Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Néanmoins rien ne me dit c'est quoi le One Piece. J'ai l'impression que Gol D Roger lui non plus n'a pas trouvé le One Piece. Je crois qu'il a fait une grosse blague à tout le monde et ainsi pousser tous les petits pirates à se livrer à une quête chevronnée. Ceux qui cherchent l'argent vont s'y mettre, ceux qui cherchent le fantastique aussi. Avec des motivations pareilles les gens vont tout bousculer. Et c'est actuellement le cas.  Je pense que le One Piece, c'est tout simplement la vérité. et rien d'autre, ou du moins le moyen de parvenir à cette vérité.

 

Ah je m'arrête pour le moment, mon cerveau est en surchauffe ...........

 

Je repense au fait que Rayleigh se soit marré (et attristé, évidemment) quand Roger a parlé, pendant son exécution de son trésor, le One Piece... Je pense qu'il existe bel et bien, même si je ne peux pas le prouver. Cette légende qu'est le "Roi Sombre" aurait rit, je pense, à cause de la nature même du One Piece, ce qui rend l'histoire plus énigmatique encore, et plus captivante...

M'enfin, Gold Roger était le seigneur des pirates, mais qu'est-ce qui l'a poussé à le devenir? La réponse est-elle contenue dans le One Piece lui-même? Mystère et boule de gomme. Rhooo... J'ai bien besoin d'un verre pour évacuer tout cela, loool!...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais. Si on se souvient bien, Baggy le clown semblait vouloir amasser des quantités faramineuses d'or, pour son bon plaisir... Certes, plus on en a et plus on en veut : c'est le côté vénal des richesses purement matérielles (je ne dis pas qu'en soit il est mauvais d'être riche). Or, je me demandais : si Roger possédait vraiment tous les trésors du monde (en tant que seigneur des pirates), pourquoi les membres de son équipage ne se seraient-ils pas tout partagé?... Baggy aurait été relativement content : lui qui, en une seule attaque, quand il était mousse, a acquis un fruit du démon et une carte au trésor, il ne se serait pas vraiment gêné pour se servir à mon sens... Roger étant encore vivant à ce moment-là et étant pour le bien-être de ses compagnons, je pense que personne ne se serait gêné.

Quand on repense au fait que la plupart du temps, les Mugiwaras ont juste assez de quoi vivre correctement, cela fait réfléchir...

 

Bon, cela a peut-être été dit avant, mais j'ai trop la flemme de tout lire... Tavernier! Robert Ssemoaunvere, mon pote!...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des finances on va dire que les Mugi s'y prennent très mal ( fulguro tempo dans ma gueule  :'( ) et qui pire encore: dès qu'ils en ont ils le laissent ou se le font voler.

L'argent n'est pas le véritable moteur des pirates de la nouvelle ère ( 2ème fulguro tempo dans ma gueule  :'( ), ils préfèrent l'aventure ( même si ça nourrit pas un homme comme Luffy ).

Et quand on découvre la mentalité de Roger vis-à-vis du One Piece on se doute que ce dernier n'en avait rien à faire de la richesse ( d'autant plus qu'il se savait condamné ).

 

 

Pour Baggy il ne faut pas oublier qu'il avait abandonné l'envie de naviguer et préférait rester à terre ( trop peureux ) et donc l'appel de l'aventure ne se faisait plus ressentir et il préféré faire appel à ses pouvoirs pour terroriser des péquenots.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord, ils s'y prennent assez mal pour gérer leur finances, bien que ce soit Nami qui semble s'en occuper (cf question de Sandi à Nami sur l'état de leur finances à Skypea), haha.  :D (pas trop cuit?)

 

Sinon, c'est peut être possible que les pirates de la nouvelle ère se moquent de l'argent (comme Roger, qui sait?), mais en tout cas ils semblent en avoir en surplus, au moins pour Kidd et Law (cf vente aux enchères d'esclaves). Mais bon, va savoir comment ils l'ont obtenu. Ils ont peut-être croisé une personne aussi généreuse que Pérona.  ;D

 

Enfin, il faut se souvenir que c'est à Baggy même que les Mugiwaras ont volé la carte de l'entrée de Grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il faut se souvenir que c'est à Baggy même que les Mugiwaras ont volé la carte de l'entrée de Grandline.

En effet! Dans le volume 2 Baggy dit: "Dire que je comptais justement me rendre là-bas pour y semer la terreur!"

Mais dans le volume 3 il dit aussi: "Ma carrière de pirate a été entièrement gâchée par sa faute! Mais j'ai pris une grande résolution! Puisque je ne pouvais plus m'emparer des trésors qui sommeillent sous la Mer, j'ai décidé d'utiliser mes pouvoirs pour rafler toutes les richesses de le Terre!"

 

Et je pense que par "Terre", Baggy sous-entendait ne plus reprendre la Route de tous les périls, se contenter des terres de North(?) Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, oui, Baggy est en ce moment sur Grandline mais ce à cause de/grâce à Luffy, pour se venger de ce dernier, donc après, c'est possible qu'il ne serait resté que marin d'eau douce...  ;)

C'est là un des côtés de Luffy que j'admire le plus! A ce sujet (si c'est pas trop HS), je suis impatient de savoir ce que va devenir Lucci! Bellamy lui-même s'était adouci. Pas seulement en se faisant attendrir la viande avec un petit pain en pleine face, yoho. Sans parler de Smoker lui-même (ça me fait tripper qu'il envoie balader Hina quand cette dernière lui demande s'il ne se serait pas adouci, lol!)

Juste parce que Luffy croit suffisamment en ce qu'il fait pour que cela se réalise. Entre parenthèses, heureusement que c'est un idéaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je me trompe pas le GM a demandé la tête du CP9 ( je sais plus où j'ai vu ça ) donc Lucci et les autres auront du pain sur la planche pour être tranquilles.

 

Peut-être que Luffy a aussi le pouvoir de l'amour et de la détermination ( en plus du pouvoir du caoutchouc ). ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah! Overdose de questions! xD J'ai pas tout en tête mais globalement voilà mon topo:

Je pense que les invididu en D et le royaume dont il est question sont en rapports; les premiers habitant le deuxième. En effet, les porteurs du D, sont connus pour leur force, leur volonté et leur foi en les reves. De plus ces individus ne semblent pas former pas une grande famille. De plus, 120 royaumes (il me semble) ont du s'allier pour mettre à terre ce pays si puissant. Il ne serait pas étonnant que les habitants de ce royaume soient des monstres. Le D (et la volonté qui lui est associé) ne serait qu'une trace prouvant que ce royaume eut des habitants extraordinaires.

Pour les fruits du Démon, je pense qu'eux venaient de ce pays. Après avoir vaincu le pays, fait classique de la guerre, les soldats l'ont pillé et se sont emparés des fruits, puis après ils auraient déserté, emmenant les fruits un peu partout dans le monde.

Pour l'Histoire oubliée, les 100 ans seraient le conflit. Genre, les habitants du pays, super avancés, tenteraient de faire évoluer les autres civilisations. un ou plusieurs royaumes, jaloux, auraient monté un complot entrainant d'autres nations dans une guerre terrible face à ce royaume. Ils réussirent à le vaincre, pour éviter que certains curieux découvrent le poteau rose, ils détruisent toutes les preuves de ce royaume, les survivants se dispèrsent avec quelques autres fruits (les D et des fruits du démon qui ont échappé au pillage) Ils ont laissé des ponéglyphes un peu partout, des écrits dans leur langue natale qu'ils pourraient comprendre afin de les guider vers les armes antiques (le nom m'échappe).

Ce qui nous ramène aux armes antiques, fleuron de la technologie du royaume. Elle devaient servir certainement à la vengeance des D, qui les ont planqué quelque part pour pas que le GM s'en empare pour tout controler. Comme plan, ni plus ni moins que les ponéglyphes dans la langue du pays, ou bien un dialecte élaboré que seuls certains connaissent (chefs, érudits). Mais ou sont-elles? Il me serait d'avis qu'elles seraient sous l'eau. En effet, on connait déjà très peu les abysses, donc imaginez quand des monstres gigantesques s'y baladent ^^.

Ben Dragon, je pense qu'il a découvert la vérité. De fait, il veut se venger du GM et le faire tomber (une théorie très vraisemblable celle là).

Qu'est-ce qui a mis Barbe Blanche dans cet état? Je sais pas. Mais je pense qu'il aurait la même maladie que Roger, et qu'il part à la recherche de Ace, sachant qu'il va mourir bientôt. Une espèce de sacrifice en gros.

Pour Dadan, je vois pas, mais je pense qu'il s'agira de la mère de Luffy et de Ace (hop là un truc en une ligne)

Moi aussi la relation Alvida/Luffy me laisse perplexe. Pourquoi elle a pas rejoint Luffy directement? Comme ça elle aurait vu ses exploits en direct, et son amour pour lui se serait métamorphosé en une adoration (comme ce que nous vivons  ;)). Un truc à la Goku/Chichi me ferait trop marrer xD

Pour Sandy, je pense qu'il est né dans une famille dont les membres font partie d'un ordre de chevaliers réputé pour leur galanterie. Le fait que son oeil soit caché est sans doute une preuve qu'il fait partie de ce clan, comme un tatouage.

Quant à Franky et Zorro... J'vois vraiment pas!  ;D désolé mais après le roman sur le royaume là, je suis à court de jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ prinnichie :

 

Bas même si le CP9 a la tête mise a prix, il me semblerait difficile que quelqun de normal puissent flingué le lucci!! Déja que comme ener, le coup final de luffy n'a pas suffit a l'achevé(seulement a le choqué et a l'envoyé  a l'hosto) donc bon, ils serontplus ou moin strankil les ars, pourquoi pas devenir pirate istoire de se vené de luffy (si il en sont capable!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre de soldat de la Marine sont capables de se faire Lucci. Je suis persuadé que s'il tombe sur un Logia il aura beaucoup plus de mal pour se battre que contre Luffy.

Vu que toutes ses techniques sont physiques et que les techniques physiques sont inutiles face à des Logias.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une petite question, Si les poneglyphes sont indestructibles mis a part par leurs constructeurs, comment GolD Roger a pu écrire un message dans celui de skypiea.

suggestion : je pense que rough tell ne peut etre atteinte en suivant le log pose, et qu'il choper un eternal pose sur une ile avant, et c'est donc pour sa que personne n'a jamais eu le one piece, je pense qu'il y a une sorte d'enigme pour rejoindre rough tell, ou peut etre que seul les memnbre de la famille des D peut y aller.

Et j'ai aussi une question qui est en fait une supposition, pourquoi shanks qui est un pirate qui tue des gens et tout et tout vient se poser dans une petite île comme celle de luffy qui n'est pas sur Grand line, et refille son chapeau a Luffy, tout sa pour dire que quand luffy a sa premiere prime, shanks dit "tu arrive enfin luffy" ce qui m'ammene a penser que shanks veut utiliser luffy ( qui serait le successeur de GolD Roger) pour aller sur rough tell et recuperer le one piece. ( ne me lapidez pas, moi aussi j'aime bien shanks ,mais cette une hypothese a laquelle je viens de penser.)

et juste une dernier petite remarque: tout le monde dit a chaque fois : personne ne meurs jamais dans one piece mais c'est faux, le bandit dans le tome 1 se fait bouffer par le monstre marin et il meurt !

( je sais pas si j'ai été clair =S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kashin :

 

personne ne meurs jamais dans one piece mais c'est faux, le bandit dans le tome 1 se fait bouffer par le monstre marin et il meurt !

Quand j'ai dit ça, c'était en parlant des vrais personnages principaux et secondaires.

Ces pirates là sont à mettre au 8ème rangs des personnages du manga ( et encore!! ).

 

Pour ta question concernant Shanks, il est possible qu'il se serve de Luffy pour atteindre le One Pice mais il est aussi dit que c'est une "volonté immuable qui fait bouger les choses" et que Luffy est devenu pirate parce qu'il en avait envie ( malgré les interventions de Garp pour qu'il devienne Marine ).

C'est pour cela qu'il salue la "venue" de Luffy dans le Nouvelle Ère.

Ace en a fait autant et pourtant il n'a pas été en contact avec Shanks ( apparemment vu qu'on ne le voit pas dans sa jeunesse ).

 

pourquoi Shanks qui est un pirate qui tue des gens et tout et tout
??? ???

Au pire il en tue un! ( et encore c'est pas lui c'est le gros qui bosse pour lui ) Pour le reste on en sait rien.

Luffy est un pirate qui ne tue pas et tout et tout...

 

Pourquoi il était sur son île? Je crois que c'est dit ( à vérifier dans le volume 1 ); mais en ce qui concerne ses motivations... No Idea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je croit pas qu'il en avais , quand on relit la rétrospective de Baggy et de son fruit ( qui est laissé à qui le voudra sur le bateau)  on voit que personne sur le bateau ne croit à la légende du fruit du démon ce qui veut dire qu'à cette époque tout du moins, leur capitaine n'en avait pas ( ou alors très bien caché) et toujours à cette époque, le flash back nous montre que c'était impensable d'être pirate et maudit de la mer à la fois. Tout comme dans le premier tome quand Luffy est petit, c'est limite pas de chance pour lui d'avoir mangé le fruit car l'équipage de Shanks pense qu'il ne pourra pas devenir pirate à cause de sa.

 

On peut donc dire que les mœurs on évoluées en 10 ans mais qu'à l'époque je ne pense pas que Gold D Roger avait manger un FdD.

 

Enfin à mon avis , après on sait pas si c'était juste avant sa mort ou bien bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Enigmes générales

 

>Grandline est-elle un voie sans issue ? En effet, Rough Tell est sensé être « à la fin » de cette voie >maritime. Or, elle est censée faire le tour du monde !

 

Pour moi, la réponse à cette question est : NON. Je pense que des conditions climatiques démentes font que reverse montain est une voie à sens unique : on peut la prendre de Rough Tell vers le phare des jumeaux, l'autre sens est inempruntable. A confirmer par Oda...

 

Enigmes du passé

 

>Comment a été arrêté Gol D. Roger ? On sait que Garp en a été à l’origine. Mais comment s’y est-il >pris ?

 

Enigme résolue! On sait maintenant que GolD Roger n'a pas été arrêté mais qu'il s'est rendu de lui-même!

 

>Une partie de l’Histoire a été effacée...

 

Tu peux peut-être compléter l'énigme en y ajoutant les remarques du Roi Sombre.

 

>Si les poneglyphes sont indestructibles, comment les habitants du royaume détruit ont-ils fait pour >graver leurs mémoires sur ces pierres ?

 

Ca à mon avis c'est une question spécieuse. Je pense que les poneglyphes ont été construit "tout d'un bloc", par exemple un métal inconnu (et, au niveau technologique de Luffy, indestructible) qui aurait été fondu dans une structure carrée avec le texte en négatif.

 

Dans quelles circonstances Crocus et Doctorine ont-ils fait la connaissance de Gol D. Roger ?

 

Enigme résolue pour Crocus! On sait qu'il a fait partie un temps de l'équipage de Gol D. Roger.

 

 

>Combien y a-t-il de fruits ? Oda parle de +100 fruits, mais ne veut pas en parler pour une raison >encore inconnue et propre à son histoire. Certains pensent à la légende chinoise des 108 étoiles du >destin. A ce jour, 43 fruits découverts (44 avec celui de Brooke)…

 

Je crois qu'il faut réactualiser le chiffre depuis l'arc Shabondy, il a été bien bien explosé...

 

>Mihawk a-t-il une épée en kairouseki (pierre marine) ou est-il capable de toucher les logias par ses >seules capacités ?

 

Ou maîtrise-t-il le Haki (si c'est cela qui permet de toucher Kisaru), ou a-t-il pris un fruit du démon?

 

>Existe-t-il un moyen de toucher un logia sans fruit du diable ni pierre marine ? Sans cela, on voit >mal comment Barbe Blanche, Shanks, Mihawk et d’autres, à supposer qu’ils n’ont rien de cela, font >pour garder leur standing !

