Aller au contenu


My hero academia 408


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

 Chapitre 408 : Les yeux pleins de détermination

 

Le chapitre commence avec AFO tuant Yoichi dans un égout. Son corps s'effondre, il ne reste qu'une main. Il est révélé qu'AFO lui a donné ce nom parce que son frère a été la première chose qu'il a reçue dans ce monde (Yoichi contient les kanji pour « donner » et « premier »).

La deuxième page se concentre sur les yeux d'AFO et de Kudou. Alors que les yeux de Kudou sont pleins d'émotion et commencent à se remplir de larmes, formant le reflet de l'homme qui a tué Yoichi, les yeux d'AFO sont entièrement blancs, sans aucun reflet. Kudou n'avait toujours pas la cicatrice.

Le narrateur dit que Yoichi a été tué 2 mois après s'être échappé avec Kudou et le 3ème utilisateur.

Un peu de temps passe et All For One se retrouve dans un appartement dans un très grand immeuble, regardant la main de Yoichi (elle ressemble à celle de Shigaraki) et disant que l'alter qu'il a donnée à son frère n'était plus dans son corps, et que cela n'est jamais arrivé auparavant.

Il commence à réfléchir à ce qui aurait pu arriver, jusqu'à ce qu'il réalise enfin que l'alter a peut-être été transmise à quelqu'un d'autre. Pendant ce temps, le 3ème utilisateur – dont le nom se révèle être Bruce – examine le corps de Kudou.

Kudou se sentait bizarre et Bruce demande s'il a été touché par l'AFO pendant la bataille, mais Kudou lui dit de révéler les résultats. Il semble qu'il y ait maintenant deux facteurs bizarres à l'intérieur de Kudou, celui du changement de vitesse et un très petit, presque insignifiant.

La page suivante est très intéressante. Il montre deux « versions » différentes de Yoichi. L'un dit "Je n'ai pas pu arrêter mon frère. Il ne voit les gens que comme des jouets" et l'autre dit "Mon frère m'a gardé en vie. Si seulement il se souciait davantage des autres..."

"Si seulement il se souciait davantage des autres, le pouvoir de donner et de prendre aurait pu être le plus gentil au monde". Kudou et AFO arrivent alors à des conclusions similaires. Kudou dit "La volonté de Yoichi vit désormais en moi", tandis que All For One dit "cela signifie qu'il existe toujours".

Nous voyons ensuite une double page montrant les prochaines décennies de la vie de l'AFO. Lui tuant Kudou et Bruce, créant une secte, rencontrant le médecin, essayant de voler One For All à Banjo (et échouant), coupant En en deux, tuant Nana et se faisant détruire le visage par All Might.

Mais juste après que l'AFO ait été vaincu pour la première fois par AM, le médecin a volé son corps à la morgue. De retour au présent, AFO se demande si Bakugou est le descendant de Kudou, mais ce serait impossible. Il a tué sa famille et toutes les femmes et enfants qui lui étaient proches.

D'ailleurs, si Kudou et Bakugou étaient liés par le sang, AFO l'aurait remarqué chez Kamino. Puis ça clique enfin : ce sont les yeux. Contrairement à Kamino, les yeux de Bakugou montrent maintenant sa détermination à vaincre All For One, tout comme ceux de Kudou.

AFO ne peut pas continuer à se battre et à devenir encore plus jeune, car il doit encore être capable de se battre lorsqu'il arrive à Shigaraki (sachant qu'il aura du mal). C'est à ce moment-là qu'il décide d'atteindre ses objectifs de tuer Bakugou et d'atteindre Tomura en utilisant TOUTES ses alters à la fois.

Le vestige de Yoichi sent que quelque chose arrive et ce qui suit est probablement le double spread le plus impressionnant qu'Horikoshi ait jamais dessiné. AFO utilise toutes sortes de pouvoirs, avec plusieurs têtes sortant de son corps comme il est écrit "Release Every Quirk Factor: All for One Goal".

Edgeshot se rend compte que le plan d'AFO est d'utiliser tout ce volume d'énergie pour se propulser vers l'avant à une vitesse incroyable, et All Might remarque que cela le ramènera à sa forme de bébé, ce qui signifie que c'est le dernier pari de All For One.

Bakugou regarde la chose monstrueuse devant lui et, en souriant, dit : "Es-tu stupide ? Il n'y a aucune chance que cette chose stupide gagne".

Fin du chapitre

 

Révélation

IMG_5899.thumb.jpg.82d0d4c7bf50ea1b46be1585dd74d5e0.jpg

 

IMG_5900.thumb.jpg.95deb45ebf38d6d69fa3af34190e286a.jpg

 

IMG_5901.thumb.jpg.891be6184d2f7978e4a53f796adfaa64.jpg

 

IMG_5902.thumb.jpg.47c1060bf994782aa4a67f1e2829c92e.jpg

 

IMG_5903.thumb.jpg.fe6c103496f89e3cbfd9bff4bacd7c0b.jpg

 

IMG_5904.thumb.jpg.c89ff345f89eeaa70bc0375eafcbd442.jpg

 

IMG_5905.thumb.jpg.8dcabc565d0b785ee60dd9106bf7266e.jpg

 

IMG_5907.thumb.jpg.7df0f4295d850e5eee567d45c5484b36.jpg

 

IMG_5908.thumb.jpg.e322ca583c2608d50d718a3a47ad4afa.jpg

 

IMG_5909.thumb.jpg.fce8963a81c19c053ed67d716b9c102b.jpg

 

IMG_5910.thumb.jpg.c9393a917b130e1a9c30fc1c257d52cc.jpg

 

IMG_5911.thumb.jpg.443274102bb84eb0bcdb606c0840d048.jpg

 

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les scans pour découvrir cette fameuse double page d'anthologie 😁! Sympa aussi la petite explication sur le nom de Yoichi et qu'on puisse voir le passage de flambeau entre les porteurs du OFA.
Bon, le combat contre AFO semble approcher de sa conclusion. Qui lui portera le coup final ? Bakugo ? Shigaraki ? Un Black Mist surgit de nulle part en mode "vengeur protecteur de Tomura" ?

