Aller au contenu

Catch !!!


Sakumo
 Share

Messages recommandés

Trés mauvaise nouvelle dans le monde de la lutte et pour les fans de l'epoque Old School

 

J'ai le regret de vous annoncer la mort de Randy Savage aka Macho Man .. qui a succomber a une crise cardiaque alors qu'il était au volant de la voiture avec sa femme, il aurais percuté un arbre .. Oh Yeah. RIP

 

Pour les incultes qui ne connaissent pas ce grand lutteur il a débuté a la WWF dans les années 1985 ou il auras révolutionné le monde de la lutte avec des combats mythiques face a Ultimate.Warrior, Ricky Steamboat, Bruno Sammartino, Hulk Hogan et contre Tito Santana ou il aura remporté pour la première fois le titre WWF

 

Le public Américain en a fait vite son nouveau chouchou et en peu de temps il est devenu l’icône de la génération Old School ou il régné en maitre avec son partenaire Hulk Hogan

Il a ensuite fais un petit passage a la WCW ou il a eu plusieurs bonne feud et ou il a intégré un clan est pas le moindre la NWO

 

Ils entretenaient de très bonne relation avec Vince Mcmahon les deux étaient extrêmement proches , Vince le voyait un peu comme son fils jusqu'au jour ou Randy rejoins l'ennemi la WCW , cette nouvelle a complétement détruit le Président de la WWE qui depuis ce jour ne lui a jamais pardonné son geste

 

Même si Vince ne portait plus Savage dans son cœur il lui a quand même rendu un hommage lors d'un épisode de Raw ou une tribute de lui est apparut au début du Show

Voila la tribute en questions http://www.youtube.com/watch?v=SkKr-v_zuuI&feature=player_embedded

 

Plusieurs grand lutteur lui on rendu un hommage notamment Bret Hart , DDP Warriors et X-Pac

 

RIP.. Oh Yeah  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu m'étonne que c'est une mauvaise nouvelle....Je me souviens que quand j'étais gamin, la première fois que j'ai entendu parler de catch c'était du macho man que l'on parlait....Ce mec avait tout:Une gimmick impossible à louper, une capacité à sortir des promos hallucinantes (The Rock lui doit tout, c'est lui meme qui le dit), un putain de niveau entre les cordes....C'était lui le total fucking package, et pas cette tache de Lex Luger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore et qui ne voudrait pas le savoir, passe ce message. Pour les autres, voilà les résultats de Capitol Punishment :

 

Dolph Ziggler vs Kofi Kingston © pour le titre US : Dolph Ziggler l'emporte après une étranglement des yeux de Vickie et un Sleeper Hold sur Kofi.

Dolph Ziggler nouveau Champion U.S

 

Big Show vs Alberto del Rio Mark Henry arrive avant le match et porte son Worls Strongest Slam sur Big Show à travers la table des commentateurs mexicains, puis s'attaque à son genou "blessé". ADR portera ensuite son Croos Armbreaker sur le genou de Show ce qui le rendra indisposé à combattre.

ADR l'emporte par arrêt de l'arbitre.

 

Rey Mysterio vs CM Punk : CM Punk l'emporte après un contre de 619 en GTS.

CM Punk gagne par tombé.

 

Wade Barett © vs Ezekiel Jackson pour le Championnat Intercontinental :Big Zeke remporte le titre avec son Torture Rack.

Ezekiel Jackson nouveau champion Intercontinental.

 

Randy Oron © vs Christian pour le WHC : Orton l'emporte après un match un peu moins bien que le précédent grâce à un RKO alors que Chrisitian avait un pied sous la corde...

Randy Orton toujours champion.

 

Alex Riley vs The Miz : Riley l'emport après un Edgecution. Durant le match, il a commencé à maltraiter Michael Cole mais le miz s'est ramené pour empêcher patati patata...

A-Ri vainqueur par tombé.

 

John Cena © vs R-Truth pour le titre WWE : Que dire à part... Bof. Comme tout le monde s'y attendait, Cena est passé en mode Superman durant le match de ppv et a gagné alors qu'il s'en est pris plus que durant les quatre semaines précédentes ou ça suffisait pour faire un tombé victorieux. Durant le match, un garçon du public portant une casquette de Cena et ayant un verre d'eau se les ai fait confisqué par truth. Il n' a pas apprécié et a balancé l'eau au visage d'R-Truth. Vu la non intervention du personnel de sécurité, l'enfant était payé pour son action. Mais vous vous en doutiez bien évidemment.

