Ороm Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Mais bon il nous a sorti pas mal de double claquette et je n'oublie pas que c'était face à la monstrueuse raquette des knicks ..... Je la trouve "pas si mal" cette raquette de NY (bon alors je sais que c'est facile de dire ça vu qu'ils viennent de faire un bon match cette nuit^^) Mais je trouve que la complémentarité entre Stoudemire et Turiaf pourrait être interessante : d'un coté peut être le meilleur intérieur du point de vue offensif, et de l'autre un gros défenseur avec un QI basket élevé et qui a quand même des mains pour faire des passes. Après le soucis c'est que Turiaf est vraiment trop faible niveau scoring et que Mozgov, c'est pas la panacée non plus... Je suis confiant quant à leur capacité à limiter offensivement les raquettes adverses (en même temps c'est tout ce qu'on leur demande), mais quand je vois ça ça fait froid dans le dos: Et bien justement, je ne pense pas que ce soit tout ce qu'on leur demande : je reviens sur les Celts, mais face a eux, le problème ce ne sera pas d'empecher Garnett de mettre 15 points ou de limiter Davis ou le Shaq offensivement (Boston n'a justement pas besoin de planter 50 points dans la raquette pour gagner). Pour moi, le vrai problème ce sera que la raquette du Heat arrive a scorer. Bosh ne pourra je pense pas se permettre de marquer moins de 15 points, parceque Wade et Lebron pourront pas marquer 35 points chacun tous les soirs, sur une série et surtout face a une défense comme celle de Boston. L'action tout au ralenti de la vidéo avec le "failled" a la fin est quand même terrible^^ Moi je ous le dis si miami finit premier à l'st.......Wade MVP (n'empêche ça serait la classe,la cerise sur le gateau un plan machiavélique, faire de james son vassal, choper la seule récompense qu'il manque à son palmarès et lutter pour le titre jusqu'à sa retraite.......D3....dominate another day ) Le plan est peut-etre bien élaboré, mais c'était un peu facile quand même : c'est pas comme si la "victime" était une flèche ...^^ pardon, c'est complètement gratuit Par rapport a Garnett, ok il est vieux et les risques de blessures sont plus importants. Reste que je suis persuadé qu'il serait capable de jouer plus que cela. Après évidemment les Celts ne prennent pas de risque...et pourquoi le feraient-ils d'ailleur...c'est pas comme si ils avaient personne en back up. @razorks : les Spurs vont exploser le record des Bulls, et TP sera MVP a la fin de la saison...^^ Pour Beaubois, je sais qu'il a prouvé certaines choses l'an passé et que les Mavs voulaient en faire un des éléments importants de leur effectif. Mais après je ne sais pas si c'est très bon de mettre autant de pression sur les épaules d'un si jeune joueur (surtout qu'il revient d'une blessure qui a mis plus longtemps que prévu à se soigner) : Cuban le rappelait d'ailleur il y a peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Mike d'antoni fait jouer stoud en 5 entouré de shooteurs fous à 3 points, et de felton qui est pas mal pour le pick and roll, c'est dire l'intensité défensive du secteur intérieur des knicks , il ne comptait plus sur turiaf et cherchait à se renforcer à ce poste (dans le même temps orlondo juge turiaf tout à fait potable comme back up d'howard), bref aller comprendre la logique de d'antoni........Mais bon tu le dis toi même turiaf est pas vraiment une menace niveau scoring, new york jouant comme les suns, le scoring est primordial dans leurs sytèmes, c'est un peu le premier qui rate a perdu (run and gun , j'adhère pas mais c'est ce qu'ils appliquent) et là turiaf est tout de suite limité, il serait beaucoup plus utile à orlondo par exemple..... Pour Miami, pour moi , honnêtement les pivots ne sont pas là pour scorer mais pour bloquer l'accès à la raquette, et sécuriser le rebond défensif, le seul qui soit valable niveau scoring c'est iglauskas et son shoot mi distance, pour le reste...disons que ce n'est pas leur registre.....Par contre t'oublies à mes yeux des données super importantes concernant le scoring du heat: -James, Wade et Bosh c'est 3 mecs du top 10 2010 niveau scoring, avec ces mecs là 15 points sur un matche c'est à la limite de la contre performance, surn une série de play off, avec des rotations limités, les 3 doivent avoir plus de 15 points de moyenne, sinon c'est une contre performance importante.... -Le heat joue jusque là sans ces 4ème et 5 ème meilleur joueurs, haslem et miller sont de bons scoreurs, et ça ça change tout, d'autre part haslem est un intérieur donc t'as là aussi une arme niveau scoring à l'intérieur......que Dampier et Anthony continuent à mettre des pains . Et c'est pour ça que je suis confiant, avec haslem et miller dans la 2nd unit, ils seront encore plus durs à museler..... Pour le surplus de pression sur beaubois, je suis plutôt d'accord avec razorks, l'excuse de l'âge j'ai jamais été friand, c'est comme arsenal en foot les mecs se réfugient derrière cette excuse bidon: Messi, Rooney, Fabregas, Iniesta,Ronaldo, NAni, pedro les mecs performent depuis des années...y'en a pas un qui a plus de 25 ans..... EN basket c'est idem, westbrook, derrick rose, blake griffin, kevin durant,etc,etc les mecs sont les piliers de leur team et super performant, beaubois est doué en tant que scoreur, avec la blessure de butler y'aura des tickets shoots à distribuer , il doit répondre présent, un sportif de 22 ans c'est plus un enfant..... Sinon, les lakers commencent à évoquer les vrais raisons de leurs déboires,phil jackson et kobe bryant sont se sont un peu taquiné via presse interposé: selon jackson, kobe a voulu jouer au sauveur en gagnant le match par lui même...ça n'aurait pas marcher, et ses coéquipiers ont été sorti de leur rythme.... Gasol est crevé , la faute professionnel de bynum (aller regarder la coupe du monde au lieu de s'opérer) a pesé sur l'espagnol, il est à bout physiquement..... Artest est l'ombre de lui même, 7,7%, 3 rbds, un pourcentage dégueulasse..... Fisher se fait prendre de vitesse par le premier meneur venu (mais bon ila le don de mettre le shoot qui tue quand ça compte)........ Faut qu'il se bouge, et "ils ne doivent pas croire que tout rentrera dans l'ordre sans effort en play offs" dixit kobe, faut mettre les systèmes en places au plus vite....... Phil aurait-il fait la saison de trop ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Yep, chacun son point de vue hein... pour moi les Heat se font sortir par Boston en PO... bien sur que Lebron et Wade feront des gros matchs et auront des grosses stats... mais pour moi certainement pas Bosh face a Garnett..et ce n'est pas Haslem ou Miller qui y changeront grand chose L'an passé Boston avait sorti Wade et Lebron tour après tour...la ce qui est bien, c'est qu'ils vont pouvoir faire un tarif de groupe Pour Beaubois, je fais quand même une différence : donner de grandes responsabilités a des jeunes, je suis totalement d'accord. Le truc c'est que la, pendant qu'il était blessé, on a continué a parler de lui en fesant limite monter la sauce comme si il allait être le sauveur et l'élément presque principal de Dallas pour aller chercher le titre... je dis pas que c'est impossible ou qu'il ne faut pas faire confiance a Beaubois, mais juste qu'il ne faut pas s'enflammer non plus... Pour les Lakers... je dirais que ça, on le savait déja... mais puisqu'aparemment ça en soulage certains qu'ils le disent de leurs propres bouches, c'est bien qu'ils l'aient dit, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour les lakers...la moindre des choses lors d'une interview c'est de répondre sincèrement aux questions que les journalistes vous posent, et donc qui turlupinent les fans....... Quand kobe ou odom expliquent que s'ils ont déjà 11 défaites au compteur (en ayant commencé par un 8-0.....) c'est parce qu'ils sont trop confiants.....j'ai comme un goût de carotte en bouche, l'impression qu'ils me prennent pour un con Là Pau réclame une meilleure distribution de shoots, et tout comme phil remet en question la selection de shoot de bryant, jackson critique aussi les engagements extra sportifs de ces joueurs (fisher en mode président du syndicat des joueurs, odom et sa bimbo et une proposition de tv reality, artest et ses oeuvres humanitaires) Bref voilà une explication.......reste plus qu'à se remobiliser et arrêter de manquer de respect aux équipes de la conf' west en faisant comme si L.A était déjà en finale ..... Pour beaubois, on est d'accord, si c'est lui qui doit mener dallas au titre..............dirk attendra longtemps lol, mais à 22 ans et vu ses qualités, lors de son retour (repoussé malheureusement) il devra répondre présent, de toute façon avec terry, marion y'a du scoring , il peut quand même apporter sa pierre à l'édifice Pour Miami, je suis sûr que tu commences à mesurer tes propos, oserais-tu affirmer que Boston est sûr de l'emporter face à Miami...... Moi perso tout ce que je dis c'est qu'en supposant qu'ils restent tous en bonne santé, aucune équipe de la nba n'a l'assurance de sortir vainqueur d'une série contre le heat......... Tout ce que je dirais, c'est qu'on juge tous que lbj s'est "chié dessus" l'an dernier.......seul il a limite posé plus de problème à boston qu'orlondo, il leur a fait la totale en s'imposant lors du game 3 à Bosoton, et encore une fois l'effectif des cavs était risibles à côté de celui des c's, en 2008 il les pousse au game 7 avec un pierce intenable...........Wade l'an dernier parce qu'il a décidé qu'il ne fallait pas déconner (un sweep, fallait pas pousser ), il a tout simplement arraché un match à lui tout seul (q-rich, j o'neal, arroyo et beasley dans le 5.......). Réunis se faire ces deux là, ça sera encore plus hardcore, un trop gros morceau .........quant à haslem et miller tu veux rire , wait and see..... Sinon le plan se met doucement en place agent d3 nommé mvp du mois de décembre à l'est (avec accessoirement james dns les pattes...plus pour très longtemps, il va enclencher la phase deux), si le heat continue comme ça , ça se jouera entre les deux, et wade ayant amené james à se prostituer...on sait tous qu'en cas d'indécision celui qui a le plus de chance de l'emporter........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour LA, la ou tu vois qu'ils parlent comme s'ils étaient déja en finale...moi je vois plutot qu'ils parlent comme s'ils étaient les triple champion en titre de la conférence. Après je le répète, mais tu demandais des explications autres que le manque de motivation. Même si je reste persuadé que cette explication est la principale, maintenant tu en as eu d'autre, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes^^ Par rapport a Beaubois, justement je suis parfaitement conscient qu'il peut-etre un gros plus et une pierre importante de l'édifice de Dallas... mais quand je dis qu'il ne faut pas s'enflammer, c'est vraiment qu'a une époque vers le début de saison a Dallas, on entendait des trucs du genre (je vais être approximatif, mais il me semble bien que la teneur des propos est celle la): "une fois que Roddy sera revenu, on pourra vraiment se mettre en place pour se positionner pour le titre"... et c'était sorti de la bouche d'un joueur majeur...genre...Nowitzki. La je me suis dis : ok Beaubois a prouvé qu'il pouvait beaucoup scorer et etre efficace...mais la ça va peut-etre un peu loin. C'est dans cette seule optique que j'ai répondu a Razorks. Pour le Heat, ça va faire deux pages qu'on débat, et même si on a trouvé quelques points de convergences, ça n'a pas beaucoup évoluer. Et oui, si je devais miser mon fric, je ne miserais pas un copec sur Miami dans un affrontement face a Boston, surout a cause des Rondo/Arroyo et des Bosh/Garnett. Mais par contre il y a un truc que tu n'arrives toujours pas a comprendre : Pour Miami, je suis sûr que tu commences à mesurer tes propos, oserais-tu affirmer que Boston est sûr de l'emporter face à Miami...... Moi perso tout ce que je dis c'est qu'en supposant qu'ils restent tous en bonne santé, aucune équipe de la nba n'a l'assurance de sortir vainqueur d'une série contre le heat......... Je vais devoir te la ressortir combien de fois cette quote : Pour toute ta première partie de poste, je suis d'accord avec toi : Lebron peut indiscutablement être un complément de fou. J'irais même plus loin en disant que si jamais il joue comme tu le décris, moi qui les voyais se vautrer en finale de conf, je les verrais plutot etre capable d'aller emm***der les Lakers. Oui, Miami peut se farcir n'importe qui et aller loin, même si sur une série je les vois inférieur a deux/trois team. Après, je pense qu'en fait, tu es vraiment tordu et qu'après avoir imaginer ton plan pour que Wade prostitue James, tu veux maintenant faire dire a un mec qui n'aime pas le Heat que le Heat gagnera...pervers va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 On a bien compris ton point de vue difaze. Tu kiffes Miami, c'est une Top team, les match-ups no prob', Bosh top PF, le manque de banc no prob' etc. Moi je pense que tu t'es fais endormir par Riley (On a le meilleur Big 3 + On a de l'expérience (Haslem) + On a des shooteurs (Cook & Miller)) et qu'il y a énormément de monde qui a oublié que la saison régulière n'était pas la même chose que les Playoffs. On peut dire que le débat est clos jusqu'à ce qu'on ait du nouveau sur le sujet. Y a une équipe qui est catastrophique cette saison (en terme de bilan) mais qui est super agréable à voir jouer et que je trouve surtout très prometteuse: Minnesota. Avec Kevin Love (5ème pick en 2008), Wes Johnson(4ème choix en 2010), Flynn (6ème choix en 2009) et Mike Beasley(2ème pick en 2008) y a une bonne base, très jeune.L'année prochaine, en plus d'un probable bon pick dans la draft (Top 5), Ricky Rubio va arriver. Ca veut dire qu'ils auront quasiment 6 Top 5 picks des 3 dernières années dans leur effectifs au début de la saison prochaine. Love et Beasley sont pour l'instant un peu seul même s'ils très dominateurs mais il suffirait que Rubio confirme la hype (malgré ses petites problèmes depuis le début de la saison) et qu'un bon joueur (pas forcément une superstar) accepte de venir, et ça ferait une très grosse équipe. Leur marge de progression est hallucinante et j'espère qu'ils se débarrasseront le plus rapidement possible des parasites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 @J.J DeRozan Sur toute la première partie de ton post, tu fais qu'énoncer des faits là , Miami est bien une top team, bosh est un top PF, saupoudré de quelques exagérations bien entendu, je sais que le banc est perfectible tout ce que je dis c'est qu'avec haslem et miller c'est pas si catastrophique, quant aux match ups ça marche dans les deux sens, wade et james représente un match up inégalable pour toutes les équipes de la ligue, mais bon wait and see l'avenir nous dira s'ils sont si prenables en play off.....Et pour conclure je ne dis pas que le titre leur est garanti, ayant tout à fait conscience qu'ils n'ont aucune garantie face aux c's, lakers ou autres spurs, tout ce que je dis c'est qu'aucune équipe n'a de forte probabilité de les battre, séries serrées à mes yeux..... Pour Minessota, honnêtement, l'avenir est prometteur, j'arrive toujours pas à comprendre comment à cause de 2-3 joints autant d'équipes ont snobé beasley, love est un monstre au rebond, l'équipe est cohérente avec les top picks dont tu parles, et même leur bilan peut sembler trompeur, ils ont perdu un nombre important de match dans les derniers instants comme récemment face aux c's, ils savent pas comment conclure une partie mais le potentiel est là assurément...... Sinon, cuban a été hardcore avec phil jackson le traitant de "boytoy" de miss buss (fille du propriétaire des lakers), tout ça parce qu'il a osé dire que sans butler les mavs auraient des difficultés......violent quand même, et quelque peu disproportionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 j'arrive toujours pas à comprendre comment à cause de 2-3 joints autant d'équipes ont snobé beasley Y a trois raisons très compréhensibles. Premièrement, celle que tu énonces, il fumait. Depuis Len Bias en 86' on sait qu'un athlète sous-drogue c'est pas bon que ce soit weed, coke, héro etc. Ca comporte de risque et ça montre un manque d'implication personnelle absolument dramatique. Deuxièmement, son attitude sur et en dehors du terrain était absolument ridicule. Il se permettait de pointer du doigts des gens comme seuls les GM, coachs, Kobe et LeBron ont le droit de le faire. Il faisait des trucs idiots (se faire chopper sur twitpic avec la weed). Sur le terrain, il était sensé être le plus 'NBA ready' de sa Draft (au point qu'il aurait pu être pris en 1st pick si Chicago n'avait pas eu besoin d'un nouveau meneur) et épauler Wade immédiatement et il a déçu. On disait qu'il allait quasi garder ses stats exceptionnelles de NCAA (à peu près du 25pts-10rbs) pour son année rookie. Au final, que ce soit en rookie ou sophomore, il a jamais décollé puisqu'il était toujours à peu près à 14pts-5rbs. Alors qu'à Miami, y avait quand même une place de lieutenant à prendre. Je comprends que cette hygiène de vie (ridicule pour un athlète de haut niveau) cette attitude (qui peut pourrir un vestiaire) et ces performances (décevantes) ont pu en refroidir plus d'un. Fallait être devin pour comprendre que le mec était, à 21 piges, incapable d'être role player ou la deuxième option offensive et qu'il lui fallait directement le premier rôle. PS: RDV en Playoffs pour voir si Bosh est réellement un Top PF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Pour beasley tout ce que tu dis est très juste, son comportement puérils, ses déboires extrat sportifs (t'as oublié l'épisode où il se fait chopper lors de la réunion de la draft afin de prévenir ces jeunes sur les excès que peuvent commettre les sportifs, avec de la weed et quleques filles faciles.... ) Sans compter le fait que c'est sa propre photo qui l'a amené à devoir s'inscrire en cure (quel con...)..... un suivi psy après ce qui ressemblait à des allusions au suicide Y'a pas à dire , un cv prometteur ...... N'empêche que malgré tous ses déboires, l'année dernière beasley c'est du 14,8 pts et 6,4 rbds....son année rookie 13,9 pts et 5,4 rbds ce qui lui vaudra justement une nomination dans la nba all rookie first team (aux côté de rose , westbrook ou autre brook lopez), encore selectionné pour le rookie challenge l'an dernier comme titulaire chez les sophomores.......Le moins que l'on puisse dire c'est que le potentiel était là, malgré tous les aléas sportifs, ça l'a pas empêché jusque là de faire partie des meilleurs joueurs de sa classe......De l'or en barre offensivement, il était frustrant niveau défensif, mais un ambidextre, capable de shooter comme d'attaquer le cercle, c'était très fort offensivement.....d'où ces + de 20 pts de moyenne actuellement. Donc oui en faire un chainon indispensable de son équipe peut être pas, mais refuser de le prendre alors que riley cherche à s'en débarrasser pour pouvoir signer lbj ça me laissait sur le cul. C'était gratuit , aucun risque financier à supposer qu'on ait de la place sous le salary cap, new jersey doit s'en mordre les doigts, kris humpries à côté son principal exploit c'est d'avoir réussit à amener kim kardashian à un de ses matches (oui je sais c'est une sacré perf' lol)....Mais bon voilà quoi, y'avait pas de risque en le prenant. D'ailleur je parlais du manque d'expérience des wolves, leur dernier matche en prolongation, il le perde encore bêtement de 2 pts en ayant fait n'imp sur la dernière possession, ils se font souvent avoir comme ça, incapable de conclure une partie.......quand le déclic se produira ça peut faire mal, enfin bon, love envisage déjà de quitter minneapolis pour faire son propre threesome.... Pour Bosh, et le heat tout simplement, on sera fixé en juin quand wade sera nommé mvp des finals, après avoir été mvp de la sr, et du all star........ (quoique stern serait capable d'en faire un co-mvp pour les play offs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funk Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 ca existe vraiment des supporters su heat en fin de compte??... ... nan mais NY fait un debut de saison pas croyable tout de meme s ils se payent une defense dans les prochaines annees ils seront capable d inquieter des tenors....les Spurs continuent la boucherie aie aie aie qu est ce qu ils somt dura a jouer ceux la.et Rose en mode MVP...hem hem hem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greeneight Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Et qu'est-ce que vous pensez des Celtics ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 @ Greeneight: Evite de faire des postes de 5 mots stp. Si tu veux parler des Celtics, donne ton avis dessus après on en parle. C'est le principe de la discussion. Sinon, si tu n'as pas d'avis sur les Celtics et que tu veux en savoir plus, vas sur nba.com, basketsession.com ou basketusa.com. @ difaze: Pour toi Wade mérite plus le MVP que LBJ ? Si Wade assume -en général- le scoring, LeBron reste le joueur en quasi triple-double tous les soirs. Bon sinon le trade de Melo traine encore mais il serait en route pour New Jersey (et ainsi peut être rejoindre Brooklyn dans 2 ans, là où il a grandit) avec Rip Hamilton et Billups. Franchement un 5 majeur avec Billups, Melo, Rip et Lopez... pas dégueulasse. Après dans une optique de renouveau, je suis pas sur que les Nets fassent le bon choix en pariant sur Billups (34 ans), Rip (33 ans) et Melo (qui va surement aller aux Knicks l'année prochaine) contre des tours de draft et des jeunes prometteurs (Favors). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est justement ce qui bloque le trade de melo,les nets sont pas fou,ils ne traderont jamais farvors,devin harris et deux tours de draft (super bien placé vu leur classement)sans qu'anthony signe une extension... Là c'est un jeu de poker menteur, melo veut mettre la pression sur les nuggets pour aller aux kincks...qui ne veulent pas être mené en bateau par leur star, sachant qu'en plus l'offre des nets est largement supérieur....mais bon au final melo a le dernier mois; à lui de voir: 1) Il joue l'ultimatum, en prenant le risque de jouer avec le feu , et de récolter un contrat bien moins lucratif (le nouveau cba va faire baisser les salaires drastiquement, on parle de près de 2 millions de dollars en moins par an.....c'est chaud) 2) Ou alors il se couche empoche, les 65 millions d'extension, + le salaire ronflant de la dernière anné optionnelle sur son contrat, et là on parle de la possibilité d'attirer paul ou deron williams agent libre l'an prochain..... Pour wade,il est pour moi d'un niveau équivalent à James lui aussi fait partie de allnba first team depuis deux ans , et au vue de la tendance actuelle il est avec james le favori pour le trophée, d'où! 1) Leurs stats sont sensiblement équivalentes,à l'exception du nombre de passe, or ayant maté bon nombre de leur matche james a quasi systématiquement la balle en main, sans exagérer le mec est parfois capable de tenir la gonfle 20 secondes avant de prendre une décision, spoelstra pour ménager ses stats le laisse jouer seul en fin de 1er et 3 ème quart temps avec james jones ,chalmers, juan howard ,anthony/dampier(au choix).....et lors de ces phases je peux te dire que c'est sacrément laid , monopolisation totale de la balle, avec shoot systématique ou passe en cas de prise à deux (et encore il en prend sur 3 personnes à 3 mètres de la ligne des trois pts...mais bon quand ça rentre ). Mais bien évidemment je ne suis pas fou,son style est efficace et il est de loin le meilleur athlète de la ligue (cette combinaison de vitesse et de puissance c'est effrayant ),par contre son style de jeu impacte sur les stats de ses coéquipiers (il a tendance à phagocyter le jeu), wade a galéré pour trouver la façon de cohabiter avec lui, il joue maintenant sans le ballon en coupant ou shootant plus en catch and shoot, ou sur contre attaque servi par....james(qui joue exactement de la même façon) Malgré tout les stats sont comparables: jame- 25,3 pts 7 rbds, 7,2 asts wade- 24,9 pts 6,6 rbds 4,2 asts Pour la différence négligeable au rebond james est beaucoup plus big, pour les asists c'est lui qui tient la gonfle ( le scoring devrait pencher pour wade au final , son mauvais début de saison baisse sa moyenne, wade fait plus de blocks, a un meilleur pourcentage et fait plus de steals). Donc même statistiquement wade est le joueur le plus proche de toute la ligue, si lui ne fait pas le poids personne ne le fait 2) James a déjà eu le trophée deux fois d'affilé(seuls bird, chamberlain et russell l'ont eu 3 fois d'affilé....james sera-t-il honoré de la même façon) et son principal concurrent en 2009 c'était ....wade avec 30,2 pts et 7,5 asts par matche, le bilan mitigé des heats l'a empêché de l'avoir....pourquoi stoudemire l'aurait cette année vu qu'il finira dans les mêmes eaux que le heat 2009.....Aujourd'hui on lui refuserait parce que sa team est trop forte..... 3) Y'a pas de concurrence; j'adore le style de rose mais ça sent clairement la hype, ce n'est que sa troisième saison, et quand je check ces stats ou son bilan c'est presque identique à ce que faisait williams l'an dernier avec....boozer...korver.....brewer......Kirilenko (au lieu de deng) et millsapp (au lieu de noah), pourquoi n'a -t- on jamais parler de williams comme mvp Dirk a raté 8 matches et il ne gobe que 7 rbds, il l'a déjà eu et personne n'a oublié la défaite en PO face à golden state ou la supériorité de wade en 2006 honnêtement les deux meilleurs joueurs cette saison sont wade et james et de loin, pourquoi les pénaliser parce qu'ils jouent ensemble, jordan a gagné un titre de mvp avec pippen classé 5ème aux votes, magic l'a eu avec abdul jabar dans sa team et faudrait pénaliser ces deux là....... 4) James a un léger avantage Maisjoue à dark vador , d'ailleurs il vient de choquer les us en vannant sur tweeter les cavs après leur branlée cette nuit " crazy. karma is a bitch. Gets you everytime.It's not good to wish bad on anybody.God sees every thing!" perso j'adore mais Avec ce genre de com déjà que le débat fait rage entre qui des deux est le meilleur il arrange pas sa côte..... Wade à côté c'est D3 le mec qui a retourné le cerveau de james et bosh , resté fidèle au heat, a déjà une bague et considéré comme un pair du king, l'un des 3 meilleurs joueur de la ligue depuis des années. sur nba.com ou espn il a