Aller au contenu


My hero academia 410


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapitre 410 : Adieu, All for One

 

Le chapitre commence par un monologue interne d'AFO disant qu'il doit se rendre à Shigaraki. À en juger par l'apparence de Tomura, le vestige de l'AFO à l'intérieur de lui est "mort" sans utiliser l'atout, il peut donc toujours gagner. "Yoichi, j'ai besoin de toi", pense-t-il

Comme AFO n’a pas laissé un seul bon souvenir de sa vie, il veut ruiner l’avenir de tout le monde. Il voulait que tout le monde le regarde, pour toujours. C'est alors qu'on voit qu'AFO est maintenant un bébé qui rampe et que Bakugou crache du sang, presque s'évanouir.

Au moment où Bakugou est sur le point de tomber, il se souvient de ce qu'il a dit à Kirishima (« résister à tout ce qui rend fou fort ») et reste debout, souriant. AFO tire une pointe de sa bouche, mais Bakugou la tient avec ses dents et la fait exploser. "C'est l'heure de la sieste, All For One !"

All For One se met à pleurer. "Ces émotions m'envahissent ! Je ne suis pas comme ça ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça ! Je déteste ça »

AFO se transforme en fœtus et tous les vestiges se mettent à briller. "Les alters retournent à leurs anciens propriétaires... non, ce serait bien trop pratique", plaisante Vestige Hawks avant de disparaître. All For One se transforme alors en ovule et disparaît une fois pour toutes

Bakugou est épuisé et se dit "oh mec... je voulais faire la pose de la victoire All Might". Il tombe au sol sans pouvoir prendre la pose, mais il garde au moins son bras levé et pense "bonne chance, Izuku".

 

Coupure sur un flash-back de Jeanist, Nejire, Tamaki, Mirko, Edgeshot, Deku et Bakugou quelques jours avant la guerre. Jeanist dit qu'ils doivent vaincre Shigaraki à l'intérieur de l'UA et Nejire et Tamaki demandent si c'est pour éviter la destruction des bâtiments comme ce qui s'est passé à Jaku.

Edgeshot dit que c'est là le problème le plus mineur, puisque les vies humaines comptent plus que les bâtiments. Mirko leur dit de passer à la conclusion et Jeanist dit que la confusion mentale entre AFO et Shigaraki est un problème : ils préfèrent combattre AFO plutôt que Shigaraki.

AFO veut juste gouverner, pas nécessairement détruire. Mais Tomura veut détruire tout ce qui est cher aux héros et il a le pouvoir et la haine pour le faire, donc sa décadence va être plus grande que jamais. Le flashback se termine et on voit Inko regarder le combat depuis le bunker

Shigaraki dit que s'il touche le sol, il enverra la décomposition dans les profondeurs plutôt qu'à la surface, détruisant une partie de Shizuoka en un instant. En fait, avec sa puissance actuelle, il pourrait détruire les 378 000 kilomètres carrés du territoire japonais en une semaine seulement.

Deku lui donne un coup de pied et commence à réfléchir : il a abandonné Black Whip et utilise maintenant Gearshift, Danger Sense et Fa Jin pour se concentrer sur l'attaque, mais il veut que cela soit fait dès que possible. Il porte son masque et ils sont tous les deux près de l'océan frappés par les vagues, des visuels vraiment sympas

Shigaraki se rend compte qu'AFO est mort et dit que c'est entièrement de sa faute, il aurait dû tuer Bakugou pour de vrai quand il en avait l'occasion. Mais en même temps, il est reconnaissant envers AFO de l'avoir rendu fort au point qu'il peut suivre la vitesse de Deku en Gearshift.

Sur la page suivante, Tomura touche le visage de Deku, mais il détruit ses doigts dans la même milliseconde grâce à son sens du danger. Cependant... "Garçon ! Shinomori est parti !" crie Banjo. SHIGARAKI A VOLÉ LE SENS DU DANGER ! "Combien de temps peux-tu continuer à te battre ?" » demande Tomura.

Fin du chapitre

 

break next week !

