J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Wade est un joueur exceptionnel, qui restera dans l'histoire, qui rentrera au Hall-of-Fame et dont on retirera le numéro du Heat mais faut relativiser un peu. J'ai dis qu'il était le 3ème meilleure shooting guards de tous les temps mais pour être plus exacte, c'est comme ça que je le vois: 1. MJ 2. Kobe 3. ... 4. Wade 5. Iverson Drexler, Miller etc. C'est pas comme si Wade était réellement proche de Kobe et MJ donc ce n'est pas son ranking à son poste qui fait de lui un joueur "intouchable". A titre comparatif, dans les All-Time Top small forwards, en mettant de côté le palmarès et ne regardant que le niveau (donc je mets de côté de Worthy, Pippen et Havlicek), James a déjà surpassé Wilkins et il commence regarder Erving dans les yeux avant de peut être s'attaquer à Bird. Tu m'as donné le palmarès de Wade mais quasi tous les joueurs du All-Time Top 40 ont au moins ça. A côté de ça, faut pas non plus sur-vendre le titre que Wade a pu obtenir, contrairement à James, évitons le révisionnisme. En 2005, pour beaucoup de gens, Nash a volé le MVP à Shaq et le Heat va en finale de Conf'. En 2006 Riley le ménageait et quand il n'était pas là, le rapport win/loss chutait drastiquement. Wade n'était en réalité le patron que quand Shaq était au repos (c'est là qu'on a commencé à l'appeler Flash) et pendant les Finals où il a tout explosé. Dans tout les cas, c'était absolument pas Wade alone contre le reste du monde. Après si tu veux comparer les accomplissement individuels, ça va être compliqué avec James mais je suis pas là pour faire la groupie (d'ailleurs, à choisir, je préfère voir jouer Wade que James hein). La signature de James à Miami s'explique par pas mal de raisons. Wade, Bosh et lui sont potes depuis 7 ans, Riley a déjà mené un Big 3 similaire au succès, Miami est un marché plus intéressant que Chicago et il a de la marge pour l'écrire l'histoire de la franchise (contrairement à Chicago). J'ai jamais dis que Wade était moyen, juste qu'il est moins bon que James, c'est pas un crime puisque c'est le cas de tout le reste de la Ligue. Qu'est ce qui te dérange dans ce que j'ai dis ? Wade est pour toi est meilleur ou exactement du même niveau que James ? PS: Je précise que j'ai un jersey de Wade en Team USA dans mon armoire et que vous aurez beau fouiller pendant des heures, vous n'y trouverez jamais de jersey de James . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 En 2005-2006, le shaq' en stat c'est: 20pts et 9,2 rbds en 59 matches (il rate 23 matches) et le heat finit quand même premier de la ligue, ça explique d'ailleurs sûrement le fait qu'il n'ait pas eu le mvp En 2004-2005, c'est: 22,9 pts et 10,4 rbds pour 73 matches En comparaison en 1999-2000 l'année de son titre de mvp le shaq' c'était.....29,7 pts et 13,6 rbds pour 79 matches.....la différence est ...notable tu le reconnaitras. Sans aucun révisionisme l'année du titre de Miami, le choc des titans c'était Nowitzky VS D Wade, tout le monde s'accordait à dire que la finale se jouerait sur cette opposition, d'ailleurs la capacité de wade a convertir ses shoots mi-distances étaient décrites comme la clé du succès du heat....Shaq' était au second plan, il était devenu le batman de l'équipe chose qu'il reconnaissait lui même en interview (expliquant qu'en gros qu'étant jeune ou dans la pleine force de l'âge il était hors de question de laisser hardaway et kobe prendre le leadership, mais qu'à 34 ans il comprenait que wade devait être mis en avant), il tend le trophée de mvp à wade, n'est-ce pas là un adoubement, une façon de dire qu'il accepte la situation. En play off cette année là il score 18,4 pts pour 9,8 rbds, sa contribution était essentiel bien évidemment (l'absence du deuxième meilleur joueur de la team fait forcément mal à toute équipe) mais il n'était plus l'élément décisif de la franchise. Pour l'écart entre wade et jorand......6 titres, 6 mvp's des finals, 5 de la saison régulière, 10 titres de meilleur scoreurs, un titre de défenseur de l'année, champion du monde, chamion olympique, un titre ncaa.........Ca en devient indécent..... PAr contre kobe a beau être au dessus, la différence de level est beaucoup moins évidente, kobe c'est un titre de scoreur de l'année (wade aussi), 5 championnat (wade n'en a qu'uun), 2 mvp des finals (wade en a un), un itre olympique (wade en a un), 3 mvp du all star game (wade en a un), seul son titre de mvp de la sr les différencie......et le tout avec près de 7 ans de plus en tant que pro....... Wade ayant l'opportunité de choper deux trois trucs ar ça par là avant sa retraite , au niveau du palmarès l'écart sera loin d'être aussi flagrant qu'avec jordan..... Pour moi C'est 1)Jordan...2) Kobe......3) Wade. Ensuite pour la signature de James, bien que l'amitié ait joué, la raison principale c'est le titre faut pas se leurrer, comme il le dit, IL a besoin du titre, et force est de constater qu'il a préféré rejoindre wade+bosh.....qu'une structure béton rose-Noah+ boozer avec des jeunes compléments comme taj gibson.....Pourquoi??? Chicago est une grande ville, on ne parle as de cleveland.... Pour moi le match d'hier résume ce pourquoi il est venu au heat, il sait ce dont wade est capable, il l'a vu performer au plus haut niveau (jo, ou finals nba), il avait besoin de wade (raison pour laquelle beaucoup ont critiqué sa compétitivité). Le matche d'hier face aux bulls, sans james, avec un bosh blessé qui ne jouera pas le dernier quart temps, wade t'enchaines trois shoots à trois points à deux minutes de la fin our prendre l'avantage, sans le shoot de korver les bulls (premier de la ligue à domicile) se faisait battre par le big one. Ce matche là n'est-il pas un contre exemple de ce que tu disais à propos du match de denver, et c'est ce que je préfère chez wade, il ne monopolise pas la balle, le banc s'est exprimé également, et lui a porté cette team comme il l'a fait si souvent . Bref pour moi, lebron est le meilleur joueur de la ligue, comme ronaldo est le meilleur joueur de foot , mais la différence de niveau avec wade (messi) n'est pas suffisante pour en faire le mvp chaque année, ça se vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bref pour moi, lebron est le meilleur joueur de la ligue, comme ronaldo est le meilleur joueur de foot , mais la différence de niveau avec wade (messi) n'est pas suffisante pour en faire le mvp chaque année, ça se vaut. Tu dis "lebron est le meilleur joueur de la ligue" mais "ça se vaut", je comprends pas. Tu