déjà des gens qui appuient son cas, sérieusement stoud et rose l'auront jamais cette année...alors qui Qui est objectivement meilleur @Funk: Détrompe toi Miami ayant gagné un titre en 2006, wade étant un des joueurs les plus flashys de la ligue des supporters je dois pas être le seul, je surkiiiffe ce joueur..... Un voyage en floride, la série "dexter", des films cultes comme "l'enfer du dimanche" ou......"miami vice" , bref voilà quoi, j'adore ses beaches et ses bitches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greeneight Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Hum, eh bien pour une entrée en matière, on me saute déjà dessus... Bah, je pensais être sympa en lençant un sujet sur une équipe que j'aime beaucoup et que quelqu'un viendrait en parler, mais si faut déjà donner son avis pour après être contré dans ses arguments, c'est pas la peine. Merci quand même pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 @greeneight le problème c'est que ta démarche faisait un peu voyeuriste, la moindre des choses sur un forum quand tu cherches à évoquer un sujet c'est quand même de donner ton avis dans un premier temps afin de lancer le débat...parce que in fine c'est toi qui voulait aborder ce sujet La réponse était peut être un peu sèche mais y'a pas de quoi fouetter un chat non plus, t'as voulu orienter la discussion sans offrir ton point de vue, en laissant les autres faire le boulot en somme, il est où l'échange là dedans ton avis nous intéresse, vas y dis ce que t'as à dire que l'on puisse réagir..... Parce que si moi je me lâchais sur les c's ça serait hardcore lol, un peu de trash talking .....je vais faire dans le second degré allez..... Un hospice, une maison de retraite , vestige (certes prestigieux de l'histoire nba) qui confond désormais expérience et déclin net: -Allen rien à dire, un pur shooteur, le second de l'histoire pour moi (reggie miller avait plus d'envergure, la victoire face aux knicks avec les deux trois points consécutifs....damn). Mais bon rayray est un grand, classe mais confiant, big up (je kiffe ses moues quand il crucifie à 3 points ) -Pierce la reine des comédiennes dixit q-rich, son coup du fauteuil roulant en 2008.....ça me fait encore mal aux abdos.......Un ego surdimensionné (relativement aux joueurs nba), des déclaration choc type "on ne reviendra pas à orlondo ", "je suis le meilleur...", "un des meilleurs shooteurs de l'histoire"....J'ai conscience qu'il y'a une grande part de second degré mais je sais pas il se la raconte trop pour son niveau (je peux l'accepter de kobe...mais pierce qu'est-ce qu'il a fait.....plus de 20000pts en carrière...easy lol, bon ok il assure un minimum) -Garnett le pseudo gangster, joueur d'exception, intensité , mvp , champion olympique, dpoy..un grand, ouai mais le voir ramper au sol ou gueuler sur des meneurs d'un mètre 80, ça tue le mythe, c'est même plus ridicule que le lancer de talc de james -Big Baby.......no commet, que garnett continue de le faire chialer -J o'nal......ne vaut plus rien, des vieux fade away au poste, incapable de poster.......sa performance face aux c's l'an dernier ...c'était honteux, il a plus de genou aussi faut le comprendre -Perkins, on pourrait lui annoncer que sa femme attend un heureux événements, qu'il vient de gagner au loto.....qu'il arriverait pas à sourir, c'est à se demander s'il n'est pas constipé -Rajon "don't like to score" Rondo....le crevard new generation, on connaissait les croqueurs à la marbury.....d-rose est son héritier, rondo innove en contre attaque après une interception refuse d'aller au panier, et fait la passe....honteux , une capacité certaine à driver une team ......aucun shoot extérieur, un % sur la ligne inférieur au shaq( Dman inférieur au SHAQ'), et certains ont l'outrecuidance d'en faire le meilleur meneur de la ligue.....Vivement que d-will se barre de utah on lui manque vraiment trop de respect, signe à new york ou brooklyn d-willllll Nan mais regardez moi ça (et c'est pas la 1ère fois) -Shaq': maître dans l'art de planter ses ex teamates après coups, il était déjà plus dominant en 2006....Lol, un dinausore, sous intraveineuse utilisation parcimonieuse (20-25 minutes) sous peine de faire imploser son processeur, mais bon pour des phrases comme ça: "Me having a beautiful wife and great family and friends around me, all the money I’ve got, all the things that I’ve got, a Ferrari that I just ripped the top off of and turned into a convertible, the rings I got, the two mansions on the water, a master’s in criminal justice, I’m a cop, plus I look good. So me shooting 40 percent at the foul line is just God’s way of saying that nobody’s perfect. If I shot 90 percent from the line, it just wouldn’t be right.” , je lui pardonne.....quoi il s'en fout .... Bref une belle bande de taré qui a trouvé une cohésion certaine, bourré de talent, effectif équilibré et complémentaire, sans lacunes seront dur à sortir.....Mais ce heat peut le faire, on oit d'ailleurs que doc rivers prend enfin la saison régulière au sérieux: "Je cherche un moyen de leur faire comprendre l’importance de la situation. L’importance de ce qui se passe en saison régulière. Jouer un 7e match on the road… et pas seulement lors des finales, si jamais on s’y qualifie, pour tous les Playoffs parce qu’à l’Est aussi ça va être très compliqué.“ Cette année n’est pas comme l’année dernière où vous pouviez aller vous imposer à l’extérieur. Si vous n’avez pas l’avantage du terrain cette saison, autant rentrer directement à la maison" Alors doc'....do you feel the heat? Ps: en cas de défaite face aux c's ..je ne pensais pas ce que j'ai écris restez en au Bref une belle bande de taré qui a trouvé une cohésion certaine, bourré de talent, effectif équilibré et complémentaire, sans lacunes seront dur à sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @greeneight : Et puis tu nous demandse notre avis sur les Celtics, mais franchement ce n'est pas comme si on ne l'avait pas déja exprimé longuement, sous plusieurs aspects, et dans les détails dans les pages d'avant. @difaze : non mais comment tu abuses Ca m'a énormément fait rire, mais par contre ne crois pas que je m'en tiendrais a ta seule phrase positive sur les Celtics si jamais ils sortent le Heat... le retour de baton sera violent edit : et même si cette défaite ne veut absolument rien dire puisqu'elle s'insère dans une série de victoires du genre 21V, 2D... quand même un grand bravo a la fantastique équipe des Clips (a noter que sur ce match, les 3 amigos font un match correct... mais ils perdent parcequ'ils sont trop a la rue sur tous les autres