Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Merci de ton soutient Luffy k et de faire vivre un peu ce topic, car il me parait peut vivant en ce moment.

 

Une image de ce que j ais pu dechifrer du logo  thumbnail-0da57686d7118878b78687ac35fbb4d5.jpg

 

Donc voila il reste donc au moins encore 70% à élucider (si mon hypothese est juste).

 

Et ou non c'est vrai que l'encre ressemble etrangement à la barbe de barbe blanche, reste à savoir si c'est fais exprès ou pas !

 

Allé faites vivre ce topic  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ton image retouchée me fait plutôt penser à un truc qu'on avait deviné, mais qui serait ici matérialisé. Sur ton image, il reste Luffy sur la chaîne de l'ancre, et des deux côtés, une partie du logo "One Piece". Ceci me fait penser à une balance (le monde en équilibre) et Luffy en est au centre, il sera celui qui changera cet équilibre des pouvoirs (des 3 puissances)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 parties du logo restant "l'ancre" et Luffy" je pourrais en continuant ma description les interpréter comme ca:

 

_ Luffy => one le voit mordre la corde, donc il mord son voyage, son aventure. Le mot "mordre" peut s'interpreter d'une forme de tenacité et d'une volonté de vaincre.

 

_ L'ancre => L'ancre c'est la fin d'un voyage, on pose l'ancre une fois le voyage finis et vu quelle est rattaché a la corde, on peut en conclure que son voyage se terminera a cette ancre qui à une forte ressemblance à la barbe de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la façon dont j'interprète le logo m'a toujours donné des idées plutôt négatives.

 

Par exemple l'emblème de Luffy qui tient fermement une corde entre ses dents, et si on suit cette corde jusqu'à la fin du texte, on tombe sur une ancre/enclume. L'ancre c'est lourd, ça tombe, et ça va sous l'eau. Et si on y est attaché fermement comme l'est l'emblème de Luffy, on coule avec. J'y vois pas trop un message positif moi. Sans compter que l'emblème de Luffy se trouve au debut du logo et cette ancre à la fin, ya une idée de parcours, comme certains l'on vu plus haut. Est-ce que ca veut dire que luffy court droit vers quelque chose qui va mal se finir ?

 

Alors bien sur le premier sens, c'est pour dire "Luffy ne peut plus nager, c'est une enclume" mais comme on parle d'enigme, il faut surement lire les deuxièmes interprétations.

 

Ceci dit je doute vraiment que ca finisse mal d'une façon ou d'une autre. Encore moins par la mort d'un des persos. Deja qu'oda a pas reussi à tuer Pell alors qu'il s'est pris une veritable bombe atomique dans la tete, alors les persos principaux n'y pensons pas.

 

 

Sinon l'idée du I rouge representant le red line est très interessant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas pessimiste Namiline  ;) , ne vas pas faire couler notre pauvre Luffy comme une vulgaire enclume.

 

Et je doute aussi que ca finnisse mal, vu qu'on à jamais la certitude que les mechants vraiment, alors faire mourrir Luffy serait ma plus grande surprise.

 

Après c'est sure il faut trouver la bonne interprétation du logo et les messages cachés d'Oda. Et puis il faudrait aussi savoir ce qu'il à voulu cacher à travers cette enigme, une reponse au One piece, à l'histoire ou autre chose. Bref tellement de mystere derriere un simple logo.Je pense de plus en plus que Oda a juste voulu nous faire remuer les méninges  ;D  et ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée d'une fin tragique est assez interessente. Pourquoi? parce que si l'on considere que le chemin de Gol D Roger et Luffy sont très lié, il se peut que Luffy soit condamné à mourir lui aussi. Mais sa mort sera l'évenement qui bouclera l'histoire avec toutes ces grandes enigmes à savoir L'Histoire perdu de 100 ans entre autres.

 

Mais pour dire la vérité, je ne pense pas que cette suposition est un rapport avec le logo, l'idée est bonne, mais elle ne coincide pas avec l'histoire du logo.

Je suis plus d'accord avec ce qu'a dit TTsan et moi-meme ;)

 

Sinon (je sais que  je me repete) le fait que luffy meurt ne m'était jamais parvenu à l'esprit mais je sais pas pourquoi je trouve ca super crédible.

 

EDIT:

 

Après c'est sure il faut trouver la bonne interprétation du logo et les messages cachés d'Oda. Et puis il faudrait aussi savoir ce qu'il à voulu cacher à travers cette enigme, une reponse au One piece, à l'histoire ou autre chose. Bref tellement de mystere derriere un simple logo.Je pense de plus en plus que Oda a juste voulu nous faire remuer les méninges  ;D  et ca marche !

