Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

en y regardant d'encore plus près on se rend compte que le bras de luffy (sa silhouette) deborde sur le P de ONEPIECE ce qui laisse à supposer que le passage vers le nouveau monde se trouverait en dessous

 

en étant plus imaginatif, on se demande pourquoi luffy écarte les bras, y aurait-il des sortes de lacs entre les montagnes qui serait l'ile des hommes poissons?? enfin la réponse pour redline est proche en attendant les prochain chapitres

 

 

pour: "Si les poneglyphes sont indestructibles, comment les habitants du royaume détruit ont-ils fait pour graver leurs mémoires sur ces pierres ?"

 

      question simple demande réponse simple:

Si un génie invente quelque chose il sait comment le détruire, mais si il meurt plus personne ne sais comment faire pour le détruire, eh bien c'est pareil pour le pays disparu

 

S'il a inventé cette pierre il sais comment la détruire, mais vu que cette technologie a été perdu plus personne ne le sait CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi perso tashigi l'ami d'enfance de zoro n'est pas morte mais sa mort a été simuler par son père pour que justement zoro devienne le meilleur bretteur suite a la promesse de la fille car le père de la fille savais l'énorme potentielle de zoro et vue que la fille est une fille elle ne pouvaie être la meilleur bréteuse du monde bref cela  peut-être été aranger par le père de la petite mais en réaliter la petite est juste partis pour rejoindre la marine suite a la promesse et en son abscense il fit une fausse mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabule: Pas du tout, Kuina est bien morte, c'est le passé douloureux de Zoro. L'image est clair, ils avait tous les deux le rêve de devenir meilleur épéiste du monde, mais Kuina n'y croyait pas car c'était une fille. La réalisation de ce rêve était d'autant plus impossible qu'elle avait attraper une maladie incurable. Sans la mort de son amie, Zoro n'aurait sans doute pas la même détermination qu'aujourd'hui. Par ailleurs, Tashigi apparait et elle est exactement le double de Kuina, on verra bien ce que ce personnage apportera à la vie de Zoro plus tard, pour l'instant on ne l'a pas vue assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre explication pour les poneglyphes, ils ont été coulés comme ca tout simplement.

Bon je developpe alors (comme ca parait pas clair pour un certain que je ne nomerais pas mais moi ca me parait simple).

Les poneglyphes ont été moulé a la louche comme le camenbert lanqueto, non je me trompe ca c'est autre chose.

En fait le poneglyphe serait fait dans un alliage similaire a l'adamantium de Wolverine, un peut le fondre dés ca creation mais une fois refroidit il devient indestrictible.

Donc les poneglyphe serait en adamentium (enfin un materiaux dans le genre) que l'on aurait coulé dans un moule puis refroidit, ensuite plus qu'a briser le moule et le tour et joué ma petite denise, on a un poneglyphe prét a déguster.

Edit Jyy : Explique plus en détails, et fais deux lignes ou je supprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai regarder ce topic du debut à la fin et je trouve toutes les théories interessantes...

Mais voila je n'ai pas vu la question que je posait l'autre jours (ou alors j'ai mal lus ^^):

C'est a propos du One Piece en lui même: Comment est-il arrivé sur Rough-tell ???

Plusieur hypotheses à vous soumetre:

-L'operation du Saint-Espris

-Une simple farce de Gold D Roger pour que la piratrie s'agrandisse

Je ne croit pas a ces deux hypothèses, mais apres sa devient plus serieux^^:

-Un tresore amassé pendant la carrière de pirate de Roger qu'il a placé dans le coin le plus dangereu du monde pour qu'il soit bien gardé.

-Le trésore du légendaire Davy jones (se qui explique la difficulté pour l'aquerire et le fait que celui qui l'a soit seigneur des pirates)

-la dernière hypothese (et la plus plausible), le One Piece c'est le tresor que possaidait les opposants au gouvernement mondiale lors du siecle caché. En sentant leur fin approché ils ont caché sur Rough-Tell, leurs fortunes, leurs richesses naturelles, leurs puissances et leurs histoire (respectivement: le One Piece, All Blue, Pluton et le Rio Poneglyphe). Ils aurait protéger l'ile par une "magie" afin que seul les descendants du "clan" (le "D") puisse y accéder. (sa expliquerai pas mal de choses sur le faite que BB et le roux ne l'ont pas trouvé)

Voili voilou... ^^

Dsl si cette hypothese a deja été exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gol D. Roger, il me semble que l'auteur affirme que le One Piece vient du Seigneur des pirates. Après, qu'est-ce ? Mystère. Mais toujours est-il qu'il a amené le OP à Rough Tell pour relancer le mouvement de piraterie qui tombait en désuétude depuis quelques temps.

 

Et pour Kuina, elle avait une maladie incurable ? Je ne me souviens pas de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gol D. Roger, il me semble que l'auteur affirme que le One Piece vient du Seigneur des pirates. Après, qu'est-ce ? Mystère. Mais toujours est-il qu'il a amené le OP à Rough Tell pour relancer le mouvement de piraterie qui tombait en désuétude depuis quelques temps.

 

le onepiece pourrait être l'histoire si je suis ton raisonnement car robin dit dans le volume 32 en découvrant le message de roger sur le poneglyphe qu'elle devait porté les récit des ponéglyphe à destination à rought tell comme le seigneur des pirates...

 

Et pour Kuina, elle avait une maladie incurable ? Je ne me souviens pas de ça...

 

pour kuina elle est tombé dans les escalier si je me souviens bien, sa semble un peu bancale quand même comme mort est-elle vraiment mort ou simplement a-t'elle était faite de toute pièce?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Kuina et Tashigi soit les 2 et meme personne.

Bien que les 2 se ressemblent, disent les meme chose et utilisent un sabre, Tashigi est assez maladroite bien que pas mauvaise au maniement du sabre, contrairement a Kuina qui etait tres adroite.

 

edit : en fait j'ai vu quelques questions aux niveaux de "c'est seulement l'eau de mer ou l'eau en générale qui affecte les possesseurs de fruit du démons"

Dans les SBS oda a dit que c'est l'eau qui affecte les possesseurs de fruit du démon et pas seulement l'eau de mer, apres tout depend de  la proportion immergé,cet a dire si 50 % du corps est immergé, le possesseur de fruit du démon n'aura que 50 % de ses pouvoirs/forces.

 

Ils peuvent prendre un bain etc.. sans probleme, ils n'auront juste pas beaucoup de force, donc vaut mieux pas prendre de bain devant un ennemi stoo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas de ce SBS ! Si on l'avait eu il y a quelques temps, notre débat aurait pu s'achever (cf. le post Invincible). Et justement, ta dernière remarque est celle que tient Nami devant Khalifa, à Enies Lobby ! Et autant que je m'en souvienne, je fus le premier à parler d'un pourcentage d'affablissement en fonction du degré d'immersion. Je suis content que tu apportes cet ajout du SBS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins un truc me parait pas net dans cette histoire, quand crocodile enferme luffy et compagnie dans sa cage constituée de pierre de mer, luffy était bien ko et son corps n'était pas élastique je crois, (à vérifier) Enfin bref, ma question était ailleurs en fait. Au moment où Luffy était plongé dans la piscine à Arlong Park. D'après ce que je lis plus haut il devait perdre les pouvoirs conférés par le fruit du démon mais vous aurez remarqué que ce n'était pas le cas. Dans l'eau il est certes affaibli mais son corps était toujours élastique: on a tiré sa tête hors de l'eau. Donc dans ce cas on dirait que c'est seulement sa force qui part mais pas sa capacité à être élastique. Et là tout se chamboule un peu dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où la réplique d'Oda dans le SBS, ce que Snowhite a bien expliqué : tu perds ta force, tes capacités au sens technique, pas tes pouvoirs au sens pur (donc Luffy reste élastique, mais rien d'autre, d'ailleurs, dans la cage de Crocodile, on voit, lorsqu'il tombe un peu, ses bras s'allonger alors qu'il n'a pas la force de rester debout, accroché aux barreaux, ce qui énerve alors Usopp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense pas que ce soit ça Jean-lou car on a vu que Luffy a déjà rencontrer deux CC sur la même route, à savoir Crocodile et Moria et il va bientôt faire face à Jinbei.

De + on a vu au début de l'aventure Mihawk dans East Blue ce qui voudrait dire qu'il ait "abandonné" son poste de gardien d'une des routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi va servir le papier vierge qu’Ace a donné à Luffy à Arabasta ? Ace parlait de sommet (« là-haut »). Référence à la mort (cieux), à une réunion, à l’Autre Monde ? Autre ?

 

Je pense qu'on a eu la réponse récemment à cette question,donc il faudrait l'enlever! En fait le papier est un papier spécial pour qu'il puisse se retrouver ou voir comment ils vont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'est vrai, j'aurais du me le dire.

 

Sinon le rôle des capitaines corsaires est de donner de l'argent en échange de leur privilèges ? et d'obeir à  certains ordres mais quand on voit que il y en a que 2 ou 3 à venir au réunions..

 

En fait ils doivent reverser un certain pourcentage des trésors qu'ils volent/gagnent/pillent ( utilisent le verbe que tu veux ^^) en échange de certain priviléges ( comme celui de ne pas etre poursuivi par la marine, leur prime a donc été enlevé, et c'est pour ca que quand on voit une prime sur un CC, c'est "ancienne prime" puisque dorénavant en tant que CC et "allié" ( ouai je met allié entre guillement parce que ils sont censé etre allié mais bon ^^ ) de la Marine ils ne sont plus poursuivis )

 

APres ils ne sont pas comme un vice-amiral ou un colonel etc. qui bien qu' avec le grade possèdent certaine liberté ( genre ao kiji se permet pas mal de chose, garp également ) mais se doivent quand meme d'écouter les ordre de Sengoku et du conseil des 5. Les CC ont l'air vraiment d'en faire qu'a leur tetes et ca sans représailles, on le voit bien avec Kuma qui est "le plus" serviable envers la marine, qu'on peut désobéir sans trop de probleme.en effet je les vois mal forcer Mihawk a faire quelque chose, de meme doruflamingo a l'air de faire vraiment ce qu'il veut.

 

DOnc en gros oui c'est ca tu avais compris le truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire un HS je me suis toujours posé ces questions:

1/Si Rought Tell est le terminus de Grand Line alor d'après la logique cette île devrais se trouver juste derrière le cap des jumeaux, sachant que la marine possède des moyens pour traverser Calm belt, pourquoi ne s'empare -t-elle pas du One Piece au nez et à la barbe de tout les pirates??

2/ qu'est ce qui empèche Barbe Blanche ou Shanks d'atteindre Rought Tell, qu'il y a-t-il avant celle île??

 

voila quelques mystères dont je pense pas grand monde a la réponse mai je poste quand même au cas ou quelque chose m'ai échappé...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire un HS je me suis toujours posé ces questions:

1/Si Rought Tell est le terminus de Grand Line alor d'après la logique cette île devrais se trouver juste derrière le cap des jumeaux, sachant que la marine possède des moyens pour traverser Calm belt, pourquoi ne s'empare -t-elle pas du One Piece au nez et à la barbe de tout les pirates??

2/ qu'est ce qui empèche Barbe Blanche ou Shanks d'atteindre Rought Tell, qu'il y a-t-il avant celle île??

 

voila quelques mystères dont je pense pas grand monde a la réponse mai je poste quand même au cas ou quelque chose m'ai échappé...

merci d'avance

 

Bien vù ;D, je m'étais jamais posé la question.

Pour moi, si la marine ne se rend pa directement à Rought Tell c'est sûrement à cause d'une quelconque énigme/problème/... qu'il faut résoudre pour y accéder. Je veut dire dans le même genre que pour allé a Skipiea où encore le monde des hommes-poissons. Et donc seul Le Seigneur des Pirates avait réussi à en trouver la réponse. Je pense que c'est quelque chose qui tourne autour de sa :P

 

D'autres théories ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rough Tell, ça fait un moment que je m'y suis penché dessus. Lorsque les schémas ont fusé sur le forum au sujet de Redline et de l'île des hommes-poissons, j'évoquais en MP avec monkey, l'autre modo, une théorie (qui expliquerait aussi All Blue) selon laquelle Rough Tell est une île au milieu d'une sorte de lagon, lui-même logé dans Redline. Il serait donc quasi impossible de s'y rendre, notamment dû à plusieurs facteurs. Il faudrait que j'en fasse un dessin et explique cette théorie un jour, sauf si monkey d scar se donne la peine de le faire ici :).

 

Edit : Erreur corrigée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lénigme de l'oeil droit de Sandy, moi je suis sur qu'il a, soit , le sharingan, soit, l'oeuil du milénium

( Yu-Gi-Ho ).

Non sérieusement je pense que c'est juste un style et que Oda fais semblant que c'est une ennigme pour qu'on se mette tous a y réflechir pour rien (exemple : Duval dans les derniers chapitres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'appelle Nipe et je suis tout nouveau mais très grand fan de "One Piece" !!  :)

Personnelement le personnage qui me fait énormément cogiter,c'est le père de Luffy, Monkey.D.Dragon !! Et je me pose pleins de questions sur lui, en voiçi quelques une :

 

1) A combien sa tête est mise a prix ? Si Luffy continue d'augmenté sa prime, il pourat tres facilement atteindre les 900 millions !! Donc, un homme tel que Dragon doit avoir une prime d'au moins 1 milliards !!!

 

2) Qu'est-ce qui a mener ce mysterieux personnage a déclaré la Révolution contre le Gouvernement Mondial ? Serait il au courant des secrets de l'histoire oubliée, a t-il découvert l'ultime secret du Gouvernement (par rapport au siècle perdue et a la destruction du royaume oublié) ?

 

3) A t-il mangé un fruit du démon ? D'après ce qu'ont peut voir dans le chapitre 100 (volume 12), il pourait avoir manger le fruit du temps (météo, pas espace-temps) .

 

4) Que veut-il dire par "Le monde attend notre réponse ... !!" ? Quand il dit "notre", il parle de lui et de son armée ou des membres du clan du D. (si'il sagit bien d'un clan) ?    Et surtout, quel est cette mysterieuse réponse ?

 

Je vous ferai par de mes idées plus tard, merci et vive "ONE PIECE" !!!!!!!!  ;D

 

 

(ps : Je n'ai pas suivi tout le forum donc je ne sait pas si le sujet a déja été utilisé, donc désolé si c'est le cas .)[flash=200,200] [/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour la majorité de tes questions, on peut pas vraiment y répondre quoi ^^, on est comme toi, on attends  ;)

 

Pour sa prime, on sait juste qu'elle est la plus élevé dans le monde de One Piece, ça te donne déjà une estimation;)

 

Pour ce qu'il a fait, on n'en sait rien, il a une dent contre le GM (Gouvernement Mondial), mais c'est tout ce qu'on sait pour le moment ;)

 

Pour le fruit du démon, c'est comme Mihawk, on suppose, je pense que oui car je me demande comme il aurait pu faire ça à Smoker à Loguetown...

 

Et ta dernière question, j'en sait vraiment rien ^^

 

Voilà ;)

 

ha oui, tu es nouveau, alors file te présenter ;)

a++

 

Edit Blayed à Kza : ouais de pas beaucoup, tu m'as battu sur le fil :P

 

Edit 2 à Nipe : pour te présenter (je pense que c'est ça que tu voulais dire, parce que te connecter :S), vas dans la section présentation, ouvre un fil de discussions et fait ta présentation), si t'as un problème, envois moi un MP et je t'aiderais, pas contre, le HS est interdit tous comme le flood... va lire la charte ;) (c'était ma partie je me prends pour un modo :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes questions n'ont pas encore de réponse :

 

1) sa prime est inconnue, certainement la plus élevée de One Piece car c'est l'ennemi n°1

 

2) on ne sait pas, je pense aussi que ça à un rapport avec l'histoire oubliée

 

3) certains pensent qu'il aurait le fruit du démon du vent en se référant à sa confrontation avec Smoker

 

4) on ne sait pas non plus, il parle peut être du vide de cent ans et du royaume disparu

 

C'est le perso le plus mystérieux avec Gol D Roger, Oda sait nous tenir en haleine  :D

 

édit: @Blayed, j'ai été plus rapide muhahahahahah ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...