admets le LBJ > Wade mais tu refuses qu'on file le MVP toutes les prochaines années parce que tu veux que ton choucou en gratte un ? Je vois pas à quel moment j'ai commis un sacrilège, Wade est moins fort que LeBron, c'est juste indubitable, ça a toujours été le cas et à moins d'une blessure lourde pour LBJ, ça restera probablement le cas jusqu'à ce que Wade quitte la Ligue (avant LeBron). Tu pourras peut être comparer Kobe à Wade en terme de palmarès (je préfère éviter ce genre de considération parce que ça veut rarement dire grand chose) mais en terme de niveau, c'est absolument pas la même chose. Kobe est considéré comme l'arrière le plus indéfendable de l'histoire derrière Jordan parce qu'il n'a aucun défaut (signé Bruce Bowen), Wade n'en est pas encore là. Kobe a été (sur l'ensemble de sa carrière) meilleur au shoot extérieur, au shoot intérieur, aux lancer-francs, aux rebonds, aux passes. Wade a encore des trucs à prouver avant de pouvoir être mentionné dans la même phrase que Jordan et Kobe. Un exemple tout banal, Wade a 28 ans, au même age Kobe en colle 81 aux Raptors et marque 12 paniers à 3 points contre Seattle. Alors qu'il est avant tout à scoreur, je suis sur que Wade n'a jamais atteint la barre des 60 et n'est probablement même pas à 25% à 3 points en carrière. C'est pas le même calibre. Sois un peu objectif avec Miami et Wade stp. PS: J'ai vérifié parce que ça me semblait bizarre et en 2005/2006, le Heat finit 5ème de la Ligue derrière les Pistons, les Spurs, les Mavs et les Suns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu dis "lebron est le meilleur joueur de la ligue" mais "ça se vaut", je comprends pas. Tu admets le LBJ > Wade mais tu refuses qu'on file le MVP toutes les prochaines années parce que tu veux que ton choucou en gratte un ? Je vois pas à quel moment j'ai commis un sacrilège, Wade est moins fort que LeBron, c'est juste indubitable, ça a toujours été le cas et à moins d'une blessure lourde pour LBJ, ça restera probablement le cas jusqu'à ce que Wade quitte la Ligue (avant LeBron). Non mais tu te rands compte de ce que tu es en train de te dire, si je te suis, cristiano ronalo aura le ballon d'or chaque année durant la prochaine décennie...ou ça sera Messi.... La seule chose que je dis, c'est que James a beau être globalement meilleur que Wade la différence est négligeable, à tel point que une année ou une autre wade peut tout à fait être au dessus, pour faire une analogie, cristiano a beau être le meilleur, wayne rooney, kaka, torres ou que sais je eto'o peuvent tout à fait avoir le ballon d'or une année donnée..... Là où je te suis pas c'est sur la différence de classe que t'établis entre les deux , les deux sont titulaires au all star indiscutablement, champion olympique, mvp par çi par là, se batte pour le titre de meilleur scoreur, ils se valent même si james est légèrement au dessus, Kevin Durant, Kobe, ou Dwight Howard peuvent tout à fait être au dessus de Lebron une année particulière James n'a pas de marge particulière sur eux....c'est pas une domination à la jordan Bref en toute objectivité (autant que faire se peut pour un être humain emplie de faiblesses ), tu peux pas distancer dwyane wade de kobe bryant de la même façon que tu distances wade de jordan..... Kobe est fort, je n'ai jamais dit le contraire, mais là encore la différence de niveau que t'établis entre les deux est erronée wade en carrière c'est 25,4 pts, 5 rbs, 6,5 asts 48 % au shoot 29% à 3 pts kobe est à :25,3 pts , 5,3 rbds, 4,7 asts, 45% au shoot pour 33% à 3 pts Où est la prténdu supériorité de bryant au rebond, en asist, et au pourcentage si ce n'est à 3 pts.... Moi l'idée que je m'en fais c'est que bryant a un shoot extérieur plus fiable, mais aucun joueur de la ligue ( à l'exception de rose peut être) ne pénètre mieux que dwyane comme en atteste les stats...... Bref jordan n'a pas d'égal, kobe est supérieur à wade (sur l'ensemble de sa carrière) mais comparable à wade (largement même), quant à jame, oui il est au dessus, mais lui aussi est tout à fait comparable à wade....c'est l'idée que je m'en fais. PS: en 2004-2005 (l'année où shaq' peut prétendre au mvp) le heat était bien premier de la conf' est avec 59 w, pour 23 défaites, je me suis trompé d'anné mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Non mais tu te rands compte de ce que tu es en train de te dire, si je te suis, cristiano ronalo aura le ballon d'or chaque année durant la prochaine décennie...ou ça sera Messi.... Oui, où est le problème ? Je savais pas qu'il fallait faire tourner les récompenses individuelles pour que tout le monde puisse avoir son 1/4 d'heure de gloire. Si James est le meilleur joueur de la Ligue cette année, vu le bilan de son équipe, y a pas de raison pour qu'on ne lui donne pas le MVP et pareil si c'est le cas dans les 3-4-5 prochaines années. Le rapport de force entre James et Wade n'est absolument le même que celui entre Messi et Cristiano Ronaldo, c'est là que tu sur-estimes grandement ton petit chouchou. James est meilleure que Wade dans presque tous les domaines du jeu, à partir de là, y a pas photo. Sans que ce soit une domination à la Jordan (pourquoi rejoindre le cas extrême ?), James est au dessus du lot parce que c'est le joueur le plus complet de la Ligue, tout simplement. Jordan est le meilleur joueur de tous les temps, Kobe est probablement Top 5 (4-5ème) et donc toi tu placerais Wade dans ces eaux là ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi franchement. Enfin voilà, honnêtement c'est impossible de discuter avec toi sur le Heat. Wade a gagné le titre de 06' tout seul (pas de role players ? pas de all-star ?), Wade est quasi au niveau de James, Wade est pas loin de Kobe, Bosh est le meilleure PF de la ligue, Miami a pas de problème d'effectif, les Heat sont géniaux même quand il perdent etc. Arrête de faire ton fanboy et tu seras peut être un peu plus crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Euh... techniquement Kobe met quand même une misère à D-Wade (bon en terme de technique c'est aussi le meilleur de la ligue donc bon...). C'est bien beau de comparer 2 joueurs vis à vis de leur stats en carrière, mais même si en points ils se valent à peu près, faut pas oublier que Kobe est dans une franchise qui a toujours eu des bons joueurs qui pouvaient assurer le scoring quand lui ne le pouvait pas - sauf évidemment pendant 4-5 ans, période durant laquelle il a explosé des records au niveau du score (81 points, 5 ou 6 fois d'affilés plus de 50 points, 35 points