John Cena toujours champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee: Euh ce ne sont pas les Américains qui supportent Cena (les chants "Cena sucks", c'est pas une invention de l'esprit), mais avant tout les kids, dont la capacité à acheter compulsivement tout merchandising à l’effigie de leur héros a su faire le beurre de la WWE en ces dernières années de disette (l'audience du catch s'étant sacrément cassé la gueule aux states...). Après je ne dirais pas que son catch est nul, mais pour qu'un match soit bon il faut etre deux. Or l'un des plus gros défauts de Cena est qu'il a de la peine à porter un match sur ses épaules, ce qui fait que la qualité de ces derniers est fortement tributaire de son adversaire. Et qui avons nous eu dernièrement? The Miz et R Truth, qui sont certes de bon entertainers, mais des catcheurs plutot moyens (Mizou brawle comme un goret, et Truth n'a que les sempiternels memes enchainements qui passent bien lorsque l'on fait des matches de 5 minutes en midcard mais qui sont insuffisants quand on passe à l'étape au dessus...). De plus, dernièrement il jobbe pas mal, devant mettre en valeur un Truth peu inspiré entre les cordes (dans l'un des derniers botchamanias en date on le voit souffler la quasi totalité de la marche à suivre à la Vérité, c'en est limite effrayant).

 

Heureusement, la lumière arrive, et le salut annoncé sera l'oeuvre du seul, de l'unique:CM PUNK!!Et là, par contre ça ne rigole plus du tout, car il semble parti pour la meme storyline que lorsqu'il a quitté la ROH en 2005: Il veut quitter la compagnie en tant que WWE Champion et se barrer avec la ceinture!

De plus, histoire d'enfoncer le clou de façon claire et définitive, il a balancé une promo d'anthologie hier soir: Il a commencé soft en disant qu'en fait il aimait bien John Cena, ce qu'il lui reprochait était cette idée qu'il soit "le meilleur" alors qu'en fait il ne dépasserait Punk que dans l'art d'embrasser le cul de VKM, tout comme Hulk Hogan et The Rock avant lui. Puis il évoqua ses débuts où il fut selon ses dires ostracisé par l'ensemble des créatifs car Paul Heyman (google him, c'est important pour comprendre) avait vu quelque chose en lui que les autres refusaient de voir. Il se compara à Brock Lesnar dans la foulée (wikipédia les amis), et certifia qu'il était "the best wrestler in the world"; aussi bien au micro, dans le ring qu'à la table des commentateurs (avis personnel: à chaque fois il a fait mouche). Toujours à propos de Lesnar, il réaffirma que tout comme lui quitterait la compagnie, mais en tant que champion, et qu'il défendrait son titre au Japon ou à la ROH (dédicace à Colt Cabana au passage). Ensuite, ce fut un massacre: Il critiqua son manque d'exposition, ses propres fans (qui ne sont bons selon lui qu'à venir l'emmerder à 5h du mat' dans un aéroport pour gratter un autographe à revendre sur ebay au lieu de trouver un vrai boulot), l'entourage de VKM (responsables selon lui du fait que ce dernier ne soit que millionnaire aujourd'hui), VKM  lui meme ("On pourrait se dire que son bizness ne s'en porterait que mieux s'il mourrait, mais l'affaire serait reprise par sa conne de fille et son couillon de beau-fils",le beau-fils en question se nomme Triple H), et ce n'est que lorsqu'il était parti pour raconter une histoire personnelle sur le patron que le micro fut coupé, vite suivi par la retransmission.

