Aller au contenu

Quel est le grade actuel de Kanto? (bataille de Hango)


Fayagate
 Share

Quel est le grade actuel de Kanto?  

13 membres ont voté

  1. 1. De combien d'hommes Kanto est-il le commandant?

    • 30 hommes
      0
    • 50 hommes
      6
    • 100 hommes
      6
    • 200 hommes
      0
    • 300 hommes
      1


Messages recommandés

Bon le sujet est secondaire mais personnellement il me passionne !

Nous venons d'apprendre que Kanto est un commandant car son unité va être envoyé en renfort à Shin.

A votre avis, de combien d'hommes est-il le commandant?

30? 50 comme Shitou? 100 comme Chuutetsu, Ryuuyuu et Bihei?

200 comme Takukei? Voire 300?

 

(Il me semble que le minimum pour être appeler commandant est 30 hommes, car pour 10 hommes, on est encore appelé chef d'escouade.)

 

Rappel des deux actions notables de Kanto depuis ses débuts :

1) Il motive les nouveaux sur les plaines de Shukai après l'attaque surprise d'une unité de Gyou'un :

Révélation

Discours_Shukai_1.png.888643bada40b1a3d1a7660e3135079f.png

Discours_Shukai_2.thumb.png.5132a3c970e2057c28a03cfb6380d27b.png

Discours_Shukai_3.png.38448e39eca055c03d50d042c30545bf.png

Discours_Shukai_4.png.7a540d48b8b3c1eb9befabb95726375b.png

 

2) Il mène l'attaque de la première unité après la montée de la falaise d'Eikyuu :

Révélation

Eikyuu_1.thumb.png.014807a8a8ec526726db7b385f5a1ed8.png

Eikyuu_2.png.ec85c93d6916006b14a920aa342fbe35.png

Eikyuu_3.png.64609e06fbcd21ef0cf05650350d6721.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Karyoten mentionnerait à Shin qu'elle l'envoie derrière lui s'il n'était qu'un commandant de 30 ou 50 hommes, son importance serait trop marginale pour mérité d'être mentionné dans le feu de l'action, elle se serait contentée d'un "j'enverrai des unités d'infantries à ta suite". 100 hommes me paraît un minimum, 200 peut être. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate Tu sur-interpretes une traduction à confirmer.

Ten peut avoir cité Kanto à titre d'exemple individuel, comme un membre des unités d'infanterie agile. Par e que c'est celui qu'on connait. 

Donc je ne peux pas voter car je le mettrais bien soit simple fantassin soit chef de go ou de 10. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Tu sur-interpretes une traduction à confirmer.

Ten peut avoir cité Kanto à titre d'exemple individuel, comme un membre des unités d'infanterie agile. Par e que c'est celui qu'on connait. 

Donc je ne peux pas voter car je le mettrais bien soit simple fantassin soit chef de go ou de 10.

Oh allez Lilas ! Je sais que tu l'aimes pas mais quand même.

Pourquoi pas 30 hommes au moins?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fayagate a dit :

Oh allez Lilas ! Je sais que tu l'aimes pas mais quand même.

Pourquoi pas 30 hommes au moins?

 

C'est n'est pas de l'anti-kantoïsme primaire, c'est juste qu'à mon avis Ten désigne les "nouvelles recrues" et qu'à chaque fois qu'on parle d'eux, on cite Kanto. Est-ce parce qu'il en est le commandant ? Non. Simplement, il est quasiment le seul à être individualisé dans cette masse anonyme. Donc Ten va envoyer ces gars-là, et elle parle de Kanto. 

 

Un autre exemple, c'est là

Révélation

image.thumb.png.312b7536eed70a32a7dbd7be1b67f114.png

 

Honnêtement, Kanto pourrait avoir un rôle de commandement ne serait-ce que par la place qu'il prend dans l'unité, le fait qu'il ait survécu à de rudes batailles, réussi quelques trucs, et que l'armée ait doublé de volume. 

Mais pour le moment, on n'a rien de vraiment concret de ce point de vue et je ne serais pas étonné que sa progression soit assez lente (genre chef de go ou de 10 actuellement).  

 

Et tu vois qu'il a l'air vert de jalousie de voir que Shitou est un commandant de 50. S'il l'était lui-même, il ne le serait pas autant. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Un autre exemple, c'est là

Dans cet exemple, Kanto est cité car il partageait un lien spécial avec Shousa (notamment l'héritier de sa lance).

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Et tu vois qu'il a l'air vert de jalousie de voir que Shitou est un commandant de 50. S'il l'était lui-même, il ne le serait pas autant.

Par contre ça, c'est un bon argument.

J'ai pas de réponse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

En tout cas, ils vont être au coeur du brasier. 

L'occasion pour Kanto, et je l'espère les 3 nouveaux, de se montrer et de monter en grade vitesse V. Le début de l'ascension pour la nouvelle "garde" ? 