de moyennes sur une saison) - alors qu'à côté D-Wade a toujours été le seul gars capable d'assurer le scoring jusqu'à cette année. En terme de rebonds les 2 se valent et en terme d'assists Wade en a toujours fait plus et a toujours été plus porté sur le collectif que Kobe. Mais alors comparé le shoot entre Wade et Kobe c'est pas faisable, d'une Kobe a un meilleur shoot, bien plus fiable et de deux D-Wade doit se retrouver 2 fois plus sous le cercle que Kobe, donc bon les 48% de Wade contre les 45 % de Kobe ils sont à relativiser... (d'ailleurs le % au 3points montrent la différence lorsqu'on s'écarte du panier). M'enfin tout ça pour dire que les stats ne font pas tout et que Kobe et Wade ne sont pas comparable à l'heure actuelle, tant d'un point de vue technique que du palmarès (attend 5 titres contre 1 c'est énorme) Même chose pour Lebron et Kobe, Lebron est de loin le joueur le plus complet de la ligue (que se soit physiquement, en terme de vitesse, de stats, c'est un alliage monstrueux) et le meilleur joueur mais Kobe reste le meilleur basketteur (et quand je dis basketteur, je parles d'un point de vue technique en terme de moves, d'intelligence de jeu, de déplacements), et même si je suis d'accord pour dire que Lebron peut obtenir le MVP chaque année, au contraire de Kobe ou Wade, à mes yeux il n'est pas le meilleur basketteur de la ligue (oui il y a une nuance pour moi entre le meilleur joueur et le meilleur basketteur...). Mais bon après c'est un débat infini entre ceux qui préfère la puissance, l'explosivité, la domination sur un terrain d'un joueur comme Lebron (et le laisser faire des arbitres qui lui accordent énormément de pas ), et ceux qui préfère la finesse, la technicité, le respect des règles et la détermination à la Kobe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @JJ: Tu caricatures grandement ma position en ce qui concerne le heat la seule chose que je m'évertuais à dire c'est que sur une série de play off personne ne peut déclarer que le heat est incapable de battre les c's (ils peuvent bien sur perdre....) en quoi est-ce une aberration..... Dire que Chris Bosh est un intérieur all star et un des meilleurs power forward de la ligue c'est aussi raconter n'importe quoi et faire preuve d'un aveuglement sans borne..... Pour la faiblesse du banc du heat je n'ai jamais dit que leur banc était du niveau de celui de boston ou de L.A tout ce que j'ai dit c'est que en prenant en compte le retour à la compétition de udonis haslem et l'incorporation de mike miller la situation me semble moins catastrophique que certains le présente, c'est faire preuve de mauvaise foi folle et d'un groupy-isme sans borne ça.....si tu veux . Bref l'analogie avec le foot était pertinente, messi et ronaldo ont beau être au dessus de la cohorte, ça n'empêchera pas qu'une année par ci par là un phénomène comme kaka trouvera le moyen d'être plus performant sur la saison..........Zidane avait beau être le meilleur joueur du monde il n'a pas remporté le ballon d'or sans arrêt, même l'immense jordan aussi fort soit il n'a pas remporté le titre de mvp à chaque fois, malone se distinguant par ci, barkely une autre fois.....Et là on parlait de Jordan Ca n'a rien avoir avec une tambola ou le ménagement des egos, le fait est que James a beau être le meilleur basketteur en activité cela ne lui garantit pas d'être le meilleur A CHAQUE FOIS.........C'est cette assertion qui me décrédibilise(et je l'écis en plus lebron est globalement meilleur)....donc si je te suis la course au mvp est torché sur la prochaine décennie, on peut graver le trophée au nom de lebron.............et c'est moi la groupie...... @Razorks: Kobe est plus fluide que lebron james ça ne fait aucun doute, par contre quand on parle de "technique" le terme est tellement vague qu'il en devient galvaudé, tu crois que l'explosivité de kobe est ridicule (le roi du 360° quand même).........Pour étayer ce que je dis, brandon roy a beau être super fluide, ou technique comme tu dis, avec son problème au genou il fait wallou....Tracy macgrady avait beau correspondre à la définition que tu te fais du terme de technique, une fois que son physique l'a lâché là encore il a fait wallou..............A en entendre certains le sport s'apparenterait à de la danse ou à de l'art plastique, ou l'esthétisme accorde un bonus au niveau du scoring, que tu mette un fade away après avoir dribblé toute la défense ou que tu mettes le lay up le plus foireux de l'histoire.......ça fera toujours 2 points, y'a pas de note artistique............. Là JJ avant de remettre en question ma crédibilité prétendait que kobe était un meilleur passeur, un meilleur rebondeur et avait un % supérieur à celui de wade, il s'avère que c'était faux, c'est la seule raison pour laquelle j'ai comparé leur stat.............. Quand à leur palmarès certes il ne fait pas tout dans un sport collectif (au passage ça ne t'as pas empêché de souligner qu'il avait 4 titres de plus), mais tu reconnaitras toi même que y'avait de nombreux trophée individuel dans ce résumé, ça ne fait pas tout mais c'est significatif, donc ça ne me pose absolument aucun problème de reconnaitre que wade n'arrive pas à la cheville de jordan (5 mvp, et 6 finals mvp, titre ncca, 10 titres de scoreurs de l'année, un titre de meilleur défenseur), je serai fou de dire le contraire par contre faut pas pousser ,le palmarès et la carrière de kobe le place beaucoup plus au niveau du standing de wade que de celui de jordan.............Y'a michael et les autres. Kobe est beaucoup plus proche de wade que de jordan.............je raconte de la merde en disant ça............ Bref, là on sombre dans la caricature, lebron arrive à coller des shoots à 3 points au milieu du terrain ou pénètre régulièrement la défense en finissant avec des lay up parfois irréalisables pour le commun des mortels(en passant sous le panneau, shootant au dessus du panneau,etc,etc), il sort des passes parfois venu de nulle part.....mais ça ne te déranges pas de dire qu'il n'a aucune technique et que c'est un bourrin......Kobe a une meilleur handling mais techniquement ne prétend pas que ce que fais james est facile stp............Je ne sombre pas dans l'adoration aveugle, tous ces athlètes sont de jeune millionnaires imbus de leur personne...m'en fou c'est pas la question, tu écris que kobe est un emilleur exemple morale que lebron, kobe le joueur qui trompé sa femme dans le colorado (la seule fois où il a été pris) celui qui s'est récemment fait exclure avec un fuck you à l'arbitre, celui qui a fait viré phil jackson ou menaçait de se barrer de L.A sans renfort de poids.....Pour moi (et ça n'engage que moi, on est pas là pour se convaincre mais seulement s'exprimer) c'est blanc bonnet, bonnet blanc... Pour le cas de kobe et wade, autant le shoot de kobe est plus fiable (et ça je l'ai dit...même pas admis, seulement dis...) autant tu fais preuve d'une sacré muavaise foi en disant que bryant pénètre mieux que wade, et là encore des actions où d-wade passe en revu toute la défense avant de conclure il y'en a légion, n'est ce pas technique??? Pour le ball handling les deux se valent. Bref je vois tous ces joueurs d'un niveau relativement proche (en incluant durant et melo dans la course) y'a pas d'écart flagrant à mon sens, c'est peut être du fanboyisme, mais selon moi (et ça n'engage que moi) je suis des 3 celui qui la position la lus nuancée.......... Y'en a quand même un qui m'explique que james sera mvp quoiqu'il arrive durant le prochain quart de siècle..........Et l'autre qui m'explique que kobe est une ballerine de toute beautééééé alors que les autres sont des bourrins (je comprend ce que tu dis, kobe est meilleur manieur de ballon que james, mais dans un sort ou malone ou shaq' sont des légendes ta def' du basketteur me semble réductrice). Sur ce passez une bonne soirée, et profitons tous du magnifique spectacle que nous offre ces athlètes, peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Y'en a quand même un qui m'explique que james sera mvp quoiqu'il arrive durant le prochain quart de siècle Non, je suis pas Madame Irma. Par contre, ce que j'affirme c'est que si(si=condition) on donne le MVP au meilleur joueur de la Ligue, au vu de son équipe (qui fera surement pas mal de saisons à 60 wins) il est bien probable qu'on le refile à LBJ parce qu'il est vraiment au dessus du lot (ton analogie avec le foot est complètement bancale puisqu'on ne donne que rarement le Ballon d'Or au meilleur joueur du monde). C'est pas impossible que le futur meilleur joueur du monde soit drafté dans les 3-4 prochaines années (on en aurait entendu parler) mais, avec un Kobe proche des adieux, si Stern n'est pas trop en mode NBA Cares/Consensuel/Pas de faux plis, LBJ va chopper quelques titres de MVP. Dans tous les cas, si quelqu'un d'autre que LeBron doit prendre le MVP, ça ne sera pas Wade parce qu'ils sont dans la même équipe et qu'il est moins fort que lui (c'est ce simple constat que j'avais fait qui t'avait tant choqué). Bref je vois tous ces joueurs d'un niveau relativement proche (en incluant durant et melo dans la course) y'a pas d'écart flagrant à mon sens Donc je réitère ma question: si Jordan est All-Time n°1, que Kobe est All-Time n°5, tu classes Wade où ? Je suis désolé mais Wade pas loin de Kobe, pour le coup, c'est vraiment de l'hérésie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bref pour la question de la différence de niveau entre wade et james on ne sera jamais d'accord donc restons en là, moi je pense que si un des deux doit avoir le titre cette année ça sera Wade tu n'es pas d'accord soit, ça ne m'empêchera pas de dormir tout comme ma position ne te fais ni chaud ni froid (j'ai jamais été choqué de quoi que ce soit, c'était du second degré), par contre évitons les jugements de valeurs (type "t'es pas crédible", "t'es un fanboy") simplement parce qu'on ne partage pas le même point de Vue, moi j'ai du mal à te suivre à t'entendre wade se trouve dans la même situation que zydrunas iglauskas .............t'affirmes que Wade ne réalisera jamais de saison supérieur à celle de james (et là t'utilise pas le conditionnel, t'es donc pas madame irma, mais tu nous la joue à la paco rabane ??)........Seul le temps nous le dira. L'analogie avec le foot est tout à fait valide messi les deux dernières années, ronaldinho, ronaldo , zidane c'était pas les meilleurs joueurs du monde quand ils l'ont eu.......Trophée individuel récompensant "la meilleure" individualité de la meilleur équipe une année donné, ça n'a pas le même but......Bref. Pour la question de kobe il ne fait même pas partie du top5 de l'histoire à mes yeux ...en partant de là c'est torché, bill russel, michael jordan, magic johnson, larry bird, kareem abdul jabaar ces 5 là sont déjà meilleur pour moi que bryant (en ayant conscience du contexte, shaq' aurait massacré russel par exemple....Chamberlain aurait jamais mis 100 pts actuellement, les joueurs modernes ont atteint l'apogée de ce sport, les anciennes gloirement en terme de performance pure ne font pas le poids....je parle des années 50-60) Si je devais classer kobe il serait dans mon top 15 (en fait quelque part entre la 9ème et 12ème place) , wade dans le top 25 (derrière la barre des 20). Mais à mes yeux (et ça n'engage que moi) kobe tient pas la comparaison face à Jordan, ce qui n'est cas le cas de wade face à bryant. Chacun son point de vue après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bref, là on sombre dans la caricature, lebron arrive à coller des shoots à 3 points au milieu du terrain ou pénètre régulièrement la défense en finissant avec des lay up parfois irréalisables pour le commun des mortels(en passant sous le panneau, shootant au dessus du panneau,etc,etc), il sort des passes parfois venu de nulle part.....mais ça ne te déranges pas de dire qu'il n'a aucune technique et que c'est un bourrin......Kobe a une meilleur handling mais techniquement ne prétend pas que ce que fais james est facile stp............Je ne sombre pas dans l'adoration aveugle, tous ces athlètes sont de jeune millionnaires imbus de leur personne...m'en fou c'est pas la question, tu écris que kobe est un emilleur exemple morale que lebron, kobe le joueur qui trompé sa femme dans le colorado (la seule fois où il a été pris) celui qui s'est récemment fait exclure avec un fuck you à l'arbitre, celui qui a fait viré phil jackson ou menaçait de se barrer de L.A sans renfort de poids.....Pour moi (et ça n'engage que moi, on est pas là pour se convaincre mais seulement s'exprimer) c'est blanc bonnet, bonnet blanc... Oulà, attend, attend... je prétend pas que Lebron n'a aucune technique, juste que Kobe l'est plus que lui et sur ce point je penses pas me tromper en affirmant ça (suffit de voir son jeu dos au panier ainsi que son jeu de feinte pour en être convaincu). Évidemment que Lebron est un gars qui sort des trucs absolument improbable parfois, je suis le premier à le reconnaitre, mais ma dernière phrase était une manière de résumé un peu les 2 joueurs de façon