Aller au contenu


Boruto - Two blue vortex - Chapitre 5


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      5
    • Bon
      5
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      5
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Pas de Code et de Kawaki, parfait, on évitera les discussions de comptoir.

Maintenant, je croise les doigts pour que les autres discussions ne soient pas stériles.

 

Bref, vu que ça a l'air d'un chapitre calme, l'auteur pourra se permettre (enfin si l'envie lui prend) de s'intéresser aux "évolutions" des personnages principaux et donner de nouvelles informations sur l'histoire.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le scan ce matin, et j'avoue ne pas avoir réellement compris certains passages.

 

Donc Boruto s'entraine avec Sasuke, on comprend et voit comment Sasuke a été aspiré par le Shinju.

 

Cependant, je ne comprend pas la volonté des shinjus. Pourquoi le fake Sasuke veut se faire Sarada ? Et pourquoi le faux bug se faire Eida ?

 

Autant que le corps principal (ou le chef) veuille Boruto ou Kawaki c'est un fait, mais les autres ? 

 

J'ai vu ça comme un tweak scénaristique pour que Kishimoto garde les mini Ino-Shika-Chou dans le manga, tout comme Sarada.

 

Bref, selon la traduction que j'ai lu, le cors principal parle de Naruto... Mais en quoi Naruto est important encore ? Peut-être juste un problème de traduction, à voir avec la sortie officielle ce soir.

 

Enfin, Amado... Je ne comprend vraiment pas son délire. Il a mis un kama dans Kawaki, et ce kama c'est sa fille. Mais il a les pouvoirs d'Ishiki. Quel est le lien de mettre un kama qui n'est pas lié avec la fille. Bref, encore une fois, je vais attendre les vrais trad anglaises, mais je trouve ça trop brumeu cette histoire avec Amado.

 

La théorie la plus simple serait que cela soit Shibai qui ai remodelé la mémoire d'Amado, lui donnant aussi cette avance technologique pour revivre en un hôte, mais c'est trop bizarre.

 

Et puis finalement, on a Boruto qui revient à Konoha et qui se prend dans les bras avec Sarada... La relation est bizarre (peut-être qu'ils sont plus qu'amis mais cela ferait bizarre dans le manga d'avoir une relation ouverte à ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de relire en trad officielle, et ce n'est toujours pas clair.

 

Je pense vraiment que c'est une facilité scénaristique pour faire évoluer la nouvelle génération.

 

Eida est poursuivis par le gros bug pour que son petit frère entre en jeu et nous montre ses pouvoirs.

 

Pour ce qui est du faux Sasuke c'est beaucoup trop simple. Sarada va le battre et obtenir le Mangekyo sharingan (si mes souvenirs sont bons, il faut tuer un membre de sa famille pour l'obtenir d'ou la tristesse). 

 

Mais que le chef veuille tuer Naruto.... Mouai, c'est jouer avec notre coeur de fan de Naruto que de le remettre en avant et de faire planner une nouvelle menace au dessus de lui. Du coup, Kawaki et Boruto vont s'allier pour protéger leur pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, pas d'infos croustillantes mais bon, faut bien en donner petit à petit.

 

Vu le danger et la puissance (supposée) des nouveaux ennemis, ce ne sera pas compliqué pour eux d'accomplir leurs objectifs, non ?

En plus, c'est pas les personnages secondaires presque inexistants qui aideront les personnages principaux à gérer cette nouvelle menace.😅

 

Et j'attends de voir comment Konoha acceptera le retour de Boruto.🤔

 

Bref, un chapitre assez banal mais moins lourd que les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaky_Best a dit :

Yoshh Chaky beat. Tu ne comprends pas. C'est pourtant très facile à comprendre, déjà tu te trompes. Sarada a déjà le mangekyou sharingan, ce qu'elle n'a pas. C'est le Mangekyou Sharingan Eternel. Or pour l'avoir il faut se mettre des yeux de quelqu'un de sa famille, quand celui ci perd de sa lumière, ou bien avoir du sang senju ou uzumaki. Ce que sasuke fit avec les yeux de son frère. Comment Sarada pourrait elle se mettre les yeux du Sasuke Shinju, alors qu'il a des rinnegan??? 

Ensuite pour la team du fils de shikamaru, C'est normal que la nouvelle generation ait un role. Ca ne peut pas etre que Sarada et Boruto. Dans naruto enfant, choji, shikamaru, eurent leur roles à jouer... 

Je trouve ca logique que Les Fake shhinju veulent se faire des gens qui leur ont été proches ( les persos correspondant ), tu comprends prk fake jigen voudrait se faire naruto, mais tu comprends pas prk Fake moegi voudrait se faire konohamaru, prk fake sasuke voudrait se faire la personne la plus proche de lui? Et pourquoi fake Bug voudrait se faire ada, cette personne qu'il a tellement redouté auparavant.

