Fayagate Posté(e) 8 novembre 2023 Share Posté(e) 8 novembre 2023 Bon le sujet est secondaire mais personnellement il me passionne ! Nous venons d'apprendre que Kanto est un commandant car son unité va être envoyé en renfort à Shin. A votre avis, de combien d'hommes est-il le commandant? 30? 50 comme Shitou? 100 comme Chuutetsu, Ryuuyuu et Bihei? 200 comme Takukei? Voire 300? (Il me semble que le minimum pour être appeler commandant est 30 hommes, car pour 10 hommes, on est encore appelé chef d'escouade.) Rappel des deux actions notables de Kanto depuis ses débuts : 1) Il motive les nouveaux sur les plaines de Shukai après l'attaque surprise d'une unité de Gyou'un : Révélation 2) Il mène l'attaque de la première unité après la montée de la falaise d'Eikyuu : Révélation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 8 novembre 2023 Share Posté(e) 8 novembre 2023 J'ai opté pour 50 hommes car je pense que le rythme de progression de Kanto est correct, sans pourtant être exceptionnel. Nous verrons bien ce qu'il en est réellement dans les prochains chapitres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 9 novembre 2023 Share Posté(e) 9 novembre 2023 Je ne pense pas que Karyoten mentionnerait à Shin qu'elle l'envoie derrière lui s'il n'était qu'un commandant de 30 ou 50 hommes, son importance serait trop marginale pour mérité d'être mentionné dans le feu de l'action, elle se serait contentée d'un "j'enverrai des unités d'infantries à ta suite". 100 hommes me paraît un minimum, 200 peut être. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 novembre 2023 Share Posté(e) 9 novembre 2023 @Fayagate Tu sur-interpretes une traduction à confirmer. Ten peut avoir cité Kanto à titre d'exemple individuel, comme un membre des unités d'infanterie agile. Par e que c'est celui qu'on connait. Donc je ne peux pas voter car je le mettrais bien soit simple fantassin soit chef de go ou de 10. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) 9 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2023 Il y a 4 heures, lilas a dit : Tu sur-interpretes une traduction à confirmer. Ten peut avoir cité Kanto à titre d'exemple individuel, comme un membre des unités d'infanterie agile. Par e que c'est celui qu'on connait. Donc je ne peux pas voter car je le mettrais bien soit simple fantassin soit chef de go ou de 10. Oh allez Lilas ! Je sais que tu l'aimes pas mais quand même. Pourquoi pas 30 hommes au moins? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 novembre 2023 Share Posté(e) 10 novembre 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Fayagate a dit : Oh allez Lilas ! Je sais que tu l'aimes pas mais quand même. Pourquoi pas 30 hommes au moins? C'est n'est pas de l'anti-kantoïsme primaire, c'est juste qu'à mon avis Ten désigne les "nouvelles recrues" et qu'à chaque fois qu'on parle d'eux, on cite Kanto. Est-ce parce qu'il en est le commandant ? Non. Simplement, il est quasiment le seul à être individualisé dans cette masse anonyme. Donc Ten va envoyer ces gars-là, et elle parle de Kanto. Un autre exemple, c'est là : Révélation Honnêtement, Kanto pourrait avoir un rôle de commandement ne serait-ce que par la place qu'il prend dans l'unité, le fait qu'il ait survécu à de rudes batailles, réussi quelques trucs, et que l'armée ait doublé de volume. Mais pour le moment, on n'a rien de vraiment concret de ce point de vue et je ne serais pas étonné que sa progression soit assez lente (genre chef de go ou de 10 actuellement). Et tu vois qu'il a l'air vert de jalousie de voir que Shitou est un commandant de 50. S'il l'était lui-même, il ne le serait pas autant. Modifié 10 novembre 2023 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) 10 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2023 Il y a 7 heures, lilas a dit : Un autre exemple, c'est là : Dans cet exemple, Kanto est cité car il partageait un lien spécial avec Shousa (notamment l'héritier de sa lance). Il y a 7 heures, lilas a dit : Et tu vois qu'il a l'air vert de jalousie de voir que Shitou est un commandant de 50. S'il l'était lui-même, il ne le serait pas autant. Par contre ça, c'est un bon argument. J'ai pas de réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 Bon, a priori Kanto est derrière Shin sans Suugen... Je suis curieux de voir s'ils sont en autonomie. Et avec les 3 autres nouveaux ? J'espère que Ten bouge avec Jin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 Pour ma part j'apprécierais de le voir max commandant de 50, un grande plus élevé serait un peu trop rapide sans que nous ayons vue c progrès au fils du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 En tout cas, ils vont être au coeur du brasier. L'occasion pour Kanto, et je l'espère les 