Aller au contenu

La voie des marionnettistes !


End of the Line
 Share

Messages recommandés

Helloooo!

 

Soyez cool c'est mon premier topic que je lance après avoir pas mal leech le site ces derniers temps.  :)

Ben déja pe crois ne pas avoir vu de sujet vraiment orienté sur celui que je vais écrire, qui traite des marionnettistes.

 

Eh oui je trouve que l'on parle beaucoup sur le fofo du sharingan, ms, rasengan(shuriken), chidori, kagebunshin, le sable de gaara  9_9.... et je voudrais porter sur votre attention sur un des styles de combat qui est timide dans la first gen mais qui dans la ng nous offre un combat assez dément=> sasori vs sakura et chiyo (la vieille^^). tit rapel :ce style nous est présenté pour la premiere fois en combat par Kankuro face à Slhino. Combat pas mal du tout car il nous montre de quoi sont capable les marionnettes mais utilisés plutot à un niveau de guenin vu que il se fait doser par  Shino, quoique ca fait un peu égalité.

 

Puis plus tard on voit Kankuro tenter de sauver Gaara et qui se retrouve face à Sasori qui n'est ni plus ni moins que son maitre légitime. On voit alors l'enorme différence en terme d'esprit et sur la facon dont pense un marionnettiste "noob" et "maitre "dans son art. Et là Kankuro se fait littéralement explosé au niveau combat et niveau pensé.

 

Je m'explique, le combat de Sakura et chiyo face à Sasori montre que les marionnesttistes pensent de la meme facon, c'est à dire se transformer en  marionnette car ils se considerent faibles ( Cf; Sasori dit lors de ce combat , un marionnettiste sans marionnette est une personne ordinaire) , on voit Sasori pousser la pensé à l'extreme en se transformant à quasi 100% en une mationnette et Chiyo qui c'est qunad meme "transformé" elle meme avec son bras.

 

Alors mon avis  concernant la voie des marionnettistes, est tout d'abord que c'est un style de combat qui assure à fond mais à partir d'un degré assez poussé, comme transformer ces victimes humaines en marionnette,( référence au Kazekage de suna qui s'est fait owned pourtant on avait surment l'arme la plus redoutable du monde Naruto) et de la transformation du corp.

Je considere Sasori comme un des ninja les plus baleze du manga( on a pu voir toutes ces techinques qui sont redoutables), certes il perd mais en se laissant tuer ;) par une pro des marionnettes et un ninja medecin qui a su profiter de son erreur quand Kankuro était mourrant.

 

En fait Kankuro apparait pour un faible mais poussera -t- il son art de la facon la plus extreme  pour atteindre un niveau de kage ou de Chiyo-sama?

 

Pensez vous que d'apres ce que nous dit Sasori, la voie de la tranformation du corp en marionnette est l'unique solution pour atteindre un nivo de ouf? est qu'il y a une autre voie, par exemple par la manipulation parfaite d'une marionnette comme la maitrise du Kazekage par Sasori?

Que pensez vous que ce style de combat aurait donné face à des ninja comme Gai ou Kakashi ou un pro du sharingan comme Itachi?

 

est ce que la mort de Sasori et Chiyo fait de Kankuro l'unique manipulatuer et maitre de marionnettes? Perso en relisant les tomes je trouve que Sasori et le combat est arrivé bien trop vite, et met hors course un ninja d'un talent exceptionnel qui équivaux largement à un Itachi je trouve.

 

Bref ce sujet est dédié au marionnettiste qui sont mis à l'écart  ;D. Dites ce que vous pensez de cette voie prise par ces ninjas,vos remarques et idées m'interessent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gemini, merci ! Un énorme merci  !

 

Oui pour moi Sasori est un personnage énorme, d'une puissance absolue ! J'adore ses techniques, je trouve son style de combat merveilleux et dévastateur !

 

"Sasori dit lors de ce combat , un marionnettiste sans marionnette est une personne ordinaire" > Ben oui, c'est normal, enlève un marteau à son forgeron et le résultat est pareil, voilà pourquoi il est indispensable de transformer son corps partiellement (Chyo-ba) ou totalement (Sasori) en marionnette. Lorsque les marionettes offensives sont détruites, il reste la marionette suprême, son propre corps.

 

Ensuite, quand aux jutsus, invoquer un kazekage, et une armée de je ne sais combien de centaines de personnes et un acte ultime, pour moi, ca rivalise presque avec mon jutsu préféré (Edo Tensei de Orochimaru). Il précise d'ailleurs, qu'avec ses armées, il peut faire tomber un pays, en comparant le chateau que la Vieille peut battre.