Alors que penser de tout ça? On a beau se dire que tout ça n'est qu'un work, les perspectives d'avenir n'en restent pas moins alléchantes. Car si Punk remporte le titre à Money In The Bank et se barre avec comme il le prétend, on va au devant d'une storyline absolument inédite à la WWE, car éclatant les frontières de cette dernière. Imaginez un peu: un Punk défendant son titre contre un Suzuki à la NJPW, ou contre un Steen à la ROH, le tout avec un Triple H au cul pour ramener la ceinture au bercail! Pendant ce temps, un champion WWE de transition et de pacotille serait couronné au sein de la fed' (Miz, Del Rio, si vous m'entendez...). A terme, cela pourrait meme justifier des angles d'invasions multiples!!      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser que grâce aux spoils du prochain RAW qui ont vite été édités, puisque la semaine prochaine il ne pouvait pas y avoir de Raw en direct (raison oubliée...) VKM dit que Punk a été suspendu. Après, on a Del Rio (qui va surement remporté le MITB) qui gagne un match de championnat au ppv. Puis Cena parle avec VKM et dit que si Punk ne revient pas, alors il se barre avec le titre. McMahon dit qu'il annule la suspension de Punk mais que si Cena perd, il est viré.

 

Quelques possibilités donc :

CM Punk gagne le titre et on rentre dans une story line comme dit précédemment mais on rajoute cena qui va devoir récup' le titre et son job.

Cena gagne, Punk se casse... Et vive les bisounours ( perso je dis Fuck aux Bisounours)

Je pense qu'il y aurait d'autres issues, comme un cash direct, un peu à la Kane l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le Raw de cette semaine et que dire ..

 

Je retiens qu'une seul chose de ce Raw "made in WWE" la promo' mythique de CM PUNK

Une promo dans un style unique qui tacle sévèrement la WWE ainsi que Cena et la Famille Mcmahon de façon mémorable , j'ai rarement vu une tel intensité dans une si petite promo, On connais tous le talent de CM PUNK au Mic' mais la sa dépasse de loin mes espérances...

 

il termine en disant que la compagnie irais mieux si le Chairman serait mort. puis il rajoute qu'il a une révélation a faire sur lui' avant que son Micro ne coupe..

Cette promo est grandiose elle me rappelle l'époque de "l'attitude éra" (sans revenir 100 fois sur le sujets) et me fais bien sur penser au Promo de (Jericho, Rock, Austin, Angle)

 

Donc sinon pour le PPV MITB

Sans grande surprise Cena devrait conserver son titre face au méchant Punk (car oui la WWE est un monde de Bisounours) qui ensuite devrais logiquement quitter la WWE avec une fuckin' promo,

Ensuite je vois bien Del Rio venir encaisser son contrat de gagnant du MITB pour cash directement sur Cena et remporter le titre

Ce qui pourrais ensuite aboutir a une feud entre les deux avec un "GRAND" match a Summerslam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Money in the Bank 2011 Résultats

:

 

 

Smackdown « Money in the Bank » Ladder Match

* Kane vs. Sheamus vs. Daniel Bryan vs. Wade Barrett vs. Sin Cara vs. Cody Rhodes vs. Heath Slater vs. Justin Gabriel.

 

Résultat: Daniel Bryan remporte le match. The American Dragon a déclaré plus tard qu'il comptait "casher" son contrat à WM28.

 

-

 

WWE Divas Championship

* Kelly Kelly © vs. Brie Bella.

 

Résultat: Kelly Kelly bat Brie Bella (par tombé). Que dire à part, un match de Divas à la WWE...

 

-

 

* Big Show vs. Mark Henry.

 

Résultat: Mark Henry bat Big Show (par tombé). Henry a appliqué deux World Strongest Slam et deux Big Splash sur Show. Il s'est lâché Mark là-dessus.

 

-

 

Raw « Money in the Bank » Ladder Match

 

* Rey Mysterio vs. Alberto Del Rio vs. R-Truth vs. The Miz vs. Jack Swagger vs. Evan Bourne vs. Kofi Kingston vs. Alex Riley.

 

Résultat: Alberto Del Rio remporte le match. Ouais, on s'y attendait tous un peu, non ? :P

 

-

 

WWE World Heavyweight Championship

 

Si Orton est disqualifié où que le match se termine sur un mauvais arbitrage, il perdra le titre.

 

* Randy Orton © vs. Christian

 

Résultat: Christian bat Randy Orton (par disqualification). Christian est donc le nouveau World Heavyweight Champion. Durant le match, Christian a craché sur Randy, et ce dernier a directement répliqué en explosant les parties de Christian. Puis, Orton a porté deux RKO sur la table des commentateurs, qui n'a malgré le poids pas lâché.

 

-

 

Main Event: WWE Championship

 

CM Punk quittera officiellement la WWE après ce match.

 

Si CM Punk quitte la WWE avec le titre, John Cena sera viré.

 

* John Cena © vs. CM Punk.

 

Résultat: Vince McMahon intervient et envoie John Lauritainis pour screw CM Punk à la manière du Montreal Screwjob mais Cena descend du ring et frappe Lauritainis. John Cena remonte sur le ring puis subit un Go To Sleep. CM Punk remporte le match et devient ainsi WWE Champion. Vince McMahon est confus, prend le micro et demande Alberto Del Rio pour casher son Money In The Bank. Del Rio sprinte sur le ring et subit directement un kick de CM Punk. Le Straight Edge de Chicago se depêche pour screw la WWE, Vince McMahon et l’histoire du titre en partant et quittant l’arène par son public de Chicago !

 

nb : Ce match a été noté 5 Stars par un grand reporter américain. Je rappelle que les matchs 5Star sont considérés comme les meilleurs match de catch. Donc, quitte à n'en regarder que quelques uns, regardez ceux-là !

 

Merci à l'équipe wwe-fr pour les résultats ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un avis sur le PPV Money In The Bank, je l'ai trouvé tout simplement énorme  :o

 

L'un des meilleurs PPV de ces 2 dernières années sans aucun doute (enfin un changement d'air a la WWE ?) On a vraiment l’impression d'avoir passé un cap avec l'angle CM PUNK

Le segment de Punk a vraiment fait du bien a la WWE au point ou la compagnie est entrain de se bonifier et prendre une autre ampleur !

 

Deja pour revenir au PPV on a eu le droit a une grande quantité de beau match (ceux qui est rare) les deux MITB avec pour moi un petit plus a celui de Smackdown ou il fut beaucoup plus fluide , rapide et moins brouillons par rapport a celui de Raw ou le match a mis beaucoup de temps a démarrer

 

Christian vs Orton fut au dessus de ce que je pensais, je m'attendais a un match long , boring sans aucune surprise et pourtant sa n'a pas etais du tout le cas

Avec un fin vraiment surprenante ou CC la joue malin en tentant la DQ et Orton, pète littéralement un câble

 

Puis j'en viens au MAIN EVENT , un magnifique combat acharné entre les deux avec une ambiance de malade, il mérite amplement ces 5 étoiles vu la qualité et le niveau du match pleins de rebondissement et la fin qui nous laisse bouche bée 

 

CM Punk est finalement The Best In The World comme il le dit lui même  :P, il a su créer une sorte de renouveau a la WWE qui ne peut lui faire que du bien donc CHAPEAU & MERCI PUNK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou qu'on peut voir les PPV  ???

 

Sinon si j'ai bien compris CM Punk a quitté la WWE avec la ceinture ce n'est pas grave ils ont qu'a en refaire une autre plus joli et ils organisent une battle royal et le gagnant prend la nouvelle ceinture

 

Edit: Merci Kyrnos 3:16 et The s6rr6w de m'avoir répondu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de sites, mais les mieux sont ceux-là (Je ne considère pas ça comme de la pub parce que ça n'est pas un site de mangas)

http://wwe-fr.net : On peut y voir les ppv en direct grâce à des liens donnés juste avant le show.

 

http://wweuniverse-france.e-monsite.com/ : Un site qui a sa page facebook, avec pleins de news. Voilà, je compte sur les modos de toute façon pour effacer ce post s'ils considèrent ça comme de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ça que ça se passe en fait. Comme tu dois le savoir, la lutte professionnelle comme à la WWE, la TNA ou la ROH est truquée scénarisée, mais il n'en reste pas moins que les titres gagnés par les lutteurs dans ces différentes fédérations sont bel et bien réels. Si CM Punk se barre de la WWE en tant que champion, Vince ne peut pas dire "c'est pas grave on va dire qu'il ne l'est plus et on va mettre X à la place". Le seul moyen pour la WWE de récupérer son titre est que CM Punk soit défait ou qu'il renonce à la ceinture. Sans cela, il est entièrement libre de se présenter dans une fédération rivale comme celles citées un peu plus haut et de défendre son WWE title là bas.

T'imagine donc si CM Punk se pointe à un show de la TNA pour défendre son titre et le perd contre un lutteur de cette fédération? La ceinture serait dans la nature et difficilement récupérable après.

 

C'est ce qui a failli se passer en 97 aux Survivor Series. Bret Hart était champion de la WWF à l'époque et il devait défendre son titre contre Shawn Michaels au PPV. Son contrat avec la WWF se finissait le lendemain du PPV, mais comme celui-ci se dérouler au Canada, patrie de Bret, il refusait de perdre sa ceinture là bas devant son public. Il a donc promit à Vince qu'il renoncerait à se ceinture le lendemain pour que la WWF puisse la récuperer et couronner un new champ. Or, Vince avait peur que Bret se barre à la WWC, rivale de l'époque, sans avoir renoncer à son titre au préalable comme il l'avait promis. C'est pour ça qu'il est intervenu dans le match, comme il l'a fait dans le Cena/Punk de MITB, sauf que cette fois, c'était bien réel! Vince a fait sonner la cloche durant une prise de soumission de Shawn, faisant croire que Bret avait abandonné alors que ça n'a jamais été le cas!

 

Bon, la page histoire est terminée lol. C'était juste pour que tu comprennes que les titres sont réels eux, comme dans la boxe ou la MMA par exemple. Mais si tu veux plus d'infos sur l'évènement en question et son importance, cherche Montreal Screwjob, t'auras l'histoire en plus détaillée.

 

A part ça, ça fait un petit moment que j'avais pas posté dans cette section. Je dois dire que j'avais totalement laché la lutte et que je ne suivais plus que de loin ce qui se passé. Mais l'angle entourant Punk a ravivé la flamme on peut dire lol. Non seulement il est incroyablement bien amené, mais en plus il y a une part de vérité dans cette histoire qui la rend carrément plus prenante. La promo que Punk a fait à Raw était juste monstrueuse, elle m'a donné envie de connaitre la suite. Le PPV MITB fut vraiment très bon, certainement l'un des meilleurs des ces cinq dernières années. La fin c'était de la folie furieuse, entre l'excellent main event et la fuite de Punk dans les tribunes!

Le Raw du lendemain n'a fait que confimer cette tendance à l'excellence avec le remerciement de Viny Mac par Hunter lui-même. On se dirige tout droit vers un nouveau Cena/Punk pour SS et j'espère assister au couronnement suprême de Punk, car bon, le titre de Cena n'est carrèment pas légitime.

 

On se dirige tout droit vers un renouveau, et même si ça fait déjà des lustres qu'on parle de la fin de la Kid Era, je pense qu'on s'en approche enfin fortement!

 

Edit:

@ Kyrnos, c'est vrai que truquée c'est plutôt agressif comme terme , mais j'avais pas pensé à "scénarisée" sur le coup donc à défaut j'ai mis celui-là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The s6rr6w : Voilà. En gros c'est ça. mais je n'aime pas entendre dire que la lutte est truquée. Ce n'est pas vrai. Elle est scénarisée.

La différence c'est qu'un match truqué, c'est quand les spectateurs pensent que c'est réel, et que le vainqueur est juste le plus fort. Là ce n'est pas le cas, le public sait que tout est préparé à l'avance. Voilà, c'était juste pour une petite mise au point. Au final, ça ne fait pas une grande différence, c'est juste au niveau moral que ça change ;)

 

C'est vrai que le ppv MITB 2011 est le meilleur depuis quelques années. Mais la wwe n'avait pas vraiment le choix, depuis l'échec de Wm 27, annoncé comme l'un des plus grands et en effet, il fut l'un avec le plus de temps de pubs et de segments.

 

On a put voir que Punk est de retour à la WWE, apparemment il a signé après le passage au Comicon ;)

Voilà la vidéo de la petite apparition de Punk :

Et celle où il annonce son retour officiel, après son petit segment avec Cena : http://www.youtube.com/watch?v=9ihq5tbOIlo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont organiser un title vs title match à SummerSlam entre CM Punk et Cena, le gagnant deviendra le seul et unique champion de la WWE. Je mise sur Punk, la WWE a trop à perdre si elle fait gagner Cena.

 

Mais j'aurais préféré que l'absence de Punk dure un peu plus longtemps, et qu'il multiplie ses interventions un peu partout. On a pu voir qu'il s'est présenté à la AAW, une fédération mineure, ainsi qu'à divers représentation sportive. Et puis sans oublier son passage remarqué au Comicon, même si là c'était prévu. J'ai adoré le petit " I'm sure Stephanie has my phone number" à la fin  :D

Fin bon, la WWE profite et veut pas faire retomber tout le hip autour de l'histoire, c'est compréhensible. J'espère que SummerSlam sera le début d'un long règne pour CM Punk! Et après une petite feud contre Hunter en tant que big boss à la manière de la feud MacMahon/Austin serait vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de Summerslam entre Cena & Punk, il me semble plus logique que Punk devienne le seul et unique champion de la fédération vu tout l'engouement qu'il y'a au tour de celui ci.

Cependant je vois mal Punk avoir un long règne en tant que champion, car pour moi seul Cena est un adversaire potable pour lui avec Rey Mysterio' et sérieux un longue feud entre Cena & Punk me ferais vachement chier, j'aurais plutot souhaitais voir une bonne feud inédite entre Del - Rio et Cena avec le cash de son MITB (ceux qui était prévu a la base)

 

Punk pourrais vite devenir une icône a la WWE au point ou le faire redescendre en rang de Mid-Carder serait un crime

 

Un autre scenario utilisé par la WWE serait de faire du "Game" un Heel Turn & de le faire feud avec le nouveau héros de la WWE (Punk) mais très peu probable vu que Punk ne veut être vu ni comme un heel ni comme un face juste comme quelqu'un de different !

 

Donc je me demande comme tout cela va terminer, j’espère juste que la monté en puissance de Punk ne va pas faire couler Miz & Alberto

 

La suite de Summerslam devrait etre sans grande surprise la un Orton vs CC avec comme stipu surement un No Hold Barred et méme un Mark Henry vs Sheamus avec a la cléf un Face - Turn pour Sheamus (Mouais..)

 

Sinon quelqu'un a des nouvelle sur Jericho ? (je commence de moins en moins a croire a son retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise aussi sur Punk, pour le match à Summerslam. Mais de toute façon, Del Rio cachera sa malette vers la fin de l'année. Donc je pense qu'on aura à ce moment une rivalité Punk vs HHH. Ils pourraient l'engager en faisant de Triple H le coupable de la perte du titre par Punk.

Après, à eux de nous faire un bon truc. Mais si Vince est réellement hors course, alors les storylineurs devraient avoir plus de libertés. Et là, on pourrait s'attendre à du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**** ça fait un moment que j'ai arrêté de regarder, mais ce que je lis me donne presque envie de m'y remettre ! :)

Même si je comprends pas toute l'histoire d'ailleurs ^^ ...

J'avais essayé de reprendre avec le Battle Royal en Janvier dernier, mais la victoire d'Alberto del Rio et le fait que Miz soit champion m'ont pas mal refroidi par la suite.. Mais là je vois que ça bouge pas mal à nouveau apparemment.

Y'a un nouveau chairman à la place de Macmahon ? Punk s'est barré avec le titre de la WWE et est revenu ? Y'a deux titres similaires de la WWE maintenant ? Va falloir que je reprenne le rythme tranquillement moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard, je tient quand meme à le dire: Oui, MITB fut juste monstrueux!! PPV de l'année pour la WWE à l'heure actuelle.

 

Déjà, Bryan avec une mallette: EPIC WIN. Le match qu'il a remporté pour se faire fut un exemple d'intensité en plus d'etre un monstrueux carnage (la powerbomb de Sheamus sur Sin Cara dans l'echelle, bordel de bite!!!), et chaque protagoniste jouait sa partition avec brio (Barrett, Kane et Sheamus pour les big men, Cara et Gabriel pour le high fly, Slater, Bryan et Rhodes pour la polyvalence). Maintenant qu'il a annoncé qu'il ne casherais qu'à Wrestlemania, on peut dire que cette mallette va se changer en aimant à emmerdes pour les mois qui viennent (à commencer avec les ex-nexus Slater et Barrett), et on ne pouvais pas trouver meilleure occupation pour l'American Dragon. Du tout bon quoi.

 

Kellyx2+Bellax2=NEXT. Pas envi de me faire chier avec les divas en ce moment.

 

Le choc des Béhémoths a quant à lui tenu toute ses promesses: Ce fut lent, pas vraiment technique mais impressionnant de force brute. Et puis il faut dire que jamais Mark Henry n'avait fait aussi forte impression.

 

Le MITB de raw fut plus brouillon que celui de smackdown, cependant on y a vu de belles choses encore une fois (le shooting star press du haut de l'échelle pour Evan, OH MY GOD!!!). La victoire de Del Rio ne me dérange pas plus que ça, c'est dans sa gimmick d'utiliser le plus de sauf-conduits possibles pour pouvoir en foutre le moins possible. Or, avec le statut du WWE Championship actuel, ce beau salaud a une belle carte à jouer, de quoi en faire un heel roublard et dominateur (et alors, enfin peut-etre se décidera-t-il à bouger son cul durant les matches lambdas...).

 

La rencontre Christian/Orton fut plus courte que les précédentes, elle fut moins palpitante également. Mais à sa décharge, elle permit à Christian d'enfin entériner son heel-turn de par un joli glaviot dans la gueule! Désormais, la feud se poursuit avec un Orton qui pète de plus en plus les plombs et un Christian bien décidé a garder sa ceinture le plus longtemps possible, prolongeant ainsi une opposition de qualité.

 

Et enfin le main-event....Putain. C'est à ce moment là que j'ai compris que quoi qu'on dise de la WWE, quand elle se sort les doigts du cul ça roxxe quoi qu'il arrive. Ce public, merde. Chauffé à blanc par les promos au napalm de Punk, l'enfant du coin, il fut incroyablement réactif et déchainé tout au long de la soirée en général et lors du main-event en particulier. A Punk les vivats, à Cena les broncas. Le match en lui meme n'est pas d'une perfection absolu, quelques botchs ici où là l'ayant émaillé. Mais cela reste un foutu bon match, où Cena est sorti de sa routine habituelle et où Punk a enfin comfirmé son statut de main-eventer première classe. Entre le jeu avec le public, certains moments épiques (le combo attitude ajustment/reversal-GTS/reversal-STF/reversal-anaconda vice/reversal-attitude ajustment pour le compte de deux fut à couper le souffle), et l'intervention final de VKM qui fait que le résultat fut le meilleur possible: Punk gagne clean grace à une tentative de screwjob que Cena-le-pur s'est empressé de faire capoter. L'intervention de Del Rio n'y changera rien, Punk se tire avec la ceinture, créant une situation inédite à la WWE. L'été sera chaud à Stamford, vous pouvez le croire...

 

 

Et tant que j'y suis parlons un peu d'un autre événement de l'été, bien qu'il soit attendu celui-là: Le G1-CLIMAX.

De quoi s'agit-il? D'un prestigieux tournoi durant les deux premières semaines d'Aout organisé par la New Japan Pro Wrestling (oui, c'est Japonais). Ce tournoi réunit ce qui se fait de mieux en heavyweight dans l'archipel (car chez ces gens là, la notion de catégorie de poids compte) ainsi qu'en dehors. Pour plus de détail, voici un lien vers un excellent topic des cahiers du catch y afférant:

 

http://www.lescahiersducatch.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=304    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le petit bonhomme de bois : Ok. T'as piqué ma curiosité là ! Est-ce que t'aurais un lien stp pour voir des directs ou des retransmissions des matchs du Climax ?

 

PS : Moi, la rivalité Christian/Orton commence à me saoûler. Ce sont les mêmes matchs depuis Over the Limit et ça fait un peu long je trouve... Avec Big Zeke à la barre du titre Intercontinental, je doute qu'on lui laisse perdre son titre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyrnos 3:16(said I just woop'd your ass): Hmmm, comme il est expliqué dans le lien que j'ai filé, c'est la mort pour regarder en direct le catch jap', car la culture du partage sur internet est très peu développé chez eux. Cependant, la NJPW a sa propre chaine youtube où elle y poste des vidéos résumés des différentes journées, ainsi que des matchs complets (mais ça c'est souvent bien plus tard...).

 

D'ailleurs, je suis gentil: Voilà une vidéo résumant l'ensemble des événements et temps forts à la NJPW depuis le début de l'année.C'est pas grand chose, on ne pige rien aux détails si on cause pas Japonais et il faut se renseigner ailleurs pour pouvoir mettre des noms sur les visages; mais c'est juste parfait pour se mettre dans l'ambiance:

 

 

Si j'ai des liens pour les matches, je ferais tourner, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais: A la NJPW, les titres sont nommés IWGP (pour International Wrestling Grand Prix). Il y a un titre heavyweight (détenu par Hiroshi Tanahashi), un titre junior heavyweight soit l'équivalent d'un titre cruiserweight (détenu par Kota Ibushi), un titre tag team (détenu par Giant Bernard et Karl Anderson aka Bad Intentions), un titre junior heavyweight tag team (détenu par Ryusuke Taguchi et Prince Devitt aka Apollo 55) et dernièrement ils ont créée un titre intercontinental (Défendu lors de tournoi ayant lieu à l'étranger, et détenu par MVP).

 

Dans l'autre grande fédération, la NOAH; les titres sont nommés GHC (pour Global Honored Crown), avec un pour les heavyweight (détenu par Go Shiozaki), un pour les junior heavyweight (détenu par Kotaro Suzuki), un pour les tag team (détenu par...Bad Intentions-et oui!-), un pour les junior heavyweight tag team (détenu par KENTA et Yoshinobu Kanemaru) et un titre openweight hardcore (wikipédia pour mieux comprendre les règlements tordus de ce titre, toutefois détenu par Kenta Kobashi).

 

Enfin, l'année catchesque au Japon est émaillée de tournois façon King of the ring, dont fait justement parti le G1CLIMAX . On pourrait aussi citer la New Japan Cup (openweight, mais à élimination directe) ou encore le Best Of The Super Juniors (réservé aux junior heavyweights, là où le climax est la chasse gardé des poids lourds)pour la NJPW (il existe aussi des tournois pour les tag teams de tout poids, et la NOAH a aussi ses propres tournois).En général, outre un trophée évoquant le croisement entre deux maquettes de l'acropole et de l'empire state building, le/les vainqueur(s) se voit offrir un match pour le titre concerné (yep, un peu comme le Royal Rumble).

Enfin l'une des particularités des fédérations Japonaises est qu'elles ne verrouillent pas leur roster comme aux states où un catcheur qui a signé avec la WWE ou à la TNA ne pourra jamais apparaitre ailleurs, meme temporairement. Ainsi, il y a souvent des "invités" lors des PPV et autres tournoi, tel des membres de la fed' d'en face, voire carrément des gars de l'indy ricain ou des luchadors mexicains. C'est comme ça que les Bad Intentions sont devenu champions tag team à la NJPW et à la NOAH.

 

Bref la vie d'un catcheur au pays du soleil levant est émaillé de rendez-vous de toute sortes, c'est un poil compliqué de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. J'avais du mal à m'y retrouver avec tous leurs titres ^^

A un moment y avait les Triple Crown aussi je crois... Donc j'ai suivi ton conseil, et là que vois-je, Kenta Kobashi détient le titre depuis 763 jours  :o  :o Soit depuis le 8 Juin 2009 !!

 

C'est vrai que le titre a une stipulation assez bizare : Si le challenger est plus petit que le Champion et qu'il tient 15 minutes, il devient champion xD. Ah et le titre peu aussi être gagné par décompte extérieur.

Son histoire aussi est bizarre. Titre solo, puis devenu titre par équipes, il redevient ensuite un titre en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique des Japonais ce genre de stipulation débile xD. Je me souviens qu'une fois, je sais plus dans quelle fédé par contre, une stipulation faisait que le tombé sur le champion pouvait se faire absolument n'importe ou et n'importe quand, même en dehors du ring. Du coup, le champion se faisait constamment attaqué de tous les côtés et 24/24. Au final, il fut défait par...une échelle. Oui je déconne pas, une échelle lui était tombé dessus lors d'une promo et l'avait mis KO. Un arbitre présent a alors fait le décompte et a ensuite désigné l'échelle comme nouveau champion!

Si j'arrive à retrouver la vidéo je la posterai pour vous montrer, un vrai gag ^^. Je sais même pas comment ça c'est terminé cette histoire d'ailleurs, je vais faire des recherches tiens.

 

@ Petit bonhomme, tu m'as bien donné envie de suivre le Climax  :P. Je regarde le puro que de temps en temps donc ça me fera une bonne occasion pour moi. J'avoue que moi aussi j'ai du mal à m'y retrouver en ce qui concerne les titres au Japon, mais ton récapitulatif a bien servi merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...