Aller au contenu

La voie des marionnettistes !

End of the Line
 Share

Messages recommandés

J'éspére qu'il s'agit bien de Sasori sa serait en effet le plus belle hommage et moi même je trouve sasori comme l'un des personnages les plus charismatique d'Akatsuki.

Dommage qu'on est pas vus avent la grande intervention Kankuro se munir d'un rouleau avec l'inscriptin *scorpion* là on aurait été casé mais pour moi cela ne fait aucun l'ombre d'un doute que c'est sasori pourquoi gaché une si belle marionnette munis de nombreuses armes mortelles en tous genre, de plus le tuyau qu'il brandit en direction du Raikage est surment le tuyaux projettant des flammes qu'il avait utilisé lors de l'affrontement contre Sakura et la veille Chiyo, Haha on parle d'Akatsuki et voila qu'on a un membre qui surgit pour protéger Kazekage comme quoi le Tsuchikage a raison Suna s'est déja servis d'Akatuki  :D même si je pense c'est pas de cet maniére qu'il l'interprété mdr. En tous cas chapeau Mr Kishi si il y a bien un membre que je voudrais revoir aprés Itachi c'est bien Sasori ^^.

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kankuro est le personnage qui est typiquement destiné à devenir plus fort lors de sa prochaine apparition. Il a essuyé une lourde défaite et s'est perçu qu'il n'était pas du tout le meilleur, même dans son domaine de prédilection. Son orgueil l'a certainement poussé à revoir ses techniques de combats. Il a du tenter de se rapprocher de celles de Sasori, maître incontesté chez les marionnettistes !

En même temps il pouvait difficilement plus mal tomber  ;D , c'est comme si Naruto avait eu a affronté sérieusement  Jyraya ou Yondaime , ou  Sasuke se battre (avec une véritable intention de tuer, ou au moins un profond désintérêt) Itachi ou Madara, ou encore si Lee devait affronter GaÏ, etc , etc....

Sasori c'est juste le ninja connu pour avoir révolutionné l'utilisation des marionnettes, concepteurs de toutes les marionnettes de Kankuro.... Sasori était mieux renseigné sur les pièges des marionnettes de Kankuro que Kankuro lui même  :D, nan honnêtement il n'a pas à rougir de cette raclée, mais il doit c'est vrai s'inspirer des compétences de Sasori, voire de Chiyo.

Ce qui frappe le plus c'est que j'ai l'impression que Kankuro évoluait en utilisant des marionnettes de plus en plus imposantes, grandes.

C'était un peu disproportionné , ça manquait de subtilité, surtout quand on voit que Chiyo et Sasori utilise presque exclusivement des marionnettes à taille humaine, avec des pièges plus fourbes, plus redoutables et bien plus retords  que ceux de kankuro.

De plus eux en maniait beaucoup plus à la fois (jusqu'à 100  :o )

Kankuro n'a jamais du entendre l'expression: "c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir"  ;D.

D'un autre côté ça ressemble un peu à du plagiat, faufrait pas qu'il perde son propre style, ses animaux étaient pas mal...

Pour moi Kankuro doit surtout apprendre à gérer plusieurs marionnettes en même temps. Ce qui faisait la force de Chyio et Sasori au dela de leur créativité c'était cette capacité à gérer plusieurs chose en même temps. Il est certes que clair que Chyio faisait plus dans la subtilité mais quelle élégance que d'etre capable de balancer des shurikens puis gérer Sakura et dans le même temps poser un fil sur la queue de la marionnette de Sasori. Pour ce dernier le simple fait de controler une centaine de marionnettes en même temps est terrible (Chyio en gère une dizaine ce qui est loin d'etre ridicule).

Après les ruses de marionnettes et leurs surprises je pense que Kankuro est capable de les reproduire, mais c'est dommage qu'il n'ait plus personne pour le guider sur d'autres pistes pour ses progrès. C'est pour ça que pour le momment il reste pour moi inférieur à ses deux prédecesseurs. Maintenant il est vrai qu'il progresse à chaque apparition et que le dernier combat a dut lui donner des pistes, donc rien ne dit qu'il ne surpassera pas l'ancienne génération. Je pense juste que ce sera plus fort parce qu'il n'aura eu personne pour le guider, donc la logique voudrait que cela soit plus long mais à voir.