caricaturale même si c'est souvent ce qu'on entend lorsque l'on veut différencié les 2 joueurs (Lebron plus physique, Kobe plus technique), mais sa reste hyper réducteur... Même chose, j'ai absolument jamais dis que Kobe était un meilleur exemple que Lebron (les 2 se valent à peu près, je dirais même que Lebron est plus "clean" à ce niveau) simplement que celui-ci suivait plus les règles du basket que Lebron notamment au niveau des pas accordé pour aller mettre un panier ou faire un move.... Pour le cas de kobe et wade, autant le shoot de kobe est plus fiable (et ça je l'ai dit...même pas admis, seulement dis...) autant tu fais preuve d'une sacré muavaise foi en disant que bryant pénètre mieux que wade, et là encore des actions où d-wade passe en revu toute la défense avant de conclure il y'en a légion, n'est ce pas technique??? Pour le ball handling les deux se valent. Bah non justement, je dis l'inverse, Wade va beaucoup plus se retrouver sous l'arceau que Kobe de part le fait qu'il pénètre plus que lui et donc va mettre plus de panier "facile"... Quand au terme technique, en basket, pour moi sa englobe beaucoup de choses et semble assez vague pour toi. La technique en basket c'est pas seulement le ball handling (sinon y a Paul et les autres), non c'est aussi le jeu dos au panier, la capacité à faire des feintes efficaces, à se démarquer, à maitriser les différents moves de "pivots" comme j'aime les appelés (c'est à dire sans dribble), à pénétrer, à effacer son adversaire ou à aller mettre un panier totalement improbable après s'être élancé sur la ligne de fond à 2 mettre du panier. Et c'est là la différence entre le meilleur joueur et le meilleur basketteur pour moi, le meilleur joueur lui aura les meilleurs stats. Autant sur les 3 derniers points Kobe et Wade se valent, autant sur les autres y a pas photos... et si tu t'en rends pas compte, c'est qu'il y a pas moyens de discuter... Quant au palmarès, je rapproche pas Kobe de Jordan, je dis simplement que Kobe et Wade sont pas comparable (les 5 titres de champions contre 1 place Kobe dans une autre dimension par rapport à Wade, parce que bon les titres individuels c'est bien beau mais à part le MVP, on retient que le champion chaque année...). Et je tiens à dire que malgré tout ce que pourra faire Kobe avant la fin de sa carrière, il ne rattrapera jamais Jordan comme normalement aucun joueur ne le devrait, parce que Jordan en plus de ces titres a fait des choses que personne ne fera jamais, il n'a jamais réussi à trouver ne serait-ce que l'ombre d'un rival malgré tous les efforts des journalistes pour lui en trouver un et les journalistes essayent d'ailleurs toujours, 10 ans après, de trouver un mec qui se rapproche de lui (Kobe s'en rapproche d'un point de vue de titre avec 5 contre 6 mais n'a jamais fait ce qu'à fait Jordan en playoff et Lebron malgré quelques exploits Jordanesque en playoff a perdu toute crédibilité de le rattraper à partir du moment où il a rejoins Wade et a abandonner son équipe face à Boston l'année dernière, ce qu'aucun joueur comme lui n'avait fait avant !...). Quant à votre débat qui n'en fini pas sur Miami battra les Celtics et sera champion ou pas, franchement sa commence à devenir ennuyeux parce que d'ici là y a beaucoup de choses qui peuvent bouger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Razorks: Pour la moralités des sportifs pro, ou des riches de ce monde....on est bien d'accord. Pour le jeu au poste entre kobe et lebron effectivement il n'y'a pas photo, lebron ne sait pas jouer au poste........Mais là encore chacun ses spécificités kobe n'a pas n'a pas la faculté de passe de lebron, et joue considérablement moins bien le jeu sur pick and (roll, pop), les passes aussi font partie du répertoire d'un basketteur, en terme de scoring , kobe et avec melo celui qui a la lus belle palette de move ok, mais dans le jeu dans son ensemble , lebron maîtrise des points techniques que kobe ne maîtrise pas...... Bah non justement, je dis l'inverse, Wade va beaucoup plus se retrouver sous l'arceau que Kobe de part le fait qu'il pénètre plus que lui et donc va mettre plus de panier "facile"... Sur ce point là une fois qu'on en arrive à la conclusion de l'action c'est clair que l'aboutissement devient "facile", mais arriver à percer la ligne défensive pour déposer le panier ça n'a rien de facile, chacun son style après et tout ce que je disais c'est que sur ce point là wade est largement au dessus de bryant. De même je n'ai jamais dit que wade était au dessus de kobe sur tous les points, je disais simplement que globalement ils se valaient, kobe est fondamentalement un meilleur scoreur, mais wade est bien meilleur passeur et ça aussi c'est une facette du game nécessitant de la technique non Bref chacun ses spécificités......... Pour Jodan je suis d'accord, il est pratiquement intouchable, et lebron n'a pas et n'a jamais eu ce statut son assoc' avec wade en font des pairs...est-ce faux? S'il l'avait affronté et dominer jusqu'à leur retraite oui, mais là ils font équipe et réalise des perfs énormes à leurs postes respectifs Pour la diff" de standing entre kobe et wade tout est affaire de perspective, dans 20 quand tout sera joué qui sait où en sera la carrière de Wade Sur les 4 dernières années kobe a joué 3 finales, à bientot 29 ans wade a (avec la présence de james et bosh à ses côtés) l'opportunité de garnir considérablement son palmarès, c'est difficile de comparer des joueurs à des stades totalement différents de leur carrières, kobe joue depuis 15 ans, eux 8, dans 4 ou 5 ans, ils auront eux aussi des styles différents, kobe ne fait plus de 360° par exemple. Mais oui au jour d'aujourd'hui kobe est techniquement plus évolué, plus abouti....ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas. Y'a pas de débat c's VS heat, vu que j'ai parfaitement conscience des points qu'ils soulèvent, mais y'a même pas à débattre le heat peut légitimement battre les c's, on enfonce des portes ouvertes avec ce genre de discours ....faut croire que non. PS: Deron williams est le meilleur manieur de ballon de la ligue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bah la passe sa reste quand même particulier, c'est vraiment une mentalité de vouloir jouer collectif et mettre aussi en avant ses coéquipiers. Je suis persuadé que si Kobe n'avait pas le rôle du scoreur, il serait capable de passer aussi bien que Wade, suffit de voir sa vision de jeu quand il a envie de jouer avec ses coéquipier... à ce niveau de jeu, je considère que n'importe quel joueur avec un minimum de standing est capable de faire ce que fait Wade, un peu moins Lebron parce que sa demande une puissance physique assez élevé pour effectuer ses passes aveugles à une main. Comme tu le dis aussi chacun a son style propre, Wade joue avec sa vitesse, Lebron avec son physique, Kobe avec sa technique... donc c'est assez compliqué de comparer certains points même si d'un point de vue globale un joueur est meilleur qu'un autre. Après oui tout est affaire de perspective parce que Wade a encore le temps pour gagner plus de titre, mais à l'heure actuelle y pas photo entre les 2 joueurs. mais dans le jeu dans son ensemble , lebron maîtrise des points techniques que kobe ne maîtrise pas...... Ah !? à part le pick and pop/roll que Kobe ne peut pas vraiment exécuter parce qu'il a pas le physique qui faut pour, je vois pas trop où Lebron maitrise des points techniques que Kobe ne maitrise pas (les 4 pas pour aller dunker ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 @ Difaze: Perso, je suis pas fan des Lakers, des Celtics, de Kobe ou de LeBron. Toi à l'inverse, Wade est ton idole et t'es fan du Heat donc tu m'excuseras mais je trouve étrange qu'en parlant justement avec toi, je me retrouve à comparer Kobe à Wade et à ne trouver quasi aucun défaut au Heat. Effectivement, tu as ton avis, j'ai le mien. Y aura surement un sujet sur le All-Time ranking de Kobe quand il prendra sa retraite (même si des mecs comme Barkley le classent déjà n°5) et je pense que tu te rendras compte à ce moment là que t'as vraiment raté un chapitre sur Byant. Et je tiens à dire que malgré tout ce que pourra faire Kobe avant la fin de sa carrière, il ne rattrapera jamais Jordan comme normalement aucun joueur ne le devrait, parce que Jordan en plus de ces titres a fait des choses que personne ne fera jamais On explose la "limite humaine" de vitesse régulièrement. La ligue a à peine 60 ans et elle ne fonctionne "à plein régime" que depuis 30 ans. C'est comme quand on dit qu'on ne verra jamais un mec plus rapide que Bolt ou Phelps. Y a même pas 10 piges, c'était impensable d'atteindre 81 points parce qu'on mettait la perf de Wilt sur le dos du manque de physique et de défense des années 60. Dans 20 ans, on aura peut être un meneur de 2m10 avec un ball-handling à la Hot Sauce... Enfin voilà, je déconseille de trop s'enflammer avec des "y aura jamais" en sport et particulièrement en NBA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Je suis complétement d'accord avec toi sur la soi-disant "limite humaine" vis à vis de la performance de vitesse qui est une idiotie des scientifiques étant donné qu'on est une espèce en constante évolution et qu'il existera forcément un mec plus rapide que Bolt sur terre ou que Phelps dans l'eau et qu'on trouvera toujours meilleur athlète qu'actuellement dans un sport (Lebron en est la preuve vivante vis à vis de Jordan), même si il peut s'écouler 50ans entre temps... Mais ce qu'à fait Jordan ne peut pas se résumer par le simple fait que c'était un monstre athlétique, il avait certes un avantage physique sur les autres joueurs de la ligue fin année 80 - début 90 (ouai parce que après il y a des mecs comme Barkley qui sont apparus) et des capacités athlétiques remarquables mais c'est pas ça qui a fait la différence entre lui et les autres (oui parce qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a lui et les autres). Aucun autre sport collectif n'a connu ça, et ne connaitra peut-être jamais ça, en foot il y a toujours eu 3 noms qui ressortent dans l'histoire en plus des 2 récents mais on peut pas dire qui est véritablement le meilleur, en volley, rugby, hand, foot US, ect... c'est la même chose. Et que la ligue n'existe que depuis 60 ans, avec seulement 30 ans d'existence dans le basket spectacle, n'y change rien... Y a que le basket où tous les connaisseurs sont véritablement d'accord pour dire que y a Jordan tout en haut puis les autres qui se battent pour la 2nd place... Alors évidemment que la NBA va évoluer, qu'on va rencontrer de plus en plus de phénomènes (Griffin est un tout nouveau genre de basketteur), et que beaucoup de choses devrait changer entre temps, mais refaire ce qu'à fait Jordan me parait tellement improbable que j'imagine pas un joueur de se calibre réapparaitre... Faire ce qu'il a fait en playoff, c'est pas seulement une question d'être au-dessus ou pas, c'est un truc en plus qu'aucun autre joueur jusqu'à présent n'a jamais eu et qui est pas quantifiable, faudrait des circonstances incroyable pour retrouver de tels exploits et c'est pas parce qu'un mec battra les records de points de Jordan en playoff (sa arrivera un jour) qu'il pourra être comparé avec lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Soit tu ne me lis pas, soit j'ai du mal à me faire comprendre.......... Qui a dit que le heat n'avait pas de défaut? Moi....je crois pas........Je suis fan du heat, et alors? là seule chose que je dis en substance c'est qu'il dispose des armes nécessaires pour prétendre au titre nba, au même titre que n'importe quelle équipe. Point.Les joutes verbales sur tel ou tel point cest négligeable, là où nos avis divergent c'est sur les chances du heat de battre boston, pour moi elles sont légitimes....... Wade et mon joueur préféré, oui et alors? Ai je dis qu'il était le meilleur joueur de la ligue? Même pas, ce statut là je l'accorde à James, la seule chose que je dis là encore c'est qu'ils sont d'un niveau proche, suffisamment pour prétendre au titre de mvp malgré leur partenariat, et j'ai dit que cette année, pour moi il avait plus de chance de l'avoir que lebron.Ou que dans le futur il est suceptible de réaliser une meilleur saison que james Point, c'est insensé ça...... Pour kobe Charles Barkley déclarait hier soir que Bryant était désormais sur la pente descendante , t'es d'accord avec lui? Ou alors sa parole devient parole d'évangile quand ça t'arranges Lors de l'émission où il a déclaré que bryant était désormais dans son top5 (sachant que l'année dernière il criait sur tous les toits que kobe n'était même pas dans le top10.....) kenny smith et l'autre animateur lui ont demandé qui diable il excluait du top5 en question, bird, jordan, magic...il a été incapable de répondre. Ca n'engage que lui, pour moi bryant est pas dans le top5, ça n'engage que moi chacun sa perception du truc. Et qui il surpasse selon toi dans ce top5: Jordan, bird, magic, jabaar ou Russel Qui? Et je vois pas ce qu'il y'a de fou à dire que kobe est 10 fois plus