 

c'est vrai qu'on cherche beaucoup, mais on ne sait meme pas quoi chercher, je suis sure qu'un jour on trouvera la reponse mais on aura pas la certitude de ce qu'on avance,, et on partira dans d'autre délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus que Oda a juste voulu nous faire remuer les méninges ;D et ca marche !

Je suis d'accord avec toi TTsan, je pense aussi que sur certaines énigmes, Oda veut juste qu'on se remue les méninges alors que peut être, il n'y a même pas de réponses à ses énigmes; je pense cela en particulier pour le mystère de l'oeil sous la mèche de Sanji ou la ressemblance qu'il y'a entre Tashigi et Kuina. Par contre, concernant le logo de One Piece, je pense qu'il y'a bien un sens caché derrière et n'ayant moi-même pas vraiment d'idées sur ce sens caché, je reste séduit par ce qui a été proposé sur vos derniers messages (si l'un de vous à eu la bonne prévision, la section "one piece" du fofo MFT sera connu de par le monde ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que la plupart des enigmes citee on un rapport entre elles.Il est fort possible que le tresor de gold roger soit en realite les plans des deux armes  antiques que la marine redoute ou que se soit 1 cartes menant à ces fameuses armes.

 

Pour se qui est des fruits il est possible qu'il soit en realites des demons ayant etaient transformes en fruit par les createur des poneglyphes ou par l'intermediaire des armes antiques.

 

Les D. pourrait en faite etre les decedants de se ayant crees les poneglyphes se qui expliquerais qu'il est des aptitudes particuliere (je ne croit pas qu'on est vu un D. nul au combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire votre hypothèse sur le logo de One piece, et la partie sur l'ancre qui coule en emportant le "O" me fait penser un truc (peut etre débile d'ailleurs), Luffy est deja representé sur le logo et a coup sur, le O qui est son pavillon ne representerait pas alors l'équipage, je pense que peut etre certains mukiwara laisserons la vie dans l'aventure, peut etre lors de la découverte du One piece avec une ultime épreuve de Gold Roger qui ne laisserait pas le One piece au premier venu.

 

Parmis toutes les énigmes, une m'intrigue : l'oeil de sanji, vous pensez qu'il y a vraiment quelque chose de particulier ou qu'il s'agit d'un "piege" d'oda, il y a aussi le clin d'oeil avec la photo d'enies Lobby est-ce une facon de ridiculiser la marine ou alors Oda veut nous montrer que sanji est pas normal ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort de nakamas, on verra, car One Piece ne compte pas de mort pour le moment (apparemment, d'après les dires de l'auteur).

Pour l'oeil, il semble plus que ce soit un style qui a entraîné une certaine parano, d'où un amusement de l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de lire les hypothèses qu'on fait certain au sujet des enigmes et j'ai eu une idée ...

Bon il est presque une heure du matin donc je sais si cela parait crédible mais pour moi oui !!

Je me lance:

J'ai vu des questions qui revenaient souvent , " pourquoi Roger souriait lorsqu'il est mort ?? " et " le ryo poneglyphe pourrait être le one piece parce que la marine en a peur qu'il révèle les 100 ans etc ... "

 

Et je me suis dit est ce que le one piece serait un truc dans ce genre mais qui pourrait non pas juste révéler le passé ( ici les 100 ans oubliés ) mais aussi le futur ???

 

Ce qui pourrait expliquer pourquoi Roger souriait lors de son exécution, il aurait vu qu'il allait mourir d'accord mais que cela entrainerait une énorme vague de piraterie que tout le monde partirait a la recherche du one piece et que les 100 ans finiraient par être dévoiles aux yeux de tous

 

Avec une hypothèse comme celle ci on peut mourir heureux .... Moi je vais me pieuter la j'ai tout donné   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, mais cela se tient. Mais je me demande vraiment comment est-ce qu'il aurait fait pour predire l'avenir? fruit du demon peut etre, ou bien mantra sur-developpé, je ne sais pas.

 

Moi perso, je n'y crois pas trop, mais cela est crédible, Oda nous a toujours fait croire que le Rio poneglyphe ou le one piece nous revelerai le passé, il a peut etre voulu nous trompé qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des interrogations sur le fait que l'on puisse manger un fruit a plusieurs ou si il faut le manger en entier , Oda répond a ces questions dans le courrier des lecteurs du tome 38 . Il dit clairement que seule la premiere bouchée suffit pour posseder les pouvoirs , le fruit devient ensuite parfaitement normal . Donc impossible de partager les memes pouvoirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, une des énigmes est le passé de certains personnages de l'équipage de Luffy, en relisant les premiers tomes, je me suis rendu compte que dans le tome 5, page 100 la derniére case de la page, en bas à gauche, un des habitants de l'île de Pipo ressemblait vraiment beaucoup à Sandy, je ne pense tout de même pas que ce soit un quelconque indice ou quoi que ce soit, mais la ressemblance est tout simplement frappante (Sandy n'apparait qu'à la fin de ce tome, je pensais à son père mais il me semble un peu jeune et puis bon si Sandy est originaire de West blue, je ne vois pas ce que ferait son père içi). Bref on ne sait pas grand chose des membres de l'équipage et je me demande si on va vraiment apprendre quelque chose de leur enfance.

 

Mis à part ca, je me suis posé des questions sur le logo comme vous tous et comme quelqu'un plus haut je pense que le logo a pour premiere interpretation (et comme la plus logique) celle de son aventure (houla c'est pas clair) je veux dire par la que le logo symbolise l'ascension fulgurante de Luffy en tant que pirate, on ne peut pas dire qu'il prenne son temps, mais vu la fin du logo : la boucle et la fin non attachée, je vois ça comme : pour la boucle, un deuxiéme voyage sur la route de tous les périls (bien moins détaillé que le premier) puis à une fin tragique (bien que cela me rende triste) Luffy est le genre de personnage à tout le temps risquer sa vie et cela ne m'étonnerait pas qu'il meure à la fin, le premier seigneur des pirates est mort, un cercle vicieux : le "One Piece" une vérité accablante qui ne peut que très difficilement être supportée par un seul homme...

Enfin bon voila ou j'en suis à l'heure qu'il est.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le passé des membres de l'équipage, je rejoins un peu McStR. Une chose m'a toujours frapée : On ne sait absolument pas d'où vient Nami. On sait que Belmer l'a ramené avec Nojiko de la Grand Line, mais d'où ? Et que s'était-il passé à cet endroit ? (Elle parle de champ de bataille...).

De la même manière, on ignore beaucoup de chose sur l'enfance de Luffy et de Sandy.

 

Une autre chose me turlupine : les mini-aventures. Jusque là, il y en a eu un sacré paquet. On a pu se rendre compte au fur et à mesure que l'histoire avançait que les personnages qui y figurent se retrouvent plus tard dans l'histoire. Or, certains n'ont toujours pas été recroisés par Luffy et son equpage. Alors on aurait le droit à un arc avec Octo, un avec Wapol en maître d'une super societé, un avec Gedatsu (où on retrouverait sûrement Vivi), un avec les anciens membres de Baroque Works et un avec Ener ? Ca ferait beaucoup. Que nous prépare donc Oda ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mini aventures, deux choses possibles. La première, c'est juste pour les fans. En effet, depuis le dernier (Kobby et Hermepp), ils ne sont plus en animés (bien dommage ceci dit).

 

La seconde, il prépare soit un grand final soit un bordel monumental (et mon ancien post "la théorie des 108 étoiles", dans la partie du "monde de OP, en parle justement). Reste à voir laquelle de ces solutions arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre la réponse sur la question de ce que contient le trésor de one piece , ou tout du moins une partie . Je pense , comme certains , qu'il doit contenir le rio ponéglyphe ; car lors de l'ascension de l'equipage de Luffy sur Skypiea , après la victoire sur Eneru , Robin decouvre un nouveau ponéglyphe ( episode 194 ) inscrit sur le grand beffroi . Et sur ce beffroi , gravé sur l'or , se trouve un message de Gol D. Roger , de la même écriture que les ponéglyphes , qui dit : "Je suis venu ici , et je mènerai ce passage au bout du monde." Et Robin fais le recoupement avec le rio ponéglyphe , donc Gol D. Roger a donc dû le trouver et sachant le lire , il l'a décrypter . Comprenant l'importance de ce texte , il l'a certainement caché à l'endroit le plus sur au monde , sur la dernière île de Grand line  :)!! Mais , question , s'il a vraiment trouver le rio ponéglyphe et l'a traduis , alors pourquoi n'a t'il pas raconté à tout le monde ce qu'il y avait marqué dessus ? (cette question est intéressante que si mon raisonnement d'avant est juste  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des fruits du démon ,une des énigmes est de savoir si tous les fruits du démon ont été répertoriés ;je pense que non.

Dans l'arc enias lobby ,le chef du CP9 Spandam dit qu'il ne connait pas les effets des fruits du démon qu'il donne à Kaku et Kalifa alors qu'il a surement lu l'encyclopédie qui recense les fruits connu .J'espere avoir des avis concernant ce point...

        Merci !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’écris n’engage bien évidemment que moi. Je réponds aux questions dans l’ordre.

 

_Le logo n’est rien de plus qu’un casse-tête très efficace que Oda nous a mis entre les mains.

 

_Il y a plusieurs hypothèses possibles sur le One Piece : -Tout ce que les héros recherchent se trouve la bas (All blue, Ryo poneglyphe, etc.…).

                                                                                         -L’île de Rought Tell n’est pas si difficile que sa a atteindre et on y trouve un mot destiné a ceux qui portent le fameux D dans leurs noms (Edward D Newgate, Portgas D Shanks (j’expliquerais plus tard pour Shanks) et d’autre encore) de se rassembler dans la deuxième partie de Grand Line pour pouvoir lancer un assaut contre le Gouvernement mondial.

                                                                                         -Seule quelqu’un ayant un cœur pur et exempt de mauvais sentiments peut prendre le One Piece.

 

_Le D signifie que l’homme qui le porte est destiné à faire de grandes choses (comme tout le monde le sait) mais je pense aussi que ceux qui le portent sourient lorsque leurs morts arrivent (Gol D Roger, Jaguar D Saulo), ils se moquent de la mort eux même. Donc le D pourrait signifiait Death.

 

_A la fin après avoir passé Rought Tell, il doit bien y avoir un moyen de revenir au début genre un geyser qui projette jusqu’au phare de Crocus.

 

_All blue est a Rought Tell.

 

_Les armes ne sont pas encore créée et les plans attendent bien sagement à RT.

 

_Les pierres marines n’ont pas d’autres capacités.

 

_Après avoir obtenu tout ce qu’un homme pouvait désirer, il s’est laissé capturer par la marine. Quoique j’aime assez l’hypothèse de Namiline qui dit que Roger a envoyer plein de monde à RT pour pouvoir connaître la véritable histoire (il se pourrait d’ailleurs qu’il ait laisser une note avec la traduction du Ryo poneglyphes).

 

_Seul ceux qui ont gravés dessus avait le secret du gravage de poneglyphes sûrement.

 

_Aucun avis là dessus.

 

_C’est Marshall D Teach qui, en s’enfuyant, a mis Barbe Blanche dans un tel état en aggravant les blessures déjà sérieuses infligées par Roger.

 

_Ils se sont entraînés tout seuls ou avec l’aide d’un bon petit Shanks.

 

_Ce sont les mêmes circonstances que la rencontre avec Luffy.

 

_Les fruits du démon sont des fruits anodins qui ont été maudit par le dieu de la mer.

 

_Réponse déjà donné. Les fruits réapparaissent après la mort des possesseurs, sa semble logique.

 

_Pas d’avis (pas encore lus la théorie des 108).

 

_Mihawk est capable de trancher les logia par ses seules capacités.

 

_Shanks et Barbe Blanche sont aussi des forces de la nature donc capable de trancher des logia.

 

_L’eau de mer est la seule sinon Luffy aurait été affaiblis lors des bains de Arabasta à la fin de l’arc (ok théorie bidon mais j’ai rien d’autres  ;D).

 

_Expliquer lors de la première question. Shanks est en attente de la nouvelle génération sur laquelle il a parié (Luffy).

 

_Elle ne peut être décerné qu’à Newgate qui est l’homme le plus fort de One Piece ou à Monkey D Dragon.

 

_C’est une sorte de passe pour passer au Nouveau Monde.

 

_Aucun avis.

 

_Mihawk, Crocodile/Teach, Jinbei, Moria, Doflamingo, Kuma et a mon avis une femme parceque sa ferait bien ^^.

 

_Aucune idée (mais sa peut très bien être un empereur car Tom emploie le mot faible pour dire qu’il n’as pas le courage d’élever son propre enfant).

 

_Ila n’y as rien de particulier qui enveloppe Zorro et Sanji mis à part le fait que tout l’équipage fassent penser a certains démon (cf : Premage page 4) Zorro avec Ashura, Sanji avec la jambe du diable, le qualificatif de Robin, la transformation de Chopper et le nez de usop/pipo qui ressemble au tengu qui mentent ce qui n’est pas sans rappeler usop/pipo. Malgré sa je ne pense pas que Zorro soit particulier (démon) avec Ashura, il doit être tellement rapide quand il exécute cette technique que l’ennemi doit voir 3 têtes et 9 bras.

 

_Marshall D Teach n’as pas beaucoup de poil sous le menton et il se fait quand même appeler Barbe Noire donc pourquoi Shanks ne porterait-il pas le nom de Barbe Rouge avec sa barbe naissante ?