Pour moi Kankuro doit surtout apprendre à gérer plusieurs marionnettes en même temps. Ce qui faisait la force de Chyio et Sasori au dela de leur créativité c'était cette capacité à gérer plusieurs chose en même temps.

Il y arrive déjà. On l'a  déjà vu maitriser trois marionnette en même temps. Loin du niveau de Chiyo et inexistant face à Sasori. Mais maitriser une ou plusieurs marionnette en même temps n'ai pas signe de plus fort ou moins fort. Une seule marionnette maitriser parfaitement être l'arme la plus redoutable. C'est peu comme un mec qui a une seule épée contre un autre qui en a deux. Il existe de nombreuses combinaisons qui permettent à la personne désavantagé numériquement de remporter la victoire.

Honnètement je ne le vois pas dépasser Sasori.

+1 :)

Une seule marionnette maitriser parfaitement être l'arme la plus redoutable.

Bah Sasori a non seulement maitrisé 1 Marionnette efficace (Hiruko, Sandaime, lui-même) et a aussi le culot de maitriser 100 Marionnettes en même temps. Voilà pourquoi il est et restera le plus grand Marionnettiste de tous les temps : Parce qu'il s'est lui-même transformé en Marionnette.

Et, bien sûr, la seule façon pour Kankuro de surpasser Sasori, c'est de se transformer en Marionnette, et encore, il n'égalera jamais son génie. De plus, je ne verrai pas un "gentil" faire une chose pareil.

Après, Kankuro peut bien sûr se rapprocher du niveau de Chiyo qui est vraiment terrible. Je lui souhaite bon courage... La Marionnette de Sasori lui facilitera grandement la tache.

RIP Sasori.

Honnêtement pour moi Sasori risque d'être inégalé chez les marionnettistes , faut relativiser l'histoire des générations, pour moi on doit juger un ninja par rapport au chemin qu'il a parcouru, l'avancé qu'il a apporté au monde ninja, les compétences nouvelles qu'il a fait apparaître... nan parce que c'est plus "facile" de maîtriser , d'apprendre ce qu'un autre a mis au point que d'en être le concepteur  (exemple parfait le rasengan).

C'est pourquoi c'est presque impossible de départager Le shodaime du yondaime, alors que Tsunade semble plus en retrait.

Donc l'histoire des générations  9_9.

En partant de là, quand on voit ce que Sasori a accompli , pour moi Kankuro pourra tout au plus se rapprocher du niveau de chiyo, mais Sasori est à des années lumières de lui.

Kankuro est très fort, et a toujours été redoutable mais il n'a absolument pas le génie de Sasori (compétence médicale, marionnettes humaines, genjutsu).

Sasori a transcendé les limites du marionnettistes, à tel point qu'il n'était même plus humains, il a conçu un nombre incalculable de marionnettes, a pu maîtriser le sable de fer du sandaime kazekage, a associer des jutsus élémentaires à son propres corps... pour moi kankuro n'aura jamais ce niveau.

S'il pouvait se rapprocher de la vieille chiyo ça serait déjà parfait, mais Sasori ça c'est le niveau kage.

Franchement il y a beaucoup de chance que se soit sasori. Ca me dégoute il est où le rest in peace.

Moi non plus je ne le voit pas dépasser sasori ç'est comme rendre utile ino 9_9

Ps: personne n'y a penser si c'est pour la c'est peut-être leur père.

personne n'y a penser si c'est pour la c'est peut-être leur père.

Le père de ... Gaara, Témari, Kankuro ?

Personnellement je trouve que ce serait un manque total de respect, que Kankuro ne devrait pas hésiter à avoir envers Sasori ...  :P

Non je pense qu'ils veulent dire que la marionnette peut être le père de Temari, Kankuro et de Gaara. Mais cela parait encore plus morbide que de récupérer Sasori. Mêmece dernier n'avait pas repris les corps morts de ses parents mais avait créé des marionnettes à leur effigie. Perso je m'avance et annonce à 98 % que c'est bel et bien Le scorpion rouge.

