Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

(Comme toujours si cette énigmes à déjà été posée n'hésitez point a supprimer ce post)

je me suis toujours posé une question (à laquelle la réponse risque d'être apporté bientôt) a moins que j'ai mal lu un chapitre m'ayant échappé, si c'est le cas je me fait haka hiri!!

......Bref:

Qu'il y a t il réellement sur Red Line??

on sait que c'est un continent  immense qui fait le tour du monde marquant donc le début, le milieu et la fin de Grand Line, et qui doit être habité mais qui sont ces habitant sont ils spéciaux?

et pourquoi (car Red Line touche les 4 mer du globe en plus de GL et CB) aucun pirate n'a emprunté cette terre pour atteindre le milieu de Grand Line cela éviterai toute la première partie avant le nouveau monde...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi (car Red Line touche les 4 mer du globe en plus de GL et CB) aucun pirate n'a emprunté cette terre pour atteindre le milieu de Grand Line cela éviterai toute la première partie avant le nouveau monde...?

 

Pour une raison très simple, entre Red Line et les océans il y a une falaise énorme. Comment veut-tu qu'ils transportent le bateau au sommet d'une montagne aussi grande pour ensuite le balancer du haut de la falaise? En fait le seul moyen on l'a vu c'est Reverse montain. Quand aux habitants de Red Line, j'en sais rien, c'est peut-etre comme pour Skypea vu l'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut j'ai une idée sur l'énigme du logo one piece . Je crois que Oda nous a jamais montré l'emblème du drapeau de gold roger, si on regarde a l'envers on s'aperçoit que même a l'envers il y a encore un emblème on pourrait pensé que c'est l'emblème de gold roger , car on peut voir des moustaches , après je dis sa comme sa 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum, mais pas dans l'univers de One Piece. J'ai parcouru presque toutes vos pages et il m'est venu un panel assez varié de théories à moi aussi. En fait trois principales :

 

1- Nous connaissons aujourd'hui six des Sept Puissants Capitaines Corsaires (Mihawk ; Crocodile ; Kuma ; Doflamingo ; Moria et Jinbeï). Voici ma question : le dernier corsaire serait-il une femme ? Le chef probable du groupe ? Un personnage déjà vu ? Un des Empereurs qui serait connu en tant que Corsaire uniquement par les Cinq Etoiles et qui trahirait son idéal ?

 

2- Nous savons que Végapunk est à l'origine de la technologie permettant aux objets de manger des Fruits du Démon, mais aussi que Kuma est sa plus grande création. Mes questions : Végapunk aurait-il lui aussi un petit complot sur le feu ? Vendrait-il des objets démonisés à des particuliers (ce qui expliquerait que Lassou soit entre les mains de Mr.4) ? Quel âge a-t-il (si Funkfried est une de ses créations et qu'il se transmet effectivement de père en fils dans la famille de Spandam, il doit être vieux non ?) ? Si Kuma est son chef-d'oeuvre et qu'il égale un BusterCall dans l'intérêt stratégique pour le Gouvernement, qu'est-ce qui empêche Végapunk de s'en servir à ses propres fins ? Enfin, Végapunk aurait-il hérité d'un savoir datant du siècle maudit qui expliquerait ses incroyables prouesses technologiques ?

 

3- Gol . D . Roger d'un côté, Monkey . D. Dragon de l'autre. Deux très fortes personalités de One Piece qui luttent toutes les deux à leur manière contre le Gouvernement Mondial, Dragon en lui retirant ses alliés et Roger en l'affaiblissant par les mers. Ces deux personnages majeurs se sont-ils connus ? Avaient-ils un but commun ? Etaient-ils amis ou bien adversaires ? Ce qui expliquerait pourquoi Shanks, autrefois matelot chez Roger, accorde autant d'importance à Luffy, descendant de Dragon.

 

Voilà. Et en prime, deux petites questions casse-têtes pour les malins ou pour ceux qui veulent à tout prix explorer à fond toutes les possibilités :

 

1- On sait que Shanks, autrefois matelot dans l'équipage de Gold Roger, est devenu un Empereur. Serait-il possible par le plus grand des hasards que Baggy en soit un également (un nouvel exemple de la profondeur des délires Odaesques) ?

