Aller au contenu

My hero academia 402


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapitre 402 : Le jour des larmes

 

Le chapitre commence avec Shoto et Ochako au sol alors que les flics confirment qu'ils ont tous deux fait leur travail pour arrêter Dabi et Toga. On voit que les Twices ont disparu de l'UA et que Momo les combattait, une lance à la main et des mitrailleuses sur les épaules.

Hatsume dit que sans l'UA, il est désormais plus léger sans les Twices et il pourra à nouveau flotter. Deku parvient à éloigner Shigaraki de UA et à le combattre au corps à corps, mais maintenant All For One se rapproche d'eux.

Son plan est d'utiliser le gloop warp, de rapprocher Tomura et de lui donner la copie synthétique de la bizarrerie All For One pour enfin terminer le détournement du corps. All Might essaie de le narguer, mais AFO dit qu'il terminera son plan en premier. Il utilise le Gloop Warp, mais Shigaraki refuse d'y aller !!

La boue commence à sortir de la bouche de Shigaraki, mais il la ferme simplement. "Tu es une nuisance, sensei". AFO comprend que la conscience de Tomura est beaucoup trop forte et passe au plan B, qui consiste à attraper All Might par la jambe et à l'envoyer vers Deku et Shigaraki.

AFO dit que c'est All Might qui a mis ce rêve idiot dans la tête de ces enfants, alors maintenant il doit en payer le prix. Tomura taquine Deku en lui disant qu'il doit sauver All Might et qu'en attendant, il va tuer tous ceux qui sont à UA Deku haletant comme un fou

Deku s'était forcé à ne pas pleurer parce qu'AM avait dit qu'il devait arrêter d'être un pleurnicheur, mais il est à sa limite. Le vestige d'All Might commence à s'estomper, "prévoyant ses adieux". La page suivante montre Deku criant "All Might !!!", avec des larmes coulant comme de l'énergie de ses yeux.

All Might commence à se remémorer. "Puis-je devenir un héros même sans caprice ?" demande Deku. "Bien sûr que tu peux. Après tout, tu fais toujours de ton mieux et tu n'abandonnes jamais ton rêve. Moi non plus, je n'ai jamais pu abandonner le mien... mon rêve d'être le symbole de la paix..."

All Might attrape alors le cou de All For One avec le bras qui a encore un gant et sourit !!!!!! AFO se souvient des derniers instants de Nana (les mêmes panneaux du tome 0), mais ne sait pas trop pourquoi. C'était une femme pathétique qui est morte de manière ridicule, alors pourquoi ?

Nana, dans ses derniers instants, a dit : "All For One, All Might va te vaincre... parce que Toshinori est plus fou que toi". Passage au présent et AM dit : « Si vous mourez encore une fois, vous redeviendrez un élève de maternelle, n'est-ce pas ? et son gant explose.

 

Fin du chapitre

 

Pause la semaine prochaine 

 

Révélation

IMG_5586.thumb.jpg.9aac18dff8291695947ea7fbc3afb2dc.jpg

 

IMG_5587.thumb.jpg.9b6d2ac53459530dbb38c7347eae3424.jpg

 

IMG_5588.thumb.jpg.22e64bf7b8953baf2265d14934ed3e44.jpg

 

IMG_5589.thumb.jpg.c528f17fb858f495fcace45129ea8bfc.jpg

 

IMG_5590.thumb.jpg.d62238dd8d0df9ff7e0c590f26edc4b1.jpg

 

IMG_5591.thumb.jpg.0e09a72c141b48c1fade45d3c9b1993e.jpg

 

IMG_5592.thumb.jpg.6d550af1e35f25180af75cababaccead.jpg

 

IMG_5593.thumb.jpg.5b116959017007469cdc60e8470fdb9c.jpg

 

IMG_5594.thumb.jpg.2a2f6693b4448d1a653a90304f78d91b.jpg

 

IMG_5595.thumb.jpg.4c7e57cdb7c71387b837cdba0e5cf7a9.jpg

 

IMG_5596.thumb.jpg.149e97be40c80523b02882302def4e20.jpg

 

IMG_5597.thumb.jpg.762d94ed452eb76115c97b18ee2b5463.jpg

 

IMG_5598.thumb.jpg.47edfe2f07c2e76742129f96112cd3ea.jpg

 

IMG_5599.thumb.jpg.94de24885794e497b0aa204b9d8aaa81.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque semaine, merci @il credino Mkl de nous régaler avec ce résumé et ce raw du nouveau chapitre 😁!

 

Adieu All Might 😢! Tu auras été héroïque jusqu'à la fin, Toshinori 😭!
 

Quand même, quel gros enfoiré ce Shigaraki, à narguer Deku en lui mettant dans la gueule qu'il ne peut pas à la fois sauver All Might et protéger les gens à UA 😤

Comme on pouvait s'en douter, il n'y aura pas de fusion entre AFO et Shigaraki : ce dernier est définitivement hors de portée, mais je doute que le Seigneur du Mal en reste là.

 

La question à présent, c'est de savoir qu'est-ce qui viendra à bout de "baby AFO" ? Un Shigaraki qui renie définitivement son maître en le réduisant en poussière avec son Alter ? Un Deku qui utilise OFA au-delà des limites pour l'éliminer une bonne fois pour toute ? Perso, j'opterai pour l'option "Black Mist", qui s'interposerait pour empêcher AFO de gêner Shigaraki, avec Eraserhead et Present Mic en back-up.

 

La conclusion se rapproche à grand pas, et je ne suis clairement pas prêt à dire au revoir à cette série que j'aime beaucoup 😭 (et la pause la semaine prochaine fait très mal 😅)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui la pause fait mal ! Mais bon il serait tant d'en finir avec AM quand même. Je respecte le monsieur hein, évidemment, mais quand faut y aller faut y aller 😀

On verra bien si le départ définitif de AM ne ramène pas un petit boost a Deku , genre le 1% qui lui manquait pour être complet ? 

En tout cas hâte de voir AFO fini , son côté Aizen j'ai tout prévu est fatiguant , Shiga est bien plus classe je trouve ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence d'Aizen, AFO a tout un passif et un historique qui justifie qu'il "ait tout prévu". On n'échappe pas à la police et aux héros pendant des décennies comme il l'a fait sans être un putain de mastermind. Alors qu'Aizen, à part avoir caché au reste de Soul Society qu'il était un gros traitre, y avait rien qui justifiait vraiment qu'il soit autant "over-the-top". D'ailleurs, l'auteur a réitéré la même erreur avec le chef des Quincy, dont j'ai toujours pas compris à ce jour comment ils avaient pu le battre tellement il était cheaté 🤔😐

 

Mais ça fait quand même plaisir de voir qu'il n'avait pas forcément prévu qu'il galérerait autant pour rejoindre Shigaraki, et qu'AM lui aura vraiment pourri l'existence jusqu'à la fin 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, All Might a déjà assez fait mais il arrive à en faire plus que les semaines passés. C'est bon au bout d'un moment. Je trouve ça fait beaucoup. D'ailleurs qu'est-ce nous fait croire qu'il ne va pas encore survivre et repasser à l'action ? C'est dommage mais l'auteur à trop tiré sur la corde. 

 

Le 27/09/2023 à 20:13, Heimdäl a dit :

A la différence d'Aizen, AFO a tout un passif et un historique qui justifie qu'il "ait tout prévu". On n'échappe pas à la police et aux héros pendant des décennies comme il l'a fait sans être un putain de mastermind. Alors qu'Aizen, à part avoir caché au reste de Soul Society qu'il était un gros traitre, y avait rien qui justifiait vraiment qu'il soit autant "over-the-top". D'ailleurs, l'auteur a réitéré la même erreur avec le chef des Quincy, dont j'ai toujours pas compris à ce jour comment ils avaient pu le battre tellement il était cheaté 🤔😐

 

Mais ça fait quand même plaisir de voir qu'il n'avait pas forcément prévu qu'il galérerait autant pour rejoindre Shigaraki, et qu'AM lui aura vraiment pourri l'existence jusqu'à la fin 😂

Les deux sont "over-the-top" de par leur puissance et surtout leur génie. D'ailleurs je comprends pas trop la comparaison. Il est pas possible de valoriser un personnage sans forcément rabaisser un autre, surtout d'un autre manga ? T'as le droit de pas les apprécier mais faut pas croire que c'est une erreur de la part de l'auteur de Bleach. Je trouve que ta comparaison inter-manga ne sert à rien, à part pour mettre untel en avant et l'autre pour le rabaisser, selon un critère de préférence. 

 

Et en plus ça spoil Bleach alors que certains ne sont pas à jour dans le manga ou anime-only sur un topic de My Hero Academia.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que l'écho de AM disparaisse , sa aurai du être le contraire , si il meurt il devient réel dans les vestige plus un fantome . 

 

Après comme dit si Am meurt je trouve ça un peu forcé et to much , ok il a retenu AFO , héroïque jusqu'au bout mais mouais quoi , c'était nécessaire  . 

 

Tomura qui dit juste NON il veut pas se faire TP , j'espère que AFO a prévu un truc aux cas ou Tomura ne serais plus sous contrôle , parce que si la finalité c'est que il arrive pas a tomura ou que tomura le tue en le désintégrant , sa ferais un peu idiot . 

 

Deku qui a du mérite de réussir a se battre sans se faire touché , même si il a pas le choix en vrai . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Encore une fois, All Might a déjà assez fait mais il arrive à en faire plus que les semaines passés. C'est bon au bout d'un moment. Je trouve ça fait beaucoup. D'ailleurs qu'est-ce nous fait croire qu'il ne va pas encore survivre et repasser à l'action ? C'est dommage mais l'auteur à trop tiré sur la corde. 

 

Les deux sont "over-the-top" de par leur puissance et surtout leur génie. D'ailleurs je comprends pas trop la comparaison. Il est pas possible de valoriser un personnage sans forcément rabaisser un autre, surtout d'un autre manga ? T'as le droit de pas les apprécier mais faut pas croire que c'est une erreur de la part de l'auteur de Bleach. Je trouve que ta comparaison inter-manga ne sert à rien, à part pour mettre untel en avant et l'autre pour le rabaisser, selon un critère de préférence. 

 

Et en plus ça spoil Bleach alors que certains ne sont pas à jour dans le manga ou anime-only sur un topic de My Hero Academia.

Je ne faisais que rebondir sur le message de Retroflex, qui disait :

 

Le 27/09/2023 à 15:48, Retroflex a dit :

En tout cas hâte de voir AFO fini , son côté Aizen j'ai tout prévu est fatiguant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...