belt, difficile de faire un lien.

Sinon, toujours avec le titre qui représente Grand Line, on peut supposer que la barre inférieure représente le monde sous-marin et la barre superieure la mer blanche. Avec cette supposition ca règle pas le problème de l'encre totallement, même si une encre s'est censée etre sous l'eau avec sa corde. Toujours est-il qu'à présent que Luffy a atteint Red Line, on va savoir si ta théorie est possible car si la silouette de luffy représente Red Line, alors il va se passer quelque chose d'important dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

 

pour le symbole féminin dans le dernier E je n'ai pas dit que c'est cela que représentait le onepiece mais c'est juste qu'une fois enlevé la courbe pour barbe blanche ce qui reste y ressemble mais je pense que sa représente plutôt le bout de chemin qu'il reste à faire à barbe blanche pour trouver le onepiece

 

sinon pour redline version luffy ce n'est pas par rapport à la forme mais à la couleur que ça se joint et en plus en retirant le O qui représente reverse mountain on obtient 3 lettre de chaque côté de la silhouette de luffy donc en plein milieu

 

 

pour la corde qui rattache luffy au onepiece et bien la je ne sais pas trop peut etre qu'oda à voulu donné un certain style à celle ci en ne coupant pas son logo en deux voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit non plus que le symbole féminin représentais le One Piece, j'ai dit qu'il ne resemblais pas vraiment à un symbole féminin. Si tu retire la partie courbe de l'encre, tu trouve effectivement un symbole qui y ressemble mais en fait ca n'est pas ce symbole-là.

 

Ensuite, sur les tomes de One Piece, la silhouette de Luffy n'a jamais la même couleur, donc ca n'est pas un argument valable de dire que vu que c'est rouge c'est Red Line. Par contre le fait qu'il soit au milieu du titre suffir comme explication pour le comparer, même si le lien entre Luffy et Red Line n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...