 

Révélation

IMG_5972.thumb.jpg.4c5959d494019b97b7b13f14af2e8e5b.jpg

 

IMG_5973.thumb.jpg.6620651019e7238bfce01d822226c0b8.jpg

 

IMG_5974.thumb.jpg.172095df329826d1c78e89713624461c.jpg

 

IMG_5975.thumb.jpg.7e351bd64d02b5cdd6a195e18ed79171.jpg

 

IMG_5976.thumb.jpg.e7dbf56dc320eb0a6a945abe8c70a771.jpg

 

IMG_5977.thumb.jpg.0631185fb6bc8f2f2588f604ca027bf0.jpg

 

IMG_5978.thumb.jpg.ec8ca4e3dd875e149ab17bff89b44f68.jpg

 

IMG_5979.thumb.jpg.f8eca56bd566f57449919d2d240c8efb.jpg

 

IMG_5980.thumb.jpg.880fe2c155ab397bdc969c27a3f049ce.jpg

 

IMG_5981.thumb.jpg.ef11a30de7f26220db92ad67d92ab138.jpg

 

IMG_5982.thumb.jpg.2726db3ee6e19832c3d0f4c3e6d5e08c.jpg

 

IMG_5983.thumb.jpg.1f380a0c28714779575125ee7c29ae92.jpg

 

IMG_5984.thumb.jpg.f452885b279e622dd25f71be5181f0cc.jpg

 

IMG_5985.thumb.jpg.7a32e41afb06d9ed4e25feea3ce7650f.jpg

 

IMG_5986.thumb.jpg.97877fbf77376fc583fcc89fcc711a12.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est finalement bien Katsuki qui termine AFO. En tant que futur numéro 2 de la nouvelle génération, c'est une victoire méritée.

Place maintenant au combat final ! Si Shigaraki arrive à arracher les pouvoirs des prédécesseurs 1 par 1, ça va devenir de plus en plus compliqué pour Deku !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien savoir comment Tomura arrive à voler le All for One progressivement. Depuis le début du manga l'auteur nous dit que cet altère est immunisé au vole du One for All. Les quelques tentatives où Izuku aurait du se le faire voler nous le montre bien. J'attend une explication.

De plus, Midoriya faisait à peine le poids, s'il perd des altères, il pourra pas gagner. Va t-il redevenir un sans altère après avoir réussi à défaire Shigaraki d'une manière ou d'une autre ? La boucle serait bouclé.

 

N'empêche, Boku no Hero Academia qui se termine, JJK d'ici un an, la deuxième vague des shonens modernes prend fin, après la vague Toriko, Naruto, Bleach, et avant elle Saint Seiya, Dragon Ballz, ca ne me rajeunit pas. Et pire, j'ai du mal accrocher à la nouvelle vague a part Kagura Bachi ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit :

N'empêche, Boku no Hero Academia qui se termine, JJK d'ici un an, la deuxième vague des shonens modernes prend fin, après la vague Toriko, Naruto, Bleach, et avant elle Saint Seiya, Dragon Ballz, ca ne me rajeunit pas. Et pire, j'ai du mal accrocher à la nouvelle vague a part Kagura Bachi ^^

Je dois avouer que je ne lis pas non plus de shônen de la "nouvelle vague", à l'exception de Kaiju n°8 et d'Oshi no Ko (qui ont tout le 2 dépassés les 10 tomes, donc plus si jeunes que ça)...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 09:36, rizo-taicho a dit :

Je voudrai bien savoir comment Tomura arrive à voler le All for One progressivement. Depuis le début du manga l'auteur nous dit que cet altère est immunisé au vole du One for All. Les quelques tentatives où Izuku aurait du se le faire voler nous le montre bien. J'attend une explication.

De plus, Midoriya faisait à peine le poids, s'il perd des altères, il pourra pas gagner. Va t-il redevenir un sans altère après avoir réussi à défaire Shigaraki d'une manière ou d'une autre ? La boucle serait bouclé.