On prie très fort pour qu'il n'y ait pas de pause la semaine prochaine !! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de t'excuser ! C'est déjà super sympa de ta part de nous partager les scans et un résumé complet du chapitre à chaque fois 😉👍!

Effectivement, on comprend mieux pourquoi il lui a fallu 2 semaines au père Horikoshi pour sortir ce chapitre : la double page est insane ! 😱
Et le reste est vraiment très sympa aussi ! 😁

Ces temps-ci, on a droit à un peu moins de dingueries, mais on sent le climax qui approche, et perso je trouve que la mise en place est vraiment prenante.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement stylé quand même! ça avance doucement mais vraiment la progression est solide! ça me rappelle vraiment la bataille de l'hôpital, horrible en hebdo mais tellement cool une fois finie ! Le plus dur c'est vraiment de pouvoir patienter jusqu'au chapitre suivant... 

 

Est ce qu'on va enfin voir crever AFO, ça serait tellement cool! Même autant avant je le trouvais juste méchant sans trop de charisme, maintenant voir un visage, une histoire, ça lui donne quand même pas mal de style. Mais je crois que je préfère quand même Shiga :) Tout ce que j'espère c'est que Shiga va pas se faire Naruto-isé, AFO est méchant depuis la naissance, ce qui fait partie de son charisme, Shiga lui était un nice boy qui a juste One shot sa famille (si je puis me permettre^^). 
En tout cas, vraiment, même si c'est horrible en hebdo, même si ce manga a les histoires inter-arcs les plus pourris du monde (le concours de chambre, je m'en remettrai jamais), vraiment, les combats principaux, quelle classe! 

Modifié par Retroflex
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le comportement de AFO dans les flash back et ce qu'il fait dans les fights des scans actuels on se dit qu'il troll a papoter non stop (Fumikage, OFA etc...)

On passe d'un AFO froid et sanguinaire qui tue sans hésiter, à un AFO qui papote non stop pour ne rien faire....

 

Superbe double page !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Par contre je n'ai pas bien saisi un point.

Yoichi avait le OFA mais c'était si infime qu'AFO ne le l'a pas détecté. Ensuite, AFO lui a donné un alter. Donc, quand Yoichi a donné le OFA à Kudo, ce dernier aurait du désormais posséder non pas 2 mais 3 alters : le siens, celui offert par AFO et le OFA. J'ai surement mal compris quelque chose dans le chapitre

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas juste tué son frère , il la explosé , il a pas supporté de coupé le cordon et genre parmi tout tes alter t'en avais pas un seul pour l'attrapé , vu comment est fait la scène ou alors Yochi a poussé kugo pour le sauvé . 

 

Et c'est lui qui a nommé son petit frère ok mais sa n'explique pas comment vous avez survécu en étant des bébé et du coup lui c'est quoi son prénom à AFO et même son nom shigaraki qui lui a donné ? Faut pas abusé qu'il est réussi a trouvé des info sur sa mère pour avoir son nom XD . 

 

Le contraste entre les yeux de kugo et AFO est marquant , le 1er pleure de la mort de yoshi , alors que AFO rien , parce que depuis toujours il ne regarde pas les gens .

 

Rancunier le AFO , il a tué toute la famille de kudo , femme qu'il a connu et enfants possible , donc Bakugo n'est pas de sa famille c'est juste une coincidence mais sa l'énerve quand même . 

 

AFO active son alter a 100 % avec tout les alter qu'il lui reste , c'est a dire a sacré paquet XD , c'est un monstre digne de jeux SOUL ça .

 

Bakugo a moins d'une explosion atomique , jamais il peut arrêté ça avec ses explosions , quand bien même après ça Bakugo faut qu'il soit KO , faut abusé sur son endurance là .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me fait tiquer c'est aussi le niveau de dingue qu'à Bakugo et qui a été justifiée un peu trop facilement à mon goût 

 

Et quand je vois la dernière page où All for One lance son attaque ultime, et que Bakugo avec une certaine assurance pense être capable d'y faire face, c'est un peu beaucoup 

 

et n'en parlons pas du fait qu'il croit qu'il est en mesure de dépasser Izuku

 

C'est un peu trop là.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 21:29, EvilSquid a dit :

Super chapitre ! Par contre je n'ai pas bien saisi un point.

Yoichi avait le OFA mais c'était si infime qu'AFO ne le l'a pas détecté. Ensuite, AFO lui a donné un alter. Donc, quand Yoichi a donné le OFA à Kudo, ce dernier aurait du désormais posséder non pas 2 mais 3 alters : le siens, celui offert par AFO et le OFA. J'ai surement mal compris quelque chose dans le chapitre

Il me semble que c'est l'Alter original de Yoichi qu'AFO n'a pas détecté car trop atrophié, et son pouvoir de base était de pouvoir transmettre son Alter à quelqu'un d'autre.
Donc ce que Yoichi a transmis à Kudo, c'est cette capacité de transmettre son Alter, tout en conservant du coup les pouvoirs des porteurs successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...