3 nouveaux, de se montrer et de monter en grade vitesse V. Le début de l'ascension pour la nouvelle "garde" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 16 novembre 2023 Share Posté(e) 16 novembre 2023 Il y a 19 heures, lilas a dit : En tout cas, ils vont être au coeur du brasier. L'occasion pour Kanto, et je l'espère les 3 nouveaux, de se montrer et de monter en grade vitesse V. Le début de l'ascension pour la nouvelle "garde" ? Si les 3 nouveaux plus Kanto en ressortent vivants. Clairement, ça va saigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 novembre 2023 Share Posté(e) 17 novembre 2023 (modifié) Bon ben Eito est un costaud qui court aussi vite que les autres😙 On va donc voir toute la nouvelle garde ensemble. Intrigué de les voir à l'assaut des remparts, aux côtés de Shin... Modifié 17 novembre 2023 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 17 novembre 2023 Share Posté(e) 17 novembre 2023 Kanto a l'air d'être considéré comme le commandant principale de toute l'infanterie qui a suivie Shin (au premier plan devant les 3 bleusailles, désigné comme le mec qui fabrique les échelles etc, s'il y avait un commandant plus important que lui, il aurait été mentionné à sa place), ça confirme pour moi qu'il est au minimum d'un grade au-dessus de Shitou, donc au minimum commandant de 100 hommes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 novembre 2023 Share Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Le 18/11/2023 à 00:12, bob a dit : Kanto a l'air d'être considéré comme le commandant principale de toute l'infanterie qui a suivie Shin (au premier plan devant les 3 bleusailles, désigné comme le mec qui fabrique les échelles etc, s'il y avait un commandant plus important que lui, il aurait été mentionné à sa place), ça confirme pour moi qu'il est au minimum d'un grade au-dessus de Shitou, donc au minimum commandant de 100 hommes. Ou alors, ce groupe d'infanterie n'a pas de structure hiérarchique vu que ce sont ceux qui ont été recrutés via les tests de Ten et qui sont spécifiquement sollicités lorsqu'un exploit physique doit être accompli : grimper une falaise, suivre des cavaliers dans une poursuite, etc.... Bref, tous les nouveaux sont là quand tous leurs officiers historiques sont face à Enkan. (Je dis ça mais on n'a pas encore vu les frères Ton). Modifié 22 novembre 2023 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 22 novembre 2023 Share Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 15 minutes, lilas a dit : Bref, tous les nouveaux sont là quand tous leurs officiers historiques sont face à Enkan. (Je dis ça mais on n'a pas encore vu les frères Ton). Et généralement, les frères Ton sont aux côtés de Kanto. Du moins, depuis leur introduction dans le manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 novembre 2023 Share Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, SeseSeko a dit : Et généralement, les frères Ton sont aux côtés de Kanto. Du moins, depuis leur introduction dans le manga. Certes mais ils avaient aussi intégré l'unité de Bihei. Je serais néanmoins surpris qu'ils ne fassent pas partie de la "fast infantery" pour reprendre le terme de Ten. Je serais vraiment TRÈS curieux de voir ce qui se passe pour le reste de l'infanterie et les autres officiers. Modifié 22 novembre 2023 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) 22 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 5 heures, lilas a dit : Certes mais ils avaient aussi intégré l'unité de Bihei. Je serais néanmoins surpris qu'ils ne fassent pas partie de la "fast infantery" pour reprendre le terme de Ten. Je serais vraiment TRÈS curieux de voir ce qui se passe pour le reste de l'infanterie et les autres officiers. Oué je pense qu'ils sont restés avec Bihei car ils font encore partie de son unité. C'est pas plus mal qu'ils ne soient pas là, on va pouvoir voir plus longtemps les nouveaux, Shitou, Shoukai et Eito à l'œuvre. Il y a 8 heures, lilas a dit : Ou alors, ce groupe d'infanterie n'a pas de structure hiérarchique vu que ce sont ceux qui ont été recrutés via les tests de Ten et qui sont spécifiquement sollicités lorsqu'un exploit physique doit être accompli : grimper une falaise, suivre des cavaliers dans une poursuite, etc.... A priori, pendant la conquête de Gyou, Kanto et Heirai faisaient partie de l'unité d'Antei : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suncas Posté(e) 22 novembre 2023 Share Posté(e) 22 novembre 2023 J'ai voté 100 hommes sans réel argument. Je vois juste en Kanto un mini Shin Je trouve qu'ils ont un tempérament similaire. Il a lui aussi vu son Sensei mourir et hérité de son arme. Avec les nouvelles recrues dont Shou Kai (qui lorgne sur la lance de Shou Sa) j'y vois une rivalité naissante et donc un parallèle avec Shin, Mouten et Ouhon Donc je garde espoir de voir Shin le rendre décisif et donc il lui faudrait 100 hommes comme c'était le cas pour Shin avec Ouki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 novembre 2023 Share Posté(e) 23 novembre 2023 Le 22/11/2023 à 17:44, Fayagate a dit : Oué je pense qu'ils sont restés avec Bihei car ils font encore partie de son unité. C'est pas plus mal qu'ils ne soient pas là, on va pouvoir voir plus longtemps les nouveaux, Shitou, Shoukai et Eito à l'œuvre. A voir... Ils sont assez moches donc ça ne me dérangerait pas de ne pas trop les voir. Mais je pense qu'ils sont là quand même. Sinon, je ne comprends plus rien au concept de "fast infantry"... Le 22/11/2023 à 17:44, Fayagate a dit : A priori, pendant la conquête de Gyou, Kanto et Heirai faisaient partie de l'unité d'Antei : Ouaip, mais je ne pense pas que Antei était un commandant de 1000 alors que Suugen, commandant de l'infanterie, n'était qu'un commandant de 100 à ce moment (dans la HSA de 5000, les commandants de 1000 étaient Denyuu, Gakurai, Naki et les lieutenants). Donc, les 1000 nouveaux devaient être un peu éparpillés malgré tout. Comme ils le sont encore à ce jour en fait. Il doit y en avoir un peu partout dans diverses unités d'infanterie (avec Bihei pour les frères Ton, mais aussi probablement avec Suugen pour Kanto, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) 27 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 18:13, lilas a dit : Ouaip, mais je ne pense pas que Antei était un commandant de 1000 alors que Suugen, commandant de l'infanterie, n'était qu'un commandant de 100 à ce moment (dans la HSA de 5000, les commandants de 1000 étaient Denyuu, Gakurai, Naki et les lieutenants). Donc, les 1000 nouveaux devaient être un peu éparpillés malgré tout. Comme ils le sont encore à ce jour en fait. Il doit y en avoir un peu partout dans diverses unités d'infanterie (avec Bihei pour les frères Ton, mais aussi probablement avec Suugen pour Kanto, etc...) Oué c'est ce que je pense aussi, ils sont dispersés mais par contre, ils ont toujours faire partie d'une unité, même si on a pas de détail dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 Allez, on va savoir. Moi, je parie chef de 100 (mais à partir de maintenant, donc avant, c'était moins). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 @lilas Avec 60 k ? Ça semble trop peu pour un perso aussi récurrent dans l'oeuvre. D'autant plus maintenant qu'on connait le grade de bihei... Je vais tabler sur 300 minimum perso. Mais même 1000 , ça ne me surprendrait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 (modifié) Il y a 23 heures, Shin-wara a dit : @lilas Avec 60 k ? Ça semble trop peu pour un perso aussi récurrent dans l'oeuvre. D'autant plus maintenant qu'on connait le grade de bihei... Je vais tabler sur 300 minimum perso. Mais même 1000 , ça ne me surprendrait pas. Tu me pousses les hauts cris quand je propose que les officiers de la HSA qui ont assuré jusqu'ici fassent *2 quand la HSA passe de 20k à 40k mais tu voudrais que Kanto fasse *1000 quand depuis son arrivée, la HSA a fait *8 ? Avec pas grand chose à son crédit si ce n'est avoir grimpé la falaise à Eikyuu et s'être relevé au Shoukai grâce à Jin ? Je suis d'accord qu'il est grande gueule mais bon... Je suis sensible à l'argument d'être au niveau de Bihei mais Bihei a plus fait que Kanto en réalité, même si on a tendance à l'oublier. 100 me semble être un bon chiffre, et le début de son histoire s'il doit en avoir une (là où c'est plutôt la fin de celle de Bihei). 1000, ce serait plus pour Jin (qui est arrivé en même temps mais a de vrais exploits à son crédit). Modifié 30 septembre 2024 par lilas 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 minimum 100 hommes car si tu veux voir une poursuite avec le personnage il faut qu il evolue et je pense qu on aura le droit a un FB pour expliquer son implication a hango qui lui vaut cette promotion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 il y a 33 minutes, little b a dit : minimum 100 hommes car si tu veux voir une poursuite avec le personnage il faut qu il evolue et je pense qu on aura le droit a un FB pour expliquer son implication a hango qui lui vaut cette promotion Pas besoin de fb avec l'exposition très importante du personnage comme le dit @Shin-wara. 100 ne me semble pas nécessiter de justifications. En fait, avec Kanto mais aussi Shitou, Eito, Shoukai, les frères Ton, le clan Komnei, j'imagine une tripotée de chefs de 100 qui vont se tirer la bourre. En étant dans la position potentiellement de Shin à Bayou. Ce pourrait être intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés