Aller au contenu

Hango : victoire ou défaite pour Qin ?


lilas
 Share

Qui va gagner (= prendre ou garder Hango de manière pérenne)  

13 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner (= prendre ou garder Hango de manière pérenne)


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 15/04/2024 à 12:00

Messages recommandés

  

Le 12/04/2024 à 10:56, Quintessence a dit :

 

On devrait faire un sondage pour voir qui croit en la victoire de Qin et qui croit la victoire de Zhao. Victoire pour moi sous entend l'objectif de cette campagne, capture (permanente) de la ville de Hango.

 

Chiche mais tu sais, ce n'est pas difficile à faire :P

 

C'est donc parti pour ce sondage express, qui sera fermé lundi à 14h. 

Donc, une victoire = capture permanente de Hango, qui signifie quand même que Zhao ait suffisamment dégusté pour ne pas pouvoir reprendre la ville. Ce n'est pas gagné à ce stade. Comme Qin est actuellement au plus bas, ceux qui voteront victoire doivent quand même présenter un scénario possible svp... 

 

Voici le mien : Certes, Ousen va se faire ratiboiser au centre. Mais les Seika seront fatigués et las. Et comme SSJ est une **** (four letter word) il va se faire tondre à gauche, et on se retrouvera avec un 1vs1 et une prise de Hango qui fera battre Riboku en retraite vu qu'il y aura encore Shin frais comme un gardon dans les parages. 

La ruse ultime de Ousen état de faire croire qu'il misait tout sur Shin et Ouhon en faisant démarrer Shin et en donnant un rôle de réserve crucial à Ouhon... Alors qu'en fait c'est bien sur Yotanwa qu'il pariait (et que du coup, il a mis du côté de Hango, logiquement). Je ne suis quand même pas bien sûr de mon choix, et il n'y aurait pas Heki, je voterais Zhao sans hésiter... 

 

... Ou alors, scénario alternatif, on va juste voir Heki mourir au combat, au grand désespoir de Kitari. Et c'est tout. Et cela sera un poids supplémentaire pour Shin d'avoir laissé son frère Heki mourir des mains de Zhao dans cette campagne. Ou s'enfuir mais sans réussir à prendre Hango... (Allez, je vote ça). 

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite pas me répéter mais je crois fermement à une victoire de Qin et j'irais plus loin, à la mort de Riboku également.

 

Je crois que l'auteur souhaite terminer la saga Riboku avec cette bataille et j'imagine cela car plusieurs éléments portent à y croire.

 

Premièrement il y a le contexte géo stratégique. Qin a établit un pacte avec Wei pour qu'aucun d'eux ne démarre une bataille pendant 3 ans. Je n'ai pas trop d'idée où on en est d'un point du temporel mais je crois qu'on est proche de la fin. Qin doit donc gagné cette bataille pour mettre à défaut Zhao dans les temps, tout du moins l'affaiblir suffisamment pour qu'ils ne représentent plus une menace. Perdre signifierait presque un retour à la case départ.

 

Deuxièmement nous avons le contexte historique. Nous venons d'assister à la défaite de Qin et de Kanki. L'auteur a beaucoup mis l'accent sur la remise en question de Shin et ce dernier est déterminé à ne pas laisser ce qui s'est passé avec Kanki se reproduire. Une défaite de Qin une nouvelle fois serait un terrible désaveu et un échec monumental.

 

Troisièmement ce que j'appèlerais le drama. L'auteur a introduit dans cette bataille une toile de fond autour de l'histoire d'amour de plusieurs couples. Hitari-Heki, Riboku-Kaine, Shin-Kyoukai, Sou'Ou-Shiryu. La caractéristique c'est qu'il a mis en place tout ce qui fait que des histoires parmi elles vont se terminer dramatiquement. Or si je pense que ça atteindra Riboku c'est simplement car le leader de Zhao a évoqué pour la première fois son attachement amoureux à Kaine en évoquant qu'à la fin il lui avouera tout. Tout ceci m'amène à croire que ça ne se passera pas comme prévu car l'auteur est bien cruel.

 

Quatrièmement, la bataille. Jusqu'à maintenant tout se produit comme le plan de Riboku. Mais nous savons très bien que cela ne peut pas se terminer ainsi. Il va y avoir un retournement de situation et les prémices de ceci ont peut-être déjà été aperçus avec Hitari. De plus, le héros, Ouhon et Yotanwa n'ont absolument pas été mis en avant. Tout comme Ousen qui n'a absolument rien fait. Cette bataille ne peut pas être à sens unique alors que Kanki avait su mettre en difficulté Riboku auparavant alors qu'il avait été pris par surprise.

 

Je m'interroge beaucoup de l'avenir de Ousen. Il a perdu Makou, Akou et Denrimi. Lorsqu'on voit ce genre de massacre dans une armée c'est comme la déshabiller avant de couper la tête de l'ennemi. Dans le scénario cela correspond aux pertes successives de Kanki qui a perdu tous ses généraux ou presque en 1 seule bataille. La bataille précédente il avait perdu Raido. Or ici la bataille précédente de Ousen était à Gyou et il avait perdu Makou. Ici il perd plusieurs généraux en quelques chapitres, cela s'annonce mauvais. Alors comme je l'évoquais dans un précédent message, je ne vois pas Ousen perdre ici mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas mourir. J'imagine de plus en plus ce scénario car son importance dans un champs de bataille sera moindre s'il n'a plus de généraux digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Quintessence Je pense le contraire et je vais essayer de te donner quelques arguments. 

 

L'objectif de Shin et du manga est l'unification. Mais il s'agit bien du fait que ce soit Shin qui soit un peu le meneur de cette unification. Or, la première version des 6 me semble plus centrée sur deux généraux ambivalents par rapport aux objectifs de Sei et Shin : Ousen et Kanki. 

 

Là, j'ai l'impression qu'on assiste à une sorte d'épuration pour remodeler les 6 dans une version plus Sei/Shin compatible. 

Moubu a juré allégeance aux 6 de Sei au sommet de la puissance de Ryofui. Tou est le cadeau de Ouki à un Sei qu'il avait décidé de servir. Yotanwa aussi a voulu servir le rêve de Sei. 

 

Ousen et Kanki en revanche, non. L'un parce qu'il voulait assouvir sa colère, l'autre parce qu'il court pour lui-même. Riboku sert ici pour expulser ces deux intrus des 6, qui sont les deux généraux les plus charismatiques et les plus dangereux de Qin depuis leur introduction. C'est pour cela qu'une défaite complète et une mort de Ousen me semble parfaitement envisageable. Il est temps que cette ancienne génération des généraux les plus forts laisse la place à la nouvelle. Tout en ayant monté la renommée de Riboku au maximum...

 

Comment concilier cela avec la suite de l'unification ? Je ne sais pas. Le projet prendra un sérieux retard mais ce sera aux vrais 6 de relever le défi. Ce sera bien plus dur car depuis la déclaration des 15 ans, 5 années ont passé déjà mais c'est très intéressant. Sei a dit que ce serait bien plus dur, mais n'a pas dit non plus que ce serait impossible. 

 

Est-ce que cela suppose que Shin et Ouhon fasse une dinguerie malgré la défaite et la mort de Ousen ? Peut-être... 

Modifié par lilas
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la défaite d'Ousen sera totale, mais Qin prendra Hango.
Ousen s'est fait avoir par Riboku, c'est sa victoire sur cette bataille sans aucun doute. Toutes les stratégies misent en place par Ousen se sont faites balayés par la force brute de SBS qu'il avait sous estimé. Le plan de Riboku, lui, s'est déroulé sans accroc et a parfaitement fonctionné. L'armée d'Ousen subit le massacre annoncé par l'auteur au début de la guerre.

 

Mais une chose n'est pas entrée dans les plans de Riboku, c'est la possibilité que Kitari et Enpo arrivent à prendre Hango.
Il aura sous estimé la capacité de Heki à maintenir élevé le moral de ses troupes prisonnières avec lui, ce qui lui permettra d'agir de l'intérieur lorsque Kitari arrivera.
Il aura sous estimé la puissance de Kitari mue par son amour pour Heki qui lui aura fait prendre la décision téméraire de charger Hango. Pour Riboku, ça ne peut être autre chose qu'un piège destiné à lui faire envoyer des troupes pour rien.

 

Donc oui, Ousen va se faire entièrement ratiboisé, je serais surpris s'il lui reste un général après la bataille. Riboku aura brillamment réussir à mettre hors d'état de nuire Kanki et Ousen, les deux plus grandes menaces de Qin. Mais la guerre, elle, sera perdue, car Hango appartiendra à Qin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Qin,  je pense que avant la fin du mangas Qin devrait réussir a prendre Hango mais j'ignore quand, comment et avec qui a sa tête 😆

 

 

Plus sérieusement je suis toujours pas convaincu que Qin peut réussir a ressortir la tête de l'eau et rattraper son retard si elle enchaine a nouveau un revers avec absolument aucun bénéfice a la clef

Si le centre et l'armée d'un des grands généraux doit se faire exterminer alors il faut au minimum la prise d'un nouveau territoire pour rattraper le coup et limiter les dégâts

 

A ca j'ajouterais que pour Heki le temps semble compter, alors il y a toujours la possibilité qu'il finisse ses jours en prison mais j'y crois pas trop, donc si il doit être sauver c'est très prochainement et soit par une évasion de sa part, soit par la prise de la ville 

 

 

Après le scénario et le déroulement actuel de la bataille ne semble pas prendre le chemin d'une victoire pour Qin, avec Riboku qui a toujours ses réserves, celles de Futei, un Ousen en trin de se faire exploser, un Shin débordé, une Kitari qui fonce sans doute dans un piège

 

Il reste juste Yotanwa qui semble être plus ou moins safe, en infériorité c'est vrais mais sur le découpage des cases j'ai l'impression que ses officiers suffisent a contrer ceux de Zhao, SSJ, Bananji vs Bajio, le roi Feego, donc reste a voir si elle peut nous sortir une dinguerie pour rattraper le coup en quittant son QG

 

De toute façon c'est pas la première fois que Qin prend aussi cher en 1ere période avant de rattraper le coup après la mi temps 

 

 

Pour les hypothétiques morts de Ousen et/ ou de Riboku  je dirais qu'il est trop tôt

 

Les deux ont encore des choses a apporter, Riboku pour la défense de Zhao et dans son rôle de principal antagoniste de Shin/Qin/Sei, d'un autre coter si Ousen tombe, que son armée se fait exterminer et que Qin ne parvient pas a prendre Hango alors la mort de Riboku pourrait laaargement compenser le retard et le cout engendrait par cette défaite 

 

Pour Ousen bien qu'étant un grand stratège ce qui revient principalement pour ce personnage c'est sa volonté de créer un royaume, a ca ont ajoute son lien complexe avec Ouhon et les raisons qui le motive a devenir roi et ca me suffit pour dire qu'il a encore des choses a apporter a la narration ... enfin bon encore fois c'est discutable, après tout Kanki a été éliminé sans cérémonie et sans qu'ont sache quoique ce soit sur son enfance ..

 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Il est temps que cette ancienne génération des généraux les plus forts laisse la place à la nouvelle.

 

 

Donc tu avance qu'une promotion de Ouhon, Shin et Mouten suffirait a combler la perte d'un Ousen et d'un Kanki ?

 

 

Il y a 1 heure, Kagedjay a dit :

Toutes les stratégies misent en place par Ousen se sont faites balayés par la force brute de SBS qu'il avait sous estimé.

 

Je suis donc le seul a trouver que sur cette campagne Ousen a fait très " plante verte "  sans quasiment rien tenter, face a Riboku je le trouvais beaucoup plus actif 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Donc tu avance qu'une promotion de Ouhon, Shin et Mouten suffirait a combler la perte d'un Ousen et d'un Kanki ?

 

Non, pas du tout. 

Mais je pense qu'un groupe des 6 sans Kanki ni Ousen fera le travail d'unification.

Si Ousen disparaît maintenant, ce sera un gros coup dur et probablement le moment pour le trio de GGSC restant de montrer ce qu'ils ont dans le ventre.  

 

Kanki et surtout Ousen se sont pas mal révélés à la coalition.

Si à l'issue de cette défaite, Han, Wei et Chu (voire Zhao) passent à l'attaque, ce pourrait être aussi le grand moment des 3 louveteaux. Assurer la défense de Qin avant de repartir à l'attaque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu on aura un gros match nul
zhao a bouffe qin au centre ... et s est fait ratatine 2 generaux et les 2 autres sont pas au mieux

je pense encore qu ousen a une carte en main
il n a jamais eu une goutte de sueur sur le casque
le seul truc qu il n avait pas prevu a mon avis c'est lka perte de denrimi
Akou je pense etait son general sacrifiable mais il pensait surement pas que l hemoragie serait aussi consequente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de hango ( et de gian ) par qin . 

Et voilà comment je pense que ça va se passer : 

 

1 . remaniement général de l'armée de qin. ( pour moi , il s'agit ici du seul et unique moyen "d'allumer un feu " ) dans cette situation.

 

Donc : 

- " fusion " des fronts axiaux et droit de qin. 

A) shin et ouhon qui se mettraient cote a cote en première ligne pour mener une charge générale de l'aile droite en diagonal vers le centre. 

Kyoukai et ten qui gèreraient l'arrière garde PDT la dites charge dans un premier temps.  

Puis , une fois arrivées au centre. Akakin( avec dansa) et kanjou- viendraient en soutient des deux femmes.  

Ce qui donnerait donc un front centre / axe.  

Lieutenants HSU + lieutenants de gyokohou+ reste d'Akou vs gakushou et enkan.  

Et un front centre / centre. SBS + kansaro vs shin et ouhon.  

 

2. 

Le mouvement de riboku , qui j'imagine cibler directement ousen. PDT sa retraite. ( Et là je prends un gros risque ) Je pense que ça va se finir en 2 vs 2 , Shyriou vs Kaine et sou'ou vs futei.  

 

3.

A gauche , je pense que Kitari va réussir à prendre hango. 

Et que sur le front Tanwa , on aura un double KO Bananji vs fuego sans plus.  

 

4. 

Après l'annonce de la prise d'hango. Je pense que le gars tt a gauche du champs de bataille de Tanwa ( cote Zhao )  , va se faire ciblé et que le passage vers hango va ainsi être forcé.  

 

Côté du champs de bataille centrale , je pense que qin ne parviendra pas a s'échapper.. et que les pertes numérique vont continuer a s'accumuler encore et encore.  

Jusqu'à ce que... Le son des bandits se fasse entendre !! 

 

" Gian est tombé , une immense armée est apparu , une armée de qin est la " 

 

=> arnaque  (@lilas)  psychologique de maron comme il en le secret pour faire craindre le pire ( la présence d'une grande armée ) aux Zhao.  

Sauf que ... Bah non , ils ne seront que quelque milliers. Riboku se ferait berner quelques minutes et le front central ( donc ousen +louveteaux ) en profiterait pour rejoindre hango aussi. 

 

S'en suivrait une guerre de siège défensif PDT quelques jours.  ( Durant lesquels on aurai un peu de character building, dans la famille ou notamment) 

La situation apparaîtrait toujours très mal engagé ... 

 

Jusqu'à ce qu'une dernière news, change tout et condamne les plans de riboku ... : ordo a prit Seika.  

 

Sbs se barrerait , Riboku ne pourrait pas tenir son siège en effet domino.  

Fin de la campagne. 

 

Bilan : 

- armée d'ousen décimé. 

- 70 % des effectifs qin mort.  

- Bananji , ji aga , le gars a gauche dead.  

- prise de la zone tampon entre le nord et la capitale royal de Zhao par qin.  

 

l'unification avance.  Un peu... 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...