Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

moi, je pense que les fdds sont du à une attaque d'une arme antique sur la cité disparu (sans doute les "D", mais rien ne le prouve).

Je m'explique, l'arme antique aurait émis des radiations qui auraient transformé/fusionné des fruits normaux et des hommes (démons, les "D"), et que cela aurait donné les fdds que nous connaissons.

J'aimerai proposer une théorie concernant l'énigme caché dans le titre. Elle reprend plusieurs points déjà énoncé précédemment.

Le titre dans sont ensemble serai une carte du monde indiquant l'emplacement du One piece: lyffy représentant granline, le crane le début de la route de tous les péril. A partir de là, on considère la corde comme le trajet jusqu'au OP qui se finit sur l'ancre.

Pour moi, l'ancre est une représentation de l'arrivé a rougthtell: le petit cercle où se fixe la corde serai l'ile de roughtell et l'emplacement du one piece. les deux branches de l'ancre qui ressemble a des flèches serai des courants forts ou des embranchement principale de la mer, n'oublions pas que nous somme de nouveau face a granline, qui amènerai soit au calmebelt, soit de l'autre coté de la montagne soit dans deux des blues (north, west, south ou east). L'accés au one piece serai caché et difficile représenté par la petite tige menant au cercle sur l'ancre. Cela expliquerai que les 4 empereurs serai bloqué a la fin du la route de tous les périls en sont condamné a faire le tour où a chercher l'entrée de ce passage qui mènerai au OP. personnellement je pense qu'il se situe sur grandline a la suite d'un courant ascendant.

merci de me donner votre avis sur cette théorie

Amiral, je me permet de répondre pour Kamui. Selon lui c'est les tourbillons marins et plus precisement le tourbillon entre IP, EL et marinford qui dispersent les fruits après on adhère ou pas mais il l'a exprimé dans cette page ou celle d'avant donc bon... Faut lire un peu les topics quoi...

Sinon pour au dessus, c'est vraiment le genre d'explication qui me laisse froid ! Je pense pas que oda ai prévu un truc comme ça dès le départ mdr ! Ok il est balèze mais bon... Après tout ça ça mène à tous et n'importe quoi ! pour moi luffy il represente un concombre de mer et l'ancre ça represente les racines du concombre de mer ! En fait le one piece ça serait donc luffy !

Pour les fdd je pense qu'il tourne en rond car bn dit(je crois) qu'il a memorise la forme du fdd des tenebres grace a un livre et comment ce livre aurait il pu exister si il n'avait pas deja ete trouvé(mais si il avait ete trouvé quelqu'un l'aurait surement mangé non??)

Cet esprit de déduction me laisse... Sans voix ! Comment ne pas y avoir pensé avant ? C'est vrai quoi c'est évident pourtant ! Ah, mais en fait oui on en à déjà parlé 20 000 fois xD Désolé lougabri mais c'était trop tentant  ;D Pour beaucoup d'entre nous c'est en se basant sur cette encyclopedie qu'on suppose que les fruits se régénère. LA véritable enigme, c'est plutot comment.

Ensuite ce que je voulais surtout dire c'est qu'avec un logo on peut dire tout et absolument n'importe quoi ! Je veux dire, le one piece dans le logo, ça peut être : le crane, luffy, la corde, l'ancre etc. A la fin de l'histoire on pourra faire coller toute l'histoire sur le logo si on s'y prend bien. Donc c'est pour ça que j'adhère pas trop à ce genre de déduction ! Après on aime ou pas !

Nous allons entrer dans l'arc "île des hommes poissons" et je ne pense pas que Cariboo soit le méchant de l'arc et justement se serait l'occasion pour Oda de reparler des ponéglyphes.

Sur Skypia Nico Robin découvre un ponéglyphe qui parle d'une arme antique,son nom:le Poséidon.

Or si je me souviens bien ce Poséidon est le dieux des mers et rien de mieux pour Oda de faire le lien entre Skypia qui parle de dieu (Ener représentant Zeus) et l'île des hommes poissons ou cette arme Poséidon serait convoité par beaucoup de monde(pirate du nouveau monde,hommes du gouvernement ou hommes poisson).

On apprendrait que cette arme le Poséidon serait un trident (arme de Poséidon) et qu'elle serait caché sur l'île.Oda peut sans doute faire une histoire sur l'arme antique Poséidon pour relancer les énigmes dans One Piece.   

Je trouve que ton idée du trident a rien d'attirant dans un monde comme OP. Faudrait que ce trident soit doté de super pouvoir ect... Je pense justement que Oda a deja fait le clin d'oeil avec Ener qui se bat justement avec un trident. Bien sur, on apprends après l'arme antique de Poseidon.

Une idée me vient en tete sur les armes antiques !!! Le bateau " Pluton " me fait penser aux " cités d'or " avec Esteban et cie... depuis skypiea. Après y'a le grand condor ... Juste pour dire qu'il y aurait pt un rapprochement, une inspiration d'Oda de cette superbe serie des années 90 ^^

Ah peut etre, dans les cités d'or, à la fin , il y a des extra-terrestres (les olmecs, je crois), alors ca se trouve, les "D" sont aussi des extra-terrestres (technologie avancés).