Je pense que ce choix scenaristique, est une facon bien ficelée de nous expliquer d'ou viennent les otsutsukis. Je pense que les otsutsukis sont des shinjus qui ont dérivés, et qu'ensuite leur role est de planter un autre arbre.... Que pensez vous de cette théorie?

J'ai trouvé le chapitre interessant, avec Boruto Cheveux longs qui avec cette allure ressemble vraiment à Sasuke et a ce que serait un uchiwa Aux cheveux jaunes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaky_Best a dit :

Bon je viens de relire en trad officielle, et ce n'est toujours pas clair.

 

Je pense vraiment que c'est une facilité scénaristique pour faire évoluer la nouvelle génération.

 

Eida est poursuivis par le gros bug pour que son petit frère entre en jeu et nous montre ses pouvoirs.

 

Pour ce qui est du faux Sasuke c'est beaucoup trop simple. Sarada va le battre et obtenir le Mangekyo sharingan (si mes souvenirs sont bons, il faut tuer un membre de sa famille pour l'obtenir d'ou la tristesse). 

 

Mais que le chef veuille tuer Naruto.... Mouai, c'est jouer avec notre coeur de fan de Naruto que de le remettre en avant et de faire planner une nouvelle menace au dessus de lui. Du coup, Kawaki et Boruto vont s'allier pour protéger leur pere.

Pour Sarada elle a déjà son mangekyo, il a été éveillé lorsqu'elle demande à Sasuke de la croire quand les vies de Boruto et Kawaki ont été inversées. 

Pour Naruto il faut attendre confirmation de qui a fourni le chakra pour la création du perso. Si c'est bien jigen/isshiki c'est peut être lié au fait que Naruto l'a battu et c'est un peu comme un désir de vengeance.

Car vu que ces nouveaux protagonistes ont envie de manger des persos avec lesquels les fournisseurs de chakra ont eu une interaction. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a enfin les flashbacks et des dialogues d'explication de ce qu'il s'est passé ce qui ne manque pas d'humilier Code une fois de plus puisque même un Sasuke qui s'est fait torcher par Jigen arrive à bien le blesser...

 

Par contre je trouve l'écriture vraiment enfantine et simple entre les Shinjus : parce que là en gros l'auteur nous sort sa carte de Pay Per View "Boruto 2024" au Madison Square Garden. C'est vraiment une justification bateau pour justifier de mettre en valeur d'autres ninjas sans autres raisons particulières qu'un "oh bah tiens j'aimerais bien le bouffer" sans manquer de nous rappeler que Naruto existe encore, non mais c'est bon le mec est entrain de dormir comme la belle au bois dormant, tu veux challenger quoi là ?

 

Certains trouveront ça bien, mais pour moi quand on est à balancer des affrontements futurs comme ça à coup de cuillère à pot, sans faire de construction ou faire en sorte de mettre en scène une quelconque rivalité ou même logique à ce que l’affrontement se passe, ça montre juste une difficulté dans l'écriture.

 

La fin : on a déjà une romanche Sarade/Boruto ? Why not mais ça serait comme pour le reste "allez on se fait pas chier"

 

 

Le bon point c'est les doutes d'Amado qui se base sur les preuves factuelles vu que c'est un scientifique : à voir ce que ça va donner vu qu'il est espionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 14:48, Chaky_Best a dit :

Cependant, je ne comprend pas la volonté des shinjus. Pourquoi le fake Sasuke veut se faire Sarada ? Et pourquoi le faux bug se faire Eida ?

 

Je pense que c'est surement car les Shinjus en absorbant le chakra des personnages auxquels ils ressemblent, ont aspirés un peu de leur "souvenirs", et je pense qu'ils s'imaginent pouvoir mieux comprendre le pourquoi du comment en bouffant les personnes qu'ils visent, personnes qu'ils considèrent évidemment comme ennemis de manière instinctives.

 

Le point commun entre toutes les cibles est qu'ils ont toutes jouer un rôle important dans la vie des personnes sur lesquels les Shinjus sont basés. Konohamaru a vécu toute sa vie avec Moegi, Sarada est la fille de Sasuke, Bug a passer beaucoup de temps a surveiller a Aida et était sous l'emprise de son pouvoir et pour le dernier, je dirais qu'il a du aspirer les cendres d'Isshiki ou un truc comme ça, vu qu'il est mort juste a coté du Juubi dont ils sont originaires d'où son intérêt pour Naruto. 

 

Le 20/12/2023 à 16:31, Chaky_Best a dit :

Je pense vraiment que c'est une facilité scénaristique pour faire évoluer la nouvelle génération.

 

Eida est poursuivis par le gros bug pour que son petit frère entre en jeu et nous montre ses pouvoirs.

 

 

Je pense aussi mais au stade ou nous en sommes, c'est toujours ca de pris, Ikemoto semble vouloir faire un Hidan/Kakuzu vs Team 10 version Boruto, avec Konohamaru a la place de Kakashi. 

