Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

black pearl je ne voit pas pourquoi luffy integrerait Mr.3 dans son équipage, la saga Baroque Works est passer et si luffy voulait le prendre comme nakama il l'aurait fait plutôt, d'ailleurs il aurait préferer Mr. 2

il fallait y penser... mais Mr.2 bon clay ne lui raporterai rien de nouveau.. il y'a deja un membre de l'equipage qui se bat en utillisant ses pied.. (Sanji) parconte le Mr.3 il peut ouvrire n'importe quel cellule avec son pouvoir de cire.. bref c'etait juste une petite remarque.. mais elle est vraiment trrrrrrres importante, enfin je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une remarque! Si Luffy integrait Ener dans son équipage, il défoncerais tout et ca serait trop bien!

 

Non mais sans deconner, on balance pas des choses comme ca, tout les personnages du manga ont un pouvoir qui peut s'averer utile, tu ne va pas faire une remarque à chaque fois que tu vois un possesseur de fruit du démon (d'ailleurs j'ai cru comprendre que tu n'étais pas trop avancé dans l'histoire, tu n'as pas encore vu toutes les capacités que les personnages ont dans ce manga).

En plus tu trouve que c'est bien rien que pour ouvrir une cellule, mais beaucoup de personnages peuvent le faire. Je suis sur que Usopp est déjà capable de fabriquer une clef (vu son don d'artisan) et Franky doit avoir un gadget qui sert de passe-partout quelquepart sur lui. Donc ne t'inquiète pas, il y a déjà des nakamas dans l'équipage de Luffy qui sont capable d'ouvrir une cellule (Luffy sait comment faire aussi, il suffit de manger les barreaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

 

Barbe Noire ne peut pas être responsable de ce qu'il c'est passé sur l'ile natale de Nami : les habitants le disent eux-même : les hommes poissons ont une bête de la route de tous les périls : la "vache" Meuh-Meuh qui se retrouve a tourbilloner au bout des bras de Luffy pendant qu'il a les pieds enfoncés dans le sol ^^. (tome 10) Donc logiquement BN ne peut être responsable de la destruction de sa ville. Les habitants, si mes souvenirs sont bons disent clairement que c'est le monstre qui a tout détruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change un peu de sujet mais concernant baggy le clown(il y a un peu de spoil) quelque chose me turlupine : oda le fait passer pour un pirate peu puissant,mais c est le seul qui suit luffy sur la route de tout les peril(entout cas le seul qu on voit dans le mangas),il etait un ami de shanks un actuel empereur de la piraterie,connait barbe blanche,et depuis le tome 45 on sait qu il faisait partit de l equipage du seigneur des pirate,luffy l'a battu mais il faut dire que luffy n'a perdu que contre crocodile et on peut dire contre smoker si dragon n etait pas intervenu

.Baggy lui a aussi perdu contre smoker et on peut constater qu il s'y connait bien pour un pirate d east blue.Je pense donc que baggy n est pas a prendre a la leger et si il faisait partit de l equipage de roger il sait ou se trouve le one piece car il est forcement arriver a rought hell avec son capitaine car il quitte l equipage aprés l execution de ce dernier.

Voila j espere que c est pas trop tirer par les cheveux. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis demander comment Gold Roger pouvait etre le seul à avoir attenaint Rought Hell lors que Shanks et Baggy ont fait partis de son équipage jusqu'à sa mort.

Bon en tout cas c'est sur qu'on le reverra, il passe un peu pour l'opposé de Luffy (l'un est insensible aux épées, l'autre aux balles), il fait aussi partis de ceux qui ont le pouvoir de vaincre Luffy (avec Barbe Noire et Smoker). Après tout Luffy a failli se faire tuer par Baggy à un moment, d'ailleurs je pense que c'etais la seule fois où Luffy s'est trouvé si près de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Baggy va devenir un allié important avec Foxy des Mugiwara lors d'un grand tournant vachement important de l'histoire de One Piece !!

 

Non très franchement je ne pense pqs car a mon avis, Baggy est le méchant qui a le plus de rancoeur envers luffy je pense (ou alors l'un des plus), mais bon oda Sama nous surprendra toujours donc mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je suis le seul à avoir remarqué que baggy ressemble à un clown ;):).

 

Baggy est un clown, la tarte à la crème, le coup de pied aux fesses, c'est son lot quotidien, l'arroseur arrosé c'est lui. La scene sur le bateau de GolD avec le fruit démon, le duel avec Luffy et Nami où il se fait tirer dessus avec son propre boulet de canon et il se fait attaché des parties du corps pour devenir le mini Baggy :D, sa mini aventure avec l'oisillon puis l'oiseau ;D, à LogueTown, il cherche Luffy le croise et l'aide à retrouver son chemin ;D, et sur Grand Line, où ils cherchent un tresor et se retrouvent à travailler pour les mineurs, puis sur son bateau avec Ace. et surement d'autres scènes hilarantes à venir. C'est un clown!

 

Je pense que c'est son role dans OPC, faire rire, l'arroseur arrosé, il veut s'en prendre à Luffy et ca lui retombe dessus.

 

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas fort, je pense qu'il est puissant, puisque sur le bateau de GolD, lors d'un flashback, il rivalise de talent au combat avec Shanks. Mais à l'époque ses vetements son différents, il n'est pas baggy le clown; il devient Baggy le clown peut etre à cette époque avec le fruit démon et ce manque de chance d'ou cette rancoeur pour Shanks.

?Et cette rancoeur, frustration, ne lui a pas permis d'atteindre le niveau de Shanks?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est un peu le rôle de Baggy, de faire rire, mais en faites non ce n'est pas le seul tout les personnages de One Piece font rire et c'est ce qui fait le manga, mais c'est vrai que le rôle de Baggy est assez étrange d'autant qu'il est sur Grand line je croit (Cf chapitre ou tout le monde voit les nouvelles primes des Mugiwaras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi il y a une question qui me turlupine depuis la fin de l'arc Enies Loby. (désolé si elle a déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de lire les onzes pages...)

 

D'après ce que l'on sait,  Rough Tell se situe à la fin de la route de tous les périls donc probablement de l'autre côté de reverse Mountain ( surement assez éloigné quand même et protégé par de fortes tempêtes...).

Néanmoins pourquoi tout le monde essaye de faire le tour du monde ? pourquoi ne pas passer par red line et tenter de d'y aller directement ?

C'est peut-être pas très clair, j'essaierais de mettre une image.

 

Mais surtout depuis que je sais que la marine peut traverser Calm Belt, je me dis que elle pourrais sans mal traverser calm belt juste au niveau de Rough Tell et aller chercher directement le one piece et donc de stopper l'ère de la piraterie en enlevant le but de tous les pirates.

J'en déduis que Calm Belt doit être protégé par autre chose que sa position dans Grand Line...

 

Bref j'espères que je me suis fait comprendre et si vous avez des idées là dessus, n'hésitez pas à me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tout simplement parceque pouvoir traverser la calm belt ne suffit pas... a mon avis, si tu ne passe pa par un endroit bien précis (a savoir en suivant le log) alors il est trop compliquer de naviguer, il y a trop de danger, et comme tu ne suis pas un log, alors il est impossible sur cette mer tumultueuse de trouver son chemin et les iles...

 

@black pearl qui veut engager Mr 3 dans l'equipage de mugiwara... alors déja comme le dit juugo: tient et si luffy il integrait shanks, garp, rob lucci, et ao kiji dans son équipage... est ce qu'il serait utile???.... moui on va dire que ce serait utile...

Et puis plus sérieusement, si M 3 est enfermé dans la prison (de la marine), le pouvoir de son fruit est annuler... ou alors il faudrait que ce dernier ne se fasse pas capturer et arrive a infiltrer tout seul le quartier général de la marine ou sont emprisonner les oufs.... tu m'arrete si ya un truc qui te choque quelque part...donc voila si il peut faire cela, c'est vrai qu'il pourra ouvrir la serrure grace a son pouvoir... youpi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique veut effectivement que Rough Tell soit au même endroit que Reverse Montain. Toutefois, le manga veut que le seul moyen d'y accéder soit de faire le tour du monde. Maintenant il doit peut-etre exister un autre moyen, comme le navire de Garp en passant par la Calm Belt, ou bien en passant par Red Line. Mais pourquoi les mugiwaras ferait comme ca? Luffy trouve que c'est beaucoup plus classe de passer par l'entrée.

 

En fait, pour atteindre Rough Tell par Red Line, il faut d'abord escalader Reverse Montain, mais une fois en haut, comment veut tu que le bateau ne suive pas la grosse cascade qui même au cap des jumeaux? Il faudrait quelquechose d'asser fort pour soulever le bateau et le balancer de l'autre coté. Au pire, tu ne prend de bateau mais il faut le vouloir pour y aller à la nage.

 

L'autre solution est de faire comme Garp et donc passer par la Calm Belt, là le problème c'est l'orientation. Pour atteindre Water Seven, ils ont sans doute utiliser un éternal pose, car ou sinon ils seraient perdu sur l'océan. Or pour avoir un éternal pose il faut avoir déjà visité l'île, je ne pense pas qu'il existe un eternal pose qui mène à Rough Tell. C'est pour ca qu'il faut se servir d'un Log Pose en commencent par le cap des jumeaux.

Et puis bon, si il existait un moyen aussi facile d'atteindre Rough Tell, le manga perdrait de son interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Trés interessant le topic, toutes les questions qu'on peut poser sont dedans..

pour ce siécle perdu, j'ai une idée comment ça a été et je vais expliquer ce que je pense:

Avant 800 ans dans le monde de one piece, il existait une ile ou vivait une civilisation très avancée et qui est parvenue à créer des armes destructrices tels que Pluton et Poseidon et à créer les fruits de demons.. Le gouvernement mondial a rendu compte que ce peuple est devenu une menace pour le monde est surtout pour eux (vu qu'ils sont devenus plus forts grace aux armes légendaires) et a donc mis un plan pour détruire cette ile et la supprimer definitivement de l'histoire pour que personne ne rend compte de leur crime.. Ce peuple a su ce que mijote le gouvernement ils ont donc créé le rio poneglyphes pour que personne puisse détruire leur passé et ont aussi envoyer quelque uns de l'ile pour cacher les armes partout dans le monde en décrivant leur emplacements sur des poneglyphes pour que les survivants puissent renaitre leur clan..

je pense aussi que ce peuple soit ceux qui portent de D sur leurs noms parce qu'ils ont un lien et ne se connaissent puisqu'ils se sont dissipés dans le monde..

J'attend vos réponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire avec ta theorie c'est que tout le monde pense à peu près à la meme chose (moi y compris)! Peut-etre parce que c'est la plus plausible!

 

Mais le truc qui me gene c'est que Oda ne pense pas comme nous (ou en tout cas il essaye pour nous surprendre...), depuis le debut de one piece je n'ai jamais pu prévoir ce qui allait se passer (sans trop exagéré non plus), donc pour conclure: je pense comme toi mais j'en n'en suis pas convaincu (paradoxal non?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur qu'il y a un  lien entre les ponéglyphe le passé oublié et les noms en D

D pourrait vouloir dire Destinée c'est la destinée de tous ceux qui ont un D dans leur nom de trouver le one piece ou les ponéglyphes

Ya qu'a regarder tous les pirates ayant un D dans leurs noms sont très forts ils sont de grand pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le one piece je pense pas que c'est le rio poneglyphe puisque c'est le rêve de Robin de le trouver et je pense pas que Oda va mettre le reve de luffy et robin ensemble.. mais je pense que Puisque Gol D.Roger savait lire les poneglyphes, il a peut etre voulu s'emparer de tous les armes legendaires tels que pluton et poseidon et a créé un vaisseau de guerre invincible avec toutes les armes dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela m'étonnerais que gold d roger ait cherhcé ou construit des armes il devait être comme luffy sa l'interresse pas et c'est une façon lache de se battre

De plus si il avait posseder toutes ces armes il se serait jamais fait attraper ... a moins qu'il se soit rendu pour je ne sais quelle raison  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dragon, je pense que Roger lisait le rio poneglyphe et a connu la vraie histoire et avant mourir il a raconté a son frère Dragon que le gouvernement mondial a éliminé tout le clan des D et c'est pour ça que dragon veux venger son clan et faire tomber le gouvernement

 

Oula, tu veux dire que Gol D Roger serait le frère de Dragon, donc l'oncle de Luffy, et qu'il se serait fait arréter avec l'aide de son père (ben oui vu que Garp est le père de Dragon CQFD). Je ne pense pas que ce soit même possible chronologiquement.

Pour ce qui est de l'enigme des D et du trou dans l'hostoire je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on pense en majorité qu'elles se recoupent. Mais comme il a dékà été dit Oda n'a pas un cerveau comme le notre c'est une certitude (cet homme n'est de toute façon pas humain  ;)) alors bizzaremment je pense que c'est peut être trop simple de recouper tout, maître Oda va encore nous etonner je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...