 

2- Les armes antiques seraient-elles d'énormes vaisseaux servant à fabriquer les Fruits du Démon ? Après tout qui à part les ennemis du Gouvernement est qualifié ouvertement de Démon dans le manga ? Et puis les Fruits sont peut-être une arme utilisée à l'époque du siècle maudit pour enrayer la progression du Gouvernement Mondial et seraient alors de nos jours transmis à travers les siècles à ceux qui doivent faire bouger les choses à nouveau. Pluton et Poséidon sont peut-être des navires permettant la création de fruits démoniaques pour renverser le monde (traduction de leur fort potentiel de destruction souvent vanté et jamais égalé même par le BusterCall).

 

Allez, une petite dernière pour la forme :

 

A votre avis, Cobra Néfertari en sait-il plus long qu'il ne veut bien l'admettre sur les ponéglyphes et leur véritable nature ? Est-il possible ques les anciens du royaume disparu aient eu le temps de transmettre des parties orales de la vérité à d'autres royaumes anciens alliés de leur temps comme Alabasta ?

 

Bref, avec toutes ses questions c'est surtout le Gouvernement Mondial qui doit passer des nuits blanches.

Dans l'attente de réponses ou de théories pour en discuter ;

Cordialement ;

Sir Kaisergott.

 

Edit monkey : les couleurs sont réservées aux modos, sinon bienvenue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, toute ces questions soont vraiment ouverte et il est très difficile de trouver des éléments de réponse... mais bon il y en a une a laquelle on peut répondre quand meme:

 

1- On sait que Shanks, autrefois matelot dans l'équipage de Gold Roger, est devenu un Empereur. Serait-il possible par le plus grand des hasards que Baggy en soit un également (un nouvel exemple de la profondeur des délires Odaesques) ?

 

ça aurait pu etre simpa (imaginer un empereur un peu bouffon a la luffy), mais je ne le pense vraiment pas:

lorsque le grand père a luffy lui explique qui sont les empereurs (après enies lobby), il dit qu'il forme un des trois grand pouvoirs (avec le gouvernement et les capitaine corsaires)... donc on peut penser qu'il se connaissent les uns des autres...

Hors, lorsque l'on entend shanks et barbe blanche parler (deux des empereurs donc), barbe blanche demande a shanks ce que devient baggy... donc si il avait été un des empereur, a mon avis ces deux la ne se demanderait pas ce qu'il devient...

après on sait que moria dit qu'il s'est fait défoncer par un mec "kaidou?" sur le nouveau monde ... vu la réputation et la force de moria, celui qui l'a défoncer doit etre extremement puissant et c'est peut etre un autre des 4 empereurs.

 

Sinon j'ai une question qui n'est certainement pas une énigme pour vous, mais qui est jinbei que vous présenter comme un capitaine corsaire, ou parle t on clairement de lui? (j'ai loupé l'arc de nami et d'arlong, peut etre est ce a ce moment qu'on en parle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo c'est pil à ce moment là que l'on en parle. Arlong est l'un des agents de  Jinbei qui est un homme poisson.

Personnellement ca me soulerai que baguy soit un empereur, je n'ai jamais été fan de lui et de son équipage.

Par contre je me demandais si à votre avis, le gouvernement mondial pourrais proposer à luffy de devenir un capitaine corsaire.

Cela permettrais peut être à Oda de nous en dire plus sur les corsaires ou les empereurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, bravo a Kaisergott pour son post très constructif et Oda-cieux audacieuxil est en effetdur d'apprendre beaucoup de choses sur les problèmes que tu nous expose dont le thème est en fait le Gouvernement Mondial car à par l'existence de Végapunk, les 5 étoiles et Mariejoa,on ne sait que peu de chose sur celui-ci....mai

 

1/ The Mugiwara's team arrivent enfin a proximité de Marijoa il serait donc logique que dans les semaines à venir on en apprenne plus sur le GM..