postes... contre Boston, ça va être une boucherie^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Non mais entendons nous bien, j'ai parfaitement conscience que pour aller au bout il leur faudra mike miller et udonis haslem, ces mecs représentent: Haslem: 10 pts et 8,1 rbds en carrière miller: 13 pts et 5,1 rbds % de 40,1 à 3 pts en carrière C'est pas négligeable tu le reconnaitras, ces mecs pourraient être titulaires..... Le problème du banc tu le ressent quand james joue son one man show en fin de 1r et 3 er qt, quand juan howard manque des shoots à 10 mètres seul (plus seul que ça t'es sur une ile déserte). Tu remplaces howard par haslem (et son ptt shoot automatique en tête de raquette) dans la snd unit, t'introduis miller dans la rotation et là des pts y'en aura à la pelle du supporting cast Par contre la défense collective est au point,et là ça défend à 5 lol. le seul problème c'est qu'ils font preuves de suffisance, les clippers sont hyper talentueux perso j'adore gordon, à l'ouest mise à part kobe et ginobili je vois pas d'arrière supérieur, griffin est une bête; davis se remet à jouer au basket (ils ont tapé les spurs, miami poussé la à un shoot au buzzer, après leur début de saison cata ils sont sur 7 victoires en 11 matches je crois); bref quand tu démarres le matche en encaissant 44 pts en 1 qt t'as beau pouvoir revenir avec les talents qu'il y'a, tu joues avec le feu......C'était déjà arrié contre golden state, wahsington (dans une moindre mesure) ou milwaukee et ils s'en sortent en haussant leur niveau de jeu (mais ça marchera as à chaque coup) Ce soir on se fait denver sans james peut être (entorse) et on en parle plus Pour Boston je suis dans le vrai quand même ;Dtu mets un williams ou un paul à sa place et ça devient monstrueux, même moi je peux faire des passes déc à allen il artille à tout va (je sais c'est réducteur, robinson avait pas ces stats en son absence...mais lui c'est un abruti aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Haslem: 10 pts et 8,1 rbds en carrière miller: 13 pts et 5,1 rbds % de 40,1 à 3 pts en carrière C'est pas négligeable tu le reconnaitras, ces mecs pourraient être titulaires..... Hum... autant Haslem pourrait largement prendre la place de Bosh, autant je pense que Miller apporterait moins que Lebron ou Wade ^^ Bref, blague a part, on verra bien ce que ça donnera. Je suis d'accord pour dire qu'Haslem et Miller, ça peut être du bon, mais leurs stats, ils les ont obtenus en ayant un véritable role offensif dans leurs équipes. La ils se retrouvent automatiquement au mieux 4ème option...du coup je ne suis pas sur que tout roule comme tu le pense, mais encore une fois, tout ça, on ne pourra en parler qu'a partir des playoffs . Après pour Rondo, sa principale force n'est pas d'être le meilleur passeur de la NBA, parcequ'effectivement il joui des mecs qui l'entoure. -au passage, même s'il n'a pas de shoot extérieur, son pourcentage total est de plus de 51, ce qui est juste excellent pour un meneur, donc son inefficacité longue distance est quand même a relativiser... d'ailleur ce n'est pas ce qu'on lui demande, parceque le shoot longue distance crutial, il y a deja des sacrés clients pour les mettre- Non, le principal atout de Rondo, c'est d'être surement le meilleur défenseur de la NBA au poste de meneur... et ça, ça n'a pas de prix...pour tout le reste, il y a eurocard mastercard^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 C'est clair que rondo est le parfait complément pour les c's, il leur correspond totalement mais la team lui permet de briller comme il le fait, j'ai conscience de sa polyvalence (excellent rebondeur pour son post) et de sa défense excellente également...... Mais quand je vois son blaze cité avec ceux de Paul ou Williams, pour savoir qui est le meilleur meneur de la ligue.....c'est pas sérieux quoi. Pour le cas de haslem et miller, moi je vois la chose super simplement.....Le heat manque clairement de scoring-hors les three amigos- en partant de là avoir à disposition des joueurs capables de scorer c'est forcément plus qu'utile.....En début de saison james régalait haslem de passe au poste sur pick and pop, juan howard est incapable de planter, miller peut se créer son shoot et fait partie de l'élite de la ligue à longue distance ...là encore ça rajoute une arme offensive de choix à l'équipe (ce qui leur manque). Après bien sur on parle Pas de kevin durant comme supplément de james, on est pas au all star game , mais les moments que james passe comme seul membre du big three sur le terrain, entouré d'haslem et de miller....là ça devient compliqué à gérer pour les 2nd unit adverses, idem quand james est sur le banc, avoir miller comme alternative c'est du luxe.....Sans compter leur défense . Bref, wait and see mais sans faire dans le paranormal, on s'avance pas trop en disant qu'en switchant juan howard par haslem et en baissant le temps de jeu de arroyo et autres jones au profit de miller le heat sera considérablement plus dangereux, avec ces deux options là on entendrait pas parler d'archi dépendance offensive du heat par rapport au 3 gus', c'est pas un choix les mecs quand t'as howard comme back up poste 4 et aucun extérieur de standing en sortie de banc, c'est tendu de scorer.....tu me retires disons robinson+big baby du banc des c's ou odom+barnes de celui de LA, les membres du 5 seraient aussi forcé de prendre en charge le scoring manquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Je suis d'accord pour dire que la hype actuelle autours de Rondo est démesurée parce qu'il a 4 futures Hall-of-famers à qui faire la passe dans le 5 majeur mais dans la configuration actuelle, on ne peut pas le comparer à CP3 ou D-Will parce qu'ils ne sont pas dans la même configuration. Quand CP3 et D-Will sont arrivés, on leur a filé les clés de la team parce qu'il n y avait pas de franchise player et ils avaient donc toute la marge qu'ils voulaient pour exprimer leur talent en se faisant de belles stats. Ils sont exceptionnellement forts et D-Will est complètement sous-médiatisé mais Rondo n'a pas encore eu l'opportunité de vraiment leader son équipe puisqu'il doit déléguer, c'est Pierce pour driver, c'est Ray pour le 4th quarter, c'est Garnett pour la raquette donc on verra comment ça se passera dans 2 ans quand il aura une équipe pourri parce qu'ils auront pris leur retraite. Il n'aura probablement plus 14 passes de moyenne mais il pourra surement gratter des rebonds et du scoring. On sait qu'il est très complet, y a 2 ans, il avait quasiment un triple double de moyenne en Playoffs avec une perf à 19 pts, 15 assists, 15 rebonds, 