 

N'empêche, Boku no Hero Academia qui se termine, JJK d'ici un an, la deuxième vague des shonens modernes prend fin, après la vague Toriko, Naruto, Bleach, et avant elle Saint Seiya, Dragon Ballz, ca ne me rajeunit pas. Et pire, j'ai du mal accrocher à la nouvelle vague a part Kagura Bachi ^^

Le One for All n'est pas immunisé au vol, c'est juste qu'à chaque fois qu'on a essayé de le voler, soit le pouvoir avait déjà été transmis, soit la fois où Tomura a essayé de le voler son pouvoir n'était pas complet du coup les alters ont réussi à le repousser.

Par contre il avait été dit que les pouvoirs du One for All fusionnaient pour faire qu'un, donc en effet les voler un par un semble un peu incohérent. Surtout que chaque utilisateur a renforcé le One for All, est ce que voler l'un des utilisateurs va également diminuer la puissance physique de Midoriya ? Surtout que le porteur de Danger est le deuxième après All Might a avoir détenu l'alter le plus longtemps, et donc a l'avoir renforcé. Si Midoriya perd ses alters ainsi que sa force, je vois pas comment il peut gagner

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha voilà la fin de AFO , bébé ne lâche rien , j'aurai pensé que le twist c'est Black mist serait venu le sauvé dans la fumé , parce que bon il est passé ou lui depuis le temps il fait du tricot avec aizawa .

 
Un final un peu ridicule pour AFO , il a perdu trop de temps a joué avec endévor et les autres au lieu de sprinté , oui c'est l'orgueil qui la fait perdre mais bon , je trouve qu'il a perdue trop facilement contre un bakugo a moitié mort .
Après il peu toujours revenir via Tomura , un petit moment de faiblesse et hop AFO reprend le controle et on a une confrontation AFO vs Deku .
 
Tomura qui veut juste rayé le japon de la carte voilà c'est tout ok .
 
Deku qui a perdu le spider sens , comment tomura a fait ? Afo na jamais pu volé OFA , tomura la pas touché puisque il lui coupé les doigts juste avant et il la volé en 1 seconde , pas tirage de corde , sans forcé ni rien .
 
Si deku perd les alter un par un , sa va être compliqué , le seul qu'il perdra pas ou tout du moins en dernier se sera la super force , en plus maintenant que Tomura à la spider sens il va esquivé toute les attaques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala! Enfin AFO est dead ! Quel plaisir , et franchement quelle belle fin ! On a cru qu'il allait survivre très longtemps, et au final quand on relit tout les chapitres d'un coup , le combat est super épique ! Vraiment l'auteur a cette capacité à avancer très lentement, décrire de manière très précise ce qu'il se passe à chaque fois, à donner l'impression que ça traine ou qu'il ne sait pas où il va , pour à la fin livrer un produit fini très bon ! Rien à redire. A part le volant d'ochako qui est venu au milieu "gâcher " tout ça , master class.

Et oui je suis d'accord, le vol partiel de OFA me semble moyennement cohérent , puisque c'est censé un seul alter à lui tout seul. Mais bon , on peut argumenter que c'est un seul alter mais qui en 6, alors why not ? Puis l'histoire à montrer que l'auteur savait ce qu'il faisait non? 

 

Et oui, pareil pour moi : j'approche la quarantaine (ça fait mal de l'écrire!), de la vielle école DBZ , puis le master trio Naruto / Bleach / One Piece (même s'il m'a fallu un peu longtemps avant de me lancer dans OP, heureusement car jeune j'aurai fini pirate !). J'ai commencé à lire ce forum à l'époque de Jiraya vs Pain... je n'ai interagi que récemment, grâce à MHA justement, qui m'a fait vraiment vibrer depuis Jaku , en fait. Depuis, peu d'aventure marquante à part MHA où pareil, dur de le considérer comme un top manga avant un certain temps. JJK m'a séduit il y a peu, j'ai pu tout lire d'un coup, ça faisait longtemps que j'avais pas pu me gaver autant d'une histoire d'un coup. 

DanDanDan très différent me fait super kiffer, mais après il ne reste plus grand chose qui me passionne... On finira bien par trouver autre chose. On montera un thread des vieux du shonen en recherche de sensations fortes! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...