Aller au contenu


Dilemme : To be spoiled or not to be


Stouit
 Share

Messages recommandés

Bon, je suis face à un dilemme.

 

J'aime beaucoup l'histoire de manière générale et j'ai un penchant pour l'histoire de l'Asie. Sauf que je m'empêche d'en apprendre plus sur l'histoire des royaumes combattants pour ne pas être spoilé dans Kingdom. Sauf, que Kingdom est loin d'être fini donc je pourrais découvrir cette partie de l'histoire qui me semble très intéressante, que quand je serais vieux et sénile. Donc je me demande s'il n'est pas temps que j'abandonne l'idée de ne pas être spoilé et de tout simplement en apprendre plus.

 

Je me rappelle avoir appris la mort de Kanki, par hasard, juste avant l'Arc de sa défaite. Et ça m'a gâché pas mal de plaisir. J'étais constamment en train de me dire "ah, il va mourir là" et je n'ai pas eu le suspense de la victoire ou défaite de Kanki.

 

Donc, pour les gens qui connaissent l'histoire de cette période, quels sont les avantages et inconvénients d'être spoilé ? Vous me conseillerez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour la mort de Kanki, historiquement on sait juste que c'est Ri Boku qui le tue, sans date précise, donc Hara avait le choix de le tuer à Gian (dernière fois où Kan Ki est cité) ou à n'importe quel moment avant la mort de Ri Boku. Tu aurais pu te poser la question sur sa mort constamment pendant un petit moment :D

Perso, ce qui est le plus important c'est pas la destination mais le chemin.
Ca me dérange pas de connaitre les évènements majeurs à l'avance, aux dernières nouvelles ca m'a jamais poser problème de connaitre le vainqueur d'un film de guerre historique ^^

C'est comment ca va être raconté qui est intéressant.

D'une part, les sources historiques sont laconiques sur la majorité des évènements et d'une autre, Hara se permet de prendre des libertés même sur celles qui sont pourtant connu en détail.

Et savoir certains évènements me rend impatient de les voir traiter en manga et c'est amusant de voir quand des indices et des personnages introduits alors qu'ils auront une importance que 10 ans plus tard.

Si tu es prêt a sauter le pas, tu as pas mal de lecture ici : https://forums.mangas-fr.com/topic/43229-lhistoire-de-kingdom-et-lhistoire-de-lunification-de-la-chine-similitudes-et-différences-attention-aux-spoilers/ 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années pour assouvir ma curiosité j'ai malheureusement cédé et appris certains des futurs événements, aujourd'hui je dois admettre que je le regrette un peut .. 

Même si ont ignore le contenu et le déroulement d'un arc le fait de connaitre a l'avance le résultat je trouve que ca enlève du piquant

Après bon, comme dit précédemment par @erebus Hara a tendance a prendre des libertés et j'imagine aussi que le manque d'information des textes sur certains événements permets plusieurs interprétations possible donc une marge de manœuvre assez large pour Hara 

 

Ce que je peut te conseiller c'est de couper la poire en deux et te documenter sur des événements précis qui ont eu lieu dans la mangas après que ceux ci est était raconté par Hara, de cette façon tu comblera en partie ta curiosité tout en conservant une dose de mystère par rapport aux futurs événements du mangas !  😉

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu erebus ...

c'est le chemin le plus important ... on connait la majeure partie de ce qui va se passer
moi ce qui m interesse c'est de voir quelle route hara va prendre et quels persos il va utiliser

c'est une periode qui permet bcp de libertes et c'est pour cela que ca plait
on peut ainsi debattre sur un fond qui n est pas fixe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de chacun

 

Perso je suis du genre à ne pas résister bien longtemps aux spoils. Si je lis un bouquin assez prenant, il n'est pas rare que je saute une centaine de page pour lire une page ou deux afin d'y voir ce qui s'y passe ^^' Puis je reprend l'histoire pour connaitre tout le cheminement, les situations entre là où j'étais rendu et les spoils pouvant être radicalement différentes.

 

Pour Kingdom c'est un peu similaire, je suis allé voir les principaux évènements historique et même en sachant grosso modo ce qui devrait arriver, moi ça me donne encore plus envie d'arriver à ces situations car on ignore malgré tout comment réagiront les personnages à tout ça. Et comme l'a dis Erebus, Hara prend beaucoup de libertés bien qu'il suive les grandes lignes, car les descriptions historiques sont parfois très parcellaire, par exemple Général Y a envahi la ville A avec XXX hommes, Général Z s'y est opposé. Général Y a gagné et Général Z est mort, il y a eu XXX morts. Et c'est tout. C'est Hara qui va broder l'histoire tout autour et imaginer le déroulement des faits . Il a aussi inventé des personnages dont le destin ne dépend que de lui ce qui laisse pas mal de suspense.

 

Le destin de Shin, on le connait depuis la première page du chapitre 1, mais ça n'empêche pas de lire le manga pour savoir comment il en est arrivé là. Au contraire cela peut attiser la curiosité.

 

Edit : @lilas Oh non j'en ai trop dis sur les Généraux Y et Z je suis désolé tous 😱😱

Modifié par Zenobi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

Général Y a envahi la ville A avec XXX hommes, Général Z s'y est opposé. Général Y a gagné et Général Z est mort, il y a eu XXX morts.

 

Attends, c'est vachement développé et précis comme spoiler ça par rapport à la moyenne des spoilers ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...