Je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas, enfin pour les "D", j'hesite entre extra-terrestres, atlantes, ou japonais, je sais pas trop quoi choisir.(Ils ont tous les 3, la possibilité d'etre un peuple avec une techno avancée, selon moi).

Ba déja je pense qu'on peut virer tous les adjectifs du genre Disparu, descendant,dantesque (pas sur qu'il connaisse Dante là-bas) car aucune tribu ne s'appelerait comme ça d'elle même.

Après Davy jones pourquoi pas mais il me semble que Davy c'est son prénom donc bon...

Reste les eternels Dream, demon, destiny, devil...

@kamui ==>

dantesque (pas sur qu'il connaisse Dante là-bas)

dante n'a pas de rapport avec l'apocalypse puisque la seule chose (et pas des moindres) qu'il ait faite c'est de descendre à travers les 9 cercles des enfers accompagné de son guide-poète virgil pour retrouver se bien-aimée volée par satan (satan se trouvant dans le 9° cercle pour manger les damné pendant l'éternité)

j'adore vraiment cette légende... si oda en parle je serais comme un fou ^^ mais j'y crois pas trop...

Si tu trouves une traduction française de ce mythe en vers, je te vénère ^^ (à l'origine écris en vers, mais pas en français :P, c'est genre en latin ou un truc du genre... bref c'est inchi*ble à lire)

On connait dante et virgil dans devil may cry mais ça s'écarte carrément du sujet initial du mythe. Ya un autre jeu sorti là dessus qui retrace un peu mieux l'histoire réelle, mais la différence c'est que dante c'est pas un guerrier, c'est juste un mec tout faible, tout frêle, mais qui a une très grande volonté.

Il traverse ainsi les 9 cercles des enfers, guidé par virgil qui connais les lieux à travers sa culture de poète et de conteur (je crois) et raconte ainsi, avec un regard neuf, extérieur et sans préjugé les châtiments infligés aux différentes catégories de damnés (les 9 cercles)

Son objectif est de retrouver sa bien-aimée qui a été enlevée par satan car elle était trop belle ou un truc du genre (ben c'est une mythologie hein ?)

Comme dans toutes les mythologies, le héros reviens à la fin de l'histoire avec un regard nouveau sur le monde.

Le grand intérêt de cette histoire, c'est qu'on a une vue bien plus détaillée sur l'enfer que dans n'importe quelle autre mythologie, y compris dans les grandes religions de notre temps (sans vouloir choquer qui que ce soit). Et je peux vous assurer que certains détails vous surprendront et cassent des idées reçues !

Bon, pour revenir à one piece, et plus précisément à ses énigmes, celle à laquelle on devrait s'intéresser tout particulièrement est celle de Davy Jones. Il a été évoqué lors de l'arc anodin de foxy et du davy back fight.

Lorsqu'on parle de davy jones, on ne peut s'empêcher de penser à un certain film de pirates souvent (enfin presque) mis en parallèle avec one piece. Oui je parle bien de "pirates des caraïbes", où justement, coïncidence (mais encore...), il y a des "sortes" d'hommes poissons.

Certains voudraient que cette légende de la piraterie soit plus d'actualité dans one piece, et je pense que c'est possible (tout comme il est possible qu'Oda (j'ai failli oublier la majuscule) ait juste introduit cette légende pour justifier cet étrange arc qu'est l'arc du davy back fight)

Donc, il pourrait être utile de faire des recherches poussées dans ce sens !

En tout cas moi je n'ai pas le temps ce soir, peut-être un autre jour si personne ne me devance ^^

alors là carrément, je l'avais complètement oublié !!!, bien que j'en aie fait le rapprochement à l'époque : impel down est directement inspirée des cercles de l'enfer traversés par dante !!!!

si vous vous renseignez sur cette mythologie, vous verrez de nombreux rapports !

dante est assimilé à luffy, et virgil aux différents compagnons qui accompagnent luffy au cours de sa descente aux enfers

satan est assimilé à magellan qui mange ses victimes (l'hydre !)

et les cercles sont vraiment trop similaires avec ceux de la mythologie, notamment le level 6 qui est totalement différent de ce à quoi on pourrait s'attendre après avoir vu les précédents levels, c'est parce que le level 6 est assimilé au 9° cercle, des tourments pires que tous les précédents.

ahh je m'en veut trop d'avoir dit que la mythologie de dante n'avais aucun rapport avec one piece alors qu'on a impel down qui est en plein dedans !

bref, tout ça ne change pas le fait qu'on a déjà dépassé ce stade, et que maintenant c'est au mythe de davy jones qu'il faudrait s'orienter...

au pire, je ferais un sujet qui parle exclusivement de ce rapport luffy/dante avec des images, des références et tout le fatras qui va avec pour faire joli et lisible (comme le disent mes profs, une bonne présentation c'est 30% d'informations et 70% pour faire joli)