Si les 3 nouveaux plus Kanto en ressortent vivants. Clairement, ça va saigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanto a l'air d'être considéré comme le commandant principale de toute l'infanterie qui a suivie Shin (au premier plan devant les 3 bleusailles, désigné comme le mec qui fabrique les échelles etc, s'il y avait un commandant plus important que lui, il aurait été mentionné à sa place), ça confirme pour moi qu'il est au minimum d'un grade au-dessus de Shitou, donc au minimum commandant de 100 hommes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 00:12, bob a dit :

Kanto a l'air d'être considéré comme le commandant principale de toute l'infanterie qui a suivie Shin (au premier plan devant les 3 bleusailles, désigné comme le mec qui fabrique les échelles etc, s'il y avait un commandant plus important que lui, il aurait été mentionné à sa place), ça confirme pour moi qu'il est au minimum d'un grade au-dessus de Shitou, donc au minimum commandant de 100 hommes.

 

Ou alors, ce groupe d'infanterie n'a pas de structure hiérarchique vu que ce sont ceux qui ont été recrutés via les tests de Ten et qui sont spécifiquement sollicités lorsqu'un exploit physique doit être accompli : grimper une falaise, suivre des cavaliers dans une poursuite, etc....

 

Bref, tous les nouveaux sont là quand tous leurs officiers historiques sont face à Enkan. (Je dis ça mais on n'a pas encore vu les frères Ton). 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Bref, tous les nouveaux sont là quand tous leurs officiers historiques sont face à Enkan. (Je dis ça mais on n'a pas encore vu les frères Ton).

Et généralement, les frères Ton sont aux côtés de Kanto. Du moins, depuis leur introduction dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Et généralement, les frères Ton sont aux côtés de Kanto. Du moins, depuis leur introduction dans le manga.

 

Certes mais ils avaient aussi intégré l'unité de Bihei. 

Je serais néanmoins surpris qu'ils ne fassent pas partie de la "fast infantery" pour reprendre le terme de Ten. 

Je serais vraiment TRÈS curieux de voir ce qui se passe pour le reste de l'infanterie et les autres officiers. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Certes mais ils avaient aussi intégré l'unité de Bihei. 

Je serais néanmoins surpris qu'ils ne fassent pas partie de la "fast infantery" pour reprendre le terme de Ten. 

Je serais vraiment TRÈS curieux de voir ce qui se passe pour le reste de l'infanterie et les autres officiers. 

 

Oué je pense qu'ils sont restés avec Bihei car ils font encore partie de son unité.

C'est pas plus mal qu'ils ne soient pas là, on va pouvoir voir plus longtemps les nouveaux, Shitou, Shoukai et Eito à l'œuvre.

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Ou alors, ce groupe d'infanterie n'a pas de structure hiérarchique vu que ce sont ceux qui ont été recrutés via les tests de Ten et qui sont spécifiquement sollicités lorsqu'un exploit physique doit être accompli : grimper une falaise, suivre des cavaliers dans une poursuite, etc....

 

A priori, pendant la conquête de Gyou, Kanto et Heirai faisaient partie de l'unité d'Antei :

image.png.b362e996808a823d8d01357fdf8b5538.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 100 hommes sans réel argument.


Je vois juste en Kanto un mini Shin
Je trouve qu'ils ont un tempérament similaire.
Il a lui aussi vu son Sensei mourir et hérité de son arme. 
Avec les nouvelles recrues dont Shou Kai (qui lorgne sur la lance de Shou Sa) j'y vois une rivalité naissante et donc un parallèle avec Shin, Mouten et Ouhon

Donc je garde espoir de voir Shin le rendre décisif et donc il lui faudrait 100 hommes comme c'était le cas pour Shin avec Ouki :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 17:44, Fayagate a dit :

 

Oué je pense qu'ils sont restés avec Bihei car ils font encore partie de son unité.

C'est pas plus mal qu'ils ne soient pas là, on va pouvoir voir plus longtemps les nouveaux, Shitou, Shoukai et Eito à l'œuvre.

 

A voir... Ils sont assez moches donc ça ne me dérangerait pas de ne pas trop les voir. Mais je pense qu'ils sont là quand même. Sinon, je ne comprends plus rien au concept de "fast infantry"... 

 

Le 22/11/2023 à 17:44, Fayagate a dit :

 

A priori, pendant la conquête de Gyou, Kanto et Heirai faisaient partie de l'unité d'Antei :

 

Ouaip, mais je ne pense pas que Antei était un commandant de 1000 alors que Suugen, commandant de l'infanterie, n'était qu'un commandant de 100 à ce moment (dans la HSA de 5000, les commandants de 1000 étaient Denyuu, Gakurai, Naki et les lieutenants). Donc, les 1000 nouveaux devaient être un peu éparpillés malgré tout. Comme ils le sont encore à ce jour en fait. Il doit y en avoir un peu partout dans diverses unités d'infanterie (avec Bihei pour les frères Ton, mais aussi probablement avec Suugen pour Kanto, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:13, lilas a dit :

Ouaip, mais je ne pense pas que Antei était un commandant de 1000 alors que Suugen, commandant de l'infanterie, n'était qu'un commandant de 100 à ce moment (dans la HSA de 5000, les commandants de 1000 étaient Denyuu, Gakurai, Naki et les lieutenants). Donc, les 1000 nouveaux devaient être un peu éparpillés malgré tout. Comme ils le sont encore à ce jour en fait. Il doit y en avoir un peu partout dans diverses unités d'infanterie (avec Bihei pour les frères Ton, mais aussi probablement avec Suugen pour Kanto, etc...)

 

Oué c'est ce que je pense aussi, ils sont dispersés mais par contre, ils ont toujours faire partie d'une unité, même si on a pas de détail dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...