 

2/ Le nouveau monde s'ouvre à nos héros donc, les capitaines corsaire et les quatres mpereurs vont êtres des adversaire de premiers plan...

 

3/Luffy commence à se faire un nom de force dans la piraterie...MDD ne restera surement pas inactif ou du moins pas si mystérieux...

 

Enfin je ne pense pas que Baggy soit un des quatres empereurs d'ailleurs une bride de la tête des deux inconnus nous à été présenté déjà et aucun d'eux ne semblait être Baggy...Mais je pense que tout comme Smoker on risque d'en réentendre parler très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spartiate : J'ai le même sentiment à ce sujet, ou en tout cas un personnage très important (Un noble?, Un capitaine corsaire ?), il ne faut pas oublier le papier qu'à donner Lora à Nami. Une image de tous les empereurs dont certain caché montré une silhouette assez proche de celle de Lora donc tout est possible :)

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'île où viennent de débarquer Luffy et son équipage hétéroclite il se produit des meurtres apparemment. L'un des posts précédents a attiré mon attention en souloignant que dans le nouveau monde règnent les capitaines corsaires et les quatre empereurs(je pense aussi que la mère de Lora est l'un d'entre eux, par contre pour Baggy...). Bref, cet endroit m'interpelle, de plus le Gouvernement ayant appris que Moria a été vaincu va sûrement réagir. Pour résumer, je penserais que Don Flamingo va bientôt apparaitre; il a apparemment le pouvoir de manipuler les gens contre leur gré, ce pourrait être la cause de ces tueries. Et puis pour l'instant c'est lui qui a la somme la plus élevée dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a kaisergott :

 

1.1 ) le dernier corsaire pourrait etre une femme en effet, mais il n'y a pas de chef des corsaires, tout comme il n'y a pas de chef chez les colonels ou les amiraux, il y en a des plus puissant que d'autre mais ils ont tous "le meme grade" en quelque sorte.

un personnage deja vu ? peut etre qui sait ^^ bien que ca m'étonnerait.

un des empereurs connu en tant que corsaire ? nan impossible, les gm choisi des corsaires renommés afin de faire peur au pirates, et les empereurs sont les "plus puissants" pirates en quelque sorte donc connu également par beaucoup de gens, donc il pourrait pas passer inapercu. A la rigueur qu'il ai été empereur, et qu'il soit devenu corsaire ensuite ( dans ce cas la il n'est plus empereur ) mais je vois pas bien l'utilité pour un empereur de devenir corsaire vu qu'il a deja une sorte d'immunité ( j'ai bien dit "une sorte" ^^ ).

 

1.2 ) Bien que funfreed se transmette de pere en fils, la tragédie d'ohara s'est passé il y a 20 ? 21 ou 22 ( je sais plus ) ans. donc vegapunk peut avoir trouvé la technique pour faire manger un fruit du démon a un objet a 25 ans, ca lui en ferait 45 en gros, c'est largement envisageable ^^ c'est quand meme un grand scientifique, le plus gros d'apres kuma donc il va pas avoir 18 ans ^^

Ensuite les objets "démonitisés" a mon avis peuvent etre acquéri facilement pour les gens de la marine, on peut imaginer que mr.4 ai pu le récuperer de crocodile ou meme le voler a un marine.

pour le fait que kuma égale un bustercall, il me semble pas que ca ai été dit. on parle de "l'arme ultime du gouvernement" et on ne compare pas kuma a un bustercall.

Pour le reste de la question 2, je ne sais pas, mais on l'apprendra bien assez tot ^^ esperons le.

 

1.3 ) Je ne pense pas que dragon et roger se soit connu, sauf si dragon etait matelot d'un grand équipage rival a celui de roger, car dragon est quand meme le fils de garp, et garp est de la génération de BB et Roger.

