Aller au contenu


Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

pour pousser mon raisonnement il serait possible qu'il es retrouvé son fruit du demon et que le destin en a fait ainsi.

pour appuyer mon hypothèse, il est possible que les pouvoir destitués au guerriers de cette epoque recherche leur possesseur et que ce cher luffy etait destiné à retrouver un pouvoir et ce qui expliquerai que certain guerrier soit plus douer a utiliser leur pouvoir comme barbe noire avec son fruit, il nous laisse l'impression d'etre destiné à avoir ce pouvoir et que passer a coté n'etait pas dans la logique des choses.

est ce que dragon est lui aussi destiné a son pouvoir, les pouvoir de leur famille ou de leur ancienne vie, car s'il suit la legende des 108 etoiles il est tout a fait plausible que la reincarnation soit chose normale dans ce monde.

donc chaque personnage avec un D court apres son destin, donc son pouvoir et la verité sur leur civilisation!!!!

pour luffy il ne lui resterai plus que la verité.

fruit du demon, car il s'agit tout de meme la d'une sacré malediction que de retiré les pouvoir a un etre, comment cela pourrait il etre fait? peut etre avec une arme antique qui aurai la capacité de destituer le pouvoir de quelqu'un.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc désolé d'avoir mis en gras quelqu un de tes mots, chér samDjinn , mais tu ne fais que des supposition au début pour finir totalement catégorique a la fin de ton discour.!!

 

Ensuite pourquoi vouloir a tout prix faire de luffy un superman en mode SSJ 5 croisé avec neo????

 

Déja qu'étre un utilisateur de Fdm, avoir le D dans son nom, et avoir une famille de grand malade givré du cibolo, c'est trés difficile;  mais si en plus il doit sauvé le monde parceque les méchants membre du conseil des 5 sages (qui en réalité ne sont pas des sages, mais d'ancien renégat de la civilisation détruite par leur il y a 800 ans soin ) veulent devenir les maitre incontesté du monde et de l'univers tout entier. Tout sa pour dire que c'est bien de faire du spoil et d'imaginé, mais faudrai au moins se basé sur des élèment de concret accepté par oda lui même.

 

Et si tu me réponds que tu cherche a deviné la futur grande ligne de la trame de one piece, alors la je te souhaite bonne chance, et je te tire mon chapeau, car dans ce cas, il faut avoir le cerveau vachement tordu, presque qu'autan que celui d'oda-sama^^

 

 

edit55 : on ne quote pas les messages juste au dessous... et surtout pas en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fini pas par etre categorique car je pose des questions pour voir ce que vous en pensez.

mes idées sont assez lié a ce que oda nous transmet le long de son histoire donc j'essaye d'imaginer et de lancer des nouvelles pistes comme dans un thriller ou tu essaye de trouver la chute avant la fin. mais rassure toi j'ai dans l'espoir de continuer à etre surpris par les choix de oda quand a son histoire.

juste que ça m'amuse d'emettre des hypothèse afin d'en discuter avec vous tous dans ce " FORUM DE DISCUTION".

si j'ai donné l'impression d'etre catégorique vous m'en voyez desolé, ce n'était pas mon voeux, cependant je reflechi et je place la suite logique des evenements un a un, je crois qu'on commence a comprendre un peu le fonctionnement de oda dans son univers ce qu'il veut faire degager de ses personnages et a partir de la j'essaye tant bien que mal de trouver la suite la plus logique possible.

j'essaierai a l'avenir d'emettre des idées liées à des questions ouvertes. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélations...( ou théorie )

 

J'étais en train de lire le volume 44 de OP quand j'ai eu une Révélation concernant le OP:

 

Et si le OP permettait de réunifier toutes les terres ( îles ) du monde.

Quel est le seul moyen de se débarrasser de la Marine? Supprimer les Mers du monde.

Et si le OP permettait un retrait des eaux?

N'oublions pas que les îles sont des "excroissances" de la roche terrestre et qu'elles sont toutes indirectement reliées par la croute terrestre; que si les eaux se retirent alors elles seront toutes réunies alors peut-être que le magnétisme des "anciennes îles" s'harmonisera.

On sait que les eaux du monde montent ( arc de Water 7 ), alors pourquoi ne pourraient elles pas redescendre?

Il y a des mondes sous-marins: ont-ils été bâtis avant ou après le vide de 100 ans?

 

Si des choses sont incohérentes dites-le...

Si cette théorie vous parle faite la tourner autour de vous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prinnichie Doodizuka :

 

 

ton idée est vraiment interessante, j'ai envie de compléter ton idée en te rappelant la fameuse histoire de la cité d'atlantide engloutie par les eaux qui aurait été une civilisation plus avancé que les autres.

il y a plein d'hypothèse la dessus et ça reste l'un des grands mystere de notre monde!!!

il aurait ete les gardien des cranes de christal avant les mayas ces fameux cranes donné par les extraterrestre....

il y a des hpothèses comme quoi c'etait une tres grande ile placé au milieu de la mer mediterranée ce qui faisait que la mer mediterranée etait en fait un fleuve et les terres pouvait se rejoindre entre eux et il faisait un commerce avec une matiere que seul eux possédait.

enfin il y a aussi l'hypothèse que l'islande serai le reste d'un continent englouti et que des vicking plus ancien aurait été ces fameux atlantes ( gravure d'homme casqué avec barbe sur les murs de temple en egypte qui raconte une guerre entre ramses 1 ou 3 contre ces hommes de la mer, ramses gagne ).

finalement troisieme hypothèse que le detroit de gibraltar serait l'entré de ce monde des atlantes on dit que l'ile de Madeire serait aussi le reste de la cité des atlantes.

 

donc voila toutes ces informations peuvent nous amener a faire des liens  je les ai lu dans des livres que oda aurai pu lire aussi et comme c'est une civilisation tres etudié par les historiens et qui est liée à la mer; pourquoi ne pas en faire la legende de one piece.

j'espere que j'ai fais honneur a ton idée? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vriax qu'en y pensant, la facon de présenté le peuple exterminé il y a 800 ans et les atlantes se recope énormément!!, Les deux étais trés vieux, trés avancé, ont été perdu d'une maniére inconnue et incompréhensible, les deux était situé dans un lieux inconnue, les deux avait des pouvoir inconnue!!

 

Donc cette théorie de réunification est bien trouvé et mérite d'étre creusé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samDjinn:

Pour être franc l'histoire de l'Atlantide ne m'est même pas passée par l'esprit mais en effet c'est un truc dans le genre auquel je pensais.

 

Tu as fait honneur à mon idée ( merci même si ce n'était pas le but recherché ), mais ce que je voulais avant tout c'était exposer une théorie qui me paraissait "crédible" ( n'oublions pas que c'est OP ) quant à l'univers de OP.

Serait-ce une arme à la Total Recall? ( tu vois le genre? Une arme qui permettrait une évaporation supra-rapide de l'eau de mer )

Mais en relisant je me suis rendu compte que je me perds peut-être en cours de route par rapport à la Marine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, ton idée me parait tenir la route. En fait le monde de One Piece est trop bizarre, il y a l'eau partout et je ne pense pas que tous les humains aient voulu une situation pareille.

Ce qui me pousse le plus à adhérer à cette idée est le rêve de Sanji. Il veut découvrir All blue, un océan où on retrouve tout ce qu'il y a dans tous les océans à la fois. Alors pour moi ça n'arrivera que lorsque les 4 grands océans. J'ai du mal à imaginer un endroit où il y aurait vraiment tout ça sans explication. Le seul hic dans ce que je dis est le sel recueilli par Sanji dans l'arc water seven (à propos de ça j'aimerais avoir confirmation si c'est un HS ou si c'est dans les scans.)

 

Grand Line est un grand désordre, ça ne peut pas être naturel, il y a anguille sous roche, idem pour calm belt et skypiea. Concernant ce dernier on se rend bien compte que les phénomène naturels peuvent avoir des incidences considérables sur la géographie du monde.

 

Tout ça pour dire que je te suis dans ton idée.

 

Néanmoins rien ne me dit c'est quoi le One Piece. J'ai l'impression que Gol D Roger lui non plus n'a pas trouvé le One Piece. Je crois qu'il a fait une grosse blague à tout le monde et ainsi pousser tous les petits pirates à se livrer à une quête chevronnée. Ceux qui cherchent l'argent vont s'y mettre, ceux qui cherchent le fantastique aussi. Avec des motivations pareilles les gens vont tout bousculer. Et c'est actuellement le cas.  Je pense que le One Piece, c'est tout simplement la vérité. et rien d'autre, ou du moins le moyen de parvenir à cette vérité.

 

Ah je m'arrête pour le moment, mon cerveau est en surchauffe ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu l'aveugle pour ton idée sur roger et le fait qu'il n'est pas trouvé le one piece!!

 

Sinon, autre question :

Concernant Zorro, On voit dans le combat contre kaku, qu'il se met en mode 9 bras (qui s'appelle ashura si je me rappelle bien). Or cette technique était nouvelle et était du a koi? a l'entrainement? ou bien a son passé ou bien son ascendance. Car kaku le dit bien que c'est le pouvoir d'un démon que de faire ce coup a 9 épée?? alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord mimi :

peut-être comprendras-tu mieux en allant voir cette page

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asura

 

@ Kaizoku kecha :

Crois bien que si je savais quelque chose sur le OP je ferais payer très très cher les informations le concernant...

( je suis cupide et vénal ) ;D ;D

 

Je dirais qu'il a eu accès au OP; mais qu'il n'a pas pu l'utiliser à cause du peu de temps qu'il lui restait à vivre; sinon pourquoi aurait-il eu besoin de lancer tout le Monde dans cette quête?

Mais en effet, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé s'il y avait accès?

( je me contredis tout seul )

Rayleigh va peut-être en parler dans les prochains chapitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prinnichie Doodizuka :

 

Donc si j'ai bien comprix, dis moi si je me trompe, zorro est en fait un démon!! Qui obtient des pouvoir infernaux a cause de son acétisme ambiant (en effet, il sui une voie spécial-un peu comme le bushido- suit un entrainement dur et difficile, s'impose des régle de vie).

 

Donc quand il est en mode ashura il passe en mode démon indous. Intéréssant, mais ma question qui était ma formulé était : Coment zorro peut il atteindre cette état démoniaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question, et j'espère vraiment avoir une réponse sur cette technique puisque c'est la seule de Zorro qui n'est pas "humaine", qu'il coupe l'acier, la pierre etc, je veux bien, mais qu'il est neuf bras ça me semble un peu trop impossible. Ça serait dommage qu'Oda parte dans des trucs dénué de sens, enfin, je lui fais confiance, j'avais eu la même crainte pour thriller bark, mais au final tout s'explique et tient la route (c'est d'ailleur pour ça que c'est un très bon arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord mimi

Comment Zorro peut il atteindre cette état démoniaque?

 

J'imagine qu'il transcende sa nature huamine pour devenir un démon de la guerre. Et pour les 6 bras je dirais que c'est un comme beaucoup de divinités hindoues qui ont plusieurs bras et têtes.

 

Dans Samouraï Deeper Kyo quand Taihaku se met en mode furax il y a écrit "Ashura, le dieu de la guerre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en supputant a little bit, on peut en déduire que quand zorro atteint un paroxysme de démence et/ou de folie et/ou de puissance il se transforme en un démon destructeur!!! Cela pourrait nous répondre quand a l'utilisation de l'expression ce démon de zorro (oui oui, au début de l'anim, aprés faute de trad ou pas il le dise bien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que zorro est en fait la réincarnation du démon de la guerre ashura ! (oui je sait c'est tiré par les cheveux^^) !

 

Autre question : Sanji utilise lui-aussi une technique dite "démoniaque" dans l'arc cipher pol 9: le diable jump !alors lui-aussi d'ou lui vient ce pouvoir ? (bon on a vu qu'il faut qu'il tourne sur lui-meme tres rapidement mais juste ca  ???)

D'ailleurs a la fin du combat si mes souvenirs sont exacts il parle du diable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que cela est un poil tiré par les cheveux...l'utilisation du terme démon, ou diable pour nos deux combattants que sont Zorro est Sanji, c'est je pense surtout une sorte de figure de style utilisée par Oda pour imagé la puissance que libère ces attaques chez Zorro ou chez Sanji...

 

"LA jambe du diable" fait surtout rapport au flamme qu'elle émet et a la force qu'elle libère..

 

"Ashura" est utilisé par les ennemis de Zorro car son niveau a se stade est tellement impressionnant qu'il rappelle celui d'un démon ou d'un dieu...il n'a plus rien d'humain...

 

ce n'est que mon humble avis quand à l'utilisation de ces termes par Oda...

 

l'avenir nous le dira.....wait and see friends!!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas il me semble que sanji donne lui même sa réponse a la fin de son combat face au loup :

 

"les épice sont un don du diable et les... sont un don de dieu"

 

Donc pour moi je pense qu'il doit utilisé des épice sur sa jambe et en dansan/tournant trés rapidemant sur cette derniére il arrive a créer des flammes!!

 

Aprés tu peux surment avoir raison (ben D bones) quant a la représentation imagé de l'affolante puissance de zorro ou encore de sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lord mimi ton message m'a fait rire ^^

en fait la phrase de sanji etait surtout une petite phrase de fin un peu a la byakuya contre ses ennemis ( ps : sanji le fait toujours, regarder contre mr2 )

sanji fait tourner sa jambe tellement vite qu'il l'enflamme, apres c'est un manga hein, donc c'est un peu "abusé" et "dépassant la réalité" mais ca n' a rien de démoniaque ou chose du genre.

 

Pour zoro, en fait ashura c'est une attaque plutot "mentale", en effet on peut deja le voir dans le tribunal, a un moment les mecs croient que ses sabres ondulent, il est tellement concentré qu'ils arrivent a faire voir "des choses " a son ennemi, ils projettent sa pensée en quelque sorte. ( ses sabres n'ondulent pas vraiment ^^ il a pas volé le sabre de Ohm que je sache !! :P )

pour Ashura il projettent une "illusion" a kaku qui croient voir un démon a 9 sabres, et il est tellement perturbé qu'il se fait surpassé par zoro, car il est réstée bouche bée devant cette "projection", ils croient se faire découpé par 9 sabres, alors qu'en fait zoro n' en a jamais eu QUE 3, it was just an illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferrait une sorte de hacki (l'attaque mentale qu'utilise Silver, Shanks ou Luffy) ?

 

Malheureusement je pense aussi que Sanji a voulu aussi achever le combat par cette phrase classe.

Maintenant on peut réflechir au nom de l'attaque de son autre jambe. Est ce que ca va etre quelque chose de divin ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas oublier que de dire que ces 2 hommes deviennent des démons, ça les fait se classer un niveau au dessus des membres du CP9 qui ne sont que des "humains".

Ça les fait entrer dans la classe des "divins" ( je n'entre pas dans un débat religieux, c'est pas l'endroit ) mais ils appartiennent aux dieux quand ils sont en mode furax et berserk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as trouvé le noim de ces états d'esprit mon chére Prinnichie Doodizuka L'état Berserk ou comment devenir cinglé et démoniaque, j'adoreeeee

 

Sinon, je suis content de t'avoir fais rire snowhite!!! C'est vrai[glow=red,2,300]x[/glow] qu'il se peut que j'ai mal compris ce passage la!!

 

edit kecha: je croyais que c'était par inadvertance mais je vois que tu répètes ça partout et ça commence à me piquer les yeux :D. "Vrai" s'écrit sans "x" à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la jambe de sanji s'appelle Roger et l'autre Murielle l'une est divine l'autre démoniaque ^^

Et son oeil caché est en fait un tourbillon psychadélique ! (bon j'arrête de dire nimporte quoi ;D)

 

Peut-être que l'"Ashura" de Zorro est bien une projection mentale, au sens ou son adversaire croit voire 9 sabres alors qu'il n'y en a que 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce une projection de Haki?

Je relisais le volume 6 d'OP et je me demandais si Mihawk n'avait pas utilisé le Haki pour ATOMISER l'armada de Creek ( j'ai lu la V.F ), parce que vu la taille de son épée je ne vois que cette technique pour "couper" le Navire Principal...

edit kecha: dans le même temps si on doit voir les attaques comme le calibre 300 comparé au sabre de zoro on pourrait dire la même chose. Je ne pense pas qu'il y ait du haki dans le coup pour découper le bateau de Don Krieg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki n'est pas une attaque  physique donc comment pourrait elle atteindre un objet n'ayant pas de cerveau?

Avec le Haki tu peux mettre quelqu'un ko mais certainement pas détruire un objet.

 

Avec sa projection mentale, Zorro pourrait vendre 6 sabres sans jamais les posséder et devenir ainsi multi millionnaire très rapidement mais malheureusement il n'a pas le sens des affaires comme Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...