proche du standing de wade que de jordan, suffit de regarder leur accomplissement personnel , l'un avait un "lieutenant fidèle" et a instauré le schéma du alpha dog (en témoigne ces 6 titres de mvp sur 6 finales), l'autre a su évoluer pour devenir le franchise player de L.A (c'était lui robin quand le shaq' y était), kobe tient pas la comparaison face à Jordan, dans l'avenir un joueur y parviendra sûrement (lebron était dans la course mais son choix de carrière bien que légitime lui coutera). Tu vas peut être trouvé ça fou, mais moi entre kobe et duncan j'hésite à savoir lequel a eu la meilleure carrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 @ razorks: Je comprends bien ce que tu veux dire mais à partir du moment où il n y a pas vraiment de limite, on ne sait pas ce qui peut se passer. Dans 10 ans, on verra peut être arriver un joueur qui est à 70% à 3 points et qui a une détente de 170cm... Où est la limite ? Le sport devient tellement important que y a des minots de 4-5 ans qui commencent à s'entrainer quasi quotidiennement. Y a pas longtemps on a eu échos d'un joueur de 11 ans qui dunk aux US. Je veux bien admettre qu'on ne risque pas de voir un véritable concurrent à Jordan avant un moment (vu les déferlantes médiatiques, on en aurait déjà entendu parlé, même s'il n'était qu'en 4ème) mais dans 20 ou 30 ans, on ne sait absolument pas quels genres de monstre vont émerger. @ Difaze: Voilà mon All-Time Top 10: 1. Jordan 2. Robertson 3. Russel 4. Chamberlain 5. Kobe 6. Kareem 7. Bird 8. Magic 9. Duncan 10. Olajuwon http://www.youtube.com/watch?v=01GqEIL0Qhc&feature=player_embedded Essaye pas de remixer l'histoire stp, Barkley est très claire sur son Top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 @JJ: Oui c'est bien la vidéo dont je parle, tu me montres un extrait où ni E.J ni kenny smith ne prenne ce que barkley dit au sérieux prétextant qu'il changerait de toute façon d'avis quelques jours après (E.J:"tu racontes beaucoup de trucs...."), smith lui demande s'il croit sincèrement que kobe est meilleur que olajuwon, devant la réponse de barkley....il en jette son stylo au loin, interloqué par le blasphème proféré. Au fil de la conversation barkley est de moins en moins clair dans son discours à tel point que lorsque smith lui dit "tu sais que tu veux revenir sur ce que t'as dit...dit n°6...allez dit n°6...." barkley est plus qu'hésitant sur son assertion.......... Et c'est cette scène comique qui est censé montré la légitimité du kobe est dans le top5 all time......Le gars se fait allumer sur le plateau à cause de cette déclaration, et bégaye comme pas possible...STP. Tiens faut que je retrouve une autre vidéo de barkley, un an auparavant et le discours est comme qui dirait..."légèrement" différent. Mon top 10: 1)Jordan 2)Magic 3)Russel 4)Chamberlain 5)Jabaar 6)Kareem Bird, mea culpa 7)Robertson 8 ) Olajuwon 9)Shaq' 10)Duncan 11)Kobe. Chacun pense ce qu'il veut, mais fait pas comme si l'assertion kobe est dans le top5 all time était accepté de tous alors même que durant cette émission du cadreur au réalisateur en passant par les deux autres présentateurs (sur 3....) sont en désaccords avec charles barkley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Magic le 2ème meilleur joueur de tous les temps ? Je crois que c'est bien la première fois que je vois quelqu'un mettre Magic aussi loin de Bird et aussi près de Jordan. Il fallait commencer par ça, j'aurais su qu'on pourrait jamais d'accord. http://www.slamonline.com/online/the-magazine/features/2009/06/the-new-top-50/ A titre d'exemple, ce classement là (fait par un magazine assez prestigieux), c'était y a 2 ans, quand Kobe n'avait que 3 titres, 0 MVP des Finals et qu'il y avait encore ce vieux doute sur sa capacité à gagner sans Shaq'.ai Y a 10 ans, on disait qu'il n'était qu'un gamin capricieux, arrogant et personnel. Y a 7 ans, on disait qu'il n'avait pas les épaules pour maintenir à flot une équipe. Y a 5 ans, on disait qu'il remettait en question ses chances d'entrer au HOF. Y a 3 ans, on disait qu'il ne pouvait pas gagner sans Shaq'. On a dit énormément de choses sur Bryant et malgré l'énorme hype dont il a bénéficié toute sa carrière, on lui a jamais donné le respect qu'il mérite. Apparemment Barkley est pas crédible sur la vidéo (Barkley a toujours dit des trucs subversifs -et non moins vrais- en rigolant, c'est son style et celui de l'émission). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Magic le 2ème meilleur joueur de tous les temps ? Je crois que c'est bien la première fois que je vois quelqu'un mettre Magic aussi loin de Bird et aussi près de Jordan. Il fallait commencer par ça, j'aurais su qu'on pourrait jamais d'accord. Magic et bird sont pas siamois à ce que je sache.Et je savais bien que j'avais oublié quelqu'un dans ce top j'ai cité kareem deux fois (kareem et jabaar étant la même personne.....), le 6ème correspond pour moi à bird, bref les intérieurs ont globalement plus d'impact sur ce sport que les extérieurs, d'où le ratio dans mon classement, kobe est pour moi le 5ème extérieur de l'histoire, je vois pas ça comme un manque de respect......Et oui placer magic en n°2 se tient tout à fait pour moi, quand on dit meneur il est le meilleur de l'histoire sans contestation ça place le bonhomme, là où certains te diront que olajuwon, russel ou chamberlain sont pour eux The best pivot, avec magic y'a pas à chipoter que ce soit stockton ou thomas ils lui sont inférieurs......... Bref un classement aussi subjectif ça prête forcément à polémique, mais pour moi non kobe est pas dans le top5 après avec le recul (en glanant un autre titre pourquoi pas) il pourra prétendre à dépasser le shaq' ou duncan, mais chacun son avis. Pour ce qui est de barkley son ton comique ne le décrédibilise pas ce qui le décrédibilise c'est la reaction de ces collègues qui ne prennent pas ce qu'il dit au sérieux, le fait que un an auparavant il donnait les magics vainqueur contre LA(favori à cause du match up turkoglu..contrairement à tous les autres analystes) ce qui le décrédibilise c'est que lui même admet dans la video que tu postes être revenu sur ses propos "lui qui ne voyait même pas kobe dans le top10 un an auparavant". Bref on tombera jamais d'accord sur ce point, mais ne fait pas comme si kobe était reconnu comme un top5 all time alors que sur ce plateau même tout le monde est en dèsaccord avec barkley......... Et stop les jugements de valeurs stp, j'ai moi non plus jamais vu le big O en deuxième position d'un quelconque classement all time, toi si, le shaq est selon slam 4ème all time, il n'est as dans ton top10...... donc là encore tu prends les points qui t'arrange(kobe 12ème avant 2009) et passe sous silence les points que tu contredits(et moi je remet pas en question ta crédibilité, c'est ta sensibilité t'en penses ce que tu veux. Toi par contre tu te le permet)......Les joueurs qu'on cite sont globalement les même, l'ordre varie, chacun ses sensibilités. Bref, tout ça part du fait que oui pour moi kobe est 100 fois plus proche de wade que de jordan, suffit de regarder leurs parcours....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Juste une chose, en disant ce genre de truc, pour moi, t'es pas crédible: mais wade est bien meilleur passeur et ça aussi c'est une facette du game nécessitant de la technique non Bref chacun ses spécificités......... T'es allé sur NBA.com, t'as regardé les stats en carrière, t'as vu Kobe : 5, Wade : 6.5 et tu en as déduit "Wade bien meilleur passeur que Kobe" ? Dans un match, Kobe fait ce qu'il faut pour gagner... généralement ce n'est pas faire des passes... mais s'il faut qu'il fasse des passes pour que son équipe gagne, alors il les fera aussi bien que Wade si ce n'est mieux...en témoigne ses 9 passes de moy en finale de conf l'an dernier(sans squatter la place de meneur comme le fait LJ6, mais juste parceque le jeu s'y prétait -il avait mis une brouette de points lors du match 1 et les Suns ont voulu faire de la prise a deux- et faire autant de passes sans prendre la place du meneur, pour moi (et pour avoir vu les matchs), ça démontre une qualité de technique de passe et de vision du jeu rares) Si son équipe a besoin de rebonds, alors il ira squatter un peu plus la raquette qu'a l'accoutumé...comme il l'a fait face a Boston en finale avec 8 rebond de moy. C'est pour moi ça qui le place au dessus des autres désormais... il ne fait pas "tout" a l'image d'un Lebron..il se contente de faire ce qu'il faut, quand il faut -et généralement, quelle que soit la tache, avec un talent souvent inégalé dans la ligue-... mais ce n'est pas parcequ'il le fait -beaucoup- moins régulièrement que les autres et ne gonfle plus ses stats comme un bourin qu'il faut forcémment en déduire qu'il a moins de talent dans un domaine que ses petits camarades... (edit : tient, ça me fait penser a Doc Rivers qui a botté les fesses de Pierce il y a peu, avec comme argumentaire : "je te demande pas d'organiser le jeu de l'équipe...je te demande de scorer) Et sinon, même si je préfèrerais infiniment plus Wade que Lebron, ce sera quand même dur pour Wade de l'avoir si James le pouille -bien que de peu- dans toutes les statistiques majeur et si Miami a un pourcentage de victoire pourrie lorsque James n'est pas la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Je fais un petit ré-up du topic : il y a quelques jours (2 en fait il me semble), j'ai maté un bon vieux Orlando / Detroit. Bon victoire finale de Detroit qui aura mené de bout en bout (ou presque). Au début du match, j'ai cru être au All Star Week, il devait y avoir un truc du genre 15, 15 après 5 minutes (et je n'éxagère pas!) . On avait Howard qui fesait un massacre dans la raquette d'un coté et de l'autre (et c'est pour cela que je poste), notre bon vieux T-Mac en mode meneur de jeu qui nous plantait des gros paniers comme s'il était dans ses jeunes années (bon, il était au ralenti, mais les gestes et le sens du panier étaient la!... son chewing gum qu'il doit macher depuis 10 ans également). Autre joueur qui a été très bon coté Pistons, c'est Prince. Bon alors il a été bon parceque très adroit sur des shoot improbable...genre... a l'arrêt, et après une ou deux feinte de grand père de déclenchement de shoot , il monte et prend un shoot a la limite de la zone a 3 points. (je déteste ce genre de jeu "a la Nowitzki", même si quand ça marche, il n'y a rien a faire pour l'adversaire) Bref, j'ai vu le bon match des Pistons, mais ça m'a fait rudement plaisir (car je suis avant toute chose un supporter de Detroit... ceux de Rodman, Laimber, Dumars et Thomas, comme ceux de Prince, Billups, Rip, Ben et surtout bien entendu du Sheed). Bref, c'était mon petit moment nostalgie et fanboyisme^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Les teams All-Star sont là: All-Star East: PG: Derrick Rose SG: Dwayne Wade SF: LeBron James PF: Amare Stoudemire C: Dwight Howard Remplacents: Rajon Rondo, Joe Johnson, Ray Allen, Paul Pierce, Chris Bosh, Kevin Garnett, Al Horford All-Star West: PG: Chris Paul SG: Kobe Bryant SF: Carmelo Anthony PF: Kevin Durant C: Yao Ming (blessé) --> Kevin Love Remplacents: Russell Westbrook, Deron Williams, Manu Ginobili, Dirk Nowitzki, Blake Griffin, Pau Gasol et Tim Duncan Je retiens quand même ce qu'à dis Barkely: "Essayer d’être All-star à l’Est, c’est comme aller dans un bar et essayer de ramener une flopée de nanas moches. N’importe qui peut y arriver." Bosh, Johnson, Rondo et Pierce n'auraient pas été AS à l'Ouest. Comme chaque année à la même époque, on se pose la question de la signification de "All-Star" (un peu comme pour le MVP). Les meilleurs joueurs les plus performants (stats) ? Les joueurs qui rendent leur équipe meilleure ? Les bons joueurs des meilleures équipes ? C'est un peu open bar à l'Est donc je vais pas trop commenter, y a pas trop débat sur le 5 majeur. A l'Ouest, je suis amer de la sélection de Duncan par rapport à Aldridge. C'est aussi dommage que Monta Ellis ait pas été pris. Tony Parker m'a bien fait rire, il pensait vraiment être pris ! La sélection de Yao nous conforte dans l'idée qu'il va falloir changer le systeme de vote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bah en gros, c'est les mêmes que d'habitude, mais avec Stoudemire à l'est . Perso je suis pas assidûment la NBA, juste quelques résultats, donc le All-star Game pour moi c'est avant tout le spectacle que procurera le Slam contest. On connaît les participants ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Ouais pour le Slam Dunk Contest ça sera: Blake Griffin (Clippers), Demar DeRozan (Raptors), Serge Ibaka (Thunder) et JaVale McGuee (Wizards). Griffin gros favoris même si DeRozan est excellent. Ils joueront tous les deux à domicile à LA, vu que Griffin joue aux Clippers et que DeRozan a grandis à Compton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 svp c'est pour quand slam dunk contest ? et sur quel chaîne ça passe ? sinon pour moi je pense que c'est griffin qui va gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés