Jump to content

My hero academia 416

Recommended Posts

Chapitre 416 : Frayez-vous un chemin, Izuku Midoriya !!

Le chapitre commence avec Deku qui lance une autre attaque. Eri dit qu'elle doit sauver Deku, mais Ectoplasm lui dit qu'il est à des centaines de kilomètres. Elle suggère d'utiliser le système de transport souterrain, mais celui-ci a été endommagé par Dabi, Machia et AFO.

De plus, elle n'a pas encore rassemblé assez d'énergie sur sa corne – même si elle parvenait à l'atteindre, elle serait inutile. Il y a quelque temps, elle a essayé de soigner l'œil et la jambe d'Aizawa, mais elle n'y est pas parvenue précisément parce qu'elle manquait d'énergie.

Ectoplasm comprend ce qu'elle ressent, mais tout ce qu'ils peuvent faire maintenant, c'est croire en Deku. Nous voyons ensuite un flash-back d'Eri racontant à Deku son rêve, ce qui le rend très heureux et motivé pour faire encore mieux. Elle se met à pleurer, mais Kouta lui tient la main

Kouta dit que Deku pleure toujours et cela l'inspire, puisqu'il est aussi un pleurnicheur. Nous voyons ce civil qui ne voulait pas laisser Deku revenir dans l'UA. Il regarde le combat et se souvient de la promesse faite par Deku : "nous ramènerons tout cela".

Plan à l'extérieur de l'UA. Monoma est transporté sur une civière et Fukidashi s'inquiète pour lui. Momo aide Kaminari à marcher et tous deux regardent le combat sur un téléphone. Momo s'inquiète du fait que Deku soit à nouveau sous une "forme sombre"

Denki demande à Momo si elle sait que "je fais confiance à ce type !" cliché que disent toujours des personnages comme lui et Kirishima. Elle dit que non et Kaminari se souvient qu'elle ne lit pas le shonen. Il dit ensuite que même si Deku est actuellement le plus fort du monde, il ne se sent pas comme AM.

"Yaomomo, être inquiet signifie que je ne fais pas confiance à Midoriya ?". Plan sur Gunga et nous voyons Ochako emmené par ce journaliste en hélicoptère. Elle dit dans un talkie-walkie que la fille Gravity de l'UA a une blessure très grave et qu'elle a besoin d'une assistance médicale maintenant.

L'autre journaliste court vers Hawks et Tokoyami en disant que les robots UA vont secourir les blessés. Hawks réfléchit à ce qu'Ochako a fait et à son discours à l'UA. Il se souvient ensuite de ce qu'il a dit auparavant : "Si chacun de nous commençait à penser à *tout le monde*..."

Plan sur Rock Lock et Nagant. Il demande pourquoi elle aide Deku et Nagant dit que c'est parce qu'il lui a ouvert le cœur. Deku fait ce que les méchants détestent le plus : il prend le chemin difficile, sans croire au bien ou au mal absolu.

Il souffre beaucoup dans le processus, mais c’est ce qui lui donne envie de le soutenir. Pendant qu'elle dit cela, nous voyons une double page d'un Deku très déterminé et de nombreux civils le regardant sur grand écran. Puis une seule personne dit un timide « Faites de votre mieux… »

"Une personne" étant un civil, une personne prise au hasard dans la foule

Deku est sur le point de donner un autre coup de poing et Shigaraki crie "ne t'approche pas !" suivi d'un panel de son père juste avant sa mort. Deku le frappe apparemment mais, soudain... il se voit devant la maison de la famille Shimura.

Fin du chapitre

Pas de pause la semaine prochaine 

• Thanks 2

On entends souvent des critiques sur les fins jugés comme rushé.

Mais MHA me donne vraiment toute la sensation inverse depuis presque 2 ans.

On arrive bientôt à 100 chapitre pour cet arc final (un quart de tout le manga quand même) mais je m'ennuie depuis un moment.

Alors c'est peut-être aussi le format hebdo qui donne impression. Mais mon dieu que ce manga me déçois (malgré de belle fulgurance comme la fin de AFO contre All Might puis Bakugo recmment).

Le pire dans cette histoire d'arc final trop long et ennuyeux c'est qu'on est pas à l'abri d'un final jugé rushé. Je pense à deux mangas qui m'avaient cet effet (trop long et ennuie sur +50 chapitres) mais que les gens trouvent rushé: Bleach Et Tokyo Revenger.

Bref, tout ce que je souhaite à MHA c'est que ça lui arrive pas. Mais vu ce qu'il reste avant la conclusion, je pense qu'on est à l'abri de ca au moins.

C'est quand même dommage, le manga avait un vrai potentiel, il a de chouettes idées et moments, le dessin est top. Mais malgré ca, ce ne sera pas une "grande œuvre, juste un chouette manga. Et c'est déjà bien

Ce qui est certain, c'est que les pauses fréquentes d'Horikoshi à cause de ses soucis de santé jouent beaucoup sur le ressenti autour de cet arc final.

Y aurait-il autant de lassitude chez de nombreux lecteurs s'il avait pu garder un rythme hebdomadaire tout au long de cet arc ? D'ailleurs, très certainement que le manga serait déjà fini à l'heure qu'il est s'il n'y avait pas eu tout ces arrêts.

Personnellement, j'adore cet arc. Chaque ennemi a droit à son moment de "gloire", avec des choix d'adversaires héroïques vraiment intéressant (Mezo contre Spinner par exemple). L'auteur a su ramener intelligemment plusieurs persos secondaires pour un baroud d'honneur, et le fait qu'il prenne le temps pour des chapitres centrés sur ce qui se passe dans le reste du pays pendant le combat final, rappelant que c'est pas parce que l'affrontement fait rage que le reste cesse d'exister, moi ça me plaît bien, plutôt que de la castagne non stop pendant 10 chapitres.

Pour ma part, MHA restera pendant quelques temps dans ma liste des meilleurs shônen que j'ai pu lire jusqu'à présent 😙

• Thanks 1

Il y a 10 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

On entends souvent des critiques sur les fins jugés comme rushé.

Mais MHA me donne vraiment toute la sensation inverse depuis presque 2 ans.

On arrive bientôt à 100 chapitre pour cet arc final (un quart de tout le manga quand même) mais je m'ennuie depuis un moment.

Alors c'est peut-être aussi le format hebdo qui donne impression. Mais mon dieu que ce manga me déçois (malgré de belle fulgurance comme la fin de AFO contre All Might puis Bakugo recmment).

Le pire dans cette histoire d'arc final trop long et ennuyeux c'est qu'on est pas à l'abri d'un final jugé rushé. Je pense à deux mangas qui m'avaient cet effet (trop long et ennuie sur +50 chapitres) mais que les gens trouvent rushé: Bleach Et Tokyo Revenger.

Bref, tout ce que je souhaite à MHA c'est que ça lui arrive pas. Mais vu ce qu'il reste avant la conclusion, je pense qu'on est à l'abri de ca au moins.

C'est quand même dommage, le manga avait un vrai potentiel, il a de chouettes idées et moments, le dessin est top. Mais malgré ca, ce ne sera pas une "grande œuvre, juste un chouette manga. Et c'est déjà bien

Ce qui est fou, c'est que je viens de finir Vigilant, et je trouve la fin du spin off largement mieux construite que l'oeuvre original, ce qui est complètement fou quand même.

Le copain no jutsu est largement plus justifié par la personnalité de l'antagoniste, n°6, et tout est mieux dosé. D'ailleurs je regrette terriblement que Koichi n'est pas fait une apparition dans l'oeuvre principal au vu de son importance dans le verse.

Perso j'attend pas grand chose du final maintenant, l'auteur c'est mis dans un bourbier infernal, en se mettant contrainte sur contrainte dans son écriture comme Kubo avec Bleach d'ailleurs.

N'empêche que l'écriture dans l'ensemble était plutôt pas mal et que c'est juste l'arc final qui part en cacahuète. Je garderai un super souvenir malgré tout de MHA, et de son spin-off.

Edited by rizo-taicho
  • Thumb 1

il y a 52 minutes, rizo-taicho a dit :

Ce qui est fou, c'est que je viens de finir Vigilant, et je trouve la fin du spin off largement mieux construite que l'oeuvre original, ce qui est complètement fou quand même.

Le copain no jutsu est largement plus justifié par la personnalité de l'antagoniste, n°6, et tout est mieux dosé. D'ailleurs je regrette terriblement que Koichi n'est pas fait une apparition dans l'oeuvre principal au vu de son importance dans le verse.

Perso j'attend pas grand chose du final maintenant, l'auteur c'est mis dans un bourbier infernal, en se mettant contrainte sur contrainte dans son écriture comme Kubo avec Bleach d'ailleurs.

N'empêche que l'écriture dans l'ensemble était plutôt pas mal et que c'est juste l'arc final qui part en cacahuète. Je garderai un super souvenir malgré tout de MHA, et de son spin-off.

Je te rejoins, sauf sur Vigilant que j'ai pas lu.

Mais le copain no jutsu surtout avec Shigaraki qui ne le mérite pas vraiment. Ou du moins la façon dont ce méchant est écrit ne me donnera pas de satisfaction de le voir sauver.

Même Sasuke qui avait ses critiques à eu droit à une rédemption bancale mais qui passait. Bon lui n'était pas le grand méchant.Obito dans ce cas, qui est proche d'un Shigaraki dans l'idée (AFO c'est un peu le Madara dans cette analogie)

Un autre exemple est le combat d'Ochako. J'ai vraiment pas apprécié.

Même le combar Dabi/Shoto, dont j'attendais beaucoup, nous a à peine donner le minium syndical.

J'ai bien aimé les petits rôles qu'avaient tous les personnages secondaires, comme @Heimdäl le soulignait plus haut. Mais j'ai eu plus de mal avec les gros affrontements de manière générale.

Alors oui, je suis loin de dire que "l'arc est à chier" (et le manga encore moins), mais j'ai une sensation de déception sur les choix, la narration, l'écriture de certains personnages etc...

J'ai bien l'analogie avec Bleach, même si les problèmes sont différents et que c'est loin d'être aussi catastrophique.

Bref, ca reste un bon manga mais comme je le disais plus haut, il a perdu sa chance de devenir un grand manga

• Thumb 1

Vraiment sympa le chapitre avec les images 😙

Quel sadique ce Horikoshi ! Il ne donne aucune info, même pas visuelle, sur le sort d'Himiko 😭. Même si bon, vu qu'Ochaco est toujours entre la vie et la mort malgré la transfusion, sûrement qu'elle y est passée 🥺...

La dernière page avec la maison familiale de Tenko, avec le petit rappel de la phrase de Tomura sur "Le monde entier est responsable de ce qui m'est arrivé dans cette maison", ça donne la chair de poule ! Hâte de lire le prochain chapitre !!!

Donc Eri n'ira pas , pour le moment en tout cas , trop loin ( même si sa sa peut s'arrangé ) et surtout son pouvoir n'est pas actif mais là aussi , sa peut s'arrangé sur le coup d'émotion. 

Je suis étonné que aucun civil ne fasse la remarque que c'est combat entre deux monstre en parlant surtout de l'apparence de deku , qui fait très monstre là avec ses griffe et croc noir .

Denki inquiet parce que le doute sur la force de deku face a tomura ou parce que il sent que sa va mal finir pour deku . 

Ochako entre la vie te la mort mais pas de nouvelle de toga , vivante ou morte ou s'est elle enfuie .

Le trauma de tomura avec son père qui resurgis et hop deku se retrouve aux origine de tomura  et donc tu va voir son passé et il comprendre et il va se passé quoi ? 

J'aimerai tellement qu'il est un contre uno avec tomura qui nargue deku en mode , ''' t'es content ? ta vu mon origine , vu ce que j'avais dans le coeur et maintenant tu propose quoi pour me sauvé MR LE HÉROS ''' ? 

Le 11/03/2024 à 13:01, strikefreedom42 a dit :

J'aimerai tellement qu'il est un contre uno avec tomura qui nargue deku en mode , ''' t'es content ? ta vu mon origine , vu ce que j'avais dans le coeur et maintenant tu propose quoi pour me sauvé MR LE HÉROS ''' ? 

Depuis le début, Tomura utilise cette maison et ce qui s'y est passé pour justifier sa haine du monde et des gens.

Je verrais bien Izuku péter la gueule à son père dans le monde du souvenir, et ensuite détruire la maison/prison de Tenko pour l'en libérer.

Après son retour du "côté obscur de la Force", on sait que Deku ne changera plus son crédo, donc la vraie interrogation sur cette fin de série sera sur le traitement de Tomura. Vu comment Horikoshi a traité le cas Dabi, je n'imagine pas une absolution pour lui non plus, mais il a un pouvoir tellement overcheaté que je vois mal Izuku l'emporter physiquement "à la All Might". En plus, il faut justifier son titre de "plus grand de tous les héros". Si c'était juste mettre une rouste au méchant, All Might l'a fait à 2 reprises avec AFO, donc ça sera forcément une autre issue. Donc ça sera sans doute en "sauvant celui que tout le monde jugeait perdu pour la société", mais comment le faire sans que ça fasse ridicule ou "out of character" ?

Ah, trop de possibilités ! Hâte d'être à Jeudi pour les leaks du prochain chapitre ! 😙

Il y a 3 heures, Heimdäl a dit :

Depuis le début, Tomura utilise cette maison et ce qui s'y est passé pour justifier sa haine du monde et des gens.

Je verrais bien Izuku péter la gueule à son père dans le monde du souvenir, et ensuite détruire la maison/prison de Tenko pour l'en libérer.

Après son retour du "côté obscur de la Force", on sait que Deku ne changera plus son crédo, donc la vraie interrogation sur cette fin de série sera sur le traitement de Tomura. Vu comment Horikoshi a traité le cas Dabi, je n'imagine pas une absolution pour lui non plus, mais il a un pouvoir tellement overcheaté que je vois mal Izuku l'emporter physiquement "à la All Might". En plus, il faut justifier son titre de "plus grand de tous les héros". Si c'était juste mettre une rouste au méchant, All Might l'a fait à 2 reprises avec AFO, donc ça sera forcément une autre issue. Donc ça sera sans doute en "sauvant celui que tout le monde jugeait perdu pour la société", mais comment le faire sans que ça fasse ridicule ou "out of character" ?

Ah, trop de possibilités ! Hâte d'être à Jeudi pour les leaks du prochain chapitre ! 😙

En soi il y a pas 50 solution soit tomura fini en taule sans alter , sois s'enfuit et sans alter mais ne fera plus jamais de mal car revenu vers la lumière , sois il se suicide avec sa désintégration mais est revenu vers la lumière mais ne veut prendre aucun risque de resombré ou de laissé le fantome de AFO prendre le dessus . 

il y a 9 minutes, strikefreedom42 a dit :

En soi il y a pas 50 solution soit tomura fini en taule sans alter , sois s'enfuit et sans alter mais ne fera plus jamais de mal car revenu vers la lumière , sois il se suicide avec sa désintégration mais est revenu vers la lumière mais ne veut prendre aucun risque de resombré ou de laissé le fantome de AFO prendre le dessus . 

D'ailleurs, c'est une théorie que j'ai lu sur le net et qui je trouve pourrait être intéressante, le fait qu'un fantôme d'AFO ait survécu en Tomura et qu'il intervienne une dernière fois dans la bataille. Ca lui offrirait une fin un peu plus en adéquation avec le méchant qu'il était (parce que bon, même si son combat avec Bakugo était cool, ça me reste toujours un peu en travers qu'un tel personnage soit vaincu par un "second couteau" 🤔)

Vous y croyez, vous, à cette possibilité ?

il y a 11 minutes, Heimdäl a dit :

D'ailleurs, c'est une théorie que j'ai lu sur le net et qui je trouve pourrait être intéressante, le fait qu'un fantôme d'AFO ait survécu en Tomura et qu'il intervienne une dernière fois dans la bataille. Ca lui offrirait une fin un peu plus en adéquation avec le méchant qu'il était (parce que bon, même si son combat avec Bakugo était cool, ça me reste toujours un peu en travers qu'un tel personnage soit vaincu par un "second couteau" 🤔)

Vous y croyez, vous, à cette possibilité ?

j'ai dit la meme chose XD il y a 3-4 chapitre , que au moment ou Tomura va revenir vers la lumière , bim le fantome de AFO revient et dis merci a deku et il reprend le contrôle et à droit à un dernier combat contre deku , histoire d'avoir un vrai confrontation entre deku et AFO .

• Thumb 1