 

_Pas de commentaires.

 

_Un des plus important pour moi : Ace est le demi frere de Luffy donc son pere n’est pas Dragon ce qui me laisse penser que ce peut être Shanks et ce serait pour cela que Ace et Luffy serait devenu pirate, pour ressembler a son (beau) pere. De plus Shanks vient voir Luffy pour s’occuper de lui comme pour veiller a ce qu’il n’arrive rien au frere de son fils.C’est pourquoi je pense que le nom complet du roux est Portgas D Shanks et d’où lui vient toute cette force.

 

_Les 5 étoiles ont toujours été dans la marine, mais le massacre qu’ils ont commis a RT contre les D (ou autre) les a fait tomber encore plus bas que les pirates dans l’échelle sociale.

 

_Il a vu RT et le massacre ou Gol D Roger lui a dit tout ce qu’il savait et il s’est mis en tête de détruire la réputation du Gouvernement Mondial peut être pour faire ressortir leur antécédents criminel et donc montrer au gens que le Gouvernement n’est rien de plus qu’un mensonge.

 

_Elles doivent se rejoindre grâce à des Eternal pose comme proposée par Jyy.

 

_Il y as le bateau de Gecko Moria un des capitaines corsaires qui volent les ombres puis coulent les bateau.

 

Pour plus de précision au sujet de certaine questions :

 

_A Musyashan : Quand on mange deux fruits du démon, les deux démons luttent à l’intérieur du corps et entraîne donc l’explosion du goûteur.

 

_A Monkey D Angel : Luffy doit avoir 4050 « chapapa » car il a juste assez de force pour battre Lucci qui en a 4000.

 

_Robin est simplement étonnée de rerencontrer un D (c’est pas tout les jours qu’on en voit un) et Saulo aussi possédait un D dans son nom ce qui a dû faire un déclic dans sa tête.

 

_Pour certains qui disent que les monstres marins fuient la pierre marine c’est tout simplement faux, c’est juste que la pierre marine c’est de l’eau solide (en gros) et donc qu’ils ne les voient ni ne les entendent (expliquer dans le dernier anime d’OP qui n’est pas un fake).

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand Shanks a 32 ans ( me rappelle exactement , mais pas loin ) et Ace 21 ( 3 de + que Luffy ) donc c'est improbable qu'il l'ai eu a 11 ans . En plus , je vois mal Dragon , l'homme le plus dangereux du monde , se faire cocu par un mome de 11 ans  :-\ Et enfin , Shanks est de West Blue , donc sa eloigne encore plus l'idée d'une filiation avec Ace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est déja le frère de luffy, ca m'étonnerais que shanks soit son père (d'ailleurs c'est n'importe quoi, j'ai jamais entendu parler de portgas d shanks).

Pour le logo de one piece, je suis sur que le message caché est au niveau du crane qui mort la corde (c'est une hypothèse).

En se qui conserne le D, j'aimerais savoir comment on l'écris dans la version originale, en japonais, je ne pense pas qu'il soit écris avec notre alphabet.

Pour les autres trucs, je suis sur qu'on saura tout lorsqu'on vera le dr bengatek (j'ai oublié son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juugo : moi non plus j'ai jamais entendu parler d'un Portgas D Shanks c'est juste une hypothèse, foireuses ok, que j'ai inventer entre 2 et 3 heures du mat' donc désole  ;D.

 

@ GloubiBoudinBlan : Shanks m'as pas l'air très très frais quand même, et c'est pas une question de se faire cocu lol Dragon est parti tôt car son père était dans le Gouvernement Mondial (bon j'invente aussi une excuse).

 

@ mamaro : Pour BB il me semble bien avoir vu un D mais je me suis peut être trompé faudrait que je revérifie. Et puis je pense pas que parcequ'Ace est dans l'équipage du concurent sa empêche une filiation.

 

Mais je disais sa parceque Shanks se soucie quand même d'Ace lorsqu'il cherche BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je disais sa parceque Shanks se soucie quand même d'Ace lorsqu'il cherche BN.

 

C'est juste parce que Shanks s'est déja battu contre BN et qu'il pense qu'Ace n'est pas de taille, pourquoi il aurais besoin d'un lien de parenté pour être sympa?

Je ne pense pas qu'Ace soit son demi frère, il a juste changé son nom je crois, ca m'étonnerais que la mère de luffy est rencontré 2 types qui porte un D dans leurs noms. D'ailleurs, on peut imaginer qu'il savait que son père était dragon, il aurai changer de nom pour ne pas etre rechercher. Dans l'absolu il peut avoir changer de nom car un pirate qui s'appelle monkey n'as rien de terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...