 

Enigme résolue! On sait que oui, mais pas encore vraiment comment.

 

>L'eau de mer est-elle la seule capable d'affablir un utilisateur de fruit du démon ou toute eau peut->elle faire l'affaire ?

 

Oda a répondu à cette question dans un des coins des questions que tout le monde se pose dans les derniers albums parus en français : toute eau peut faire l'affaire et les utilisateurs des fruits du démon se noieraient dans un grand bain d'eau douce. Un petit bain ou une douche ne font "que" les affaiblir vaguement, ils peuvent donc se laver.

 

A quoi va servir le papier vierge qu’Ace a donné à Luffy à Arabasta ? Ace parlait de sommet (« là-haut »). Référence à la mort (cieux), à une réunion, à l’Autre Monde ? Autre ?

 

Enigme résolue! Et doublement même!

 

>Qui sont les Shichibukai ? Nous en connaissons actuellement 4 (dont un qui devrait être remplacé) >et nous connaissons le nom d’un 5e. Qui sont les autres ?

 

Enigme résolue! Sauf qu'on a pas vu Jinbei.

 

>Quelle histoire se cache derrière le Triangle de Florian ? Pourquoi les bateaux coulent-ils ?

 

Je ne pense pas que cette énigme sera résolue dans le manga. Peut-être Oda donnera-t-il sa vision de la réponse à cette énigme...

 

Voilà, merci pour le boulot!

Ca avance en tout cas:

 

Edit Jyy : Encore heureux, le post date de janvier 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous ls messages et j'ai ma petite idée sur certaine enigme :

 

Tout d'abord pour le logo.

Je suis d'accord pour dire que l'emblème de Luffy c'est Luffy, le trait en dessous représenterai ls îles sous-marines (j'ai entendu dire qu'elle exitaient je n'en suis qu'a l'arc Water Seven/Enies Lobby )et le trait au dessus les îles célestes. ONEPIECE représenterai Grandline et la silhouette de Luffy Redline. L'encre quant à elle représenterai la fin du voyage. Voici ma  théorie : comme Redline est représentée, elle signifierai la moitié de Grandline donc d'après vous l'île des hommes-poissons. La fin du voyage c'est quand les Mugiwaras auront trouvé le OP donc si on se fie au logo Rough Tell n'est pas à la fin mais vers les 3/4 de Grandline.

 

Ensuite pour ce que contient le OP.

J'aurai tendance a pensé qu'il contient certains des rêves des Mugiwaras (ce qui s'applique pour Luffy Sandy et Robin) et les armes ancestrales. Donc il contiendrait le Rio ponéglyphe, Pluton et Poséidon. Pour Luffy c'est juste le One Piece. Et pour Sandy, All blue serait autour de Rough Tell.

 

Pour les armes ancestrales.

Beaucoup disent qu'elles ont un rapport avec les D. et le siècle perdu. Je partage cet avis. D'autres disent que les D. sont les créateurs des fruits du démon. C'est possible. Ma théorie sur les armes ancestarle n'est peut-être juste que si les D. sont les habitant du royaume qui a été détruit lors du siècle perdu et qu'ils sont les créateurs des fruits du démon. Ces deux armes seraient comme chien et chat pour moi. Je m'explique :

Pluton et Poséidon aurait appartenu au D. L'une permettait de créer les fruits du démon l'autre de les détruire en enlevant le pouvoir du fruit.

 

Pour l'instant c'est tout. Merci de lire ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je me trompe pas l'un des 2 est une structure constructible ( un navire ) et c'est pour ça que Tom, Bakaburg et Franky ont défendu les fameux plans!

 

Je pense que les armes antiques sont bel et bien des armes mécaniques et non spirituelles.

 

Monkey.D.Ace: T'as fait un master "déchiffrage Odesque" parce que là ça va loin, mais peut-être que les 2 boucles correspondent à des grands bouleversements dans le manga ( arrivée de Luffy sur la Route de tous les périls, et son arrivée à Rough Tell ).

 

Est-ce que tu crois que les dents du haut correspondent au nombre de primes qu'il aura sur sa tête? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et sans vouloir me vanter, j'ai déjà déchiffrer 2 enigmes Odesques qui se sont vérifier, et j'en ai une 3è en cours. Je ne sais pas si elle est exact, et n'irait pas me vanter si c'est le cas, mais je pense que j'ai l'esprit aussi tordu que le maître. xD

Mais en même temps, les 2 premières me semblaient très logiques.... Après, Oda reste un mangaka totalement imprévisible et génial, et c'est ca qui fait la grandeur de One Piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enigme du logo One Piece :

 

Et oui ? Alors ayant énormèment réfléchis à se sujet j'ai décidé de vous dires ma théorie sur cette fameuse énigme ..

Selon Eichiro Oda il y aurait un sens caché ou plutot un secret dans le logo One Piece !

 

Analyse de l'histoire actuelle :

 

Etant au scan 519 , précédemment l'equipage des mugiwaras fut dispersé par le Shichibukai Kuma ! Alors ... Ouii les MUGIWARAS

ont était dispersés ... mais ceci dit on reprend les aventures de luffy directement après la dispersion de l'equipage ...

Qui ne nous dits pas que l'equipage est totalement réunis et qu'il ne manque plus que notre chers luffy ?

 

Analyse du logo One Piece :

 

Un " O " en forme du symbole des Mugiwaras qui mort une corde relié au " E " de fin

Un " N " tout à fait normal

Un " E " tout à fait normal

 

Un " P " tout à fait normal

Un " I " en forme de Luffy ( étrangement le I me fait penser à autre chose :/ ... oublié )

Un " E " tout à fait normal

Un " C " tout à fait normal

Un " E " en forme d'ancre que l'on jette pour stopper le bateau ( pour s'arrêter/attendre )

 

Et une corde qui passe du " O " au " E " directement ... Mugiwara ... Ancre ... On y vient ^^

 

Analyse approfondis :

 

Un " O , I , E " qui semblent suspect ...

 

Donc mon hypothèse serait que le " O " des Mugiwaras mort la corde relié à l'ancre pour montrer que ils attendent tous luffy

qui est 2 lettres avant l'ancre ...

 

Donc on verra tous sa d'ici quelques chapitres ^^ !

 

 

 

PS : Le " I " me fait penser aussi à une hameçon ou à un truc de bateau ... il est positionné

trop bizzarement pour un " I " ou un " Luffy " 

 

PS2 : Le " E " me fait aussi penser à indiquer le choix entre deux chemins , car si sa devrait ressembler à une ancre , j'pense

pas que les flêches auraient etait aussi courbé

 

 

Ah ! En ecrivant ces deux PS , une nouvelle hypothèse m'est venue ou du moin , une progression de mon hypothèse précédente ...

 

Donc je disais que les Mugiwaras attendent luffy qui est deux lettres avant ... mais ils l'attendent pour choisir une direction

ou un truc dans le genre ...

 

 

Allez ! En esperant que sa vous interesses !! J'marrête pas la au niveau des enquêtes biensure ... j'tenais juste à sortir cel-ci

pour avancer un peu cette enquête oublié :P

Sa semble un truc important pourtant xD

Mais EN TOUT CAS !!!!!!!!!!!!!

VIIVE ONE PIECEEE ( j'menflamme donc j'marrête la ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy. G >> Interessante ton hypothèse, mais malgrè tout, j'ai du mal à y adhéré, car tu la formule par rapport au moment présent! Or, Oda a lui même avoué avoir ajouté des éléments à son mangas, mais le logo est l'une des premières choses définitives qu'il ait faites (se reporter à ses interviews). Donc, ton hypothèse est possible, mais ca serait vraiment un peu trop tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'confirme que c'est un peu tiré par les cheveux

Mais j'ai hâte de voir la réponse... et la tête que j'vais faire quand j'vais voir sa xD

Comment Oda va nous présenter tous sa ?

J'commence à croire que Vegapunk c'est Oda enfaite x_x

Oh mais si sa ce trouve Vegapunk à le fruit de l'intelligence :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...