Je crois que pas mal de monde se trompe en interprétant la phrase qui dit que "la génération suivante dépasse la précédente".

Ce n'est pas tant que les génies de telle ou tele génération seront dépassés (quand on voit le niveau de Sasori, Itachi, on a du mal à l'imaginer).

C'est juste que avec le temps qui passe, la génération précédente prend du plomb dans l'aile. Et les jutsu pour acquérir l'immortalité ne sont pas sans conséquence physique (Orochimaru et ses changement s de corps) ou psychologiques (Sasori qui se laisse tuer, Hidan qui fait preuve de sadisme et d'arrogance, Kakuzu qui sous-estime ses adversaires). C'est donc dans l'ordre des choses que ceux qui deviennent des "vieilles choses décrépites" se fassent supplanter par des "gamins", pourtant objectivement moins forts qu'eux (mais indéniablement plus frais, au moins mentalement).

Je préfère un Kankuro moins bourrin mais qui réussit à avoir une vie plus ou moins équilibrée qu'un sous-erzats de Sasori.

Pour ma part, la réapparition de Sasori en tant que marionnette de Kankuro est une bonne nouvelle. Déjà parce que j'aime bien que les persos secondaires ne se laissent pas (trop) distancés par les grosbills Naruto et Sasuke.

Évidemment les armes ne font pas seules la valeur du combattant. Mais mieux vaut posséder Kusinagi qu'un simple Kunai. Il en va de même pour les marionnettes. Et quelle marionnette pourrait rivaliser avec Sasori (à part peut-être celle du Sandaime Kazekage, détruite pas Sakura) ?

Ensuite parce que Kankuro inscrivait déjà ses pas dans ceux de Sasori (le désespoir en moins). Il était déjà en quelque sorte son héritier, tel le disciple poursuivant son maître (ou plutôt LE maître). Dans un sens, il est logique que la dernière marionnette de Sasori, c'est à dire lui-même, lui revienne de droit... même si "l'humanité" de ladite marionnette peut légitimement susciter quelques questions : une sépulture n'aurait-elle pas été plus appropriée ? Peut-on interdire la fabrication de marionnettes humaines est dans le même temps utiliser celle de Sasori ?

Sasori ne trouverait sans doute lui-même rien à redire : il aspirait à devenir une marionnette et via Kankuro il obtient l'immortalité tant recherchée et jusqu'alors rendue impossible par sa trop humaine condition. Peut-être faut-il alors considérer qu'il est l'exception qui confirme la règle, une entorse acceptable parce que désirée par le premier concerné. Une forme d'hommage aussi qui montre bien que malgré ses errements, ses fautes, etc Sasori n'a jamais été qu'un enfant surdoué en proie à une terrible solitude.

J'espère quand même que Kankuro ne s'est pas limité à récupérer une marionnette surpuissante sans pouvoir l'utiliser à 100%. C'est un cas de figure qui, je pense, ne devrait pas se présenter. Il y a fort à parier que Kankuro mettra le paquet lors de sa prochaine confrontation avec un ennemi. Je pense en effet que Kishimoto ne se limitera pas à nous montrer le nouveau joujou de ce personnage sans nous montrer ce qu'il est capable d'en faire !

• 3 months later...

Bonjour,

Concernant les marionnettistes, je suis un peu déçu par Kankuro, on voit depuis le début du shippuden, qu'il ne fait que récupérer les marionnettes de sasori, je trouve cette situation étrange car je pensais que pour être marionnettiste, il fallait avoir fait ses classes avec des marionnettes créer par soi, alors qu'on le voit kankuro ne fait qu'utiliser les marionnettes de sasori, j'espère vraiment qu'il pourrait l'utiliser car le potentiel de cette marionnette est tout de même énorme

Bonjour,

Concernant les marionnettistes, je suis un peu déçu par Kankuro, on voit depuis le début du shippuden, qu'il ne fait que récupérer les marionnettes de sasori, je trouve cette situation étrange car je pensais que pour être marionnettiste, il fallait avoir fait ses classes avec des marionnettes créer par soi, alors qu'on le voit kankuro ne fait qu'utiliser les marionnettes de sasori, j'espère vraiment qu'il pourrait l'utiliser car le potentiel de cette marionnette est tout de même énorme

Lol, il date un peu ce sujet ^^

Sinon j'étais parfaitement de ton avis, Kankuro s'est fait écrasé par Sasori, c'est Chiyo et Sakura (et la flemmardise de sasori :)) qui s'occupent de tout, et là, pour seul power-up il se baisse pour avoir la marionnette la plus puissante qui soit alors que c'est même pas lui qui l'a créé.

Par exemple, même si Sasuke a "perdu" contre Itachi, ce dernier était consentant à lui donner ses yeux. Là, nada, ce n'est pas l'avis de la majorité mais l'idée que Kankuro possède Sasori, ben j'aime pas.

Je suis de l'avis que Kankuro ne mérite pas d'utiliser Sasori comme marionnette.

Il n'a rien fait pour l'acquérir, il s'est fait salement lyncher lorsqu'il à rencontré Sasori et ce n'est en aucun cas de son ressort si ce dernier s'est fait battre...

Quoi dire de plus, il n'est finalement qu'un bien piètre marionnettiste en comparaison et le fait qu'il possède Sasori dans sa collection m'est vraiment pénible à digérer, c'est honteux.

Ce n'est, à mon avis, qu'un petit clin d'œil de Kishimoto pour les fans.

Quoi qu'il en soit, Sasori fût et restera le meilleur marionnettiste de tout les temps.

Doflamingo je ne vois pas pourquoi kankuro ne mérite pas cette marionnette d'accord il s'est fait

lincher contre sasori mais comme ça il progresse plus rapidement et comprend comment les faire

puissantes parce que entre karasu et sasori il y a une énorme différence de niveau et pour conclure

dans la marionnette il y ajoute des modification regarde le chap 464 même si c'est pas énorme mais j'espere

que kishi  le fera progresé avec sa propre marionnette même si c'est vrai que tu as raison

il ne pourra pas égaler sasori

Moi j'éspère que sa marionnette est complètement différente de celle que quand sasori était vivant. Mais j'aimerai bien qu'il récupère ses anciennes marionnettes, je les aimait bien moi surtout que sanshuo a été trop été utilisé  :D

S'il réutilise ses anciennes se serait bien s'il les modifiait. 8)

@ kankuroari :

Il ne mérite d'utiliser Sasori à plus d'un titre :

- d'une part, il n'a été d'aucun intérêt dans cette arc excepté pour fournir un antidote à Sakura ;

- d'autre part et afin de progresser, il aurait pu construire de lui-même sa propre marionnette, ça nous aurait changé de son habitude de toujours récupérer le travail des autres;

- enfin, quel est l'intérêt de tout ça au final, je n'en vois aucun si ce n'est faire plaisir aux fans...et encore, je suis un inconditionnel de Sasori et cela me met hors de moi de voir un sous-fifre comme Kankuro se servir du créateur des marionnettes qu'il utilisaient auparavant, de quel droit se sert-il de Sasori et pourquoi les hauts placés de Suna n'ont pas contesté si ce n'est par esprit de revanche ?

Bref, un second rôle comme Kankuro aurait gagné en crédibilité si il avait conçu de lui-même sa propre marionnette, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Bref, un second rôle comme Kankuro aurait gagné en crédibilité si il avait conçu de lui-même sa propre marionnette, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Rien ne dit que Kankuro n'a pas simplement créer une marionnette à l'effigie de Sasori, au lieu de s'approprier son "corps" ...

Après tout, il nous a montré une technique face à Sasuke que l'on n'avait pas vu de la part de Sasori si mes souvenirs sont bons.

d'accord c'est sur que quand on aimait sasori ça parait honteux

cependant s'il fait sa propre marionnette et ayant le niveau de

karasu ça sert à rien autant reprendre cette marionnette et avoir un

niveau supérieur et avec ça en s'inspirant de celle-ci pour faire

sa propre marionnette dans le même style et en aussi puissant ce qui pourrait le mettre un peu

en avant que de se faire lincher et empoisoné lui aussi doit devenir plus fort