 

Mais bon ca permet au moins d'un peu développé la next-gen dans le manga, chose qui n'a quasiment jamais été fait jusqu'ici. 

 

Globalement le chapitre est plus intéressant que les précédents, on voit déjà des match-up se former par ci par la, avoir un bout de flashback n'était pas de refus, qu'Amado ai remarqué les incohérences factuelles et le fait que sa mémoire ai été modifié avant Shikamaru m'étonne, mais venant de ce manga, je m'attends vraiment plus a rien, Shikamaru reste fidèle a la personnalité qu'Ikemoto lui a attribuer dans cette séquelle. 

 

Je préfère attendre un peu avant de me prononcer sur le ship Boruto x Sarada, mais même si pas très fan de celui-ci, je pense qu'il est nécessaire pour fermer la boucle sur les lignées d'Ashura et Indra et que Boruto n'a pas meilleure prétendante que Sarada actuellement.   

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackShaft a dit :

 

 

Je préfère attendre un peu avant de me prononcer sur le ship Boruto x Sarada, mais même si pas très fan de celui-ci, je pense qu'il est nécessaire pour fermer la boucle sur les lignées d'Ashura et Indra et que Boruto n'a pas meilleure prétendante que Sarada actuellement.   

 

 

 

 

 

Je me suis dit exactement la même chose. Elles m’ont d’ailleurs beaucoup plus ces dernières pages. Elles sont touchantes leurs retrouvailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai j'ai arrêté de lire Boruto depuis déjà bien avant la suite, mais je ressent tout de même toujours le besoin de connaitre la suite de l'histoire de Naruto, même si chaque lecture des résumés ici me rappel pourquoi je ne lis plus l'œuvre elle même.

 

Je trouve l'idée des Shinjuu intéressante, mais je trouve qu'il y a vraiment un soucis de narration, on dirait que les auteurs n'ont aucune idées d'où il vont, et changent la trame du récit tout les X chapitres pour essayer de re-hyper le truc.

 

D'abord on est parti sur Kara, qu'on a finalement totalement abandonné et dont on a rien exploité du tout, pour partir sur les Otsutsuki et Code ... qu'on a déjà balayé avec le coup de Boruto V Kawaki .... délire qui semble bien partit pour être totalement annulé en même pas 10 chap pour finalement partir sur la menace Shinju ... euh c'est un peu beaucoup non ? 😂

Dans la trame actuelle je ne vois aucun intérêt a avoir introduit Kara, Code ou même l'inversement des situation de Boruto & Kawaki.

Si Boruto avait démarré direct avec Jigen & les Shinju j'aurait été surement hypé.

 

Bon ça veux pas dire que c'aurait été bon, ça reste assez laid et extrêmement mou, le traitement des perso reste très mauvais et le rythme global est toujours vacillant.

Mais c'aurait au moins fait un point d'intérêt a mes yeux.

 

J'vais continuer de lire les fils dédiés a Boruto, sait on jamais que ça parte dans un sens qui me réconcilie avec l'œuvre, je ne souhaite que ça au fond.

Mais ça reste globalement mal barré, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 19:27, chillance a dit :

Je pense que ce choix scenaristique, est une facon bien ficelée de nous expliquer d'ou viennent les otsutsukis. Je pense que les otsutsukis sont des shinjus qui ont dérivés, et qu'ensuite leur role est de planter un autre arbre.... Que pensez vous de cette théorie?

personnellement j'ai arrêter de chercher des explications cohérente a ce sujet 😅 pour moi otsutsuki/jubi/shinju c'est du pareil au mème comme pour Kaguya 3en1

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je voulais poster un message plus tôt mais je procrastinais, je procrastinais pendant des jours. 😅

 

Citation

La fin : on a déjà une romanche Sarade/Boruto ? Why not mais ça serait comme pour le reste "allez on se fait pas chier"

 

Peut-être. Pour le moment, je dirais surtout que Sarada est heureuse de revoir un ami qu'elle n'a plus vu depuis trois ans. Elle en avait marre de vivre dans un monde sens dessous-dessus où tout le monde pense que Boruto=Kawaki et Kawaki=Boruto.

 

Content de connaitre enfin les objectifs des shinjus et leurs cibles : Konohamaru, Ada, Sarada et Naruto. Pour ce dernier, puisqu'il est prisonnier dans un espace scellé, il me parait évident que Kawaki soit la cible pour pouvoir atteindre son paternel.

 

ça m'aurait amusé qu'Amado recherche Boruto en pensant qu'il est Kawaki. 😅 Mais je suis content de me tromper sur ce point. Les doutes du savant montre qu'il est un être intelligent. Ce chapitre indique que ni l'Omnipotence, ni le Senrigan ne sont pas insurmontables. Le premier car Amado qui est pourtant touché par le pouvoir divin, a des doutes. L'autre car le shinju Bug a percé à jour Ada qui est désormais effrayée par l'invraisemblable.

Modifié par Sousou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...