 

Il est évident que Sasori c'est laissé mourir, ca devait être un acte de sa dernière partie d'humanité (Marionette : 99%, Homme : 01%)

 

HS : 50% Homme, 50% Dieu, 100% Sauveur ^^ /Fin HS

 

Pour moi, Akasuna no Sasori est capable de résister à des génies comme Itachi ; en effet, j'imagine mal le genjutsu venir à bout de Sasori, en même temps j'ai aucune preuve concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que itachi est plus puissant que sasori (bien qu'il soit trop balèze) car:

primo: itachi peut faire son MS et sasori se retrouve dans une illusion sans marionettes (mince alors)

deuxio(secondo): itachi peut faire bruler les marionettes comme le 3ème kazekage avec ses flammes noires

troisio(tertio): je pense que meme sans le MS itachi peut rivalisé avec sasori ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas forcément, encore une fois (eh c'est dommage qu'on doit tous faire cela, on suppose) chaques techniques à ses limites, les flammes noires d'Itachi ont été scellé par Jiraiya, pourquoi un ancêtre comme Sasori, qui bénéficie d'une expérience très longue dans le domaine du combat en comparaison à Itachi, ne pourrait pasfaire de même?

 

Le MS, oki si on sort le grand jeu, dans ce cas, on peut sortir un Kazekage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un topic en l'honneur du glorieux Sasori, ca fait plaisir à voir! Cependant je ne pense pas qu'il soit capable de rivaliser avec Itachi meme s'il est loin d'etre l'un des plus faibles de l'akatsuki   ;) N'oublions pas qu'Itachi est le plus fort de l'akatsuki (apres le chef je pense) et c'est pour cela qu'orochimaru a quitté l'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours à la même boucle, ca me rappel la grande question : qui est le plus puissant des chevaliers d'or?

 

Il est dit nul part qu'Itachi est le plus fort, juste qu'il est extrement fort, il peut se faire battre par quelqu'un d'autre de l'Akatsuki qui sait? La preuve, il a fuit Jiraiya.

 

Alors ca donne le classique :

 

 

                Jiraiya  <- Orochimaru <- Itachi <- Jiraiya

 

Ahlalala  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'egare le moderateur a raison...en plus dire que Jiraiya est plus fort qu'Itachi c'est totalement faux car Itachi avait deja subit un combat juste avant...Pour en revenir au sujet je trouve qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à dire vu que Sasori et Chiyo sont morts...donc il ne reste plus que Kankuro et sa nouvelle marionnette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors red sasori explique moi une chose : Tu dis que le modérateur a raison, tu re-parles de itachi alors que le modérateur avait dit d'arrêter.

 

Ensuite tu dis que tu reviens au sujet, mais tu n'as rien à dire sur le sujet, alors si on résume ça fait désobéissance au modérateur+post sans contenu...

 

Donc comme l'a dit mon part'naire on reste dans le sujet qui peut être intéressant si on ne part pas dans un HS sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir donc à Sasori (je gratte des points la  ;)), je suis curieux de savoir si il avait un autre disciple hormis le classique Kankuro? Peut-être allons nous le savoir ou non ! Car, j'apprécie énormement l'ecole des marionnetistes, y a du pouvoir gratuit.

 

Mais graveuuuh ! Un Kazeeeekage quoi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que kankuro n'est pas le seul a utiliser les marionettes car

(spoil) dans la derniere serie de HS de l'animé on voit qu'il se bat contre un type qui possede une arme ultime marionette (spoil)

 

sinon je trouve que le combo avec ses 2 marionettes est parfait ( quand il enferme quelqu'un et qu'il le transperse a travers sa marionette)

 

@darkie: je ne pense pas qu'il soit possible qu'un marionettiste devienne kage (quel que soit le village ) et en particulier a suna no kuni car le kazekage c'est gaara...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les marionnetiste sont une specialité du suna, et qu'il y en a plein la bas.

D'ailleur Kankuro n'est pas l'elève direct de Sasori, et c'est pas celui de la vieille non plus, donc il doit bien y avoir une "ecole" de marionnettiste, ou un truc dans le genre.

 

Quand à la voie(x?) du marionnettiste, je pense que Sasori et la vieille, etait vraiment au dessus de la moyenne d'un marionnetteste, meme très fort.

Pour moi ils sont ce que le MS, est au sharingan, c'est à dire des exceptions.

 

Meme si le style de combat au marionnette devient redoutable entre leur mains, je le trouve limité utilisé par un utilisateur...classique.

Le seul truc qui est dangereux, est le poison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic intéressant, mais hélas, on a déja eu droit a un combat du niveau le plus élevé en marionettes, avec Sasori vs Chyooba+Sakura.

 

Par contre, le vieu qui était aux cotés de Chyooba (je me rappelle plus de son nom) pourrait maitriser cet art je suppose. On voi que Kankuro est a des années lumieres du niveau de Sasori et Chyooba, donc si le vieux maitrise cet art, il pourrait lui faire une petite fromation a mon avis. Bref, je trouve cette métode de combat tres intéressante, par example : un bon marionettiste aurait eu Hidan sans se compliquer la vie a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les marionnettistes viennent exclusivement de suna et que tout ce qui suivent cette voie sont des "élèves" de Sasori et de chyu-baa.

Au niveau de la voie, il est vrai que Sasori et la vieille (même peut-être Kankuro) sont au dessus du lot. On peut dire qu'ils étaient des génies dans leur domaine.

Les marionnettistes ne constituent en rien une grande lignée de ninja dans ce style qui leur est propre mais ils ne sont pas moins dangereux au combat, entre autre grâce au poison et imaginé si un jour un autre marionnettistes suit les traces de Sasori...on aura une nouvelle armée de marionnettes qui étaient jadis des grands ninjas. Mais bon...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui ferait des marionettiste des gens d'exceptions c'est une technique permettant d'insufler la vie au marionnette mais sans y laisser la sienne comme la vielle ...

a ce momment la les marionnette agirait comme une armé et le marionnettiste serai une sorte de général mais sans les controler a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hitokiri_Ryuhou > "Pour moi ils sont ce que le MS, est au sharingan, c'est à dire des exceptions."

 

Je valide à 400% !

 

Par contre, je serais curieux de voir en quoi une affinité pourrait être utile à un marionnetiste? Hormis le Doton (ce cacher, être plus résistant,... ), j'ai du mal à voir quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un sujet intéressant!

 

C'est vrai que le combat avec Sasori était DEMENT. Le fait de découvrir les nouvelles capacités de Sakura y était pour beaucoup je pense, et puis c'est le vrai premier combat de la Next Gen. Mais on peut voir l'aboutissement du marionnettiste, qu'on pouvait déjà pressentir chez Kankuro.

 

Bon par contre un mauvais point, ça c'est sûr, maintenant Kankuro a l'air très faible ^^

 

C'est bizarre quand même comme style de combat. Par exemple, Kankuro, qui est assez balaise physiquement, il fait décalé avec sa marionnette. On s'attend à un marionettiste tout faiblard et chétif, vu que c'est ça, le point fort de la marionnette : compenser la faiblesse physique du ninja.

 

Mais je me pose une question : dans tous les combats de marionnettistes ben, le réflexe des ninjas qui leur était opposés, c'était bien sûr de s'attaquer au pantin avant de taper sur le ninja. Mais est-ce que ça n'aurait pas été plus simple de "couper" le fil de chakra reliant les deux?

Maintenant je sais pas vraiment comment faire ça ^^

 

C'qui est sûr, c'est que les marionnettistes utilisent quasiment pas de chakra. Ce serait marrant qu'ils fassent du ninjutsu à côté  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait marrant qu'ils fassent du ninjutsu à côté  ;D

 

Je pense que ce serait difficile, pour sasori par exemple, je pense pas qu'il puisse faire de ninjutsus autres qu'avec ses marrionnettes, kankuro ne semble pas non plus capable de faire de ninjutsus, mais je pense que les marrionnetistes seraient de très bon ninja médicaux du fait de leur maitrise qquasi parfaite et subtile du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'art des marionnettes a atteint son paroxysme avec Sasori et que ce dernier peut facilement  rivaliser avec Itachi grace à cela.

Ensuite pour le futur de cet art, je ne crains malheureusement que Sasori a tellement pousser cet art que Kankuro (ainsi que les autres) ne rivalisera sans doute jamais avec lui donc je pense que cet art est fini et qu'il faudrait que les marionnettistes devrait plutot chercher à aggrandir leurs competences dans d'autres ninjutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi un peu pareil, je vois mal Kankuro atteindre sans un grand maitre le niveau de Sasori ou de Chyobaa-sama. Mais comme ils sont tous les 2 morts (dommage pour Sasori) Kankuro est dans l'impasse. A pars si dans le monde il y a d'autre marionnettistes que personne soupconnait l'existence  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...