 

Vague numero 2 de question :

 

2.1 ) orochimaruf a répondu a ta question ^^

 

2.2 ) mmm ce serait inattendu mais pourquoi pas ^^ c'est meme assez bien trouvé et tout a fait possible.

mon avis sur cette question : je ne pense pas car ni pluton ni poseidon n'ont été retrouvé, ou alors quelqu'un les a trouvé mais en garde le secret, ce qui est possible ^^, car sinon comment expliquer qu'il y ai deja des fruit du démons en circulation. la encore une question a laquelle il est tres difficiles de répondre et ou on ne peut donner que notre avis, ce qui n'est pas gages de vérité ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que vegapunk est un descendant ou même une personne de la civilisation disparu. et je pense qu'il est l'un des créateur des fruit du démons. je pense aussi qu'il n'est pas avec le gouvernement car il a crée kuma et de plus kuma se fait ces propre opinion sur les gens il a une conscience. moi je pense que vegapunk est sois prisonnier sois il fait semblant d'être avec la marine car il est dit qu'il au moins 500 ans d'avance sur le monde donc le GM aurait put lui demande de crée une arme ultime pour éliminer les pirates et l'une de ces plus grandes invention n'est autre que kuma et puma est allias le pacifista "le pacifiste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il est une conscience, c'est un cyborg, cet a dire un etre humain, modifié cybernétiquement, un peu comme franky, en beaucoup plus élaboré !

De plus créé une arme si t'es le seul a pouvoir la fabriquer ca prend du temps, et on connait au moins 3 grandes "inventions" de sa part, faire manger des fruit du démons aux objet, permettre au bateau de traverser calm belt et enfin la denriere avec kuma. Or ce ne sont pas ses seules inventions et il doit en avoir fait d'autre, mais c'est normal qu'il est pas fait 88 inventions toutes plus puissantes les une que les autres.

 

Met le plus grand scientifique de du 21eme siecle au 16eme siecle et demande lui de constuire des ordinateurs, il va etre le seul a savoir ce qu'il fait, de plus faut les composants, et un ordinateur, il va falloir de l'électricité etc.. c'est pas si simple ^^ et il va pas te le faire en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour avoir répondu à mes questions. Concernant celle sur le fait que les fruits du démon sont peut-être produit en secret par les armes antiques, je n'ai jamais précisé qu'elles étaient encore en activité secrètement quelque part. En fait je pense que si elles sont bien les génératrices de fruits démoniaques elles l'ont fait durant le siècle perdu pour lutter contre le Gouvernement Mondial grandissant. Elles ont disparues, mais les fruits sont restés et ont été mangé par plusieurs personnes à travers les siècles. Et comme les fruits sont sensés (voire les théories de ce sujet dans les pages précédentes) réapparaitre après la mort de celui qui les mange, alors il est possible que ces derniers soient toujours là à l'heure actuelle et qu'ils remplissent depuis huit cents ans leur objectif, à savoir déstabiliser l'ennemi par leur seule présence dans le monde. En outre, cette théorie aurait l'avantage d'expliquer l'existence de l'encyclopédie lue par Barbe Noire pour trouver son fruit "destiné" selon lui. Si les fruits existent depuis le siècle maudit, alors ils ont eu tout le temps d'apparaitre dans diverses situations. Quelqu'un s'est donc amusé à les recenser dans l'histoire en recherchant ce qu'il savait de leurs apparitions. Et voilà comment ce livre peut contenir tous les fruits, en les ayant étudié depuis des siècles.

 

Ensuite, j'ai eu une autre idée bizarroïde concernant les personnages secondaires de One Piece, un en particulier qui me tient à coeur : Spandam !

Comme vous le savez très certainement, il a subit la punition infligée par Robin pour ses actes et ses projets. Mais en est-il bien mort ? Certes, en regardant l'anime surtout de cette scène, quand passe la radio de son squelette et de sa colonne vertébrale qui se brise net, on voit bien que l'os est véritablement coupé en deux, et d'après le mouvement de chute du haut du corps on peut raisonnablement imaginer que ses organes internes  et vitaux se sont fait perforés à ce moment là par la césure. Mais si ce n'était pas le cas ? Si il était juste en très mauvais état et paralysé à vie ? Vous croyez qu'il aurait l'idée saugrenue de tenter de se venger ? Je sais que le CP9 est en vie, d'après les scans. Mais lui, qu'en est-il ? J'ai arrêté ma lecture de scans à partir de l'image de mini-aventure où Blueno et Lucci sont au milieu des autres CP9 sur Enies Lobby en ruines. Donc je ne sais pas si dans les scans suivants on voit aussi Spandam. Est-ce le cas ? (je sais ce que certains pensent à ce moment, vous vous dîtes "pourquoi ne télécharge-t-il pas les scans pour avoir la réponse ?", et bien parce que c'est ce que je faisais pour Naruto avant de me rendre compte que connaitre la suite largement à l'avance ne m'avait pas permit d'apprécier le volume 35 quand je l'ai acheté au début du mois, alors je ne veux pas être dégouté pour One Piece aussi).

 

Et puis, autre idée farfelue, Spandam sera-t-il robotisé par Végapunk pour palier à sa blessure ? Après tout il travail pour le gouvernement lui aussi et il avait même la position la plus importante dans le domaine judiciaire (commandant en chef des forces d'Enies Lobby, donc des services secrets et du tribunal mondial, et commandant du CP9, meilleure unité de l'île), donc on peut penser qu'il pourra bénéficier d'un traitement spécial. En plus, c'est à lui que les Cinq Etoiles en personnes ont confié la mission secrète concernant les armes antiques, donc il connait une affaire qui leur est précieuse, ils ne vont pas prendre le risque qu'il puisse les trahir par déception.

 

Ah, et sinon désolé pour avoir utilisé de la couleur la dernière fois, je le referais plus c'est promis. J'accepte sans rechigner une existence morne et grise, sans la moindre petite note de couleur... -sigh-snif snif-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant d'un peu plus près il se trouve que sur certain point j'adhère à ton raisonnement mon cher Kaisergott...il serait en effet possible que les armes antiques soient à l'origine des fruits du démon!!!

 

exposons l'idée:

THESE:  rien de ce que nous savons sur les armes antiques ne nous indique qu'elles soient détruite ou qu'elles ne fonctionnent pas ils est donc possible en effet qu'elles soient à l'origine des fruits du démons et qu'elles en produisent toujours...d'ailleurs de nombreux porteur de fruits du démon posent des problème au GM ce qui appuierai ta thèse sur le siècle disparu...mais..

ANTITHESE:  il y a des porteur du fruit du démon au sein du GM... de plus professeur Végapunk qui à l'air d'en savoir beaucoup sur les fruits, travaille pour le GM et donc si ta théorie s'avère craie il saurai sans l'avoir dit au GM que les armes antiques sont encore là...en contrepartie cela veut peut être dire qu'il garde cela pour lui tout seul....

 

SYNTHESE:  je sais pas quoi écrire mais ma prof de phylo serait contente...

 

bref je pense que quand Végapunk entrera en scène cela nous éclaireras sur tout ceci....

 

PS: et si Végapunk avait lui-même découvert une arme antique et que cela, en l'analysant, lui permettrait d'avoir la connaissance et l'avance technologique dont il joui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais regarde qui sont les porteurs de fruits du démon du gouvernement (la marine surtout je pense que c'est de ça dont tu voulais parler  ;)) :

 

- Smoker ; il ne respecte presque aucune règle et plus le manga avance et moins il a de respect pour le Gouvernement Mondial (en même temps qui en aurait sans être fou à lier  9_9).

 

- Hina ; elle est pour les règles d'accord mais depuis l'incident d'Alabasta elle change elle-aussi.

 

- Ao Kiji ; le paresseux par excellence, en tant qu'amiral il a un poste majeur mais il déteste la politique du Gouvernement, surtout depuis les excès de son collègue Aka Inu qui a été promu pour ce qu'il a fait (atomiser les innocents à qui on avait promis un navire de sauvetage neutre).

 

- les autres (colonels à Enies Lobby surtout) avaient un rôle mineur, donc ils sont presque négligeables (pas trop quand même puisque l'un d'eux a détruit un sabre de Zorro, le méchant  >:().

 

Ensuite pour ce qui est de Végapunk, je ne crois pas qu'il ai une arme antique à disposition. Ou alors il la cache à tous (parce que les Cinq Etoiles les cherchent toutes les deux !) et donc ça tendrait à confirmer ma théorie du complot. Décidément on ne peut faire confiance à personne dans ce gouvernement...

 

Sinon, deux autres pistes pour argumenter :

 

- Où est donc basé Dragon ? Dans l'anime, juste après la publication des nouvelles mises à prix après Enies Lobby, on le voit arpenter sa base secrète et sortir sur sa terrasse (même en exil, on ne se refuse rien, question de principe) et là, devinez quoi : le sol est rouge, partout ! Alors deux solutions : soit c'est dû au coucher de soleil du moment, soit la base de Dragon est sur Red Line, ce qui prouverait qu'il y a quelque chose de très important sur ce continent et dont on ne nous parle pas encore...

 

- Jinbeï, dont j'ai mentionné l'existence précédemment, est donc un corsaire. Bien. Mais son nom signifiant en gros "Requin Baleine", est-ce que l'on doit s'attendre à un monstre comme Moria ou au contraire à une nouvelle surprise délirante d'Oda (type Duval entre autre...)

 

Ah, et question auxiliaire : Est-ce que l'on verra bientôt un autre amiral ? Après le laxisme légendaire d'Ao Kiji, j'ai peur que l'on soit confronté à la folie furieuse et maniaco-psychotique d'Aka Inu, dont on a eu un bref aperçu durant le flash back d'Ohara mais qui personnellement m'a suffit pour le détester plus encore que je ne haïssais Ener. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala que c'est beau ça polémique j'aime sa merci Kaisergot pour pour cette rhétorique magnifique!!! :P

 

Bref en effet beaucoup des porteurs sont des éléments comment dire...spéciaux et libres dirons nous tu as raison ce qui attise encore plus ta thèse.. qui sait ... 9_9

en tout cas j'adhère j'espère que tu sera encore souvent ici sur ce beau forum pour émmetre de si bonne observations enfin bref je t'aime bien  ;D

 

-Pour dragon je suis le premier d'accord avec toi j'ai toujours dit sur ce forum que Red line était habité et surement pas par n'importe qui, on sait déjà que Marijoa est elle même placé sur Red Line donc il serait tout à fait envisageable que Dragon y soit placé enfin ce serait logique c'est un continent qui permet de communiqué avec le monde entier...

 

-Pour Jimbei je pense qu'il sera quand même énorme , le requin-baleine étant le plus gros poisson du monde cela serait tout à fait logique, mais le requin-baleine est aussi un poisson très pacifique donc on ne sait ce que nous réserve Oda peut être un corsaire amical??....(cf One Piece france)

 

voila voila :D

 

a au fait pour répondre a Storm-Kun je veut te dire qu'on en sait qu'une chose c'est que Poséidon EST un navire de guerre, mais rien ne nous dit que Pluton et les autres (car il doit très surement en avoir d'autres) le sont moi je pense personnelement que chaque armes antique est différente des autres et qu'il y en aurai à la base 12 comme les 12 Olympien...

 

PS: essai d'écrire au moins deux ligne par post sinon le Big boss sera en colère!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, moi aussi je t'aime bien (attention, c'est purement professionnel  ;)), en plus ton avatar est mon personnage favori chez Luffy & Cie (sinon j'ai Smoker, Crocodile, Franky dans une moindre mesure et Brook très récemment... voilà, ça c'est pour l'introduction...)

 

Oui, je serais encore là un bout de temps, ça me plait tant d'enfin avoir des gens aptes à argumenter en face de moi que je ne suis pas prêt de quitter le jeu avant un bon bout de temps.

 

Les armes antiques sont des navires, merci mais tout le monde le sait (surtout depuis que l'on a vu les faux plans de Pluton qui malgré le fait qu'ils soient faux mettent bien en avant le fait qu'il s'agit d'un bateau  :o), mais je pense que tu seras d'accord avec moi, Storm-Kun (ça me rappelle quelque chose ça tiens...) pour dire que ce ne serait pas le premier navire bizaroïde que l'on rencontre. Exemple est donné avec le Thousand Sunny, qui tient plus de la gadgetomobile que d'un sloop, ou encore avec Thriller Bark qui n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un simple écumeur des mers. Donc, ce que je voulais dire c'était que ce ne serait pas si étonnant que ça d'apprendre que les armes antiques puissent produire les fruits du démon, ce qui les rend très dangereuses quand on voit qui sont les "élus" de ces fruits (les logias notamment nous donnent tous un bel aperçu de la folie du démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaite ici apporter mon point de vue a plusieurs interrogations :

 

_Pour moi, les armes antiques ne sont pas des vaisseaux à l'origine des fruit du démon. En effet, d'apres les dires de Spandam, avec une arme antique, on peut détruire une ile entière en quelques secondes, et je vois pas comment les fruits du démons pourraient faire ca, aussi puisant soient ils.

Cependant une autre question me vient a l'esprit. Si je ne me trompe pas, c'est le royaume qui a été éradiqué par le futur gouvernement mondial qui possédait ces armes antiques, ou du moins, savait ou elle se cachait. Pourquoi alors, ne l'a t-il pas utilisé contre le futur gouvernement mondial?

 

_Sinon, pour la présence d'un autre amiral, l'arc en cours et le moment révé, il suffit juste que Luffy foutte une patate à un noble, et un amiral se ramenerait, en priant que ce soit pas Aokiji. Mais je pense maheureusement pas qu'on en verrait un, tout simplement parce que ce doit être l'arc des hommes poisson("justifié" par la présence de Camie et Octo), donc je pense que les mugirawas ne vont pas s'attarder sur cette ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir nous réserve bien des surprises...

 

Les armes antiques pourraient avoir été utilisées face au jeune Gouvernement Mondial, mais sans succès, parce qu'il s'agit quand même de l'alliance de plusieurs centaines de pays (regarde Dragon : on sait qu'il a déjà fait tomber 50 royaumes faisant partie du Gouvernement, mais ce dernier est toujours là et aussi dangereux que d'habitude...)

 

J'aimerais bien que l'on puisse voir Aka Inu, rien que pour avoir de nouvelles raisons de détester encore plus le Gouvernement Mondial et aussi pour permettre à Ao Kiji de revenir un petit moment... et puis il nous reste le mystère de Ki Saru, on ne sait rien de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Oui, mais pour les armes antiques, il est dit qu'elles peuvent raser une ile quasiment en un instant, et puisque je pense que la guerre contre le GM a pas du durer 2 minutes.

Les royaumes qu'ont fait tomber Dragon, n'était peu être qu'alliés du GM et pas membre, Blueno nous dit qu'il y a 170 pays, or avec 50 de moins, il serait salement amoché(un tiers des iles en moins environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le chiffre avancé par Blueno et Spandam conjointement correspond à l'effectif final, en tenant compte des défections provoquées par Dragon... et donc le Gouvernement Mondial aurait eu à son apogée quelque chose comme 220 pays sous sa bannière !

 

Et puis il faut encore retirer les deux autres royaumes de South et North Blue qui chutent après la publication des nouvelles primes... ce qui fait que le Gouvernement Mondial est à 168 environ, donc encore suffisamment assez pour régner sur le monde, d'autant que je pense que les pays qui ont chuté ne correspondent pas forcément aux plus puissants de l'alliance... Dragon cherche sans doute à priver le noyaux de ses auxiliaires, puis là il frappera un grand coup !

 

Edit Jyy : Notons que c'est presque le nombre exact de pays dans le monde (220 on annonce souvent, 238 plus ou moins en élargissant les champs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi aussi je voudrait dire quelque chose:il se pourait que le "d"dans monkey d luffy et ect soit en fait son nom de famille et que monkey portag gol et j'en passe soit un surnom comme les romain.

voila cetait mon opinions

ps Robin Besrour un français fanne de one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...