5 steals contre Chicago dans la série mythique. Alors je suis d'accord pour dire qu'il faut calmer le jeu mais il n'a pas la place pour faire ce que font CP3 et et D-Will donc faut pas le jeter au feu non plus. Sinon difaze, dans ton explication sur les chances de James et Wade d'obtenir le MVP, le match d'hier à confirmé ce que je disais. LeBron est beaucoup plus important à Miami que Wade... tout simplement parce qu'il est bien plus fort. A l'heure actuelle, LeBron est indubitablement -et de loin- le meilleur joueur de la Ligue donc je pense qu'une fois arrivé en avril-mai, avec quelques grosses perfs niveau stats et un bilan pour Miami, il aura le MVP. @ greeneight: Quand on arrive quelque part, on se renseigne un peu, c'est la moindre des choses. Donc si t'avais regardé les quelques pages précédentes, tu aurais vu qu'on en a déjà parlé récemment. Au delà du simple check que t'aurais du faire avant de poster ta question, y a la manière de la poser avec en principe un développement de ton avis personnel et un peu plus que 5 mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 @J.J DeRozan: En ce qui concerne Rondo, y'a pas à chipoter il a un mental de fer, et un caratère sacrément trempé qui lui ont permis de s'imposer, et de se faire respecter par les hall of famers qui l'entourent....Et c'est pas rien, il est le dépositaire du jeu des c's (je préfère ce type de meneur à des d-rose, devin harris scoreur avant tout) , en charge d'alimenter tout monde à leur poste préférentiel tout en défendant comme un taré, il est bon, un all star en puissance y'a pas à dire...... Mais là où je veux en venir c'est que pour moi il est incapable de faire ce que Paul ou Williams font , il est plus dans le style d'un tony parker si tu préfères, il n'a pas la carrure d'un Franchise player d'une équipe qui vise le titre, il est incapable de faire d'une équipe comme new orleans ou utah des teams de play off à l'ouest alors que le roster est seulement convenable, pour moi il arrivera jamais à ce niveau d'excellence, paul et williams n'ont aucune lacune dans leur jeu, 3 pts, shoot mi distance, passe, défense, pénétration...ils peuvent tout faire d'où leur statut en début de carrière....des tops picks qui ont confirmé..... Pour le titre de MVP, il ira à Miami à mon avis, les spurs n'ont pas de joueurs qui se dégagent, chicago marque le pas, New york aussi, LA a la meilleure team mais n'est pas la plus dominante en SR donc kobe n'a presque aucune chance de l'avoir, et dirk vient de rater 10 matches, le seul qui puisse s'inviter dans la course c'est Durant qui revient sacrément, mais lui aussi joue avec un all star (cette année sans aucun doute) westbrook, champion du monde également, mais je vois quand même un des deux de miami l'emporter..... Et si ça se joue entre james et wade, je parie sur le second (nba.com classe wade 5ème actuellement, lebron est 2ème) les deux se sont démarqué, or pour ce qui est de l'indispensabilité : la seule signature de james à Miami et nulle part ailleurs constitue un aveu en soi, il a BESOIN de wade et vice versa...Miami se relache défensivement actuellement, ils ont pris 44 pts dans le 1er qt face aux clippers hier......avec lbj ,si les deux sont présets ensemble ils peuvent revenir sur nimporte qui, mais avec ces carences défensives actuels sans l'un des deux le résultat est fatal (ils doivent se reprendre collectivement) tu rajoutes à ça le fait qu'ils ont joué en back to back avec un voyage de LA à la colorado face à Denver et son bilan de 16-4 à domicile et cette défaite est tout ce qu'il y'a de normal, bien sur l'absence de james a compté maça n'explique pas tout..........Ca se jouera sur leur prestation dans la 2nd partie, james n'ayant plus la côte d'amour........Ils ont perdu contre memphis sans wade également et sans back to back, ils sont dépendants de leur big three...et james en fait parti (le plus efficace en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 @ Difaze: C'est évident que Wade et LeBron ont besoin l'un de l'autre mais je me sens obligé de clarifier la situation parce que depuis l'arrivée de LeBron, y a des choses qui ont été balancées sur lui genre "Scottie Pipen" ou "Wade's bitch" alors que, si Wade reste le joueur le plus populaire de la franchise, James est le meilleur joueur de l'équipe.Si on veut aller jusqu'au bout de l'analyse, quand James n'est pas là, l'équipe ne ressemble à rien et n'a aucune structure alors que quand Wade n'est pas là, ça joue un peu. Enfin voilà, c'est absolument pas un diss contre Wade que j'adore (et qui est peut être le 3ème meilleur joueur de l'histoire à son poste) mais faut remettre les choses à leur place, il est pas du niveau de LeBron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Alors moi j'ai une question pour toi JJ : Dans le 5 de l'an dernier a Miami, on retrouvait en gros Wade, Beasley (qui ne jouait pas très bien), O'Neal (pareil, il était pas terrible), Q Rich qui était sur la pente descendante (8.5 pts de moy) et déja Arroyo et Chalmers... bref, si on y regarde bien les mecs qui entourait Wade l'an dernier n'était pas franchement meilleur que ceux qui entoure Wade cette année lorsque Lebron ne joue pas (Z, Bosh, Miller)... c'est visiblement pas difaze qui nous dira le contraire au vu de son argumentation sur les role player de Miami. Alors moi, ce que j'aimerais bien que tu m'expliques, c'est pourquoi l'an passé, avec des role player "moyen" (si on peut les qualifier ainsi), Miami est quand même bien dans le coup (ils finissent 5ème a l'est)...alors que cette année, avec des roles players du même niveau, Miami était juste perdu sur le terrain et s'est pris une fessée ? Moi, j'ai une réponse...elle est bien personnelle, bien subjective, mais elle a le mérite d'être clair : Lebron déséquilibre tout. Tant que c'est de la saison régulière, ce sera super (que ce soit au niveau des stats ou au niveau du bilan)... j'ai hate d'etre en PO, lorsqu'ils devront se farcir une équipe balaise et que tout le monde devra hausser son niveau de jeu... on verra comment des mecs qui ne touchent jamais la balle pourront se transcender a ce moment la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Alors moi, ce que j'aimerais bien que tu m'expliques, c'est pourquoi l'an passé, avec des role player "moyen" (si on peut les qualifier ainsi), Miami est quand même bien dans le coup (ils finissent 5ème a l'est)...alors que cette année, avec des roles players du même niveau, Miami était juste perdu sur le terrain et s'est pris une fessée ? J'ai deux explications. La conférence Est a vécu une transition cet été, ils sont passé d'un Big 4 (Cavs, C's, Magic, Hawks) avec, 5-6 équipes d'un niveau relativement homogène (Heat, Bulls, Bucks, Bobcats, Toronto) à une hiérarchie un peu mieux définie avec un véritable Big 3 (qu'on pourrait presque décomposer en un Big 2 avec d'abord Miami et Boston, puis Orlando), trois gros outsiders (NY, Chi, Atlanta) et 4-5 équipes irrégulières. Ca s'est décanté et y a plus de One-man-team dans le Top 6 et en parallèle à ça certaines équipes se sont assuré d'être des lottery team pour les 4-5 prochaines années (Cavs, Raptors). Ensuite, je pense que LeBron est le meilleur joueur de la ligue et un des joueurs les plus complets de tous les temps et de par ce fait, il est super "addictif", le sevrage est compliqué. LBJ peut quasiment jouer en 1, 2, 3 ou 4 et dominer son match-up de la tête et des épaules parce qu'il peut tout faire, mais le problème c'est qu'il se permet de tout faire. Que ce soit aux Cavs ou au Heat, ça arrive que LBJ soit derrière l'arc à 3 points devant une défense serrée et qu'après quelques dribbles au lieu de la filer à X qui s'est démarqué à mi-distance, il shoot à 3 points et il le rentre au milieu du 3ème 1/4 temps. Ou sinon quand il drive vers le panier et qu'il obtient quasi systématiquement la faute (voir même le And One) ou qu'il arrive à faire la passe au dernier moment avant de se heurter au défenseur. Si je suis son coach et qu'il rate, je pète un cable et si je suis son coéquipier, je vais peut être pas lui filer la balle autant que ça mais le problème est qu'il réussit et ce sont des actions banales de match pour Miami alors que c'est surréaliste. Quand il n'est pas là, l'équipe n'arrive plus à fonctionner parce qu'on a bien vu que sans vrai back-up, Wade ne peut pas driver tout le match vers le panier et finir par gagner. Pour moi, sans LBJ, le Heat est à peu près au niveau de New York mais sans Wade, ils restent une Top 3 Team à l'Est (avec 0 chance de gagner le titre, par contre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Au mon Dieu....JJ tu me laisses sans voix , je déplussoie vivement, d'ailleurs tn argumentation est assez contradictoire sur l'écart de niveau entre wade et james, tu écris tour à tour: il est pas du niveau de LeBron et qui est peut être le 3ème meilleur joueur de l'histoire à son poste Sachant que clyde drexler, ray allen, dr j,etc,etc ont joué au poste d'arrière, sachant que lors du match du christmath day les commentateurs disaient la même chose que toi (que wade est surement à l'heure actuel dans le top 3 des arrières de l'histoire) comment peux tu dire qu'il ne joue pas dans la même cour que lebron......c'est de l'hérésie , un blasphème, d-wade quoi.....Je veux bien que lebron soit le meilleur joueur actuel, en atteste son double titre de mvp, mais si un mec qu'on dit être dans le trio de tête des meilleurs arrières de l'histoire n'est pas de son niveau...qui l'est?? ...... Jordan seulement? Ce qui me surprend dans ce genre de constat c'est que tu te bases quand même sur un SEUL match pour tirer ce constat assez......extrême, et sans revenir sur les conditions difficile de ce back to back, le heat avait depuis quelques matches une tendance à se manger de gros écart (impossible à rattraper sans l'un des 3 amigos).....44pts contre les clipps' dans le 1er quart et avec ...Lebron dans le 5...... Donc encore une fois, on parle d'un gars qui a mené sa fac au final four; d'un mvp des finals, un mvp du all star game, le meilleur marqueur 2009, membre de all nba first team depuis deux ans, meilleur scoreur de la redeem team au J.O 2008 (compagnon actuel de gabriel union.....son meilleur fait d'armes jusque là ) si wade n'a pas le level de James, qui Diable dans la ligue l'a ....Ca m'intrigue fortement, tu juges Lebron si loin de ses pairs....... Après là où je te suis c'est lorsque certains disaient qu'il serait le lieutenant de wade....faut pas déconner, double mvp en titre l'animal quand même, mais je ne suis absolument pas d'accord avec la hierarchie que t'établis, lebron n'a pas assouvi wade, il domine la balle car incapable de jouer sans ballon contrairement à wade mais ça s'arrête là, il est plus complet (le plus complet de l'histoire surement), plus physique, mais la différence est lin d'être aussi flagrante que tu le dis, tu soulignes toi même que wade est le chouchou de miami....Mais Pourquoi? C'est wade qui remporte un titre pour la franchise avec un shaq' clairement sur le déclin (voir l'adoubement, lorsqu'il insiste pour que stern lui laisse tendre le trophé de mvp à wade), c'est wade qui qualifie la franchise deux fois consécutivement en 5ème position à l'est poussant atlanta au game 7 et évitant le sweep face à des c's dix fois supérieur, donc je ne suis vraiment pas d'accrd avec ce que tu dis. Le heat lors de ces derniers play offs c'était: j o'neal (perdu pour le sport depuis indiana, échec à toronto, inexistant l'an dernier en play off, risque l'opération cette année), q-rich (chauffant comme pas possible à orlondo cette année, et en surpoid au kincks....il a été félicité pour sa perte de poids quand même le salaud, mise à part son amitié avec wade.., beasley (doué mais instable, scoreur fou dans une équipe des wolves trop immature pour gagner des matches), chalmers et arroyo à la mène (rafer alston ayant fugué entre temps), y'a aussi eu la pige shawn marion (perdu dans la rotation des mavs)...............Tu reconnaitras que ça semble super léger sur le papier...... C'est facile aujourd'hui d'expliquer leur qualification en play off par la faiblesse générale de l'est (sachant qu'ils avaient un bilan positif) mais à l'époque PERSONNE les voyaient en PO, sur le papier Philadelphie, Detroit, ou autre Washington était beaucoup plus balèze......Qu'est ce qui a fait la diff', ou plutot qui?........ On aura surement pas l'opportunité d'évaluer l'impact de l'absence de james (ce con est une machine ), mais selon moi, aucune conclusion ne peut être tiré sur un unique matche, l'impact de nowitzky est plus que flagrant (parce que les mavs se ramassent depuis 10 matches......butler étant out, ça n'aide pas non plus) mais pour établir une tendance faut un échantillon acceptable....... AMHA, la signature seule de james au heat montre que son impact n'est pas aussi important que tu le décris, si il était ce que tu dis, pourquoi ne pas avoir signé aux bulls......Rose-Noah, Boozer c'était beaucoup plus cohérent et équilibré que ce que propose le heat, personne ne l'aurait traité de lieutenant, alors pourquoi a -t- il choisi Wade (impensable dans l'esprit de tous les K1ry à l'époque) Pourquoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés