Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

On a vu dans le chapitre précédent Smoker qui fait le lien entre la foudre qui sauve Luffy et le fait que Dragon soit son père donc faites les corrélations 8)

 

Sinon je ne crois pas trop au logia vent (les grands "méchants" je les verrais bien paramécia comme BB) car il ne l'a pas utilisé comme un logia face à Smoker; je pencherais plus pour un fruit du climat, ou du ciel; de type paramécia of course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non smoker a fait le lien entre dragon qui l'a stoppé net en personne et le fait que luffy soit son fils, rien à voir avec la foudre donc aucune corrélation supplémentaire à envisager (mais je reste persuadé qu'il a le fruit du vent et que c'est bien lui qui a fait tombé la foudre, mais rien n'indique que ce soit ça que smoker ait compris plutôt que l'intervention directe de dragon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^,

Je me suis penché vers ce logo dans l'espoir de découvrir quelque chose à son propos. J'ai donc commencé à le regarder et j'en ai sortit 4 hypothèse toutes plus douteuses les unes que les autres ^^. Les voici :

 

1ère hypothèse : l'île finale est une île enneigée

 

Pour penser ça, je vous propose de regarder le logo de One Piece, j'ai mis en rouge les endroits où la corde coupe des lettres.

 

hypoth10.jpg

 

Mais qu'avons nous là, un mot "Nepe". Comme je ne parle pas japonais je décide de m'en aller voir un dictionnaire en ligne qui me dit que ce mot est 雪渓 , ce qui veut dire neige persistance ou vallée enneigée. J'ai d'autres mots qui apparaissent comme 新雪 , mais tous ont rapport avec la neige.

 

2ème hypothèse : La piste de l'oiseau

 

Alors là, j'ai entouré les lettres décorés en rouge.

 

hypoth11.jpg

 

Du coup je trouve 鶴, qui veut dire la grue (l'oiseau). D'autres mots sont dans la page mais tous on rapport avec l'oiseau. Il se pourrait donc que l'on parle de la mouette de Sengoku ou bien d'un Zoan. Après à vous de chercher ce que cela peut bien signifier ^^.

 

3ème hypothèse : Gol D Roger, oncle de Luffy

 

Bon, celle là j'y crois pas trop mais bon. J'ai entouré les lettres en contact avec la corde et voilà :

 

hypoth12.jpg

 

Sa me donne 叔父さん, l'oncle, donc il doit y avoir une histoire d'oncle dans cet histoire ou pas xD. Rien ne me dit que c'est vraiment ça qui est caché xD.

 

4ème hypothèse : Shaonbody était déjà prévu / L'iceberg de Joyz

 

Bon, là c'est une hypothèse a double sens ^^. En effet, j'ai deux traduction possible. Entourons d'abord les lettres qui ne sont pas touchés par la corde.

 

hypoth14.jpg

 

J'ai donc 氷山, l'iceberg, ce qui pourrait nous rappeller l'iceberg de Joyz ^^, aurait-il un rapport avec la suite de l'histoire ? Est-ce vraiment une coincidence s'il l'a lancé ? (Note perso: Pourquoi pas Iceburg aussi ? Et Aokiji ? Ils ont tous un lien avec ça ^^, même Aka Inu ^^)

Sinon j'ai  所所 , à plusieurs endroits, ce qui peut rappeller ce qu'il se passe avec les Mugiwaras ^^.

 

Voilà ^^, après vous faîtes ce que vous en voulez ^^

C'était mes théorie foireuses xD

Mr0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Bonjour bonjour! Voici une petite question qui me turlupine depuis un long, trés long moment et sans aucun rapport avec le sujet du moment mais j'espere vraiment que l'un d'entre vous pourra m'illuminer...oû alors cela deviendra une nouvelle enigme....lol

 

          Tome 12 pages 47 48 (ça c'est precis! lol!)

 

  Au moment d'entrer dans reverse montain le bateau de notre equipage de barges n'est pas dans l'axe pour penetrer dans le canal et ils sont sur le point d'heurter.........des poutres!........magnifiquement travaillées qui plus est!!!!

  Ces  poutres indiquent l'entrée du canal....ok....

 

  Ma question est qui a pu construire ces poutres et surtout comment?? Quand on voit les courants dements il semble totalement impossible de pouvoir faire quoi que ce soit plus de 5min et surtout pas de construire de tels edifices si detaillés...

 

  Peut etre l'ancien peuple à l'heure oû la geographie de One Piece état differente

 

  Peut etre on t-ils crée ces canaux afin que les navires (en particulier ceux du GM, ce qui expliquerait qu'il ait tant bucher pour pouvoir traverser Calm Belt et ainsi esquiver le premier piege menant à Rough Tell) n'aient d'autres choix que de les enprunter et de ce fait devoir se farcir tout Grand Line et le Nouveau Monde, une maniere de proteger Rough Tell car peu peuvent pretendre arriver au bout entier...

  De plus, meme sans les avoir vues, on peut imaginer que les 3 autres entrées sont dotées de ces fameuses poutres et encore une fois au vu des courants, de la pente et de la technologie actuelle, il semble tout à fait improbable qu'elles aient été construites par le tout venant, mais plutot par une civilisation plus ancienne....

 

  Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que le monde de One Piece a été crée pour proteger Rough Tell (et de toute evidence la Verité qui va avec)

  Reverse montain et son sens unique, calm belt et son desordre de monstres marins (qui apparait comme tout sauf naturel), Grand line et le Nouveau Monde oû l'on ne peut se guider sans log, à mi parcours l'obstacle Red Line....

  Tout cela ressemble à une succession de pieges "artificiels", crées dans le seul but d'empecher l'acces à Rough Tell et quand on voit l'entetement du GM à vouloir pallier à ces piéges (Marijoa situé sur Red Line, pouvoir traverser Calm Belt, peut etre l'invention du log...), je ne peut m'empecher de penser qu'il a tout autant que les pirates le desir de se rendre à Rough Tell....

 

  A ceci prés (et cela n'engage que moi) que le GM sait ce qui s'y trouve (armes antiques, survivants du siecle oublié ou autre..) et que pour l'instant ne pouvant y acceder peut etre à cause d'un piege ou d'une enigme "ultime" tente de ralentir tout autre equipage en implantant Marijoa et ainsi avoir un "controle" (limité mais tout de meme present) sur ceux qui essayeraient de continuer leur aventure sue le Nouveau Monde.

 

  Aprés tout, on ne sait rien des créateurs des poneglyphes peut etre ont'ils influé sur la geographie avant de disparaitre afin de preserver une sorte d'heritage que seul un temaire (qui a dit un D?) pourrait  ,aprés avoir triomphé de leur terrain de jeu grandeur planetaire, atteindre (nan serieux qui a dit un D?)

 

  Enfin voila vous comprenez à present pourquoi je me suis tant pris la tête à cause de "simples poutres" Lol!

 

@ plus!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

à propos de ce logo mysterieux de One Piece ,je l'ai regardé attentivement  :o ,si en regardant le titre du O vers le E ça ressemble thousend sunny , le O c'est la tete avec cette croix en os et le E c'est l'ancre comme vous le connait tous et le I dessiné comme luffy représente le mat ,et en si en suivant la chronologie de One piece ,j'ai basé une théorie :

parmis les enigmes du manga ,il y a aussi les 100 ans inconnu dans l'histoire et que la vérité est grâvé dans les Rio Poneglyphe et qui parle d'une armée invinsible Pluton ,et apres dans water seven Oda dit que Tom le maitre de Franky garde les plans du Bateau ,bref je ne suis pas un bon analyste ,mais le tresor One Piece sera un bateau légendaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici mes théories en ce qui concerne certaines énigmes du manga :

 

1 - Le One Piece :

 

Je ne crois pas à un trésor fait d'or, d'argent où autre...c'est bien trop classique et extrêmement éloigné de l'esprit du manga, je penche pour ma part à quelque chose de vraiment spécial et très probablement ironique, peut-être quelque chose que l'on connait déjà même...enfin je n'ai aucune certitude et la surprise risque d'être énorme !

 

Il reste un point important qui peut être à l'origine du secret du One Piece : l'appétit de Luffy !

Pourquoi ne pas imaginé que le One Piece soit un endroit remplit de nourriture ! cela reste tout à fait envisageable selon moi.

 

Dans tout les cas, il ne faut pas oublier le nom du manga qui en dit long...

 

 

 

2 - L'histoire disparues et la volonté du D :

 

Plus qu'une énigme, c'est surtout un secret dissimulé par le gouvernement qui doit être particulièrement impliqué : D'abord, toute personne qui connaît le secret est exécutée ou condamnée, ce qui nous prouve l'intérêt que porte le gouvernement à ce segment de l'histoire soit disant disparue. Ensuite, on en apprend un peu pls lors de l'histoire de Robin lorsqu'elle était enfant : on peut supposer qu'un ordre fût établit à cette époque - formé de rois - voir manga 51 fr avec les tenryubito comme descendants et qui régna avec une main de maître sur le monde.

 

Je pense qu'une rébellion se forma alors afin d'éradiquer cette suprématie et mettre fin à cette dictature. Je vos ici les aïeuls de Luffy, Dragon, Teach et autre...je parle du fameux "D". La rébellion à probablement tenu tête voir renversé le gouvernement et depuis ce dernier tente de cacher cette période "honteuse" pour ceux qui représente l'ordre mondiale.

 

Il n'est pas impossible qu'à cette époque, le gouvernement (pas encore nommé comme ça à l'époque) ai utilisé les armes antiques à des fins personnel. Ce qui rendrait ce segment de l'histoire encore plus obscur.

 

 

 

Le mystère All-Blue :

 

Comme certains l'ont mentionné, il me semble assez probable que ce mystère se réfère à un monstre marin, probablement d'une taille invraisemblable, qui ai en son intérieur une infinité d'espèce parvenu des quatre coins du monde. cependant cette théorie et remise en question avec l'histoire de Laboon et du fameux passage...

 

Il est également tout à fait envisageable qu'un endroit reliant les 4 "blue" se juxtapose et que toutes les espèces marines y soient présentes mais qu'il soit quasiment impossible d'y pénétré faute de le connaitre.

 

 

 

Les fruits du démon :

 

Assez passionnant le doit l'admettre, j'aurai tendance à pensé qu'il n'existe qu'un arbre qui procure ces fruits, situé dans un endroit encore inconnu et ou seul un équipage aurait accosté.

 

Cet équipage aurait ensuite trouvé cet arbre, probablement d'une allure particulière et aurait très vite constaté les effets des fruits du démon. Ils en auraient alors pris une certaine quantité afin - par exemple - de les revendre aux plus offrants.

 

Après un certain temps passé, les fruits se sont disséminés à travers tout les océans du globe.

 

Je parle ici de la source des fruits du démon et ne remet pas en question les dires de Oda qui nous indique dans " les questions que tout le monde se posent" qu'une fois le possesseur de fruit mort, un nouveau fruit, identique, pousse sur l'arbre le plus proche du cadavre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'histoire du logo. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais dans les couvertures japonaises, le petit "i" représentant luffy, est toujours de la même couleur que le chapeau sur la tête de mort. Ce détail a forcément son importance.

 

Et pour le One Piece je dirais que c'est un mot de Roger disant quelque chose comme "- Le trésor que tu cherches, c'est l'aventure que tu as menée jusqu'ici avec tes compagnons..." ou quelque chose comme sa xD. Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila j’ai une hypothèse, dites moi ce que vous en pensez:

 

Comme l’ont dit quelques personnes précédemment Luffy représenterait Redline et le « ONE PIECE » Grandline.

 

Disons que le dernier E serait une flèche pour nous indiquer le sens de la carte, donc on le lirait de droite a gauche.

 

Les os derrière le O sont en forme de croix ce qui représente l’emplacement d’un trésor sur une carte de pirate.

 

Et les bouts de ces os seraient les 4 mers. On sait qu’il y’a à All Blue les poissons de toutes les mers, et les 4 mers et Grand line se croisent au même endroit (la lettre O). Donc le One Piece se trouverait à All Blue.

 

Puis on voit que la corde est enroulée autour du trait, ce qui peut signifier l’amitié ou le lien. Et Luffy est dangereux a cause de ses liens avec les autres (je crois que c’est ça  :P), pas seulement ses nakamas. Et c’est  ce lien qui lui permettra d’atteindre le On Piece.

 

On voit aussi que (d’après le logos) All Blue est aussi bien la dernière et toutes les mers (on peut faire le rapprochement avec la 4ème hypothèse de Mr0 qui dit « à plusieurs endroits ».

 

Et si c’est effectivement la dernière mer :

 

-Nami finira sa carte du monde à All Blue.

 

-Sanji aura trouvé ce qu’il cherche.

 

-Et si, comme l’a dit une personne Rought Tell (qui se trouve à la fin de Grand Line et  donc pas loin de All Blue) était la terre de l’ancien peuple, il y’aura surement un ponéglyphe (surement le plus important) et Robin aura trouvé ce qu’elle cherche.

 

-Comme c’est la terre des anciens, il doit bien y avoir quelques choses sur la médecine, puis ce que ce sont des anciens  ;D, et Choper aura trouvé ce qu’il cherche.

 

-Pour que Luffy devienne le Seigneur Des Pirates il faudra bien une guerre ou un combat, donc l’occasion pour Zorro de combattre Mihawk et de devenir number one.

 

etc

 

Voila c’est finit, je sais que c’est un peu foireux.^^

 

Et excusez moi pour mon français qui n’est pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas foireux y a beaucoup de forum qui ont dit EXACTEMENT la même choses, je te soupçonne d'ailleurs d'y avoir jeté un coup d'oeil ^^

 

Pour moi le One Piece serait juste le fait que le capitaine de l'équipage arrivant au bout voit tous les rêves de ses camarades se réalisé, mais c'est pas tout, y a un autre truc qui je pense est materiel et symboliserai le fait que l'équipage soit arrivé au bout, sinon comment on aurait sût que Roger soit devenu le seigneur. Faut une preuve quand même, enfin, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la seul chose que j'ai copié c'est Luffy=Redline ONE PIECE=Grandline, pour la suite j'étais content car je croyai avoir trouvé quelque chose.:) je ferai plus attention la prochaine fois.

 

Sinon comme preuve matériel (pour celui qui deviendra SdP, pour Roger je sais pas)pourquoi pas le bateau de Roger (ça a été dit ça aussi? :P)? Je ne croi pas avoir vue quelqu'un mentioner ou il se trouve, après la mort de Roger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan jamais tout comme Tom a fabriquer le navire de Roger, Franky celui du futur seigneur des pirate Luffy.

Jamais franky ne  l'abandonnera.

Leur Bateau a été modifier par Rayleigh pour qu'il acceder au NM + la vive card qui indique le beteau.Je vois mal ces effort inutile.

 

One Piece c'est plutot un équipage souder sur un bateau et non avec plusieur flottes.

 

Que signifie l’expression « la volonté du D.  ?

 

L'expression fait de nouveau sont apparition est elle est apparament etroitement liés au Haki des rois.

Les détenteur de cette volonter peuve changer le court d'une ère de piraterie et sont destiné a devenir des acteur majeurs d'une ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie l’expression « la volonté du D.  ?

 

L'expression fait de nouveau sont apparition est elle est apparament etroitement liés au Haki des rois.

Les détenteur de cette volonter peuve changer le court d'une ère de piraterie et sont destiné a devenir des acteur majeurs d'une ère.

 

Intérressant comme hypothèse donc même si Shanks et Hanckok ont le Haki des rois, ils seront pas importants et n'auront pas la volonté du "D."... Mouais, du coup la théorie devient un peu plus bancale... Dommage j'aimais bien l'idée!

Heureusement que c'est pas le Capitaine D. Buggy!!!! ;D ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, c'est ton raisonnement qui est bancal.

 

Posséder la volonté du D => Devenir un acteur majeur de l'ère en cours

 

Ca ne signifie pas que : Etre un acteur de l'ère => On possède la volonté du D

 

Sinon il aurait utilisé l'équivalent verbal de <=> Or il a utilisé l'équivalent verbal de =>. (il a bien précisé "des" acteurs majeurs et non pas les acteurs majeurs)

Donc son raisonnement tient le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais de ce point de vue là je suis d'accord.

Mon interprétation à moi n'a rien à voir avec celle de la personne à qui tu as répondu^^ tout ce que je disais c'est que son interprétation n'était pas bancale en fonction des arguments que tu lui opposait tout à l'heure. Mais elle est effectivement bancale pour d'autres raisons dont celles que tu viens de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord alors Sauro D. Jaguar n'a pas de Haki des rois et il s'est fait congelé par Ao Kiji... IL n'allait pas devenir un acteur majeur de l'ère des pirates, or Robin dit bien qu'il avait la "volonté du D.". Du coup ça tombe à l'eau!

 

Non puisque je jamais dit que pour avoir la volonter du D il faut le haki des rois,

mais ci il y a haki de rois il y a surement volonter du D (réaction de BB qui lie la volonter du D au haki des rois sortie par luffy).

 

Après je pense que tu as mal compris

 

 

Intérressant comme hypothèse donc même si Shanks et Hanckok ont le Haki des rois, ils seront pas importants et n'auront pas la volonté du "D."... Mouais, du coup la théorie devient un peu plus bancale... Dommage j'aimais bien l'idée!

Heureusement que c'est pas le Capitaine D. Buggy!!!!

 

Ci Shanks et Hancock ont le haki des rois il ont de grand chance de posseder cette volonter puisqu'il elle y est liés et je pense que ces ce qui différencie la haki des rois du haki normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta citation initiale (tu t'es peut-être mal exprimé) mais il suffit de trouver un contre-exemple à ta théorie. Et ce contre exemple c'est pas quelqu'un qui a le Haki des rois et un nom san "D." (genre Shanks) mais le contraire c-à-d une personne qui a la volonté du D. mais pas de Haki des rois ou alors quelqu'un qui a la volonté du D. mais qui n'est pas un acteur majeur du monde de la piraterie... Et ce contre-exemple c'est Sauro D. Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ultra physionomiste mais n'y aurait-il pas une certaine ressemblance dans l'ossature du visage de Kuma et de Barbe Blanche?

Bon, je suppose que dans ce cas, Barbe Blanche aurait pris une géante (ou une ourse  :P) pour femme mais blague à part, c'est quelque chose qui m'intrigue un minimum.

Par exemple, la personnalité de Kuma a été formatée juste avant la bataille alors que la Marine et Vegapunk avaient tout le loisir de le faire avant. Qui plus est sachant que Kuma semble avoir été en lien avec les révolutionnaires de Dragon.

 

Bon de toute façon, l'univers de One Piece est tellement énorme qu'on devrait quand même en avoir une confirmation un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma fils de BB ? point de vue physique ça se tient ( ils doivent avoir à peu près la même taille ) en plus Kuma devait être un pirate avant puisqu'il est corsaire mais s'il était vraiment le fils de BB ce dernier aurait dit quelque chose en le voyant à marinford à moins qu'il ne le sache pas lui-même ???

 

enfin on sait qu'Oda aime bien dessiner des persos super grand et si on se fiait à la taille ou à la moindre ressemblance physique, c'est fou le nombre de membre de même famille qu'on aurait rencontré ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on se fiait à la taille ou à la moindre ressemblance physique, c'est fou le nombre de membre de même famille qu'on aurait rencontré ^^"

Ma foi, c'est vrai que dans ce cas, toutes les filles de One Piece seraient plus ou moins affiliées parce que j'ai un peu l'impression qu'elles ont toutes le même corps avec juste la tête qui change. Bon, je suis peut-être mauvaise langue, hein !  :P

Mais bon, c'est pour cela que j'ai insisté sur l'ossature du visage  ;)

Après, il est vrai que dans une même famille, la ressemblance peut ne pas être frappante (Dragon/Luffy par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...